Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14400
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#51 Message par henda » 06 juil. 2016, 21:37

JRe a écrit :
Indécis a écrit : Je pense que vous êtes déconnecté de la réalité. Les mecs à 6k/mois ne représentent que quelques % de la population (et encore moins sur la population des jeunes).
En plus, ceux-ci sont majoritairement âgés et possèdent une maison ou un grand appartement.
20% des ménages gagnent plus de 6KE mensuel et on va dire à la louche 15% des locataires. EDIT apparement 18% des salariés gagnent plus de 4.5KE par mois.
Donc le top 18% de la population devra se contenter d'un vulgaire 25 m² ? Eh beh, ça envoie du rêve...

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#52 Message par Hippopotameuuu » 06 juil. 2016, 21:51

Ben92 a écrit : De toute façon ça a toujours été comme ça, il faut toujours gagner nettement plus pour accéder au même type logement que la génération d'il y a 10 ans.
Je ne vois pourquoi ça changerait
Je vois moi pourquoi et comment ça pourrait changer, genre un effondrement systémique.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11620
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#53 Message par Indécis » 06 juil. 2016, 22:03

henda a écrit :
JRe a écrit :
Indécis a écrit : Je pense que vous êtes déconnecté de la réalité. Les mecs à 6k/mois ne représentent que quelques % de la population (et encore moins sur la population des jeunes).
En plus, ceux-ci sont majoritairement âgés et possèdent une maison ou un grand appartement.
20% des ménages gagnent plus de 6KE mensuel et on va dire à la louche 15% des locataires. EDIT apparement 18% des salariés gagnent plus de 4.5KE par mois.
Donc le top 18% de la population devra se contenter d'un vulgaire 25 m² ? Eh beh, ça envoie du rêve...
+ 1. Et pour les 82% restant, ce sera combien ? 5 m² ?
Il faudra que Ben nous explique qui va pouvoir acheter les appart de 2P et + ...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#54 Message par lecriminel » 06 juil. 2016, 22:08

Indécis a écrit :+ 1. Et pour les 82% restant, ce sera combien ? 5 m² ?
Il faudra que Ben nous explique qui va pouvoir acheter les appart de 2P et + ...
Ben, les ministres !
ah, non, ils sont en HLM...
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#55 Message par slash33 » 06 juil. 2016, 22:44

Vous êtes loin du compte.

Distribution du revenu salarial annuel par sexe ou catégorie socioprofessionnelle sur l'ensemble des salariés en 2011
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATSEF04142

Plus récent mais moins précis:

Distribution des salaires mensuels nets de prélèvements par sexe dans le secteur privé et semi-public (2011-2013)
http://www.insee.fr/fr/ffc/figure/NATCCF04103.xls

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#56 Message par lecriminel » 07 juil. 2016, 02:24

slash33 a écrit :Vous êtes loin du compte.

Distribution du revenu salarial annuel par sexe ou catégorie socioprofessionnelle sur l'ensemble des salariés en 2011
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATSEF04142
ah oui, ça colle bien mieux à la realité,
par contre d'où viennent les "faux" chiffres ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14400
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#57 Message par henda » 07 juil. 2016, 05:47

Il parlait peut-être pour Paris. Mais on attends les sources quand même.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#58 Message par Vincent92 » 07 juil. 2016, 07:31

C'est à dire que vous décrivez une situation parisienne que vous jugez intenable en prenant des chiffres nationaux. C'est sûr que comme ca...
A Paris, j'imagine (je n'ai pas vérifié) que le 5ième décile doit être proche de 2000-2100€ et non à 1729€. Ca fait tout de même une sacrée différence.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14158
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#59 Message par cashisking » 07 juil. 2016, 07:42

Gpzzzz a écrit : Et dans 20ans faudra etre PDG de la SSII avec 6ke par mois a 30ans pour pouvoir acheter ton studio ?
Je suis pas sur q'uil y aura assez de PDG pour racheter tous les clapiers :mrgreen:
T'es sur qu'il n'y a pas un problème dans ton raisonnement ? :lol:
Le même discours depuis 10 ans. J'y croyais aussi mais j'observe la réalité maintenant.
Déjà faut arrêter de considérer qu'il n'y a que des salariés qui bossent à Paris qui achètent à Paris avec leur salaire, vous aurez fait un grand pas en avant.
Et des gens à 6k€ oui y'en a un paquet. Et des gens qui montent leur boite et réussissent il y en a pas mal. Deux dans l'entourage professionnel proche de ma femme (et on parle de plusieurs millions d'euros).
C'est évidemment pas les développeurs Cobol de 3 ans d'expérience sans héritage qui achètent dans le Vème.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11620
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#60 Message par Indécis » 07 juil. 2016, 07:46

cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit : Et dans 20ans faudra etre PDG de la SSII avec 6ke par mois a 30ans pour pouvoir acheter ton studio ?
Je suis pas sur q'uil y aura assez de PDG pour racheter tous les clapiers :mrgreen:
T'es sur qu'il n'y a pas un problème dans ton raisonnement ? :lol:
Le même discours depuis 10 ans. J'y croyais aussi mais j'observe la réalité maintenant.
Déjà faut arrêter de considérer qu'il n'y a que des salariés qui bossent à Paris qui achètent à Paris avec leur salaire, vous aurez fait un grand pas en avant.
Et des gens à 6k€ oui y'en a un paquet. Et des gens qui montent leur boite et réussissent il y en a pas mal. Deux dans l'entourage professionnel proche de ma femme (et on parle de plusieurs millions d'euros).
C'est évidemment pas les développeurs Cobol de 3 ans d'expérience sans héritage qui achètent dans le Vème.
Eh bien, ça donne pas envie d'être millionnaire !
Si on gagne des millions pour habiter un studio à Boulogne, je ne vois pas l'intérêt.
Du coup, qui va habiter les studios à Paris ou tout appartement de 2P et + ?
Merci de votre réponse.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11620
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#61 Message par Indécis » 07 juil. 2016, 07:47

Vincent92 a écrit :C'est à dire que vous décrivez une situation parisienne que vous jugez intenable en prenant des chiffres nationaux. C'est sûr que comme ca...
A Paris, j'imagine (je n'ai pas vérifié) que le 5ième décile doit être proche de 2000-2100€ et non à 1729€. Ca fait tout de même une sacrée différence.
Pourquoi prenez-vous Paris comme référence ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#62 Message par Pi-r2 » 07 juil. 2016, 07:48

parce qu'il n'y a qu'à Paris qu'il faut gagner des millions pour vivre comme un clodo !
8) :lol: :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14158
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#63 Message par cashisking » 07 juil. 2016, 07:54

Indécis a écrit :Eh bien, ça donne pas envie d'être millionnaire !
Si on gagne des millions pour habiter un studio à Boulogne, je ne vois pas l'intérêt.
Du coup, qui va habiter les studios à Paris ou tout appartement de 2P et + ?
Merci de votre réponse.
Ceux dont je parle n'habitent pas vraiment un 2 pièces à Boulogne...
Les studios c'est pour les étudiants avec des parents friqués.
Un 2P ça s'achète à Paris pour 400k€, 100k€ d'apport et 300k€ d'emprunt à 1.5% pour un couple gagnant 5k€.
Et pour Pir2 : Oui avec 100k€ on peut vivre sans bosser à Nouakchott mais c'est pas le sujet, merci.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#64 Message par Vincent92 » 07 juil. 2016, 08:04

@Indecis : Ce n'est pas moi qui parle de Paris mais les meme personnes qui s'acharnent sur le cas extrême de Ben92 (il faut donc prendre les chiffres de Paris et non de la France entière). Forte heureusement, tout le monde ne fait pas les meme choix que lui. D'ailleurs, son appartement sera aussi peut être repris par un investisseur lorsqu'il revendra et louer à un étudiant ou quelqu'un commence sa carrière.

Personnellement, je gagne un bon salaire pour 30 ans mais franchement rien d'exceptionnel et j'ai achete un 48m2 en proche banlieue. Ca n'a rien d'exceptionnel mais on ne peut pas dire qu'acheter un 48m2 (même s'il n'y a pas d'ascenseur) seul c'est etre un clodo.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14400
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#65 Message par henda » 07 juil. 2016, 08:08

cashisking a écrit :
Indécis a écrit :Eh bien, ça donne pas envie d'être millionnaire !
Si on gagne des millions pour habiter un studio à Boulogne, je ne vois pas l'intérêt.
Du coup, qui va habiter les studios à Paris ou tout appartement de 2P et + ?
Merci de votre réponse.
Ceux dont je parle n'habitent pas vraiment un 2 pièces à Boulogne...
Les studios c'est pour les étudiants avec des parents friqués.
Un 2P ça s'achète à Paris pour 400k€, 100k€ d'apport et 300k€ d'emprunt à 1.5% pour un couple gagnant 5k€.
Et pour Pir2 : Oui avec 100k€ on peut vivre sans bosser à Nouakchott mais c'est pas le sujet, merci.
Oui et le sujet là c'est pas l'habitat des gens à 6k€ d'aujourd'hui, mais qui va acheter le studio de Ben92 dans le futur s'il faut 6k€ pour pouvoir le faire ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29042
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#66 Message par kamoulox » 07 juil. 2016, 08:12

Non, mais disons que le pauvre gars qui gagne 1500 euros Ba oui il est mal!
Apres l'environnement est important , je préfère 20 m2 dans un endroit tranquillou que 100 m2 en pleine citee par ex :mrgreen:

Ce n'est jamais évident de trouver le compromis prix/emplacement/surface

Si tu bouges un curseur les autres mécaniquement aussi!

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#67 Message par Vincent92 » 07 juil. 2016, 08:17

henda a écrit :
cashisking a écrit :
Indécis a écrit :Eh bien, ça donne pas envie d'être millionnaire !
Si on gagne des millions pour habiter un studio à Boulogne, je ne vois pas l'intérêt.
Du coup, qui va habiter les studios à Paris ou tout appartement de 2P et + ?
Merci de votre réponse.
Ceux dont je parle n'habitent pas vraiment un 2 pièces à Boulogne...
Les studios c'est pour les étudiants avec des parents friqués.
Un 2P ça s'achète à Paris pour 400k€, 100k€ d'apport et 300k€ d'emprunt à 1.5% pour un couple gagnant 5k€.
Et pour Pir2 : Oui avec 100k€ on peut vivre sans bosser à Nouakchott mais c'est pas le sujet, merci.
Oui et le sujet là c'est pas l'habitat des gens à 6k€ d'aujourd'hui, mais qui va acheter le studio de Ben92 dans le futur s'il faut 6k€ pour pouvoir le faire ?
Si le prix monte, soit un investir soit un snob (qui veut absolument habiter boulbi à côté de gens plus riche que lui). Les deux sources ne sont pas prêtent de se tarirent.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#68 Message par Hippopotameuuu » 07 juil. 2016, 08:35

Vincent92 a écrit :Si le prix monte, soit un investir soit un snob (qui veut absolument habiter boulbi à côté de gens plus riche que lui). Les deux sources ne sont pas prêtent de se tarirent.
Vous en êtes certain ?
La Rome impériale était la plus grande ville du monde, plus de 1 000 000 habitants au IV et Ve siècle et moins de 30 000 un siècle plus tard.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11620
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#69 Message par Indécis » 07 juil. 2016, 08:35

cashisking a écrit :
Indécis a écrit :Eh bien, ça donne pas envie d'être millionnaire !
Si on gagne des millions pour habiter un studio à Boulogne, je ne vois pas l'intérêt.
Du coup, qui va habiter les studios à Paris ou tout appartement de 2P et + ?
Merci de votre réponse.
Ceux dont je parle n'habitent pas vraiment un 2 pièces à Boulogne...
Les studios c'est pour les étudiants avec des parents friqués.
Un 2P ça s'achète à Paris pour 400k€, 100k€ d'apport et 300k€ d'emprunt à 1.5% pour un couple gagnant 5k€.
Et pour Pir2 : Oui avec 100k€ on peut vivre sans bosser à Nouakchott mais c'est pas le sujet, merci.
OK, donc tous les studios à Boulogne sont habités par des étudiants, sauf celui de Ben...
Nouakchott, c'est où en France ? Pourquoi 100k€ ?
Et ma question habituelle : Qui achète les 2P, mais aussi les 3P, les 4P... sans parler des maisons ?

Merci de votre retour car je n'arrive pas trouver de réponses à ces questions.

PS : On n'est pas sur Paris, mais en banlieue de Paris.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14158
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#70 Message par cashisking » 07 juil. 2016, 08:47

Indécis a écrit :Et ma question habituelle : Qui achète les 2P, mais aussi les 3P, les 4P... sans parler des maisons ?
PS : On n'est pas sur Paris, mais en banlieue de Paris.
Pour les maisons je peux en parler vu que j'en ai acheté une.
Deux bons salaires, 15 ans d'économies pour l'apport, un coup de pouce des parents et un prêt à 1.9%.
Et on est dans un très bon coin.
On a 41 ans, on a bossé, une aide de la famille (10% du prix total en gros) et ça roule.
On n'a pas créé notre boite, pas de Loto, on est salariés, pas médecins, pas cadre sup', pas profession libérale, pas fonctionnaires, pas expatriés....
C'est possible.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#71 Message par Vincent92 » 07 juil. 2016, 08:52

@Indécis : On n'est pas à Paris mais c'est presque les même prix hein ^^.
Tous les F1 ne sont pas non plus habité que par des étudiants. Il y a aussi des locataires qui n'ont pas l'envie/les moyens d'habiter dans plus grand. Je pense notamment aux snobs qui veulent absolument habiter Boulbi (il y a des villes moins chères et calmes).
Pour les F2/F3, c'est des couples comme Ben92 ou Ben92 dans 10 ans.
Pour une maison à 800k€, ca s'achètent en second achat et deux gros salaire. Ou alors avec deux énorme salaire. Même sans aide.
Modifié en dernier par Vincent92 le 07 juil. 2016, 08:55, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11620
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#72 Message par Indécis » 07 juil. 2016, 08:55

cashisking a écrit :
Indécis a écrit :Et ma question habituelle : Qui achète les 2P, mais aussi les 3P, les 4P... sans parler des maisons ?
PS : On n'est pas sur Paris, mais en banlieue de Paris.
Pour les maisons je peux en parler vu que j'en ai acheté une.
Deux bons salaires, 15 ans d'économies pour l'apport, un coup de pouce des parents et un prêt à 1.9%.
Et on est dans un très bon coin.
On a 41 ans, on a bossé, une aide de la famille (10% du prix total en gros) et ça roule.
On n'a pas créé notre boite, pas de Loto, on est salariés, pas médecins, pas cadre sup', pas profession libérale, pas fonctionnaires, pas expatriés....
C'est possible.
Et c'est très bien. :wink:
Cela montre qu'on peut gagner moins de 6 k€ (12 k€ pour un couple) et avoir une maison...
Là, Ben nous soutient que ce sont les gens qui gagnent 6 k€ qui vont acheter son studio alors que tu viens de montrer que ceux qui gagnent moins peuvent acheter une maison.
Donc, son histoire ne tient pas debout...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11620
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#73 Message par Indécis » 07 juil. 2016, 11:11

Vincent92 a écrit :@Indécis : On n'est pas à Paris mais c'est presque les même prix hein ^^.
Tous les F1 ne sont pas non plus habité que par des étudiants. Il y a aussi des locataires qui n'ont pas l'envie/les moyens d'habiter dans plus grand. Je pense notamment aux snobs qui veulent absolument habiter Boulbi (il y a des villes moins chères et calmes).
Pour les F2/F3, c'est des couples comme Ben92 ou Ben92 dans 10 ans.
Pour une maison à 800k€, ca s'achètent lorsqu'on à plus de 40 ans et deux gros salaire. Même sans aide.
Si les prix sont identiques entre Paris et Boulogne, alors il vaut mieux acheter à Paris.
Il faudrait être bête pour faire ce genre de conneries...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#74 Message par Vincent92 » 07 juil. 2016, 11:36

Je pense que ca dépend où à Paris car il faut rappeller que Paris n'est pas homogène (les prix commencent à 6k€ et finissent à 15k€ pour des biens standard).

Disons que Boulbi c'est le même prix qu'un mauvais arrondissement de Paris.

Boulbi doit être à un peu moins de 7k€ et Paris à un peu plus de 8k€ en moyenne.
Il y a moyen de trouver des quartiers à 7k€ à Paris mais c'est très excentré et/ou peu gentrifié.

A Boulbi tu es très très excentré (c'est après le 16ieme sud qui est déjà très excentré) mais c'est gentrifié. Je vous rappel qu'il "ne veut pas etre pollué visuellement".

Après 9k4€, je trouve ça aussi hors de prix. Même avec de "bonnes prestations" et même en partant du principe que tu paies plus cher le premier m2. Je te rejoins là dessus. Je n'aurais jamais fait ce choix. Ca me semble cher payé (35% au dessus de 7k€).

Chaqu'un fait comme il le sent. Si tu veux absolument un étage élevé avec ascenseur, un parking, des normes handicapés (indispensable quand tu ne sais pas monter des escaliers à 30 ans)... Chaqu'un ces critères...

Du moment qu'il est content et qu'il trouve un fou quelqu'un comme lui pour racheter dernière ces prestations avec cette même dilatation sur le prix...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11620
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#75 Message par Indécis » 07 juil. 2016, 12:09

Vincent92 a écrit :Je pense que ca dépend où à Paris car il faut rappeller que Paris n'est pas homogène (les prix commencent à 6k€ et finissent à 15k€ pour des biens standard).

Disons que Boulbi c'est le même prix qu'un mauvais arrondissement de Paris.

Boulbi doit être à un peu moins de 7k€ et Paris à un peu plus de 8k€ en moyenne.
Il y a moyen de trouver des quartiers à 7k€ à Paris mais c'est très excentré et/ou peu gentrifié.

A Boulbi tu es très très excentré (c'est après le 16ieme sud qui est déjà très excentré) mais c'est gentrifié. Je vous rappel qu'il "ne veut pas etre pollué visuellement".

Après 9k4€, je trouve ça aussi hors de prix. Même avec de "bonnes prestations" et même en partant du principe que tu paies plus cher le premier m2. Je te rejoins là dessus. Je n'aurais jamais fait ce choix. Ca me semble cher payé (35% au dessus de 7k€).

Chaqu'un fait comme il le sent. Si tu veux absolument un étage élevé avec ascenseur, un parking, des normes handicapés (indispensable quand tu ne sais pas monter des escaliers à 30 ans)... Chaqu'un ces critères...

Du moment qu'il est content et qu'il trouve un fou quelqu'un comme lui pour racheter dernière ces prestations avec cette même dilatation sur le prix...
Nous sommes d'accord.
Lui croit que ce sera facile de trouver un pigeon qui lui rachètera le double de son prix, alors que la plupart d'entre nous non...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#76 Message par Gpzzzz » 07 juil. 2016, 13:31

Vincent92 a écrit :Je pense que ca dépend où à Paris car il faut rappeller que Paris n'est pas homogène (les prix commencent à 6k€ et finissent à 15k€ pour des biens standard).

Disons que Boulbi c'est le même prix qu'un mauvais arrondissement de Paris.

Boulbi doit être à un peu moins de 7k€ et Paris à un peu plus de 8k€ en moyenne.
Il y a moyen de trouver des quartiers à 7k€ à Paris mais c'est très excentré et/ou peu gentrifié.

A Boulbi tu es très très excentré (c'est après le 16ieme sud qui est déjà très excentré) mais c'est gentrifié. Je vous rappel qu'il "ne veut pas etre pollué visuellement".

Après 9k4€, je trouve ça aussi hors de prix. Même avec de "bonnes prestations" et même en partant du principe que tu paies plus cher le premier m2. Je te rejoins là dessus. Je n'aurais jamais fait ce choix. Ca me semble cher payé (35% au dessus de 7k€).

Chaqu'un fait comme il le sent. Si tu veux absolument un étage élevé avec ascenseur, un parking, des normes handicapés (indispensable quand tu ne sais pas monter des escaliers à 30 ans)... Chaqu'un ces critères...

Du moment qu'il est content et qu'il trouve un fou quelqu'un comme lui pour racheter dernière ces prestations avec cette même dilatation sur le prix...
Ca y est Vincent commence a ouvrir les yeux sur certains acheteurs immobiliers, que ce forum etait censé alerter...
Le pire c'est que des Ben il y en a des milliers chaque mois !!!
Et ce qui est encore plus pire c'est que meme s'ils ne representent que 10% ils contribuent quand meme à faire monter les statistiques :lol:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#77 Message par Vincent92 » 07 juil. 2016, 13:36

Je n'ouvre pas les yeux aujourd'hui. J'ai toujours pensé ca. C'est juste que je suis certainement plus tolérant qu'un certain nombre d'entre vous face à la diversité. Je ne prétend savoir ce qui est le mieux pour tout le monde.

Encore une fois, si c'est son trip d'avoir un appartement au norme handicapé avec un ascenseur et un parking à 9k4€/m2, je n'ai rien contre.
Si c'est ton trip de vivre dans un logement social à Montgeron, je n'ai rien contre non plus (je pense que tu reconnaîtras que le voisinage n'est pas tout à fait le même qu'à Boulbi).
Et si quelqu'un déménage de RP pour aller vivre avec 500€/mois dans un endroit dont je n'ai même jamais entendu parler, je n'ai rien contre non plus.

Chaqu'un fait ce qu'il veut. Je dis juste que je n'aurais pas fait le même choix que Ben92 (ni le même choix que toi d'ailleurs) et que pour Ben92 c'est clairement un marché de niche de vivre dans si petit quand on peut vivre dans plus grand au même endroit avec des "prestations" moins élevées (peu de gens feront son choix).

Après, ne pas oser dire à combien MA estime son appartement (même si je n'ai pas vraiment confiance à leurs prix, il aurait très bien pu prendre un autre indicateur qui le confortait dans son prix) pour moi ca veut quand même dire quelque chose (on doit être vraiment très loin du prix acheté). Parce qu'il y a marché de niche (faire un choix peu commun) et se faire arnaquer. Pour le marché de niche, c'est sûr. Pour l'arnaque, je ne sais pas.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#78 Message par Gpzzzz » 07 juil. 2016, 13:59

Vincent92 a écrit :Je n'ouvre pas les yeux aujourd'hui. J'ai toujours pensé ca. C'est juste que je suis certainement plus tolérant qu'un certain nombre d'entre vous face à la diversité. Je ne prétend savoir ce qui est le mieux pour tout le monde.

Encore une fois, si c'est son trip d'avoir un appartement au norme handicapé avec un ascenseur et un parking à 9k4€/m2, je n'ai rien contre.
Si c'est ton trip de vivre dans un logement social à Montgeron, je n'ai rien contre non plus (je pense que tu reconnaîtras que le voisinage n'est pas tout à fait le même qu'à Boulbi).
Et si quelqu'un déménage de RP pour aller vivre avec 500€/mois dans un endroit dont je n'ai même jamais entendu parler, je n'ai rien contre non plus.

Chaqu'un fait ce qu'il veut. Je dis juste que je n'aurais pas fait le même choix que Ben92 (ni le même choix que toi d'ailleurs) et que pour Ben92 c'est clairement un marché de niche de vivre dans si petit quand on peut vivre dans plus grand au même endroit avec des "prestations" moins élevées (peu de gens feront son choix).

Après, ne pas oser dire à combien MA estime son appartement (même si je n'ai pas vraiment confiance à leurs prix, il aurait très bien pu prendre un autre indicateur qui le conforte dans son prix) pour moi ca veut tout dire (on doit être vraiment très loin du prix acheté). Parce qu'il y a marché de niche (faire un choix peu commun) et se faire arnaquer. Pour le marché de niche, c'est sûr. Pour l'arnaque, je ne sais pas.
On ne prétend pas savoir ce qui est le mieux pour les autres..
On ne juge pas non plus ses choix de vie, on juge juste son opération financière et le risque en parralèle..
Le mec s'est endétté sur 25ans pour vivre dans studio avec un salon de 13m2 payé 30% au dessus des prix du marché de la ville.. :roll:

Edit : gaffe tu te Marie94ise, si tu te sens obligé de dénigrer mon pavillon à tarif conventionné :)
Vivement ce soir, je pars a 17h, a 17h40 je suis dans ma piscine avec une margharita frozen :mrgreen:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#79 Message par Vincent92 » 07 juil. 2016, 14:53

En vrai dire, je ne suis pas vraiment jaloux. J'ai 15 minutes de porte à porte (même en comptant la 1'30 d’escalier) ^^.
J'admet tout de même finir bien plus tard que toi en général.

Ce soir il y aura de toute façon aucun doute sur le fait que tu arrives plus tôt. Je vais dans un pub parisien pour voir le match.
Modifié en dernier par Vincent92 le 07 juil. 2016, 14:58, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

JRe
Messages : 182
Enregistré le : 08 juil. 2012, 23:49

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#80 Message par JRe » 07 juil. 2016, 14:54

Les chiffres viennent de là :

https://www.salairemoyen.com/departement-75-Paris.html

Et concerne uniquement Paris puisqu'on parlait de Paris.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#81 Message par roi.de.trefle » 07 juil. 2016, 14:54

Indécis a écrit : Nouakchott, c'est où en France ? Pourquoi 100k€ ?
Pour y être passé, c'est surement la ville la plus poussiéreuse du monde, coincée entre le désert d'un côté, et la mer (pas vraiment baignable, forts courants) de l'autre.

Des bâtiments miteux, des rues ensablées, et les ordures qui s'accumulent sur les dunes qui ceinturent la ville...

à 100k€ j'imagine que tu achètes une maison de rêve plus les 4 femmes qui vont avec :mrgreen:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#82 Message par lecriminel » 07 juil. 2016, 15:05

roi.de.trefle a écrit :Des bâtiments miteux, des rues ensablées, et les ordures qui s'accumulent sur les dunes qui ceinturent la ville...

à 100k€ j'imagine que tu achètes une maison de rêve plus les 4 femmes qui vont avec :mrgreen:
il n'y a pas de relation plus c'est pourri, moins c'est cher ou vice-versa.
Regarde en France.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#83 Message par Vincent92 » 07 juil. 2016, 15:14

lecriminel a écrit :
roi.de.trefle a écrit :Des bâtiments miteux, des rues ensablées, et les ordures qui s'accumulent sur les dunes qui ceinturent la ville...

à 100k€ j'imagine que tu achètes une maison de rêve plus les 4 femmes qui vont avec :mrgreen:
il n'y a pas de relation plus c'est pourri, moins c'est cher ou vice-versa.
Regarde en France.
C'est peut être parce que tu as une opinion peu commune sur ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. Ton opinion faisant certainement fi de la localisation (ou en tout cas, les meilleurs localisations pour toi ne sont pas celles du commun).

Pour la majorité des gens, avoir une grande maison sans vis-à-vis à plus de 30 minutes de la première grande ville n’est pas vraiment le summum du luxe. Ils voient surtout qu’ils vont devoir faire je ne sais pas combien de bornes pour aller bosser (car la majorité des gens à besoin d'un salaire pour vivre. De préférence, un bon salaire).

Ceci étant, tant mieux pour toi. C’est bien d’être différent (mais il faut tout de même en avoir conscience). Ca permet de s’acheter ce qu’on veut à prix bradé.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#84 Message par Gpzzzz » 07 juil. 2016, 15:48

Vincent92 a écrit :
lecriminel a écrit :
roi.de.trefle a écrit :Des bâtiments miteux, des rues ensablées, et les ordures qui s'accumulent sur les dunes qui ceinturent la ville...

à 100k€ j'imagine que tu achètes une maison de rêve plus les 4 femmes qui vont avec :mrgreen:
il n'y a pas de relation plus c'est pourri, moins c'est cher ou vice-versa.
Regarde en France.
C'est peut être parce que tu as une opinion peu commune sur ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. Ton opinion faisant certainement fi de la localisation (ou en tout cas, les meilleurs localisations pour toi ne sont pas celles du commun).

Pour la majorité des gens, avoir une grande maison sans vis-à-vis à plus de 30 minutes de la première grande ville n’est pas vraiment le summum du luxe. Ils voient surtout qu’ils vont devoir faire je ne sais pas combien de bornes pour aller bosser (car la majorité des gens à besoin d'un salaire pour vivre. De préférence, un bon salaire).

Ceci étant, tant mieux pour toi. C’est bien d’être différent (mais il faut tout de même en avoir conscience). Ca permet de s’acheter ce qu’on veut à prix bradé.
T'as une vision caricatural, ce que voulait mettre en avant lecriminel c'est par exemple que le prix moyen a St Ouen sontplus elevé que ceux du centre ville de Toulouse ou de Bordeaux !!! CQFD !!!

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#85 Message par Vincent92 » 07 juil. 2016, 15:54

Habiter à saint ouen offre (en moyenne. Ca depend évidemment des professions) plus d'opportunités professionnelles (c'est utile c'est pour une raison x ou y, on souhaite changer) et un meilleur salaire.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#86 Message par Gpzzzz » 07 juil. 2016, 16:07

Vincent92 a écrit :Habiter à saint ouen offre (en moyenne. Ca depend évidemment des professions) plus d'opportunités professionnelles (c'est utile c'est pour une raison x ou y, on souhaite changer) et un meilleur salaire.
Donc habiter dans le centre de Bordeaux et Toulouse c'est plus pourri que de vivre a St Ouen car les prix immos y sont plus élevés ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#87 Message par Vincent92 » 07 juil. 2016, 16:14

« Plus pourri » c’est trop vague et souvent subjectif. Il faudrait définir plus pourri selon quels critères.
Sur le point professionnel, pour bon nombre de métiers, Bordeaux et Toulouse c’est plus pourri que Saint Ouen. Il y a moins d’opportunités professionnelles et c’est moins rémunéré.
Sur d'autres points, Saint Ouen est "plus pourri".
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#88 Message par Gpzzzz » 07 juil. 2016, 16:31

Vincent92 a écrit :« Plus pourri » c’est trop vague et souvent subjectif. Il faudrait définir plus pourri selon quels critères.
Sur le point professionnel, pour bon nombre de métiers, Bordeaux et Toulouse c’est plus pourri que Saint Ouen. Il y a moins d’opportunités professionnelles et c’est moins rémunéré.
Sur d'autres points, Saint Ouen est "plus pourri".
Avoir une belle rémunération et plein d'opportunité professionnelle mais devoir vivre a St Ouen.. Ca me parait un peu contradictoire non ? :lol:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#89 Message par Vincent92 » 07 juil. 2016, 16:35

A vrai dire je ne vois pas trop où tu veux en venir. La ville a des inconvénients (marché aux puces qui amène une mauvaise fréquentation) mais aussi ces avanatages (future prolongement de la ligne 14, gentrification possible).

Me concernant (opinion qui n'engage que moi), je ne trouve pas que Saint Ouen soit pire que Montgeron. Pourtant, tu as l'air de dire qu'il n'y a pas photo et qu'il faut mieux vivre à Bordeaux ou à Toulouse. Pourquoi ne vas tu donc pas vivre dans ces villes? Quand tu auras répondu à cette question, je pense que tu pourras répondre à la question du pourquoi les gens qui habitent Saint Ouen ne vont pas à Bordeaux et donc pourquoi la demande à Saint Ouen est plus élevée que la demande à Bordeaux ou Toulouse.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#90 Message par Gpzzzz » 07 juil. 2016, 16:57

Vincent92 a écrit :A vrai dire je ne vois pas trop où tu veux en venir. La ville a des inconvénients (marché aux puces qui amène une mauvaise fréquentation) mais aussi ces avanatages (future prolongement de la ligne 14, gentrification possible).

Bah le sujet etait simple, OP faisait un parralèle entre prix immobilier et qualité de la ville :
"Moins c'est cher, plus c'est pourri" !
lecriminel a relativisé ca en lui disant qu'il n'y avait pas forcément de lien entre les deux...
Ensuite tu lui as répondu avec tes exemples de centre ville versus bled a 30mns de la civilisation... C'etait un exemple comme un autre, moi je suis venu avec les miens.. J'ai comparé des centres villes de grosses villes comme Toulouse et Bordeaux qui en moyenne sont moins cher que les prix à St Ouen..
Vincent92 a écrit : Me concernant (opinion qui n'engage que moi), je ne trouve pas que Saint Ouen soit pire que Montgeron.
Attention je persiste tu te Marie94ise, encore une fois tu viens me placer Montgeron en total HS dans la discussion :lol:
Vincent92 a écrit : Pourtant, tu as l'air de dire qu'il n'y a pas photo et qu'il faut mieux vivre à Bordeaux ou à Toulouse. Pourquoi ne vas tu donc pas vivre dans ces villes? Quand tu auras répondu à cette question, je pense que tu pourras répondre à la question du pourquoi les gens qui habitent Saint Ouen et donc la demande à Saint Ouen ne vont pas à Bordeaux est plus élevée que la demande à Bordeaux ou Toulouse.
Que la demande soit plus élevé a St Ouen, c'est meme sur, vu que les prix y sont plus elevé, par contre dire que la ville est mieux c'est du grand n'importe quoi (et ce dernier point etait bien le but de nos echanges, la boucle est bouclée !)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#91 Message par Vincent92 » 07 juil. 2016, 17:00

Tu n'as pas repondu à la question : Pourquoi ne vas tu pas y vivre toi?

Une fois que tu auras trouver les avantages de ta situation, tu auras trouver les avantages que peuvent trouver ceux qui habitent saint ouen. Crois moi, c'est les même...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#92 Message par Gpzzzz » 07 juil. 2016, 17:07

Vincent92 a écrit :Tu n'as pas repondu à la question : Pourquoi ne vas tu pas y vivre toi?

Une fois que tu auras trouver les avantages de ta situation, tu auras trouver les avantages que peuvent trouver ceux qui habitent saint ouen. Crois moi, c'est les meme.
Pour le moment ce n'est pas mon projet de vie, et si je quittais l'IDF je préfèrerai meme aller dans des villes plus petites.. Encore moins cher donc, mais pas plus pourrie !! (pour revenir au sujet ^^)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#93 Message par Vincent92 » 07 juil. 2016, 17:28

Si ce n'est pas ton projet de vie, je me dis que finalement, ta situation actuelle n'est pas si terrible que ça. Et ca, malgré toute l'énergie que tu déploies pour dénigrer la RP.

Puisque tu ne veux pas répondre franchement, je vais donner le premier argument au hasard : Tu te dis peut être que tu vas avoir du mal à reproduire ton schéma actuel (travailler de 9h à 17h en étant payé 3k€ Net qui te permet de mettre xxx€ sur un compte chaque mois) dans ta petite ville de province.

Apres, on ne sait toujours pas en quoi ta future petite ville sera mieux selon quelles critères (accessibilité? Loisir? Sport? Sorti? Travail? Pouvoir d'achat?...). On sait juste qu'elle sera mieux (remarque c'est deja ca) ^^.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#94 Message par lecriminel » 07 juil. 2016, 17:42

Vincent, tu pars du principe que puisqu'on est prêt à y mettre le prix, c'est qu'il y a une raison. C'est vrai.
Seulement cette raison peut etre incompréhensibe pour toi ou contraire à tes valeurs ou tes raisonnements. Pour un certain nombre de personnes (ça peut être une majorité si le peu de ventes est orienté par la minorité), le relation prix/intérêt n'est pas vérifiée.
Et après tu as encore un tas de choses qui peuvent jouer: le taux de change (Belize paraitra hyper cher), le niveau des prix à l'instant t (tu avais largement mieux à 50km de Rio il y a 6- 8 ans qu'à Nouakchot, mais depuis les prix ont triplé. En Dordogne, c'est le contraire, c'est un peu plus cher que Nouakchot mais tu payais le double il y a 8 ans), les particularités locales (tu peux payer +15% pour la vue mer en France, mais autour de 0% sur une île où c'est courant), les à-côtés comme les opportunités professionnelles, et bien sûr tous tes goûts personnels. Au final, ça semble impossible que tous les marchés collent exactement à tes choix.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#95 Message par Gpzzzz » 07 juil. 2016, 17:48

Vincent92 a écrit :Si ce n'est pas ton projet de vie, je me dis que finalement, ta situation actuelle n'est pas si terrible que ça. Et ca, malgré toute l'énergie que tu déploies pour dénigrer la RP.

Puisque tu ne veux pas répondre franchement, je vais donner le premier argument au hasard : Tu te dis peut être que tu vas avoir du mal à reproduire ton schéma actuel (travailler de 9h à 17h en étant payé 3k€ Net qui te permet de mettre xxx€ sur un compte chaque mois) dans ta petite ville de province.

Apres, on ne sait toujours pas en quoi ta future petite ville sera mieux selon quelles critères (accessibilité? Loisir? Sport? Sorti? Travail? Pouvoir d'achat?...). On sait juste qu'elle sera mieux (remarque c'est deja ca) ^^.
J ai jamais dit que m a situation était terrible..
J ai juste appuyé les propos du criminel en donnant des exemples de villes plis cher mais qui font quand meme bcp moins rêver que d autres plus abordables..
C est toi qui cherche comme marie en son temps a tout ramener a mon cas perso..

Et il n y a pas que l argent dans la vie.. d ailleurs avec mes 3ke je ne mets pas bcp de côté..
2500e de reste a vivre a 4, j arrive pas a mettre de côté.. j ai meme plutot tendance a piocher ces derniers temps !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#96 Message par Vincent92 » 07 juil. 2016, 18:24

@lecriminel : Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris.

Pour moi, ca ne contredit pas ce que je t'ai dit. Le marché ne correspond pas forcément à ta/ma perception. J'ai d'ailleurs commencé par ca. Après, que les marchés changent, c'est normal. Le monde est dynamique et les comportements/modes changent (typiquement, il risque d'y avoir moins d'anglais ci et là à cause du taux de change).

Je te disais juste que si le marché est où il est c'est parce qu'il y a pas mal de personnes qui pensent comme le marché/qui ont envie de vivre la où c'est cher (non pas parce que c'est cher mais pour une raison x ou y). Et que plus tu avais une vision différente vis à vis du marché et plus tu pouvais en tirer profit (en achetant à prix faible quelque chose qui a beaucoup de valeur pour toi).

Je dirais que ce qui nous différencie principalement ici est que tu penses qu'une minorité de personne peut faire le prix d'un marché (s'il y a peu de transactions). Personnellement, je pense que ceux qui ne prennent pas directement part au marché sont indirectement partie prenante (parce qu'il paie un loyer plus ou moins élevé et parce que si tel ou tel marché était autrement ils y prendraient part. Redressant instantanément le marché dans la direction actuelle).

@Gpzzz : Personnellement, Bordeaux (que je connais un peu) et Toulouse (que je ne connais pas du tout), ca ne me fait pas rêver. C'est juste intéressant car c'est "low cost" (un peu comme si je regardais Casablanca). Pour le reste, l’intérêt (en ce que me concerne) est limité. Comme quoi...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#97 Message par Pi-r2 » 07 juil. 2016, 19:22

t'as raison, le sud c'est tout pourri, surtout venez pas !
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Mattiou
Messages : 49
Enregistré le : 04 juil. 2016, 15:52
Localisation : Occitanie

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#98 Message par Mattiou » 07 juil. 2016, 21:17

Vincent92 a écrit : Personnellement, Bordeaux (que je connais un peu) et Toulouse (que je ne connais pas du tout), ca ne me fait pas rêver. C'est juste intéressant car c'est "low cost" (un peu comme si je regardais Casablanca). Pour le reste, l’intérêt (en ce que me concerne) est limité. Comme quoi...
C'est légèrement méprisant et hautain dit comme ça non? ... remarques, ça colle exactement à l'image (pas si caricaturale on dirait?) que les gens "du Sud" se font des parisiens :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#99 Message par Gpzzzz » 07 juil. 2016, 21:34

Vincent92 a écrit :@lecriminel : Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris.

Pour moi, ca ne contredit pas ce que je t'ai dit. Le marché ne correspond pas forcément à ta/ma perception. J'ai d'ailleurs commencé par ca. Après, que les marchés changent, c'est normal. Le monde est dynamique et les comportements/modes changent (typiquement, il risque d'y avoir moins d'anglais ci et là à cause du taux de change).

Je te disais juste que si le marché est où il est c'est parce qu'il y a pas mal de personnes qui pensent comme le marché/qui ont envie de vivre la où c'est cher (non pas parce que c'est cher mais pour une raison x ou y). Et que plus tu avais une vision différente vis à vis du marché et plus tu pouvais en tirer profit (en achetant à prix faible quelque chose qui a beaucoup de valeur pour toi).

Je dirais que ce qui nous différencie principalement ici est que tu penses qu'une minorité de personne peut faire le prix d'un marché (s'il y a peu de transactions). Personnellement, je pense que ceux qui ne prennent pas directement part au marché sont indirectement partie prenante (parce qu'il paie un loyer plus ou moins élevé et parce que si tel ou tel marché était autrement ils y prendraient part. Redressant instantanément le marché dans la direction actuelle).

@Gpzzz : Personnellement, Bordeaux (que je connais un peu) et Toulouse (que je ne connais pas du tout), ca ne me fait pas rêver. C'est juste intéressant car c'est "low cost" (un peu comme si je regardais Casablanca). Pour le reste, l’intérêt (en ce que me concerne) est limité. Comme quoi...
Tu comprends vraiment rien..
On s en fout que ca ne te fasse pas rever..
Mais tu preferes vivre a st ouen qu a bordeaux ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dossier de presse notaire IDF : T1 2016

#100 Message par Vincent92 » 08 juil. 2016, 08:51

Dans ma situation actuelle, je préfère très clairement Saint Ouen (ville que je n'aime pas dans l'absolu). Si j'étais totalement indépendant financièrement, que je n'avais ni copine ni ami ni famille, je préférerais probablement Bordeaux.
Mais dans les faits je n'irais probablement ni à Saint Ouen ni à Bordeaux. Même dans cette situation.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre