Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#201 Message par lolio » 06 déc. 2016, 12:48

artamis44 a écrit :perso , ca changera rien , j'ai déjà mes bon clients qui reviennent chaque année,ils me payent en cash en contre partie je ne leur fait pas payer la taxe de séjour :mrgreen: :twisted:
y a pas aussi une histoire d'assurance en passant par Airbnb ?
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

TerMinus
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2016, 11:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#202 Message par TerMinus » 07 déc. 2016, 08:54

lecriminel a écrit :
Gpzzzz a écrit : 5.5M€ de collecté au titre de la taxe de sejour pour Paris sur l'année écoulée..
Sachant que la taxe est de 0.83€ par voyageur, avec une moyenne de 2 personnes par logement on arrive a 3.3M de nuité. Sachant qu'il y a 40 000 biens enregistré pour Paris ca fait une moyenne de 82 nuits de location en moyenne par appartement (un jour sur 5 environ donc entre seulement 6 et 7 jours par mois en moyenne..). Ca fait pas lourd ^^ :lol:
Attrappe-pigeon classique, on fait miroiter des rentabilités impossibles mais l'assoiffé de pognon n'y voit que du feu.
Avec ces chiffres, on doit tourner aux environs de 0% selon les charges.
Bonjour,

Je vous lis depuis environ 6 ans et n'ai jamais ressenti le besoin de poster car il y avait toujours quelqu'un pour poster l'idée que défendais. Mais là personne ne réagis et je ne peux pas laisser passer cette absurdité.
Vous êtes sérieux tous les deux avec vos calculs là ? Vous calculez des taux d'occupation et de rentabilité sans connaître la durée ouverte à la réservation sur l'année.
Beaucoup d'annonces ne sont pas ouvertes à la réservation 365 jours par an, beaucoup de propriétaires occupants louent leur appartement de manière légale lors de leurs vacances.
C'est mon cas et également celui de tous mes proches qui louent sur Airbnb.
Exercice :
Depuis 2014, j'ouvre mon appartement à la location environ 50 jours par an (vacances, week-end, ...) et j'ai toujours réussi à le louer (hormis évidement 1 ou 2 jours d'interruption entre 2 locations sur des périodes de vacances longues ce qui permet de faire nettoyer le logement). Les 315 autres jours j'occupe mon logement donc je ne l'ouvre pas à la location.
Gains : environ 5400 euros - environ 1200 euros de charge (impôts et frais de check-in/check-out/menage).
Quel est mon taux d'occupation et de rentabilité?

Soit vous faîtes preuves d'un grave manque de réflexion soit de mauvaise foi. Je vous laisse choisir.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#203 Message par goinfrimmo » 08 déc. 2016, 09:16

Quel est le prix de marché de votre logement ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#204 Message par Gpzzzz » 08 déc. 2016, 09:32

TerMinus a écrit :
lecriminel a écrit :
Gpzzzz a écrit : 5.5M€ de collecté au titre de la taxe de sejour pour Paris sur l'année écoulée..
Sachant que la taxe est de 0.83€ par voyageur, avec une moyenne de 2 personnes par logement on arrive a 3.3M de nuité. Sachant qu'il y a 40 000 biens enregistré pour Paris ca fait une moyenne de 82 nuits de location en moyenne par appartement (un jour sur 5 environ donc entre seulement 6 et 7 jours par mois en moyenne..). Ca fait pas lourd ^^ :lol:
Attrappe-pigeon classique, on fait miroiter des rentabilités impossibles mais l'assoiffé de pognon n'y voit que du feu.
Avec ces chiffres, on doit tourner aux environs de 0% selon les charges.
Bonjour,

Je vous lis depuis environ 6 ans et n'ai jamais ressenti le besoin de poster car il y avait toujours quelqu'un pour poster l'idée que défendais. Mais là personne ne réagis et je ne peux pas laisser passer cette absurdité.
Vous êtes sérieux tous les deux avec vos calculs là ? Vous calculez des taux d'occupation et de rentabilité sans connaître la durée ouverte à la réservation sur l'année.
Beaucoup d'annonces ne sont pas ouvertes à la réservation 365 jours par an, beaucoup de propriétaires occupants louent leur appartement de manière légale lors de leurs vacances.
C'est mon cas et également celui de tous mes proches qui louent sur Airbnb.
Exercice :
Depuis 2014, j'ouvre mon appartement à la location environ 50 jours par an (vacances, week-end, ...) et j'ai toujours réussi à le louer (hormis évidement 1 ou 2 jours d'interruption entre 2 locations sur des périodes de vacances longues ce qui permet de faire nettoyer le logement). Les 315 autres jours j'occupe mon logement donc je ne l'ouvre pas à la location.
Gains : environ 5400 euros - environ 1200 euros de charge (impôts et frais de check-in/check-out/menage).
Quel est mon taux d'occupation et de rentabilité?

Soit vous faîtes preuves d'un grave manque de réflexion soit de mauvaise foi. Je vous laisse choisir.
on parle pas de la meme chose.
toi t es occupant.. on parle des loueurs a l année..

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#205 Message par immopaul » 08 déc. 2016, 10:53

Merci TerMinus pour cet exemple concret.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#206 Message par Vincent92 » 08 déc. 2016, 11:10

M*rde, un inscrit de 2006 qui se sent obligé de réagir devant trop d'absurdité. Son tout premier message! Il a, par ailleurs, raison.
Mais avec Gpzzzz et lecriminel, ca arrive souvent. Beaucoup de calculs bidons. Y croient ils vraiment?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

TerMinus
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2016, 11:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#207 Message par TerMinus » 08 déc. 2016, 11:19

Gpzzzz a écrit :
TerMinus a écrit :
lecriminel a écrit :
Gpzzzz a écrit : 5.5M€ de collecté au titre de la taxe de sejour pour Paris sur l'année écoulée..
Sachant que la taxe est de 0.83€ par voyageur, avec une moyenne de 2 personnes par logement on arrive a 3.3M de nuité. Sachant qu'il y a 40 000 biens enregistré pour Paris ca fait une moyenne de 82 nuits de location en moyenne par appartement (un jour sur 5 environ donc entre seulement 6 et 7 jours par mois en moyenne..). Ca fait pas lourd ^^ :lol:
Attrappe-pigeon classique, on fait miroiter des rentabilités impossibles mais l'assoiffé de pognon n'y voit que du feu.
Avec ces chiffres, on doit tourner aux environs de 0% selon les charges.
Bonjour,

Je vous lis depuis environ 6 ans et n'ai jamais ressenti le besoin de poster car il y avait toujours quelqu'un pour poster l'idée que défendais. Mais là personne ne réagis et je ne peux pas laisser passer cette absurdité.
Vous êtes sérieux tous les deux avec vos calculs là ? Vous calculez des taux d'occupation et de rentabilité sans connaître la durée ouverte à la réservation sur l'année.
Beaucoup d'annonces ne sont pas ouvertes à la réservation 365 jours par an, beaucoup de propriétaires occupants louent leur appartement de manière légale lors de leurs vacances.
C'est mon cas et également celui de tous mes proches qui louent sur Airbnb.
Exercice :
Depuis 2014, j'ouvre mon appartement à la location environ 50 jours par an (vacances, week-end, ...) et j'ai toujours réussi à le louer (hormis évidement 1 ou 2 jours d'interruption entre 2 locations sur des périodes de vacances longues ce qui permet de faire nettoyer le logement). Les 315 autres jours j'occupe mon logement donc je ne l'ouvre pas à la location.
Gains : environ 5400 euros - environ 1200 euros de charge (impôts et frais de check-in/check-out/menage).
Quel est mon taux d'occupation et de rentabilité?

Soit vous faîtes preuves d'un grave manque de réflexion soit de mauvaise foi. Je vous laisse choisir.
on parle pas de la meme chose.
toi t es occupant.. on parle des loueurs a l année..

Vous n'avez donc toujours pas compris que c'est justement ce que je vous reproche !
Vous calculez un taux d'occupation à partir du nombre de biens en location sur le site (40.000) et du nombre de nuitées en considérant que l'ensemble de ces logements sont mis à la location 365jours/an or c'est complètement faux.
Pour pouvoir calcul de taux d'occupation des appartements sans occupants et donc leur rentabilité, il vous faut le nombre de biens loués par des propriétaires non occupants (vous ne l'avez pas) et le nombre de nuitées pour ces mêmes biens (vous ne l'avez pas non plus).
C'est bon tu as compris que vos calculs n'ont AUCUNE valeur et qu'il n'y a donc pas lieu de se gausser là-dessus ?

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#208 Message par goinfrimmo » 08 déc. 2016, 11:20

Pourquoi de 2006 ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#209 Message par Gpzzzz » 08 déc. 2016, 11:22

goinfrimmo a écrit :Pourquoi de 2006 ?
2016 - 6 = 2006 :lol:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#210 Message par Vincent92 » 08 déc. 2016, 11:23

Je voulait dire 2010. Un message en 6 ans, c'est vraiment qu'il en avait gros. En même temps, il faut voir la gueule du calcul de Gpzzzz. Et la surcouche de lecriminel. Un combo classique sur BI ^^.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#211 Message par Gpzzzz » 08 déc. 2016, 11:32

Vincent92 a écrit :Je voulait dire 2010. Un message en 6 ans, c'est vraiment qu'il en avait gros. En même temps, il faut voir la gueule du calcul de gpzzz ^^.
Bah c'est un calcul de moyenne que j'ai fait, mais basé sur des données officielles. qu'est ce que tu lui reproches ?
AU passage l'intervention de Terminus n'apporte strictement rien vu qu'il est occupant du lieu, rien a voir donc avec ceux qui louent par Airbnb un bien qu'ils ne mettent donc pas sur le marché de la location classique..

C'est pas un placement qu'il fait Terminus, c'est de l'altruisme ou du sadomasochisme..
Après j'ai toujours trouvé ca bizarre de faire venir des inconnus dans son logement.. Des centaines de personnes qui vont par exemple baiser dans tous les coins de ta maison... bof :lol:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#212 Message par Vincent92 » 08 déc. 2016, 11:39

Ce qu'on peut reprocher à ton intervention, entre autre, est que tu penses que ceux qui louent via airBnB ne sont que des loueurs professionnels qui essaient de louer 365 jours par an alors que beaucoup sont des particuliers qui ne louent qu'un certains nombres de jours (assez faible) par an.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#213 Message par immopaul » 08 déc. 2016, 12:45

Gpzzzz a écrit :C'est pas un placement qu'il fait Terminus, c'est de l'altruisme ou du sadomasochisme..
Je n'appelle pas ça de l'altruisme. Il diminue le coût de possession de son logement de manière significative :
TerMinus a écrit :J'ouvre mon appartement à la location environ 50 jours par an (vacances, week-end, ...).
Gains : environ 5400 euros - environ 1200 euros de charge (impôts et frais de check-in/check-out/menage).
4200 euros par an (350 euros par mois) c'est loin d’être négligeable.
Ça veux dire qu'un acheteur potentiel pourrait se dire "en fait ce n'est pas si cher, puisque je pourrai le louer de temps en temps".
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#214 Message par Gpzzzz » 08 déc. 2016, 13:12

Vincent92 a écrit :Ce qu'on peut reprocher à ton intervention, entre autre, est que tu penses que ceux qui louent via airBnB ne sont que des loueurs professionnels qui essaient de louer 365 jours par an alors que beaucoup sont des particuliers qui ne louent qu'un certains nombres de jours (assez faible) par an.
Relis le titre du thread "Airbnb rapport jusqu'a 1500€ par mois". On parle bien de ceux qui disent gagner 1500€ par mois. Le mec qui loue sa RP pendant qu'il va 15j en Espagne on s'en fout un peu ^^

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#215 Message par Vincent92 » 08 déc. 2016, 13:15

TerMinus réagissait à ca :
5.5M€ de collecté au titre de la taxe de sejour pour Paris sur l'année écoulée..
Sachant que la taxe est de 0.83€ par voyageur, avec une moyenne de 2 personnes par logement on arrive a 3.3M de nuité. Sachant qu'il y a 40 000 biens enregistré pour Paris ca fait une moyenne de 82 nuits de location en moyenne par appartement (un jour sur 5 environ donc entre seulement 6 et 7 jours par mois en moyenne..). Ca fait pas lourd ^^ :lol:
Lui (comme d'autres qui utilisent la plateforme), il fait moins de 82 nuits/ans et ca lui va très bien.
C'est pourquoi j'ai dit que ta remarque est ridicule car ceux qui louent via airBnB ne sont que des loueurs professionnels qui essaient de louer 365 jours par an.
Il y a aussi beaucoup de particuliers comme TerMinus qui ne cherchent non pas à faire de l’humanitaire (ce que tu as l'air de croire) mais juste à se faire un peu d'argent quand ils ne sont pas là (vacances, week end,...).
Si on mélange tout et qu'on fait un calcul "pseudo scientifique" comme tu as fait, on obtient forcément quelque chose qui ne veut rien dire et qui est difficile à exploiter.
Tu as fait tout calcul et conclues n'importe quoi. Lecriminel vient compléter votre combo (comme souvent).
Modifié en dernier par Vincent92 le 08 déc. 2016, 13:24, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#216 Message par Gpzzzz » 08 déc. 2016, 13:24

Vincent92 a écrit :TerMinus réagissait à ca :
5.5M€ de collecté au titre de la taxe de sejour pour Paris sur l'année écoulée..
Sachant que la taxe est de 0.83€ par voyageur, avec une moyenne de 2 personnes par logement on arrive a 3.3M de nuité. Sachant qu'il y a 40 000 biens enregistré pour Paris ca fait une moyenne de 82 nuits de location en moyenne par appartement (un jour sur 5 environ donc entre seulement 6 et 7 jours par mois en moyenne..). Ca fait pas lourd ^^ :lol:
Lui (comme d'autres qui utilisent la plateforme), il fait moins de 82 nuits/ans et ca lui va très bien.
C'est pourquoi j'ai dit que ta remarque est ridicule car ceux qui louent via airBnB ne sont que des loueurs professionnels qui essaient de louer 365 jours par an.
Il y a beaucoup sont des particuliers comme TerMinus et qui ne cherche non pas à faire de l’humanitaire (ce que tu as l'air de croire) mais juste à se faire un peu d'argent quand ils ne sont pas là (vacances, week end,...).
Si on mélange tout et qu'on fait un calcul "pseudo scientifique" comme tu as fait, on obtient forcément quelque chose qui ne veut rien dire et qui est difficile à exploiter.
Tu as fait tout calcul et conclu que n'importe quoi. Lecriminel vient compléter votre combo.
Oui ca reste une moyenne, mais il en fait quand meme 50j par an.. Donc un autre doit en faire 110.. Soit 9jours par mois.. Ca fait pas lourd..
Modifié en dernier par Gpzzzz le 08 déc. 2016, 13:29, modifié 1 fois.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8224
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#217 Message par Ben92 » 08 déc. 2016, 13:28

Toute nuitée devrait être taxée, je comprends même pas pourquoi il y a un débat là-dessus.
AirBnB et les autres sites sont les complices de fraudeurs. Ils le font exprès parce qu'ils savent très bien qu'une partie importante des loueurs abandonneront AirBnB s'ils sont taxés.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#218 Message par Vincent92 » 08 déc. 2016, 13:29

@Gpzzzz : Plutôt que de vouloir absolument calculer au hasard, tu ferais mieux d'être plus humble.
Tu n'as absolument aucune idée du nombre de personnes uniques qui louent sur airBnB et tu ne connais pas non plus leur motivation (la proportion de personnes qui veulent vraiment louer à l'année, la proportion de personnes qui n'ont essayé qu'une fois, celles qui louent juste quelques week end par an. Celles qui cherchent à louer 1 fois par semaine,...).
Tout comme tu ne connais pas le nombre de personnes par location sur airBnB (tu as pris 2. C'est peut être plus ou peut être moins).

Tout ce que tu sais c'est qu'il y a eu 5.5M€ de collecté au titre de la taxe de séjour et que la taxe est de 0.83€ par voyageur. Le reste c'est du vent.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#219 Message par Gpzzzz » 08 déc. 2016, 13:34

Vincent92 a écrit :@Gpzzzz : Plutôt que de vouloir absolument calculer au hasard, tu ferais mieux d'être plus humble.
Tu n'as absolument aucune idée du nombre de personnes uniques qui louent sur airBnB et tu ne connais pas non plus leur motivation (la proportion de personnes qui veulent vraiment louer à l'année, la proportion de personnes qui n'ont essayé qu'une fois, celles qui louent juste quelques week end par an. Celles qui cherchent à louer 1 fois par semaine,...).
Tout comme tu ne connais pas le nombre de personnes par location sur airBnB (tu as pris 2. C'est peut être plus ou peut être moins).
c est pas du hasard c est une moyenne.. c est ce que font les notaires pour les prix immos. ca vaut ce que ca vaut !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#220 Message par Vincent92 » 08 déc. 2016, 13:39

Ce qu'il y avait derrière ta remarque était que le taux d'occupation est faible.
Pour calculer le taux d'occupation il faudrait connaitre :
- Le nombre de logements disponibles à l'année => Tu ne le connais pas.
- Le nombres de logements loués à l'année => Tu ne le connais pas non plus.

Ces deux chiffres sont "obtenus" par des raisonnement hasardeux.

Les notaires ont le prix notaire de tous les biens qui ont été enregistrés chez eux avec un descriptif assez précis. Ça me semble plus facile pour eux de faire une moyenne/médiane.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

artamis44
Messages : 910
Enregistré le : 07 févr. 2015, 11:21

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#221 Message par artamis44 » 08 déc. 2016, 13:42

Gpzzzz a écrit : .. Des centaines de personnes qui vont par exemple baiser dans tous les coins de ta maison... bof :lol:
c'est vrai en plus , je le fait systématiquement et vraiment partout !!! :mrgreen: :mrgreen:
et que Le goût du bonheur reste contagieux - Mélenchon 2017

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#222 Message par Gpzzzz » 08 déc. 2016, 13:56

Vincent92 a écrit :Ce qu'il y avait derrière ta remarque était que le taux d'occupation est faible.
Pour calculer le taux d'occupation il faudrait connaitre :
- Le nombre de logements disponibles à l'année => Tu ne le connais pas.
- Le nombres de logements loués à l'année => Tu ne le connais pas non plus.

Ces deux chiffres sont "obtenus" par des raisonnement hasardeux.

Les notaires ont le prix notaire de tous les biens qui ont été enregistrés chez eux avec un descriptif des biens. Ça semble plus facile.
Oui ca reste un calcul approximatif bien sur.. C'etait juste pour contextualiser et donnée une idée de grandeur des fréquences de location..
Après suffit d'aller faire un tour sur le site en lui meme pour voir les centaines de logement parisiens qui ne trouvent pas preneur chaque jour, et les calendriers de location, rarement garnie ^^

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#223 Message par lecriminel » 09 déc. 2016, 14:17

c'et amusant,
des gens ne réagissent pas devant l'absurdité de certains chiffres (et encore, sur un autre thread, un ami d'un forumeur voulait lui faire gober qu'il gagnerait 3.000/mois pour un studio),
mais font tout un foin pour preciser comment interpreter une moyenne (à raison),
airbnb c'est l'argument recent le plus stupide et le plus outrageant de l'investissement locatif (à coté les vendeurs de Scellier étaient sérieux)
la paille, la poutre.....
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#224 Message par wiz79 » 09 déc. 2016, 17:58

Pour avoir testé airbnb depuis quelques mois à 100% sur un logement en Province que je n'occupe plus, je peux confirmer que :

- ça demande pas mal de taf et une bonne organisation : une forme de professionnalisation

- la rentabilité est assez dingue par rapport à une mise en location classique (+100%).

- c'est vraiment quelque chose de different de l'offre hôtelière (les gens acceptent souvent d'emmener draps et serviettes, de faire eux mêmes le menage)

- le service client airbnb basé en Irlande (paradis fiscal) est hyper pro/réactif.

Je pense que ça participe vraiment du maintien des prix hauts pour certains biens adaptés.

Mais l'incertitude fiscale/legislative est trop forte pour baser un investissement longue durée dessus.

Bien cordialement.
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
benj007
Messages : 470
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:07

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#225 Message par benj007 » 09 déc. 2016, 21:31

Vincent92 a écrit :TerMinus réagissait à ca :
5.5M€ de collecté au titre de la taxe de sejour pour Paris sur l'année écoulée..
Sachant que la taxe est de 0.83€ par voyageur, avec une moyenne de 2 personnes par logement on arrive a 3.3M de nuité. Sachant qu'il y a 40 000 biens enregistré pour Paris ca fait une moyenne de 82 nuits de location en moyenne par appartement (un jour sur 5 environ donc entre seulement 6 et 7 jours par mois en moyenne..). Ca fait pas lourd ^^ :lol:
Lui (comme d'autres qui utilisent la plateforme), il fait moins de 82 nuits/ans et ca lui va très bien.
C'est pourquoi j'ai dit que ta remarque est ridicule car ceux qui louent via airBnB ne sont que des loueurs professionnels qui essaient de louer 365 jours par an.
Il y a aussi beaucoup de particuliers comme TerMinus qui ne cherchent non pas à faire de l’humanitaire (ce que tu as l'air de croire) mais juste à se faire un peu d'argent quand ils ne sont pas là (vacances, week end,...).
Si on mélange tout et qu'on fait un calcul "pseudo scientifique" comme tu as fait, on obtient forcément quelque chose qui ne veut rien dire et qui est difficile à exploiter.
Tu as fait tout calcul et conclues n'importe quoi. Lecriminel vient compléter votre combo (comme souvent).
"Votre combo"... Merci pour ce grand moment de rigolade (et ce côté pince-sans-rire) J'ADORE.
Big fan vraiment.
Jacques Séguéla est-il un *** ?
De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un ***, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un ***, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !
Pierre Desproges

Avatar du membre
benj007
Messages : 470
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:07

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#226 Message par benj007 » 10 déc. 2016, 10:30

wiz79 a écrit :Mais l'incertitude fiscale/legislative est trop forte pour baser un investissement longue durée dessus.
J'avoue ne pas bien comprendre l'hésitation du législateur sur le sujet.
Autant je comprend cette hésitation concernant Uber ou Heetch, qui induisent de nombreux effets positifs : création d'emplois, accès à l'emploi pour des personnes qui jusqu'ici en étaient exclus et redynamisation d'un type de transport sclérosé/monopolisé par les taxis.
Autant je ne comprends pas cette hésitation concernant AirBnb, qui n'a que des effets négatifs : destruction d'emplois hôteliers et diminution de l'offre locative traditionnelle dans les grandes villes.

D'ailleurs, dans ce sens, je trouve très injuste d'associer AirBnb à l'ubérisation de l'économie.
Mon avis est qu'il faut matraquer fiscalement AirBnb sans tergiverser :twisted:
Jacques Séguéla est-il un *** ?
De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un ***, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un ***, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !
Pierre Desproges

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#227 Message par wiz79 » 10 déc. 2016, 12:11

Je pense que vous avez tort. La réduction de l'offre hôtelière au profit d'une optimisation des ressources existantes est une bonne chose sur tous les plans.

L'offre airbnb est assez différente de l'offre hôtelière standard et permet de zapper des intermédiaires (grands groupes hoteliers) qui génèrent des emplois pourris souvent occupés par des étrangers, de gros dégâts écologiques, et qui défiscalisent gaiement.

Je pense que vous réfléchissez trop selon une approche classique et passez ici à côté de l'innovation economique et sociale.

Ce qui ne veut pas dire que je comprends la tergiversation des pouvoirs publics. Au delà de 15000 euros de CA, bien sûr qu'on est dans une activité semi-professionnelle... ;)

Mais vouloir la faire disparaître, c'est passer à côté de l'avenir, qui est l'optimisation des ressources existantes, ce que ce système permet (avec une régulation adéquate)
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#228 Message par oïdium » 10 déc. 2016, 12:41

wiz79 a écrit :Je pense que vous avez tort. La réduction de l'offre hôtelière au profit d'une optimisation des ressources existantes est une bonne chose sur tous les plans.

L'offre airbnb est assez différente de l'offre hôtelière standard et permet de zapper des intermédiaires (grands groupes hoteliers) qui génèrent des emplois pourris souvent occupés par des étrangers, de gros dégâts écologiques, et qui défiscalisent gaiement.

Airbnb c'est le festival du n'importe quoi : rien n'est normé, et ce sont les commentaires (stupides et navrants) qui permettent de faire une selection des biens.
Un hotel, c'est un ERP : une alarme incendie qui coûte un bras des normes (les etoiles), un service (gardien, incendie, normes de nettoyage et désinfection des draps) etc etc etc

Il est urgent de faire cesser le massacre et faire fermer Airbnb.
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8224
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#229 Message par Ben92 » 10 déc. 2016, 13:41

La logique voudrait qu'AirBnB ait le droit d'exister mais que ce soit taxé pour ne pas faire de concurrence déloyale aux hôtels. Je pense que dans de nombreux pays les gens déclarent leurs revenus générés par AirBnB.
Mais en France, le succès d'AirBnB tient justement au fait que les revenus puissent passer entre les mailles de la toile d'araignée fiscale. De fait, taxer AirBnB reviendrait à liquider plus de 75% de l'offre. C'est un problème compliqué. Peut-être pourrait-on trouver une solution intermédiaire en ne taxant que les nouveaux loueurs d'AirBnB et en laissant tranquilles ceux qui y sont déjà.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#230 Message par Gpzzzz » 10 déc. 2016, 13:42

wiz79 a écrit :Je pense que vous avez tort. La réduction de l'offre hôtelière au profit d'une optimisation des ressources existantes est une bonne chose sur tous les plans.

L'offre airbnb est assez différente de l'offre hôtelière standard et permet de zapper des intermédiaires (grands groupes hoteliers) qui génèrent des emplois pourris souvent occupés par des étrangers, de gros dégâts écologiques, et qui défiscalisent gaiement.

Je pense que vous réfléchissez trop selon une approche classique et passez ici à côté de l'innovation economique et sociale.

Ce qui ne veut pas dire que je comprends la tergiversation des pouvoirs publics. Au delà de 15000 euros de CA, bien sûr qu'on est dans une activité semi-professionnelle... ;)

Mais vouloir la faire disparaître, c'est passer à côté de l'avenir, qui est l'optimisation des ressources existantes, ce que ce système permet (avec une régulation adéquate)
personne n a dit qu on voulait les faire disparaître.. si certains veulent louer leur RP pendant qu ils partent en vacances tres bien.
ce qu il fqut fortement taxé c est l investissement improductif du bien exclusivement lié en résidence de tourisme si celui ci est en zone tendue.

Avatar du membre
benj007
Messages : 470
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:07

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#231 Message par benj007 » 10 déc. 2016, 14:30

benj007 a écrit :Je pense que vous réfléchissez trop selon une approche classique et passez ici à côté de l'innovation économique et sociale.
Ce que vous appelez "innovation économique et sociale", j'appelle cela empreinte écologique.
Le dilemme est toujours le même : si vous achetez votre grille pain sur le bon coin (d'occasion), c'est néfaste pour l'économie mais excellent pour l'empreinte écologique.
Pour le bon coin / ebay : la prime à l'écologie est immédiate et évidente
Pour uber / heetch : la prime à l'écologie est moyen terme (temps d'adaptation sur les habitudes de transport)
Pour Airbnb : la prime à l'écologie est long terme (temps d'adaptation sur les habitudes de logement)

En tout état de cause, ce n'est pas la politique actuelle d'Airbnb (ou la politique fiscale à son endroit) qui favorisera l'empreinte écologique, et ce, même à long terme. A ce sujet, je plussoie Gpzzzz (une fois n'est pas coutume) :
Gpzzzz a écrit :personne n a dit qu on voulait les faire disparaître.. si certains veulent louer leur RP pendant qu ils partent en vacances tres bien.
ce qu il fqut fortement taxé c est l investissement improductif du bien exclusivement lié en résidence de tourisme si celui ci est en zone tendue.
Jacques Séguéla est-il un *** ?
De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un ***, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un ***, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !
Pierre Desproges

Avatar du membre
benj007
Messages : 470
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:07

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#232 Message par benj007 » 10 déc. 2016, 14:36

Ben92 a écrit :Peut-être pourrait-on trouver une solution intermédiaire en ne taxant que les nouveaux loueurs d'AirBnB et en laissant tranquilles ceux qui y sont déjà.
Je propose que l'Etat leur paie également les frais de ménage et une page de pub dans le parisien tous les dimanches.
Jacques Séguéla est-il un *** ?
De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un ***, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un ***, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !
Pierre Desproges

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#233 Message par wiz79 » 10 déc. 2016, 17:28

Voilà c'est l'objectif à moyen terme : la réduction d'un parc hôtelier classique écologiquement couteux et socialement douteux, au profit d'une offre sans intermédiaire autre qu'un site qu'on devrait aussi pouvoir taxer localement (mais le législateur s'en fout que Airbnb soitniché dans un paradis fiscal, comme les grands groupes hoteliers)

Même en taxant Airbnb au niveau de l'hôtellerie, ça reste rentable. Mais ce qui tuerait le procédé, ce serait des normes idiotes comme on en exige aux secteurs hoteliers. Les gens sont libres de choisir leur logement via ce système et comme c'est de la relation interpersonnelle, et grâce à un système de commentaires efficace, ca se regule plutôt bien. De plus le service client est top en cas de litige.

Franchement, les deux seuls problèmes que j'ai eu en 6 mois, c'est avec des vieux qui croyaient se payer une chambre d'hôtel en mieux à pas cher. Ben non, tu vas chez quelqu'un. Si tu comprends pas ça, va chez appartcity, t'auras du standard degueu.

Je sais pas pour ceux qui gèrent 200 apparts mais quand t'en gères un, le tien, c'est très humain comme relation commerciale, comme un retour à une logique artisanale par opposition aux logiques industrielles qui nous deshumanisent et nous ruinent désormais.

Et bien sûr que ca ne doit pas venir grever loffre en zone tendue. Pour ça tu utilises l'impot progressif. 0% pour moins de 10 nuitees. 75% au dessus de 200 nuitees...

Après je peux comprendre que les gens ne comprennent pas puis que c'est complètement nouveau comme procédé.
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#234 Message par wiz79 » 10 déc. 2016, 17:54

Je voulais aussi revenir sur un truc que vous dites. Vous dites : acheter un grille pain sur le bon coin c'est néfaste pour l'économie. C'est faux. C'est très bon pour l'économie car vous optimisez l'utilisation d'une ressource/richesse deja existante.

C'est en revanche mauvais pour le systeme capitaliste traditionnel et nous avons malheureusement tendance à confondre les deux. C'est sûr que l'achat du grille pain d'occasion ne fait trimer personne (ouvrier, ingenieur) et n'enrichit aucun intermédiaire (actionnaire ou fonctionnaire) sinon leboncoin parfois mais ça semble merité. ;)

Et il faut aussi noter que l'argent ainsi échangé ne disparait pas et à toutes les chances de circuler ensuite dans le cadre du système classique de production consommation quand le vendeur du grille pain utilise l'argent gagné. En clair, les actionnaires/fonctionnaires ratent l'occasion de se sucrer sur le grille pain mais c'est partie remise à priori. Même chose pour les trimeurs qu'on veut à tout prix faire trimer. Entre temps, on aura fait l'économie de la production/importation d'une machine inutile de plus. ;)

Cela pose les limites de l'hégémonie du système capitaliste sur nos modes de vie mais c'est très bon pour l'économie au sens où on devrait l'entendre!
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
benj007
Messages : 470
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:07

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#235 Message par benj007 » 10 déc. 2016, 18:15

benj007 a écrit :Je sais pas pour ceux qui gèrent 200 apparts mais quand t'en gères un, le tien, c'est très humain comme relation commerciale, comme un retour à une logique artisanale par opposition aux logiques industrielles qui nous deshumanisent et nous ruinent désormais.
Vous avez raison, parlons de l'humain. Supposons que nous sommes dans un monde idéal et que la plateforme de mise en relation (appelons la Airbnb3000) incite à louer occasionnellement son propre appartement pour quelques nuitées seulement par an (durant les vacances/absences du propriétaire).
Je ne vois que deux profils de propriétaires utilisant cette plateforme :
- Premier profil: L'altruiste qui loue pour diminuer l'empreinte écologique globale
- Second profil: Le nécessiteux qui doit louer son propre logement par manque de moyen notamment parce qu'il a payé trop cher son logement (malgré l'organisation/travail/contraintes que tout cela demande et malgré la barrière psychologique d'avoir des inconnus chez soi)

Supposons maintenant que la plateforme est un énorme succès et que ce succès permet effectivement une diminution de l'empreinte écologique globale.
Dans ce cas, je prétends que vous aurez une écrasante majorité du second profil par rapport au premier.
Une société avec une forte proportion de ce second profil n'est pas une société idéale, telle que vous semblez la présenter.
Une société idéale est une société où les logements sont au bon prix, c'est à dire que leur prix n'oblige pas leur propriétaire à utiliser Airbnb3000.
Jacques Séguéla est-il un *** ?
De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un ***, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un ***, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !
Pierre Desproges

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#236 Message par lecriminel » 10 déc. 2016, 18:17

benj007 a écrit :
wiz79 a écrit :Mais l'incertitude fiscale/legislative est trop forte pour baser un investissement longue durée dessus.
J'avoue ne pas bien comprendre l'hésitation du législateur sur le sujet.
Autant je comprend cette hésitation concernant Uber ou Heetch, qui induisent de nombreux effets positifs : création d'emplois, accès à l'emploi pour des personnes qui jusqu'ici en étaient exclus et redynamisation d'un type de transport sclérosé/monopolisé par les taxis.
Autant je ne comprends pas cette hésitation concernant AirBnb, qui n'a que des effets négatifs : destruction d'emplois hôteliers et diminution de l'offre locative traditionnelle dans les grandes villes.

D'ailleurs, dans ce sens, je trouve très injuste d'associer AirBnb à l'ubérisation de l'économie.
Mon avis est qu'il faut matraquer fiscalement AirBnb sans tergiverser :twisted:
il faut imposer normalement, tout simplement.
uber et airbnb permettent de diviser sérieusement (facilement par deux) les prix pour le consommateur, par une baisse du profit, une baisse des couts (fixes déjà dépensés) et, c'est le seul point critiquable, de la fiscalité qui profite du flou du à la nouveauté de leur activité. En ce qui concerne airbnb, il n'y a pas de raison qu'elle soit plus faible que la location à l'année ou que les campings ou hôtels.
Cette division des prix est une bonne chose car elle permet une hausse de l'activité (qui envisage sérieusement d'appeler un taxi ?)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#237 Message par wiz79 » 10 déc. 2016, 18:21

(Voila. Il faut taxer "normalement". Et exiger que l'exercice de l'activité France soit domiciliée en France pour pouvoir taxer la plateforme.)

Votre répartition en deux profils distincts est caricaturale. Je ne suis pas un nécessiteux et je serais parfaitement hypocrite si je prétendais que je fais ça par altruisme. Je fais ça parce que ça me rapporte au sens large plus que ça me coute au sens large. Pour l'instant. Autant dans deux mois, ça va me saouler :)

Sinon... Serait-on en train d'expliquer qu'airbnb est à l'origine des bulles immobilières et qu'en son absence, les prix redeviendraient raisonnables ?

Parce que si tel n'est pas le cas, vous êtes en train de désigner un faux coupable. Or nous avons largement démontré ici que la bulle immobilière n'etait pas liée à une hypothétique pénurie de logement. ;)
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
benj007
Messages : 470
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:07

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#238 Message par benj007 » 10 déc. 2016, 18:32

wiz79 a écrit :Je voulais aussi revenir sur un truc que vous dites. Vous dites : acheter un grille pain sur le bon coin c'est néfaste pour l'économie. C'est faux. C'est très bon pour l'économie car vous optimisez l'utilisation d'une ressource/richesse deja existante.

C'est en revanche mauvais pour le systeme capitaliste traditionnel et nous avons malheureusement tendance à confondre les deux. C'est sûr que l'achat du grille pain d'occasion ne fait trimer personne (ouvrier, ingenieur) et n'enrichit aucun intermédiaire (actionnaire ou fonctionnaire) sinon leboncoin parfois mais ça semble merité. ;)

Et il faut aussi noter que l'argent ainsi échangé ne disparait pas et à toutes les chances de circuler ensuite dans le cadre du système classique de production consommation quand le vendeur du grille pain utilise l'argent gagné. En clair, les actionnaires/fonctionnaires ratent l'occasion de se sucrer sur le grille pain mais c'est partie remise à priori. Même chose pour les trimeurs qu'on veut à tout prix faire trimer. Entre temps, on aura fait l'économie de la production/importation d'une machine inutile de plus. ;)

Cela pose les limites de l'hégémonie du système capitaliste sur nos modes de vie mais c'est très bon pour l'économie au sens où on devrait l'entendre!
100% en phase. Vous me dites "C'est faux". Mais vous avez bien compris seul la sémantique nous sépare et que vous jouez sur les mots.
Quand vous dites économie, vous parlez d'économie de décroissance (https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cr ... A9conomie))
Jacques Séguéla est-il un *** ?
De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un ***, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un ***, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !
Pierre Desproges

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#239 Message par wiz79 » 10 déc. 2016, 18:47

Oui nous sommes d'accord sur le fond. Sur la forme, il faut desarticuler le terme "economie" du terme "capitalisme" et du terme "croissance". Et ça passe par le desendoctrinement et donc un peu de pédagogie.

Étymologiquement, l'économie, c'est la bonne gestion de la maison. Et nous vivons dans une immense maison aux ressources néanmoins limitées.

pour ma part, je défends plutôt la décroissance pacifique du nombre d'êtres humains sur la planète plutôt qu'une véritable décroissance économique au sens d'un retour à la frugalité. ais c'est un autre débat. ;)
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
benj007
Messages : 470
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:07

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#240 Message par benj007 » 10 déc. 2016, 18:53

wiz79 a écrit :Votre répartition en deux profils distincts est caricaturale. Je ne suis pas un nécessiteux et je serais parfaitement hypocrite si je prétendais que je fais ça par altruisme. Je fais ça parce que ça me rapporte au sens large plus que ça me coute au sens large. Pour l'instant. Autant dans deux mois, ça va me saouler :)
Oui, et je pense que c'est parce qu'en réalité vous n'appartenez ni au premier ni au second profil que vous arrêterez dans deux mois.
wiz79 a écrit :Sinon... Serait-on en train d'expliquer qu'airbnb est à l'origine des bulles immobilières et qu'en son absence, les prix redeviendraient raisonnables ?
Je dis que le succès de Airbnb3000 n'est possible qu'en cas de bulle immobilière car c'est une condition nécessaire à l'émergence du profil n°2.
C'est quand même simple! :mrgreen: :arrow:
Jacques Séguéla est-il un *** ?
De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un ***, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un ***, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !
Pierre Desproges

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#241 Message par wiz79 » 10 déc. 2016, 19:04

benj007 a écrit :
wiz79 a écrit :Votre répartition en deux profils distincts est caricaturale. Je ne suis pas un nécessiteux et je serais parfaitement hypocrite si je prétendais que je fais ça par altruisme. Je fais ça parce que ça me rapporte au sens large plus que ça me coute au sens large. Pour l'instant. Autant dans deux mois, ça va me saouler :)
Oui, et je pense que c'est parce qu'en réalité vous n'appartenez ni au premier ni au second profil que vous arrêterez dans deux mois.
wiz79 a écrit :Sinon... Serait-on en train d'expliquer qu'airbnb est à l'origine des bulles immobilières et qu'en son absence, les prix redeviendraient raisonnables ?
Je dis que le succès de Airbnb3000 n'est possible qu'en cas de bulle immobilière car c'est une condition nécessaire à l'émergence du profil n°2.
C'est quand même simple! :mrgreen: :arrow:
Enfin quand je dis arrêter, je dis arrêter de le faire à 100%, pas à 20%. Mais je pense que vous ne voyez pas que c'est cette troisième catégorie, la plus représentative et nombreuse. ;)

Alors votre point 2 est faux puisqu'airbnb est apparu partout sur la planète, y compris donc dans des pays ou des villes qui ne sont pas en bulle de prix ou qui l'ont déjà vu exploser. ;)
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
benj007
Messages : 470
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:07

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#242 Message par benj007 » 11 déc. 2016, 16:59

lecriminel a écrit :uber et airbnb permettent de diviser sérieusement (facilement par deux) les prix pour le consommateur, par une baisse du profit, une baisse des couts (fixes déjà dépensés) et, c'est le seul point critiquable, de la fiscalité qui profite du flou du à la nouveauté de leur activité.
Je rajouterais deux "points critiquables" :
- le premier est technique : la différence de prix vient également d'une réglementation nettement plus souple pour un particulier loueur que pour un hôtel. Dans ce sens, la concurrence est faussée.
- le second est moral : faire tourner les locataires d'une nuit chez vous est une véritable nuisance pour les voisins (par exemple de jeunes locataires venus sur Paris fêter un anniversaire, vous voyez?)
Jacques Séguéla est-il un *** ?
De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un ***, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un ***, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !
Pierre Desproges

Avatar du membre
benj007
Messages : 470
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:07

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#243 Message par benj007 » 11 déc. 2016, 17:12

wiz79 a écrit :Alors votre point 2 est faux puisqu'airbnb est apparu partout sur la planète, y compris donc dans des pays ou des villes qui ne sont pas en bulle de prix ou qui l'ont déjà vu exploser. ;)
Soit P une population donnée ; Soit X le pourcentage de P louant sa résidence principale régulièrement
Je prétends que X ne peut être élevé que si P est trop endetté (cas typique : bulle immobilière).
Si vous avez un contre-exemple précis je suis preneur.
Jacques Séguéla est-il un *** ?
De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un ***, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un ***, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !
Pierre Desproges

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#244 Message par wiz79 » 11 déc. 2016, 21:24

Vous prétendez mais sans démonstration. Il n'y a pas de preuve qu'il ne s'agit pas juste, pour beaucoup, de mettre du beurre dans les epinards.

D'ailleurs, beaucoup d'offres émanent... de locataires, ce qui n'est pas interdit avec accord du proprio. ;)

En contre-exemple précis de villes hors bulle touchée par airbnb, vous avez Berlin...
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
cyborgw
Messages : 1070
Enregistré le : 17 juil. 2006, 18:18

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#245 Message par cyborgw » 11 déc. 2016, 21:45

POur apporter un peu d'eau au moulin de la discussion, j'ai 2 3 foyer dans ma famille qui mettent en location toute l'année sur airbnb, la conclusion est que ca leur rapporte beaucoup plus qu'une location longue durée classique, d'une et que de deux, en louant a des touristes ils ne risquent pas de tomber sur des locataires qui vont rester des années dans l'appart sans payer en attendant l'expulsion.
V.V.A.N.G

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#246 Message par goinfrimmo » 12 déc. 2016, 13:42

Je m'inspire de ce thread pour rechercher une maison pour les vacances d'été. Je trouve l'offre AirBnB assez pauvre, et donne moins confiance que par exemple Gites de France, dont je suis client depuis des années, est bien installé, et a développé un site Web semblable en style et en performance. AirBnB est sans doute mieux adapté à des locations de type "nomade": je me promène dans un coin, et je m'arrête là.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#247 Message par alpha2 » 13 déc. 2016, 11:14

cyborgw a écrit :POur apporter un peu d'eau au moulin de la discussion, j'ai 2 3 foyer dans ma famille qui mettent en location toute l'année sur airbnb, la conclusion est que ca leur rapporte beaucoup plus qu'une location longue durée classique, d'une et que de deux, en louant a des touristes ils ne risquent pas de tomber sur des locataires qui vont rester des années dans l'appart sans payer en attendant l'expulsion.

Du coup, je me pose une question : si je prends un logement pour une semaine sur AirBNB et que je le squatte pendant des mois ensuite, que se passe-t-il ? :lol:

artamis44
Messages : 910
Enregistré le : 07 févr. 2015, 11:21

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#248 Message par artamis44 » 13 déc. 2016, 12:58

alpha2 a écrit :
cyborgw a écrit :POur apporter un peu d'eau au moulin de la discussion, j'ai 2 3 foyer dans ma famille qui mettent en location toute l'année sur airbnb, la conclusion est que ca leur rapporte beaucoup plus qu'une location longue durée classique, d'une et que de deux, en louant a des touristes ils ne risquent pas de tomber sur des locataires qui vont rester des années dans l'appart sans payer en attendant l'expulsion.

Du coup, je me pose une question : si je prends un logement pour une semaine sur AirBNB et que je le squatte pendant des mois ensuite, que se passe-t-il ? :lol:
bin déja va falloir que tu gères avec les locataires suivant , et je penses qu' aprés 800 bornes avec les momes qui pignent derrière , ils ne vont pas que jeter ton scrabble par la fenêtre si tu decampe pas rapido :twisted:
et que Le goût du bonheur reste contagieux - Mélenchon 2017

Avatar du membre
cyborgw
Messages : 1070
Enregistré le : 17 juil. 2006, 18:18

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#249 Message par cyborgw » 13 déc. 2016, 13:37

alpha2 a écrit :
cyborgw a écrit :POur apporter un peu d'eau au moulin de la discussion, j'ai 2 3 foyer dans ma famille qui mettent en location toute l'année sur airbnb, la conclusion est que ca leur rapporte beaucoup plus qu'une location longue durée classique, d'une et que de deux, en louant a des touristes ils ne risquent pas de tomber sur des locataires qui vont rester des années dans l'appart sans payer en attendant l'expulsion.

Du coup, je me pose une question : si je prends un logement pour une semaine sur AirBNB et que je le squatte pendant des mois ensuite, que se passe-t-il ? :lol:
Ne jamais louer à un autochtone. :mrgreen:
V.V.A.N.G

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#250 Message par Gpzzzz » 13 déc. 2016, 15:29

artamis44 a écrit :
alpha2 a écrit :
cyborgw a écrit :POur apporter un peu d'eau au moulin de la discussion, j'ai 2 3 foyer dans ma famille qui mettent en location toute l'année sur airbnb, la conclusion est que ca leur rapporte beaucoup plus qu'une location longue durée classique, d'une et que de deux, en louant a des touristes ils ne risquent pas de tomber sur des locataires qui vont rester des années dans l'appart sans payer en attendant l'expulsion.

Du coup, je me pose une question : si je prends un logement pour une semaine sur AirBNB et que je le squatte pendant des mois ensuite, que se passe-t-il ? :lol:
bin déja va falloir que tu gères avec les locataires suivant , et je penses qu' aprés 800 bornes avec les momes qui pignent derrière , ils ne vont pas que jeter ton scrabble par la fenêtre si tu decampe pas rapido :twisted:
Ah bon ce sont les locataires en place qui recoivent les locataires suivants ?

Répondre