Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit immo

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit immo

#1 Message par slash33 » 14 mars 2017, 13:41

Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit immobilier
Primaliance le 14/03/2017
http://www.boursorama.com/actualites/le ... 7fae560cbf

Enfonçage de portes ouvertes bien sûr mais c'est toujours bien de faire un rappel de temps en temps.
Dans le détail, les données d'Immoprêt révèlent que les célibataires constituent 35% des emprunteurs (65% chez les couples pour un apport personnel assez proche : 20 068 € vs. 19 958 €). Le montant du prêt est moindre chez les célibataires (125 800 € vs. 180 000€) mais la durée est un peu plus longue (19 ans vs 18,5 ans). « Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit immobilier » ? Oui, selon Immoprêt « la part des hommes et des femmes célibataires qui empruntent n'est pas égale ». La raison tiendrait notamment aux salaires plus faibles (autour de 19% en dessous des hommes selon l'observatoire des inégalités de l'Insee de 2013). Une inégalité qui est « un frein réel à la capacité d'emprunt ». Pour les seules données récupérées par le courtier, les femmes seules constitueraient 15% des emprunteurs pour un montant de crédit de 122 957€. « Elles sont donc très nettement désavantagées par l'infériorité de leurs revenus ».
Bien sûr cette étude ne prétend aucunement à l'exaustivité.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit

#2 Message par Indécis » 14 mars 2017, 14:02

Etude nulle : ce n'est pas parce que ce sont des femmes, mais parce qu'elles gagnent moins en moyenne que les hommes.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit

#3 Message par Ben92 » 14 mars 2017, 14:05

Indécis a écrit :Etude nulle : ce n'est pas parce que ce sont des femmes, mais parce qu'elles gagnent moins en moyenne que les hommes.
Oui mais un papelard est plus attractif avec un titre suggérant une discrimination.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit

#4 Message par slash33 » 14 mars 2017, 14:23

Indécis a écrit :Etude nulle : ce n'est pas parce que ce sont des femmes, mais parce qu'elles gagnent moins en moyenne que les hommes.
En quoi l'article dit il le contraire?

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3269
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit

#5 Message par Ferrari » 14 mars 2017, 14:50

Ben92 a écrit :
Indécis a écrit :Etude nulle : ce n'est pas parce que ce sont des femmes, mais parce qu'elles gagnent moins en moyenne que les hommes.
Oui mais un papelard est plus attractif avec un titre suggérant une discrimination.
+1

On peut faire le même avec les handicapés ? ou encore les homo-unijambistes ??
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit

#6 Message par Indécis » 14 mars 2017, 14:53

slash33 a écrit :
Indécis a écrit :Etude nulle : ce n'est pas parce que ce sont des femmes, mais parce qu'elles gagnent moins en moyenne que les hommes.
En quoi l'article dit il le contraire?
Faut-il vraiment te répondre ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit

#7 Message par Vincent92 » 16 mars 2017, 16:17

alain2908 a écrit :en l'occurrence pour les célibataires, le constat est plus simple :
2/3 des célibataires sont des femmes et pourtant elles sont moins nombreuses que les hommes à acheter.
tu penses que c'est par choix personnel ?
Entre 25 et 50 ans (c'est plutôt dans cette période qu'on peut avoir avis d'acheter un bien immobilier), il y a plus d'hommes que de femmes qui vivent seuls (le graphique date un peu mais n'a pas dû beaucoup évoluer) :

Image

Les femmes de plus de 70 ans (souvent veuves) qui vivent dans le bien commun seule car leur mari est mort ne font, la plupart du temps, pas vraiment partie de l'équation qui nous interesse....
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit

#8 Message par Fluctuat » 16 mars 2017, 16:26

Indécis a écrit :Etude nulle : ce n'est pas parce que ce sont des femmes, mais parce qu'elles gagnent moins en moyenne que les hommes.
Disons que les femmes gagnent en moyenne moins que les hommes et que par conséquent elles ont moins accès au crédit. Pour mon édification personnelle, quelqu'un sait si "célibataire" et "famille monoparentales" sont bien deux catégories différentes pour cette étude ? Parce que la majorité des familles monoparentale ayant une femme à leur tête et le reste à vivre s'en trouvant diminué ce serait un facteur supplémentaire d'explication.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit

#9 Message par Gpzzzz » 16 mars 2017, 16:27

Vincent92 a écrit :
alain2908 a écrit :en l'occurrence pour les célibataires, le constat est plus simple :
2/3 des célibataires sont des femmes et pourtant elles sont moins nombreuses que les hommes à acheter.
tu penses que c'est par choix personnel ?
Entre 25 et 50 ans (c'est plutôt dans cette période qu'on peut avoir avis d'acheter un bien immobilier), il y a plus d'hommes que de femmes qui vivent seuls (le graphique date un peu mais n'a pas dû beaucoup évoluer) :

Image

Les femmes de plus de 70 ans (souvent veuves) qui vivent dans le bien commun seule car leur mari est mort ne font, la plupart du temps, pas vraiment partie de l'équation qui nous interesse....
Merci pour le graph..
Sachant deja qu'il y a 102 hommes pour 100 femmes à la naissance je comprenais pas bien les propos d'Alain ^^
Bref il a fumé :lol:

Mais je pense que ca s'explique facilement ce problème des femmes seules, c'est qu'elles ont souvent des gamins donc ca les "appauvrit" pas rapport aux hommes..

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit

#10 Message par slash33 » 16 mars 2017, 21:44

Ce graphe a près de 20 ans de retard... pensez à actualiser un peu vos données quand même.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10794
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit

#11 Message par Sifar » 16 mars 2017, 21:55

Gpzzzz a écrit :is je pense que ca s'explique facilement ce problème des femmes seules, c'est qu'elles ont souvent des gamins donc ca les "appauvrit" pas rapport aux hommes..
Hypothèse: les femmes seules avec un enfant ont un accès privilégié au logement social, ce qui diminue l'intérêt de l'achat.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit

#12 Message par pimono » 18 mars 2017, 00:57

il n'y a que 15% des femmes seules qui sont emprunteurs chez la source en question.

Je pense que les femmes seules n'empruntent pas car c'est encore mal vu dans la société une femme seule et la femme est plus frileuse, toutes rêvent du prince charmant et de tomber enceinte avant tout !

Ca n'a rien à voir avec l'argent.
D'ailleurs, je conteste la réalité des salaires des femmes qui seraient inférieurs aux hommes, pour moi ce sont les féministes qui inventent n'importe quoi pour se victimiser toujours plus en vue d'avoir plus de droits.

Il y a beaucoup de femmes compétentes qui travaillent et qui sont en avant sur la scène médiatique, politique pour les exemples et qui doivent gagner autant voir plus que leurs homologues masculins, et même à l'usine par exemple, elles gagnent exactement le même salaire horaire syndicale que les hommes, elles ne peuvent pas gagner moins que le smic !!! les chiffres sont biaisés par les compétences non équivalentes, les situations incomparables, etc.

Notre société sait fabriquer n'importe qu'elle idée et l'idée que la femme gagne moins ou dispose de moins d'argent que l'homme est une fabrication. Même la personne la plus riche de france, c'est une dame !

Ne vous laissez pas baratiner par la propagande!!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit

#13 Message par Damien18 » 18 mars 2017, 12:03

Je ne savais pas que l'Insee était un organisme féministe :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1280986

Et même si à emploi équivalent il y a souvent des disparités entre salaires des hommes et des femmes, c'est surtout sur le nombre de temps partiel effectué et le statut social (70% des employés sont des femmes) qui expliquent ces disparités difficilement contestables.

Mais bon, peut-être que ce message était du second degré et que je suis tombé dans le panneau.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit

#14 Message par Indécis » 18 mars 2017, 12:18

slash33 a écrit :Ce graphe a près de 20 ans de retard... pensez à actualiser un peu vos données quand même.
Si tu as un graphe plus récent, faut pas hésiter à le poster... Merci !
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit

#15 Message par Indécis » 18 mars 2017, 12:21

Damien18 a écrit :Je ne savais pas que l'Insee était un organisme féministe :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1280986

Et même si à emploi équivalent il y a souvent des disparités entre salaires des hommes et des femmes, c'est surtout sur le nombre de temps partiel effectué et le statut social (70% des employés sont des femmes) qui expliquent ces disparités difficilement contestables.

Mais bon, peut-être que ce message était du second degré et que je suis tombé dans le panneau.
Je crois en fait que tu viens de donner de l'eau au moulin de pimono...
A moins que ton message était du second degré et que je suis tombé dans le panneau... :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit

#16 Message par slash33 » 18 mars 2017, 13:26

Indécis a écrit :
slash33 a écrit :Ce graphe a près de 20 ans de retard... pensez à actualiser un peu vos données quand même.
Si tu as un graphe plus récent, faut pas hésiter à le poster... Merci !
Détaillé mais s'arrête en 2010 par contre il faut appliquer l'inverse.
Cette série cible les couples - donc les personnes vivant seules sont la différence des valeurs indiquées avec 100
Il faut sélectionner les deux sexes et toutes les catégories d'age sauf la dernière.

https://www.bdm.insee.fr/bdm2/choixCrit ... roupe=1507

Moins détaillé mais s'arrête en 2013:
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381512

Faits notables comparé à la version 1999 : le biseau s'est déplacé de plus de 5 ans dans les grands ages, les hommes jeunes vivent davantage seuls et forte croissance pour les femmes dans les grands ages (80 et plus) où la moyenne est de 62%.
Modifié en dernier par slash33 le 18 mars 2017, 13:50, modifié 2 fois.

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit

#17 Message par Damien18 » 18 mars 2017, 13:47

Indécis a écrit :
Damien18 a écrit :Je ne savais pas que l'Insee était un organisme féministe :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1280986

Et même si à emploi équivalent il y a souvent des disparités entre salaires des hommes et des femmes, c'est surtout sur le nombre de temps partiel effectué et le statut social (70% des employés sont des femmes) qui expliquent ces disparités difficilement contestables.

Mais bon, peut-être que ce message était du second degré et que je suis tombé dans le panneau.
Je crois en fait que tu viens de donner de l'eau au moulin de pimono...
A moins que ton message était du second degré et que je suis tombé dans le panneau... :lol:
Y a tellement de trolls droitards sur tous les topics que je m'y perds. Faut que j'arrête de répondre au HS et que je ne lise que les infos sur l'immobilier. Tout ça est hyper intéressant, bien plus que les névroses exprimées en boucle.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit

#18 Message par pimono » 18 mars 2017, 23:53

Damien18 a écrit : Y a tellement de trolls droitards sur tous les topics que je m'y perds. Faut que j'arrête de répondre au HS et que je ne lise que les infos sur l'immobilier. Tout ça est hyper intéressant, bien plus que les névroses exprimées en boucle.

Ton inscription sur le forum est récente ( bienvenue :wink: ), par contre si tu espères des promotions immobilières de gauche et des posts complaisants sincères dans ce sens, je crois que tu risques d'être déçu.

La majorité des personnes sur ce forum se sont vautrés dans leurs perspectives, et idéologies baissières (= attente imbécile désespérée) , parce que justement, ils se sont tous basés sur des données linéaires prémâchées et des études du même acabit que "la femme gagne moins que l'homme" par ce qu'elle serait du sexe féminin comme cause !

C'est sure qu'une femme au foyer, ou à mi temps, gagnera toujours moins qu'un homme à plein temps, toi même tu reconnais que c'est ça le truc, mais ces comparaisons ne sont pas sérieuses et si on regarde bien du point de vue purement capitaliste, si la femme on pouvait la payer moins chère pour un travail identique, vous imaginez bien qu'il n'y aurait que des dames au travail !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit

#19 Message par Damien18 » 19 mars 2017, 10:45

Non, je n'attends pas de "messages immobiliers de gauche" (d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est). Je parlais des HS.

Et oui mais si dans les pyramides hiérarchiques, il y a moins de femmes à mesure que l'on grimpe dans les étages, c'est soit que les femmes ont moins de talent/sont moins intelligentes/charismatiques (ce qui hormis pour quelques Zemmouriens bas du front et rejeté par la genre féminine à leur adolescence n'est pas quelque chose de recevable) soit qu'il y a une gestion sociale qui exclut les femmes des postes à responsabilité, non.pas totalement, mais en grande partie. Et donc qui,in fine, se ressent dans les salaires moyens globaux. Le temps partiel, si les femmes en font plus, c'est aussi pour toute une série de raisons basés sur la domination masculine dans toutes les sociétés/pays ou presque, notamment en Occident.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit

#20 Message par Pi-r2 » 19 mars 2017, 11:04

Damien18 a écrit : Et oui mais si dans les pyramides hiérarchiques, il y a moins de femmes à mesure que l'on grimpe dans les étages, c'est soit que les femmes ont moins de talent/sont moins intelligentes/charismatiques (ce qui hormis pour quelques Zemmouriens bas du front et rejeté par la genre féminine à leur adolescence n'est pas quelque chose de recevable) soit qu'il y a une gestion sociale qui exclut les femmes des postes à responsabilité, non.pas totalement, mais en grande partie. Et donc qui,in fine, se ressent dans les salaires moyens globaux. Le temps partiel, si les femmes en font plus, c'est aussi pour toute une série de raisons basés sur la domination masculine dans toutes les sociétés/pays ou presque, notamment en Occident.
Soit parce qu'il s'agirait de préférences féminines, par exemple les femmes pourraient être , en moyenne, moins "ambitieuses" (ou différemment ambitieuses) que les hommes. ça ne gêne personne de dire que les femmes sont, en moyenne, moins musclées que les hommes. Pourquoi est ce qu'il en serait autrement des compétences non physiques ? Qu'il y aurait des réelles différences statistiques hommes/femmes sur différentes caractéristiques humaines ?
Pourquoi faut il que ce soit tabou ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10794
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit

#21 Message par Sifar » 19 mars 2017, 11:10

Damien18 a écrit :Non, je n'attends pas de "messages immobiliers de gauche" (d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est). Je parlais des HS.

Et oui mais si dans les pyramides hiérarchiques, il y a moins de femmes à mesure que l'on grimpe dans les étages, c'est soit que les femmes ont moins de talent/sont moins intelligentes/charismatiques (ce qui hormis pour quelques Zemmouriens bas du front et rejeté par la genre féminine à leur adolescence n'est pas quelque chose de recevable) soit qu'il y a une gestion sociale qui exclut les femmes des postes à responsabilité, non.pas totalement, mais en grande partie. Et donc qui,in fine, se ressent dans les salaires moyens globaux. Le temps partiel, si les femmes en font plus, c'est aussi pour toute une série de raisons basés sur la domination masculine dans toutes les sociétés/pays ou presque, notamment en Occident.
Lol
https://www.google.fr/search?q=connecto ... TAXom0pfgI
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit

#22 Message par kamoulox » 19 mars 2017, 11:17

C'est surtout que les femmes sont mères. Et donc ça rebute.

A lepoque encore pas si lointaine on faisait les enfants jeunes et tant pis pour la carrière.

Maintenant c'est différent le premier enfant est en moyenne a plus de30 ans et il u en a 1 ou 2.

Les couples sans enfants sont aussi plus nombreux, doc le rééquilibre va se faire avec le temps.

L'homme est globalement un macho qui se croit plus fort. Certes physiquement c'est le cas, Mais en endurance le corps des femmes et bien meilleur. Je donnerais pas cher de notre peau si les hommes devaient accoucher :mrgreen:

Mais c'est partout et pas typiquement français, en 39-45 les nanas dans l'armée en ot pris plein la gueule aussi, pourtant elles avaient de meilleures Stats dans tout les domaines (aviation, snipeuse entrés autres )

Pourquoi? Parceque les hommes ont besoin d'être émulés en groupe pour passer leur peur et etre motivés, alors qu'une femme n'en a pas besoin, n'a pas peur et va au but.

Encore idem actuellement avec les femmes kurdes qui sèment la terreur chez les tafioles de daesh

Et puis la preuve de lâcheté , les pseudo migrants qui viennent solos sont tous des jeunes hommes. Les femmes sont la bas.
Un vrai homme ne laisse pas tomber sa femme ou ses enfants

Quel courage!!!!

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit

#23 Message par Damien18 » 19 mars 2017, 12:49

Sifar a écrit :
Damien18 a écrit :Non, je n'attends pas de "messages immobiliers de gauche" (d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est). Je parlais des HS.

Et oui mais si dans les pyramides hiérarchiques, il y a moins de femmes à mesure que l'on grimpe dans les étages, c'est soit que les femmes ont moins de talent/sont moins intelligentes/charismatiques (ce qui hormis pour quelques Zemmouriens bas du front et rejeté par la genre féminine à leur adolescence n'est pas quelque chose de recevable) soit qu'il y a une gestion sociale qui exclut les femmes des postes à responsabilité, non.pas totalement, mais en grande partie. Et donc qui,in fine, se ressent dans les salaires moyens globaux. Le temps partiel, si les femmes en font plus, c'est aussi pour toute une série de raisons basés sur la domination masculine dans toutes les sociétés/pays ou presque, notamment en Occident.
Lol
https://www.google.fr/search?q=connecto ... TAXom0pfgI
Tu voulais dire quelque chose ?
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit

#24 Message par Damien18 » 19 mars 2017, 12:54

Pi-r2 a écrit :
Damien18 a écrit : Et oui mais si dans les pyramides hiérarchiques, il y a moins de femmes à mesure que l'on grimpe dans les étages, c'est soit que les femmes ont moins de talent/sont moins intelligentes/charismatiques (ce qui hormis pour quelques Zemmouriens bas du front et rejeté par la genre féminine à leur adolescence n'est pas quelque chose de recevable) soit qu'il y a une gestion sociale qui exclut les femmes des postes à responsabilité, non.pas totalement, mais en grande partie. Et donc qui,in fine, se ressent dans les salaires moyens globaux. Le temps partiel, si les femmes en font plus, c'est aussi pour toute une série de raisons basés sur la domination masculine dans toutes les sociétés/pays ou presque, notamment en Occident.
Soit parce qu'il s'agirait de préférences féminines, par exemple les femmes pourraient être , en moyenne, moins "ambitieuses" (ou différemment ambitieuses) que les hommes. ça ne gêne personne de dire que les femmes sont, en moyenne, moins musclées que les hommes. Pourquoi est ce qu'il en serait autrement des compétences non physiques ? Qu'il y aurait des réelles différences statistiques hommes/femmes sur différentes caractéristiques humaines ?
Pourquoi faut il que ce soit tabou ?
L'éducation joue un rôle prépondérant là-dedans. A partir du moment où il n'y a pas de preuve scientifique que le cerveau féminin ( :?: ) renferme une ambition moins élevée que le cerveau masculin ( :?: ), alors ce sont des causes externes qui expliquent cela. Evidemment qu'il y a des raisons à tout, et je ne crois pas à un complot anti-femmes fomenté par des hommes misogynes. Le fait est que lorsqu'une femme parvient à briser le plafond de verre de la masculinisation des fonctions de pouvoir (économique, politique...), elles ne font ni moins bien ni mieux que les hommes.

Donc il n'y a rien de tabou, juste des fausses vérités assénées.
Modifié en dernier par Damien18 le 19 mars 2017, 12:55, modifié 1 fois.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit

#25 Message par pimono » 19 mars 2017, 12:54

Damien18 a écrit :Lol
https://www.google.fr/search?q=connecto ... TAXom0pfgI

Tu voulais dire quelque chose ?

Ha, ça c'est typique sur ce forum, le balançage de liens à tout va et le "débrouillez vous" tacite qui va avec !
Tu t'y feras t'inquiètes :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit

#26 Message par Damien18 » 19 mars 2017, 13:16

pimono a écrit :
Damien18 a écrit :Lol
https://www.google.fr/search?q=connecto ... TAXom0pfgI

Tu voulais dire quelque chose ?

Ha, ça c'est typique sur ce forum, le balançage de liens à tout va et le "débrouillez vous" tacite qui va avec !
Tu t'y feras t'inquiètes :wink:
haha merci de me permettre d'éviter le bizutage virtuel :o Surtout que là, c'est en plus un lol + lien vers une recherche google renfermant des liens en anglais dont l'un des premiers papiers se conclut par "A more subtle possibility is that bringing a child up in a particular gender could affect how our brains are wired".
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit

#27 Message par Pi-r2 » 19 mars 2017, 13:20

Damien18 a écrit : L'éducation joue un rôle prépondérant là-dedans. A partir du moment où il n'y a pas de preuve scientifique que le cerveau féminin ( :?: ) renferme une ambition moins élevée que le cerveau masculin ( :?: ), alors ce sont des causes externes qui expliquent cela.
Il y a une erreur manifeste de logique ici. Quand on ne sait pas, la charge de la preuve est symétrique: A partir du moment où il n'y a pas de preuve scientifique que les causes externes expliquent cela, alors ce sont des causes génétiques...
Bref, je préfère de loin une posture scientifique neutre sur le sujet plutôt qu'une posture dogmatique.
Si je veux créer des personnages de jeu de rôle, je vais affecter un -30% à certaines propriétés physiques (dont la force) pour les femmes. Que dois je faire pour les propriétés autres ? si je ne sais pas, je postule une égalité, mais si ça ne correspond pas à l'expérience, il faut ajuster.
Et quand je vois , au niveau du jeu par exemple, la non égalité de répartition hommes - femmes (et pourtant on n'est pas du tout misogynes, au contraire, on aimerait bien avoir plus de joueuses), j'estime qu'il y a des explications autres que culturelles. Sur un sujet qui n'a aucune importance sociale, qui n'est pas ciblé par l'éducation.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit

#28 Message par Damien18 » 19 mars 2017, 13:30

Pi-r2 a écrit :
Damien18 a écrit : L'éducation joue un rôle prépondérant là-dedans. A partir du moment où il n'y a pas de preuve scientifique que le cerveau féminin ( :?: ) renferme une ambition moins élevée que le cerveau masculin ( :?: ), alors ce sont des causes externes qui expliquent cela.
Il y a une erreur manifeste de logique ici. Quand on ne sait pas, la charge de la preuve est symétrique: A partir du moment où il n'y a pas de preuve scientifique que les causes externes expliquent cela, alors ce sont des causes génétiques...
Bref, je préfère de loin une posture scientifique neutre sur le sujet plutôt qu'une posture dogmatique.
Si je veux créer des personnages de jeu de rôle, je vais affecter un -30% à certaines propriétés physiques (dont la force) pour les femmes. Que dois je faire pour les propriétés autres ? si je ne sais pas, je postule une égalité, mais si ça ne correspond pas à l'expérience, il faut ajuster.
Et quand je vois , au niveau du jeu par exemple, la non égalité de répartition hommes - femmes (et pourtant on n'est pas du tout misogynes, au contraire, on aimerait bien avoir plus de joueuses), j'estime qu'il y a des explications autres que culturelles. Sur un sujet qui n'a aucune importance sociale, qui n'est pas ciblé par l'éducation.
Je ne vois pas en quoi ta position est moins dogmatique que la mienne. Donc en fait, ça va juste être une affaire de conviction, ce qui sera stérile. Quant au truc sur les jeux de rôle, j'ai rien compris par contre.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10794
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit

#29 Message par Sifar » 19 mars 2017, 14:07

Damien18 a écrit :Donc il n'y a rien de tabou, juste des fausses vérités assénées.
Ouiiiiiiii !!!!!
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit

#30 Message par lecriminel » 19 mars 2017, 14:23

Damien18 a écrit : Et oui mais si dans les pyramides hiérarchiques, il y a moins de femmes à mesure que l'on grimpe dans les étages...
il y a moins de tout (normalement la pensée unique devrait pointer les Noirs, mais sur ce point en particulier ils sont totalement zappés, comme n'importe quel autre trait, laissant l'exclusivité sur ce débat aux femmes) sauf du profil que l'on y retrouve.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit

#31 Message par lecriminel » 19 mars 2017, 21:14

lecriminel a écrit :
Damien18 a écrit : Et oui mais si dans les pyramides hiérarchiques, il y a moins de femmes à mesure que l'on grimpe dans les étages...
il y a moins de tout (normalement la pensée unique devrait pointer les Noirs, mais sur ce point en particulier ils sont totalement zappés, comme n'importe quel autre trait, laissant l'exclusivité sur ce débat aux femmes) sauf du profil que l'on y retrouve.

je repense à ce problème:
puisqu'on (ceux qui décident, qui possèdent) ne veut rien changer ou le minimum,
si on accepte en même temps qu'il n'y a pas assez de femme ET pas assez de Noirs aux postes importants,
ça va se voir que ce n'est pas un problème de racisme ou de sexisme mais qu'il s'agit simplement de passe-droits de tradition patriarcale et ça passerait mal dans l'opinion. Certains pourraient même demander à Macron de justifier son salaire.

Il n'y a donc qu'un angle acceptable, et comme c'est moins de changement de pistonner plutôt que son fils sa fille par rapport au fils de l'ambassadeur du Gabon (à charge de retour, mais on ne sait jamais), les Noirs sont exclus sur ce sujet (pas grave on leur donnera un autre os à ronger).
Et les 99.99% de femmes qui n'ont pas les connexions qu'il faut (ça ne changera rien pour elles, donc; c'est pas grave elles ne sont même pas 100%) seront satisfaites quand elles verront que la bien-pensance (une espèce de fausse opposition extrêmement peu exigeante) met en avant autant les héritières que les héritiers; elles pourront même se vanter d'etre dans un pays égalitaire et seront prêtes à défendre les "acquis" des autres: qui essaiera de mettre en danger le rente de la fille Bettencourt aura à faire à elles. C'est en tout cas le pari de la bien-pensance. Ne rien changer, ou si peu.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

anna
Messages : 217
Enregistré le : 02 sept. 2008, 09:08

Re: Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit

#32 Message par anna » 21 mars 2017, 08:25

Ce que je regrette dans ces debats hommes femmes c est les comparaisons basiques. Une femme ne peut pas fonctionner comme un homme , il n y a qu a voir comment les hormones regulent le psychique. Et je ne parle même pas des règles ou de porter un enfant.

En revanche, les entreprises ont encore tendance à dévaloriser les qualités plutot connoté es feminines et valoiser celles connotees masculines.

Pour les salaires j ai une petite anecdote. Retour de congé maternité, entretien de fin d année, année pr précédente lles med perf ont ete évaluées comme exceptionnelles mais augmentation divisée par 2 car: " tu comprends tu as ete bcp absente". Mes collègues mecs absents 6 mois sur blessure sportive ont eu une augmentation pleine et entière. Tout ca pour dire que je ne nse que l égalité de traitement a progressé mais n est pas encore acquise partoute, les vieux reflexes sont la.

Je ne veux pas tirer de généralité la dessus mais juste temoigner d une expérience

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les femmes seules, parents pauvres de l'accès au crédit

#33 Message par pimono » 21 mars 2017, 18:08

anna a écrit : Mes collègues mecs absents 6 mois sur blessure sportive ont eu une augmentation pleine et entière.

Je connais pas beaucoup de société, qui tournent dans l'affecte pour permettre ce genre d'incohérence.

Dans la plupart de n'importe quelle société, que vous soyez enceinte, ou malade, c'est pareil et dès que vous vous absenter trop longtemps, vous êtes foutus car l'entreprise apprend vite à se passer des gens, et vous êtes tout simplement remplacé !

C'est rare qu'on pleure quelqu'un dans une entreprise, à part entre petits copains car le CA, ce n'est qu'un chiffre, il n'a pas de coeur.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre