2017 Terrains constructibles sans PC possible

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

2017 Terrains constructibles sans PC possible

#1 Message par neorural01 » 14 janv. 2017, 09:18

Bonjour,


Hier soir, j'ai assisté aux voeux d'un élu, conseiller régional qui plus est.

Et bien, très très intéressant, notamment lorsqu'il a abordé la question de la loi NOTRé qui impose 50 % des nouvelles constructions dans l'agglomération et 50 % à partager entre les autres communes composant la communauté d'agglomération.

Il a ainsi indiqué que sa commune allait devoir déclasser des terrains constructibles pour les repasser en non constructibles et que certains constructibles ne pourraient pas être construits avant longtemps faute de "crédit" de permis de construire.

Il a ensuite pris le cas d'une commune de 3 500 habitants qui a reçu un courrier de la préfecture lui indiquant qu'elle avait trop construit : donc il n'y aurait plus de PC d'attribué à cette commune et que n'atteignant pas le seuil des 25 % de logements sociaux, elle devrait payer l'amende annuelle. Amende qui est progressive ; ubuesque pour une commune qui ne peut plus construire....

Donc, qui, parmi vous a acheté un terrain constructible sans clause résolutoire afin de s'assurer que le permis de construire serait délivré rapidement ?


J'en connais un dans mon entourage pro, il ne lui reste plus qu'à essayer de vendre.
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14154
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: 2017 Terrains constructibles sans PC possible

#2 Message par cashisking » 16 janv. 2017, 09:42

neorural01 a écrit :Il a ensuite pris le cas d'une commune de 3 500 habitants qui a reçu un courrier de la préfecture lui indiquant qu'elle avait trop construit : donc il n'y aurait plus de PC d'attribué à cette commune et que n'atteignant pas le seuil des 25 % de logements sociaux, elle devrait payer l'amende annuelle. Amende qui est progressive ; ubuesque pour une commune qui ne peut plus construire....
Pour un socialiste c'est logique.
Prochaine étape : L'expropriation.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: 2017 Terrains constructibles sans PC possible

#3 Message par lecriminel » 16 janv. 2017, 17:05

neorural01 a écrit : Il a ensuite pris le cas d'une commune de 3 500 habitants qui a reçu un courrier de la préfecture lui indiquant qu'elle avait trop construit : donc il n'y aurait plus de PC d'attribué à cette commune et que n'atteignant pas le seuil des 25 % de logements sociaux, elle devrait payer l'amende annuelle. Amende qui est progressive ; ubuesque pour une commune qui ne peut plus construire....
Le maire de la commune en question n'etait pas au courant de la règle des 25% ? Sacré incompetent....ou alors il voulait vraiment faire plaisir à ses copains.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre