Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#251 Message par ddv » 13 déc. 2016, 16:54

artamis44 a écrit : bin déja va falloir que tu gères avec les locataires suivant , et je penses qu' aprés 800 bornes avec les momes qui pignent derrière , ils ne vont pas que jeter ton scrabble par la fenêtre si tu decampe pas rapido :twisted:
Référence cinématographique de haut niveau 8)
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

artamis44
Messages : 910
Enregistré le : 07 févr. 2015, 11:21

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#252 Message par artamis44 » 13 déc. 2016, 18:04

Gpzzzz a écrit :
artamis44 a écrit :
alpha2 a écrit :
cyborgw a écrit :POur apporter un peu d'eau au moulin de la discussion, j'ai 2 3 foyer dans ma famille qui mettent en location toute l'année sur airbnb, la conclusion est que ca leur rapporte beaucoup plus qu'une location longue durée classique, d'une et que de deux, en louant a des touristes ils ne risquent pas de tomber sur des locataires qui vont rester des années dans l'appart sans payer en attendant l'expulsion.

Du coup, je me pose une question : si je prends un logement pour une semaine sur AirBNB et que je le squatte pendant des mois ensuite, que se passe-t-il ? :lol:
bin déja va falloir que tu gères avec les locataires suivant , et je penses qu' aprés 800 bornes avec les momes qui pignent derrière , ils ne vont pas que jeter ton scrabble par la fenêtre si tu decampe pas rapido :twisted:
Ah bon ce sont les locataires en place qui recoivent les locataires suivants ?
pour ma part j'ai mis une boite a clé avec un code et j'ai un contrat avec une femme de ménage, elle vient systématiquement entre 2 locs nettoyer et vérifier que tout est en ordre, je facture systematiquement 2h de ménage et si c'est vraiment dégueu , je tappe dans la caution
comme ça pas besoin de me déplacer entre 2 locs
et que Le goût du bonheur reste contagieux - Mélenchon 2017

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#253 Message par alpha2 » 14 déc. 2016, 11:43

artamis44 a écrit : pour ma part j'ai mis une boite a clé avec un code et j'ai un contrat avec une femme de ménage, elle vient systématiquement entre 2 locs nettoyer et vérifier que tout est en ordre, je facture systematiquement 2h de ménage et si c'est vraiment dégueu , je tappe dans la caution
comme ça pas besoin de me déplacer entre 2 locs

Et si un locataire change la serrure pendant sa location d'une semaine, la femme de ménage et les locataires suivants ne peuvent plus rentrer. Donc le type peut squatter tranquille pendant des mois, le temps d'une procédure judiciaire ?
Et même sans parler de changement de serrure, peut-on vraiment expulser quelqu'un qui a loué un logement une semaine à l'automne et le squatte ensuite tout l'hiver ? Ça irait à l'encontre de la trêve hivernale, ou il y a une jurisprudence spécifique pour les locations saisonnières ?

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#254 Message par Nouveau stephanois » 14 déc. 2016, 14:51

Et si et si... À force de raisonner ainsi, autant ne pas être bailleur !

Je me demande bien comment font certains bailleurs pour ne pas être mis sous Prozac en suspectant chaque locataire d'être un dégénéré souillant les appartements et organisant son insolvabilité.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#255 Message par alpha2 » 10 janv. 2017, 15:10

Une première : v'là le proprio rapace qui réclame le loyer perçu + 6.000 euros de dommages pour une semaine de sous-location sur Airbnb.

:lol: :lol: :lol:

Menacés d'expulsion après une sous-location illégale sur Airbnb
Le tribunal d’instance de Nogent-sur-Marne examine ce mardi la plainte déposée par un couple de propriétaires qui réclament l’expulsion de leurs locataires, accusés d’avoir sous-loué via Airbnb leur logement de 200 m², situé à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne)
Ce procès n’est pas une première. D’autres particuliers ont déjà été condamnés dans le passé pour de telles pratiques mais la différence avec les précédents réside dans le fait que l’avocat des propriétaires a réussi à obtenir, en octobre dernier, auprès d’Airbnb, les «relevés de transactions effectuées par les locataires». Autrement dit, la liste de toutes les sous-locations.
La somme s’élève à 847 euros, pour neuf jours de sous-location, entre le 10 et le 19 juillet 2016.
Outre le remboursement de ce montant, les propriétaires réclament 4000 euros de dommages et intérêts pour «préjudice moral», 3000 euros de dommages et intérêts pour «préjudice matériel» et 2000 euros de frais prévus par l’article 700 du Code de procédure civile (frais d’avocat, constats d’huissier de justice, frais d’expertise non judiciaire...).
http://immobilier.lefigaro.fr/article/i ... f14c203b5/

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#256 Message par lolio » 10 janv. 2017, 15:21

alpha2 a écrit :Une première : v'là le proprio rapace qui réclame le loyer perçu + 6.000 euros de dommages pour une semaine de sous-location sur Airbnb.

:lol: :lol: :lol:

Menacés d'expulsion après une sous-location illégale sur Airbnb
Le tribunal d’instance de Nogent-sur-Marne examine ce mardi la plainte déposée par un couple de propriétaires qui réclament l’expulsion de leurs locataires, accusés d’avoir sous-loué via Airbnb leur logement de 200 m², situé à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne)
Ce procès n’est pas une première. D’autres particuliers ont déjà été condamnés dans le passé pour de telles pratiques mais la différence avec les précédents réside dans le fait que l’avocat des propriétaires a réussi à obtenir, en octobre dernier, auprès d’Airbnb, les «relevés de transactions effectuées par les locataires». Autrement dit, la liste de toutes les sous-locations.
La somme s’élève à 847 euros, pour neuf jours de sous-location, entre le 10 et le 19 juillet 2016.
Outre le remboursement de ce montant, les propriétaires réclament 4000 euros de dommages et intérêts pour «préjudice moral», 3000 euros de dommages et intérêts pour «préjudice matériel» et 2000 euros de frais prévus par l’article 700 du Code de procédure civile (frais d’avocat, constats d’huissier de justice, frais d’expertise non judiciaire...).
http://immobilier.lefigaro.fr/article/i ... f14c203b5/
Complétement c*n. Ils ont dû louer pendant qu'ils étaient en vacance. Lamentable. Les proprio m'ont l'air d'être de bon gros cons. C'est peut un moyen pour récupérer leur bien
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#257 Message par slash33 » 10 janv. 2017, 15:22

lolio a écrit :Complétement c*n. Ils ont dû louer pendant qu'ils étaient en vacance. Lamentable. Les proprio m'ont l'air d'être de bon gros cons. C'est peut un moyen pour récupérer leur bien
La sous-location est interdite quelque soit la durée.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#258 Message par alpha2 » 10 janv. 2017, 15:54

slash33 a écrit :
lolio a écrit :Complétement c*n. Ils ont dû louer pendant qu'ils étaient en vacance. Lamentable. Les proprio m'ont l'air d'être de bon gros cons. C'est peut un moyen pour récupérer leur bien
La sous-location est interdite quelque soit la durée.

Certes, c'est interdit. A la limite, c'est donc compréhensible que les propriétaires veuillent récupérer le bien pour non-respect du bail, et éventuellement demandent en compensation à toucher le prix de la sous-location.
Par contre, demander 4000 euros pour préjudice moral + 3000 euros pour préjudice matériel + 2000 euros de frais, faut pas déconner. 11.000 euros de compensation pour avoir sous-loué une baraque pendant une semaine à 800 euros, c'est du délire. D'ailleurs ça m'étonnerait qu'ils obtiennent gain de cause là-dessus.

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#259 Message par dams13 » 10 janv. 2017, 16:26

alpha2 a écrit :
slash33 a écrit :
lolio a écrit :Complétement c*n. Ils ont dû louer pendant qu'ils étaient en vacance. Lamentable. Les proprio m'ont l'air d'être de bon gros cons. C'est peut un moyen pour récupérer leur bien
La sous-location est interdite quelque soit la durée.

Certes, c'est interdit. A la limite, c'est donc compréhensible que les propriétaires veuillent récupérer le bien pour non-respect du bail, et éventuellement demandent en compensation à toucher le prix de la sous-location.
Par contre, demander 4000 euros pour préjudice moral + 3000 euros pour préjudice matériel + 2000 euros de frais, faut pas déconner. 11.000 euros de compensation pour avoir sous-loué une baraque pendant une semaine à 800 euros, c'est du délire. D'ailleurs ça m'étonnerait qu'ils obtiennent gain de cause là-dessus.
Dans toute négociation si tu veux obtenir quelque chose tu commences par demander l'impossible et après tu réduis tes demandes.
le proprio va faire l’âme charitable et demander 3 ou 4k€ :wink:

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#260 Message par lolio » 10 janv. 2017, 17:11

alpha2 a écrit :
slash33 a écrit :
lolio a écrit :Complétement c*n. Ils ont dû louer pendant qu'ils étaient en vacance. Lamentable. Les proprio m'ont l'air d'être de bon gros cons. C'est peut un moyen pour récupérer leur bien
La sous-location est interdite quelque soit la durée.

Certes, c'est interdit. A la limite, c'est donc compréhensible que les propriétaires veuillent récupérer le bien pour non-respect du bail, et éventuellement demandent en compensation à toucher le prix de la sous-location.
Par contre, demander 4000 euros pour préjudice moral + 3000 euros pour préjudice matériel + 2000 euros de frais, faut pas déconner. 11.000 euros de compensation pour avoir sous-loué une baraque pendant une semaine à 800 euros, c'est du délire. D'ailleurs ça m'étonnerait qu'ils obtiennent gain de cause là-dessus.
Que ce soit interdit n'exclut pas le fait que la fait que leurs recours est complètement *** même s'il est légal. Rien à voir.

T'as ça comme décision historique / sous location Airnb http://www.lavieimmo.com/divers-immobi ... 35450.html
des locataires qui sous-louaient depuis trois ans leur appartement sans l'accord du propriétaire ont été condamnés à verser à ce dernier 5.000 euros de dommages-intérêts pour préjudice moral, par un jugement rendu le 6 avril 2016. La sous-location avait commencé en août 2012 au prix de 700 euros la semaine.

Depuis le mois de janvier, un amendement voté à l’Assemblée oblige les propriétaires ou locataires qui louent leur logement de façon ponctuelle sur des sites comme Airbnb à prouver qu'ils en ont l'autorisation.
Aucune somme n’a été allouée pour le préjudice matériel, celui-ci n’ayant pas été démontré, si ce n’est que les locataires ont profité du bien mis à leur disposition pour l’habiter et non pour gagner de l’argent. Le tribunal a en outre condamné les locataires à verser au propriétaire 2.500 €, au titre de l’article 700 du code procédure pénale pour les frais exposés pour sa défense. En plus de cette sous-location illicite, les locataires n’avaient pas respecté le congé de l’appartement pour reprise qui leur avait été signifié. Le juge a donc également ordonné leur expulsion.
Donc on comprend tout de suite qu'avec une semaine louée à 847 euros, les proprio vont pas aller bien loin. Et c'est pas sût qu'ils obtiennent la résiliation
Si le locataire sous-loue le logement sans l'assentiment du bailleur ou en dépit de son refus, il encourt la résiliation judiciaire de son bail (Cass. civ. 3e, 12 décembre 2007, n° 07-12839). Les magistrats apprécient toutefois souverainement l'opportunité de la résiliation.
http://www.leparticulier.fr/jcms/c_4916 ... oints-cles

Et pendant ce temps là t'as des proprio qui font chier des immeubles entier en faisant du AIrnb....
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#261 Message par lecriminel » 10 janv. 2017, 17:25

alpha2 a écrit :Une première : v'là le proprio rapace qui réclame le loyer perçu + 6.000 euros de dommages pour une semaine de sous-location sur Airbnb.

:lol: :lol: :lol:

Menacés d'expulsion après une sous-location illégale sur Airbnb
j'aimerais avoir l'avis des autoproclamés libéraux (frenchfred et Vincent)
d'un coté toute création de richesse par roublardise et exploitation de failles est leur devise, ils seraient donc pour le locataire
de l'autre on a quand meme l'impression que tout ce qu'ils disent sont des excuses pour qu'à la fin, ce soit le puissant qui rafle la mise (d'ailleurs la loi va dans ce sens en general et dans ce cas en particulier), ils seraient donc pour le proprietaire.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#262 Message par slash33 » 10 janv. 2017, 21:14

lolio a écrit :Donc on comprend tout de suite qu'avec une semaine louée à 847 euros, les proprio vont pas aller bien loin. Et c'est pas sût qu'ils obtiennent la résiliation
D'après ton exemple, le juge a concédé le préjudice moral et le paiement des frais de justice. Ça représente les 2/3 de la demande de l'accusation. Plutôt pas mal.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#263 Message par alpha2 » 28 janv. 2017, 16:32

Airbnb : la mairie de Paris pourrait imposer une durée minimale de location
Dans le détail, ce texte que nous avons pu consulter prévoit d’obliger chaque propriétaire à obtenir un permis de louer auprès de la mairie "afin que chaque location puisse être clairement identifiée", note Eric Azière, chef de fil du groupe UDI. Il propose dans le même temps de plafonner les locations à 60 jours par an, et surtout, d’interdire les baux de moins de 3 nuits, manière de porter le vrai coup de grâce à ce marché qui, on le sait, comprend beaucoup de locations de très courtes durées.
http://www.capital.fr/immobilier/actual ... on-1202733

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#264 Message par Vincent92 » 08 mars 2017, 12:33

"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#265 Message par crispus » 08 mars 2017, 13:58

France info avait annoncé cette décision entre 2 journaux, puis on n'en a plus jamais entendu parler. Etrange, non ? :shock:
Paris: Un juge accorde le droit à une sous-location avec AirBnB sans l’avis des propriétaires

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#266 Message par Vincent92 » 08 mars 2017, 14:02

D'après cet article, il semble que dans cette affaire, c'est un défaut de preuve qui a posé problème :
Le juge a finalement donné raison aux locataires et a écarté les relevés de transactions prouvant que la demeure avait bien été louée, estimant que l’avocat des parties adverses ne pouvait pas les produire.
Et si on lit l'article jusqu'au bout :
En avril 2016, des locataires parisiens qui sous-louaient un duplex sur Airbnb au prix de 700 euros la semaine sans l'accord du propriétaire ont été condamnés à verser à ce dernier 5.000 euros de dommages et intérêts.
Donc, c'est bien illégal et condamnable de louer sur ces plateformes en tant que locataires.
A moins que "le propriétaire donne son accord comme l’y oblige la loi du 6 juillet 1989, et que le loyer au m² appliqué au sous-locataire n'excède pas celui payé par le locataire principal".

Du coup, je ne vois pas pourquoi les médias en feraient des tonnes sur ce cas isolé qui a trouvé une faille dans son dossier pour être acquitté.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#267 Message par lecriminel » 08 mars 2017, 14:58

c'est bien la France, ça, on veut décourager les créateurs de richesse.
Macron, au secours !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#268 Message par flipper le dauphin » 08 mars 2017, 15:19

Non c'est le rappel que quand on est locataire, on ne fait pas ce que l'on veut du bien que l'on loue.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#269 Message par lecriminel » 08 mars 2017, 15:24

flipper le dauphin a écrit :Non c'est le rappel que quand on est locataire, on ne fait pas ce que l'on veut du bien que l'on loue.
c'est ça, même quand on est créateur de richesse.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#270 Message par flipper le dauphin » 08 mars 2017, 15:28

lecriminel a écrit :
flipper le dauphin a écrit :Non c'est le rappel que quand on est locataire, on ne fait pas ce que l'on veut du bien que l'on loue.
c'est ça, même quand on est créateur de richesse.
Rien n'empeche ces "heureux locataires libre comme l'air" de devenir propriétaire pour créer cette fabuleuse richesse.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#271 Message par lecriminel » 08 mars 2017, 15:36

Rien n'empeche, à condition que les banques suivent.
On met des batons dans les roues des entrepreneurs, pour une fois qu'on a des jeunes gens qui revent d'etre millionnaires sans se casser (cf Macron). Pas bien.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#272 Message par flipper le dauphin » 08 mars 2017, 15:48

Peut etre mais à la base ce sont de vils speculateurs qui à cause de leur action vont retarder le Krack tant attendu.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#273 Message par crispus » 08 mars 2017, 15:56

Ces locataires comptaient probablement sur ces revenus complémentaires pour se constituer un apport, afin de devenir à leur tour pro-pri-é-tai-res... et donc créateurs de richesses. :mrgreen:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#274 Message par lecriminel » 08 mars 2017, 16:08

crispus a écrit :Ces locataires comptaient probablement sur ces revenus complémentaires pour se constituer un apport, afin de devenir à leur tour pro-pri-é-tai-res... et donc créateurs de richesses. :mrgreen:
ça me donne une idée: on devrait defiscaliser tous les revenus des gens s'ils s'engagent à l'investir dans l'immobilier. Pour redresser la France. Emmanuel, si tu m'entends....
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#275 Message par goinfrimmo » 09 mars 2017, 10:07

Il y a beaucoup plus simple: diminuer les taux d'emprunts au plus bas historique de l'humanité. Par exemple 1,5% sur 20 ans. Pour un logement francilien habitable à 800KE, les intérêts de la 1ère année sont ainsi réduits à 1000€/mois. Soit la moitié d'un loyer équivalent.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#276 Message par Vincent92 » 22 mars 2017, 10:24

https://www.luckeyhomes.com/fr/astuces/ ... -marseille
Chez Luckey Homes, avoir une idée précise des prix pratiqués en matière de logement sur Airbnb nous permet de proposer à nos clients des estimations qui correspondent le plus finement possible à l’emplacement de leur logement.

Nous avons donc compilé toutes les données de prix des grandes villes de France et créé des cartes de prix moyens par arrondissement. Nous vous dévoilons aujourd’hui les résultats.
Image
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#277 Message par Gpzzzz » 10 mai 2017, 15:24

Et ca continue !!! ca n'arrete pas... pas un trimestre sans qu'on taille dans la bidoche !!

http://www.boursorama.com/actualites/ai ... 5dc7b68433
La Ville de Paris devrait obliger dès octobre tout propriétaire loueur sur les plateformes de meublés touristiques type Airbnb, de se déclarer en demandant un numéro d'enregistrement, comme le rend désormais possible la loi, a annoncé vendredi la mairie de Paris.
il a également demandé au gouvernement de décider de sanctions pour les propriétaires qui ne s'enregistreraient pas, et de bloquer les annonces en ligne quand elles dépassent le délai légal.
Le business modele est en train de s'éffondrer :roll:

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#278 Message par nAAbe » 10 mai 2017, 18:22

Gpzzzz a écrit :Et ca continue !!! ca n'arrete pas... pas un trimestre sans qu'on taille dans la bidoche !!

http://www.boursorama.com/actualites/ai ... 5dc7b68433
La Ville de Paris devrait obliger dès octobre tout propriétaire loueur sur les plateformes de meublés touristiques type Airbnb, de se déclarer en demandant un numéro d'enregistrement, comme le rend désormais possible la loi, a annoncé vendredi la mairie de Paris.
il a également demandé au gouvernement de décider de sanctions pour les propriétaires qui ne s'enregistreraient pas, et de bloquer les annonces en ligne quand elles dépassent le délai légal.
Le business modele est en train de s'éffondrer :roll:
Je suis consommateur de AirBnB, mais il faut savoir reconnaitre que les gens (particuliers) abusent de ce systeme. Et apres on s'etonne que l'on sert les vis ?

Pour rappel c'est 60 000 logements disponible sur (que) AirBnb alors que seulement 112 logements sont réellement déclarés à la Mairie.
A ce rythme Paris va finir comme Venise : 90% de touristes habitants.

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2970
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#279 Message par saturne » 25 juin 2017, 20:45

Vous en faites pas, c'est la mafia qui va régler le probleme des sous locations:

http://www.lci.fr/international/sans-no ... 56611.html

Sauf que, si on va chercher en espagnol:
http://www.lavanguardia.com/local/barce ... elona.html

Bref, la mafia russe a commencé a louer des appartements à l'année et à les sous-louer sur AiBnB
Contrat légal de 900 euros, profit AirBnB mensuel de 7000.
Le type en question en a loué au moins 4 que les proprios aient gueulé (on ne sait pas si d'autres)

Donc, dans l'anecdote, quand la propio a fait changer les serrures, le lendemain elles étaient de nouveau changées et avec une caméra.
Car le contrat de location à l'année est TOUJOURS legal tant que la proprio ne le fait pas annuler. Hé, hé...
Et en cas de problème, c'est toujours le proprio qui sera responsable légal.

En lisant je me suis dit qu'on voit là les premiers "associés forcés" de la mafia. Alors ils gueulent sur les médias.
Mais bientôt les propios-bailleurs auront compris, ils prendront leur mensualité et ils regarderont ailleurs.
Car c'est bien la mafia, et les méthodes ne changent pas.

La mafia évolue: grâce à la "loidel'offreetlademande" dl'immobilier, la protection, ce n'est plus le mafieux qui protège l'"entrepreneur" et lui prélève le pizzo, mais l'entrepreneur qui protège le Capo, et encore content d'en retirer le pizzo (du contrat locatif)!

Ça doit être en train de se développer à Marseille, Paris, Biarritz, Londres, Bruxelles, Rome, des villes comme ça.
Et ça va aller d'autant plus vite, que précisément, l'immo-hymphestissement repose déjà sur le racket des concitoyens.
La mafia ne fait qu'organiser et optimiser le racket de "hymphestisseurs" particuliers qui se prennent pour des ouineurs.
Il y a des fortunes à faire, si on rationalise et optimise le racket, et la mafia ne s'y trompe pas.

___
P.S.: l'analyse à faire, ne pas se tromper c'est:
-- l'immo locatif est un racket couvert par les lois etc.
-- la spécialité de la mafia, c'est le racket
-- le racket légal permet ainsi de donner une "couverture légale" au racket mafieux.

Un peu comme les vers qui se reproduisent sur un cadavre.

L'immobilier bullesque est un cadavre qui n'a rien d'exquis. Il pue la mort.
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#280 Message par Ystava » 26 juin 2017, 12:15

Intéressant, merci de nous présenter cette histoire.
saturne a écrit : Donc, dans l'anecdote, quand la propio a fait changer les serrures, le lendemain elles étaient de nouveau changées et avec une caméra.
Car le contrat de location à l'année est TOUJOURS legal tant que la proprio ne le fait pas annuler. Hé, hé...
Et en cas de problème, c'est toujours le proprio qui sera responsable légal.
Sauf si la sous-loc avait été expressément interdite, auquel cas il y aurait rupture du contrat de fait, non :?:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#281 Message par slash33 » 30 juin 2017, 18:27

Comme prévu, reste à voir l'effet.

Enregistrement obligatoire à Paris pour louer son logement sur Airbnb
Le Point-il y a 10 heures
http://www.lepoint.fr/societe/enregistr ... 408_23.php
Cette mesure, qui entre en application en décembre prochain, vise à réguler le marché de la location dans la capitale et dans les villes de la proche couronne.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#282 Message par Vincent92 » 30 juin 2017, 20:51

Pour la proche couronne, mise à part quelques endroits très spécifiques (type la Défense), je vois pas bien un bailleur miser sur de la location (très) courte à l'année. Donc, je pense que dans les faits, ca ne change vraiment pas grand chose. Pour Paris, comme tu dis, reste à voir l'effet.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#283 Message par crispus » 30 juin 2017, 21:04

Vincent92 a écrit :Pour la proche couronne, mise à part quelques endroits très spécifiques (type la Défense), je vois pas bien un bailleur miser sur de la location (très) courte à l'année..
En proche couronne aussi on aime rendre service aux touristes de passage
Image

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#284 Message par Ave » 01 juil. 2017, 13:04

slash33 a écrit :Comme prévu, reste à voir l'effet.

Enregistrement obligatoire à Paris pour louer son logement sur Airbnb
Le Point-il y a 10 heures
http://www.lepoint.fr/societe/enregistr ... 408_23.php
Cette mesure, qui entre en application en décembre prochain, vise à réguler le marché de la location dans la capitale et dans les villes de la proche couronne.
Puis ça concerne ceux qui louent une RP mais quid des autres? Est ce que les RS échappent à cette règle ? quid des boîtes qui achètent des apparts pour les louer en touristique à l'année ?
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#285 Message par ddv » 11 août 2017, 13:53

11/08/17, lefigaro:

http://immobilier.lefigaro.fr/article/l ... fd21bf322/
Au premier semestre de cette année, 31 propriétaires épinglés par la Direction du logement et de l’habitat ont payé à la Ville une amende totale de 615.000 euros, selon une information du Parisien-Aujourd’hui-en-France et de France Inter.
J'aimerais bien savoir combien coûtent les "contrôleurs de la Direction du logement et de l’habitat" à la ville.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#286 Message par immopaul » 11 août 2017, 14:01

ddv a écrit :J'aimerais bien savoir combien coûtent les "contrôleurs de la Direction du logement et de l’habitat" à la ville.
Même si les contrôleurs coûtent autant qu'ils rapportent (donc zéro bénéfice financier pour la ville), ça permet quand même de freiner un peu le phénomène.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#287 Message par ddv » 11 août 2017, 14:05

immopaul a écrit :
ddv a écrit :J'aimerais bien savoir combien coûtent les "contrôleurs de la Direction du logement et de l’habitat" à la ville.
Même si les contrôleurs coûtent autant qu'ils rapportent (donc zéro bénéfice financier pour la ville), ça permet quand même de freiner un peu le phénomène.
Ce qui se passera, c'est que les proprios passeront par des sites plus discrets (sans intermédiaire comme lbc), ou tout simplement garderont leur bien vide.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#288 Message par lecriminel » 11 août 2017, 14:35

ddv a écrit :Ce qui se passera, c'est que les proprios passeront par des sites plus discrets (sans intermédiaire comme lbc), ou tout simplement garderont leur bien vide.
tout à fait d'accord avec toi: il faut remonter fortement les amendes/tslv pour empecher les comportements asociaux qui consistent à retirer du marché (laisser vide) des biens là où on en a beaucoup besoin. Il est temps que les gens comprennent qu'il y a des devoirs en face des droits.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#289 Message par optimus maximus » 11 août 2017, 14:43

ddv a écrit :
immopaul a écrit :
ddv a écrit :J'aimerais bien savoir combien coûtent les "contrôleurs de la Direction du logement et de l’habitat" à la ville.
Même si les contrôleurs coûtent autant qu'ils rapportent (donc zéro bénéfice financier pour la ville), ça permet quand même de freiner un peu le phénomène.
Ce qui se passera, c'est que les proprios passeront par des sites plus discrets (sans intermédiaire comme lbc), ou tout simplement garderont leur bien vide.
Techniquement, il est possible de s'entendre pour ne payer sur la plateforme qu'une partie des nuitées (voir qu'une seule).
Seuls ceux qui se déplacent dans un cadre professionnel n'y ont pas intérêt... Quoique, il est possible de réserver, d'imprimer la facture puis d'annuler...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#290 Message par lecriminel » 11 août 2017, 14:49

optimus maximus a écrit :Techniquement, il est possible de s'entendre pour ne payer sur la plateforme qu'une partie des nuitées (voir qu'une seule).
Seuls ceux qui se déplacent dans un cadre professionnel n'y ont pas intérêt... Quoique, il est possible de réserver, d'imprimer la facture puis d'annuler...
et ce, en toute bonne conscience, puisqu'il est connu qu'Airbnb fait de l'évasion fiscale.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#291 Message par ddv » 11 août 2017, 16:32

lecriminel a écrit :
ddv a écrit :Ce qui se passera, c'est que les proprios passeront par des sites plus discrets (sans intermédiaire comme lbc), ou tout simplement garderont leur bien vide.
tout à fait d'accord avec toi: il faut remonter fortement les amendes/tslv pour empecher les comportements asociaux qui consistent à retirer du marché (laisser vide) des biens là où on en a beaucoup besoin. Il est temps que les gens comprennent qu'il y a des devoirs en face des droits.
On appelle « logement vacant à usage d’habitation » un logement ayant des éléments de confort minimum (installation électrique, eau courante, équipements sanitaires…) mais qui est vide de meubles, ou avec un mobilier insuffisant pour en permettre l’habitation.
Pour ne pas payer la taxe sur son logement vacant, il suffit donc de détruire sa salle de bain et de déclarer son bien inhabitable :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#292 Message par immopaul » 11 août 2017, 16:46

lecriminel a écrit :il faut remonter fortement les amendes/tslv pour empecher les comportements asociaux qui consistent à retirer du marché (laisser vide) des biens là où on en a beaucoup besoin.
Il est temps que les gens comprennent qu'il y a des devoirs en face des droits.
+1
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#293 Message par Gpzzzz » 11 août 2017, 20:44

20000e d amende en moyenne !!
Je pensais pas qu il allait taper si fort.. bravo a la justice.. pour une fois elle assure :-)

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2970
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#294 Message par saturne » 11 août 2017, 21:33

Ce serait bien de savoir combien de magistrats louent des logement(s) sur AirBnB. Car évidemment, eux les déclarent. :mrgreen:
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#295 Message par lecriminel » 12 août 2017, 13:39

Gpzzzz a écrit :20000e d amende en moyenne !!
Je pensais pas qu il allait taper si fort.. bravo a la justice.. pour une fois elle assure :-)
sachant que le plafond est à 25.0000
....et qu'il va passer à 50.000.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#296 Message par lecriminel » 13 août 2017, 22:05

dans cet article,http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html j'apprends qu'il existe
des agences, comme Bnbsitter. Chaque prestation, check-in, check-out, petit ménage, est facturée 20 euros,
Ca donnera une base pour évaluer ce travail et calculer le rendement réel.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#297 Message par Nouveau stephanois » 20 août 2017, 11:47

Petit article d'un aigri qui n'a pas les moyens d'acheter dans le centre de Paris:

http://www.telerama.fr/sortir/comment-a ... 1502444911

La conclusion est à l'image des bullistes il y a plus de 12 ans concernant l'immobilier dans les zones tendues: laissez-les faire, la fête est bientôt finie :mrgreen:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#298 Message par lecriminel » 20 août 2017, 15:07

Nouveau stephanois a écrit : La conclusion est à l'image des bullistes il y a plus de 12 ans concernant l'immobilier dans les zones tendues: laissez-les faire, la fête est bientôt finie :mrgreen:
je ne suis pas sûr de ta conclusion, mais effectivement ceux qui achètent aujourd'hui doivent prendre les acheteurs d'il y a 10 ans pour de sacrés losers (passer de la gloire du statut envié à l'époque de pro-pri-é-taire à se retrouver avec un bunker de 8m2 sans fenêtre qui fait honte sur les bras, c'est la déchéance au prix de 20 ans d'efforts)
Sinon, 25% de logements vides dans les arrondissements centraux, il y a un gros problème.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#299 Message par Vincent92 » 22 août 2017, 08:16

lecriminel a écrit :Sinon, 25% de logements vides dans les arrondissements centraux, il y a un gros problème.
Atttention car un logement "inoccupé" pour l'Apur ca peut aussi être un logement occasionnel comme un "pied à terre" (*). Il faut aussi comprendre ce que l'on compte ici. Par ailleurs, "les quatre arrondissements centraux sont à la fois les plus petits en superficie et les moins peuplés. Ils représentent ensemble 4,5 % de la population parisienne soit environ 100 000 habitants pour 6,4 % de la superficie de Paris".

(*) : Page 18 ici http://www.apur.org/sites/default/files ... aris_0.pdf
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#300 Message par alpha2 » 23 août 2017, 15:29

Quelqu'un pour pleurer sur le sort de cette gentille retraitée modeste, multipropriétaire au centre de Paris, qui fraudait pour "laisser un peu d'argent à ses enfants" ?

150.000 euros d'amende pour 3 studios, ça commence à faire. :lol:

Bonne nouvelle : elle veut tout vendre et investir à l'étranger. :mrgreen:
Elle est à bout. N’en dort plus la nuit. Et s’apprête à liquider tout son patrimoine… En décembre prochain, Patricia*, retraitée, 62 ans, devra s’expliquer au tribunal d’instance.

Son « cauchemar » a commencé en novembre dernier. « Les agents de la ville ont fait une opération coup de poing, se souvient-elle. Ils ont frappé à toutes les portes dans l’immeuble. Comme ils ont trouvé porte close, j’ai reçu un courrier me disant On croit savoir que vous louez à des touristes. Veuillez nous contacter. J’ai joué franc jeu. Je leur ai fait visiter mes trois appartements. Je sais qu’ils avaient tout épluché avant : cadastre, fisc… ». Deux mois après, la retraité a reçu une assignation. La Ville lui réclame 50 000 euros par appartement, l’amende forfaitaire maximum.

« Cette dame a choisi de tirer un profit maximum et de s’affranchir de toutes les règles, cingle Ian Brossat, l’adjoint (PCF) de la maire de Paris, Anne Hildago, en charge du logement. Et elle aurait pu choisir une location traditionnelle qui aurait profité à des Parisiens. Au lieu de ça, elle a choisi de louer à des étudiants étrangers un 20 m2 à 1200 euros. Ça fait du 60 euros le m2 ! ».

Reste que Patricia a décidé de jeter l’éponge ; « J’ai déjà vendu un appartement. Si ça continue, je vais tout vendre et investir à l’étranger ».
http://www.leparisien.fr/paris-75005/pa ... 203330.php

Répondre