Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possible !

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possible !

#1 Message par kamoulox » 26 févr. 2017, 13:15

Ce soir sur M6 dans capital :

C'est reparti ! Les prix de l'immobilier flambent à nouveau, surtout dans les grandes villes. Pour se loger dans de bonnes conditions, comment les familles adaptent-elles leur projet immobilier ? À l'achat ou en location, quels nouveaux acteurs vous promettent d'accéder à la maison ou à l'appartement de vos rêves à des prix accessibles ?

Travailler en centre-ville, habiter à une heure (ou plus) : la formule gagnante ?
Avec les prix de l'immobilier qui repartent à la hausse, toutes les familles en quête d'un logement se posent la même question : fuir le centre-ville pour aller habiter à une heure de transport, est-ce la solution ? Plus on s'éloigne du centre, plus on peut s'offrir un logement plus grand pour moins cher et en privilégiant le cadre de vie. Alors, pour tous ceux qui font ce pari, est-on gagnant en pouvoir d'achat à travailler en ville et habiter en dehors ? Temps de navette, frais de transport, impôts locaux, courses, à quelles surprises, bonnes et mauvaises, faut-il s'attendre ? Entre les familles qui utilisent les transports en commun (TGV, TER…) ou voiture, lesquelles s'en sortent le mieux ?

Logement social : ce promoteur immobilier qui vous fait des loyers doux !
L'histoire paraît trop belle : un promoteur privé qui fait du logement social pour aider les familles aux revenus modestes et moyens à louer moins cher ! Et pourtant elle est vraie : en construisant des milliers d'appartements, Hervé Legros permet aux communes de combler le manque criant de ces logements à loyers modérés, auxquels 83% des Français ont en théorie droit. Son parcours est incroyable : avec pour seul bagage un CAP de plombier, ce jeune homme de 33 ans est devenu en 10 ans à peine l'un des plus gros promoteurs français. Il s'est même offert le luxe de devenir sponsor du club de foot de l'Olympique Lyonnais avec son groupe Alila ! Avec quelles méthodes très originales celui qui se présente comme le « Free de l'immobilier » casse-t-il les codes du secteur ? Peut-il vraiment, comme il le prétend, construire 25% en dessous du prix du marché, sans rogner sur la qualité ?

Maison écolo, design et bon marché : oserez-vous acheter en préfabriqué ?
Imaginez : une maison neuve, construite en 3 mois à peine, bien isolée avec des matériaux écolos… Et en prime, à prix cassés ! Cette promesse très alléchante est celle des maisons en préfabriqué. Derrière cet exploit, une conception plutôt révolutionnaire : tout repose sur des modèles pré-usinés et personnalisés selon la commande au dernier moment. Quels sont les secrets des fabricants pour monter murs et toits en 48 heures ? Ossature bois, carton ou mêmes en briques façon Lego, que valent tous ces matériaux ? De telles maisons, est-ce vraiment toujours beau et solide avec le temps ?


Videos, séries et émissions sur M6.fr : L'émission de Capital http://www.m6.fr/emission-capital/26-02 ... z4ZnAJuMuP

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possibl

#2 Message par lisa » 27 févr. 2017, 10:28

kamoulox a écrit :Ce soir sur M6 dans capital :

Logement social : ce promoteur immobilier qui vous fait des loyers doux !
L'histoire paraît trop belle : un promoteur privé qui fait du logement social pour aider les familles aux revenus modestes et moyens à louer moins cher ! Et pourtant elle est vraie : en construisant des milliers d'appartements, Hervé Legros permet aux communes de combler le manque criant de ces logements à loyers modérés, auxquels 83% des Français ont en théorie droit. Son parcours est incroyable : avec pour seul bagage un CAP de plombier, ce jeune homme de 33 ans est devenu en 10 ans à peine l'un des plus gros promoteurs français. Il s'est même offert le luxe de devenir sponsor du club de foot de l'Olympique Lyonnais avec son groupe Alila ! Avec quelles méthodes très originales celui qui se présente comme le « Free de l'immobilier » casse-t-il les codes du secteur ? Peut-il vraiment, comme il le prétend, construire 25% en dessous du prix du marché, sans rogner sur la qualité ?

Videos, séries et émissions sur M6.fr : L'émission de Capital http://www.m6.fr/emission-capital/26-02 ... z4ZnAJuMuP

Un article très intéressant à son sujet:
http://acteursdeleconomie.latribune.fr/ ... chant.html

En résumé il construit des logements sociaux qu'il revend à des organismes HLM qui en assurent la gestion ( et la maintenance ). Les dits organismes ont aussi la possibilité de construire sauf que....
En effet, les bailleurs sociaux "constructeurs" sont assujettis à la loi MOP (Maîtrise d'ouvrage publique) et au code des marchés publics, particulièrement contraignant puisqu'il impose l'organisation de concours - architecture, etc. -, le choix des moins-disants, des obligations de prestation... aux répercussions d'autant plus onéreuses qu'elles allongent sensiblement - 6, 12, 18 mois voire davantage - le délai de "sortie" d'un programme.

Ce mode de consultation, qu'un promoteur majeur confine à une "sclérose", les acteurs "privés" y échappent. Aux bailleurs sociaux le carcan et la pesanteur - lestée par les particularismes sociaux et managériaux de ces organisations assimilés à des établissements publics, mais aussi par le volet "gestion" du parc (gardiens, entretien, etc.) - ; à Alila et ses coreligionnaires l'agilité, la liberté de choisir, la rapidité de décider. On comprend mieux l'embarras des premiers à devoir faire travailler ceux-là mêmes qui tirent profit des entraves les asphyxiant et les disqualifiant...
Et comme on s'en serait douté c'est bien LA Bulle qui est à l'origine de sa fortune:

http://www.brefeco.com/actualite/le-por ... immobilier
Fils d’un conducteur de travaux, il passe donc ses jeunes années sur les chantiers. A 18 ans, il entre dans une agence immobilière en tant que vendeur. Un tournant dans sa vie de jeune adulte. “J’avais une autre ambition que d’être plombier. J’aime le commerce, j’aime les affaires...” Un an plus tard, il crée sa première agence. Portée par un secteur en pleine expansion, sa petite entreprise grossit rapidement. Au plus fort de son activité, il emploie 17 vendeurs. Il finit par vendre la société en 2008, aux prémices de la crise.

utilisateur supprimé

Re: Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possibl

#3 Message par utilisateur supprimé » 27 févr. 2017, 11:18

Merci Kamoulox,
Beaucoup rit au spectacle de ces couples de khâdres qui s extasient sur le prix des carottes au marché.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possibl

#4 Message par Vincent92 » 27 févr. 2017, 11:27

Particulièrement de mauvaise foi ce couple d'Arras d'ailleurs.
On nous parle d'une heure de transport alors qu'en fait il a mi 1h40 (parce que tout est bien aller et qu'il est arrivé presque pile à l'heure du départ du train à la gare).
Il nous parle de ces 250€/mois de plus de billet TGV mais on ne sait pas comment se déplace madame? (à pied?)
Il prend une agence parisienne avec des prix à 15-20k€/m2 (parce que biensur il est obligé d'acheter pile à l'endroit le plus cher de Paris)
Il nous parle de son super gain de qualité de vie alors qu'il part de chez lui à 7h du matin et qu'il rentre à 20h (quand tout va bien) tout en ayant des horaires pas particulièrement chargés. Bref, il ne vit que le week end.
...

Bref, on fait un bilan dans 5-10 ans et on regarde s'ils n'ont pas envie de se rapprocher de son travail...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

utilisateur supprimé

Re: Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possibl

#5 Message par utilisateur supprimé » 27 févr. 2017, 12:26

J ajoute : sur les places d Arras, là où le reportage est supposé être tourné, le café n est pas à 1,30€ mais 2,30€. Al inverse, je ne pense pas que quiconque ait payé 14€ deux oranges et un ananas, même dans les arrondissements centraux. Faire ses courses de la semaine avec 20€ pour 3, même au marché d Arras, même en étant végé, en rentrant à 18h pour cuisiner...doit y avoir un bon coup de pouce de P*** surgelés.
Vendredi je faisais avec la bétaillère-tgv Lille Paris le trajet quotidien de ces exilés en province. Faut voir leur état le vendredi soir....

Par contre, sur les prix immo assez exact, très peu cher Arras à l inverse de Lille.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possibl

#6 Message par kamoulox » 27 févr. 2017, 13:39

Je pensais que tu etais encore en vacances transpaulette :)

Alors oui, le reportage etait tres intéressant mais assez caricatural Quand Meme.

Un oncle habitait près de chez eux Jai reconnu leur maison et il bossait aussi à lepoque sur Paris également.
Chiffre intéressant , 2,2% des Arrageois travaillent à Paris , ce qui est pas mal pour une ville à 180 km de paname je trouve. Là encore la bulle n'y est pas pour rien. Dailleurs jaimerais bien le retour du forumeur highway qui s'est installé à arras en quittant Paris, Jai plus de nouvelles, il est peut être mort noyé avec toute la flotte qui tombe en ce moment :mrgreen:


Par contre leur achat à 185000 leur maison jy crois pas. Les prix derriere la gare sont bien plus élevés , ou alors ils ont àchetes il y a quelques années deja !!

La femme est esthéticienne en centre ville donc elle est à 5 min à pieds de chez eux.

C'est pas spécialement un mauvais plan dans leur cas.


Par contre le couple parti en cambrousse avec les 2 bagnoles les pauvres, ils ont mal gérés leur truc, Ca leur coute un bras pour une maison pas géniale. Les derniers avaient le ter et leur maison etait bien sympa donc la plutot rentable

Apres faut vouloir se taper du temps de transport, je l'ai fait et c'est franchement relou. Quoi qu'en train c'est moins fatiguant quand même.

Par contre vous avez vu les maisons préfabriquées et celles en carton?

Je donne pas cher de l'état d'ici 10-15 ans...
En plus au prix d'une construction normale.

Mais bon cest à la mode c'est beau , ils l'ont vite Mais question rapport/qualité prix...

Le mec qui fait du social est Malin Mais sa femme et lui je les trouvent insupportable!!!

Et comme dis transpaulette , un ananas et deux oranges même à Paris Jai jamais vu de tel prix Meme bio, si???

Bref du M6, faut regarder Ca avec des pincettes

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possibl

#7 Message par slash33 » 27 févr. 2017, 13:48

En effet, les bailleurs sociaux "constructeurs" sont assujettis à la loi MOP (Maîtrise d'ouvrage publique) et au code des marchés publics, particulièrement contraignant puisqu'il impose l'organisation de concours - architecture, etc. -, le choix des moins-disants, des obligations de prestation... aux répercussions d'autant plus onéreuses qu'elles allongent sensiblement - 6, 12, 18 mois voire davantage - le délai de "sortie" d'un programme.
C'est mieux disants, pas moins disants. Témoignage à charge encore.

Il peut toujours y avoir des offres au moins disant mais il s'agira généralement de prestation et fourniture clairement identifiées et l'annonce aux JO l'indiquera explicitement.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possibl

#8 Message par Pepelsky » 27 févr. 2017, 16:38

J'ai eu de la peine pour les 3 familles.....
La famille Voiture : "on a une vue sur un arbre, en terme de qualité de vie, c'est incomparable........"
J'ai eu de la peine pour les 3 familles.....
La famille TER qui rentre à 20h dont l'extase consiste à allumer un feu en foyer ouvert, heureusement l'ONG de l'épouse est très généreuse sur le travail à domicile!
La famille TGV est sans doute la mieux lotie mais l'amplitude horaire est mortelle pour l'avocat!
Combien de temps on tient à ce rythme là?
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

utilisateur supprimé

Re: Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possibl

#9 Message par utilisateur supprimé » 27 févr. 2017, 16:44

Ca dépend de plusieurs facteurs :
Accident de scooter vers la gare du Nord, en vélo dans la descente au retour en banlieue de Chartres, glissade entre le sprintant entre le métro et le Rer...
Mieux vaut être jeune, en bonne forme et ne rien faire dans ka vie que boulot dodo.
VDM mais s ils sont contents...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possibl

#10 Message par Vincent92 » 27 févr. 2017, 16:56

L'accident en scooter, c'est assez probable. Surtout en roulant comme il roulait (en faisant n'importe quoi pour gagner du temps). On aurait dit un livreur de pizza. Je ne lui donne pas 10 ans sans accident.
VDM mais s ils sont contents...
A la limite, c'est ca le plus important. Du moment qu'ils sont contents (sans faire semblant) c'est un bon choix.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possibl

#11 Message par Gpzzzz » 27 févr. 2017, 17:05

Pepelsky a écrit :J'ai eu de la peine pour les 3 familles.....
La famille Voiture : "on a une vue sur un arbre, en terme de qualité de vie, c'est incomparable........"
J'ai eu de la peine pour les 3 familles.....
La famille TER qui rentre à 20h dont l'extase consiste à allumer un feu en foyer ouvert, heureusement l'ONG de l'épouse est très généreuse sur le travail à domicile!
La famille TGV est sans doute la mieux lotie mais l'amplitude horaire est mortelle pour l'avocat!
Combien de temps on tient à ce rythme là?
c est vrai que le télétravail va avoir un impact enorme sur la vie de bureau.
dans ma boite, ceux qui font le taf de ma femme ont deja 2 jours de télétravail..
quand t es a 80% ca te fait seulement 2 jours sur 5 de transport..
et ca se trouve d ici un an ou deux ce sera 3 jours de télétravail, voir 4 ca se trouve..

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5701
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possibl

#12 Message par alpha2 » 27 févr. 2017, 17:10

Et encore, ils ont pris des cas relativement corrects. Le maxi faisait un peu plus de 3h de trajet A/R (Arras).
J'en connais qui font 4h A/R quand tout va bien.
Et dans les 2 cas TER et TGV, l'un des deux membres du couple pouvait bosser à domicile (80% de télétravail, c'est juste énorme) ou à proximité.

Quand je bossais à Paris, je prenais parfois l'Intercité Paris/Caen le soir pour bosser à Caen le lendemain. Le train était bondé de navetteurs qui s'arrêtaient par exemple à Bernay (1h25 de Paris) voire Lisieux (1h40 depuis Paris). Alors certes ils prenaient l'apéro ensemble dans le train, mais moi j'aurais pas tenu une semaine. Une fois je suis resté coincé avec eux jusqu'à 23h (suicide sur la voie), et ils se donnaient RDV pour le lendemain à 6h. :lol:

utilisateur supprimé

Re: Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possibl

#13 Message par utilisateur supprimé » 27 févr. 2017, 17:27

alpha2 a écrit :Et encore, ils ont pris des cas relativement corrects. Le maxi faisait un peu plus de 3h de trajet A/R (Arras).
J'en connais qui font 4h A/R quand tout va bien.
Et dans les 2 cas TER et TGV, l'un des deux membres du couple pouvait bosser à domicile (80% de télétravail, c'est juste énorme) ou à proximité.

Quand je bossais à Paris, je prenais parfois l'Intercité Paris/Caen le soir pour bosser à Caen le lendemain. Le train était bondé de navetteurs qui s'arrêtaient par exemple à Bernay (1h25 de Paris) voire Lisieux (1h40 depuis Paris). Alors certes ils prenaient l'apéro ensemble dans le train, mais moi j'aurais pas tenu une semaine. Une fois je suis resté coincé avec eux jusqu'à 23h (suicide sur la voie), et ils se donnaient RDV pour le lendemain à 6h. :lol:
Oui, c est un peu comme ca aussi dans les tgv Lille Paris, 1h, engin ceux en heure de pointe entre 7h14 et 8h43.
En habitant à moins de 10mn de la gare à pied, le faire une fois par mois suffit à ce que je ne sois pas tentée par cette non vie. 4h de perdues par jour et la fatigue...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possibl

#14 Message par kamoulox » 27 févr. 2017, 17:32

J'ai failli me tuer plus dune fois en rentrant de Lille en bagnole apres de grosses semaines de taff en hiver, un peu de chauffage et les yeux se ferment tout seul Meme musique métal à fond dans la bagnole.

La fatigue est réelle, en train peobablement moins, tu peux dormir, ou bosser sur ton PC par ex, Mais en voiture c'est trop usant...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8376
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possibl

#15 Message par Ben92 » 27 févr. 2017, 17:36

Pas mal de gens mettent quotidiennement 1h à 1h15 aller et pareil pour le retour pour du trajet intra-IDF (j'en fait partie depuis 1 an) et tout le monde trouve ça normal. Pourquoi la même durée de transport hors IDF est-elle considérée épuisante ?
Modifié en dernier par Ben92 le 27 févr. 2017, 17:39, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possibl

#16 Message par Vincent92 » 27 févr. 2017, 17:38

Ton cas n'a rien à voir. Tu prends un RER que tu attends maximum 5 minutes et un métro que tu attends maximum 3 minutes. Et s'il y a un problème, tu as des alternatives. Et tu n'es pas fortement impacté (tu vas perdre 15 minutes; 30 minutes grand maximum en cas d'incident majeur).
En face de toi, tu as des gens qui calculent leur temps de transport de manière approximative et au mieux (ils partent du principe qu'il arrive pile quand le train arrive). Ils doivent partir de chez eux à heure fixe et rentrer chez eux à heure fixe (pour ceux qui prennent les transport en commun). Qui passent leur temps à courir pour ne pas rater leur correspondance (pour ne pas attendre 30 minutes-1h le suivant).
Si toutefois il y a un problème, ca peut rallongé le trajet de 2h facile.
Par ailleurs, tu es plutôt sur un temps max (tu traverses TOUT Paris pour aller travailler) alors que eux sont souvent sur un temps min. Te concernant, changer de travail est quasi la garantie d'avoir moins de temps de transport (eux l'inverse).

Ceci étant dit, vu où tu habites (ce n'est pas le travail qui manque dans le 92 et Paris), tu te fais clairement enflé par ton employeur. A ta place, je n'aurais jamais accepter cette mission (au pire, j'aurais raté l'entretien). Après, tu as donné tes raisons...
Pourquoi la même durée de transport hors IDF est-elle considérée épuisante ?
Tout simplement car c'est pipeau. En moyenne, c'est beaucoup plus long. A part si tu cours comme un c0n (ou que tu fais le livreur de pizza en scooter) et que tu prends le moment où tout s’enchaîne parfaitement (ce qui implique notamment de pouvoir partir à heure fixe).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possibl

#17 Message par kamoulox » 27 févr. 2017, 18:39

Jai divisé mon temps de transport par 4 et Ca change la vie , tu finis 15 min Apres a la maison. Bien sûr si demain je trouve un taff paye le double ou plus je le referais

Par contre pour un petit salaire ou salaire moyen Ya aucun intérêt à se taper des frais de route et du temps de transport qui te rinces à la longue.

Le pire Cetait l'hiver, por ceux qui connaisse la1 sous la neige ou la pluie, les accidents, tu peux mettre 2 heures pour 50 km voir plus!

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possibl

#18 Message par slash33 » 27 févr. 2017, 20:19

Pepelsky a écrit :Combien de temps on tient à ce rythme là?
J'ai connu quelqu'un il faisait 4h30 de TGV... par jour, et selon son choix. Il a tenu... 3 ans. Il y a des forces de la nature franchement.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14353
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possibl

#19 Message par henda » 27 févr. 2017, 20:35

slash33 a écrit :
Pepelsky a écrit :Combien de temps on tient à ce rythme là?
J'ai connu quelqu'un il faisait 4h30 de TGV... par jour, et selon son choix. Il a tenu... 3 ans. Il y a des forces de la nature franchement.
Comment ça s'est terminé ? Suicide ? Asile ? Ou alors la mission était bornée en durée dès le début, auquel cas c'est plus facile de tenir (on sait combien de temps il reste à faire).

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possibl

#20 Message par slash33 » 27 févr. 2017, 20:37

Démission et changement de boîte mais j'ai jamais su où.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possibl

#21 Message par kamoulox » 27 févr. 2017, 20:38

Apres tout dépend la charge de travail au boulot.

Si durant ses 4h30 de train il bosse deja et qu'au boulot il finit plus tôt cest gerable!

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possibl

#22 Message par slash33 » 27 févr. 2017, 20:39

Ben essaie et après tu nous rends compte. J'ai fait 2 ans avec le même déplacement, enfin un peu plus longtemps à cause de la commutation TGV, métro, voiture, par semaine et j'étais déjà rincé. Mais effectivement la fatigue en tant que conducteur et TGV, ce n'est pas comparable. Moi aussi je me suis endormi au volant une fois mais ça c'était bien fini (la voie rapide Nantes - Cholet n'est pas vraiment très usitée)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possibl

#23 Message par kamoulox » 27 févr. 2017, 21:14

Je ne suis pas train perso je trouve ca dun chiant...

Jai deja fait un Lille Rennes (4h de train ) c'est looooooong

Le truc c'est que j'aime conduire, pouvoir mettre la musique a fond, me fumer une clope penard donc rouler me dérange pas en soit

Ce m'énerve cest de conduire en ville , les feux, les stops tout les 2 metres , les piétons qui traversent n'importe ou et les accidents , les contestions aux entrées et sorties de villes aux heures de pointe, Ca te fais vraiment sentir comme un Mouton parlis d'autres

Mais Meme en adorant rouler , arrivé un moment faire la même route tout les jours Ca deviens monotone, chose qui m'arrive pas avec un trajet court par ex

Et puis rentrer en voiture quand tu est grippal ou en mode gastro je l'ai déjà fait c'est d'une horreur pas possible quand tu sais que tu as encore pres d'une heure avant de rentrer...

J'avais même pris un appart près de mon boulot pour y aller en TC , moi l'anti appart tellement Ca me gonflait

Je pense que sur le long terme c'est pas gérable, celib cetait assez cool mais Apres avec une femme et des enfants cest pas possible je me verrais pas fzire Ca

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possibl

#24 Message par Gpzzzz » 27 févr. 2017, 21:16

j ai un collègue qui vient de Boulogne.. la ville de ribery pas celle de booba..
il doit mettre 2h aller et 2h retour en moyenne..
le matin il dort.. le soir il doit regarder un film..
ca fait 5ans qu il fait ca.. a la cool :-)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possibl

#25 Message par kamoulox » 27 févr. 2017, 21:17

Gpzzzz a écrit :j ai un collègue qui vient de Boulogne.. la ville de ribery pas celle de booba..
il doit mettre 2h aller et 2h retour en moyenne..
le matin il dort.. le soir il doit regarder un film..
ca fait 5ans qu il fait ca.. a la cool :-)

La routourne va tourner un jour pour lui :mrgreen:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15252
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possibl

#26 Message par optimus maximus » 27 févr. 2017, 22:54

À la rigueur Le Mans-Paris tous les jours en habitant à trois minutes de la gare du Mans et en travaillant à Montparnasse, ça se fait bien et de mémoire, les trajets sont sans arrêt (parfois à Massy ?).
Lorsque le trajet simple met plus d'une heure et demie et qu'on pas la possibilité de faire 2 jours de télétravail pat semaine, c'est se tuer à petit feu.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possibl

#27 Message par sim_v » 28 févr. 2017, 06:31

Bon je regarde l'enregistrement ce matin . . . . si on est loin de gagner autant que les familles parisiennes expatriés. Je préfère quand même ma petite vie de provincial. Cela permet de relativiser !
Bon, ils ont pris des exemples avec jeunes enfants, c'est plus délicat. Mes filles (8 et 14 ans) s'autogèrent c'est déjà plus simple.
Je penserai à eux désormais en rentrant chez moi le soir !

le promoteur . . . . tout simplement insupportable . . . .
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possibl

#28 Message par kamoulox » 28 févr. 2017, 07:05

Toi aussi tu as envie de mettre des claques? :mrgreen:

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possibl

#29 Message par paul095 » 28 févr. 2017, 08:20

Ce qui est pénible à vivre pour les deux navetteurs, c'est pas tant le train que le trajet final dans Paris Intra muros (en scooter ou en métro) une fois arrivé à la gare.
Montparnasse est très galère de ce pont de vue car pas de RER et correspondance du métro très longue ...

Pour le couple de Dammarie les lys, on ne sait pas où madame travaille mais probablement pas dans l'ouest des yvelines.
Lui doit travailler à TF1 en horaire décalé donc la voiture est son optimum.

Pour les deux navetteurs ils ont fait le choix de la surface au détriment de la distance, d'autres auraient coupés la poire en deux avec 120m2 plus prés. (je serai curieux de voir le budget chauffage...).

L'avocat qui bave devant les appartements de l'Ile de la Jatte est priceless!

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8376
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possibl

#30 Message par Ben92 » 28 févr. 2017, 10:48

Tiens j'ai un exemple savoureux de télétravail. On dit toujours que le télétravail c'est l'avenir, que ça va faire baisser la demande de logement sur Paris IM... sauf que j'ai une amie qui bosse dans le 91, elle a demandé du télétravail 2 jours par semaine pour pouvoir rester habiter à Paris IM ! :mrgreen: (elle aurait probablement déménagé en banlieue ou changé de boulot sinon).
Comme quoi, je me demande si finalement le télétravail ne va encore plus augmenter la demande de logement sur Paris IM :mrgreen:

Pierric
+
+
Messages : 3095
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possibl

#31 Message par Pierric » 28 févr. 2017, 11:35

J'ai fait 2 mois Lomme-La Defense.
C'était bien fatiguant, surtout que j'avais pas un taff compliqué ou prenant. C'était juste une mission de remplissage. J'ai appris à dormir dans le train, à partir plus tard certains jours et pretexter un retard de train :D Et j'ai réussit à soutirer pas mal de sousous à la boite qui payait l'hotel sans justificatif alors que je rentrais en train tous les jours.
Mais clairement, je ferais pas ca sur le long terme sur un vrai job !

taxan
Messages : 1250
Enregistré le : 12 mai 2007, 11:50

Re: Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possibl

#32 Message par taxan » 28 févr. 2017, 12:14

Ces cas ne pourront pas tenir sur le long terme.
De plus, il ne faut pas s'imaginer qu'acheter une maison, il n'y a plus rien à faire. L'entretien coûte cher et il ne fait pas l'oublier.
Je pense que l'humain tant qu'il se porte bien oublie très souvent la facteur santé. Mais sur le long terme, ce rythme va indéniablement peser sur la santé.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possibl

#33 Message par sim_v » 28 févr. 2017, 12:32

Exacte, une maison ça s'entretient et le pseudo composte était à l'image du reste du jardin (perso j'ai abandonné cette blague). On ne parle pas de la crèche qui appelle à 10H30 parce que le petit vomit sur ses copains et qu'il faut urgemment l'évacuer.

Et puis surtout avec des enfants en bas-âge, ils gâchent les premières années sympas en ne les voyant que quelques heures au couché et au levé du lundi au vendredi et en leur imposant ce rythme de folie. Une fois la crise d'adolescence en place, la distance c'est presque profitable ! J'envie pas leur 15 jours en Californie, je préfère profiter de ma femme et de mes enfants au quotidien !

M6 avait déjà présenté un cas (dans une émission type 'maison à vendre' ou 'recherche..') où la nounou était proche du travail pour économiser des heures de garde (le marmot faisait les heures de voiture avec les parents).

Quand au couillon de promoteur HLM, il a la niaque mais bon, il a sûrement la famille et les appuis derrière. Ca M6 oublie de le dire pour insister sur le self-made-man qu'il n'est que partiellement. Et puis un bel immeuble dans/proche de la zone CEVESO, de l'A7, etc. En tous cas, il a le concept : profiter de l'argent public.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14353
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Immobilier : se loger mieux et moins cher, c'est possibl

#34 Message par henda » 28 févr. 2017, 13:35

Ben92 a écrit :Tiens j'ai un exemple savoureux de télétravail. On dit toujours que le télétravail c'est l'avenir, que ça va faire baisser la demande de logement sur Paris IM... sauf que j'ai une amie qui bosse dans le 91, elle a demandé du télétravail 2 jours par semaine pour pouvoir rester habiter à Paris IM ! :mrgreen: (elle aurait probablement déménagé en banlieue ou changé de boulot sinon).
Comme quoi, je me demande si finalement le télétravail ne va encore plus augmenter la demande de logement sur Paris IM :mrgreen:
Au moins, ça restera un problème de parisiens. Ceux qui veulent vivrent en dehors de Paris ne seront pas concernés par la forte demande de Paris IM.

Répondre