les acheteurs restent prudents

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
bronto
Messages : 81
Enregistré le : 20 avr. 2015, 21:16

les acheteurs restent prudents

#1 Message par bronto » 03 nov. 2015, 09:03

Lien vers l'article : les acheteurs restent prudents
Éditeur : Les Echos
Auteur : Anne-Sophie Vion
Date : 03/11/2015
Source : meilleursagents.com
Modifié en dernier par bronto le 03 nov. 2015, 21:28, modifié 2 fois.

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: les acheteurs restent prudents

#2 Message par dudu91 » 03 nov. 2015, 09:33

La peur de faire une mauvaise affaire ou d’acheter trop tôt dans un marché qui baisse est encore très présente
L'inverse de "la peur de rater le train de l'immobilier", même boucle de rétroaction positive.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: les acheteurs restent prudents

#3 Message par Tudor160 » 03 nov. 2015, 09:34

Passage qui m'a interpellé
Les acheteurs se rétractent à la moindre alerte

Si elle donne en effet de-ci de-là des signes de réveil, l’activité du marché immobilier ancien demeure morose. Les acheteurs se montrent prudents, hésitants et volatiles. « Le nombre d’acheteurs en recherche active augmente partout depuis le début de l’année mais leur comportement reste prudent, observe ainsi Sébastien de Lafond. La peur de faire une mauvaise affaire ou d’acheter trop tôt dans un marché qui baisse est encore très présente. Beaucoup se rétractent à la moindre alerte et nous mesurons depuis six mois une hausse des ruptures de promesses pour non obtention de crédit. La demande est donc encore fragile. » En outre, souligne-t-il, ceux qui achètent aujourd’hui, « s ont souvent surpris du peu d’offre disponible et de leur faible pouvoir de négociation sur les biens de meilleure qualité. C’est un des paradoxes du marché actuel. »
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

Avatar du membre
maths31
Messages : 273
Enregistré le : 18 août 2011, 08:11

Re: les acheteurs restent prudents

#4 Message par maths31 » 03 nov. 2015, 10:06

Le recul des prix a même pu atteindre - 0,9 % en un mois à Toulouse.
Gosh, c'est le moment d'acheter par chez moi :!:
Et tant qu'à raconter n'importe quoi, autant dire la vérité, c'est plus simple à se rappeler... :mrgreen:
Gei featuring Ignatus 10 novembre 2011, 17h13

xavophonic
Messages : 862
Enregistré le : 24 oct. 2008, 15:03

Re: les acheteurs restent prudents

#5 Message par xavophonic » 04 nov. 2015, 16:37

Lien : Les prix de l'ancien orientés à la baisse dans les grandes villes
Editeur : La Vie Immobilière
Date : 03/11/2013
Source : Meilleurs agents
Les prix de l’immobilier résidentiel ancien se sont contractés un peu partout en France de septembre à octobre, selon une étude publiée mardi par Meilleursagents. Paris affiche désormais -0,1% sur un mois, tout comme Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg ou Montpellier. Un mouvement plus marqué à Toulouse et Lille, où sont respectivement enregistrés -0,9% et -0,6%. Sur 12 mois, elles ne sont que trois à échapper à cette tendance baissière. Ainsi, Nantes signe +1,9%, tandis que Bordeaux et Toulouse affichent des prix stables.
Une baisse qui "n’est, à l’évidence, pas terminée"
L'Indicateur de tension immobilière (ITI) développé par le site d'information immobilière, qui mesure le nombre d’acheteurs en recherche active pour un bien en vente, affiche en effet 1,7 acheteur pour un bien dans une ville comme Nantes, et 1,4 à Paris ou à Lyon. "Un signe positif pour un retour d’ici 12 mois à un marché immobilier plus fluide"

Envacances
Messages : 32
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:58

Re: les acheteurs restent prudents

#6 Message par Envacances » 05 nov. 2015, 16:32

Ce n'est pas plutôt aussi un problème des banques?
J'ai voulu financer un bien en France avec un banque allemande ce printemps (expat); la banque s'était justement fait racheter par la Deutsche Bank et leur offre avait perdue toute validité. Je n'ai pas eu le courage de les poursuivre et d'insister; une chose à
Que j'aurais pu faire et j'aurais même obtenu la cause mais la question était au bout de combien de temps..Donc, j'ai laissé tomber mon achat et je me suis dirigé vers un achat dans ma zone de confort (càd uniquement avec du cash).

Mais j'avais eu des offres de financement par des banques françaises également...
Un exemple concert: deuxième banque mondiale, offre hors de prix pour le % et honnêtement à la marge de la légalité en ce qui concerne les conditions détaillés ...Du genre: virer deux années de taux d'intérêts "comme sécurité" en avance sans pour autant que cet argent aurait été pris en compte comme apport...

Bref, du vol...

Donc, si d'autres clients se demanifestent également.. Il faut garder concrètement ce qu'on leur ait proposé...et ce n'est visiblement pas seulement une question de taux d'intérêts.
Alors, si quelqu'un veut ouvrir une maison d'hôte en Provence, j'en vends une - non, vendu à 98% ;-)

Répondre