Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières années

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47859
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#51 Message par slash33 » 17 déc. 2016, 14:38

Pour ce qui est de ta proposition de révision de simulation, tu as retiré tous les frais sauf les FN et agence, et ajouté des frais d'agence sur la location, qui bien qu'inexistants jouent un rôle non significatif dans la simulation. C'est bien ça? Quant aux 1,45% sur 20 ans, j'en doute pour mon cas personnel.

Si oui, il y a un problème: on serait face à un cas d'achat neuf, probablement VEFA. Or les chiffres publiés par les notaires ne concernent que l'ancien. Les hypothèses seraient donc fausses au départ. A ma connaissance, les prix du neuf ont fait mieux que les prix des maisons anciennes. :roll:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#52 Message par Vincent92 » 17 déc. 2016, 14:41

C'est surtout que dans le cadre d'un achat neuf, les frais de notaires sont bien plus faible (voir inexistant). Ce qui change tout à la simulation (l'achat devient intéressant bien plus rapidement).
Mais sinon, oui j'ai retiré les frais de "travaux" à l'achat et les frais de dossier et laisser notaire et crédit logement.
Note aussi que 20€/m2/an de travaux c'est élevé pour un achat neuf sur les 10 premières années.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47859
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#53 Message par slash33 » 17 déc. 2016, 14:44

C'est fini depuis longtemps les frais de notaires réduits. Tu confonds avec les marchands de biens.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#54 Message par Vincent92 » 17 déc. 2016, 14:46

A ma connaissance, pour un logement neuf, ils représentent 2 à 3% du prix d'achat (et sont parfois offert par le promoteur). C'est-à-dire 3 à 4 points de moins que dans l'ancien. C'est pourquoi on parle de frais réduits dans l'immobilier neuf.
Sur un logement à 141k€, tu dois avoir 4k€ de frais de notaire maximum (contre 11k€ sur la simulation). Ce qui change tout.
Note aussi que le plafond pour un PTZ est quand même élevé (avec 2500€/mois de revenu, je ne suis pas sûr que tu sois au dessus du plafond). Ce qui fait aussi des économies de financement.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47859
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#55 Message par slash33 » 17 déc. 2016, 14:53

Excuse ma langue a fourché. Je vais être plus clair. Les frais réduits ne sont applicables qu'à la vente immédiate par le promoteur-constructeur en Vefa depuis l'abrogation de l'article 257, I-3-2°-a du CGI pour les biens Vefa revendu dans les 5 ans. Or les constructions neuves actuelles de la région rennaise, sont des catastrophes ambulantes avec un taux de vieillissement accéléré. Le nouveau quartier Beauregard en est malheureusement le strict exemple. Autrement dit, si j'achète du "neuf", ce sera bâti et non en Vefa car c'est le seul moyen de vérifier la qualité de la construction et de son environnement. Dans le cas contraire, passez votre chemin et visez plutôt dans l'ancien. Bref, dans les deux cas ça signifie payer les FN à taux plein (en plus on a voté l'augmentation des FN comme la majorité des communes)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#56 Message par Vincent92 » 17 déc. 2016, 14:57

D'accord, en fait, tu voulais dire un logement récent.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47859
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#57 Message par slash33 » 17 déc. 2016, 15:01

Vincent92 a écrit :Note aussi que le plafond pour un PTZ est quand même élevé (avec 2500€/mois de revenu, je ne suis pas sûr que tu sois au dessus du plafond). Ce qui fait aussi des économies de financement.
Pas exactement. Compte tenu des hypothèses et du resserrement des conditions du PTZ autour du logement neuf ou ancien à réhabiliter ainsi que du fait que ma commune est classée B1 et de mes revenus complets (la simulation du PTZ part du revenu imposable revenus mobiliers et immobiliers inclus), la simulation m'indique que j'ai droit à 51 000 de PTZ uniquement pour du neuf sur 20 ans avec un différé de 5 ans. Note au passage que les frais de dossier s’élèveraient à environ 400€.

Dans le détail, la simulation PTZ dans le neuf indique:

Votre logement est situé en zone B1.
Vous appartenez à la tranche 3 de ressources.
Le montant d'opération retenu est de 135 000 €.
La quotité à laquelle vous pouvez prétendre est de 40% (avant application d'un plafonnement éventuel du montant du PTZ)(1).
Ce prêt correspond à une aide de 7 568 € de la part de l'État (pour un prêt émis entre le 01/01/2016 et le 31/03/2016)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#58 Message par Marie 94 » 17 déc. 2016, 17:27

slash33 a écrit :
Marie 94 a écrit :Edit: je viens de voir les réponses sur les programmes de defisca. Effectivement, on est dans le cas de propriétaires qui surpayent le bien car ils ont la desfica pour compenser. L'acheteur moyen qui ne ne bénéficie pas de la defisca ne va pas accepter de payer un tel prix.
Tu peux détailler ça m'intéresse. Merci d'avance.
Les programmes Scellier et Pinel sont connus pour avoir des prix d'achat hors marché. Comme ils doivent respecter un plafond de loyer, on se retrouve avec des ratios pourri genre 300 loyers. Ce qui sauve l'opération c'est la defisca. Du coup, les gens acceptent de surpayer le bien. L'acheteur lambda qui veut y habiter va être plus attentif au rendement et va pas acheter aussi cher.
Âpres je pense qu'on est tous au courant que l'achat dans le neuf ou le très récent a 300 loyers n'est pas intéressant. Pour une fois je vais aller dans le sens des baissiers, à ce prix (3k€! je pensais pas que c'était aussi cher) a Rennes ça ne vaut pas le coup vu les loyers pratiqués.
Modifié en dernier par Marie 94 le 17 déc. 2016, 17:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47859
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#59 Message par slash33 » 17 déc. 2016, 17:32

J'espèrais une info plus locale. Merci quand même. :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#60 Message par Gpzzzz » 17 déc. 2016, 17:58

c est surtout que dans le neuf tu surpayes ton bien pour financer les 30% de logements sociaux du programme..
logement sociaux qui sont souvent de meilleur qualité que l appart en accession !!!
source : promoteur :-)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#61 Message par Marie 94 » 17 déc. 2016, 18:11

Gpzzzz a écrit : tu dis toi meme que t as gagné 30ke a tout casser avec ton appart en 10ans. c est ce que j ai gagné cette année juste avec mes actions...
bref ce que je veux dire c est que l achat il y a 10ans ne change pratiquement rien !!
a moins que tu estimes qu on soit exclu du marché en raison d une non pv de 30ke ?
ridicule tes propos..
en fait ce qui t emmerde c est de se rendre compte que contrairement a ce que tu pensais ton achat d il y a 10ans ne t apporte presque rien par rapport aux autres.. la preuve tu te retrouves a acheter un bien 350ke a 40km de paris..
fallait acheter en 2000 pour etre gagnant, celui qui a acheté en 2006 c est pas terrible et celui de 2010 j en parle meme pas.. mon pote n arrive tjrs pas a vendre a -10% de 2010 dans le 78 d ailleurs..
On compare l'arbitrage entre achat Vs location d'un même immobilier qui satisfait accessoirement un besoin primaire (se loger). Comparer avec un placement en bourse (je crois en plus dans ton cas épargne bloqué) est HS. On est tous au courant que sur le LT la bourse fait mieux que l'immobilier.
Le débat ici c'est l'achat vs location. Te concernant, vu ton exposition sur ce forum, je pense que tu n'acheteras jamais en tout cas en RP au risque de passer pour le roi des cons.
C'est bien de reprendre les évaluations de mon 1er poste d'il y a 1 an pour rester bloqué sur le gain de 30k€ (basé sur un prix volontairement conservateur) pour le comparer avec ton gain acquis avec l'argent économisé en loyers gratis et a vivre dans un HLM. C'est ce qui sauve ton bilan aujourd'hui.
Sinon, Si j'avais pris un crédit relais et vendu mon appart et m'étais endetté au taquet, j'aurai pu viser un bien à 550-600k€ mais je ne trouve pas raisonnable de mettre tous les oeufs dans le même panier et se serrer la ceinture. Je veux limiter la part de la RP dans mon patrimoine et me constituer un patrimoine (immobilier et financier) qui apporte une rente. Pour revenir a mon achat d'il y a 10 ans, il a été intéressant et il me procure aujourd'hui un revenu complémentaire disponible immédiatement et ça c'est un fait. Je ne viens pas pleurer que mon épargne est bloqué pour éviter d'être lourdement taxé et demande pas que les autres placements soient plus taxés. On investit en connaissance de cause.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#62 Message par Gpzzzz » 17 déc. 2016, 18:17

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit : tu dis toi meme que t as gagné 30ke a tout casser avec ton appart en 10ans. c est ce que j ai gagné cette année juste avec mes actions...
bref ce que je veux dire c est que l achat il y a 10ans ne change pratiquement rien !!
a moins que tu estimes qu on soit exclu du marché en raison d une non pv de 30ke ?
ridicule tes propos..
en fait ce qui t emmerde c est de se rendre compte que contrairement a ce que tu pensais ton achat d il y a 10ans ne t apporte presque rien par rapport aux autres.. la preuve tu te retrouves a acheter un bien 350ke a 40km de paris..
fallait acheter en 2000 pour etre gagnant, celui qui a acheté en 2006 c est pas terrible et celui de 2010 j en parle meme pas.. mon pote n arrive tjrs pas a vendre a -10% de 2010 dans le 78 d ailleurs..
On compare l'arbitrage entre achat Vs location d'un même immobilier qui satisfait accessoirement un besoin primaire (se loger). Comparer avec un placement en bourse (je crois en plus dans ton cas épargne bloqué) est HS. On est tous au courant que sur le LT la bourse fait mieux que l'immobilier.
Le débat ici c'est l'achat vs location. Te concernant, vu ton exposition sur ce forum, je pense que tu n'acheteras jamais en tout cas en RP au risque de passer pour le roi des cons.
C'est bien de reprendre les évaluations de mon 1er poste d'il y a 1 an pour rester bloqué sur le gain de 30k€ (basé sur un prix volontairement conservateur) pour le comparer avec ton gain acquis avec l'argent économisé en loyers gratis et a vivre dans un HLM. C'est ce qui sauve ton bilan aujourd'hui.
Sinon, Si j'avais pris un crédit relais et vendu mon appart et m'étais endetté au taquet, j'aurai pu viser un bien à 550-600k€ mais je ne trouve pas raisonnable de mettre tous les oeufs dans le même panier et se serrer la ceinture. Je veux limiter la part de la RP dans mon patrimoine et me constituer un patrimoine (immobilier et financier) qui apporte une rente. Pour revenir a mon achat d'il y a 10 ans, il a été intéressant et il me procure aujourd'hui un revenu complémentaire disponible immédiatement et ça c'est un fait. Je ne viens pas pleurer que mon épargne est bloqué pour éviter d'être lourdement taxé et demande pas que les autres placements soient plus taxés. On investit en connaissance de cause.
peu importe. moi aussi je pourrais viser un bien de 600ke..
ton achat en 2006 t as fait gagner au mieux 50ke face a des placements en AV a 4% net..
donc un couple comme le tien pourrait viser un bien de 500/550ke s il le souhaitait..
ca change rien a la démonstration.. ton achat a été rentable mais te permets pas d etre bcp plus avantagé qu un locataire sur la meme période.
la situation s inverse meme pour les acheteurs de 2011.. eux ils ont perdus bien souvent par rapport a un locataire.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#63 Message par Marie 94 » 17 déc. 2016, 18:36

Gpzzzz a écrit : peu importe. moi aussi je pourrais viser un bien de 600ke..
ton achat en 2006 t as fait gagner au mieux 50ke face a des placements en AV a 4% net..
donc un couple comme le tien pourrait viser un bien de 500/550ke s il le souhaitait..
ca change rien a la démonstration.. ton achat a été rentable mais te permets pas d etre bcp plus avantagé qu un locataire sur la meme période.
la situation s inverse meme pour les acheteurs de 2011.. eux ils ont perdus bien souvent par rapport a un locataire.
J'ignorais que les banques prêtaient 400k€ a un couple qui a 3,5k de revenus...sans parler du fait que tu devras casser tes placements bloqués et perdre l'avantage fiscal.
Sinon on est d'accord que ceux qui ont acheté au pic de 2011 ne sont pas gagnants s'ils revendent des 2016 mais ça concerne quelle proportion d'acheteurs? Le cas de ton pote est symptomatique et marginal. Ses 2 achats ne me semblent pas raisonnable. Passer un certain niveau (>600k) le marché est moins liquide dans son coin, les ménages ayant ce budget n'iront pas acheté la bas. J'avais la possibilité de prendre un ticket en 2011 mais je me suis ravisée. De même, je me suis retenue de mettre tout mon épargne dans ma RP en 2016. Il n'y a pas que l'immobilier dans la vie.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#64 Message par Gpzzzz » 17 déc. 2016, 19:36

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit : peu importe. moi aussi je pourrais viser un bien de 600ke..
ton achat en 2006 t as fait gagner au mieux 50ke face a des placements en AV a 4% net..
donc un couple comme le tien pourrait viser un bien de 500/550ke s il le souhaitait..
ca change rien a la démonstration.. ton achat a été rentable mais te permets pas d etre bcp plus avantagé qu un locataire sur la meme période.
la situation s inverse meme pour les acheteurs de 2011.. eux ils ont perdus bien souvent par rapport a un locataire.
J'ignorais que les banques prêtaient 400k€ a un couple qui a 3,5k de revenus...sans parler du fait que tu devras casser tes placements bloqués et perdre l'avantage fiscal.
Sinon on est d'accord que ceux qui ont acheté au pic de 2011 ne sont pas gagnants s'ils revendent des 2016 mais ça concerne quelle proportion d'acheteurs? Le cas de ton pote est symptomatique et marginal. Ses 2 achats ne me semblent pas raisonnable. Passer un certain niveau (>600k) le marché est moins liquide dans son coin, les ménages ayant ce budget n'iront pas acheté la bas. J'avais la possibilité de prendre un ticket en 2011 mais je me suis ravisée. De même, je me suis retenue de mettre tout mon épargne dans ma RP en 2016. Il n'y a pas que l'immobilier dans la vie.
peu importe mon cas perso..
tu dis toi meme que tu peux avoir un budget de 550/600ke. sachant que ton achat d il y a 10ans t as fait gagner au mieux 50ke, ca veut dire que si tu avais loué pendant 10ans tu aurais eu un budget de 500/550ke..
tu trouves que c est etre éjecté du marché toi ? sachant en plus que tu as racheté un bien a 350ke...
qu en penses tu ?

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#65 Message par Marie 94 » 18 déc. 2016, 09:34

C'est dingue pour qqun qui passe sa vie sur ce forum que tu ne sois pas capable de comprendre des principes élémentaires de l'épargne et du rendement.
1/ Le propriétaire se constitue une épargne forcée par le biais de l'amortissement de son prêt (la baisse des taux a accentué ce phénomène) tandis que le locataire moyen a du mal a être discipliné pour épargner autant (aka la cigale et la fourmi).
2/ Le rendement de l'immobilier (4-5%) lui permet aussi de prendre un risque mesuré sur ses autres placements (son ptf actions par ex).

Tous ceux qui ont acheté il y a 10 ans ont pu se constituer un patrimoine immobilier qui peut leur servir soit d'apport pour une 2nde acquisition, soit de rente immobilière.

A la lecture de tes messages, on voit bien que tu dois la constitution de ton épargne par l'hébergement gratuit et les HLM depuis 2010. Avant tu n'as réussi à épargner que dalle pendant toutes ces années de location. Aujourd'hui, comme la moitié de ton épargne placé en PEL/AV ne rapporte que 2%, tu prends donc plus de risques sur ton ptf actions mais tout ce pognon ne t'apporte rien dans l'immédiat (épargne bloquée). Et comme tu veux absolument prouver que la location c'est mieux que l'achat, te voilà bloqué 6 ans dans ton HLM pourri de cette ville de 'Mot2Cambronne' pour bénéficier d'un loyer conventionné. Avec la baisse de revenus, tu t'es auto exclu du marché de l'immo. Au final, tu as adopté les valeurs africaines de l'oisiveté, de la fraude sociale et du sous-développement. En fait tu t'es parfaitement intégré à la population locale de Montgeron. C'est ça la vérité. Désolé.

ignatius

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#66 Message par ignatius » 18 déc. 2016, 10:01

C'est impossible ce que tu racontes.
Gpzzzzz a lu tous mes posts sur le fil de la win.
Il est clairement écrit qu'il vaut mieux vivre dans un quartier huppé, et avoir de l'argent, que de vivre en HLM.
Il a dû suivre les conseils de croutard de notre ami le décroissant :wink:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#67 Message par Gpzzzz » 18 déc. 2016, 10:54

Marie 94 a écrit :C'est dingue pour qqun qui passe sa vie sur ce forum que tu ne sois pas capable de comprendre des principes élémentaires de l'épargne et du rendement.
1/ Le propriétaire se constitue une épargne forcée par le biais de l'amortissement de son prêt (la baisse des taux a accentué ce phénomène) tandis que le locataire moyen a du mal a être discipliné pour épargner autant (aka la cigale et la fourmi).
2/ Le rendement de l'immobilier (4-5%) lui permet aussi de prendre un risque mesuré sur ses autres placements (son ptf actions par ex).

Tous ceux qui ont acheté il y a 10 ans ont pu se constituer un patrimoine immobilier qui peut leur servir soit d'apport pour une 2nde acquisition, soit de rente immobilière.

A la lecture de tes messages, on voit bien que tu dois la constitution de ton épargne par l'hébergement gratuit et les HLM depuis 2010. Avant tu n'as réussi à épargner que dalle pendant toutes ces années de location. Aujourd'hui, comme la moitié de ton épargne placé en PEL/AV ne rapporte que 2%, tu prends donc plus de risques sur ton ptf actions mais tout ce pognon ne t'apporte rien dans l'immédiat (épargne bloquée). Et comme tu veux absolument prouver que la location c'est mieux que l'achat, te voilà bloqué 6 ans dans ton HLM pourri de cette ville de 'Mot2Cambronne' pour bénéficier d'un loyer conventionné. Avec la baisse de revenus, tu t'es auto exclu du marché de l'immo. Au final, tu as adopté les valeurs africaines de l'oisiveté, de la fraude sociale et du sous-développement. En fait tu t'es parfaitement intégré à la population locale de Montgeron. C'est ça la vérité. Désolé.
c est incroyable que même avec les chiffres sous le nez de la comparaison achat loc tu contestes la conclusion..
je me souviens que ta comparaison achat loc donnait un gain de 30ke, j ai remonté a 50ke avec la réévaluation du prix de vente, je peux aussi passer a 70ke en comptant la non épargne durant la période de location...
le reste c est ton epargne rémunéré et ton épargne de remboursement anticipé..

donc meme un locataire comme toi qui n aurait rien épargné de la difference entre loyer et mensualité n aurait eu que 70/80ke de moins que toi aujourd'hui.

donc un budget de 475/525ke en 2016 au lieu de 550/600ke..
donc largement suffisant pour acheter ta maison de 350ke a 40km de paris..
bref en tant que locataire tu n aurais été exclu de rien du marché..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#68 Message par Gpzzzz » 18 déc. 2016, 11:22

ignatius a écrit :C'est impossible ce que tu racontes.
Gpzzzzz a lu tous mes posts sur le fil de la win.
Il est clairement écrit qu'il vaut mieux vivre dans un quartier huppé, et avoir de l'argent, que de vivre en HLM.
Il a dû suivre les conseils de croutard de notre ami le décroissant :wink:
Marie antoinette a tjrs une façon bien a elle de présenter les choses, surtout quand on lui fait remarquer qu elle raconte n importe quoi..
comme si les 50ke qu elle a gagné a Alfortville en vivant a 3 dans 4m2 avait un quelquonque impact sur sa situation d aujourd'hui..

tu te doutes bien qu avec mes positions je ne vis pas en HLM remplis de cassos ou d africains.
je profite d une maison de 100m2 avec un loyer conventionné a 870e (bailleur multi proprio) dans un quartier pavillonaire ou les prix au m2 sont de plus de 3ke le m2...
j ai pu profiter de ce loyer en reduisant volontairement mes revenus une année afin de passer sous le plafond de ressources obligatoires pour acceder a ce tarif préfèrentiel.
desormais j ai tjrs des revenus reduitcar conges parental mais je peux quand je veux repasser a plein revenu..
Modifié en dernier par Gpzzzz le 18 déc. 2016, 11:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#69 Message par Marie 94 » 18 déc. 2016, 11:23

ignatius a écrit :C'est impossible ce que tu racontes.
Gpzzzzz a lu tous mes posts sur le fil de la win.
Il est clairement écrit qu'il vaut mieux vivre dans un quartier huppé, et avoir de l'argent, que de vivre en HLM.
Il a dû suivre les conseils de croutard de notre ami le décroissant :wink:
Je plussois Ignatius et l'implore également de se convertir à la winnitude! ;)
Décidément, il a un vrai pb de compréhension ce pauvre gpzzzz (au sens propre comme au figuré). Il n'a toujours pas compris que l'exclu du marché c'était lui dont je parlais et pas le personnage du locataire fictif (mon autre moi). Ça se trouve, qui sais je serai peut-être devenue aussi aigrie que lui et juré de ne plus jamais investir dans l'immo devant un tel affront si j'étais restée locataire (50-70k de pertes par rapport à une mise de départ de 145k ça fait mal!). Proprio, rentier, quartier huppé et préservé, enfants gâtés, avenir doré, c'est quand même mieux nan? Incroyable que les gens soient tentés par la décroissance, les HLM, les villes ghettos...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#70 Message par Gpzzzz » 18 déc. 2016, 11:56

Marie 94 a écrit :
ignatius a écrit :C'est impossible ce que tu racontes.
Gpzzzzz a lu tous mes posts sur le fil de la win.
Il est clairement écrit qu'il vaut mieux vivre dans un quartier huppé, et avoir de l'argent, que de vivre en HLM.
Il a dû suivre les conseils de croutard de notre ami le décroissant :wink:
Je plussois Ignatius et l'implore également de se convertir à la winnitude! ;)
Décidément, il a un vrai pb de compréhension ce pauvre gpzzzz (au sens propre comme au figuré). Il n'a toujours pas compris que l'exclu du marché c'était lui dont je parlais et pas le personnage du locataire fictif (mon autre moi). Ça se trouve, qui sais je serai peut-être devenue aussi aigrie que lui et juré de ne plus jamais investir dans l'immo devant un tel affront si j'étais restée locataire (50-70k de pertes par rapport à une mise de départ de 145k ça fait mal!). Proprio, rentier, quartier huppé et préservé, enfants gâtés, avenir doré, c'est quand même mieux nan? Incroyable que les gens soient tentés par la décroissance, les HLM, les villes ghettos...
ah ca y est elle a compris que son gain de 50ke en vivant des années a 3 dans 42m2 ca changeait rien a son achat a 350ke de 2016 dans un quartier huppé sur le ligne de rer les mureaux mantes la jolie !

mais bon ca volonté de prouver qu elle a la plus grosse l empêche de voir la réalité en face...
c est ca qui me fait le plus marrer.. la nana elle se prend pour une riche avec sa maison a 350ke et son f2 qui lui rapporte 450e par mois net..
il faut tjrs des idiots utiles..
les vrais riches se marrent et moi aussi :-)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#71 Message par Marie 94 » 18 déc. 2016, 18:06

Le sujet de départ c'est les villes où il aurait fallu acheter il y a 10 ans. Je prends tes dernières tentatives de trollage (ne te fatigue pas a citer toutes les villes avec ZUS du 78, on en a déjà parlé, y en a 13 en tout, il t'en reste 11) pour un aveu d'impuissance. On va finir par croire que tu as un vrai complexe de taille à force d'en parler à chaque message :D

Je t'ai déjà dit, je ne suis qu'une pauvre propriétaire smicard qui a investi 150k dans l'immobilier pour disposer d'une rente immobilière au bout de 10 ans puis encore 350k pour me libérer de tout crédit à 50 ans (un revenu fictif que rêvent de taxer certains ;) ). Je ne parlerai pas du patrimoine financier (on est sur Bulle Immo bon sang! Il y a d'autres forum pour ça) qui va générer une rente financière complémentaire.

Avant de parler de riches, Déjà faut que tu apprennes à les définir (en revenus? En patrimoine? self made ou par héritage?) et à comprendre les bases. Qu’importe que les riches empruntent des itinéraires différents pourvu que nous arrivions au même but. Ah oui j'oubliais: Rira bien qui rira le dernier :twisted:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#72 Message par Gpzzzz » 18 déc. 2016, 18:29

Marie 94 a écrit :Le sujet de départ c'est les villes où il aurait fallu acheter il y a 10 ans. Je prends tes dernières tentatives de trollage (ne te fatigue pas a citer toutes les villes avec ZUS du 78, on en a déjà parlé, y en a 13 en tout, il t'en reste 11) pour un aveu d'impuissance. On va finir par croire que tu as un vrai complexe de taille à force d'en parler à chaque message :D

Je t'ai déjà dit, je ne suis qu'une pauvre propriétaire smicard qui a investi 150k dans l'immobilier pour disposer d'une rente immobilière au bout de 10 ans puis encore 350k pour me libérer de tout crédit à 50 ans (un revenu fictif que rêvent de taxer certains ;) ). Je ne parlerai pas du patrimoine financier (on est sur Bulle Immo bon sang! Il y a d'autres forum pour ça) qui va générer une rente financière complémentaire.

Avant de parler de riches, Déjà faut que tu apprennes à les définir (en revenus? En patrimoine? self made ou par héritage?) et à comprendre les bases. Qu’importe que les riches empruntent des itinéraires différents pourvu que nous arrivions au même but. Ah oui j'oubliais: Rira bien qui rira le dernier :twisted:
Ce qui est sur c est qu un riche ne vit pas dans une maison a 350ke limitrophe des mureaux..
ce que tu appeles huppé j apelle ca déclassé, mais bon l essentiel c est que tu sois heureuse !

sinon effectivement pour revenir au sujet de départ, on se rend compte que les acheteurs d il y a 10ans n ont pas gagné grand chose en fait.. pour une personne comme toi ca se chiffre entre 30 et 70ke.. soit entre 2500e et 6000e par an par rapport a un locataire qui aurait mis tout son apport en AV.
c est une jolie somme pour certains, mais pour des gens comme nous qui avons rien qu'en revenus du travail autour de 80ke net chaque année ca fait pas grand chose et ca n a aucune incidence sur notre capacité d achat actuel. ou alors tres a la marge (550ke vs 600ke)

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#73 Message par miguel » 18 déc. 2016, 18:36

C'est dingue ça, je connais plein de stars ou autres personnalités, présidents de groupes qui habitent dans des centres villes de ZUS comme vous dites.

Il y en a même qui sont ou passent à la TV.

Pourquoi ils investiraient dans ces ZUS ?

Par contre c'est des beaux manoirs ou propriétés qu'ils détiennent.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#74 Message par Gpzzzz » 18 déc. 2016, 19:49

miguel a écrit :C'est dingue ça, je connais plein de stars ou autres personnalités, présidents de groupes qui habitent dans des centres villes de ZUS comme vous dites.

Il y en a même qui sont ou passent à la TV.

Pourquoi ils investiraient dans ces ZUS ?

Par contre c'est des beaux manoirs ou propriétés qu'ils détiennent.
tu vas nous en dire plus non ?
ce sont qui les stars qui vivent dans des zus ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28707
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#75 Message par lecriminel » 18 déc. 2016, 20:16

miguel a écrit :C'est dingue ça, je connais plein de stars ou autres personnalités, présidents de groupes qui habitent dans des centres villes de ZUS comme vous dites.
c'est pas des centre ville des US plutôt ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#76 Message par Hippopotameuuu » 19 déc. 2016, 02:13

Marie 94 a écrit :
ignatius a écrit :C'est impossible ce que tu racontes.
Gpzzzzz a lu tous mes posts sur le fil de la win.
Il est clairement écrit qu'il vaut mieux vivre dans un quartier huppé, et avoir de l'argent, que de vivre en HLM.
Il a dû suivre les conseils de croutard de notre ami le décroissant :wink:
Incroyable que les gens soient tentés par la décroissance, les HLM, les villes ghettos...
Certes la décroissance est beaucoup plus sympa en étant proprio sans crédit dans un quartier huppé et avec un cageot de poire pour la soif.
En plus dans un quartier huppé les poubelles dégueulent de bonnes choses. :P

Vous me faites marrer, pourquoi un croûtard volontaire devrait il être en plus miséreux ?

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#77 Message par Marie 94 » 19 déc. 2016, 06:53

Gpzzzz a écrit : sinon effectivement pour revenir au sujet de départ, on se rend compte que les acheteurs d il y a 10ans n ont pas gagné grand chose en fait.. pour une personne comme toi ca se chiffre entre 30 et 70ke.. soit entre 2500e et 6000e par an par rapport a un locataire qui aurait mis tout son apport en AV.
c est une jolie somme pour certains, mais pour des gens comme nous qui avons rien qu'en revenus du travail autour de 80ke net chaque année ca fait pas grand chose et ca n a aucune incidence sur notre capacité d achat actuel. ou alors tres a la marge (550ke vs 600ke)

Après tes 600k de budget immo, te voilà avec 80k de revenus nets. :D
J'ignorais que 3600x12=80000...te fais pas chier a calculer des ratios improbables rendement de mon investissement en capital (ce n'est que 150k) sur des revenus du travail de 80k pour minimiser le gain. En rentrant dans ta logique tordu, 655€ de rente immo mensuelle (avant impôts ou 7,9k annuel) rapporté à 80k, ça ne fait que 10%. Rapporté à tes 3600€, ça fait déjà tout de même 18%. Une jolie somme en effet ça dépend de quel point de vue...gagnée sans travailler ou presque.
J'entends bien que dans certains cas (ratio de 300 loyers, prix stagnant en province), l'achat ne soit pas intéressant sur 10 ans mais en IDF, la ligne baissière dure me semble difficilement défendable.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#78 Message par Marie 94 » 19 déc. 2016, 07:03

Hippopotameuuu a écrit :Certes la décroissance est beaucoup plus sympa en étant proprio sans crédit dans un quartier huppé et avec un cageot de poire pour la soif.
En plus dans un quartier huppé les poubelles dégueulent de bonnes choses. :P

Vous me faites marrer, pourquoi un croûtard volontaire devrait il être en plus miséreux ?
Justement pour devenir propriétaire sans crédit, tu reconnaitra Hippo que la voie de la décroissance ne mène à rien
;)
C'est facile de prôner la décroissance quand on est déjà blindé (proprio sans crédit, revenus du capital confortable), On peut en effet se permettre de réduire son activité du travail. Mais il y a une phase de ramp up où il faut travailler pour transformer ses revenus du travail en épargne puis en capital et enfin en revenus du capital.
Enfin bon, je doute qu'il soit facile de baisser ses revenus quand on s'est habitué à un train de vie 8-)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#79 Message par Gpzzzz » 19 déc. 2016, 07:48

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit : sinon effectivement pour revenir au sujet de départ, on se rend compte que les acheteurs d il y a 10ans n ont pas gagné grand chose en fait.. pour une personne comme toi ca se chiffre entre 30 et 70ke.. soit entre 2500e et 6000e par an par rapport a un locataire qui aurait mis tout son apport en AV.
c est une jolie somme pour certains, mais pour des gens comme nous qui avons rien qu'en revenus du travail autour de 80ke net chaque année ca fait pas grand chose et ca n a aucune incidence sur notre capacité d achat actuel. ou alors tres a la marge (550ke vs 600ke)

Après tes 600k de budget immo, te voilà avec 80k de revenus nets. :D
J'ignorais que 3600x12=80000...te fais pas chier a calculer des ratios improbables rendement de mon investissement en capital (ce n'est que 150k) sur des revenus du travail de 80k pour minimiser le gain. En rentrant dans ta logique tordu, 655€ de rente immo mensuelle (avant impôts ou 7,9k annuel) rapporté à 80k, ça ne fait que 10%. Rapporté à tes 3600€, ça fait déjà tout de même 18%. Une jolie somme en effet ça dépend de quel point de vue...gagnée sans travailler ou presque.
J'entends bien que dans certains cas (ratio de 300 loyers, prix stagnant en province), l'achat ne soit pas intéressant sur 10 ans mais en IDF, la ligne baissière dure me semble difficilement défendable.
tu sais que tu peux réduire ton temps de travail sans démissionner hein.. mes revenus actuels ne seront pas figés jusqu'à la retraire..
j ai juste profité des opportunités qui s offraient a moi pour ajuster mes revenus et mon temps de travail.
Donc dans un 1er temps j ai décidé de reduire mon temps de travail pour pouvoir profiter d une réduction de loyer de 30%.. une seule année de revenus sous le plafond pour avoir 6 années de loyer modéré.. c est degeulasse pour le contribuable comme toi qui se fait saigner en impôt mais la loi est ainsi faite...
Ensuite c est ma femme qui l a réduit en profitant du congés parental. elle touche 700e par mois, on paye presque plus d impot, et les services pour les enfants au QF nous coûte presque rien..
c est un peu exagéré surtout quand on sait que je vais dégager 35ke de revenus et PV financieres cette année mais encore une fois la loi est ainsi faite, seuls les revenus soumis a l IR sont pris en compte...
Et cerise sur le gateau ca ca nous permettait de boycotter les hausses d impôts de Hollande mais désormais de profiter des baisses !
la c est indécent tu vas me dire, je profites de sa reforme pour 2017 avec une réduction de 20% de mes impôts.. alors que j ai tout fait pour ne pas en payer en debut de mandature !!
mais les lois sont ainsi faite..

Bref mais ce que je voulais dire c est que c est temporaire, c est pourquoi il est complètement stupide de juger un capacité d endettement actuellement pour mon cas....
mais t inquiète avec le changement de majorité on reprendra bientôt a taux plein, de toute facon la CAF te verse pas des aides toute ta vie..

a ce moment la oui ca a l air de t emebeter mais nous repasserons bien a 80ke annuel environ.. 70ke de salaire et d abondement et +10ke de primes en tout genre...

ignatius

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#80 Message par ignatius » 19 déc. 2016, 08:18

Rassure moi 80 k € c'est du net ?
Et c'est par salarié ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#81 Message par Gpzzzz » 19 déc. 2016, 08:22

ignatius a écrit :Rassure moi 80 k € c'est du net ?
Et c'est par salarié ?
Et faut meme vivre a 4 dessus.. Pas la joie tous les jours :cry:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#82 Message par Marie 94 » 19 déc. 2016, 08:52

Gagner 80k de revenus du travail (+34k de revenus du capital, 114k en tout) et vivre encore 5 ans comme un mendiant dans un HLM pourri dans une ville de 'Mot2Cambronne', y a que sur ce forum qu'on peut voir ce genre de specimen! :cry: :shock:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#83 Message par Gpzzzz » 19 déc. 2016, 09:07

Marie 94 a écrit :Gagner 80k de revenus du travail (+34k de revenus du capital, 114k en tout) et vivre encore 5 ans comme un mendiant dans un HLM pourri dans une ville de 'Mot2Cambronne', y a que sur ce forum qu'on peut voir ce genre de specimen! :cry: :shock:
De la personne qui a vécue 5ans a 3 dans un appart de 42m2 a Alfortville !
Moi mes enfants ont chacun leur chambre hein et je dors pas dans un clic clac :)

Bon tu te rattrapes désormais en vivant dans un quartier hupé à une station de train des mureaux sur la ligne de Mantes la jolie.. Pauvres ados :( Prends leur bien des assurances pour leur portables !! :lol:

Mais je suis content que tu te rendes comptes toi aussi de la balkanisation de l'IDF et que tu trouves que ca dénature nos contrés (ville de 'Mot2Cambronne' comme tu dis ^^). Marie va voter FN en 2017 a ce ryhtme la :D

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#84 Message par Vincent92 » 19 déc. 2016, 09:27

Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :Rassure moi 80 k € c'est du net ?
Et c'est par salarié ?
Et faut meme vivre a 4 dessus.. Pas la joie tous les jours :cry:
Surtout quand on pense que la win attitude est de payer le moins possible même si ca veut dire gagner le moins possible et devoir vivre comme un pauvre.
Dans ces conditions, je comprend que la vie ne soit pas très facile financièrement tous les jours.
Tu peux retourner le truc comme tu veux, 80k€ de patrimoine pour un couple qui a plus de 40 ans et qui sont "cadres", ce n'est pas top.
T'as demandé des habits pour tes enfants à tes parents pour noël? L'hiver risque d'être froid.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11607
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#85 Message par Indécis » 19 déc. 2016, 09:32

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :Rassure moi 80 k € c'est du net ?
Et c'est par salarié ?
Et faut meme vivre a 4 dessus.. Pas la joie tous les jours :cry:
Surtout quand on pense que la win attitude est de payer le moins possible même si ca veut dire gagner le moins possible et devoir vivre comme un pauvre.
Dans ces conditions, je comprend que la vie ne soit pas très facile financièrement tous les jours.
Tu peux retourner le truc comme tu veux, 80k€ de patrimoine pour un couple qui a plus de 40 ans et qui sont "cadres", ce n'est pas top.
T'as demandé des habits pour tes enfants à tes parents pour noël?
Je crois que Vincent92 n'a pas compris que c'était une blague de Gpzzzz... :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#86 Message par Vincent92 » 19 déc. 2016, 09:37

Je pense sincèrement qu'avec son unique salaire (même pas à plein temps), rester à l'équilibre en consommant à 4 normalement c'est difficile. Meme quand on est assisté.
Apres, il peut toujours essayer de distraire en parlant de golf et de ces minières qui ont fait 50%...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#87 Message par Marie 94 » 19 déc. 2016, 09:44

Gpzzzz a écrit : De la personne qui a vécue 5ans a 3 dans un appart de 42m2 a Alfortville !
Moi mes enfants ont chacun leur chambre hein et je dors pas dans un clic clac :)

Bon tu te rattrapes désormais en vivant dans un quartier hupé à une station de train des mureaux sur la ligne de Mantes la jolie.. Pauvres ados :( Prends leur bien des assurances pour leur portables !! :lol:

Mais je suis content que tu te rendes comptes toi aussi de la balkanisation de l'IDF et que tu trouves que ca dénature nos contrés (ville de 'Mot2Cambronne' comme tu dis ^^). Marie va voter FN en 2017 a ce ryhtme la :D
A ta différence, j'ai reconnu des mon 1er message les limites de la petite surface. J'ai pas attendu 6 ans pour révéler la vérité sur les soit disant bons plans: un HLM de 35m2 a Rueil et maintenant un triplex de 90m2 à côté de la voie ferrée dans cette ville ghetto de Montgeron. :D

J'ai pas besoin de citer les villes voisines comme toi, le nom de ta ville suffit amplement pour acter ton déclassement.T'inquiète pas pour mes gosses, ils risquent pas grand chose dans le privé du coin. Je mets pas mes gosses dans le public, les zep. Remarque ça doit facile de reconnaître tes gosses quand tu les récupère, ils doivent être la minorité visible :)

Je comprends dans ces conditions que tu ais les boules et généralise au niveau de la région. Il y a des tas de villes au calme, faut être complètement *** pour aller s'enterrer dans une ville ghetto avec 3 cités sensibles et en plus avec des nuisances sonores :shock:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#88 Message par Gpzzzz » 19 déc. 2016, 09:45

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :Rassure moi 80 k € c'est du net ?
Et c'est par salarié ?
Et faut meme vivre a 4 dessus.. Pas la joie tous les jours :cry:
Surtout quand on pense que la win attitude est de payer le moins possible même si ca veut dire gagner le moins possible et devoir comme un pauvre.
Dans ces conditions, je comprend que la vie ne soit pas très facile financièrement tous les jours. T'as demandé des habits pour tes enfants à tes parents pour noël?
Je cherche pas a gagner le moins possible, j'adapte mes revenus en fonction de la situation pour en tirer avantage..
Et sinon je suis loin de vivre comme un pauvre, je dois avoir un budget d'environ 2500€ par mois une fois toutes les charges fixes payées (loyer, edf, impot)..
Ca fait 80€ par jour.. c'est un budget suffisant avec lequel tu ne te prives de rien..

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#89 Message par Marie 94 » 19 déc. 2016, 09:48

ignatius a écrit :Rassure moi 80 k € c'est du net ?
Et c'est par salarié ?
Ben évidemment voyons! Toi aussi tu as remarqué cette inflation du smic bulle immo depuis 2005? ;)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#90 Message par Marie 94 » 19 déc. 2016, 10:02

Gpzzzz a écrit :
Et sinon je suis loin de vivre comme un pauvre, je dois avoir un budget d'environ 2500€ par mois une fois toutes les charges fixes payées (loyer, edf, impot)..
Ca fait 80€ par jour.. c'est un budget suffisant avec lequel tu ne te prives de rien..
3600 de revenus - 870€ de loyer HC = 2730€ de reste à vivre. En IDF, le minimum pour une famille c'est 2200 (700 par adulte, 400 par enfant).
Avec 530€ de surplus ou 17€/ jour (et c'est pour toute la famille en plus), on ne va pas aller bien loin :shock:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#91 Message par Vincent92 » 19 déc. 2016, 10:04

Tu peux rajouter les charges car il les paient. Et ces cours de golf aussi (histoire de voir ce qui lui reste vraiment). C'est apparemment un budget très large à 4 apparemment.
Modifié en dernier par Vincent92 le 19 déc. 2016, 10:08, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#92 Message par Gpzzzz » 19 déc. 2016, 10:06

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit : De la personne qui a vécue 5ans a 3 dans un appart de 42m2 a Alfortville !
Moi mes enfants ont chacun leur chambre hein et je dors pas dans un clic clac :)

Bon tu te rattrapes désormais en vivant dans un quartier hupé à une station de train des mureaux sur la ligne de Mantes la jolie.. Pauvres ados :( Prends leur bien des assurances pour leur portables !! :lol:

Mais je suis content que tu te rendes comptes toi aussi de la balkanisation de l'IDF et que tu trouves que ca dénature nos contrés (ville de 'Mot2Cambronne' comme tu dis ^^). Marie va voter FN en 2017 a ce ryhtme la :D
Je comprends dans ces conditions que tu ais les boules et généralise au niveau de la région. Il y a des tas de villes au calme, faut être complètement *** pour aller s'enterrer dans une ville ghetto avec 3 cités sensibles et en plus avec des nuisances sonores :shock:
Bah en fait non il y a pas tant de ville que ca qui soit mieux que Montgeron ou Yerres au niveau qualité prix.
Perso je vois que St Maur, Joinville le pont et au pire Maisons alfort..
Je t'accorde que ces villes sont peut etre un peu mieux que Yerres/Montgeron et encore, ca depend des quartiers mais elles sont aussi bcp plus chères...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#93 Message par Gpzzzz » 19 déc. 2016, 10:08

Vincent92 a écrit :Tu peux rajouter les charges car il les paient. Et ces cours de golf aussi (histoire de voir ce qui lui reste vraiment). C'est apparemment un budget très large à 4 mais pour theblackcarpet (couple de deux personnes), c'est pour gpzzz impossible.
Ah non blakccarpet c'etait 1000€ a 2 adultes a Paris !! impossible.. fallait compter au moins le double..

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#94 Message par Vincent92 » 19 déc. 2016, 10:09

En fait ca coute presque pareil de vivre à 2 à Paris que vivre à 4 à Montgeron :D
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#95 Message par Marie 94 » 19 déc. 2016, 10:17

Vincent92 a écrit :Tu peux rajouter les charges car il les paient. Et ces cours de golf aussi (histoire de voir ce qui lui reste vraiment). C'est apparemment un budget très large à 4 apparemment.
je me souviens de ses interventions concernant theblackcarpet qui avec 7000 de revenus et 2500 de mensualité allait souffrir avec un reste a vivre de 4500€. Il avait juste 3100 de surplus (ou 100€/jour a 2) par rapport au minimum vital de 1400€ pour 2 adultes en IDF.
Je sens que ça va être repas de noël Picard cette année pour notre pauvre gpzzz :shock:
Il pourrait aller demander les cadeaux de noël aux assos pour assistés mais vu son coin, il risque de recevoir des boubous pour enfant :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#96 Message par Gpzzzz » 19 déc. 2016, 10:19

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Et sinon je suis loin de vivre comme un pauvre, je dois avoir un budget d'environ 2500€ par mois une fois toutes les charges fixes payées (loyer, edf, impot)..
Ca fait 80€ par jour.. c'est un budget suffisant avec lequel tu ne te prives de rien..
3600 de revenus - 870€ de loyer HC = 2730€ de reste à vivre. En IDF, le minimum pour une famille c'est 2200 (700 par adulte, 400 par enfant).
Avec 530€ de surplus ou 17€/ jour (et c'est pour toute la famille en plus), on ne va pas aller bien loin :shock:
Tu confonds reste a vivre et revenu disponible, ce n'est pas la meme chose.
Mon reste a vivre c'est 2500€ mais une fois toutes les charges payées (et non pas seulement une fois les impots retranchés..)
Perso je trouve ca largement suffisant pour vivre correctement..
Disons environ 400€ de courses par semaine.. Et il reste 900€ pour les loisirs, les sorties, les vetements, les abos, les assurance ect..

Dans ton cas, t'estimes ton budget hors mensualité, impots et charges fixes (eau/elec/gaz) à combien par mois ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#97 Message par Gpzzzz » 19 déc. 2016, 10:21

Vincent92 a écrit :En fait ca coute presque pareil de vivre à 2 à Paris que vivre à 4 à Montgeron :D
C'est un peu exagéré, mais oui la vie coute bcp plus cher a Paris.. Et surtout en tant qu'adultes, tu dépenses plus quand t'es en couple que lorsque tu as des enfants, surtout en bas age...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#98 Message par Vincent92 » 19 déc. 2016, 10:22

gpzzz a écrit :Disons environ 400€ de courses par semaine.. Et il reste 900€ pour les loisirs, les sorties, les vetements, les abos, les assurance ect..
Bref, il faut donc plus d'argent pour vivre à 2 à Paris (2000€) que pour vivre à 4 à Montegeron (1500€) une fois que toutes les dépenses contraintes sont payées. Théories... intéressantes :D
Pour info, theblackcarpet ne jour pas au golf
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#99 Message par Gpzzzz » 19 déc. 2016, 10:31

Marie 94 a écrit :
Vincent92 a écrit :Tu peux rajouter les charges car il les paient. Et ces cours de golf aussi (histoire de voir ce qui lui reste vraiment). C'est apparemment un budget très large à 4 apparemment.
je me souviens de ses interventions concernant theblackcarpet qui avec 7000 de revenus et 2500 de mensualité allait souffrir avec un reste a vivre de 4500€. Il avait juste 3100 de surplus (ou 100€/jour a 2) par rapport au minimum vital de 1400€ pour 2 adultes en IDF.
Tes calculs sont faux et ne veulent rien dire..
Moi je compare un reste a vivre donc après loyer/mensualité, impots et charge fixe.
Dans le cas de blackcarpet si ma mémoire est bonne j'arrivais a 7000 -3000 (mensua) -1500 (impot et charge) = 2500e par mois.. Je lui disais que c'etait pas la panacée pour vivre en étant un jeune couple sur Paris, qui va mulitiplié les sorties, les loisirs et les week ends..
Bon il s'avere que sa mensualité n'est que de 2500€ et surtout que c'est une pince qui vit avec 500e par mois par personne.. Donc pas de soucis pour lui ^^

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#100 Message par Vincent92 » 19 déc. 2016, 10:33

gpzzz a écrit :c'est une pince qui vit avec 500e par mois par personne.
Mais toi qui vit avec 375€/personne (1500€/4) ou si tu préfères 500€/adulte et 250€/enfant, tu n'es biensur pas une pince. Ton budget est au contraire très large :mrgreen:
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre