Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#51 Message par Vincent92 » 23 nov. 2016, 13:01

davivd a écrit :Bah 2017, nouvel présidence, nouveau cadeaux fiscaux, allez hop à nouveau solvables!!
Eh oui. Par exemple, Fillon propose de diminuer les droits de mutation.
Si une remonter des taux a un impact négatif sur le prix, il ne faut pas oublier non plus qu'on a au gouvernement des gens qui sont anti-immobilier (car c'est bien connu, les propriétaires sont tous des thénardiers :mrgreen: ).
Si les taux remontent de 0,5% et qu'en face on supprime l'encadrement des loyers, qu'on baisse les droits de mutations,... la théorie BI...
Modifié en dernier par Vincent92 le 23 nov. 2016, 13:06, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#52 Message par duffie » 23 nov. 2016, 13:01

Bizarre je genre de discussion sur les renegociation c'est plutot en milieu d'année que ca tombe...

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#53 Message par immopaul » 23 nov. 2016, 13:14

Programme de François Fillon en matière de logement et d’immobilier :
-Abroger la loi ALUR, dont un des volets les plus controversés repose sur l’encadrement des loyers qui n’est pour l’instant effectif qu’à Paris.

-Création d’un statut de bailleur privé.
L’idée défendue depuis longue date par la FNAIM consiste à proposer un bail à loyer modéré qui accordera des avantages fiscaux aux propriétaires qui pratiquent des loyers inférieurs aux prix de marché.
L’avantage fiscal peut notamment prendre la forme d’une exonération de la taxe foncière.

-Procédure accélérée pour réduire les délais d’expulsion en cas de non-paiement du loyer.

-Baisse des droits de mutation à titre onéreux payés chez le notaire. Il évoque même une «suppression progressive» des droits de mutation.

-Ramener le délai d’exonération des taxes sur les plus-values immobilières à 15 ans (contre 22 ans aujourd’hui).
Et en contrepartie, pour « inciter le propriétaire foncier à vendre », François Fillon propose d'augmenter la fiscalité de la taxe foncière sur les propriétés non bâties et constructibles en zones tendues.
De quoi, selon lui, fluidifier le marché du foncier.
21/11/2016
https://fr.finance.yahoo.com/actualites ... 00484.html
http://www.latribune.fr/economie/france ... 18858.html
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#54 Message par optimus maximus » 23 nov. 2016, 13:34

immopaul a écrit :
Le courtier Empruntis a dévoilé ce mercredi ses projections pour l'année prochaine, tablant sur une hausse [des taux] comprise entre 0,5 et 1 point.
Bien qu'extrêmement faible, cette hausse attendue en 2017 ne sera pas indolore pour les emprunteurs, selon Empruntis.
Ils payeront en moyenne 15.000 euros de plus qu'aujourd'hui pour un crédit de 200.000 euros.

Derrière ce coût supplémentaire, c'est l'accès même au crédit immobilier qui sera impacté.
Le courtier estime que le marché comptera jusqu'à 16% d'emprunteurs en moins si les taux grimpent d'un point l'an prochain.
23/11/2016
http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-arge ... 62385.html
Une augmentation du coût du crédit de 15 k€ sur un prêt de 200 k€ sachant qu'il y a l'apport à prendre en compte et une certaine résilience du marché immobilier, toute chose égale par ailleurs, ça ferait une baisse à l'échelle nationale de 3% à coup sûr.
Évidemment, il peut y avoir des évènements exogènes qui peuvent aller à l'encontre de cette tendance : élargissement du PTZ, baisse des DMTO, embellie économique avec retour d'une croissance supérieure à 2%.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#55 Message par Vincent92 » 23 nov. 2016, 13:39

optimus maximus a écrit :
immopaul a écrit :
Le courtier Empruntis a dévoilé ce mercredi ses projections pour l'année prochaine, tablant sur une hausse [des taux] comprise entre 0,5 et 1 point.
Bien qu'extrêmement faible, cette hausse attendue en 2017 ne sera pas indolore pour les emprunteurs, selon Empruntis.
Ils payeront en moyenne 15.000 euros de plus qu'aujourd'hui pour un crédit de 200.000 euros.

Derrière ce coût supplémentaire, c'est l'accès même au crédit immobilier qui sera impacté.
Le courtier estime que le marché comptera jusqu'à 16% d'emprunteurs en moins si les taux grimpent d'un point l'an prochain.
23/11/2016
http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-arge ... 62385.html
Une augmentation du coût du crédit de 15 k€ sur un prêt de 200 k€ sachant qu'il y a l'apport à prendre en compte et une certaine résilience du marché immobilier, toute chose égale par ailleurs, ça ferait une baisse à l'échelle nationale de 3% à coup sûr.
Évidemment, il peut y avoir des évènements exogènes qui peuvent aller à l'encontre de cette tendance : élargissement du PTZ, baisse des DMTO, embellie économique avec retour d'une croissance supérieure à 2%.
Un élément important que tu ne sembles pas prendre en compte également est que le marché s'est détendu en 2016.
Les prix ont augmentés mais les emprunteurs ne sont plus autant au taquet (diminution importante de l'apport qui n'a pourtant pas disparu). Ainsi, on peut penser que la compensation vienne principalement des acheteurs qui, entre autre, injecteraient plus de liquidité.
Car soyons clair, l'OAT 10 ans a certes bien augmenté mais n'est ni plus ni moins qu'au même niveau que celui du début d'année.
Je ne dis pas que ca se passera forcément comme ca. Je dis juste qu'il existe aussi des scénarios dans lesquels l'attentiste se fait complètement et largement enfler.
Scénarios que tu n'envisages jamais ^^.
A vrai dire, à chaque fois, on arrive exactement à la même conclusion dans tes scénarios : "baisse à l'échelle nationale de 3% à coup sûr"
Que ce soit en 2015, 2016 ou 2017, seuls les causes qui vont amener à ta conclusion changent.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Klar
Messages : 188
Enregistré le : 19 juin 2015, 20:00

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#56 Message par Klar » 23 nov. 2016, 14:20

immopaul a écrit :Programme de François Fillon en matière de logement et d’immobilier :
-Abroger la loi ALUR, dont un des volets les plus controversés repose sur l’encadrement des loyers qui n’est pour l’instant effectif qu’à Paris.
...
Et en contrepartie, pour « inciter le propriétaire foncier à vendre », François Fillon propose d'augmenter la fiscalité de la taxe foncière sur les propriétés non bâties et constructibles en zones tendues.
De quoi, selon lui, fluidifier le marché du foncier.
Cette deuxième mesure existant déjà, et étant comprise dans... la loi ALUR...

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#57 Message par immopaul » 25 nov. 2016, 13:24

"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13661
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#58 Message par Jeffrey » 25 nov. 2016, 14:54

Une question légèrement en rapport :
Les offres de prêt immo sont en général valides dans un délai de 4 mois. Est-ce qu'il est possible de
- demander explicitement une offre de prêt sur un délai plus long ?
- demander la prorogation d'une offre de prêt pour un délai supplémentaire ?
Quis custodiet ipsos custodes?

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#59 Message par Pierric » 25 nov. 2016, 16:47

C'est au bon vouloir de la banque.
Par contre, les offres de prêt sont valables 4 mois pour le décaissement mais il y a un délai de 1 mois pour l'acceptation de l'offre !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#60 Message par Gpzzzz » 25 nov. 2016, 17:19

Pierric a écrit :C'est au bon vouloir de la banque.
Par contre, les offres de prêt sont valables 4 mois pour le décaissement mais il y a un délai de 1 mois pour l'acceptation de l'offre !
et quand t accepte l'offre de la banque tu ne peux plus faire marche arrière ?

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#61 Message par miguel » 25 nov. 2016, 20:00

On a le droit de faire 2 demandes de prêts simultanées et ensuite accepter une seule, sans payer de frais sur l'autre?

Je dis ça, car imaginons vous avez plusieurs simulations, ensuite vous faites la demande chez le meilleur et celui-ci ensuite vous embrouille pour ne plus prêter l'argent.
Du coup le temps de retourner chez l'autre ?
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

xplo
Messages : 33
Enregistré le : 07 nov. 2012, 22:52

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#62 Message par xplo » 25 nov. 2016, 20:45

C est exactement ce qui m est arrivé dossier accepter mais après 4 mois toujours pas d offre de prêt éditer. J ai du faire une demande de prêt à une autre banque en urgence.
Les banques ne peuvent rien te facturer si tu refuses l offre de prêt. Et même si tu accepte et après tu ne donne pas suite les pénalité sont plafonné à 150€.

Si c était à refaire je ferais au moins 2 demande en simultanée, plus aucune pitié pour cette profession :)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8228
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#63 Message par Ben92 » 25 nov. 2016, 21:01

miguel a écrit :On a le droit de faire 2 demandes de prêts simultanées et ensuite accepter une seule, sans payer de frais sur l'autre?

Je dis ça, car imaginons vous avez plusieurs simulations, ensuite vous faites la demande chez le meilleur et celui-ci ensuite vous embrouille pour ne plus prêter l'argent.
Du coup le temps de retourner chez l'autre ?
Ce n est pas correct de procéder ainsi. Tu vas voir plusieurs banques, tu les mets en concurrence selon les taux qu elles te proposent, et tu fais ta demande de prêt avec celle qui t a fait la meilleure propal. Je ne vois pas l intérêt de faire plusieurs demandes de prêt, si ce n est la méchanceté gratuite de faire travailler des employés pour rien (et qui se feront engueuler par leur chef d avoir perdu du temps sans concrétiser)

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13661
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#64 Message par Jeffrey » 25 nov. 2016, 21:03

Pierric a écrit :C'est au bon vouloir de la banque.
Par contre, les offres de prêt sont valables 4 mois pour le décaissement mais il y a un délai de 1 mois pour l'acceptation de l'offre !
Je ne comprends pas la différence entre la durée de l'offre et le délai de décaissement ?
Quis custodiet ipsos custodes?

ignatius

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#65 Message par ignatius » 25 nov. 2016, 23:14

Tu reçois ton offre definitive de prêt.
Tu as entre 11 et 30 jours pour l'accepter.
Une fois acceptée tu as 4 mois pour demander le decaissement du prêt.
Si ce délai est dépassé (cas d'une construction qui tarde à démarrer ), il faut demander à ta banque une prorogation du prêt initial.
Libre à elle de l'accepter ou éventuellement de te proposer un avenant si les conditions de prêt ont radicalement changé.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13661
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#66 Message par Jeffrey » 25 nov. 2016, 23:25

Oui, c'est comme cela que j'ai compris la chose. Mais est-il possible de demander initialement un délai supérieur à 4 mois pour décaisser le prêt ?
L'idée serait de bloquer les conditions de prêt dans le cas d'un début de travaux plus tard (vefa).
Quis custodiet ipsos custodes?

ignatius

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#67 Message par ignatius » 25 nov. 2016, 23:29

Jeffrey a écrit :Oui, c'est comme cela que j'ai compris la chose. Mais est-il possible de demander initialement un délai supérieur à 4 mois pour décaisser le prêt ?
L'idée serait de bloquer les conditions de prêt dans le cas d'un début de travaux plus tard (vefa).
Non mais tu peux t'assurer avec ton conseiller que la prorogation ne posera pas de problème.
C'est ce que j'ai fait, le delai d'obtention de mon permis de construire étant passé de 2 à 4 mois (merci l'architecte des bâtiments de France).

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13661
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#68 Message par Jeffrey » 25 nov. 2016, 23:42

ignatius a écrit :
Jeffrey a écrit :Oui, c'est comme cela que j'ai compris la chose. Mais est-il possible de demander initialement un délai supérieur à 4 mois pour décaisser le prêt ?
L'idée serait de bloquer les conditions de prêt dans le cas d'un début de travaux plus tard (vefa).
Non mais tu peux t'assurer avec ton conseiller que la prorogation ne posera pas de problème.
C'est ce que j'ai fait, le delai d'obtention de mon permis de construire étant passé de 2 à 4 mois (merci l'architecte des bâtiments de France).
Comment tu peux t'assurer ?
Quis custodiet ipsos custodes?

ignatius

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#69 Message par ignatius » 26 nov. 2016, 00:22

Jeffrey a écrit :
ignatius a écrit :
Jeffrey a écrit :Oui, c'est comme cela que j'ai compris la chose. Mais est-il possible de demander initialement un délai supérieur à 4 mois pour décaisser le prêt ?
L'idée serait de bloquer les conditions de prêt dans le cas d'un début de travaux plus tard (vefa).
Non mais tu peux t'assurer avec ton conseiller que la prorogation ne posera pas de problème.
C'est ce que j'ai fait, le delai d'obtention de mon permis de construire étant passé de 2 à 4 mois (merci l'architecte des bâtiments de France).
Comment tu peux t'assurer ?
Tu lui dis de s'engager et qu'à défaut tu retires tous tes actifs de sa banque.
Au pire tu le fais stipuler dans les conditions particulières (possibilité de proroger aux conditions définies pour une durée déterminée ).

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13661
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#70 Message par Jeffrey » 26 nov. 2016, 00:31

Bon, donc négociation particulière.
Donc tu estimes qu'il n'y a pas de règle légale en la matière.
Je transmets le conseil. Merci
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Calvin
Messages : 736
Enregistré le : 21 oct. 2007, 10:28

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#71 Message par Calvin » 30 nov. 2016, 09:01

Na
Modifié en dernier par Calvin le 30 nov. 2016, 09:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Calvin
Messages : 736
Enregistré le : 21 oct. 2007, 10:28

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#72 Message par Calvin » 30 nov. 2016, 09:02

Pourquoi les taux remontent-ils ?

Marmelade
Messages : 99
Enregistré le : 11 juil. 2014, 13:17

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#73 Message par Marmelade » 30 nov. 2016, 16:47

Calvin a écrit :Pourquoi les taux remontent-ils ?
Qui a vu les taux remonter ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#74 Message par Gpzzzz » 30 nov. 2016, 16:57

Calvin a écrit :Pourquoi les taux remontent-ils ?
Par ce que les taux long remontent !
Le taux 10and Francais est passé en 1mois de 0.25 a 0.75% environ..

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#75 Message par slash33 » 01 déc. 2016, 07:55

Emprunter pour acheter un logement va coûter un peu plus cher
Le Figaro le 01/12/2016
http://immobilier.lefigaro.fr/article/e ... 3f2958c2a/
Une dizaine de banques ont déjà publié une hausse de leurs taux de crédit, de 0,10 point en moyenne. Une hausse qui reste faible et ne devrait pas inciter les acheteurs à se précipiter.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#76 Message par goinfrimmo » 02 déc. 2016, 09:22

S'ils ne se précipitent pas, c'est soit parce qu'ils se sont déjà précipité (on parle de records historiques de volume), soit parce que les vendeurs de crédits ont fermé les rideaux tellement ils sont submergés de demandes (2 témoignages IRL).

Marmelade
Messages : 99
Enregistré le : 11 juil. 2014, 13:17

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#77 Message par Marmelade » 02 déc. 2016, 10:36

Aucune raison pour les réseaux bancaires de se précipiter à remonter les taux.
L'OAT 10 ans a bien connu une brusque remontée courant 2015 avant de redescendre progressivement, sans pour autant constater un impact sur les taux de prêt.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#78 Message par Gpzzzz » 02 déc. 2016, 10:49

Marmelade a écrit :Aucune raison pour les réseaux bancaires de se précipiter à remonter les taux.
L'OAT 10 ans a bien connu une brusque remontée courant 2015 avant de redescendre progressivement, sans pour autant constater un impact sur les taux de prêt.
Y a une raison a ca c'est que les banques n'avaient pas repercuté toute la baisse des taux de début 2015, donc ils n'ont pas eu besoin de les remonter. Ce n'est pas le cas en 2016 !

Pour être plus parlant voici les chiffres :
En 2015, les taux à 10ans ont touché un point bas entre Janvier et Mai 2015 (aux environs de 0.50% en moyenne, plus bas a 0.3%), a cette période les taux moyens(source empruntis) étaient à 2.50% sur 20ans.

En 2016, les taux étaient a peu pres au meme niveau en Janvier et Mai 2016, par contre le taux moyen etait plutot a 2.20%. Il a finit par descendre jusqu'a 1.50% en raison d'une OAT en moyenne a 0.2%.

Vu que les taux semblent se stabiliser à 0.80% en ce moment, je pense que le taux moyen a 20ans va donc reprendre entre 50 et 100bp dans les 3mois à venir pour repasser entre 2 et 2.5% sur 20ans.. Le mouvement n'est pas encore enclencher.. faudra bien 3 ou 4 mois pour que ca se matérialise !
Modifié en dernier par Gpzzzz le 02 déc. 2016, 10:59, modifié 1 fois.

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#79 Message par Pierric » 02 déc. 2016, 10:55

Légère remontée des taux en Décembre pour certaines durées. Après, ca reste globalement égal ou inférieur à Octobre

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#80 Message par lolio » 02 déc. 2016, 11:00

On nous a dit hier chez meilleurs taux que certaines banques avaient déjà remonté leurs taux de 0.15 %
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#81 Message par Gpzzzz » 02 déc. 2016, 12:02

lolio a écrit :On nous a dit hier chez meilleurs taux que certaines banques avaient déjà remonté leurs taux de 0.15 %
4 mois a 0.15% ca fait +0.60% en Mars ! Ca se tient !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#82 Message par Vincent92 » 02 déc. 2016, 12:20

Un coup c'est de 0,5% à 1% dans les 3 mois à avenir, un autre 0,6%.
Peut être que dans 2 semaines ca sera 0,4%.
Entre les deux un poste de quelqu'un qui est aller voir meilleurstaux alors qu'il n'est pas du tout sur le point d'acheter (on se demande bien pourquoi il serait vraiment aller les voir du coup).
J'adore ce forum :mrgreen:
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#83 Message par optimus maximus » 02 déc. 2016, 12:38

Vincent92 a écrit :Un coup c'est de 0,5% à 1% dans les 3 mois à avenir, un autre 0,6%.
Peut être que dans 2 semaines ca sera 0,4%.
Entre les deux un poste de quelqu'un qui est aller voir meilleurstaux alors qu'il n'est pas du tout sur le point d'acheter (on se demande bien pourquoi il serait vraiment aller les voir du coup).
J'adore ce forum :mrgreen:
Attends le résultat du référendum italien ;)

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#84 Message par immopaul » 02 déc. 2016, 12:41

Peut-être que les taux actuels en tiennent déjà compte, vu que tout le monde s'attend a ce que la réponse au référendum soit "Non".
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#85 Message par lolio » 02 déc. 2016, 12:48

Vincent92 a écrit :Un coup c'est de 0,5% à 1% dans les 3 mois à avenir, un autre 0,6%.
Peut être que dans 2 semaines ca sera 0,4%.
Entre les deux un poste de quelqu'un qui est aller voir meilleurstaux alors qu'il n'est pas du tout sur le point d'acheter (on se demande bien pourquoi il serait vraiment aller les voir du coup).
J'adore ce forum :mrgreen:
Non Non on n'est pas sur le point d'acheter :roll: On a vu de la lumière dans une boutique meilleurtaux et on est entré pour voir si leur poisson était frais...
Toujours aussi intéressants tes posts
Même si tous ne valent pas ton histoire de "voisin du dessus" ou ta comparaison entre un appart sans vue de 97 m2 et une baraque de 180 m2 avec 500 m2 de jardin pour 100 000 euros de moins.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

xplo
Messages : 33
Enregistré le : 07 nov. 2012, 22:52

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#86 Message par xplo » 02 déc. 2016, 14:01

Oui les taux on bientôt repris 0.2% depuis octobre. J ai une offre de prêt de octobre reçu en novembre en vefa. Signature notaire décalé au 31 mars 2017 arggg j espere je vais pouvoir la garde. En théorie ça passe dans les 4 mois

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#87 Message par cashisking » 02 déc. 2016, 14:07

http://www.boursorama.com/actualites/la ... e12ca7639e
Les taux des prêts du secteur concurrentiel se sont établis à 1,31% en moyenne le mois dernier contre 1,33% en octobre, a indiqué l'observatoire Crédit Logement/CSA.
Le mouvement de baisse s'est poursuivi "en dépit des tensions qui affectent les marchés obligataires depuis la fin de l'été" et ont "laissé craindre une remontée rapide des taux des crédits immobiliers", note l'observatoire.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#88 Message par Gpzzzz » 02 déc. 2016, 16:15

Vincent92 a écrit :Un coup c'est de 0,5% à 1% dans les 3 mois à avenir, un autre 0,6%.
Peut être que dans 2 semaines ca sera 0,4%.
Entre les deux un poste de quelqu'un qui est aller voir meilleurstaux alors qu'il n'est pas du tout sur le point d'acheter (on se demande bien pourquoi il serait vraiment aller les voir du coup).
J'adore ce forum :mrgreen:
Qu'est ce qu'il y a de contradictoire dans mes propos ?
Entre 0.5 et 1% dans les 3 ou 4 mois à venir.. Donc 0.15 * 4 = 0.60%. C'est bien dans ma fourchette !
Comme dirait l'autre on verra :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#89 Message par EmileZola » 02 déc. 2016, 18:57

J'ai rendez-vous demain au lcl pour déposer mon dossier à 0,65%.

Enpruntis vient de m'appeler pour me prévenir que le lcl venait d'augmenter de 0,10 % ses taux sur ma durée (6 ans) et de 0,40% sur les durées les plus longues.
Du coup il ne sais pas si je vais avoir 0,65% ou 0,75%.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#90 Message par Gpzzzz » 02 déc. 2016, 20:21

EmileZola a écrit :J'ai rendez-vous demain au lcl pour déposer mon dossier à 0,65%.

Enpruntis vient de m'appeler pour me prévenir que le lcl venait d'augmenter de 0,10 % ses taux sur ma durée (6 ans) et de 0,40% sur les durées les plus longues.
Du coup il ne sais pas si je vais avoir 0,65% ou 0,75%.
0.40% d un coup ! possible s ils avaient pas augmenté en Novembre.. ils rattrapent !

Avatar du membre
benj007
Messages : 470
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:07

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#91 Message par benj007 » 03 déc. 2016, 09:04

Calvin a écrit :Pourquoi les taux remontent-ils ?
https://www.lesfurets.com/assurance-emp ... p-tendance
Trump = croissance (et inégalité mais ce n'est pas le sujet ici), ce qui suscite une augmentation de la demande en actions et une diminution de la demande en obligations.
Jacques Séguéla est-il un *** ?
De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un ***, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un ***, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !
Pierre Desproges

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8228
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#92 Message par Ben92 » 03 déc. 2016, 11:30

Ne vous réjouissez pas trop de cette hypothètique remontée des taux. La phase de hausse des prix est enclenchée et tant que les taux resteront à des niveaux relativement bas, que l activité économique repart, les prix poursuivront leur progression. Les taux ne sont qu un facteur parmi d autres.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#93 Message par EmileZola » 03 déc. 2016, 11:58

EmileZola a écrit :J'ai rendez-vous demain au lcl pour déposer mon dossier à 0,65%.

Enpruntis vient de m'appeler pour me prévenir que le lcl venait d'augmenter de 0,10 % ses taux sur ma durée (6 ans) et de 0,40% sur les durées les plus longues.
Du coup il ne sais pas si je vais avoir 0,65% ou 0,75%.
Bon ils me font du 0,65%! 8)

Avatar du membre
benj007
Messages : 470
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:07

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#94 Message par benj007 » 03 déc. 2016, 12:26

Ben92 a écrit :Ne vous réjouissez pas trop de cette hypothètique remontée des taux. La phase de hausse des prix est enclenchée et tant que les taux resteront à des niveaux relativement bas, que l activité économique repart, les prix poursuivront leur progression. Les taux ne sont qu un facteur parmi d autres.
Rien n'a un impact aussi global et instantané qu'une variation des taux.
La seule échappatoire est un allongement des durées d'emprunts. C'est possible évidemment mais cela ne ferait que renforcer l'intérêt de la location face à l'achat.
Jacques Séguéla est-il un *** ?
De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un ***, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un ***, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !
Pierre Desproges

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#95 Message par Gpzzzz » 03 déc. 2016, 13:00

Ben92 a écrit :Ne vous réjouissez pas trop de cette hypothètique remontée des taux. La phase de hausse des prix est enclenchée et tant que les taux resteront à des niveaux relativement bas, que l activité économique repart, les prix poursuivront leur progression. Les taux ne sont qu un facteur parmi d autres.
c est pas hypotetique. c est un fait les taux immo ont remonté et vont remonter dans les mois qui viennent si les taux du marché ne rebaisse pas..
apres l impact sur le marché on le verra d ici 1an !

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#96 Message par optimus maximus » 04 déc. 2016, 12:49

benj007 a écrit :
Ben92 a écrit :Ne vous réjouissez pas trop de cette hypothètique remontée des taux. La phase de hausse des prix est enclenchée et tant que les taux resteront à des niveaux relativement bas, que l activité économique repart, les prix poursuivront leur progression. Les taux ne sont qu un facteur parmi d autres.
Rien n'a un impact aussi global et instantané qu'une variation des taux.
La seule échappatoire est un allongement des durées d'emprunts. C'est possible évidemment mais cela ne ferait que renforcer l'intérêt de la location face à l'achat.
Le levier de la durée d'emprunt a déjà été enclenché durant la reprise. Il suffit juste de voir que plus de la moitié des emprunts ont une durée supérieure à 20 ans.
Une remontee des taux aurait pour conséquence de réduire fortement l'activité. L'incidence sur les prix est plus difficile à estimer mais si on devait durablement revenir à des taux à 3% sur 20 ans avec des salaires qui stagnent, il y aura une baisse franche.
Il est certainement prudent de faire remarquer que l'impact d'une hausse des taux serait différente selon que l'on se trouve à Paris ou Montluçon... La capitale sera probablement plus résiliente.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#97 Message par Gpzzzz » 04 déc. 2016, 13:31

optimus maximus a écrit :
benj007 a écrit :
Ben92 a écrit :Ne vous réjouissez pas trop de cette hypothètique remontée des taux. La phase de hausse des prix est enclenchée et tant que les taux resteront à des niveaux relativement bas, que l activité économique repart, les prix poursuivront leur progression. Les taux ne sont qu un facteur parmi d autres.
Rien n'a un impact aussi global et instantané qu'une variation des taux.
La seule échappatoire est un allongement des durées d'emprunts. C'est possible évidemment mais cela ne ferait que renforcer l'intérêt de la location face à l'achat.
Le levier de la durée d'emprunt a déjà été enclenché durant la reprise. Il suffit juste de voir que plus de la moitié des emprunts ont une durée supérieure à 20 ans.
Une remontee des taux aurait pour conséquence de réduire fortement l'activité. L'incidence sur les prix est plus difficile à estimer mais si on devait durablement revenir à des taux à 3% sur 20 ans avec des salaires qui stagnent, il y aura une baisse franche.
Il est certainement prudent de faire remarquer que l'impact d'une hausse des taux serait différente selon que l'on se trouve à Paris ou Montluçon... La capitale sera probablement plus résiliente.
bien sur il est impossible de faire des pronos mais parfois des ventes a montlucon finance des biens a paris.. le serpent se mort la teub !

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#98 Message par lolio » 05 déc. 2016, 09:56

"Immobilier : nouvelle baisse surprise des taux de crédit"
Les Echos du 05/12/2016
http://www.lesechos.fr/finance-marches/ ... tHZzo5U.99
les prêts de 25 ans et plus ont représenté 27,3 % de la production totale en novembre, soit 10 points de plus qu'en 2015 !
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8228
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#99 Message par Ben92 » 05 déc. 2016, 10:10

lolio a écrit :"Immobilier : nouvelle baisse surprise des taux de crédit"
Les Echos du 05/12/2016
http://www.lesechos.fr/finance-marches/ ... tHZzo5U.99
Voilà pourquoi je parlais de hausse "hypothétique" des taux. 8) Tout le monde annonce une hausse et finalement... c'est une baisse à l'arrivée ! Enorme.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#100 Message par Vincent92 » 05 déc. 2016, 10:50

Voilà pourquoi je parlais de hausse "hypothétique" des taux. 8) Tout le monde annonce une hausse et finalement... c'est une baisse à l'arrivée ! Enorme.
Pas tout le monde. Ceux qui nous en parle, c'est toujours les mêmes :
Lolio nous explique qu'il a appelé des courtiers qui lui ont annoncé une hausse de taux (on se demande bien pourquoi il les appellerait vraiment vu qu'il n'est pas du tout sur le point d'acheter, mais bon, passons)
Gpzzzz nous donne une fourchette de 0.5 à 1% qui se confirme (on se demande bien qui confirme)
Optimus maximus nous explique pourquoi l'immobilier va baisser (comme à chaque poste)

Bref, rien de nouveau sous le soleil. On peut néanmoins s'attendre à une remonté des taux. C'est probable. Mais de combien, je ne vois pas bien comment on pourrait anticiper. Et c'est encore plus dur d'anticiper l'effet sur le prix de l'immobilier.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre