Il va falloir être patient pour obtenir un crédit immobilier

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
skype
Messages : 86
Enregistré le : 30 déc. 2016, 15:39

Il va falloir être patient pour obtenir un crédit immobilier

#1 Message par skype » 03 janv. 2017, 13:14

Les demandes d'achat ou de renégociation de crédit ont atteint un niveau spectaculaire en décembre. Les banques croulent sous les dossiers et les nouvelles demandes sont mises en attente.
Attention, si vous cherchez à obtenir un crédit en janvier, ou renégocier le vôtre, vous risquez de devoir attendre plus longtemps que vous l'escomptiez. Les banques croulent de nouveau sous les dossiers après un mois de décembre inédit.
Habituellement, décembre est le mois où les banquiers s'ennuient. Les objectifs sont atteints, on attend l'année prochaine. Mais en 2016, au contraire, la demande a été exceptionnellement forte. Sur la seule première semaine de décembre, certaines banques ont reçu plus de 50% de dossiers en plus par rapport à la semaine précédente, qui était déjà d'un niveau spectaculaire.

Les agences submergées
Si bien que la plupart des agences sont aujourd'hui submergées. Certaines ont même demandé il y a déjà plusieurs semaines aux courtiers de ne plus leur apporter de dossiers avant courant janvier.
Cet encombrement inédit pour un mois de décembre est directement lié à la remontée amorcée des taux d'intérêts. Les nouveaux acheteurs se sont précipités et les demandes de renégociations de crédits accélérées.
Résultat: un allongement des délais de traitement, et du même coup des délais de ventes. Habituellement un acheteur dispose de 45 jours pour montrer au vendeur son offre de prêt. Aujourd'hui, ces mêmes acheteurs vont être obligés de négocier pour porter cette durée à 60 jours.
Source : http://www.lavieimmo.com/taux-emprunt/i ... 38128.html
Modifié en dernier par Jeffrey le 03 janv. 2017, 13:22, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'indiquer la source, date

magalef
Messages : 111
Enregistré le : 01 mai 2015, 19:19

Re: Il va falloir être patient pour obtenir un crédit immobi

#2 Message par magalef » 03 janv. 2017, 16:44

Oui, ayant été confronté aux délais importants, je confirme qu'il faut trèèèès long pour obtenir ne serait-ce qu'une réponse.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Il va falloir être patient pour obtenir un crédit immobi

#3 Message par Gpzzzz » 03 janv. 2017, 16:45

En plus ca tombe bien les taux remontent, donc chaque semaine qui passe c'est de la thune en plus pour la banque ^^

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Il va falloir être patient pour obtenir un crédit immobi

#4 Message par optimus maximus » 03 janv. 2017, 16:55

Décembre n'est pas forcément un mois peu chargé pour les banques. Elles se pressent généralement pour finaliser les PTZ, ce qui leur permettra de comptabiliser ces prêts au titre de leur exercice fiscal qui va se clôturer et de bénéficier d'une réduction de l'impôt sur les sociétés.
Malgré la baisse des taux d'intérêt, ça peut représenter un gros montant.

skype
Messages : 86
Enregistré le : 30 déc. 2016, 15:39

Re: Il va falloir être patient pour obtenir un crédit immobi

#5 Message par skype » 03 janv. 2017, 17:19

Gpzzzz a écrit :En plus ca tombe bien les taux remontent, donc chaque semaine qui passe c'est de la thune en plus pour la banque ^^
Ce n'est pas faux mais je ne pense pas que ce soit l'objectif des banques. Si elles voulaient imposer un taux plus élevé, il suffirait de le faire directement. Ce n'est pas la peine de faire attendre les clients pour faire cela.
Je pense vraiment qu'il y a une saturation qui rallonge un peu le processus.

Avatar du membre
WarHouHa
+
+
Messages : 3016
Enregistré le : 12 déc. 2008, 16:46

Re: Il va falloir être patient pour obtenir un crédit immobi

#6 Message par WarHouHa » 03 janv. 2017, 18:01

Mon cas personnel n'a pas valeur de règle, mais je trouve ma banque effectivement bien longue à finaliser un dossier de financement à accoler à notre proposition, quand elle a pourtant passé ces dernières années à me gonfler pour m'inciter à acheter.

Avatar du membre
DBabar
~~+
~~+
Messages : 6342
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:02
Localisation : Mexico City,Mexico
Contact :

Re: Il va falloir être patient pour obtenir un crédit immobi

#7 Message par DBabar » 04 janv. 2017, 15:10

Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

Répondre