Les prix de l’immobilier devraient baisser de 30%

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les prix de l’immobilier devraient baisser de 30%

#51 Message par pimono » 09 mars 2017, 11:19

harmakhis a écrit :
flipper le dauphin a écrit :
harmakhis a écrit : mais a la limite, tant mieux, ne pas rentrer dans la chaine de ponzi actuelle, c'est aussi une mesure salvatrice...qu'est ce qu'on y gagne? etre proprio (locataire d'un banquier)? se dire qu'enfin les murs sont a soi? mouais...le jeu en vaut il vraiment l'effort financier demandé?pas vraiment...
A etre locataire de sa banque, on gagne en general à la fin du prêt de ne plus payer de loyer.
Et au moment de la retraite, c'est quand même pas mal de ne plus devoir consacrer 1/3 de ses revenus au logement
ah revoila le sempiternel argument de la retraite qui revient, mais si les retraites n'etaient pas aussi pourries on serait pas inquiété, on vend tout et n'importe quoi depuis 30 ans sur ces fondements, ce qui explique la bulle...
qu'est ce qui fait que les retraites sont pourries? de moins en moins de gens travaillent...ah et on me dit dans l'oreillette que nos politiques ont envie de tout refiler a des caisses privées pour faire de la capitalisation comme en allemagne...relations de cause a effet...

puisque je vais payer a un pépé une piaule revendue 10 fois sa valeur initiale et 5 fois sa valeur réelle, j'aurais déja financé 3 ou 4 fois ma retraite par anticipation pour des clous juste pour acheter de la caillasse, je supporte donc jeune en temps qu'actif ce que je ne pourrais pas me payer a 60...génial comme vision de société
sauf que ce que je loue actuellement me couterait environ 3 fois le montant du loyer en pret, donc inabordable, et mes besoins a 65 ans ne seront plus les memes, donc faudra revendre, dans quel etat et a quel prix, largement plus? largement moins? allez savoir...

donc nous spéculons tous sur l'avenir a acheter un truc surévalué jeune qui nous sera devenu un fardeau une fois vieux, et j'ai pas envie de ressembler a tous ces papys qu'on voit chez plaza qui sont sidérés de devoir revendre moins cher qu'espéré dans leurs reves pour financer leurs retraites et leurs voyages une piaule qui ne vaut pas le prix demandé ,sur le dos des plus jeunes, qui financent deja la retraite de ceux là en travaillant

c'est sans doute philosophique et métaphysique, mais qu'importe

ta vision est un constat juste de la réalité. Mais hélas, celui qui arrive sur le marché et qui ne veut pas acheter à ces prix, est juste bon pour payer un loyer dans les mêmes conditions d'excéssivité financière.

Je ne vois pas par quel moyen l'immobilier baisserai, plus on avance, et plus la situation montre que rien ne changera et ça fait 20 ans qu'on constate la hausse constante dans sa globalité ! :x !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8400
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Les prix de l’immobilier devraient baisser de 30%

#52 Message par Ben92 » 09 mars 2017, 11:31

harmakhis a écrit : ah oui la donation..donc on en revient a la source : il est donc impossible de construire sa vie sans l'aide des parents, grands parents, arriere grand parent, grande tantine.....
il faut donc quémander aux ainés tout le temps?
sans déconner....putain de projet de société et d'avenir
ça vient d'où ça cette mentalité "je veux faire ma vie et m'acheter une piaule mais comme j'ai pas les moyens je vais attendre que ma famille me file du fric ou un héritage ou me donne quelque chose"
ce sont les rémanences de la generation tanguy?
La situation actuelle de l'immobilier n'est pas un projet de société, et ce n'est pas un complot de qui que ce soit non plus. Les prix semblent élevés mais en réalité ils sont exactement au niveau où ils devraient être : au point de rencontre de l'offre et de la demande.
Après chacun essaie de trouver la meilleure solution pour lui dans cet environnement, certains choisissent de payer le prix demandé, d'autres préfèrent rester locataire.

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6318
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Les prix de l’immobilier devraient baisser de 30%

#53 Message par flipper le dauphin » 09 mars 2017, 13:33

harmakhis a écrit :
flipper le dauphin a écrit :Le locataire n'est pas enchainé à un prêt mais à une location
Ca revient au même.
Il y a certainement autant de travailleurs qui se font chier à payer un prêt que de travailleurs à payer leur location dans un job qu'ils n'aiment pas
enchainé a une location? jusque preuve du contraire juste 3 mois en situation normale et un mois en cas de changement de job
c'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, aujourdhui on est dans la mobilité
l'immobilier par définition c'est l'immobilisme

qu'est ce qui empeche un locataire de changer de region? d'etre mobile? de changer de job? sa décision de le faire à l'instant T
qu'est ce qui empeche le proprio? revendre sa piaule, déja....delai inconnu, cout inconnu...jusqu'a revente

pour ceux qui ont deja eu des recrutements, la question revient forcément :" est ce que vous etes locataire ou propriétaire? ça vous poserait pas de probleme de venir ici?"

a votre avis lequel des deux reponds "aucun"?
Cela c'est la vue que tente de faire croire les derniers partisants de l'imminense du krack immobilier
La realité est nettement plus nuancé et le locataire pas vraiment plus mobile qu'un proprietaire

Changé de location implique des couts et surtout de trouver un logement.
Or dans les zones tendues, la difficultés de trouver un appart couplé à la mise en concurrence d'autres locataires fait qu'on a pas beaucoup d'interet à changer sauf à se retrouver à la rue. Souvent on change pas trop à cause du boulot mais plutot parceque la famille s'aggrandit.

La durée des baux montre qu'au final même si le locataire est plus mobile que le proprietaire (IE change plus), on est loin d'etre sur des durées montrant la facilité de changer de logement tant vanté par ceux qui veulent se convaincre qu'etre locataire c'est mieux que plus mieux.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Les prix de l’immobilier devraient baisser de 30%

#54 Message par Vincent92 » 09 mars 2017, 13:44

Ca dépend beaucoup des régions mais dans les plus gros bassins d'emplois les locataires changent de logements un peu moins d'une fois tous les 4 ans en gros :
http://www.clameur.fr/Tendances-du-marc ... identielle
C'est tout de même plus que les propriétaires.
Après, il ne faut pas oublier qu'il y a un biais énorme dans la mesure car on a tendance à être locataire quand on a une situation instable et inversement.
Dans tous les cas, je pense également que la liberté d'un locataire est sur-vendu ici. Surtout pour des personnes stables. Or c'est souvent le cas quand on se pose la question d'acheter ou louer.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: Les prix de l’immobilier devraient baisser de 30%

#55 Message par harmakhis » 09 mars 2017, 14:50

pimono a écrit :
harmakhis a écrit :
flipper le dauphin a écrit :
harmakhis a écrit : mais a la limite, tant mieux, ne pas rentrer dans la chaine de ponzi actuelle, c'est aussi une mesure salvatrice...qu'est ce qu'on y gagne? etre proprio (locataire d'un banquier)? se dire qu'enfin les murs sont a soi? mouais...le jeu en vaut il vraiment l'effort financier demandé?pas vraiment...
A etre locataire de sa banque, on gagne en general à la fin du prêt de ne plus payer de loyer.
Et au moment de la retraite, c'est quand même pas mal de ne plus devoir consacrer 1/3 de ses revenus au logement
ah revoila le sempiternel argument de la retraite qui revient, mais si les retraites n'etaient pas aussi pourries on serait pas inquiété, on vend tout et n'importe quoi depuis 30 ans sur ces fondements, ce qui explique la bulle...
qu'est ce qui fait que les retraites sont pourries? de moins en moins de gens travaillent...ah et on me dit dans l'oreillette que nos politiques ont envie de tout refiler a des caisses privées pour faire de la capitalisation comme en allemagne...relations de cause a effet...

puisque je vais payer a un pépé une piaule revendue 10 fois sa valeur initiale et 5 fois sa valeur réelle, j'aurais déja financé 3 ou 4 fois ma retraite par anticipation pour des clous juste pour acheter de la caillasse, je supporte donc jeune en temps qu'actif ce que je ne pourrais pas me payer a 60...génial comme vision de société
sauf que ce que je loue actuellement me couterait environ 3 fois le montant du loyer en pret, donc inabordable, et mes besoins a 65 ans ne seront plus les memes, donc faudra revendre, dans quel etat et a quel prix, largement plus? largement moins? allez savoir...

donc nous spéculons tous sur l'avenir a acheter un truc surévalué jeune qui nous sera devenu un fardeau une fois vieux, et j'ai pas envie de ressembler a tous ces papys qu'on voit chez plaza qui sont sidérés de devoir revendre moins cher qu'espéré dans leurs reves pour financer leurs retraites et leurs voyages une piaule qui ne vaut pas le prix demandé ,sur le dos des plus jeunes, qui financent deja la retraite de ceux là en travaillant

c'est sans doute philosophique et métaphysique, mais qu'importe

ta vision est un constat juste de la réalité. Mais hélas, celui qui arrive sur le marché et qui ne veut pas acheter à ces prix, est juste bon pour payer un loyer dans les mêmes conditions d'excéssivité financière.

Je ne vois pas par quel moyen l'immobilier baisserai, plus on avance, et plus la situation montre que rien ne changera et ça fait 20 ans qu'on constate la hausse constante dans sa globalité ! :x !!!
ça ne baisse pas parce qu'il y'a quand meme un sacré lourd passif "de la pierre valeur refuge", et comme dirait yoda "il faut désapprendre tout ce que tu as appris" aka t'enlever toute la 'Mot2Cambronne' que les banquiers et la télé te mettent dans la tete au sujet de la caillasse, les uns pour te refiler du pret et un boulet a la jambe de client captif, les autres pour les audiences et la pub

il y'a aussi une perte de la vraie valeur de l'argent, tels nos hommes politiques, qu'est ce que c'est que 200.000 euros aujourdhui? que dalle , de la daube...purée, un million de demi de francs quoi, sérieux, déja, et t'as quoi pour ça? une passoire thermique pas entretenue et crado...hormis dans les régions les moins denses ou tu peux avoir quelque chose de tres bien...mais voilà...bassin d'emploi machin patacoufin....

ce qui pourrait faire baisser les prix? une incompatibilité des revenus et des prix, m'est avis que vu le chemin de nos candidats truands présidentiels les salaires vont pas aller en augmentant, mais plutot le contraire....apres les gens continueront de fournir un effort financier toujours plus important, parce que la caillasse c'est bien, a la limite du taux d'endettement, en allongeant les durées.

ce n'est pas que je ne PEUX pas acheter, c'est que je ne VEUX pas, aux prix farfelus actuels, c'est un non sens economique au regarde de l'equivalence nécessaire pour la meme chose entre la location et l'achat....ou alors avec un pret de 50 ans, et encore, tant mieux pour ceux qui le veulent, moi ça ne me fait pas bander.

en allemagne c'est un taux de 17% de propriétaires, ils ne sont pas comme les français a naitre avec déja une caillasse dans le ventre, et le marché n'a pas la réputation d'etre aussi déconnecté. l'aversion du français pour la pierre, toute une education...

et c'est un défi quotidien d'etre anti-bulle, anti-achat, au milieu de gens qui sont tous endettés comme des brutes avec de l'immo en surrajoutant des prets conso par dessus....bah oui j'ai aucune envie de faire pareil alors je suis pas de la bande je pue....

ça râle beaucoup toute la journée, de ses voisins, de son boulot, mais voila, le changement, bah c'est plus trop possible...
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Les prix de l’immobilier devraient baisser de 30%

#56 Message par Vincent92 » 09 mars 2017, 15:09

un million de demi de francs quoi
Ca recommence :lol: .Ca ne te fait pas trop transpirer que payer ta baguette 1€? :mrgreen:
c'est un non sens economique au regarde de l'equivalence nécessaire pour la meme chose entre la location et l'achat.
En général c'est plus ou moins la même mensualité (achat ou location) sur 20 ans si on met un peu d'apport (plus ou moins selon l'attractivité de la zone). Et c'est pour cette raison que les gens achètent justement.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

s-blend
Messages : 34
Enregistré le : 26 juin 2013, 23:06

Re: Les prix de l’immobilier devraient baisser de 30%

#57 Message par s-blend » 09 mars 2017, 15:29

Ben92 a écrit :
harmakhis a écrit : ah oui la donation..donc on en revient a la source : il est donc impossible de construire sa vie sans l'aide des parents, grands parents, arriere grand parent, grande tantine.....
il faut donc quémander aux ainés tout le temps?
sans déconner....putain de projet de société et d'avenir
ça vient d'où ça cette mentalité "je veux faire ma vie et m'acheter une piaule mais comme j'ai pas les moyens je vais attendre que ma famille me file du fric ou un héritage ou me donne quelque chose"
ce sont les rémanences de la generation tanguy?
La situation actuelle de l'immobilier n'est pas un projet de société, et ce n'est pas un complot de qui que ce soit non plus. Les prix semblent élevés mais en réalité ils sont exactement au niveau où ils devraient être : au point de rencontre de l'offre et de la demande.
Après chacun essaie de trouver la meilleure solution pour lui dans cet environnement, certains choisissent de payer le prix demandé, d'autres préfèrent rester locataire.
Non, la demande est faussée par les aides à la pierre.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Les prix de l’immobilier devraient baisser de 30%

#58 Message par licorne » 09 mars 2017, 15:45

harmakhis a écrit :
Vincent92 a écrit :
on peut esperer un krach, ce serait salvateur pour tout le monde et pour l'économie, ceux qui ne le souhaitent pas sont soit bercés par les doux rêves des banquiers et des journalistes, soit ils ont déja acheté

hormis pour la sphére financiere et les banquiers , bien sur...
Maudit conspirationisme et maudit fascisme, tous le monde sais que ces personnes n' existent pas, qu'elles n' infiltrent pas les politiques, les media et les banques.
Si la pauvreté et la dette se répend, c'est rien que la faute à ces fainéants de pauvres et de faibles

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6318
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Les prix de l’immobilier devraient baisser de 30%

#59 Message par flipper le dauphin » 09 mars 2017, 16:12

s-blend a écrit :
Non, la demande est faussée par les aides à la pierre.
Les aides à la pierre c'est un peu du vent
J'ai acheté et je n'ai beneficié d'aucune aide. Et pourtant je suis primo accedant.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8400
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Les prix de l’immobilier devraient baisser de 30%

#60 Message par Ben92 » 09 mars 2017, 16:17

flipper le dauphin a écrit :
s-blend a écrit : Non, la demande est faussée par les aides à la pierre.
Les aides à la pierre c'est un peu du vent
J'ai acheté et je n'ai beneficié d'aucune aide. Et pourtant je suis primo accedant.
Tout à fait, les aides à la pierre jouent vraiment à la marge, et encore moins pour les marchés les plus chers et les plus tendus où 98% des ventes se font dans l'ancien qui ne bénéficie d'aucune aide, et où peu de locataires bénéficient de l'APL.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Les prix de l’immobilier devraient baisser de 30%

#61 Message par Vincent92 » 09 mars 2017, 17:17

Ben92 a écrit :
flipper le dauphin a écrit :
s-blend a écrit : Non, la demande est faussée par les aides à la pierre.
Les aides à la pierre c'est un peu du vent
J'ai acheté et je n'ai beneficié d'aucune aide. Et pourtant je suis primo accedant.
Tout à fait, les aides à la pierre jouent vraiment à la marge, et encore moins pour les marchés les plus chers et les plus tendus où 98% des ventes se font dans l'ancien qui ne bénéficie d'aucune aide, et où peu de locataires bénéficient de l'APL.
Sans compter que dernières les aides, il faut voir les coûts.
Si je prends juste les recettes de la TF c'est plus que l'ensemble des aides à la pierre. Et il y a d'autre coûts directs (DDM par exemple) et indirects (TVA sur travaux par exemple) supportés par les propriétaires.
S'il y avait moins d'aides mais moins de TF ou moins de DDM, les prix seraient ils vraiment plus bas? Je ne suis pas sûr...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Y.L.31
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2017, 13:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les prix de l’immobilier devraient baisser de 30%

#62 Message par Y.L.31 » 30 mars 2017, 15:39

krackboompchit a écrit :Bonjour, une petite analyse intéressante, basée sur la démographie française :

https://www.contrepoints.org/2017/03/07 ... es-a-venir

A vos claviers !
Toujours compliqué de s'avancer sur un marché très changeant ....
Il y a qu'à voir l'impact des nouveaux gouvernements, tout les 5 ans, de nouvelles lois passent pour enlever celle d'avant et le marché de l'immobilier subi ces changements, parfois positivement, parfois négativement..

En tout article très intéressant mais il faut aussi prendre en compte l'impact de notre futur ministre du logement.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les prix de l’immobilier devraient baisser de 30%

#63 Message par pimono » 30 mars 2017, 19:14

l'article en question a été écrit par un gamin de 24 ans , par ailleurs étudiant.


La démocratie... des prétextes à la noix...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11892
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Les prix de l’immobilier devraient baisser de 30%

#64 Message par crispus » 30 mars 2017, 23:58

cashisking a écrit :Ce que je veux dire, c'est qu'en cas de coup dur je préfère vendre ma maison 1000 que 100.
Dans un cas je peux me refaire, dans l'autre je suis à la rue.
Donc ça change plein de trucs que ta maison vaille 1000 ou 100.
Ca reflète bien l'aspect "as good as gold" que l'immo occupe dans l'imaginaire des français. :roll:

Si tu avais acheté ta maison moins cher, tu aurais gardé de la marge pour diversifier ton épargne sur d'autres supports. Avec un bon matelas financier l'évolution des prix, même à la baisse, ne serait pas stressante.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Les prix de l’immobilier devraient baisser de 30%

#65 Message par lecriminel » 31 mars 2017, 00:32

crispus a écrit :Ca reflète bien l'aspect "as good as gold" que l'immo occupe dans l'imaginaire des français. :roll:

Si tu avais acheté ta maison moins cher, tu aurais gardé de la marge pour diversifier ton épargne sur d'autres supports. Avec un bon matelas financier l'évolution des prix, même à la baisse, ne serait pas stressante.
d'où l'expression se mettre la corde au cou.
Cela dit, je reconnais tout de même un avantage à l'achat: il semble combler certains à un point tel que plus rien qui peut leur passer à coté ne les affecte.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Les prix de l’immobilier devraient baisser de 30%

#66 Message par cashisking » 31 mars 2017, 07:54

crispus a écrit :
cashisking a écrit :Ce que je veux dire, c'est qu'en cas de coup dur je préfère vendre ma maison 1000 que 100.
Dans un cas je peux me refaire, dans l'autre je suis à la rue.
Donc ça change plein de trucs que ta maison vaille 1000 ou 100.
Ca reflète bien l'aspect "as good as gold" que l'immo occupe dans l'imaginaire des français. :roll:
Si tu avais acheté ta maison moins cher, tu aurais gardé de la marge pour diversifier ton épargne sur d'autres supports. Avec un bon matelas financier l'évolution des prix, même à la baisse, ne serait pas stressante.
Déjà si elle avait été moins chère je ne l'aurais pas achetée. J'aurais pris plus grand ou plus près de Paris.
Ensuite on a encore de la marge et on met chaque mois de côté.
Et si ça baisse bah on verra. Pour l'instant ça monte, on a bien amélioré la maison (qui était déjà très bien), et on a racheté notre prêt (un an de gagné). Bref on avance.

Répondre