Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#51 Message par Vincent92 » 13 janv. 2017, 16:20

On fait plus entrée que l'on ne construit.. Bref c'est un cercle vicieux..
On dirait plutôt que certains exigent de vivre dans tel ou tel ville. Des logements HLM vides il y en a. Mais dans des endroits où personne ne veut aller. Construire pour construire...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#52 Message par Gpzzzz » 13 janv. 2017, 16:20

Vincent92 a écrit :
cashisking a écrit :
Vincent92 a écrit :@Damien18 : On voit que tu n'as pas vécu dans un ville dirigée par des communistes depuis de nombreuses années. Ca finie par être sale, mal entretenu, pauvre et extrêmement aidés... puisque ceux qui peuvent s'en vont. Et il y a bien un point à partir duquel le partie communiste est sûr d'être élu.
C'est ptêt le contraire : Des pauvres qui votent communiste.
Oui c'est bien les pauvres qui votent communistes (il y évidemment des riches aussi je parle de l'essentiel).
Au départ, la ville est mixte avec des riches, des classes moyennes et des pauvres. Puis le partie communiste passe par là et prend les riches pour des vaches à lait. Quand ca devient trop visible, les riches déménagent. C'est alors au tour des classes moyennes d'être prises pour des vaches à lait. Et dès que quelqu'un réussi, il a envie de déménager (il y a des exceptions, je parle du mouvement d'ensemble).
Ce qui fait 30 ans plus tard la ville est pauvre et que le partie communiste enchaîne les mandats.
Certains diront que le problème vient du fait qu'on prend ce qui ont les moyens pour des vaches à lait et d'autre que la richesse doit être revu et plus être fait en fonction de la ville mais au niveau régional/national.
Mon avis est déjà fait sur la question.
C'est quoi l'exemple des villes qui etaient mixtes et qui sont devenus communistes ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#53 Message par Vincent92 » 13 janv. 2017, 16:24

Kremelin Bicétre par exemple. Ca a toujours été très à gauche et ca s'est franchement dégradé en 30 ans.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#54 Message par Gpzzzz » 13 janv. 2017, 16:31

Vincent92 a écrit :Kremelin Bicétre par exemple. Ca a toujours été très à gauche et ca s'est franchement dégradé en 30 ans.
le kremlin bicetre c'est MRC, le mouvement de Chevenement, rien a voir avec le PC !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#55 Message par Vincent92 » 13 janv. 2017, 16:38

Je vais le répéter mais pour moi le FN est un mouvement d'extrême gauche. Donc, quand je dis que Kremelin Bicétre a quasi toujours été à gauche voir à l'extrême gauche, je ne parle pas de l'échiquier politique présenté sur TF1.
Et ce n'est pas étonnant si presque tous ceux qui ont réussi sont partie de cette ville.
Pour se faire une idée, voici le programme du partie : http://www.sondages-election.com/progra ... itoyen.htm
Modifié en dernier par Vincent92 le 13 janv. 2017, 16:42, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#56 Message par Gpzzzz » 13 janv. 2017, 16:41

Vincent92 a écrit :Je vais le répéter mais pour moi le FN c'est un mouvement d'extrême gauche. Donc, quand je dis que Kremelin Bicétre a quasi toujours été à gauche voir à l'extrême gauche, je ne parle pas de l'échiquier politique présenter sur TF1.
Et ce n'est pas étonnant si presque tous ceux qui ont réussi sont partie de cette ville.
C'est bien toi qui a parlé de communiste, pas d'extreme gauche, ni de FN :
Vincent92 a écrit :Oui c'est bien les pauvres qui votent communistes (il y évidemment des riches aussi je parle de l'essentiel).
Au départ, la ville est mixte avec des riches, des classes moyennes et des pauvres. Puis le partie communiste passe par là et prend les riches pour des vaches à lait.
Le MRC et le FN ne peuvent pas etre considéré comme communiste..

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#57 Message par Vincent92 » 13 janv. 2017, 16:43

Ok. Alors je corrige communiste par extrême gauche.
gpzzz a écrit :Le MRC et le FN ne peuvent pas etre considéré comme communiste..
Biensur que si. Si on prend les discours de Georges Marchais et qu'on retire le souverainisme du programme du FN c'est kif kif. Pour MRC, il suffit de regarder le programme que j'ai mi ci-avant pour comprendre...
Modifié en dernier par Vincent92 le 13 janv. 2017, 16:45, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#58 Message par Gpzzzz » 13 janv. 2017, 16:44

Vincent92 a écrit :Ok. Alors je corrige communiste par extrême gauche.
Dans ce cas la qu'elles sont les mesures que tu juges d'extreme gauche ?
Et celles qui sont en lien avec le sujet du logement (y a rien dans ton lien si ?)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#59 Message par Vincent92 » 13 janv. 2017, 16:46

Dans ce cas la qu'elles sont les mesures que tu juges d'extreme gauche ?
Et celles qui sont en lien avec le sujet du logement (y a rien dans ton lien si ?)
Si, le schéma est classique. Les méchants sont les riches. Ils sont les taxés pour redistribuer aux pauvres :
http://www.sondages-election.com/progra ... itoyen.htm
Fiscalite :
Réforme de la fiscalité
Suppression du bouclier fiscal.
Retour à la progressivité de l'impôt.
Rétablissement d'une taxe sur les successions au dela de 500.000 Euros.
Fixation d'une marge actionnariale limite au dela de laquelle les profits distribués sont fortement taxés.

Economie :
Desserer l'étau de la dette en acceptant une inflation modérée.
Mettre en place une échelle mobile des salaires pour suivre l'inflation.
Encadrement strict des activités bancaires et du système financier en général.
Nationalisation des banques subventionnées par des fonds publics.
Encadrement des bonus dans le milieu bancaire.
Taxes sur les revenus financiers.
A l'échelle d'une ville ca veut dire prendre les c*ntribuables pour des vaches à lait et les taxés toujours d'avantage (toujours plus d'impots pour ceux qui peuvent et plus d'assistanat pour les autres)
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#60 Message par Gpzzzz » 13 janv. 2017, 16:54

Vincent92 a écrit :
Dans ce cas la qu'elles sont les mesures que tu juges d'extreme gauche ?
Et celles qui sont en lien avec le sujet du logement (y a rien dans ton lien si ?)
Si, le schéma est classique. Les méchants sont les riches. Ils sont les taxés pour redistribuer aux pauvres :
http://www.sondages-election.com/progra ... itoyen.htm
Fiscalite :
Réforme de la fiscalité
Suppression du bouclier fiscal.
Retour à la progressivité de l'impôt.
Rétablissement d'une taxe sur les successions au dela de 500.000 Euros.
Fixation d'une marge actionnariale limite au dela de laquelle les profits distribués sont fortement taxés.

Economie :
Desserer l'étau de la dette en acceptant une inflation modérée.
Mettre en place une échelle mobile des salaires pour suivre l'inflation.
Encadrement strict des activités bancaires et du système financier en général.
Nationalisation des banques subventionnées par des fonds publics.
Encadrement des bonus dans le milieu bancaire.
Taxes sur les revenus financiers.
Parmi ces 11 mesures, j'en vois que 2 qui concerne vraiment la taxation des "riches" comme tu dis :
Supression du bouclier fiscal et taxation des successions au dela de 500k€.
Les 9 autres sont soit imprecises soit ne concernent pas "le riche" directement..

Ensuite rien n'indique l'utilisation de cet argent nouvellement taxé ? T'en déduis que c'est pour le redonner aux pauvres ? Ce sont qui les pauvres ? Par quelles mesures ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#61 Message par Vincent92 » 13 janv. 2017, 16:58

Je vais décoder puisque ce n'est pas clair :

Fiscalite :
Réforme de la fiscalité => Tous ceux qui gagnent correctement leur vie vont payer plus
Suppression du bouclier fiscal => Idem mais pour les très riches (parce que la première réforme ne suffit pas)
Retour à la progressivité de l'impôt. => Histoire d'augmenter encore un peu les impots quand on gagne correctement sa vie et de diminuer encore le nombres de distributeurs
Rétablissement d'une taxe sur les successions au dela de 500.000 Euros => Idem pour les très riches
Fixation d'une marge actionnariale limite au dela de laquelle les profits distribués sont fortement taxés. => Idem

Economie :
Desserer l'étau de la dette en acceptant une inflation modérée. => Pipeau
Mettre en place une échelle mobile des salaires pour suivre l'inflation. => Redistribution (surtout pour les petits salaires)
Encadrement strict des activités bancaires et du système financier en général. => Car c'est bien connu, l'ennemi est la finance
Nationalisation des banques subventionnées par des fonds publics. => Pipeau
Encadrement des bonus dans le milieu bancaire. => Parce que les traders sont méchants
Taxes sur les revenus financiers. => Augmentation des taxes pour les propriétaires

Si ce n'est pas un programme d'extrême gauche, je ne sais pas ce que c'est.
gpzzzz a écrit :Ensuite rien n'indique l'utilisation de cet argent nouvellement taxé ? T'en déduis que c'est pour le redonner aux pauvres ? Ce sont qui les pauvres ? Par quelles mesures ?
Etat :
Mise en chantier de nombreux logements sociaux.
Développement des services publics.
Sante :
Augmenter le financement de la sécurité sociale par des taxes sur les revenus financiers.
Prise en charge complète de la dépendance des personnes agées et du handicap.
Encourager l'implantation et l'exercice des praticiens dans les zones défavorisées
Retraite
Indexation de la durée de cotisation sur l'espérance de vie par métier.
Relever les petites pensions.
[/quote]
Modifié en dernier par Vincent92 le 13 janv. 2017, 17:13, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#62 Message par Gpzzzz » 13 janv. 2017, 17:04

Vincent92 a écrit :Je vais décoder puisque ce n'est pas clair :

Fiscalite :
Réforme de la fiscalité => Tous ceux qui gagnent correctement leur vie vont payés plus
Suppression du bouclier fiscal => Idem mais pour les très riches (parce que la première réforme ne suffit pas)
Retour à la progressivité de l'impôt. => Histoire d'augmenter encore un peu les impots quand on gagne correctement ca vie et de diminuer encore le nombres de distributeurs
Rétablissement d'une taxe sur les successions au dela de 500.000 Euros => Idem pour les très riches
Fixation d'une marge actionnariale limite au dela de laquelle les profits distribués sont fortement taxés. => Idem

Economie :
Desserer l'étau de la dette en acceptant une inflation modérée. => Pipeau
Mettre en place une échelle mobile des salaires pour suivre l'inflation. => Redisctribution (probablement sur les petits salaires)
Encadrement strict des activités bancaires et du système financier en général. => Car c'est bien connu, l'ennemi c'est la finance
Nationalisation des banques subventionnées par des fonds publics. => Pipeau
Encadrement des bonus dans le milieu bancaire. => Parce que les traders sont méchants
Taxes sur les revenus financiers. => Augmentation des taxes pour les propriétaires
Oui donc en fait, tu analyses et tu commentes en fonction des idées que tu t'en fais. Et quand ca ne va pas dans le sens que tu veux c'est "pipeau"

Et d'ailleurs tu finis en beauté tellement tu es aveuglé par ton idéologie :
Vincent92 a écrit :Taxes sur les revenus financiers. => Augmentation des taxes pour les propriétaires
Penser que cette mesure de taxer les revenus financiers c'est viser les proprios c'est carrement de la paranoia. :mrgreen:
Nan ici, ce qui est visé ce sont les dividendes hein, pas ton 2p a Asnieres hein :lol:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#63 Message par Vincent92 » 13 janv. 2017, 17:06

Etre Propriétaire ca veut dire posséder. Ca ne se limite pas au foncier. Un actionnaire est aussi propriétaire (d'une action, c'est à dire d'une partie d'une entreprise). Si tu préfères change propriétaire par possédant.
Sinon, la redistribution, je te l'ai donné. C'est dans le programme. Entre autre :
Etat :
Mise en chantier de nombreux logements sociaux.
Développement des services publics.
Sante :
Augmenter le financement de la sécurité sociale par des taxes sur les revenus financiers.
Prise en charge complète de la dépendance des personnes agées et du handicap.
Encourager l'implantation et l'exercice des praticiens dans les zones défavorisées
Retraite
Indexation de la durée de cotisation sur l'espérance de vie par métier.
Relever les petites pensions.
Bref, si ta lecture du programme n'est pas je prend aux "riches" (une bonne partie de la classe moyenne fait partie de ces "riches" d'ailleurs) pour donner aux "pauvres", je ne sais pas quoi dire.
Après, tu peux trouver ca normal hein. C'est logique si tu votes FN. Je dis juste que c'est un programme d'extrême gauche.
Les deux mesures où j'ai mi pipeau c'est parce que je pense que c'est complètement infaisable. Tout simplement.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#64 Message par Nouveau stephanois » 13 janv. 2017, 20:42

dams13 a écrit :le HLM bien placé n'est pas dispo pour le commun des mortels
Voilà le cœur du problème. Le particulier lambda sans piston a-t-il honnêtement une chance d'obtenir une HLM à Neuilly, dans le XVI, à côté de Fourvière ou la Tête d'Or à Lyon, Annecy, Arcachon etc ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#65 Message par lecriminel » 13 janv. 2017, 22:04

cashisking a écrit : Le social en France, c'est des tas de trucs, souvent bien loin du social tel qu'on l'imagine...
le social sert de couverture pour des magouilles pas jolies jolies.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#66 Message par lecriminel » 13 janv. 2017, 22:12

ddv a écrit :Sachant que beaucoup dans la classe moyenne vont jusqu'à 3-4 h par jour en transport... :roll:
je pense qu'il ne faut pas prendre des anes pour en faire un exemple.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#67 Message par Gpzzzz » 13 janv. 2017, 22:25

Vincent92 a écrit :Etre Propriétaire ca veut dire posséder. Ca ne se limite pas au foncier. Un actionnaire est aussi propriétaire (d'une action, c'est à dire d'une partie d'une entreprise). Si tu préfères change propriétaire par possédant.
Sinon, la redistribution, je te l'ai donné. C'est dans le programme. Entre autre :
Etat :
Mise en chantier de nombreux logements sociaux.
Développement des services publics.
Sante :
Augmenter le financement de la sécurité sociale par des taxes sur les revenus financiers.
Prise en charge complète de la dépendance des personnes agées et du handicap.
Encourager l'implantation et l'exercice des praticiens dans les zones défavorisées
Retraite
Indexation de la durée de cotisation sur l'espérance de vie par métier.
Relever les petites pensions.
Bref, si ta lecture du programme n'est pas je prend aux "riches" (une bonne partie de la classe moyenne fait partie de ces "riches" d'ailleurs) pour donner aux "pauvres", je ne sais pas quoi dire.
Après, tu peux trouver ca normal hein. C'est logique si tu votes FN. Je dis juste que c'est un programme d'extrême gauche.
Les deux mesures où j'ai mi pipeau c'est parce que je pense que c'est complètement infaisable. Tout simplement.
donc les mesures de redistribution c est de l extrême gauche ?
que quelqu'un qui gagne bcp paye plus d impot qu un smicard c est une mesure d extreme gauche ?

nan je ne vote pas FN pour les mesures de redistribution. ce n est pas ce qui me semble essentiel en ce moment..

mais ces echanges permettent de mizux cerner ta vision des choses..
en fait ce que tu critiques c est la solidarité tout simplement ? tu préférerais que les impots n existe pas et que chacun se débrouille avec son pognon ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#68 Message par Vincent92 » 14 janv. 2017, 00:44

Non, redistribuer l'argent ce n'est pas forcement être d'extrême gauche. Tout le monde resistribue d'Aline manière ou daube autre de l'argent. Par contre, le programme que je t'ai mi les très clairement.
Pour faire simple, selon moi, plus on essaie de réduire les inégalités et plus on est de gauche et plus on essaie de redistribuer en fonction du mérite et plus on est de droite.
Le mot clef de fiche c'est l'égalité (peu importe la contribution, on doit gagner pareil) et à droite c'est le mérite.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#69 Message par lecriminel » 14 janv. 2017, 01:27

Vincent92 a écrit :Pour faire simple, selon moi, plus on essaie de réduire les inégalités et plus on est de gauche et plus on essaie de redistribuer en fonction du mérite et plus on est de droite.
selon toi, le contraire de l'égalité c'est le mérite ???????
et alors la société actuelle c'est quoi ??
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#70 Message par Damien18 » 14 janv. 2017, 02:59

Si l'important, c'est le mérite, alors Vincent92 est sûrement pour l'abolition de l'héritage (enfin on laisse les photos et le vase de la salle à manger).
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#71 Message par Gpzzzz » 14 janv. 2017, 06:57

Vincent92 a écrit :Non, redistribuer l'argent ce n'est pas forcement être d'extrême gauche. Tout le monde resistribue d'Aline manière ou daube autre de l'argent. Par contre, le programme que je t'ai mi les très clairement.
Pour faire simple, selon moi, plus on essaie de réduire les inégalités et plus on est de gauche et plus on essaie de redistribuer en fonction du mérite et plus on est de droite.
Le mot clef de fiche c'est l'égalité (peu importe la contribution, on doit gagner pareil) et à droite c'est le mérite.
donc tu es pour une
forte taxation des héritages pour suggérer dans le programme ci dessus, afin de privilégier le mérite ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#72 Message par lecriminel » 14 janv. 2017, 14:49

Damien18 a écrit :Si l'important, c'est le mérite, alors Vincent92 est sûrement pour l'abolition de l'héritage (enfin on laisse les photos et le vase de la salle à manger).
tous les jours il recrute 100 personnes pour que son patron fasse des tests et soit certain de ne trouver personne d'aussi compétent/bon marché que lui. Et malgré le temps qu'il passe sur le forum, personne ne lui arrive à la cheville.
Le nec plus ultra en matière de mérite, c'est quand même Sarko. Son idée de génie fut de d'abord s'augmenter pour faire de lui un brillant president (ben oui, puisque si tu gagnes beaucoup, c'est que tu le merites), et il a effectivement laissé une trace indélébile dans l'histoire.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
sultanofswing
Messages : 67
Enregistré le : 27 août 2016, 12:04
Localisation : Toulouse

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#73 Message par sultanofswing » 14 janv. 2017, 17:31

Le problème c'est qu'il n'y a pas assez de logements sociaux pour tous, que les conditions d'attribution ne sont pas claires, nécessitent de la paperasse, et que comme pour toutes les aides que certains en profitent.

Cependant pour moi:
- il vaut mieux améliorer le système que le détruire parceque certains sont jaloux
- les loyers sont parfois assez élevés même dans les logements sociaux
- Ca sert à rien d'espérer d'un individu qu'il ne profite pas des aides qu'on lui donne, il est préférable de durcir les règles.
Oublies qu’t’as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher..

But I set fire to the rain

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22635
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#74 Message par Goldorak2 » 15 janv. 2017, 14:13

sultanofswing a écrit :Le problème c'est qu'il n'y a pas assez de logements sociaux pour tous, que les conditions d'attribution ne sont pas claires, nécessitent de la paperasse, et que comme pour toutes les aides que certains en profitent.

Cependant pour moi:
- il vaut mieux améliorer le système que le détruire parceque certains sont jaloux
- les loyers sont parfois assez élevés même dans les logements sociaux
- Ca sert à rien d'espérer d'un individu qu'il ne profite pas des aides qu'on lui donne, il est préférable de durcir les règles.
Le problème est que les logements sociaux enchérissent le logement pour les autres. Et ensuite, il y a des coûts de gestion et des défauts d'attribution. Pas de magie. Globalement c'est négatif.

Si tu veux des logements nombreux et pas cher, il ne faut PAS produire de HLM...

Les hlm c'est tout simple : 25% de hlm celà veut dire que 3 logements privés financent un logement HLM (on va supposer que le locataire HLM paie la moitié du prix de revient, 3 logements privés paient la moitié d'un logement pour financer ce HLM).
Prenons un 4 logements moyens, privé ou hlm à 200kE de cout de revient chaque. Les 4 logements coûtent 800kE à construire. Le logement HLM est payé 100kE par le locataire HLM (demi-loyer). Restent 700kE à facturer aux 3 logements privés. Soient 233 kE par logement privé.
Mécaniquement les logement privés sont facturés 233kE (au lieu de 200kE) pour que le hlm puisse couter 100kE (au lieu de 200kE).
Mais 233kE ou 200kE c'est pas pareil. Et la demande de logement privé chute par manque de moyen (et aussi pour attendre un logement social auquel on peut prétendre puisqu'il y a 1 logement sur 4 en HLM). Et les logements ne sont pas construits et on a une crise immobilière. Vive la fausse solution du logement social...
Evidemment si le logement social est payé par les impôts et non par le promoteur et donc les acheteurs de logement privé, c'est différent. Ca n'enchéririait pas les logements privés mais autre chose, ce qui serait taxé pour fournir un logement à moitié prix à certains. Mais il faut des impôts et des taxes qui entrent.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#75 Message par lecriminel » 15 janv. 2017, 15:08

Goldorak2 a écrit : Les 4 logements coûtent 800kE à construire.
ne cherche pas plus loin, avec un revenu median de 18k par ménage et un cout de 200k par logement, il faudra de toute façon que les plus riches paient pour les plus pauvres.
La bonne nouvelle, c'est que 200k pour 4 murs de parpaing, ce n'est pas vraiment (vraiment pas !) le prix plancher.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#76 Message par vpl » 15 janv. 2017, 15:37

Goldorak2 a écrit : Les hlm c'est tout simple : 25% de hlm celà veut dire que 3 logements privés financent un logement HLM (on va supposer que le locataire HLM paie la moitié du prix de revient, 3 logements privés paient la moitié d'un logement pour financer ce HLM).
Prenons un 4 logements moyens, privé ou hlm à 200kE de cout de revient chaque. Les 4 logements coûtent 800kE à construire. Le logement HLM est payé 100kE par le locataire HLM (demi-loyer). Restent 700kE à facturer aux 3 logements privés. Soient 233 kE par logement privé.
Mécaniquement les logement privés sont facturés 233kE (au lieu de 200kE) pour que le hlm puisse couter 100kE (au lieu de 200kE).
Mais 233kE ou 200kE c'est pas pareil. Et la demande de logement privé chute par manque de moyen (et aussi pour attendre un logement social auquel on peut prétendre puisqu'il y a 1 logement sur 4 en HLM). Et les logements ne sont pas construits et on a une crise immobilière. Vive la fausse solution du logement social...
Evidemment si le logement social est payé par les impôts et non par le promoteur et donc les acheteurs de logement privé, c'est différent. Ca n'enchéririait pas les logements privés mais autre chose, ce qui serait taxé pour fournir un logement à moitié prix à certains. Mais il faut des impôts et des taxes qui entrent.
Eh Goldo, c'est obligatoire d'inventer à partir de RIEN ? Tu as choppé où qu'il n'y a aucun financement public pour les HLM, que le locataire paye 50% du coût de revient, le reste étant pris en charge par le promoteur privé (et donc ses clients) ? Tu montes ta réflexion sur du vent...

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22635
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#77 Message par Goldorak2 » 15 janv. 2017, 17:32

vpl a écrit :
Goldorak2 a écrit : Les hlm c'est tout simple : 25% de hlm celà veut dire que 3 logements privés financent un logement HLM (on va supposer que le locataire HLM paie la moitié du prix de revient, 3 logements privés paient la moitié d'un logement pour financer ce HLM).
Prenons un 4 logements moyens, privé ou hlm à 200kE de cout de revient chaque. Les 4 logements coûtent 800kE à construire. Le logement HLM est payé 100kE par le locataire HLM (demi-loyer). Restent 700kE à facturer aux 3 logements privés. Soient 233 kE par logement privé.
Mécaniquement les logement privés sont facturés 233kE (au lieu de 200kE) pour que le hlm puisse couter 100kE (au lieu de 200kE).
Mais 233kE ou 200kE c'est pas pareil. Et la demande de logement privé chute par manque de moyen (et aussi pour attendre un logement social auquel on peut prétendre puisqu'il y a 1 logement sur 4 en HLM). Et les logements ne sont pas construits et on a une crise immobilière. Vive la fausse solution du logement social...
Evidemment si le logement social est payé par les impôts et non par le promoteur et donc les acheteurs de logement privé, c'est différent. Ca n'enchéririait pas les logements privés mais autre chose, ce qui serait taxé pour fournir un logement à moitié prix à certains. Mais il faut des impôts et des taxes qui entrent.
Eh Goldo, c'est obligatoire d'inventer à partir de RIEN ? Tu as choppé où qu'il n'y a aucun financement public pour les HLM, que le locataire paye 50% du coût de revient, le reste étant pris en charge par le promoteur privé (et donc ses clients) ? Tu montes ta réflexion sur du vent...
Plus ou moins.
Plus : Témoignage d'un constructeur qui n'a aucun argent public, qui fait le même logement HLM que privé et qui répercute son manque à gagner HLM (selon prix imposé et acheté) sur les logements privés. C'est facile à comprendre : il n'y a pas de magie HLM. Le financement HLM financé de cette façon ne coûte rien à l'Etat. Duflop a pu tranquillou augmenter de 5% le pourcentage de logement social. Mais ce sont les acheteurs de logements privés qui paient les HLM.
Moins : je ne sais pas si l'achat HLM est à 50% du prix de vente naturel... cad si le loyer HLM est 50% du même logement privé. Ca doit fortement dépendre des endroits.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 15 janv. 2017, 17:37, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22635
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#78 Message par Goldorak2 » 15 janv. 2017, 17:34

lecriminel a écrit :
Goldorak2 a écrit : Les 4 logements coûtent 800kE à construire.
ne cherche pas plus loin, avec un revenu median de 18k par ménage et un cout de 200k par logement, il faudra de toute façon que les plus riches paient pour les plus pauvres.
La bonne nouvelle, c'est que 200k pour 4 murs de parpaing, ce n'est pas vraiment (vraiment pas !) le prix plancher.
200 est un exemple plutôt pertinent. A 2kE/m², ça fait un pavillon de 100m². Ca pourrait être 150 ou 300. Enfin, il s'agit de logement neuf. Le logement décote avec l'âge. Tout le monde n'a pas forcément vocation (cad les moyens) d'habiter un logement neuf...
C'est pareil pour les voitures : tout le monde n'a pas vocation à (cad les moyens de) rouler dans une voiture de l'année.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#79 Message par lecriminel » 15 janv. 2017, 19:10

Goldorak2 a écrit :
lecriminel a écrit :
Goldorak2 a écrit : Les 4 logements coûtent 800kE à construire.
ne cherche pas plus loin, avec un revenu median de 18k par ménage et un cout de 200k par logement, il faudra de toute façon que les plus riches paient pour les plus pauvres.
La bonne nouvelle, c'est que 200k pour 4 murs de parpaing, ce n'est pas vraiment (vraiment pas !) le prix plancher.
200 est un exemple plutôt pertinent. A 2kE/m², ça fait un pavillon de 100m². Ca pourrait être 150 ou 300. Enfin, il s'agit de logement neuf. Le logement décote avec l'âge. Tout le monde n'a pas forcément vocation (cad les moyens) d'habiter un logement neuf...
C'est pareil pour les voitures : tout le monde n'a pas vocation à (cad les moyens de) rouler dans une voiture de l'année.
dans les régions qui sont ouvertes à la concurrence, même avec les normes à la noix, on est à 1.000/m2. Et comme tu le signales, une baraque ça dure très longtemps. Si on ne refilait pas du POGNON à un tas de parasites (normes, banques, speculation fonciere, speculation a la revente, AIs) on arriverait à l'exploit de loger notre population comme les autres pays. Mais pour beaucoup moins cher. On ne peut pas se plaindre de payer pour les HLM (système horrible, exemple typique de corruption et passe-droits, on est d'accord) si on ne fait rien pour limiter les prix.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22635
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#80 Message par Goldorak2 » 16 janv. 2017, 00:02

alain2908 a écrit :
Goldorak2 a écrit :Témoignage d'un constructeur qui n'a aucun argent public, qui fait le même logement HLM que privé et qui répercute son manque à gagner HLM (selon prix imposé et acheté) sur les logements privés. C'est facile à comprendre : il n'y a pas de magie HLM. Le financement HLM financé de cette façon ne coûte rien à l'Etat. Duflop a pu tranquillou augmenter de 5% le pourcentage de logement social. Mais ce sont les acheteurs de logements privés qui paient les HLM.
Cette conclusion constitue un raccourci trompeur.
Le premier raccourci est de généraliser un cas particulier.
Ce mode de production de logements sociaux ne constitue que 25 % des logements sociaux construits. Les autres sont construits sous maitrise d'ouvrage directe des bailleurs sociaux.
Alors bien sur, on peut dire que lorsqu'un constructeur construit un immeuble pour un promoteur privé, il le fait pour plus cher que lorsqu'il le fait pour un bailleur social pour rattraper ces marges.
Mais cela reste à prouver et à chiffrer.
D'autant qu'au départ ce mode de production de logement social s'est fait à la demande des promoteurs privés qui voyaient là un moyen pratique de boucler leur programme de commercialisation au moment de la crise de 2008/

L'autre élément qui est trompeur c'est d'écrire meme dans ce cas : "ce sont les acheteurs de logements privés existants qui paient les HLM .
Il serait plus juste de dire : ce sont les acheteurs de logements privés qui paient le différentiel de prix d'achat entre un logement social et un logement privé.
différentiel très inférieur au prix du logement lui meme.
D'accord avec tout.
Il y a du logement social payé par le contribuable... et il y a du logement social qui ne coute rien aux finances publiques : celui qui est inclus dans un programme avec 25% de HLM qui est payé par les acheteurs privés.
Le promoteur de logement privé voulait le 1er type de logement social, celui payé par les impôts. Ou celui payé par des amendes pour non respect de la loi SRU : ce sont les logements privés existants qui paient via des amendes via leurs impôts locaux et fonciers.... Le promoteur ne veut évidemment pas de logement HLM payé par ses clients qui se raréfient déjà naturellement avec la crise de 2008. Mais il doit bien faire avec.
Et tout à fait d'accord : ce sont les acheteurs de logements privés qui paient le différentiel de prix d'achat entre un logement social et un logement privé... dans les cas des logements sociaux qui ne coûtent rien aux contribuables. Que ce différentiel soit de 10% (sans doute dans la Nièvre) 50% ou plus (à Neuilly).
Ce n'est pas parce que le fonctionnement est opaque que le principe n'est pas simple.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 16 janv. 2017, 08:24, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#81 Message par Gpzzzz » 16 janv. 2017, 08:19

alain2908 a écrit :
Goldorak2 a écrit :Témoignage d'un constructeur qui n'a aucun argent public, qui fait le même logement HLM que privé et qui répercute son manque à gagner HLM (selon prix imposé et acheté) sur les logements privés. C'est facile à comprendre : il n'y a pas de magie HLM. Le financement HLM financé de cette façon ne coûte rien à l'Etat. Duflop a pu tranquillou augmenter de 5% le pourcentage de logement social. Mais ce sont les acheteurs de logements privés qui paient les HLM.
Cette conclusion constitue un raccourci trompeur.
Le premier raccourci est de généraliser un cas particulier.
Ce mode de production de logements sociaux ne constitue que 25 % des logements sociaux construits. Les autres sont construits sous maitrise d'ouvrage directe des bailleurs sociaux.
Alors bien sur, on peut dire que lorsqu'un constructeur construit un immeuble pour un promoteur privé, il le fait pour plus cher que lorsqu'il le fait pour un bailleur social pour rattraper ces marges.
Mais cela reste à prouver et à chiffrer.
D'autant qu'au départ ce mode de production de logement social s'est fait à la demande des promoteurs privés qui voyaient là un moyen pratique de boucler leur programme de commercialisation au moment de la crise de 2008/

L'autre élément qui est trompeur c'est d'écrire meme dans ce cas : "ce sont les acheteurs de logements privés qui paient les HLM.
Il serait plus juste de dire : ce sont les acheteurs de logements privés qui paient le différentiel de prix d'achat entre un logement social et un logement privé.
différentiel très inférieur au prix du logement lui meme.
Et c'est pire parfois !!
En effet il arrive que les 25% de logements sociaux vendus à la mairie ou a un bailleur dans un programme neuf soit de meilleure qualité que les logements privés vendus aux particuliers en accession !!
Car le cahier des charges de ces logements est au dessus de la moyenne !! Donc il y a parfois du plus beau carrelage, un parquet de meilleur qualité ect.. :lol:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#82 Message par Vincent92 » 16 janv. 2017, 09:17

Si vous voulez voir les dégâts d'un partie type PCF dont je parlais sur une ville, il suffit de regarder le reportage d'hier sur la ville de Saint Denis.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#83 Message par Pi-r2 » 16 janv. 2017, 09:23

Vincent92 a écrit :Si vous voulez voir les dégâts d'un partie type PCF dont je parlais sur une ville, il suffit de regarder le reportage d'hier sur la ville de Saint Denis.
ce ne sera pas représentatif, il y a aussi un effet de population.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#84 Message par Vincent92 » 16 janv. 2017, 09:38

Si la population est ce qu'elle est à cause du PCF justement. C'est ca mon point.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#85 Message par Gpzzzz » 16 janv. 2017, 09:39

Pi-r2 a écrit :
Vincent92 a écrit :Si vous voulez voir les dégâts d'un partie type PCF dont je parlais sur une ville, il suffit de regarder le reportage d'hier sur la ville de Saint Denis.
ce ne sera pas représentatif, il y a aussi un effet de population.
Et surtout St Denis est communiste depuis la guerre, donc rien a voir avec ta théorie de départ de ville qui etait mixte et ce sont transformé avec l'arrivée des communistes..

Et sinon bien évidemment d'accord avec Pi-r2, ce n'est pas la mairie communistes le probleme ce sont les gens qui sont venus dans les HLM :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#86 Message par Gpzzzz » 16 janv. 2017, 09:41

Vincent92 a écrit :Si la population est ce qu'elle est à cause du PCF justement. C'est ca mon point.
Bah c'est par ce que ce sont les populations les plus pauvres qui sont prioritaires pour le logement social..
Avec 300 000 immigrés en plus chaque année, dont une grosse partie en provenance du tiers monde, faut pas s'étonner que le niveau baisse !!
Modifié en dernier par Gpzzzz le 16 janv. 2017, 09:59, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#87 Message par Vincent92 » 16 janv. 2017, 09:49

C'est aussi une volonté politique (préemption de la mairie par exemple).
Il n'a sûrement pas échappé à Ben par exemple que Boulogne est une ancienne ville ouvrière.
Si les deux villes ont évolué de manière si différente, c'est principalement la politique de la ville.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#88 Message par Damien18 » 16 janv. 2017, 09:54

Je ne sais pas d'où vient le chiffre de 300000 car entre 2006 et 2013 ça n'a jamais dépassé les 240000. Plus de la moitié étaient européens et surtout presque 100 000 immigres partent chaque année désormais. Et il y a avait Y a peut-être eu un autre étude sérieuse sur la période 2014-2015.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#89 Message par Damien18 » 16 janv. 2017, 09:57

Vincent92 a écrit :C'est aussi une volonté politique (préemption de la mairie par exemple).
Il n'a sûrement pas échappé à Ben par exemple que Boulogne est une ancienne ville ouvrière.
Si les deux villes ont évolué de manière si différente, c'est principalement la politique de la ville.
Oui enfin c'est aussi parce qu'il a eu des Boulogne et des Levallois qu'il y a eu des Saint-Denis et des Grigny. La répartition des hlm dans les Yvelines est même la plus caricaturale qui soit.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#90 Message par Vincent92 » 16 janv. 2017, 09:59

Saint Ouen a changé un peu de politique. Nous verrons le résultat dans 10 ans (s'il y a ou non plus de mixité de social).
Pour moi, le résultat est évident : Ca ne deviendra pas une ville riche mais la mixité sociale sera plus forte et les problèmes seront moins importants.
Et ca, malgré les puces et la réputation.
Il y a bien un problème avec les politiques d'extrême gauche.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#91 Message par Gpzzzz » 16 janv. 2017, 10:04

Damien18 a écrit :Je ne sais pas d'où vient le chiffre de 300000 car entre 2006 et 2013 ça n'a jamais dépassé les 240000. Plus de la moitié étaient européens et surtout presque 100 000 immigres partent chaque année désormais. Et il y a avait Y a peut-être eu un autre étude sérieuse sur la période 2014-2015.

200 000 si tu veux, peu importe, ce qui compte ce n'est pas le chiffre en soit c'est le process, et c'est que l'effet est cumulatif..
Chaque année tu construis des dizaines de milliers d'HLM mais chaque année tu fais entrer presque autant de personnes dans le pays qui sont prioritaires pour les attributions des HLM car ils sont pauvres..
Forcément, au fil du temps, les habitants des HLM sont de plus en pauvre.. CFQD..

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#92 Message par Damien18 » 16 janv. 2017, 10:12

Vincent92 a écrit :Saint Ouen a changé un peu de politique. Nous verrons le résultat dans 10 ans (s'il y a ou non plus de mixité de social).
Pour moi, le résultat est évident : Ca ne deviendra pas une ville riche mais la mixité sociale sera plus forte et les problèmes seront moins importants.
Et ca, malgré les puces et la réputation.
Il y a bien un problème avec les politiques d'extrême gauche.
Tes au courant quand même que le PCF n'est pas d'extrême gauche ? Ou alors LR et Fillon sont d'extrême droite.

Sinon pour Saint-Ouen, c'est un accident de l'histoire. Les fans de foot de droite et de gauche haïssent par ailleurs la mairie actuelle. Il est en train de tuer l'un des clubs historiques du foot français et l'une des seules fiertés de la ville. Pour l'instant il n'y a que ça qui a changé. Sa gentrification aura lieu en partie comme le sud ouest de SD ou une partie d'Auber, ou ce qui est déjà en train de se passer à Pantin. Et le maire n'aura rien à faire. Les transports et le prix au m2 à Paris s'en chargeront.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#93 Message par Vincent92 » 16 janv. 2017, 10:18

Tes au courant quand même que le PCF n'est pas d'extrême gauche ? Ou alors LR et Fillon sont d'extrême droite.
Si tu veux. Alors il y a un problème avec la politique aussi à gauche de le PCF :mrgreen:
Pour le reste j'ai pris Saint Ouen car c'est d'actualité mais c'est pareil pour toutes les villes dirigées par des politiques type PCF.
Modifié en dernier par Vincent92 le 16 janv. 2017, 10:24, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#94 Message par Damien18 » 16 janv. 2017, 10:18

Gpzzzz a écrit :
Damien18 a écrit :Je ne sais pas d'où vient le chiffre de 300000 car entre 2006 et 2013 ça n'a jamais dépassé les 240000. Plus de la moitié étaient européens et surtout presque 100 000 immigres partent chaque année désormais. Et il y a avait Y a peut-être eu un autre étude sérieuse sur la période 2014-2015.

200 000 si tu veux, peu importe, ce qui compte ce n'est pas le chiffre en soit c'est le process, et c'est que l'effet est cumulatif..
Chaque année tu construis des dizaines de milliers d'HLM mais chaque année tu fais entrer presque autant de personnes dans le pays qui sont prioritaires pour les attributions des HLM car ils sont pauvres..
Forcément, au fil du temps, les habitants des HLM sont de plus en pauvre.. CFQD..
Beaucoup d'immigrés sont loges hors HLM. La plupart sûrement. Et quand t'enlèves les sorties (pas besoin de rajouter les sans-papiers, il n'y ont pas droit), ben il n'y a aucun problème puisqu'il y a 500000 places libérées par an (locataires partis et neufs). Franchement, le problème des hlm, ce ne sont pas les immigrés (comme dans tous les problèmes d'ailleurs) mais le retard accumulé,la vétusté du parc ancien et là mauvaise répartition spatiale.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#95 Message par Vincent92 » 16 janv. 2017, 11:04

Damien18 a écrit :Et le maire n'aura rien à faire. Les transports et le prix au m2 à Paris s'en chargeront.
Niveau transport, Saint Denis est super bien desservi et le prix au m2 est très abordable. Les politiques type communistes utilisant la préemption à tour de bras. Et c'est une des raisons qui fait que Saint Denis restera Saint Denis.
Si Saint Ouen a une chance d'évoluer (par le haut) c'est parce qu'ils y ont mi fin. Et c'est un exemple parmi d'autres de la connerie communiste.
L'enfer étant pavé de bonne intentions...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#96 Message par cashisking » 16 janv. 2017, 11:35

Vincent92 a écrit :Saint Denis restera Saint Denis.
C'est surtout dû à une masse critique de votants.
Ben92 l'a déjà expliqué. Aucun changement possible dans les 30 prochaines années.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#97 Message par Vincent92 » 16 janv. 2017, 11:41

cashisking a écrit :
Vincent92 a écrit :Saint Denis restera Saint Denis.
C'est surtout dû à une masse critique de votants.
Ben92 l'a déjà expliqué. Aucun changement possible dans les 30 prochaines années.
Oui, parce que le PCF restera. C'est ce que je veux dire.
Dans toutes les villes, tu as toujours des rues mieux que d´autres et toujours des gens qui sont près à habiter avec une autre couches sociales que la leur (cf reportage d'hier). Si tu ne retires la préemption (ca serait un début), tu auras une chance qu'il y ait des quartiers avec une classes autre de populaire et des commerces non ethnique qui s'y emplantent et des prix qui montent puis une partie de classe supérieure qui devient plus attirée (par l'immobilier pas cher).
Si tu préempte tout, tu auras beau avoir quelques classes moyennes qui s'installent, ils auront toujours des pauvres comme voisins et des quartiers uniformément pauvres.
Pour qu'une ville fonctionne, il faut aussi des riches et des classes moyennes...
Bref, avec le PCF Saint Denis restera Saint Denis.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#98 Message par Gpzzzz » 16 janv. 2017, 11:48

Damien18 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Damien18 a écrit :Je ne sais pas d'où vient le chiffre de 300000 car entre 2006 et 2013 ça n'a jamais dépassé les 240000. Plus de la moitié étaient européens et surtout presque 100 000 immigres partent chaque année désormais. Et il y a avait Y a peut-être eu un autre étude sérieuse sur la période 2014-2015.

200 000 si tu veux, peu importe, ce qui compte ce n'est pas le chiffre en soit c'est le process, et c'est que l'effet est cumulatif..
Chaque année tu construis des dizaines de milliers d'HLM mais chaque année tu fais entrer presque autant de personnes dans le pays qui sont prioritaires pour les attributions des HLM car ils sont pauvres..
Forcément, au fil du temps, les habitants des HLM sont de plus en pauvre.. CFQD..
Beaucoup d'immigrés sont loges hors HLM. La plupart sûrement. Et quand t'enlèves les sorties (pas besoin de rajouter les sans-papiers, il n'y ont pas droit), ben il n'y a aucun problème puisqu'il y a 500000 places libérées par an (locataires partis et neufs). Franchement, le problème des hlm, ce ne sont pas les immigrés (comme dans tous les problèmes d'ailleurs) mais le retard accumulé,la vétusté du parc ancien et là mauvaise répartition spatiale.
presque 50% des africains sont en logement social en France.. Et il en vas de meme pour leur descendance !!
La proportion grimpe même à 46% pour ceux qui viennent du Maghreb et du reste de l'Afrique, soit trois fois plus que pour les natifs (14%). Notre politique de logement profite aussi aux descendants d'immigrés africains qui, contrairement aux autres fils de migrants, restent massivement logés en HLM (c'est le cas de 45% d'entre eux, contre 22% pour les Asiatiques, et 15% pour les Européens). .
http://www.capital.fr/enquetes/dossiers ... me-1028599

Mais le probleme c'est la vetusté du parc :lol:
Au moins t'as le mérite de nous faire rire :D

TheBoboTeam
Messages : 42
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:25

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#99 Message par TheBoboTeam » 16 janv. 2017, 11:59

et dire qu'a moins de 200 voies, c’était le ps qui dirigerait la ville...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Cassis : le logement social s’offre une vue sur mer

#100 Message par Vincent92 » 16 janv. 2017, 12:14

Mais le probleme c'est la vetusté du parc :lol:
Tres clairement. Il faut arrêter de croire qu'en prolongeant un transport et/ou en effectuant une rénovation urbaine, on va résoudre quelque chose.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre