Immobilier : toute la vérité sur le «moment» d'acheter

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47869
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Immobilier : toute la vérité sur le «moment» d'acheter

#1 Message par slash33 » 30 juin 2016, 18:57

Immobilier : toute la vérité sur le «moment» d'acheter
Le Figaro le 30/06/2016
http://immobilier.lefigaro.fr/article/i ... 808933d5d/
Depuis des décennies, c’est toujours «le moment d’acheter» de l’immobilier. Laurent Vimont, patron de Century 21, décrypte cette expression fétiche de la profession qui veut tout et rien dire à la fois.
:mrgreen:

patience
-+
-+
Messages : 2484
Enregistré le : 30 avr. 2008, 13:27
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Immobilier : toute la vérité sur le «moment» d'acheter

#2 Message par patience » 01 juil. 2016, 07:54

Sa réponse est une réponse-bateau, et une réponse de bon sens (souvent lue ici, pour la même raison) : si on en a les moyens, c'est le bon moment n'importe quand. Sinon, non. J'exclus ici le cas des investisseurs, pour lesquels cela n'est évidemment pa svrai.

C'est ce qui s'appelle enfoncer des portes ouvertes, mais elle a au moins le mérite de l'exprimer clairement. Aujourd'hui et ici, parce que j'aimerais savoir si son discours d'AI à ses prospects a toujours correspondu.
Modifié en dernier par patience le 01 juil. 2016, 09:41, modifié 2 fois.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29040
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier : toute la vérité sur le «moment» d'acheter

#3 Message par kamoulox » 01 juil. 2016, 09:05

Décodage langue de bois :


LE FIGARO IMMOBILIER. - Comment expliquer la popularité de cette expression et ses variantes? Depuis combien de temps est-ce le moment?


LAURENT VIMONT. - Très franchement, cela fait bientôt trente ans que je travaille dans l’immobilier, et je ne me rappelle pas d’un dîner où l’on aurait oublié de me poser la question! Dans le milieu, elle est aussi systématique que le «c’est grave, docteur?» lorsqu’on rend visite à son médecin. Il suffit de voir sa popularité, qui a en grande partie été forgée par les médias, jusqu’à ce qu’elle devienne incontournable!
je suis crédible grâce à mon expérience donc j'ai raison , ce n'est pas de notre faute mais celle des médias , je me dédouane totalement


Et lorsqu’on vous pose la question, que répondez-vous?

Je ne dis pas oui. Je ne dis pas non. C’est une question qui est mal posée. En vérité, ce n’est pas une histoire de bon ou de très bon moment, c’est avant tout une question de projet. Quand on me pose la question, je demande surtout quel est le projet! C’est ça qui est important. Il n’existe aucun moment miracle. Il y a des dizaines de réponses possibles pour autant de questions.

je ne mouille pas je ne vais quand même pas me faire de la mauvaise pub et faire douter de potentiels acheteurs!

Quelle question faut-il poser alors?

La vraie question qu’il faut se poser, c’est si je «peux» acheter, et si oui, quoi? Vous connaissez beaucoup de personnes qui sont absolument contre l’idée d’acheter alors qu’elles en ont les moyens?
je fais passer les locataires pour des loosers puisque tout ceux qui le peuvent achètent L’équation à résoudre est la suivante. On passe du je «veux» acheter au je «peux» acheter. Au début ce n’est qu’un rêve, puis on est en mesure de le réaliser. Et enfin on le réalise! Il n’y a que des éléments qui rendent «favorabl» l’acte d’achat: des taux très bas, la hausse du pouvoir d’achat...
je donne l'envie indirectement aux personnes qui doutent , le rêve immobilier,signe de réussite

Néanmoins, vous admettrez que par exemple, c’était davantage le moment d’acheter à Paris il y a 20 ans que maintenant...


J’allais y venir. Les prix de l’immobilier ont augmenté de 180% à Paris depuis les années 1990... Et c’est tout le problème! On ne se rend compte que «c’était le moment» qu’une dizaine d’années après. Évidemment qu’aujourd’hui, ceux qui ont eu la possibilité d’acheter en 1995 se réjouissent de ne pas avoir à le faire aujourd’hui. Idem pour les acheteurs pour qui ont pu acheter il y a dix ans!
Viendra-t-il un jour où cela ne sera plus le moment?
Je suis évidemment incapable de vous le dire! Je vous donne rendez-vous dans dix ans.
c'est le moment d'acheter mais je ne le dis pas je le sous entend grâce à mes exemples , rendez vous dans 10 ans mais si vous attendez voyez les exemples ci dessus ...

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Immobilier : toute la vérité sur le «moment» d'acheter

#4 Message par tonysonic » 01 juil. 2016, 10:55

Pas mal comme double lecture !

D'un autre côté, je trouve que cette interview ne SERT à rien !

On enfonce des portes ouvertes et les média continueront de faire la une de leurs magazines avec "LES OPPORTUNITES DANS L'IMMOBILIER " " Les taux bas pour l'accession à la propriété" , "Les astuces pour bien acheter son logement" ... Bref, cela revient au même que "C'est le moment d'acheter!".


Bref, on achète part rapport à son projet et espérer y rester au moins 8 ans ...

Après, il ne faut pas spéculer sur sa résidence principale ...

Les investisseurs, cela ne me fait ni chaud ni froid qu'ils perdent ou gagnent de l'argent ...

ignatius

Re: Immobilier : toute la vérité sur le «moment» d'acheter

#5 Message par ignatius » 01 juil. 2016, 11:33

tonysonic a écrit : Bref, on achète part rapport à son projet et espérer y rester au moins 8 ans ...
..
Je n'ai jamais habité 8 ans dans ma maison, toujours revendu avant.
Et j'ai toujours été extrêmement bénéficiaire.
C'est pareil, il n'y a pas de durée définie.
Ca dépend du prix d'achat, du taux du crédit, du prix de revente, de l'orientation du marché immobilier, du type d'achat (une VEFA peu taxée par exemple, une construction...).

Avatar du membre
polo92
-+
-+
Messages : 2054
Enregistré le : 07 juin 2005, 16:58

Re: Immobilier : toute la vérité sur le «moment» d'acheter

#6 Message par polo92 » 01 juil. 2016, 12:36

kamoulox a écrit :Décodage langue de bois :
...
Et lorsqu’on vous pose la question, que répondez-vous?

.... En vérité, ce n’est pas une histoire de bon ou de très bon moment,...[/color]
Quand même heureux d'apprendre que si je rate le très bon moment d'acheter, j'achèterais aumoins au bon moment. Le mauvais moment n'existe pas.

letempsdevivre
Messages : 113
Enregistré le : 02 mai 2015, 22:45

Re: Immobilier : toute la vérité sur le «moment» d'acheter

#7 Message par letempsdevivre » 01 juil. 2016, 14:17

kamoulox a écrit :Décodage langue de bois :...
J’allais y venir. Les prix de l’immobilier ont augmenté de 180% à Paris depuis les années 1990... Et c’est tout le problème! On ne se rend compte que «c’était le moment» qu’une dizaine d’années après. Évidemment qu’aujourd’hui, ceux qui ont eu la possibilité d’acheter en 1995 se réjouissent de ne pas avoir à le faire aujourd’hui. Idem pour les acheteurs pour qui ont pu acheter il y a dix ans!
Viendra-t-il un jour où cela ne sera plus le moment?
Je suis évidemment incapable de vous le dire! Je vous donne rendez-vous dans dix ans.
c'est le moment d'acheter mais je ne le dis pas je le sous entend grâce à mes exemples , rendez vous dans 10 ans mais si vous attendez voyez les exemples ci dessus ...
Eh oui, on sait jamais, les prix pourraient augmenter de 180%.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier : toute la vérité sur le «moment» d'acheter

#8 Message par lecriminel » 01 juil. 2016, 16:42

Évidemment qu’aujourd’hui, ceux qui ont eu la possibilité d’acheter en 1995 se réjouissent de ne pas avoir à le faire aujourd’hui. Idem pour les acheteurs pour qui ont pu acheter il y a dix ans!
même avec les chiffres officiels, le pouvoir d'achat a bien augmenté depuis 10 ans.
Les ruinés du Scellier ou hors grandes villes apprécieront
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre