Sous la menace de la hausse des taux, 2017 démarre en trombe

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Sous la menace de la hausse des taux, 2017 démarre en tr

#51 Message par cashisking » 13 févr. 2017, 09:07

goinfrimmo a écrit :
cashisking a écrit :
goinfrimmo a écrit :Félicitations. Combien ?
2 mais il voit pas le rapport ?
Alors c'est possible de s'en sortir avec 80m2 bien agencés, donc avec seulement 480K. Au prochain tour de manège, tu peux te serrer dans 70m2 et donc tenir 6850€/m2.
On a 90m² + cave de 45m². Sans gagner au Loto.
Yes we can.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Sous la menace de la hausse des taux, 2017 démarre en tr

#52 Message par goinfrimmo » 13 févr. 2017, 18:56

Quel plan de financement ?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Sous la menace de la hausse des taux, 2017 démarre en tr

#53 Message par cashisking » 14 févr. 2017, 09:09

goinfrimmo a écrit :Quel plan de financement ?
Tu veux une analyse d'urine, aussi ? :lol:
Je l'ai déjà dit sur une autre file, on avait 42% d'apport sur l'opération totale (FN inclus), on a emprunté le reste sur 20 ans.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Sous la menace de la hausse des taux, 2017 démarre en tr

#54 Message par goinfrimmo » 14 févr. 2017, 18:56

Non merci. L'apport permet mathématiquement de réduire la mensualité d'emprunt à un loyer équivalent.
Mon choix est plutôt de financer des entreprises, plutôt la mienne. Création d'emplois, toussa. Une certaine nostalgie de l'ère pré-Greenspanienne.

polonez
Messages : 19
Enregistré le : 02 janv. 2017, 13:08

Re: Sous la menace de la hausse des taux, 2017 démarre en tr

#55 Message par polonez » 16 févr. 2017, 17:21

Vincent92 a écrit :Ce n'est pas juste une question d'être un "bobo". Gare du Nord n'est pas une bonne gare d'arrivée. À part à travailler à côté (ce n'est pas un gros pôle d'emplois). Combien y a t'il de demi direct par quart d'heure le matin et le soir?
Pour la plupart des gens qui travaillent à Paris (au sens large), habiter dans ta ville, c'est plus d'1h-1h30 pour aller travailler et être obligé de se caler sur un train (ou risquer d'attendre longtemps à la gare un demi direct).
Là, on est vraiment dans des critères qui n'ont rien à voir avec un effet de mode/être snob. C'est de la qualité de vie.
Vincent92 chacun ses priorités, pour moi ce n'est pas une qualité de vie d'habiter entassé avec une famille dans par exemple 50m2 tout ca pour dire " chouette suis a 30 minutes de mon travail mais vu que je n'ai pas de fric je ne peux pas m'acheter plus grand" . Je préfère mettre un peu plus de temps pour aller travailler mais être dans une maison avec jardin dans un environnement privilégie, se réveiller le matin au son des oiseaux plutôt qu'a son des voitures...
Gare du nord tu es a une station de RER de Chatelet! les semis direct ils sont calés aux heures de pointe.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Sous la menace de la hausse des taux, 2017 démarre en tr

#56 Message par Vincent92 » 16 févr. 2017, 17:24

Absolument, chacun ces priorités. Je n'ai jamais dit le contraire. Si ca ne te dérange pas de faire 2-3h de transport par jour, ca se défend.
Tout comme ca se défend d'avoir moins de surface pour être plus près de Paris.
Mon point est qu'être près de son travail n'est pas un truc de "bobo". Ca apporte vraiment de la qualité de vie (la qualité de vie ne se limitant pas à ce seul critère mais ca en fait partie).
Personnellement, j'ai 30 minutes de transport par jour. Je peux te dire que c'est vraiment un plus. Et je suis près à avoir un logement plus petit pour ca (rien à faire d'avoir un jardin personnellement par exemple).
La grande maison en banlieue avec le chien, ca n'a jamais été mon truc. Après, je comprends que ca puisse faire rêver des gens....
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre