Obtenir un crédit immobilier devient plus difficile

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Obtenir un crédit immobilier devient plus difficile

#51 Message par Vincent92 » 17 févr. 2017, 10:28

goinfrimmo a écrit :
Vincent92 a écrit :Ta citation et ton article en general ne repond pas à la question. Il dit juste que le créancier à l'impression de s'être fait rouler (ce qui est vrai).
Mais ça ne dit pas ce que se passe si on le fait quand même (qu'on change des euros par des francs sur des contrats de droit Français) pour les créances en cours.
La réponse va sûrement se trouver dans un article juridique plutôt que dans un cours de finance pour les nuls.
J'avais oublié que tu travailles dans une banque à la Défense. Il peut y avoir des cas particuliers où les employeurs qui ont octroyé les emprunts à leurs salariés changent d'un commun accord la monnaie dans laquelle est libellé l'emprunt.
De toute façon, cette hypothèse est purement philosophique. Jean-Pierre Petit vient d'annoncer ce matin sur BFMB que la BCE peut techniquement encore créer 6000 milliards d'euros pour maintenir les taux bas et la cohésion de l'Eurosystem.
"Sauf si elle explose", a-t'il ajouté juste avant la coupure pub.
Je parlais des crédits immobiliers en général. Quand je dis qu'il faudrait regarder du côté du juridique plutôt que du financier, je le pense vraiment.
Je suis parfaitement d'accord avec les analyses qui disent que ne pas rembourser correctement les contrats des non résidents est une catastrophe (ils n'auront plus envie de prêter et les OAT s'envolerait probablement. Et les intérêts donc la dette avec).
Mais la question est plutôt de savoir si légalement on a le droit de rembourser en franc dévalué (1000F dévalué pour 1000€) son créancier si le contrat est en droit français. Je n'ai pas la compétence juridique mais certains disent que c'est possible.
Exemple : http://www.liberation.fr/france/2014/01 ... uro_973376
Ou bien, regarde seulement les commentaires en dessous de l'article que tu as pris.
Tout ca reste de toute manière très hypothétique puisque MLP à une chance proche de 0 de gagner les élections (ce n'est pas parce qu'il y a 4-5 personnes actives ici pour défendre ces idées sans sens critique que 50% des votants voteront pour elle). Mais ca vaut tout de même le coup de se poser la question (mais se la poser sérieusement et non pas juste essayer de faire peur).
Pour ma part, je ne sais pas. Et rien que le fait que la question ne soit pas si facile à tranchée pour quelqu'un qui cherche l'information, ca ne donne pas envie d'en sortir...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Obtenir un crédit immobilier devient plus difficile

#52 Message par licorne » 17 févr. 2017, 12:01

flipper le dauphin a écrit :Je trouve bien ridicule d'attendre 8 mois en se disant que l'on paiera cash un bien
si on a de quoi acheter dans 8 mois, on a le moyen de le faire aujourd'hui.

Les loyers versés sont quand meme à fond perdu.

JE DIRAIT meme plus : si on a de quoi acheter aujourd'hui, on a le moyen de le faire dans 8 mois.

Les loyers HLM versés PEUVENT ETRE INFERIEUR A UNE BAISSE POTENTIEL

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Obtenir un crédit immobilier devient plus difficile

#53 Message par Vincent92 » 17 févr. 2017, 12:05

Peut être ou peut être pas. Il se peut même que le marché continue de monter et soit plus haut dans 8 mois. Nous sommes actuellement en pleine saison morte (je crois que Février est historiquement le mois le moins bon pour l'immobilier) de l'immobilier et pour le moment ça ne baisse pas en IDF (ton marché local).
Donc, tu fais un pari.
Il est même probable qu'à partir de mai certains attentistes voient que ni Lepen ni Hamon n'ont été élu et donc que ce n'est pas la fin du monde. Et qu'ils se décident à acheter.
Je ne te dis pas que ta stratégie sera perdante mais pour moi c'est vraiment du domaine du pari.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
sultanofswing
Messages : 67
Enregistré le : 27 août 2016, 12:04
Localisation : Toulouse

Re: Obtenir un crédit immobilier devient plus difficile

#54 Message par sultanofswing » 07 mars 2017, 00:20

J'ai entendu ce matin sur bfm radio que le pic des renégociations est passé et que les banques vont devoir chercher les nouveaux clients chez les personnes non endettés et de ce fait la concurrence est accrue entre banques ce qui pourrait freiner la hausse des taux. :lol:
Oublies qu’t’as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher..

But I set fire to the rain

Répondre