Trump : une hausse des taux d'intérêt qui frapperait aussi l

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Boeuf1803
Messages : 1387
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

Re: Trump : une hausse des taux d'intérêt qui frapperait aus

#51 Message par Boeuf1803 » 14 nov. 2016, 17:00

Ben92 a écrit : Je connais mon milieu, je suis pas naïf. Mais ma SSII n'est pas du genre "marchand de viande", ils on un discours RH du type "l'humain au centre", même si je sais qu'il y a pas mal de com la-dedans. Je verrai bien ce qu'ils me proposent l'an prochain.
Pour rappel, le tout début du livre noir du consulting :

Croyez nous, l'expérience nous dit que cela ne sert pas à rien de donner à Intox, et tu peux compter sur ta hiérarchie qui t'écoute, qui te connaît et qui agit pour toi. Nous à Intox, on n'est pas un grand groupe comme Altran ou Cap Gemini où les consultants sont des numéros anonymes. A Intox, on existe, on a un contact humain. Intox, c'est une famille !
[...]
Tout cela est bien sûr archi faux, mais ça se comprend, ils n'auraient aucun succès en disant la vérité « bonjour, on est une boîte de pourris, on veut se faire du pognon sur ton dos et t'en donner le moins possible, ça te dit ? ».
http://intoxconsulting.free.fr/intox010 ... ntacts.htm

Par expérience tu devrais demander du blé maintenant, tant qu'ils ont encore les parties dans l'étau (en menaçant de démissionner hein, pas en ayant peur de déranger). C'est ce que font les prestas que je connais et ça fonctionne.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Trump : une hausse des taux d'intérêt qui frapperait aus

#52 Message par Vincent92 » 14 nov. 2016, 17:11

cashisking a écrit :
Ben92 a écrit :ils ont un discours RH du type "l'humain au centre"
Ah bah ça va alors :lol:
En parlant du "côté humain" de ton manager, il t'a invité combien de fois au restaurant pour te remercier et prendre des nouvelles depuis que tu joues à Zoro à VdF?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Trump : une hausse des taux d'intérêt qui frapperait aus

#53 Message par alpha2 » 14 nov. 2016, 17:34

Bon pour revenir sur les taux d'intérêt, cet article de Capital me semble assez équilibré. Oui, Trump a quelques mesures inflationnistes dans son programme (qui n'auront des effets que dans des mois au mieux), mais en fait plusieurs autres facteurs impliquent que les taux d'intérêt commencent déjà à remonter en ce moment :
De toute façon, hors effet Trump, l’inflation est censée remonter aux Etats-Unis comme en Europe au premier trimestre 2017, du fait d’un effet de base majeur sur les prix du pétrole, qui devraient afficher une envolée, sur 12 mois glissants. L’inflation pourrait ainsi ressortir à près de 2% de ce côté-ci de l’Atlantique", souligne Nordine Naam. Or, remontée de l’inflation rime avec taux d’intérêt plus élevés…
Chez l’oncle Sam comme dans le vieux continent, les taux d’intérêt à long terme (dont le baromètre est le rendement de l’emprunt d’Etat à 10 ans) sur les obligations souveraines se sont envolés ces derniers jours. En l’espace de 6 semaines, le taux d’intérêt de l’emprunt d’Etat français à 10 ans est notamment passé de 0,10% à 0,83%, à l’heure où nous écrivons ces lignes…
"En général, il y a en moyenne un délai de deux mois, avant que la remontée des taux d’intérêt des emprunts d’Etat se répercute sur ceux des crédits immobiliers", rappelle Gregory Willay, cofondateur de Pressetaux, qui a toutefois déjà noté une remontée de 0,20% pour deux établissements bancaires (Caisse d’épargne et CIC) dans le Nord de la France, pour ce mois de novembre.
http://www.capital.fr/immobilier/actual ... er-1185167

brique
Messages : 68
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:51

Re: Trump : une hausse des taux d'intérêt qui frapperait aus

#54 Message par brique » 16 nov. 2016, 07:39

Merci alpha2!!! CQFD. Ca a bougé plus vite que je l'aurais cru. Regardez le graphique d'evolution du taux à 10ans. Ca monte en fleche; c'est même plus qu'une flèche c'est un coup de canon sur le graphique!!!!
http://france-inflation.com/taux_10ans.php


Je trouve d'ailleurs intéressant de suivre la réaction du marché chinois (la chine a racheter la dette américaine, les 2, chine et us se sont pacsé pour le meilleur et le pire après les subprimes de 2008).

Petite analyse de la situation sur https://www.agefi.com/ageficom/marches- ... 40619.html

extrait du 'La Morning note de Mirabaud Securities' du 15/11/2016:
"
Au niveau des devises, signalons (même si personne n’y prête attention) que le Yuan est tombé ce matin au plus bas depuis septembre 2008 face au dollar. Si la banque centrale continue (probablement) d’intervenir sur le marché des changes en tentant de … soutenir sa monnaie, le phénomène pourrait se poursuivre si le président Trump devait annoncer des mesures protectionnistes comme il l’a promis lors de sa campagne électorale. Cela serait bon pour les exportations du pays, mais mauvais pour les sorties de capitaux du pays avant une probable hausse des taux d’intérêt de la Fed en décembre….
"

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Trump : une hausse des taux d'intérêt qui frapperait aus

#55 Message par cashisking » 16 nov. 2016, 08:52

La dernière fois que c'est arrivé c'était pour l'Italie, quand les taux sont montés trop haut, mettant le budget italien en danger, la BCE est intervenue et tout est retombé comme un soufflé.

Répondre