Dans le 16e, Paris lance le chantier de ses HLM avant ...

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Dans le 16e, Paris lance le chantier de ses HLM avant ..

#101 Message par gabuzo-meu » 17 janv. 2018, 14:56

Le pris Albert Londres va vous passer sous le nez j'en ai peur : Elogie-Siemp est une SEM, c'est une émanation de la Ville de Paris ! Evidemment que des élus sont dans le conseil d'administration !

Vous vous prenez au sérieux ou c'est pour déconner ?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Dans le 16e, Paris lance le chantier de ses HLM avant ..

#102 Message par cashisking » 17 janv. 2018, 15:11

gabuzo-meu a écrit :Le pris Albert Londres va vous passer sous le nez j'en ai peur : Elogie-Siemp est une SEM, c'est une émanation de la Ville de Paris ! Evidemment que des élus sont dans le conseil d'administration !
Vous vous prenez au sérieux ou c'est pour déconner ?
Donc aucun problème que la ville de Paris vende au tiers de sa valeur des immeubles à une société dirigée par quelqu'un qui siège au conseil de la ville ?
Donc pas de soucis si je vends ma RS à mes filles au tiers de leur prix non plus ou ça va pas bien se passer ? (c'est aussi du social après tout).
Si c'est pas au minimum un conflit d'intérêt je vois pas ce que c'est.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Dans le 16e, Paris lance le chantier de ses HLM avant ..

#103 Message par Ben92 » 17 janv. 2018, 15:14

Question à quelqu'un qui s'y connait un peu en droit : qui pourrait porter plainte dans ce genre de situation ? Pas un particulier bien sûr parce qu'il n'est pas lésé (enfin pas directement).
Qui alors ? Le parquet ?
Edit : c'est possible que ça soit légal comme c'est une SEM, mais je n'en sui pas sûr cependant. Une vente à 3500€/m2 pour un immeuble qui en vaut 9000, il y a tout de même un problème, SEM ou pas.
Modifié en dernier par Ben92 le 17 janv. 2018, 15:21, modifié 2 fois.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Dans le 16e, Paris lance le chantier de ses HLM avant ..

#104 Message par cashisking » 17 janv. 2018, 15:19

Ben92 a écrit :Question à quelqu'un qui s'y connait un peu en droit : qui pourrait porter plainte dans ce genre de situation ? Pas un particulier bien sûr parce qu'il n'est pas lésé (enfin pas directement).
Il y a un manque à gagner pour la ville de Paris, et donc pour les parisiens.
C'est pas la première fois qu'Hidalgo fait le coup.
Essayez de vendre votre maison 70% sous les prix des notaires, vous m'en direz des nouvelles.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Dans le 16e, Paris lance le chantier de ses HLM avant ..

#105 Message par canti » 17 janv. 2018, 16:31

Ben92 a écrit :Question à quelqu'un qui s'y connait un peu en droit : qui pourrait porter plainte dans ce genre de situation ? Pas un particulier bien sûr parce qu'il n'est pas lésé (enfin pas directement).
Qui alors ? Le parquet ?
Edit : c'est possible que ça soit légal comme c'est une SEM, mais je n'en sui pas sûr cependant. Une vente à 3500€/m2 pour un immeuble qui en vaut 9000, il y a tout de même un problème, SEM ou pas.

Je viens d'écrire de soumettre ce cas à http://www.anticor.org/ (lutte contre la corruption et l'éthique en politique, y a du boulot :mrgreen: )

Je vous tiendrai informé de leur réponse.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Dans le 16e, Paris lance le chantier de ses HLM avant ..

#106 Message par topido » 17 janv. 2018, 21:04

Sacré programme pour le 16e. :lol: :lol:
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Dans le 16e, Paris lance le chantier de ses HLM avant ..

#107 Message par ASA_Somer » 01 févr. 2018, 16:46

Le 16ème qui en prend plein la tronche en ce moment.

Entre le "camp" dans le bois de Boulogne (et un autre à venir :lol:) , les bandes de la Porte de Saint-Cloud, les PV de stationnement, voilà les HLM.

Y'a un truc que je comprends pas : comment peut-on faire des HLM dans une copropriété privée ? Il faut pas voter ça en assemblée générale ? Sinon, ça veut dire que n'importe qui ici peut voir surgir des HLM dans son immeuble, même dans le privé ? Je me mets à la place des propriétaires qui ont payé 10k€ le m² pour se retrouver avec des HLM dans leur immeuble ... dur dur ! :?

Je me demande si dans le futur, les logements sociaux ne seront pas installés dans des copropriétés privés (à petite dose) pour "mixer" le privé et le social. Vu que la plupart des maires se plaignent de ne plus avoir de place pour construire ...
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Dans le 16e, Paris lance le chantier de ses HLM avant ..

#108 Message par canti » 01 févr. 2018, 16:59

ASA_Somer a écrit :Le 16ème qui en prend plein la tronche en ce moment.

Entre le "camp" dans le bois de Boulogne (et un autre à venir :lol:) , les bandes de la Porte de Saint-Cloud, les PV de stationnement, voilà les HLM.

Y'a un truc que je comprends pas : comment peut-on faire des HLM dans une copropriété privée ? Il faut pas voter ça en assemblée générale ? Sinon, ça veut dire que n'importe qui ici peut voir surgir des HLM dans son immeuble, même dans le privé ? Je me mets à la place des propriétaires qui ont payé 10k€ le m² pour se retrouver avec des HLM dans leur immeuble ... dur dur ! :?

Je me demande si dans le futur, les logements sociaux ne seront pas installés dans des copropriétés privés (à petite dose) pour "mixer" le privé et le social. Vu que la plupart des maires se plaignent de ne plus avoir de place pour construire ...

Un communiste: Ian Brossat est chargé du logement à Paris. Je rappelle que l'idéologie communiste prône l'abolition de la propriété individuelle....
Modifié en dernier par canti le 01 févr. 2018, 17:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Dans le 16e, Paris lance le chantier de ses HLM avant ..

#109 Message par cashisking » 01 févr. 2018, 16:59

ASA_Somer a écrit :ça veut dire que n'importe qui ici peut voir surgir des HLM dans son immeuble, même dans le privé ?
Bien sûr.
Je ne pense pas que la copro ait son mot à dire sur le profil d'un acheteur, qu'il soit particulier ou société HLM.
Et même si tu as une maison, une société HLM peut parfaitement acheter la baraque de ton voisin, et en faire du social.
C'est plus cher mais pas techniquement impossible (d'où l'intérêt de vivre dans des coins chers, quand on peut évidemment).
ASA_Somer a écrit :Je me demande si dans le futur, les logements sociaux ne seront pas installés dans des copropriétés privés (à petite dose) pour "mixer" le privé et le social. Vu que la plupart des maires se plaignent de ne plus avoir de place pour construire
Dans le présent tu veux dire
http://www.boursorama.com/actualites/da ... 947cfd9df4
La ville de Paris a cédé à un bailleur social à 3500 € le mètre carré, prix rarement vu à Paris, 46 logements en lisière de l'hippodrome d'Auteuil. Bien que déboutés en justice, des copropriétaires s'inquiètent.
Faut étudier le profil des coproprios quand t'achètes. Sûr que quand la ville de Paris est dans le coup, et qu'elle est dirigée par des socio-cocos, le risque est très très grand.
Modifié en dernier par cashisking le 01 févr. 2018, 17:05, modifié 1 fois.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Dans le 16e, Paris lance le chantier de ses HLM avant ..

#110 Message par Ben92 » 01 févr. 2018, 17:04

cashisking a écrit :
ASA_Somer a écrit :ça veut dire que n'importe qui ici peut voir surgir des HLM dans son immeuble, même dans le privé ?
Bien sûr.
Je ne pense pas que la copro ait son mot à dire sur le profil d'un acheteur, qu'il soit particulier ou société HLM.
Et même si tu as une maison, une société HLM peut parfaitement acheter la baraque de ton voisin, et en faire du social. C'est plus cher mais pas techniquement impossible.
Possible en théorie mais pour l'instant cette pratique n'a pas lieu dans les immeubles existants.
En revanche c'est presque toujours le cas dans les immeubles neufs, raison pour laquelle l'achat dans le neuf est risqué.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Dans le 16e, Paris lance le chantier de ses HLM avant ..

#111 Message par cashisking » 01 févr. 2018, 17:05

Ben92 a écrit :Possible en théorie mais pour l'instant cette pratique n'a pas lieu dans les immeubles existants.
En revanche c'est presque toujours le cas dans les immeubles neufs, raison pour laquelle l'achat dans le neuf est risqué.
http://www.boursorama.com/actualites/da ... 947cfd9df4
La ville de Paris a cédé à un bailleur social à 3500 € le mètre carré, prix rarement vu à Paris, 46 logements en lisière de l'hippodrome d'Auteuil. Bien que déboutés en justice, des copropriétaires s'inquiètent.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Dans le 16e, Paris lance le chantier de ses HLM avant ..

#112 Message par canti » 01 févr. 2018, 17:07

cashisking a écrit :
Ben92 a écrit :Possible en théorie mais pour l'instant cette pratique n'a pas lieu dans les immeubles existants.
En revanche c'est presque toujours le cas dans les immeubles neufs, raison pour laquelle l'achat dans le neuf est risqué.
http://www.boursorama.com/actualites/da ... 947cfd9df4
La ville de Paris a cédé à un bailleur social à 3500 € le mètre carré, prix rarement vu à Paris, 46 logements en lisière de l'hippodrome d'Auteuil. Bien que déboutés en justice, des copropriétaires s'inquiètent.

tient d'ailleurs ça me fait penser que j'ai dénoncé cela à anticor... pas de réponse je vais relancer

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Dans le 16e, Paris lance le chantier de ses HLM avant ..

#113 Message par ddv » 01 févr. 2018, 19:01

D'où l'intérêt de ne surtout pas acheter en zone tendue, toujours louer 8)
Par contre, acheter sa résidence secondaire en zone non tendue (et pas chère) :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Dans le 16e, Paris lance le chantier de ses HLM avant ...

#114 Message par alpha2 » 08 sept. 2018, 13:59

Encore un beau projet de diversité pour le ghetto de riches.
Cette fois, en plus des logements sociaux, il y a une "pension de famille". :lol:

Paris: polémique autour d'un projet d'«école-prison» dans le 16e arrondissement
Après soixante-dix ans de bons et loyaux services, l'école maternelle Erlanger, dans le 16e arrondissement de Paris, aura bientôt une seconde vie. Le projet, évoqué depuis près de dix ans et géré par Paris Habitat, comprendra non seulement une reconstruction de l'établissement, mais aussi soixante-cinq logements sociaux, une pension de famille, un local commercial et un parking. Selon les futurs plans, consultés par Le Figaro, les habitations seront donc situées au-dessus de l'école. La disposition en triangle fait que la cour de récréation sera entourée par trois bâtiments, dont l'un fera 31 mètres de haut. La proximité des habitations de la cour sera protégée par un auvent, sorte de filet métallique pour «empêcher d'éventuelles chutes d'objets», selon la mairie de Paris.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... sement.php

Image

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Dans le 16e, Paris lance le chantier de ses HLM avant ...

#115 Message par Ystava » 08 sept. 2018, 16:22

L'horreur d'habiter juste au-dessus de l'école :lol: Et pour peu qu'il y ait des activités le samedi... :lol:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Répondre