Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières années

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières années

#1 Message par slash33 » 15 déc. 2016, 20:31

Immobilier : dans quelle ville fallait-il acheter ces dix dernières années ?
Le Figaro le 15/12/2016
http://immobilier.lefigaro.fr/article/i ... 988a4ee63/
CARTE INTERACTIVE - Les notaires de France ont analysé l’évolution des prix de l’immobilier dans les 17 plus grandes villes de province et livrent leur verdict.
Où comment, pour une majorité de villes citées (dont à peu près la moitié de valeurs négatives), se gargariser en faisant fi de l'inflation sur la période. Le Figaro quoi.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#2 Message par slash33 » 15 déc. 2016, 20:45

Celui là j'avoue m'être esclaffé.

Immobilier : les 5 villes qui baissent le plus !
Ecorama le 15/12/2016 à 14:10
http://www.boursorama.com/actualites/im ... 3548f4f177
Selon les notaires, qui viennent de publier leur note de cojoncture, les prix sont repartis à la hausse dans l'immobilier ancien... Et plus particulièrement dans 5 villes de France !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#3 Message par Vincent92 » 16 déc. 2016, 09:53

Où comment, pour une majorité de villes citées (dont à peu près la moitié de valeurs négatives), se gargariser en faisant fi de l'inflation sur la période. Le Figaro quoi.
J'avoue ne pas parfaitement comprendre cet argument. Oui, il y a de l'inflation et oui 1€ de 2006 ne vaut pas 1€ de 2016.
Mais n'est ce pas une très bonne chose pour un bancataire (c'est l'écrasante majorité des acheteurs) s'il y a une inflation (salariale) et que l'immobilier suit cette inflation?
Je veux dire par là que les bancataires achètent avec de l'argent qu'ils n'ont pas (contrairement à quasi tous les autres placement). Ainsi, si cet argent perd de la valeur, c'est d'autant plus facile pour eux de rembourser.
C'est par exemple ce qui c'est passé pendant les années 80. Pour moi, l'immobilier à crédit c'était réellement un super placement puisqu'on avait de grosse mensualité mais qu'elle devenait ridicule au bout de quelque années et qu'il revendait plus cher en prix.

Il y a pour moi une difference fondemental entre épargner de l'argent qu'on a (à ce moment là, c'est effectivement la valeur de cet argent qui compte et il faut donc retirer l'inflation) et investir de l'argent qu'on n'a pas.
Dans le cas d'un investissement à credit, j'ai l'impression que c'est un peu plus compliqué puisque l'investisseur profite aussi de l'inflation (et on ne peut donc pas juste retirer l'inflation au prix comme dans le cas d'un investissement fait avec son argent).

Concrètement, si j'investie 100 et qu'il y a une inflation de 20, si j'en sors 130, je peux facilement dire que j'ai gagné 10 en valeur.
Par contre, si j'investie 20 et 80 en crédit, le calcul me semble plus compliqué.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#4 Message par Gpzzzz » 16 déc. 2016, 10:08

Vincent92 a écrit :
Où comment, pour une majorité de villes citées (dont à peu près la moitié de valeurs négatives), se gargariser en faisant fi de l'inflation sur la période. Le Figaro quoi.
J'avoue ne pas parfaitement comprendre cet argument. Oui, il y a de l'inflation et oui 1€ de 2006 ne vaut pas 1€ de 2016.
Mais n'est ce pas une très bonne chose pour un bancataire (c'est l'écrasante majorité des acheteurs) s'il y a une inflation (salariale) et que l'immobilier suit cette inflation?
Je veux dire par là que les bancataires achètent avec de l'argent qu'ils n'ont pas (contrairement à quasi tous les autres placement). Ainsi, si cet argent perd de la valeur, c'est d'autant plus facile pour eux de rembourser.
C'est par exemple ce qui c'est passé pendant les années 80. Pour moi, l'immobilier à crédit c'était réellement un super placement puisqu'on avait de grosse mensualité mais qu'elle devenait ridicule au bout de quelque années et qu'il revendait plus cher en prix.

Il y a pour moi une difference fondemental entre épargner de l'argent qu'on a (à ce moment là, c'est effectivement la valeur de cet argent qui compte et il faut donc retirer l'inflation) et investir de l'argent qu'on n'a pas.
Dans le cas d'un investissement à credit, j'ai l'impression que c'est un peu plus compliqué puisque l'investisseur profite aussi de l'inflation (et on ne peut donc pas juste retirer l'inflation au prix comme dans le cas d'un investissement fait avec son argent).
L'argument est simple.. C'est qu'en euros constant la plupart des villes n'ont pas augmenté !
Mais effectivement l'inflation est l'allié du bancataire, mais c'etait pas le sujet ici, qui comparait des variations de prix..

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#5 Message par Vincent92 » 16 déc. 2016, 10:13

Il me semblait que le sujet était de savoir si ces investissements avaient ou non été intéressant. Ca me semble un peu plus compliqué qu'une simple soustraction de l'inflation sur le prix de vente.
Si on veut comparer l'inflation salariale et le prix, il suffit de regarder les études de Friggit (il y a une courbe). France entière, le rapport à augmenté entre 2006 et 2016.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#6 Message par FunamBulle » 16 déc. 2016, 10:17

Pour info, l'inflation c'est 14% sur 10 ans et 6% sur 5 ans (source france-inflation)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#7 Message par slash33 » 16 déc. 2016, 20:28

FunamBulle a écrit :Pour info, l'inflation c'est 14% sur 10 ans et 6% sur 5 ans (source france-inflation)
Autrement dit, d'après cette source, seul Paris, Bordeaux, Lyon et Lille font mieux (très limite pour Lille). Les autres font moins ou sont en négatif. A cela, ajoutez que les villes moyennes font pire et vous avez une idée du tableau. Bref, les prix sont dorénavant très sectorisés.
Modifié en dernier par slash33 le 16 déc. 2016, 21:04, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#8 Message par Gpzzzz » 16 déc. 2016, 20:32

slash33 a écrit :
FunamBulle a écrit :Pour info, l'inflation c'est 14% sur 10 ans et 6% sur 5 ans (source france-inflation)
Autrement dit, d'après cette source, seul Paris, Bordeaux, Lyon et Lille font mieux (très limite pour Lille). Les autres font moins ou sont en négatif.
et faut rajouter les 30% de gain de pouvoir d achat sur l emprunt grace a la baisse des taux sur la période !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#9 Message par Vincent92 » 16 déc. 2016, 20:35

Il y a aussi Rennes. Plus généralement, l'immobilier a augmenter d'environ 10% France entière. C'est donc moins que l'inflation en moyenne.
Sauf que ca ne fonctionne pas du tout comme ca qu'on évalue les gains réalisés, il faut aussi considérer le rendement année après année.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#10 Message par slash33 » 16 déc. 2016, 20:36

Comme tu dis. Mon épargne a fait +27% net sur la période. Les faits, juste les faits.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#11 Message par slash33 » 16 déc. 2016, 20:38

Vincent92 a écrit :Il y a aussi Rennes.
Cette remarque prouve que tu n'es pas allé plus loin que le texte, ce qui était l'attrape couillon de l'auteur. Explore l'infographie. Les maisons à Rennes sont très minoritaires. Regarde le chiffre pour les appartements et comprends ton erreur.

A ta décharge, rien n'est publié concernant l'immobilier neuf. Or je sais que, pour Rennes au moins, l'augmentation fait mal. :mrgreen:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15258
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#12 Message par optimus maximus » 16 déc. 2016, 23:17

Vincent92 a écrit :Il y a aussi Rennes. Plus généralement, l'immobilier a augmenter d'environ 10% France entière. C'est donc moins que l'inflation en moyenne.
Sauf que ca ne fonctionne pas du tout comme ca qu'on évalue les gains réalisés, il faut aussi considérer le rendement année après année.
Rennes fait plutôt partie des villes où il faudrait investir dans les prochaines années. Le prolongement de la LGV et une nouvelle ligne de métro devrait densifier la ville en attirant de nouvelles entreprises et potentiellement des Parisiens ou Nantais.
Après il est difficile d'évaluer la surperformance que peut faire cette ville.
Bordeaux va rester tendance également.
Et on assistera peut-être à l'émergence de Marseille ?

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#13 Message par slash33 » 16 déc. 2016, 23:22

Quelle blague. Dîtes ça aux Manceaux pour voir.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#14 Message par kamoulox » 16 déc. 2016, 23:24

Ça donne quoi les impots avec leur stade sans club? :mrgreen:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#15 Message par slash33 » 16 déc. 2016, 23:26

kamoulox a écrit :Ça donne quoi les impots avec leur stade sans club? :mrgreen:
Je me suis demandé si j'allais y voir des flammes en rentrant route de Lorient ce soir. Rien vu. :|

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#16 Message par lecriminel » 17 déc. 2016, 02:37

slash33 a écrit :Comme tu dis. Mon épargne a fait +27% net sur la période. Les faits, juste les faits.
et quand on lit les résultats de ceux placés en bourse, on se demande comment on peut avec le recul dire que l'immobilier etait un bon placement depuis 2006, surtout qu'il faut retirer les 10% en moyenne payés à l'achat...
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#17 Message par Marie 94 » 17 déc. 2016, 07:28

lecriminel a écrit :
slash33 a écrit :Comme tu dis. Mon épargne a fait +27% net sur la période. Les faits, juste les faits.
et quand on lit les résultats de ceux placés en bourse, on se demande comment on peut avec le recul dire que l'immobilier etait un bon placement depuis 2006, surtout qu'il faut retirer les 10% en moyenne payés à l'achat...
La bourse fait mieux que l'immobilier c'est pas le débat. Dois je te rappeler que tu investis en bourse parce que tu es deja proprio de ta RP. On peut se passer des actions mais pas d'un logement. On a tous besoin d'un toit. la question est plutôt acheter ou louer. Sur ces 10 dernières années, ceux qui ont acheté dans les grandes métropoles se sont plus enrichis que les locataires. Ce forum fourmille d'exemples d'attentistes frustrés.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#18 Message par Gpzzzz » 17 déc. 2016, 07:47

Marie 94 a écrit :
lecriminel a écrit :
slash33 a écrit :Comme tu dis. Mon épargne a fait +27% net sur la période. Les faits, juste les faits.
et quand on lit les résultats de ceux placés en bourse, on se demande comment on peut avec le recul dire que l'immobilier etait un bon placement depuis 2006, surtout qu'il faut retirer les 10% en moyenne payés à l'achat...
La bourse fait mieux que l'immobilier c'est pas le débat. Dois je te rappeler que tu investis en bourse parce que tu es deja proprio de ta RP. On peut se passer des actions mais pas d'un logement. On a tous besoin d'un toit. la question est plutôt acheter ou louer. Sur ces 10 dernières années, ceux qui ont acheté dans les grandes métropoles se sont plus enrichis que les locataires. Ce forum fourmille d'exemples d'attentistes frustrés.
et moi je te dis que c est faux..
certains comme moi se sont plus enrichis en louant depuis 2010 qu en achetant..

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#19 Message par Vincent92 » 17 déc. 2016, 09:05

Mon épargne a fait +27% net sur la période
10% avec un enorme levier (disons un achat 20% cash et 90% en levier) c'est largement mieux en terme de performance que 27% sans levier. Et là, on est juste sur la PV immobilière (qui me représente pas forcément l'essentiel de l'enrichissement).
Je ne comprend même pas que tu ne t'en rende pas compte...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15258
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#20 Message par optimus maximus » 17 déc. 2016, 09:10

slash33 a écrit :Quelle blague. Dîtes ça aux Manceaux pour voir.
Pas faux en y pensant... Ça ne leur ai pas porté chance d'être à 53 minutes de Montparnasse.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#21 Message par Marie 94 » 17 déc. 2016, 09:27

Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :
lecriminel a écrit :
slash33 a écrit :Comme tu dis. Mon épargne a fait +27% net sur la période. Les faits, juste les faits.
et quand on lit les résultats de ceux placés en bourse, on se demande comment on peut avec le recul dire que l'immobilier etait un bon placement depuis 2006, surtout qu'il faut retirer les 10% en moyenne payés à l'achat...
La bourse fait mieux que l'immobilier c'est pas le débat. Dois je te rappeler que tu investis en bourse parce que tu es deja proprio de ta RP. On peut se passer des actions mais pas d'un logement. On a tous besoin d'un toit. la question est plutôt acheter ou louer. Sur ces 10 dernières années, ceux qui ont acheté dans les grandes métropoles se sont plus enrichis que les locataires. Ce forum fourmille d'exemples d'attentistes frustrés.
et moi je te dis que c est faux..
certains comme moi se sont plus enrichis en louant depuis 2010 qu en achetant..
La mauvaise foi n'a pas de limite ici. 1/ on compare sur 10 ans (cf le titre) et toi tu compares sur la période qui t'arrange, celle où tu as squatté gratis et vécu dans un logement conventionné évitant soigneusement la période antérieure. 2/ on parle de comparer un achat vs location d'un logement comparable en localisation et prestations et non pas d'aller vivre dans un triplex jumelé à côté de la voie ferrée dans une ville que le commun des mortels cherche à éviter, tout ça en baissant ses revenus et son reste à vivre. Tu aurais acheté plus jeune tu aurais pu compter sur les plus value à la revente au lieu de te retrouver exclu du marché à 40 piges. Tu me fais vraiment de la peine avec tes interventions.

ignatius

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#22 Message par ignatius » 17 déc. 2016, 09:30

Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :
lecriminel a écrit :
slash33 a écrit :Comme tu dis. Mon épargne a fait +27% net sur la période. Les faits, juste les faits.
et quand on lit les résultats de ceux placés en bourse, on se demande comment on peut avec le recul dire que l'immobilier etait un bon placement depuis 2006, surtout qu'il faut retirer les 10% en moyenne payés à l'achat...
La bourse fait mieux que l'immobilier c'est pas le débat. Dois je te rappeler que tu investis en bourse parce que tu es deja proprio de ta RP. On peut se passer des actions mais pas d'un logement. On a tous besoin d'un toit. la question est plutôt acheter ou louer. Sur ces 10 dernières années, ceux qui ont acheté dans les grandes métropoles se sont plus enrichis que les locataires. Ce forum fourmille d'exemples d'attentistes frustrés.
et moi je te dis que c est faux..
certains comme moi se sont plus enrichis en louant depuis 2010 qu en achetant..
Chaque cas est particulier.
Pour ma part, j'ai revendu 2 fois en faisant à chaque fois 2 grosses plus values (mais c'était des constructions neuves que j'avais fait faire en choisissant le terrain et le constructeur, pas du clé en main surpayé). Et le fait d'avoir acheté en négociant pas mal le prix de vente puis renégocié 6 mois après mon emprunt m'a aussi fait gagner un peu de sous.
La win n'a pas qu'un seul chemin, ses disciples sont multiples.
La win n'est pas l'objectif, c'est le chemin 8)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#23 Message par Vincent92 » 17 déc. 2016, 09:31

tout ça en baissant ses revenus et son reste à vivre
L'essentiel du problème est là. Devoir vivre à Montgeron et surtout faire en sorte de ne pas trop gagner d'argent (en le présentant comme un choix personnel pour aller jouer au golf...).
Ca fait beaucoup pour un plan win.
Quelqu'un qui squat un logement en organisant son insolvabilité gagne t'il de l'argent en restant locataire depuis 2006? Je pense que oui. Ceci étant, je n'aimerais pas être à sa place.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#24 Message par Gpzzzz » 17 déc. 2016, 10:55

Vincent92 a écrit :
tout ça en baissant ses revenus et son reste à vivre
L'essentiel du problème est là. Devoir vivre à Montgeron et surtout faire en sorte de ne pas trop gagner d'argent (en le présentant comme un choix personnel pour aller jouer au golf...).
Ca fait beaucoup pour un plan win.
Quelqu'un qui squat un logement en organisant son insolvabilité gagne t'il de l'argent en restant locataire depuis 2006? Je pense que oui. Ceci étant, je n'aimerais pas être à sa place.
deja c est pas 2006 mais 2010..
apres la baisse des revenus n a rien a voir la dedans !! quel est le rapport avec le sujet ??
on a décidé avec ma femme de travailler moins pour payer moins et recevoir plus tout en ayant plus de temps pour nos enfants et nos loisirs..
mais si on avait continué a bosser a plein temps on serait encore plus riche sur notre compte en banque !!
et ca n aurait rien changé au fait qu on serait plus riche en loc qu avec un appartement de 75m2 !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#25 Message par Gpzzzz » 17 déc. 2016, 11:01

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :
lecriminel a écrit : et quand on lit les résultats de ceux placés en bourse, on se demande comment on peut avec le recul dire que l'immobilier etait un bon placement depuis 2006, surtout qu'il faut retirer les 10% en moyenne payés à l'achat...
La bourse fait mieux que l'immobilier c'est pas le débat. Dois je te rappeler que tu investis en bourse parce que tu es deja proprio de ta RP. On peut se passer des actions mais pas d'un logement. On a tous besoin d'un toit. la question est plutôt acheter ou louer. Sur ces 10 dernières années, ceux qui ont acheté dans les grandes métropoles se sont plus enrichis que les locataires. Ce forum fourmille d'exemples d'attentistes frustrés.
et moi je te dis que c est faux..
certains comme moi se sont plus enrichis en louant depuis 2010 qu en achetant..
La mauvaise foi n'a pas de limite ici. 1/ on compare sur 10 ans (cf le titre) et toi tu compares sur la période qui t'arrange, celle où tu as squatté gratis et vécu dans un logement conventionné évitant soigneusement la période antérieure. 2/ on parle de comparer un achat vs location d'un logement comparable en localisation et prestations et non pas d'aller vivre dans un triplex jumelé à côté de la voie ferrée dans une ville que le commun des mortels cherche à éviter, tout ça en baissant ses revenus et son reste à vivre. Tu aurais acheté plus jeune tu aurais pu compter sur les plus value à la revente au lieu de te retrouver exclu du marché à 40 piges. Tu me fais vraiment de la peine avec tes interventions.
tu dis toi meme que t as gagné 30ke a tout casser avec ton appart en 10ans. c est ce que j ai gagné cette année juste avec mes actions...
bref ce que je veux dire c est que l achat il y a 10ans ne change pratiquement rien !!
a moins que tu estimes qu on soit exclu du marché en raison d une non pv de 30ke ?
ridicule tes propos..
en fait ce qui t emmerde c est de se rendre compte que contrairement a ce que tu pensais ton achat d il y a 10ans ne t apporte presque rien par rapport aux autres.. la preuve tu te retrouves a acheter un bien 350ke a 40km de paris..
fallait acheter en 2000 pour etre gagnant, celui qui a acheté en 2006 c est pas terrible et celui de 2010 j en parle meme pas.. mon pote n arrive tjrs pas a vendre a -10% de 2010 dans le 78 d ailleurs..

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#26 Message par Vincent92 » 17 déc. 2016, 11:18

Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :
tout ça en baissant ses revenus et son reste à vivre
L'essentiel du problème est là. Devoir vivre à Montgeron et surtout faire en sorte de ne pas trop gagner d'argent (en le présentant comme un choix personnel pour aller jouer au golf...).
Ca fait beaucoup pour un plan win.
Quelqu'un qui squat un logement en organisant son insolvabilité gagne t'il de l'argent en restant locataire depuis 2006? Je pense que oui. Ceci étant, je n'aimerais pas être à sa place.
deja c est pas 2006 mais 2010..
apres la baisse des revenus n a rien a voir la dedans !! quel est le rapport avec le sujet ??
on a décidé avec ma femme de travailler moins pour payer moins et recevoir plus tout en ayant plus de temps pour nos enfants et nos loisirs..
mais si on avait continué a bosser a plein temps on serait encore plus riche sur notre compte en banque !!
et ca n aurait rien changé au fait qu on serait plus riche en loc qu avec un appartement de 75m2 !
Le rapport est que tu nous parle une fois de plus de ton super plan win qui consiste à ne pas trop gagner d'argent pour profiter d'un logement pour assistés sociaux dans une ville pas terrible.
Et biensur que tes revenus ont tout avoir là dedans. Avec deux salaires normaux de cadres qui travaillent normalement (c'est à dire, 5 jours par semaine), c'est impossible d'avoir ton logement à ce niveau de loyer.
J'ai un autre plan win : Arrête de travailler et tu ne paieras plus d’impôt. Encore un gain.
Et l'article prend pour référence de 2006, pas 2010.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

ignatius

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#27 Message par ignatius » 17 déc. 2016, 11:25

J'ai pas tout suivi : c'est quoi son plan win à Gpzzzz ?

Vivre aux crochets de la société tout en crachant sur les immigrés qui fuient un pays en guerre ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#28 Message par Vincent92 » 17 déc. 2016, 11:28

Son plan win c'est d'avoir un logement qu'il loue 1000€/mois. Seuls contraintes : Il ne peut pas travailler trop (sinon il gagnerait trop d'argent pour bénéficier de son loyer) et il vivre dans une ville pourrie (avec un fort pourcentage de personnes qu'ils détestent).
Et effectivement, quand il s'agit d'un africain (et il y en a pas mal où il habite), pour lui ce n'est pas normal. Seul les gens comme lui on le droit de faire ca.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#29 Message par Gpzzzz » 17 déc. 2016, 11:38

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :
tout ça en baissant ses revenus et son reste à vivre
L'essentiel du problème est là. Devoir vivre à Montgeron et surtout faire en sorte de ne pas trop gagner d'argent (en le présentant comme un choix personnel pour aller jouer au golf...).
Ca fait beaucoup pour un plan win.
Quelqu'un qui squat un logement en organisant son insolvabilité gagne t'il de l'argent en restant locataire depuis 2006? Je pense que oui. Ceci étant, je n'aimerais pas être à sa place.
deja c est pas 2006 mais 2010..
apres la baisse des revenus n a rien a voir la dedans !! quel est le rapport avec le sujet ??
on a décidé avec ma femme de travailler moins pour payer moins et recevoir plus tout en ayant plus de temps pour nos enfants et nos loisirs..
mais si on avait continué a bosser a plein temps on serait encore plus riche sur notre compte en banque !!
et ca n aurait rien changé au fait qu on serait plus riche en loc qu avec un appartement de 75m2 !
Le rapport est que tu nous parle une fois de plus de ton super plan win qui consiste à ne pas trop gagner d'argent pour profiter d'un logement pour assistés sociaux dans une ville pas terrible.
Et biensur que tes revenus ont tout avoir là dedans. Avec deux salaires normaux de cadres qui travaillent normalement (c'est à dire, 5 jours par semaine), c'est impossible d'avoir ton logement à ce niveau de loyer.
J'ai un autre plan win : Arrête de travailler et tu ne paieras plus d’impôt. Encore un gain.
Et l'article prend pour référence de 2006, pas 2010.
la discussion c est qu a gagné un acheteur de 2006 par rapport a un locataire..
on deja la réponse un jeune de 25ans qui achetait en 206 a gagné 30ke par rapport a un locataire en 2016. cf la file de marie..
moi j ai rajouté que l achat était gagnant en 2006 il ne l est pas dans bien des cas en 2010.. peu importe le loyer d ailleurs..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#30 Message par Gpzzzz » 17 déc. 2016, 11:41

Vincent92 a écrit :Son plan win c'est d'avoir un logement qu'il loue 1000€/mois. Seuls contraintes : Il ne peut pas travailler trop (sinon il gagnerait trop d'argent pour bénéficier de son loyer) et il vivre dans une ville pourrie (avec un fort pourcentage de personnes qu'ils détestent).
Et effectivement, quand il s'agit d'un africain (et il y en a pas mal où il habite), pour lui ce n'est pas normal. Seul les gens comme lui on le droit de faire ca.
nan c est moins de 900e.
et je pourrais tres bien travailler a temps plein et gagner 10ke par mois et tjrs profiter du loyer réduit.
bref ca n a rien a voir il faut être sous le plafond lors de la signature du bail mais il n y aucun contrôle ensuite..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#31 Message par Gpzzzz » 17 déc. 2016, 11:42

ignatius a écrit :J'ai pas tout suivi : c'est quoi son plan win à Gpzzzz ?

Vivre aux crochets de la société tout en crachant sur les immigrés qui fuient un pays en guerre ?
je crache sur personne. je suis pour un arret de l immigration africaine..
et je profite des offres qui me sont proposés pour adapter mon train de vie..

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#32 Message par slash33 » 17 déc. 2016, 11:46

Vincent92 a écrit :
Mon épargne a fait +27% net sur la période
10% avec un enorme levier (disons un achat 20% cash et 90% en levier) c'est largement mieux en terme de performance que 27% sans levier. Et là, on est juste sur la PV immobilière (qui me représente pas forcément l'essentiel de l'enrichissement).
Je ne comprend même pas que tu ne t'en rende pas compte...
Bien sûr. ça se chiffre avec les données particulières, comme tout le reste. Et je n'emprunte jamais. Locataire de l'Etat, sans frais annexe, ma propre consommation, TH raisonnable. Quand je compare au même logement avec TF et charges de copropriété (faibles au demeurant), autrement dit mes voisins, ça laisse à réfléchir.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#33 Message par slash33 » 17 déc. 2016, 12:31

@Vincent92

Ce n'était pas trop mon intention de discuter de ça sur ce fil, mais comme tu voulais vraiment montrer la "force" de l'effet levier et qu'il me plaisait de la démonter sur un cas particulier, à savoir le mien, j'ai fait ma simulation avec les chiffres de l'article. Donc pour la simulation j'ai acté que les prix des appartements ont progressé à Rennes de 1% sur 10 ans. Comme je ne suis pas méchant, j'ai pris 0,2% de progression par an de la valeur du bien, ce qui aboutit au double au bout de dix ans. J'ai aussi été obligé d'augmenter l'apport pour passer dans les critères de solvabilité de la banque alors que je voulais me contenter de 15% d'apport pour coller au modèle du primo. C'est ce qui attend la plupart des revenu unique. La rémunération de l'épargne est fidèle à ma maigre performance actuelle, même si elle était meilleure les années précédentes. Au final on va dire que les taux reflètent l'état du marché actuel. J'ai la flemme de remonter l'historique et de coller les taux actuariels de chaque année. Le taux pris pour l'emprunt est un peu inférieur à la dernière simulation faite par mon banquier. L'assurance correspond à un jeune en bonne santé. Je suis "trop" riche donc pas le droit à la moindre aide. Pour résumer, cette simulation a des biais pro-achat dans le choix de certains paramètres et un biais pro-location par le ratio loyer/prix. Néanmoins ces deux valeurs ne sont pas inventées.

Image

Si tu fais varier l'apport jusqu'à son maximum, tu constateras que le point d'équilibre ne change pas, il est de 23 ans environ. La conclusion de cette simulation est donc que ma meilleure option est d'acheter cash le logement plutôt que de jouer sur l'effet levier. Or j'ai cette option puisque mon épargne dépasse de beaucoup le prix du bien. De toi à moi, je temporise. Ce qui va vraiment me décider est soit d'avoir une vraie opportunité, soit une trop pesante épée de Damoclès au dessus de la tête (oui union bancaire européenne, je te regarde)

L'un des paramètres influençant le plus fortement cette simulation est la taxe foncière. On pourrait donc émettre l'hypothèse que j'ai été trop fort sur le taux d'évolution. En fait sachez que je suis sensiblement en deçà de la réalité:

Image

Et ce n'est pas un mouvement qui est prêt de s'arrêter car le journal de la commune de ce mois contenait un article de la majorité s'excusant de la "hausse substantielle" de l'année prochaine et la justifiant par le désengagement de l'Etat. Aux dernières nouvelles, le département est passé à deux doigts de la banqueroute. Pas mal pour l'un des départements les plus dynamiques de France!

Source: http://proxiti.info/impots-locaux.php?o=35238&n=RENNES

Tu pourras rétorquer que les valorisations se valent sur la durée. Tu aurais raison mais je me trouverais obligé d'objecter que l'épargne est plus liquide que le bien, puisque mon épargne est totalement disponible, or avec une si faible différence entre les valorisations, la meilleure liquidité l'emporte.

Je suis ouvert à toute critique de la simulation. Néanmoins, d'après mes propres observations, le point d'amortissement se déplace de 3 ans en bas ou en haut en forçant sur les paramètres coût. Bref, cette simulation montre qu'elle est fortement influencée par l'évolution des prix de l'immobilier, comme à chaque fois. Est-ce que pour autant signifie qu'il est totalement inutile de faire une simulation, je laisse les lecteurs se faire leur propre avis sur la question.

Bref, ce n'était pas un coup de gueule. Il s'agissait essentiellement d'un message à caractère éducatif. :|

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#34 Message par Vincent92 » 17 déc. 2016, 13:41

Dans un cas, tu as déduis l'inflation (performance de l'immobilier à Rennes) et dans l'autre non (tes placements). Soit tu considères l'inflation des deux côtés soit tu ne la considère pas.
Pourquoi as tu pri deux emprunts? As tu pris un loyer hors charge propriétaire ou autre charge tout court (le loyer que tu dois considérer doit être charge locataire inclus)? Pourquoi y a t'il des IRA?
Je me pose beaucoup de questions sur ta simulation.
Modifié en dernier par Vincent92 le 17 déc. 2016, 13:48, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#35 Message par slash33 » 17 déc. 2016, 13:48

Vincent92 a écrit :Dans un cas, tu as déduis l'inflation (performance de l'immobilier à Rennes) et dans l'autre non (tes placements). Soit tu considères l'inflation des deux côtés soit tu ne la considère pas.
Non. Tu n'as pas regardé l'infographie encore une fois. +1% c'est ce qu'annoncent les notaires pour la progression des appartements anciens sur 10 ans et c'est ce qui figure dans l'infographie si tu sélectionnes Rennes. Loin de moi l'idée de critiquer dans un sens ou dans l'autre ces chiffres, je me contente de les prendre tel quel.
Vincent92 a écrit :Pourquoi avec pris deux emprunts?
Il était présent par défaut dans la simulation. Peut être un reliquat d'une utilisation passée, va savoir. Je l'ai retiré sur ma version actuelle après m'en être rendu compte. Par contre, ça ne change absolument rien au résultat de la simulation surtout vu le montant emprunté.

Après avoir fait pas mal d'essais, ma conclusion est que la simulation devient viable pour l'achat si j'abaisse le prix d'achat vers 125000 et la TF à 600. Le point d'amortissement se trouve tout de même vers 13 ans.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#36 Message par Vincent92 » 17 déc. 2016, 13:52

Le truc c'est que tu gonfles tout (frais de dossier de 1000€, 2000€ d'autres travaux, 500€ d'autres frais, IRA, 25 ans d'emprunt alors que tu pourrais prendre 20 ans,...) et que de l'autre tu n'en mets pas (pas de frais d'agence au départ, pas de travaux d'aménagement, loyer que je pense être hors toute charge,...).
Non seulement ca ne me parait pas équilibré mais surtout le rendement brut de ton logement est quand même sacrément médiocre au départ (300 loyers, ce n'est pas le cas moyen).
C'est pour cette raison que l'amortissement est très/trop long.
Modifié en dernier par Vincent92 le 17 déc. 2016, 13:57, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#37 Message par slash33 » 17 déc. 2016, 13:57

Vincent92 a écrit :As tu pris un loyer hors charge propriétaire ou autre charge tout court (le loyer que tu dois considérer doit être charge locataire inclus)?
CC.
Pourquoi y a t'il des IRA?
Elles étaient dans le fichier. ça change quelque chose vu que la simulation va à son terme?
Vincent92 a écrit :Je me pose beaucoup de questions sur ta simulation.
On est deux alors car j'ai l'impression que tu n'as toujours pas regardé les chiffres réellement publiés (dans l'infographie interactive - désactiver le dispositif anti-javascript si tu ne le vois pas) et pas ceux sur lesquels l'auteur s'est focalisé.
Vincent92 a écrit :Le truc c'est que tu gonfles tout
Commence par saisir les changements que tu cites dans la simulation, c'est pas dur le fichier est dans la signature de Suricate. Tu constateras alors qu'ils n'ont aucun impact sur la simulation. Le point d'amortissement est au même endroit.
Vincent92 a écrit :300 loyers, ce n'est pas le cas moyen
On s'en fout du cas moyen. Je te parle ici d'un cas particulier basé sur les données locales (j'habite ici depuis 20 ans, il te faut quoi de plus?). Je loue un bien neuf, enfin maintenant il ne l'est plus forcément.
25 ans d'emprunt alors que tu pourrais prendre 20 ans
Si on prend 1,6% de taux, ça me porte sur la limite des 33%. Je ne gagne pas suffisamment pour que les banques acceptent davantage. C'est un fait acté.
l'autre tu n'en mets pas (pas de frais d'agence au départ, pas de travaux d'aménagement, loyer que je pense être hors toute charge,...)
Ben ouais c'est l'avantage de la formule: logement du parc privé au loyer du privé (l'annonce était même sur Ouest-France c'est dire), loué par l'Etat sans les inconvénients. Y a pas que des locataires cons hein.

Ceci dit, si j'arrive à éviter l'agence, ça s'équilibre plus vite. Je gagne 4 ans environ.
Modifié en dernier par slash33 le 17 déc. 2016, 14:08, modifié 2 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#38 Message par Vincent92 » 17 déc. 2016, 14:07

En entrant des données que je trouve plus cohérentes, j'obtiens ca :

Image

En pourtant, on est sur un rendement vraiment médiocre (Prix = 300 loyers). Difficile de faire pire.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

JRe
Messages : 182
Enregistré le : 08 juil. 2012, 23:49

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#39 Message par JRe » 17 déc. 2016, 14:13

300 loyers c'est en fait assez fréquent dans les villes de province qui sont en hausse car c'est dans ces villes qu'on trouve le plus de plan défiscalisants avec loyer plafonné type Scellier social ou intermédiaire, ou Pinel. Au final les loyers sont plafonnés alors que les prix d'achats sont hauts et quand tu as le profil d'un acheteur potentiel autant dire qu'en locataire tu es le roi du pétrole au niveau dossier, donc ce type de location est assez facile à avoir (personnellement sur mes 5 dernières locations, j'en ai eu 3 dans ce genre de cas). Bon le truc c'est qu'il y a le plafond de revenu donc il faut pas hésiter à passer une année un peu au vert pour se trouver sous le plafond), mais ensuite c'est tout benef.

Personnellement sur Bordeaux moi je suis à 340 loyers, et je connais beaucoup de personnes qui sont à plus de 300 loyers...
Modifié en dernier par JRe le 17 déc. 2016, 14:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#40 Message par Marie 94 » 17 déc. 2016, 14:15

@Slash33: avec un rendement de 2,34% (ratio de 300 loyers), on se croirait à Paris IM! Normal que l'achat ne soit pas intéressant. Juste une petite question: comment as-tu évalué le prix d'achat? Pour le loyer j'imagine que c'est ce que tu paie?
Pour les charges, la norme c'est 25% à régler pour le propriétaire et 75% par le locataire. Les 60€ de charges du propriétaire signifie qu'il y a 240€ de charges/mois pour cet appartement?

Edit: je viens de voir les réponses sur les programmes de defisca. Effectivement, on est dans le cas de propriétaires qui surpayent le bien car ils ont la desfica pour compenser. L'acheteur moyen qui ne ne bénéficie pas de la defisca ne va pas accepter de payer un tel prix.
Modifié en dernier par Marie 94 le 17 déc. 2016, 14:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#41 Message par slash33 » 17 déc. 2016, 14:16

Marie 94 a écrit :@Slash33: avec un rendement de 2,34% (ratio de 300 loyers), on se croirait à Paris IM! Normal que l'achat ne soit pas intéressant. Juste une petite question: comment as-tu évalué le prix d'achat? Pour le loyer j'imagine que c'est ce que tu paie?
Pour les charges, la norme c'est 25% à régler pour le propriétaire et 75% par le locataire. Les 60€ de charges du propriétaire signifie qu'il y a 240€ de charges/mois pour cet appartement?
Pour le prix, c'est ma connaissance du marché local à gamme identique.
Marie 94 a écrit :Pour le loyer j'imagine que c'est ce que tu paie?
Evidemment.
Modifié en dernier par slash33 le 17 déc. 2016, 14:22, modifié 4 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#42 Message par Vincent92 » 17 déc. 2016, 14:17

Pour le loyer j'imagine que c'est ce que tu paies?
A ce moment là, ca serait n'importe quoi.
Soit on compare le loyer marché avec le prix marché soit on compare son loyer avec le prix marché lorsqu'on a pris la location.
Forcément, si d'un côté on prend un loyer qui date de 10 ans et de l'autre un prix actualisé...
C'est un peu comme si un vendeur prenait son prix d'achat et le loyer qu'il peut en tirer actuellement pour en déduire le rendement...
Ce n'est pas sérieux comme méthode.

Edit :
Marie 94 a écrit :Pour le loyer j'imagine que c'est ce que tu paie?
Evidemment.[/quote]Et tu ne vois pas le problème?
Modifié en dernier par Vincent92 le 17 déc. 2016, 14:22, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#43 Message par slash33 » 17 déc. 2016, 14:20

Vincent92 a écrit :Soit on compare le loyer marché avec le prix marché soit on compare son loyer avec le prix marché lorsqu'on a pris la location.
Attends, je crois que tu as mal compris. C'est le loyer du marché. C'est le loyer que je paye. Ce n'est AUCUNEMENT un HLM.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#44 Message par slash33 » 17 déc. 2016, 14:23

Pour ce qui est des charges récupérables: 31,96/mois + 4,95/mois pour le parking en sous sol. Pas de taxe d'ordure ménagère ou alors c'est inclus sous une forme de forfait.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#45 Message par Vincent92 » 17 déc. 2016, 14:23

Le loyer marché c'est le loyer à la relocalisation. Pas le loyer si tu y es depuis un certain temps.
C'est fou que tu puisse écrire ca sur un poste :
slash33 a écrit :
Prix d'acquisition TTC: 145k en 2006
Loué vide à 765€ HC en 2016
Tu compares des choux et des carottes. Mais oui c'est probablement un bon résultat. Si tu avais acheté il y a 30 ans, c'en serait à un point inimaginable.
Et faire la même chose dans l'autre sens sans y voir le problème... Je te retourne la remarque. Si tu étais locataire depuis 30 ans, ta location serait intéressante à un point inimaginable.
Modifié en dernier par Vincent92 le 17 déc. 2016, 14:27, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#46 Message par slash33 » 17 déc. 2016, 14:26

Marie 94 a écrit :Edit: je viens de voir les réponses sur les programmes de defisca. Effectivement, on est dans le cas de propriétaires qui surpayent le bien car ils ont la desfica pour compenser. L'acheteur moyen qui ne ne bénéficie pas de la defisca ne va pas accepter de payer un tel prix.
Tu peux détailler ça m'intéresse. Merci d'avance.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#47 Message par slash33 » 17 déc. 2016, 14:28

Vincent92 a écrit :Le loyer marché c'est le loyer à la relocalisation. Pas le loyer si tu y es depuis un certain temps.
ça fait 3 ans que j'y suis. Le loyer a été revalorisé de l'IRL tous les ans, autrement dit il fait du surplace.

Quant aux 1452k ce sont les prix actuels.

Là c'est toi qui fait preuve de mauvaise foi.
Modifié en dernier par slash33 le 17 déc. 2016, 14:31, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#48 Message par Vincent92 » 17 déc. 2016, 14:30

Slash33 a écrit :Là c'est toi qui fait preuve de mauvaise foi.
Je ne fais pas preuve de mauvaise foi. Je te dis juste que tu dois prendre le prix que tu pourrais le louer aujourd'hui. Si c'est le loyer que tu as mis, il n'y a pas de problème. Mais il n'y a que toi qui peut le savoir. Si vous êtes vos simulations avec des vieux loyers mal revalorisés, vos raisonnements sont faux.

Encore une fois, si tu étais locataire depuis 30 ans, ta location serait intéressante à un point inimaginable en raisonnant comme ca.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#49 Message par slash33 » 17 déc. 2016, 14:33

Sans aucune moquerie, tu parles à quelqu'un qui a développé sa propre API de simulation, publiée sur le forum il y a heu un certain temps, et qui a été approché par des banquiers qui s'étaient montré intéressés (je n'ai pas donné suite - de toute manière ils ont de vraies machines de guerre en back-office, pas réellement besoin de mon projet)
Modifié en dernier par slash33 le 17 déc. 2016, 14:38, modifié 2 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dans quelle ville fallait-il acheter ces 10 dernières an

#50 Message par Vincent92 » 17 déc. 2016, 14:34

Et je n'ai jamais dit que tu avais mi un mauvais loyer. Juste préciser qu'il fallait bien mettre un loyer 2016 (ou comparer avec un prix plus ancien) pour pouvoir comparer ce qui est comparable.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre