Carte de l'attractivité du Grand Paris par la Fnaim

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Carte de l'attractivité du Grand Paris par la Fnaim

#1 Message par Damien18 » 12 mars 2017, 15:58

http://www.lamaisondelimmobilier.org/

Très étrange carte, où on apprend que Paris a la note la plus basse en termes de sécurité (1), quand Grigny a 3 ou La Courneuve 8, que Epinay-sous-Sénart qui n'a a que deux ou trois bus et aucun RER a 8 en termes de transports quand Neuilly-Sur-Seine a 7, Paris a un mystérieux 5.33 en emploi alors que Bry-Sur-Marne a 9.1, etc.

J'aime bien les cartes donc c'est cool mais c'est assez incompréhensible ans l'ensemble.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Carte de l'attractivité du Grand Paris par la Fnaim

#2 Message par FunamBulle » 12 mars 2017, 18:01

Pour moi tous les classements ville par ville n'ont pas de sens car les discontinuités en Ile de France sont peu corrélées aux découpages administratifs. Il y a des bons et des mauvais quartier, ça oui.

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Carte de l'attractivité du Grand Paris par la Fnaim

#3 Message par Damien18 » 12 mars 2017, 18:09

FunamBulle a écrit :Pour moi tous les classements ville par ville n'ont pas de sens car les discontinuités en Ile de France sont peu corrélées aux découpages administratifs. Il y a des bons et des mauvais quartier, ça oui.
Avoir mis Paris et non les 20 arrondissements illustre ce que tu dis, qui peut se confirmer dans toute l'Ile de France, ou toutes les métropoles françaises,en effet. Et surtout, les critères ne sont pas tous pondérés de la même manière pour chaque personne. Quant à certains indicateurs comme la sécurité ou l'équilibre travail vie privée, c'est vraiment hyper subjectif. Cf de nombreux débats ici ou ailleurs...
Modifié en dernier par Damien18 le 13 mars 2017, 10:33, modifié 1 fois.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Carte de l'attractivité du Grand Paris par la Fnaim

#4 Message par cashisking » 13 mars 2017, 08:50

WTF la note équilibre vie privée / travail ???

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Carte de l'attractivité du Grand Paris par la Fnaim

#5 Message par Vincent92 » 13 mars 2017, 10:09

Une analyse subjectif résultant d'entretiens avec des professionnels : adjoints au maire de villes de la région parisienne responsables du logement et de l'urbanisme, promoteurs et investisseurs en partrimoine
:lol:
Personnellement, je me suis arrêté là. Ceux ci expliquant beaucoup de choses...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Carte de l'attractivité du Grand Paris par la Fnaim

#6 Message par Damien18 » 13 mars 2017, 10:34

cashisking a écrit :WTF la note équilibre vie privée / travail ???
En fait, je crois que je ne sais même pas ce que ça veut dire.

Ah et sur les sports, Champigny qui, avec le parc du Tremblay, est peut-être l'un des meilleurs complexes sportifs gratuits d'IDF et qui a je ne sais combien de courts de tennis en plus, ainsi qu'une patinoire (celle de Surya Bonaly) vraiment pas chère, des terrains de foot partout et même une base nautique où tu peux faire du canoe ainsi que les bords de Marne où les footings sont juste hyper agréables, se tape une note de... 6. Quand Yerres, qui a détruit sa patinoire pour la remplacer par un parking (le club de hockey a été dissous après la décision de NDA), le club de basket n'a plus de vrai enceinte (elle doit jouer dans le gymnase du lycée pro) depuis les travaux dans le CEC destinés aux personnes âgées, des terrains de foot interdits si on n'est pas du club, pas de terrains de tennis hors résidences privées et qui n'a que le footing dans la forêt de vraiment cool, se tape une note de 9 :lol:
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Carte de l'attractivité du Grand Paris par la Fnaim

#7 Message par Gpzzzz » 13 mars 2017, 10:48

Damien18 a écrit :
cashisking a écrit :WTF la note équilibre vie privée / travail ???
En fait, je crois que je ne sais même pas ce que ça veut dire.

Ah et sur les sports, Champigny qui, avec le parc du Tremblay, est peut-être l'un des meilleurs complexes sportifs gratuits d'IDF et qui a je ne sais combien de courts de tennis en plus, ainsi qu'une patinoire (celle de Surya Bonaly) vraiment pas chère, des terrains de foot partout et même une base nautique où tu peux faire du canoe ainsi que les bords de Marne où les footings sont juste hyper agréables, se tape une note de... 6. Quand Yerres, qui a détruit sa patinoire pour la remplacer par un parking (le club de hockey a été dissous après la décision de NDA), le club de basket n'a plus de vrai enceinte (elle doit jouer dans le gymnase du lycée pro) depuis les travaux dans le CEC destinés aux personnes âgées, des terrains de foot interdits si on n'est pas du club, pas de terrains de tennis hors résidences privées et qui n'a que le footing dans la forêt de vraiment cool, se tape une note de 9 :lol:
C'est marrant t'es passé de yerres a champigny et moi j'ai fait l'inverse ^^
mais je suis d'accord avec vos propos, les notations c'est du grand n'importe quoi :lol:

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Carte de l'attractivité du Grand Paris par la Fnaim

#8 Message par Damien18 » 13 mars 2017, 11:44

Gpzzzz a écrit :
Damien18 a écrit :
cashisking a écrit :WTF la note équilibre vie privée / travail ???
En fait, je crois que je ne sais même pas ce que ça veut dire.

Ah et sur les sports, Champigny qui, avec le parc du Tremblay, est peut-être l'un des meilleurs complexes sportifs gratuits d'IDF et qui a je ne sais combien de courts de tennis en plus, ainsi qu'une patinoire (celle de Surya Bonaly) vraiment pas chère, des terrains de foot partout et même une base nautique où tu peux faire du canoe ainsi que les bords de Marne où les footings sont juste hyper agréables, se tape une note de... 6. Quand Yerres, qui a détruit sa patinoire pour la remplacer par un parking (le club de hockey a été dissous après la décision de NDA), le club de basket n'a plus de vrai enceinte (elle doit jouer dans le gymnase du lycée pro) depuis les travaux dans le CEC destinés aux personnes âgées, des terrains de foot interdits si on n'est pas du club, pas de terrains de tennis hors résidences privées et qui n'a que le footing dans la forêt de vraiment cool, se tape une note de 9 :lol:
C'est marrant t'es passé de yerres a champigny et moi j'ai fait l'inverse ^^
mais je suis d'accord avec vos propos, les notations c'est du grand n'importe quoi :lol:
Non non je n'ai jamais habité à Champigny, mais ma femme y a grandi et j'y ai passé beaucoup de temps. Cette ville a des tares et je comprends que certains ne l'apprécient pas. Mais sur le sport, c'est objectivement un gouffre entre les deux villes. N'importe quel adolescent ou sportif de tout âge le dira.

Et du coup, d'autres villes et d'autres critères doivent être tout aussi ridicules.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Carte de l'attractivité du Grand Paris par la Fnaim

#9 Message par ASA_Somer » 13 mars 2017, 19:09

Y'a quand même des belles pépites dans le classement :

- L'équilible travail / vie privée : 1 à Paris et 7 à Rambouillet ... quand on pense aux centaines de personnes qui quittent cette dernière chaque matin pour venir sur Paris :lol:
- Culture / sport : 6 à Paris et 5,5 à Grigny ... ville connue pour ses musées :lol:
- Attractivité : Paris aussi attractive que Marines ... village paumé du 95 :lol:
- Emploi : la ville du Bois (91) deux fois plus attractive ... que Paris :?
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8398
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Carte de l'attractivité du Grand Paris par la Fnaim

#10 Message par Ben92 » 13 mars 2017, 23:45

Cette publication de la FNAIM, c'est de la m3rde en barre.

Répondre