Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#451 Message par lecriminel » 19 déc. 2017, 18:16

Marie 94 a écrit : Ta réflexion sur le fait de pouvoir te payer l'hôtel ou que Airbnb c'est du low cost démontre encore plus ton ignorance.
c'est bien parce que c'est du low cost qu'on va sur airbnb,
ce n'est pas devenu tendance par effet de mode (pareil pour Uber vs taxis)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#452 Message par Marie 94 » 19 déc. 2017, 18:42

Les gens préfèrent Airbnb ou Uber car ils ont de meilleures prestations pour un moindre prix.

Je peux réserver un Uber sur un smartphone. Il vient me chercher là où je suis avec la géo-localisation. Il m'ouvre la porte et offre de l'eau. Le taxi ne fait rien de tout ça et me facture plus cher. Si le taxi est cher c'est pas pour la qualité de ses services, c'est parce qu'il a acheté une licence hors de prix et le répercute sur le client.

Je peux réserver sur Airbnb un appartement plus grand, mieux équipé et mieux situé qu'un apart-hotel en périphérie.

La notion de low cost c'est tu paies moins cher en renonçant à des prestations (compagnie aérienne low cost qui te font payer le repas, ne font pas le ménage entre 2 vols, sont en retard).

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#453 Message par lecriminel » 19 déc. 2017, 18:50

il y a une très large gamme de qualité proposée, effectivement, et le rapport qualité/prix est globalement meilleur que la concurrence
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#454 Message par Vincent92 » 19 déc. 2017, 19:47

Marie 94 a écrit :Les gens préfèrent Airbnb ou Uber car ils ont de meilleures prestations pour un moindre prix.
Je ne suis pas convaincu que les prestations d'un particulier soient meilleures que celles d'un hôtel haut de gamme.
Je dirais plutôt que le rapport qualité/prix est meilleur. Et c'est bien ca que cherche 99% de la population. Les gens qui ne cherchent que la qualité sont assez rare car il faut beaucoup d'argent.
La suite royale du Plaza Athénée c'est probablement très bien mais à plusieurs dizaines de milliers d'€/nuit, forcément ca calme...
De là à déduire que ceux qui passent par AirBnB sont des touristes low cost, il y a un fossé que gpzzz saute allégrement.
Tous les touristes ne vont pas louer des chambres de 10m2 sur AirBnB hein. Par exemple, peut on parler de "tourisme low cost" pour ce bien? https://www.airbnb.fr/rooms/412485?loca ... s=zccAbk4w
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#455 Message par Gpzzzz » 19 déc. 2017, 22:01

Marie 94 a écrit :Les gens préfèrent Airbnb ou Uber car ils ont de meilleures prestations pour un moindre prix.

Je peux réserver un Uber sur un smartphone. Il vient me chercher là où je suis avec la géo-localisation. Il m'ouvre la porte et offre de l'eau. Le taxi ne fait rien de tout ça et me facture plus cher. Si le taxi est cher c'est pas pour la qualité de ses services, c'est parce qu'il a acheté une licence hors de prix et le répercute sur le client.

Je peux réserver sur Airbnb un appartement plus grand, mieux équipé et mieux situé qu'un apart-hotel en périphérie.

La notion de low cost c'est tu paies moins cher en renonçant à des prestations (compagnie aérienne low cost qui te font payer le repas, ne font pas le ménage entre 2 vols, sont en retard).
Oui tes exemples correspondent un peu a ce que tu évoques :
Airbnb c est du low cost comme easy jet :
T as pas le menage tous les jours, personne ne fait ton lit ou te change les serviettes chaque matin..
T as pas de petit déjeuner sur place faut aller le payer a l extérieur ou le faire soit meme..
Tu as des suppléments de ménage a payer a chaque resa comme des supplément de bagage pour les vols low cost (prix d appel !)
T as pas de retard mais tu dois arriver a des horaires fixes ou tout du moins les prévoir ( l ouverture de la loge de ton gardien comme dans ton cas a Alfortville et non 24/24h comme a l hotel).

Bref oui tu payes moins cher sur airbnb mais t as des prestations au rabais comme sur easy jet..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#456 Message par Gpzzzz » 19 déc. 2017, 22:47

Apres il y a effectivement des avantages..
J ai un pote qui prend souvent des airbnb sur paris..
en last minute il trouve souvent des ptits studios bradés a 40 ou 50 balles la nuit.
C est pas bcp plus cher que les 20 ou 30e de taxi pour rentrer dans sa proche banlieue et ils en profitent pour télécharger comme un goret avec le wifi de la location.
Il DL non stop entre la prise du logement et son depart le lendemain midi.. pas de prise de tete avec hadopi comme ca [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
All inclusive !

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#457 Message par Marie 94 » 20 déc. 2017, 00:06

Je comparais un appart-hôtel (ex: Adagio que j'ai eu l'occasion de tester) et un appart Airbnb (logement entier).

Sur Airbnb, il y a à boire et à manger, de la pauv chambre chez l'habitant à l'appart haut de gamme. C'est débile de prétendre que parce que c'est cher, que c'est de meilleur qualité et inversement. Je réserve des appart-hôtels pour des collègues étrangers à Paname. On en a pour 218€/nuit pour des prestations lambda. Pour ce prix, tu as infiniment mieux sur Airbnb.

Je trouve en tout cas drôle de voir boule se vanter d'avoir les moyens de se payer l'hôtel le temps des vacances (en prenant de haut les voyageurs Airbnb) alors qu'il vit toute l'année dans un logement low cost (HLM dans une ville de 'Mot2Cambronne').

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#458 Message par Gpzzzz » 20 déc. 2017, 07:34

Marie 94 a écrit :Je comparais un appart-hôtel (ex: Adagio que j'ai eu l'occasion de tester) et un appart Airbnb (logement entier).

Sur Airbnb, il y a à boire et à manger, de la pauv chambre chez l'habitant à l'appart haut de gamme. C'est débile de prétendre que parce que c'est cher, que c'est de meilleur qualité et inversement. Je réserve des appart-hôtels pour des collègues étrangers à Paname. On en a pour 218€/nuit pour des prestations lambda. Pour ce prix, tu as infiniment mieux sur Airbnb.
.
L appart hotel c est pire que du low cost ca doit loger du migrants dans certains coins je suis sur !!
Mais sinon la majorité des apparts sur airbnb ce sont des studios loués pas cher car avec aucun service associé...
tu loues combien toi par curiosité ?
Ca permettra de juger la différence avec un hotel dans Paris..
Car la pour le coup un touriste qui loue un appart a Alfortville plutot qu un hotel a Paris il a intérêt a s y retrouver financièrement vu la descente de gamme.. c est comme aller a Vegas et louer un motel a 10km du strip !! C est sur c est pas cher..

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#459 Message par cashisking » 20 déc. 2017, 09:03

lecriminel a écrit :c'est bien parce que c'est du low cost qu'on va sur airbnb
Perso j'y vais parce que c'est normal-cost.
En gros tu te fais pas éclater par un hôtelier.
Quand je suis allé à NY Airbnb est juste deux fois moins cher, le différentiel on l'a mis dans les activités.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#460 Message par cashisking » 20 déc. 2017, 09:05

Marie 94 a écrit :Je trouve en tout cas drôle de voir boule se vanter d'avoir les moyens de se payer l'hôtel le temps des vacances (en prenant de haut les voyageurs Airbnb) alors qu'il vit toute l'année dans un logement low cost (HLM dans une ville de 'Mot2Cambronne').
Un ptit fight :mrgreen:
Y'avait longtemps

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#461 Message par cashisking » 20 déc. 2017, 09:07

Gpzzzz a écrit :Mais sinon la majorité des apparts sur airbnb ce sont des studios loués pas cher car avec aucun service associé...
Sur NY on a payé 1700€ (de mémoire) pour 9 nuits dans un 60m² à Brooklyn à 100m du métro, dans une rue calme, ménage inclus.
C'est juste imbattable.
Tente ta chance à l'hôtel...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#462 Message par Gpzzzz » 20 déc. 2017, 09:32

cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :Mais sinon la majorité des apparts sur airbnb ce sont des studios loués pas cher car avec aucun service associé...
Sur NY on a payé 1700€ (de mémoire) pour 9 nuits dans un 60m² à Brooklyn à 100m du métro, dans une rue calme, ménage inclus.
C'est juste imbattable.
Tente ta chance à l'hôtel...
Oui c est moins cher car il y a moins de service.. t as pas le menage tous les jours, pas de réceptionniste 24/24h.. t as pas les serviettes propres chaque matin, t as pas un service de petit dej sur place ect..
Et surtout t as une cuisine ou tu peux te faire a manger t économises donc des restos !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#463 Message par Gpzzzz » 20 déc. 2017, 09:34

cashisking a écrit :
Marie 94 a écrit :Je trouve en tout cas drôle de voir boule se vanter d'avoir les moyens de se payer l'hôtel le temps des vacances (en prenant de haut les voyageurs Airbnb) alors qu'il vit toute l'année dans un logement low cost (HLM dans une ville de 'Mot2Cambronne').
Un ptit fight :mrgreen:
Y'avait longtemps
Elle s est mise a relire de nouveau mes posts, c est plus fort qu elle je lui manque :-)
Mais on va pas refaire un énième débat montgeron/les mureaux ! Ah nan pas a qques jours de noel !

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#464 Message par Marie 94 » 20 déc. 2017, 12:35

cashisking a écrit :
Marie 94 a écrit :Je trouve en tout cas drôle de voir boule se vanter d'avoir les moyens de se payer l'hôtel le temps des vacances (en prenant de haut les voyageurs Airbnb) alors qu'il vit toute l'année dans un logement low cost (HLM dans une ville de 'Mot2Cambronne').
Un ptit fight :mrgreen:
Y'avait longtemps
Elle était facile celle-là :mrgreen: . J’imagine bien le personnage qui se serre la ceinture toute l’année pour tout claquer pendant les vacances. Il doit baver en parlant de ses vacances. Le retour sur terre doit être dur : tu passes du Bellagio à Las Vegas aux HLM, au RER D sans clim à sentir les aisselles, tu accompagnes tes gamins au zep :? . @VDM

Mais sinon, y a pas c’est un winner qui a tout compris: il préfère payer cher l’hôtel, prendre le taxi et acheter ses bouquins à la librairie. Il en faut des gens comme ça :lol:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#465 Message par slash33 » 20 déc. 2017, 12:39

Les appart-hôtel c'est plus intéressant sur la durée: le tarif négocié est fortement dégressif et on gagne des services "gratuits" en plus. Mais globalement c'est assez moyen. La seule formule qui présente réellement un avantage c'est de louer un appartement suffisamment grand et équipé à plusieurs pour réellement mutualiser les coûts. La palme revient au studio kitchenette que personne sain d'esprit n'utilisera réellement. A côté de ça une résidence de tourisme, une vraie j'entends, c'est pleinement équipé.

kaz
Messages : 938
Enregistré le : 22 févr. 2010, 12:12
Localisation : 9 815 € / m²

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#466 Message par kaz » 20 déc. 2017, 13:00

Marie 94 a écrit : Mais sinon, y a pas c’est un winner qui a tout compris: il préfère payer cher l’hôtel, prendre le taxi et acheter ses bouquins à la librairie. Il en faut des gens comme ça :lol:
Là je suis curieux : quelle sont les autres possbilités? Les voler?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#467 Message par Gpzzzz » 20 déc. 2017, 13:01

Marie 94 a écrit :
cashisking a écrit :
Marie 94 a écrit :Je trouve en tout cas drôle de voir boule se vanter d'avoir les moyens de se payer l'hôtel le temps des vacances (en prenant de haut les voyageurs Airbnb) alors qu'il vit toute l'année dans un logement low cost (HLM dans une ville de 'Mot2Cambronne').
Un ptit fight :mrgreen:
Y'avait longtemps
Elle était facile celle-là :mrgreen: . J’imagine bien le personnage qui se serre la ceinture toute l’année pour tout claquer pendant les vacances. Il doit baver en parlant de ses vacances. Le retour sur terre doit être dur : tu passes du Bellagio à Las Vegas aux HLM, au RER D sans clim à sentir les aisselles, tu accompagnes tes gamins au zep :? . @VDM

Mais sinon, y a pas c’est un winner qui a tout compris: il préfère payer cher l’hôtel, prendre le taxi et acheter ses bouquins à la librairie. Il en faut des gens comme ça :lol:
Le Uber n est pas foncièrement moins cher qu un taxi, le livre est au meme prix sur amazon que dans une librairie.. bref pas vraiment d économie pour les memes services...
Concernant airbnb par contre il y a une difference avec l hotel, tu n as pas du tout le meme service.. encore plus lorsque tu loues un appart excentré.
Le seul intérêt il est financier tu payes moins cher car tu n as pas forcément les moyens de faire autrement. Bref c est ca ou rien..

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#468 Message par cashisking » 20 déc. 2017, 13:02

kaz a écrit :
Marie 94 a écrit : Mais sinon, y a pas c’est un winner qui a tout compris: il préfère payer cher l’hôtel, prendre le taxi et acheter ses bouquins à la librairie. Il en faut des gens comme ça :lol:
Là je suis curieux : quelle sont les autres possbilités? Les voler?
Y'a un truc je crois que ça s'appelle internet (un minitel en couleur en fait), et tu fais 36.15 Amazon :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#469 Message par Gpzzzz » 20 déc. 2017, 13:08

slash33 a écrit :Les appart-hôtel c'est plus intéressant sur la durée: le tarif négocié est fortement dégressif et on gagne des services "gratuits" en plus. Mais globalement c'est assez moyen. La seule formule qui présente réellement un avantage c'est de louer un appartement suffisamment grand et équipé à plusieurs pour réellement mutualiser les coûts. La palme revient au studio kitchenette que personne sain d'esprit n'utilisera réellement. A côté de ça une résidence de tourisme, une vraie j'entends, c'est pleinement équipé.
Apres ca dépend des types de vacances mais si tu pars en ville c est pour visiter et profiter de la ville..
Je prefere donc avec le meme budget faire 3 jours a l hotel que 6jours dans un airbnb en périphérie..
En restant sur las vegas par exemple tu fais pas la meme chose en etant a l hotel sur le strip ou dans une villa aussi belle soit elle en périphérie.. apres effectivement plus t es nombreux plus tu reduis les coûts par personne..

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#470 Message par slash33 » 20 déc. 2017, 13:12

C'est là que le bât blesse: les appart hôtel c'était à l'origine destiné aux nomades comme nous autres prestataires. L'hôtel c'est pour les courts séjours, les appart hôtel pour les moyens (quelques mois) et les baux meublés pour les longs séjours (au moins 6 mois). Les résidences de tourisme classiques sont sur les 3 segments, même si je ne te cache pas qu'elles raffolent des longues durées.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#471 Message par Gpzzzz » 20 déc. 2017, 13:31

slash33 a écrit :C'est là que le bât blesse: les appart hôtel c'était à l'origine destiné aux nomades comme nous autres prestataires. L'hôtel c'est pour les courts séjours, les appart hôtel pour les moyens (quelques mois) et les baux meublés pour les longs séjours (au moins 6 mois). Les résidences de tourisme classiques sont sur les 3 segments, même si je ne te cache pas qu'elles raffolent des longues durées.
Le probleme c est surtout la transformation de logement en pseudo chambre d hotel dans les zones tendues

kaz
Messages : 938
Enregistré le : 22 févr. 2010, 12:12
Localisation : 9 815 € / m²

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#472 Message par kaz » 20 déc. 2017, 13:33

cashisking a écrit :
kaz a écrit :
Marie 94 a écrit : Mais sinon, y a pas c’est un winner qui a tout compris: il préfère payer cher l’hôtel, prendre le taxi et acheter ses bouquins à la librairie. Il en faut des gens comme ça :lol:
Là je suis curieux : quelle sont les autres possbilités? Les voler?
Y'a un truc je crois que ça s'appelle internet (un minitel en couleur en fait), et tu fais 36.15 Amazon :mrgreen:
Ah ok, c'est achat en librairie versus achat sur Amazon.
Bah là désolé, mais je préfère acheter en librairie, et ça semble être plouc ou pigeon pour Marie 94, mais je ne comprends pas vraiment pourquoi.
Bref.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#473 Message par slash33 » 20 déc. 2017, 13:35

Gpzzzz a écrit :Le probleme c est surtout la transformation de logement en pseudo chambre d hotel dans les zones tendues
Ce n'est surtout qu'une question de prix. Si la location Airbnb était moins/aussi rentable qu'une location plus classique, il n'y en aurait que peu. Or le fait que les prix soient ce qu'ils sont montre qu'il y a un déficit existant en hôtellerie.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#474 Message par Marie 94 » 20 déc. 2017, 14:48

kaz a écrit :
cashisking a écrit :
kaz a écrit :
Marie 94 a écrit : Mais sinon, y a pas c’est un winner qui a tout compris: il préfère payer cher l’hôtel, prendre le taxi et acheter ses bouquins à la librairie. Il en faut des gens comme ça :lol:
Là je suis curieux : quelle sont les autres possbilités? Les voler?
Y'a un truc je crois que ça s'appelle internet (un minitel en couleur en fait), et tu fais 36.15 Amazon :mrgreen:
Ah ok, c'est achat en librairie versus achat sur Amazon.
Bah là désolé, mais je préfère acheter en librairie, et ça semble être plouc ou pigeon pour Marie 94, mais je ne comprends pas vraiment pourquoi.
Bref.
Sur Amazon, tu as un choix inégalable souvent moins cher avec des vendeurs tiers. Si tu lis en anglais (pas de politique de prix unique comme en France) et si tu achètes en version kindle (lisseusse), c'est encore mieux. J'ai jamais autant lu de bouquins depuis que Amazon existe. Une ouverture et un enrichissement culturel au juste prix. Pour reprendre l'exemple de Monopoly, Amazon c'est un peu le vainqueur qui va tout raffler et fermer toutes les librairies.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#475 Message par Marie 94 » 20 déc. 2017, 15:14

Comme tout business dans une économie capitaliste, ça commence par des tarifs attractifs pour tuer la concurrence (les hôtels) avant d’aboutir à un monopole. Airbnb n’est qu’à ses débuts (ça n’existe que depuis 5 ans à Paris). On assiste à l’émergence de vrais acteurs pro à côté du petit bailleur qui loue sa RP pour arrondir ses fins de mois. Les hôtels vont être laminés, les petits proprio qui louaient leur RP vont être marginalisés (ils vont pas vouloir se prendre la tête avec la réglementation). Les survivants vont se partager le gâteau et augmenter les prix.

C’est un modèle différent d’Uber l’araignée où un chauffeur ne peut conduire qu’une voiture. C’est une modèle très centralisé. Chez Airbnb, on est dans un modèle décentralisé (étoile de mer), un hôte peut avoir plusieurs annonces. Et parmi les étoiles de mer, il y a des espèces où tu coupes un bout et à partir de ce bout une autre étoile de mer peut pousser. Tu règlementes à Paname, tu coupes, ils vont pousser ailleurs là où ce n’est pas réglementé. Tu veux interdire leur carte payoneer? Et ben tu viens de faire une formidable publicité pour recevoir les paiements sur un compte hors France (bcp de gens n'étaient pas au courant qu'on pouvait avoir plusieurs modes de paiement et avaient renseigné leur RIB habituel).

Le débat sur choisir un hôtel ou un Airbnb n’a pas bcp d’intérêt. Les clients ont déjà fait leur choix. Les hotels sont à l’agonie tandis qu’Airbnb et ses hôtes pro prospèrent.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#476 Message par Gpzzzz » 20 déc. 2017, 15:21

Marie 94 a écrit :Comme tout business dans une économie capitaliste, ça commence par des tarifs attractifs pour tuer la concurrence (les hôtels) avant d’aboutir à un monopole. Airbnb n’est qu’à ses débuts (ça n’existe que depuis 5 ans à Paris). On assiste à l’émergence de vrais acteurs pro à côté du petit bailleur qui loue sa RP pour arrondir ses fins de mois. Les hôtels vont être laminés, les petits proprio qui louaient leur RP vont être marginalisés (ils vont pas vouloir se prendre la tête avec la réglementation). Les survivants vont se partager le gâteau et augmenter les prix.

C’est un modèle différent d’Uber l’araignée où un chauffeur ne peut conduire qu’une voiture. C’est une modèle très centralisé. Chez Airbnb, on est dans un modèle décentralisé (étoile de mer), un hôte peut avoir plusieurs annonces. Et parmi les étoiles de mer, il y a des espèces où tu coupes un bout et à partir de ce bout une autre étoile de mer peut pousser. Tu règlementes à Paname, tu coupes, ils vont pousser ailleurs là où ce n’est pas réglementé. Tu veux interdire leur carte payoneer? Et ben tu viens de faire une formidable publicité pour recevoir les paiements sur un compte hors France (bcp de gens n'étaient pas au courant qu'on pouvait avoir plusieurs modes de paiement et avaient renseigné leur RIB habituel).
Sur Paris l'expansion est terminée vu que les nouvelles transformations de logements en airbnb sont ultra réglementée. Il faut convertir dans le meme quartier autant de surface à louer que de surface que tu passes en touristique.. Bref la conversion est devenu presque impossible dans les arrondissements les plus recherchés.
Après effectivement vu la législation, le problème peut s'étendre, notamment à la banlieue. L'avantage c'est que le phénomène et ses conséquences sont désormais connues. Chaque maire agira en conséquence le temps voulu en fonction des requetes de ses administrés.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#477 Message par stchong » 20 déc. 2017, 15:24

Il me semble qu'il va falloir déclarer le premier euro gagner.
Tu te fais payer dans quel pays ?

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#478 Message par vpl » 20 déc. 2017, 15:28

Marie, pour t'avoir soutenu lors d'autres débats ici, je me permets de te parler franchement : tu es ridiculement puante. Ton enthousiasme forcené et tes œillères me font penser à une ado (j'en ai une à la maison). Non mais allô t'achètes encore tes livres en librairie ??!!

Après, le plus consternant dans ton attitude c'est cet asservissement assumé à la cause de quelques entreprises qui n'ont d'autre but que de pomper un maximum de fric. Appeler Startup ton activité de cloporte qui loue son bien par une plateforme parfaitement calibrée, franchement...

Uber commence à se faire rattraper ici et là par la patrouille pour appliquer un minimum de règles, ça commence aussi pour AirbnB. Je ne vois pas en quoi demander à tel ou tel de respecter un minimum de règles, de payer les taxes de séjours, les impôts sur les revenus générés serait impossible.

PS j'utilise Airbnb, Amazon, et je vais AUSSI en librairie et à l’hôtel ou en gîte...

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#479 Message par stchong » 20 déc. 2017, 15:29

Marie 94 a écrit :[q

Y'a un truc je crois que ça s'appelle internet (un minitel en couleur en fait), et tu fais 36.15 Amazon :mrgreen:
Ah ok, c'est achat en librairie versus achat sur Amazon.
Bah là désolé, mais je préfère acheter en librairie, et ça semble être plouc ou pigeon pour Marie 94, mais je ne comprends pas vraiment pourquoi.
Bref.[/quote] Sur Amazon, tu as un choix inégalable souvent moins cher avec des vendeurs tiers. Si tu lis en anglais (pas de politique de prix unique comme en France) et si tu achètes en version kindle (lisseusse), c'est encore mieux. J'ai jamais autant lu de bouquins depuis que Amazon existe. Une ouverture et un enrichissement culturel au juste prix. Pour reprendre l'exemple de Monopoly, Amazon c'est un peu le vainqueur qui va tout raffler et fermer toutes les librairies.[/quote]
C'est parfait, tu tonds tous les moutons pour le moment, c'est à gerber. Un auteur n'a pas de raison de se faire rémunérer, tes locations ne doivent pas être imposé, etc.... tu es une fossoyeuse du vivre ensemble.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#480 Message par Gpzzzz » 20 déc. 2017, 15:30

Marie 94 a écrit : Le débat sur choisir un hôtel ou un Airbnb n’a pas bcp d’intérêt. Les clients ont déjà fait leur choix. Les hotels sont à l’agonie tandis qu’Airbnb et ses hôtes pro prospèrent.
Rien que ce passage en dit long sur le niveau de ton analyse... Tu penses conclure un post de la plus belle des manières mais c'est à l'opposé de la réalitée..
Contrairement a ce que tu affirmes, les nuitées hotellières ont battus des records sur Paris et environs en 2017..

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#481 Message par stchong » 20 déc. 2017, 15:31

Marie 94 a écrit : Sur Amazon, tu as un choix inégalable souvent moins cher avec des vendeurs tiers. Si tu lis en anglais (pas de politique de prix unique comme en France) et si tu achètes en version kindle (lisseusse), c'est encore mieux. J'ai jamais autant lu de bouquins depuis que Amazon existe. Une ouverture et un enrichissement culturel au juste prix. Pour reprendre l'exemple de Monopoly, Amazon c'est un peu le vainqueur qui va tout raffler et fermer toutes les librairies.
C'est parfait, tu tonds tous les moutons pour le moment, c'est à gerber. Un auteur n'a pas de raison de se faire rémunérer, tes locations ne doivent pas être imposées, etc.... tu es une fossoyeuse du vivre ensemble.
Modifié en dernier par stchong le 20 déc. 2017, 16:57, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#482 Message par Gpzzzz » 20 déc. 2017, 15:32

vpl a écrit :Marie, pour t'avoir soutenu lors d'autres débats ici, je me permets de te parler franchement : tu es ridiculement puante. Ton enthousiasme forcené et tes œillères me font penser à une ado (j'en ai une à la maison). Non mais allô t'achètes encore tes livres en librairie ??!!

Après, le plus consternant dans ton attitude c'est cet asservissement assumé à la cause de quelques entreprises qui n'ont d'autre but que de pomper un maximum de fric. Appeler Startup ton activité de cloporte qui loue son bien par une plateforme parfaitement calibrée, franchement...

Uber commence à se faire rattraper ici et là par la patrouille pour appliquer un minimum de règles, ça commence aussi pour AirbnB. Je ne vois pas en quoi demander à tel ou tel de respecter un minimum de règles, de payer les taxes de séjours, les impôts sur les revenus générés serait impossible.

PS j'utilise Airbnb, Amazon, et je vais AUSSI en librairie et à l’hôtel ou en gîte...
C'est l'effet Macron ca. La condescendance est devenu hype. Alors les gens comme Marie qui avait deja la grosse tete sont en pleine ébulition..
Après peu importe, ca nous empeche pas de dormir mais on sera toujours la pour corriger ses approximations, ses omissions voir ses mensonges..

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#483 Message par alexlyon » 20 déc. 2017, 15:52

Ce ne sont pas les mêmes clientèles.
Pour les (vrais) hôtels, la clientèle est plus âgée et de standing.
On ne leur fera pas prendre des motos taxis, ou des uber, ou des cafeterias, ou des charters.

Ces nouvelles réponses sont appropriés aux jeunes, qui acceptent leur déclassement par compensation technologique.

La justification d'une révolte de la jeunesse n'a jamais autant été là, et pourtant elle est plus docile et résignée que jamais.
C'est ça aussi la technologie : un analgésique.

Prenez des selfies narcissiques, des colocations, des crédits et voyagez chez l'habitant, mais surtout restez calmes les jeunes.

Jaguar
Messages : 185
Enregistré le : 23 juil. 2014, 12:15

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#484 Message par Jaguar » 20 déc. 2017, 16:40

tu délires alexlyon
"les jeunes acceptent leur déclassement par compensation technologique", "la technologie : un analgésique" ... lol
Certains ici vivent dans un ancien monde
tous ces outils répondent tout simplement à des besoins.
Moi ce que je vois c'est des jeunes qui ont plus de loisirs et font plus de voyages que leurs prédécesseurs sur cette terre

uber n'est rien d'un déclassement par rapport aux taxis, les véhicules sont mieux, les chauffeurs plus sympa, l'attente moins longue, le prix clair et inférieur... y a t'il encore une seule bonne raison d'utiliser les taxis ? je vois pas.
que vient faire moto taxi dans ta liste ? elles répondent à un besoin celui de pas vouloir faire 3 heures de voitures pour aller à l'aéroport à l'heure de pointe, c'est tout
charter ? encore une fois un mot péjoratif, je voyage régulièrement avec une compagnie nationale parcequ'elle m'offre des services de bagages, de meilleurs horaires, de la flexibilité, c'est des services dont j'ai besoin ça se paie. Je pars en week-end en sicile avec mon sac à dos je n'ai pas besoin de ces services là je prends une compagnie moins chere.
airbnb ok on y trouve des petites chambres chez l'habitant mais il y aussi des apparts parfaitement propre et bien situé. plus pratique, plus flexible, moins cher.
La clientèle d'hotel n'est pas la meme ok, il y a des services en plus en hotel qu'il n'est pas étonnant que des gens apprécient et paient on est d'accord, de là à dire que c'est une clientèle standing, lol

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#485 Message par Marie 94 » 20 déc. 2017, 16:58

vpl a écrit :Marie, pour t'avoir soutenu lors d'autres débats ici, je me permets de te parler franchement : tu es ridiculement puante. Ton enthousiasme forcené et tes œillères me font penser à une ado (j'en ai une à la maison). Non mais allô t'achètes encore tes livres en librairie ??!!

Après, le plus consternant dans ton attitude c'est cet asservissement assumé à la cause de quelques entreprises qui n'ont d'autre but que de pomper un maximum de fric. Appeler Startup ton activité de cloporte qui loue son bien par une plateforme parfaitement calibrée, franchement...

Uber commence à se faire rattraper ici et là par la patrouille pour appliquer un minimum de règles, ça commence aussi pour AirbnB. Je ne vois pas en quoi demander à tel ou tel de respecter un minimum de règles, de payer les taxes de séjours, les impôts sur les revenus générés serait impossible.

PS j'utilise Airbnb, Amazon, et je vais AUSSI en librairie et à l’hôtel ou en gîte...

A chaque fois qu’il y a eu des nouveaux acteurs, il y a toujours du remue-ménage chez les acteurs traditionnels. Ce sont d’ailleurs des consommateurs comme toi qui font leur succès. Tu veux lutter contre eux ? Ben boycottes les !

Le but d’une entreprise c’est de maximiser le profit, donc précisément de pomper le maximum de fric comme tu dis. Ce que j’appelle start up ce sont ces entreprises innovantes (personne n’avait eu leur idée) à croissance rapide, qui permettent à des gens de devenir commerçants, entrepreneurs. Du mec qui vend sur la market place d’Amazon au chauffeur Uber en passant par le hôte Airbnb, il y a tout un écosystème qui s’est créé. Si tu veux tuer ces boites, tu tues aussi ces acteurs. Avant, tu voyais un jeune de banlieue en BMW, tu le prenais pour un dealer. Aujourd’hui, tu sais que c’est un chauffeur Uber, un auto-entrepreneur, un chomeur en moins. Je me souviens d’un débat avec Macron et Mediapart sur Uber. Macron demandait aux esprits chagrins « mais vous avez quoi à leur proposer à ces gens ? ». Silence dans la salle.

Le problème d’Uber c’est un abus de position dominante. Ils ont commencé avec 12% de com, passé à 20% et prennent maintenant 25%.
Qui t’a dit que j’étais contre leur demander d’appliquer des règles, de déclarer les revenus ? je dis simplement qu’à force de vouloir faire une fixette sur Airbnb, le gouvernement leur fait de la publicité gratuite et donne de bien mauvaises idées aux gens. Je serai curieuse de voir combien de fois nos deputes ont profité d'Uber, Amazon et d'Airbnb. J'imagine que ces gens là sont exemplaires et les boycotte.

On en est toujours à des prises de position idéologiques en France (booo Amazon, Uber, Airbnb, a bas le capitalisme sauvage) mais au final, on continue de consommer leur services.

Je finis sur les librairies. Sais-tu combien coutes l’impression d’un bouquin ? Combien il y a de marges dans ce business ? Vous êtes bien sûr libre d’acheter vos bouquins plus cher à la librairie mais pourquoi vouloir empêcher les autres de les acheter moins cher sur Amazon ? Je me souviens de Filippetti qui avait mis en place une loi obligeant Amazon à facturer des frais de livraison. Tu te rends compte des politiques ont passé des heures à voter un texte pour nous faire payer plus ! A la fin, Amazon a appliqué des frais de livraison de …1 centime.

Je ne fais que commenter l’évolution probable du business. PS : je n’ai aucune action directe dans ces boîtes. J'ai profité simplement comme bcp en tant que consommateur du pouvoir d'achat supplémentaire grâce à leurs services et maintenat en tant qu'entrepreneur de leur business.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#486 Message par remy51 » 20 déc. 2017, 17:27

Quand je pense à ceux qui ont acheté 4 ou 5 apparts en 2005 sur Paris (lorsque ce forum prédisait un krack de 70%) et qu'ils les louent via airbnb
jackpot
perso je n'y ai pas pensé et je le regrette.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#487 Message par Marie 94 » 20 déc. 2017, 17:28

stchong a écrit :Il me semble qu'il va falloir déclarer le premier euro gagner.
Tu te fais payer dans quel pays ?
Mais je declare tout nanméo :evil: Et je me fais payer en France évidemment! Arrêtons les amalgames Hote Airbnb=fraude fiscale.
stchong a écrit :
Marie 94 a écrit : Sur Amazon, tu as un choix inégalable souvent moins cher avec des vendeurs tiers. Si tu lis en anglais (pas de politique de prix unique comme en France) et si tu achètes en version kindle (lisseusse), c'est encore mieux. J'ai jamais autant lu de bouquins depuis que Amazon existe. Une ouverture et un enrichissement culturel au juste prix. Pour reprendre l'exemple de Monopoly, Amazon c'est un peu le vainqueur qui va tout raffler et fermer toutes les librairies.
C'est parfait, tu tonds tous les moutons pour le moment, c'est à gerber. Un auteur n'a pas de raison de se faire rémunérer, tes locations ne doivent pas être imposées, etc.... tu es une fossoyeuse du vivre ensemble.
Ou as-tu lu ça? Je pense meme que les auteurs sont gagnants avec Amazon, c'est le meilleur moyen de vendre des bouquins. Perso, j'achète 10x plus de bouqins depuis que j'ai ma lisseuse Amazon. Et mes locations sont imposées. Elles génèrent juste du deficit foncier donc normal que j'en sois exonérée. :wink:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#488 Message par lecriminel » 20 déc. 2017, 19:36

Marie 94 a écrit :Comme tout business dans une économie capitaliste, ça commence par des tarifs attractifs pour tuer la concurrence (les hôtels) avant d’aboutir à un monopole. Airbnb n’est qu’à ses débuts (ça n’existe que depuis 5 ans à Paris). On assiste à l’émergence de vrais acteurs pro à côté du petit bailleur qui loue sa RP pour arrondir ses fins de mois. Les hôtels vont être laminés, les petits proprio qui louaient leur RP vont être marginalisés (ils vont pas vouloir se prendre la tête avec la réglementation). Les survivants vont se partager le gâteau et augmenter les prix.
Tu es une optimiste forcenée, la concurrence c'est entre les clients d'airbnb, qui est une concurrence parfaite
theoriquement (en pratique ce sera plus haut) le prix d'equilibre final sera le cout marginal (donc les couts de la location elle même + cout du capital, sauf que pour ceux qui louent leur appart quand ils s'en vont en WE, ce cout du capital sera nul)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
jvlabas
Messages : 752
Enregistré le : 16 mars 2006, 16:00
Localisation : Paris

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#489 Message par jvlabas » 20 déc. 2017, 22:34

Non mais le seul vrai problème des GAFA et des Uber/AirBnB, c'est le non paiement des impôts en France.
Après quand tu vois les ptratiques de notre fleuron français, Total, faudrait déjà qu'on fasse le ménage à notre porte !
...mais le chemin est long.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#490 Message par Gpzzzz » 20 déc. 2017, 23:03

jvlabas a écrit :Non mais le seul vrai problème des GAFA et des Uber/AirBnB, c'est le non paiement des impôts en France.
Après quand tu vois les ptratiques de notre fleuron français, Total, faudrait déjà qu'on fasse le ménage à notre porte !
Rien d étonnant a ca !! Tu peux pas comparer les GAFA a airbnb et uber..

Airbnb ne fait presque pas de bénéfice meme si la boite est devenue profitable l année dernière et Uber a tjrs des 2 ou 3 milliards de perte annuel.. donc logique qu il ne paye pas d impôts. Ni en France ni ailleurs..

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#491 Message par Marie 94 » 21 déc. 2017, 08:20

Décidément tu es toujours à côté de la plaque toi !

Airbnb fait évidemment des bénéfices en France qui sont logés en... Irlande où ils utilisent la technique du double irlandais (Airbnb Irlande et Airbnb International) pour ne pas payer d'impôts en France. La plupart des sociétés américaines font ça.

PS: je précise aux esprits chagrins que je ne dis pas que c'est bien ce qu'ils font. Je constate simplement. A partir du moment où on laisse aux entreprises où aux particuliers des possibilités d'optimisation fiscale, ils font s'en servir. Vous n'avez jamais cherché à le faire ? Souvenez-vous de la fois où vous avez surestimé le mobilier pour payer moins de droits de mutation.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#492 Message par Gpzzzz » 21 déc. 2017, 08:52

Marie 94 a écrit :Décidément tu es toujours à côté de la plaque toi !

Airbnb fait évidemment des bénéfices en France qui sont logés en... Irlande où ils utilisent la technique du double irlandais (Airbnb Irlande et Airbnb International) pour ne pas payer d'impôts en France. La plupart des sociétés américaines font ça.

PS: je précise aux esprits chagrins que je ne dis pas que c'est bien ce qu'ils font. Je constate simplement. A partir du moment où on laisse aux entreprises où aux particuliers des possibilités d'optimisation fiscale, ils font s'en servir. Vous n'avez jamais cherché à le faire ? Souvenez-vous de la fois où vous avez surestimé le mobilier pour payer moins de droits de mutation.
Soit tu ne sais pas lire soit y a un problème lorsque tu affiches mes contributions...

Pour etre encore plus précis la boite est bénéficiaire depuis 2016...
Son CA etait estimé pour la France (pourtant 2eme marché d airbnb) a 100 millions d euros.. difficile de parler de géant..
en parallèle Alphabet fait 100 milliards de CA dans le monde.. 1000 fois plus !
Modifié en dernier par Gpzzzz le 21 déc. 2017, 09:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#493 Message par cashisking » 21 déc. 2017, 09:05

Marie 94 a écrit :A partir du moment où on laisse aux entreprises où aux particuliers des possibilités d'optimisation fiscale, ils font s'en servir. Vous n'avez jamais cherché à le faire ?
C'est même assez sain qu'il existe des "paradis" fiscaux, car si ils n'étaient pas là les états socialistoïdes auraient tendance à exploser tout le monde au niveau prélèvements... L'existence d'un échappatoire permet de limiter ce phénomène.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#494 Message par Vincent92 » 21 déc. 2017, 09:45

Non, la présence de paradis fiscaux a tendance à exploser tes impôts (toi de la classe moyenne) et à renier toujours plus le budget de l'état (pas pour rien que ton RER est pourri).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#495 Message par cashisking » 21 déc. 2017, 09:48

Vincent92 a écrit :Non, la présence de paradis fiscaux a tendance à exploser tes impôts (toi de la classe moyenne) et à renier toujours plus le budget de l'état (pas pour rien que ton RER est pourri).
Les états préfèrent toucher 30% de 0€ que 15% de 1000000€.
Mauvais calcul. Mais la mentalité socialiste et le pragmatisme ça fait 2.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#496 Message par Vincent92 » 21 déc. 2017, 11:16

Rien à voir avec une position politique. Tu nous parle de paradis fiscaux donc hors France...
Si tu me dis qu'il me faut pas taxer d'avantage en France c'est tout autre chose. C'est une position sur la politique en France mais pas de rapport avec l'existence de paradis fiscaux.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#497 Message par cashisking » 21 déc. 2017, 12:57

Vincent92 a écrit :Tu nous parles de paradis fiscaux donc hors France...
Il y a des paradis en France, en tous cas de très bons avantages pour certains : Corse, Saint Barthélemy ...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#498 Message par Vincent92 » 21 déc. 2017, 13:17

Pour dire plus simplement ma pensée : Le fait de lutter contre les paradis fiscaux ne va pas faire que les riches vont partir ou créer moins de richesse. Ca va juste donner plus d'argent aux pays qu'on fuit fiscalement. La France en fait partie et a tout intérêt de lutter contre. Cela avantagerait 95% de Français. Car pour chaque euros non payés en France mais en Irlande ou au Panama (mais dans une quantité moindre) c'est quelqu'un d'autres qui paie ou des dépenses en moins ou de la dette en plus. Et quand je dis quelqu'un d'autre c'est toi ou moi.

C'est tout à fait naturel de vouloir payer le moins d’impôt possible mais quand c'est illégal (ce qui est souvent le cas pour les paradis fiscaux. L'argent est dissimulé) il faut évidement lutter contre. Tout comme on lutte contre le vol à l'étalage.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#499 Message par cashisking » 21 déc. 2017, 13:30

Et ma pensée à moi : Dans un monde sans paradis fiscal, un état comme l'état français n'hésiterait plus une seule seconde à rajouter des tranches d'IR à 80%, sans échappatoire possible.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#500 Message par Vincent92 » 21 déc. 2017, 13:32

Oui mais quel est le probleme? Pour rappel, ça fonctionnait comme ça avant. Et pas juste en France. C'était pareil aux USA par exemple.
Je suis contre le faire dans l'état actuel des choses car aujourd'hui la logique des riches est d'aller là où çela est le plus avantageux. Et comme il y a des paradis fiscaux et que les règles fiscales sont différentes suivants le pays (dumping fiscal et social aussi)... Mais si tous pays fonctionnaient comme ca ça serait très bien. Avoir une tranche à 80% m'empêche pas l'enrichissement. Elle le contiendrait.
C'est à cause de ton raisonnement que la classe moyenne disparaît et que les riches (les 0,01%) accumulent de plus en plus de gâteau un peu partout. Nous reconstruisons une noblesse/artistocratie qui "pisse" de plus en plus sur les autres. C'est dommage que des gens comme toi les soutiennent.
Ton modèle est noblesse (moins de 1%)/bourgeoisie(moins de 5%)/tiers état (le reste)?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre