Pokémon Go devient un argument de ventes immobilières

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Pokémon Go devient un argument de ventes immobilières

#1 Message par immopaul » 08 août 2016, 11:55

Aux États-Unis, de plus en plus d'agences immobilières mettent en avant le fait d’avoir des Poké Stop à proximité (comme les arènes, il s’agit d’un lieu incontournable où se rendent les joueurs) ainsi que des Pokémon rares .

En France également les agences immobilières ne sont pas en reste.
Dans une annonce de location d’un appartement à Melun, en plus d’indiquer que son studio est « spacieux » avec « une belle hauteur » et qu’il a été « refait à neuf récemment », le propriétaire précise à la fin qu’il y a « un Poké Stop proche et une arène à 50 m, sans compter le nombre de Pokémon rares à proximité ».
Hier je me promenais dans le parc de la Villette (Paris), je me suis retrouvé face a une foule de plus d'une centaine de personnes, courant autour d'un batiment pour attraper un Pokemon rare.
C'est assez impressionnant, car il faut quelques secondes pour comprendre ce qui arrive.
Il y avait quelques militaires Vigipirate qui regardaient la scene, en se demandant s'il fallait en rire ou en pleurer...

http://www.developpez.com/actu/102263/Q ... e-critere/
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Pokémon Go devient un argument de ventes immobilières

#2 Message par dudu91 » 09 août 2016, 09:22

je trouve ça très bien, ça n'est rien d'autre qu'une chasse au trésor à l'échelle de la planète.

Les enfants sortent, communiquent entre eux autour de leur "pokédex".
Je me souviens que je faisais les collections panini, ça n'était pas autant critiqué que pokemon go et pourtant le principe était similaire.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36175
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pokémon Go devient un argument de ventes immobilières

#3 Message par Gpzzzz » 09 août 2016, 09:34

dudu91 a écrit :je trouve ça très bien, ça n'est rien d'autre qu'une chasse au trésor à l'échelle de la planète.

Les enfants sortent, communiquent entre eux autour de leur "pokédex".
Je me souviens que je faisais les collections panini, ça n'était pas autant critiqué que pokemon go et pourtant le principe était similaire.
Effectivement c'est super pour les gamins..
Ce qui surprend un peu plus c'est de voir 200 trentenaires courir comme des fous dans un parc Bordelais pour un Pokemon..

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Pokémon Go devient un argument de ventes immobilières

#4 Message par immopaul » 09 août 2016, 10:00

dudu91 a écrit :Je me souviens que je faisais les collections panini, ça n'était pas autant critiqué que pokemon go et pourtant le principe était similaire.
Tu ne conduisais pas ta voiture en collant tes paninis, ce n’était pas dangereux.
Pokemon Go est très différent, il semble éliminer tout sens commun (on y joue en conduisant, on entre dans les propriétés privées, etc...).

Il y a déjà eu des accidents :
http://www.lemonde.fr/ameriques/video/2 ... _3222.html
http://www.metronews.fr/conso/pokemon-g ... RPFJjrxdw/

Il y a meme des forums qui se vantent de l'utiliser en voiture :
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005 ... oiture.htm

S'ils ne se mettaient qu'eux-même en danger ce ne serait pas grave (Darwin), mais ils mettent aussi en danger des innocents.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31457
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Pokémon Go devient un argument de ventes immobilières

#5 Message par wasabi » 09 août 2016, 10:15

dudu91 a écrit :je trouve ça très bien, ça n'est rien d'autre qu'une chasse au trésor à l'échelle de la planète.

Les enfants sortent, communiquent entre eux autour de leur "pokédex".
Je me souviens que je faisais les collections panini, ça n'était pas autant critiqué que pokemon go et pourtant le principe était similaire.
le principe n'était pas similaire. Il fallait acheter les cartes, échanger les doubles et il n'y avait pas besoin d'arpenter les villes. Les gens ne risquaient pas leur vie en suivant leur écran, il n'y avait pas de mouvements de foules, il n'y avait pas de barrières à l'entrée nécessitant un smartphone au moins Kitkat ou un IPhone 4s. Sur un Iphone 4, un Galaxy S3 ou un Galaxy Nexus le jeu ne fonctionne pas.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Pokémon Go devient un argument de ventes immobilières

#6 Message par oïdium » 09 août 2016, 14:05

Y a moyen de faire de placer une arène ?
Ces cons en ont collé une à 20 mètres de l'entrée du gite, et on a depuis 2 semaines des gamins qui zonent dans le coin : ca fait tache.
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Répondre