Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#101 Message par lecriminel » 18 mai 2017, 15:10

franckyfranck a écrit :
il est logique qu'un un Zuckerberg gagne bcp plus de fric qu'un mec lambda.
par logique, j'imagine que tu veux dire qu'il est plus doué (en quoi ?),
eh bien je ne suis pas un horrible gauchiste, oui, si c'est le cas, il peut gagner beaucoup plus que les autres (3 fois ? 5 ? 10 ?)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#102 Message par lecriminel » 18 mai 2017, 15:14

ignatius a écrit :Moi j'aime bien le criminel car il est systématiquement à côté de la plaque,....

On ne peut se plaindre sans arrêt et refuser systematiquement les opportunités qui se présentent.
Quand on a 25 ans, qu'on te propose un super job mais à 30 km et donc refus, et qu'ensuite on se plaint ....
excuse moi mon ami, mais c'etait trop tentant,
ceux qui se plaignent sans arret (qui ?) auraient refusé des (j'imagine des tonnes de) jobs à 30 km de chez eux.

Je comprends mieux pourquoi tu crois qu'on va résoudre le problème du chomage avec la formation (de restauration pour les routiers et de routier pour les restaurateurs au chomage), tu es complètement à coté de la plaque.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#103 Message par alexlyon » 18 mai 2017, 15:20

Franckyfranck, face à l'inégalité irréfragable, on aurait donc l'or qui dit : "c'est comme ça, je suis le plus fort j'achèterai tout".
(parce que je le vaut bien).

Sauf que le plomb (dont on peut faire les waggons, pour y entasser les détenteurs d'or) lui répond : "non, c'est moi le plus fort , parce que je prendrais tout".

Attention à la liberté du plus fort (étymologiquement), qui n'est pas toujours celui qui à le plus d'or (cf les horribles enregistrements secrets des otages lors des attentats du Bataclan).

C'est le devoir des libéraux de gérer les inégalités, ne serait ce que dans leur propre intérêt, s'ils ne savent pas y voir leur responsabilité...

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3100
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#104 Message par sawaï » 18 mai 2017, 16:08

franckyfranck a écrit :C'est une condition de la liberté, personne ne peut/doit m'imposer un style de vie.
A l'assertion consistant à dire que l'approche libérale est excessivement individualiste, ta réponse porte sur...les libertés individuelles. Merci d'avoir confirmé ce point.
Par ailleurs, c'est dans le domaine économique que le bât blesse en premier lieu. Il y a aussi des dérives sur les questions de mœurs, donc non, je ne pense pas que tous les styles de vie soient acceptables en tout lieu et tout temps.
Il semble que la liberté (et la loi du plus fort) soit le seul élément qui échappe à ce relativisme d'ailleurs...
franckyfranck a écrit :Considére tu que l'on est tous des clones ? Moi pas.
1/ Je n' ai pas nié qu'il existe des inégalités, simplement que les libéraux s'en accommodent.

2/ Tu prends pour exemple les inégalités physiques. C'est de bonne guerre, le libéralisme n'a pas grand chose à voir là dedans. Encore une fois, c'est une autre chanson dans le domaine économique, car là les règles posées par les hommes (ou le choix de l'absence de règles => loi du plus fort) sont déterminantes dans l'apparition ou non d'inégalités, ou de conditions + ou - inacceptables de vie, de travail, etc. L'idéologie libérale a même des répercussions dans le domaine amoureux, sexuel ; Houellebecq évoque cela très bien dans "L'extension du domaine de la lutte".
franckyfranck a écrit :Tu fantasmes trop sur le pognon ce n'est qu'un moyen que la plupart ne voient pas comme une fin en soi.
Tu joues sur les mots. Du moment qu'il faille obligatoirement en passer par l'argent pour être libre et d'une manière générale vivre de façon pas trop dégeu, c'est normal de "fantasmer" dessus non? Pour info je ne fantasme pas, j'ai un rapport assez relâché à l'argent.
Et non, l'argent n'a pas toujours eu cette importance. Aujourd'hui il faut de plus en plus d'argent pour avoir : une bonne couverture santé, un lieu de vie décent et pas trop éloigné des centres d'activité. Si on suit la logique libérale jusqu'au bout, comme aux US, on peut ajouter : une bonne éducation, la sécurité (quartiers fermés), une bonne nutrition.
franckyfranck a écrit :Mais il n'y a justement pas beaucoup de règles ! Si tu enlève le classique offre / demande (mais c'est un peu la nature) tu peux faire à peu près ce que tu veux non ?
Là encore, ta réponse confirme mon propos, à savoir la lecture étriquée du monde selon des règles qui satisfont à la vision libérale. Ici la vision marchande de l'économie de marché selon l'offre et la demande, et l'absence de règle autre (d'où la loi du plus fort).
Les règles de vie en société, dont les règles économiques, ce sont les hommes qui les créent et qui définnissent leur étendue d'application. Pour ne citer qu'une règle ancestrale et répandue dans la plupart (sinon toutes) les cultures : la règle du don contre-don. Voir "L'intérêt souverain" de F. Lordon à ce sujet.
Après n'importe quelle règle est envisageable ; les sociétés n'ont eut de cesse d'en créer (+ ou - consciemment) pour limiter les excès pouvant mener à un affaiblissement ou une désintégration. De façon plus "positive", nombre d'us et coutumes sont là pour renforcer les liens sociaux. Et pour revenir sur la question des inégalités, bien sûr qu'il est possible d'instaurer des règles permettant de les contenir. Je te renvoie vers la file "Allemagne homme malade" pour constater l'effet de politiques différentes sur ce point.

Enfin, le "tu peux faire à peut près ce que tu veux" est là aussi un idéal/mantra libéral. J'y souscris, mais avec des limites... Ces limites sont posées par d'autres idéaux. Ce pourrait être une société apaisée, par exemple. Ou plus égalitaire (les deux vont souvent ensemble).
On verra.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#105 Message par franckyfranck » 18 mai 2017, 18:19

A l'assertion consistant à dire que l'approche libérale est excessivement individualiste, ta réponse porte sur...les libertés individuelles. Merci d'avoir confirmé ce point.


Je ne vois pas en quoi la notion de liberté collective aurait du sens. Cela s'appelle en réalité la pression sociale. Pour moi les groupes ne peuvent exister que lorsque les membres qui le composent restent libre. A l'extrème opposé cela s'appelle une secte.
Par ailleurs, c'est dans le domaine économique que le bât blesse en premier lieu. Il y a aussi des dérives sur les questions de mœurs, donc non, je ne pense pas que tous les styles de vie soient acceptables en tout lieu et tout temps.
Des dérives dans la question des moeurs, tu peux épiloguer stp ?
Il semble que la liberté (et la loi du plus fort) soit le seul élément qui échappe à ce relativisme d'ailleurs...
Il ne s'agit pas de la loi du plus fort, souviens toi qu'il y a une limite à la liberté qui est clairement posée. Tu ne dois pas empiéter sur celle des autres. Ce qui en permet un exercice assez large. D'autant qu'ici le critère force n'est pas lié à la force physique, mais à un critère avant tout juridique, la loi étant posée et identique pour tous.
2/ Tu prends pour exemple les inégalités physiques. C'est de bonne guerre, le libéralisme n'a pas grand chose à voir là dedans. Encore une fois, c'est une autre chanson dans le domaine économique, car là les règles posées par les hommes (ou le choix de l'absence de règles => loi du plus fort) sont déterminantes dans l'apparition ou non d'inégalités, ou de conditions + ou - inacceptables de vie, de travail, etc. L'idéologie libérale a même des répercussions dans le domaine amoureux, sexuel ; Houellebecq évoque cela très bien dans "L'extension du domaine de la lutte".
Les inégalités intellectuelles existent aussi. Elles sont prépondérantes, mais j'ai pris un exemple pour lequel je suis défavorisé, je ne suis pas un grand sportif. Maintenant entre Cedric Villani et le pékin moyen il y a également une belle différence. Tu as également des différence d'intelligence émotionelle.

L'inégalité économique c'est quoi ? La seule ou je peux admettre que tu as raison est liée à l'héritage. Il est vrai que dans certains cas, tu peux être débile et peu sportif mais hériter d'un paquet de fric. L'impôt sur les successions sert à cela. Mais tu permet quand même au vieux de transmettre sinon il cramera tout en coke et putes. L'histoire a montrer que, à l'exception de quelques familles, l'argent disparait en 3 générations notamment si les générations suivantes ne sont pas à la hauteur.

Ou être très intelligent et né dans une famille pauvre. Pour ce dernier cas tu remarquera que l'on a soutenu dans le programme de Macron des classes de 12 élèves en ZEP. Le but la est de pallier à cette inégalité (on ne doit donc pas en avoir complétement rien à foutre). L'idée étant de donner les mêmes chances aux enfants pour ne pas perdre de talents.

Sur le bouquin de Houellbecq (pas lu, ne conaissais pas celui la et je suis allé sur Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Extension ... e_la_lutte)

C'est très drole parce que ca se passe dans les années 90 (première moitié). J'étais ado à cette époque. Et effectivement jusque vers 1999 il valait mieux mentir en boite parce que quand tu t'intéréssais à l'informatique (je ne travaillais pas encore à cette époque) tu passais pour une sous 'Mot2Cambronne'. T'es étudiant ou ? Si je répondais Epita c'était mort de chez mort. Plan luc, foiré de chez foiré, main droite assurée ! Le simple fait d'annoncer l'école ou tu étais, tu avais perdu 42 points de sex appeal. Pour le plan "amour" je t'en parles même pas. La meuf pouvait pas sortir avec un geek, elle aurait du le justifier a ses amies qui se seraient foutu de sa geule. A la rigueur se le taper s'il est mignon why not. Elle pouvait même s'imaginer être en train de t'apprendre la vie vu que forcément tu devais pas t'en être tapé beaucoup. Bizarrement ca a changé vers 1998-1999. Je n'étais pas devenu plus beau mais ma geekerie fesait moins peur (et je n'étais pas plus riche). Et aujourd'hui tu as des marques de luxe qui utilisent une imagerie geek dans leur pub. Impensable des années plus tôt.

Et honnétement, c'était plus lié à une intolérance qu'au libéralisme "économique".

Pour le reste, tu n'enlévera jamais qu'il y a des gens plus désirable que d'autres sexuellement parlant (et cela change selon les époques). Côté garçon comme filles d'ailleurs. Et comme, à moins de choisir la prostitution, le pognon n'entre ici pas en ligne de compte, et bien tu es plus satisfait si tu es hot aux yeux des autres que si tu ne l'est pas. Ce qui ne devrait pas t'empécher de trouver un/une partenaire malgrès tout.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#106 Message par lecriminel » 18 mai 2017, 22:59

Il ne s'agit pas de la loi du plus fort, souviens toi qu'il y a une limite à la liberté qui est clairement posée. Tu ne dois pas empiéter sur celle des autres
ne pas confondre theorie et réalité, la propriéré privée, à part empecher l'autre d'y acceder, donc limiter sa liberté, c'est quoi ?
enfin, c'est pas si grave, si tu laches 35% de ce que tu gagnes à un propriétaire, tu auras aussi le droit à ton carré personnel.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#107 Message par kamoulox » 20 mai 2017, 09:31

Rien qu'une coloc avec des amis d'enfance pour les vacances m'a confirmé il y a des annees de ne jamais faire de colocation!!!!

Sur le papier c'est beau mais au bout de 15 jours on est tous content de rentrer chez soi...

Donc super marrant pour les vacances mais non même avec mon meilleur pote

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#108 Message par Commandant sylvestre » 21 mai 2017, 09:34

kamoulox a écrit :Rien qu'une coloc avec des amis d'enfance pour les vacances m'a confirmé il y a des annees de ne jamais faire de colocation!!!!

Sur le papier c'est beau mais au bout de 15 jours on est tous content de rentrer chez soi...

Donc super marrant pour les vacances mais non même avec mon meilleur pote
Idem, impossible la coloc, c'est de la mixité imposée, ça marche pas, ça ne marchera jamais.
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3100
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#109 Message par sawaï » 22 mai 2017, 12:46

@frankyfrank, réponse tardive mais réponse néanmoins :

Pour rappel, notre échange est parti d'une liste de traits que j'estime caractéristique des libéraux :
- approche individualiste et relativiste
- s'accomode des inégalités
- l'argent comme principal moyen d'émancipation
- acceptation ou promotion de l'évolution de nos sociétés engagée depuis 30 ans (acceptation avec l'ordre établi ou en train de s'établir => un certain conservatisme)

Il y a pas mal de matière dans nos derniers échanges pour que chacun puisse se faire une idée.
A mon sens, tes réponses visaient davantage à justifier chaque point qu'à les amender.

Sur le dernier échange :
franckyfranck a écrit :Je ne vois pas en quoi la notion de liberté collective aurait du sens. Cela s'appelle en réalité la pression sociale.
Ou les règles de vie en société.
franckyfranck a écrit :Pour moi les groupes ne peuvent exister que lorsque les membres qui le composent restent libre.
"groupe" c'est vague comme notion. Ça va du groupe facebook au groupe sectaire, et tous existent.
franckyfranck a écrit :Des dérives dans la question des moeurs, tu peux épiloguer stp ?
J'entendais par là ce qui est débattu sur la file "zemmourisation" (communautarisme en gros), ou d'autres dérives comme l'absence de protection des individus contre eux-mêmes (l'histoire de l'homme-félin par ex.)
franckyfranck a écrit :Il ne s'agit pas de la loi du plus fort, souviens toi qu'il y a une limite à la liberté qui est clairement posée. Tu ne dois pas empiéter sur celle des autres. Ce qui en permet un exercice assez large.
Voire inopérant... ou plutôt insuffisant.
franckyfranck a écrit :L'inégalité économique c'est quoi ? La seule ou je peux admettre que tu as raison est liée à l'héritage. Il est vrai que dans certains cas, tu peux être débile et peu sportif mais hériter d'un paquet de fric. L'impôt sur les successions sert à cela. Mais tu permet quand même au vieux de transmettre sinon il cramera tout en coke et putes. L'histoire a montrer que, à l'exception de quelques familles, l'argent disparait en 3 générations notamment si les générations suivantes ne sont pas à la hauteur.
C'est la seule que tu admette. Approche individualiste encore une fois : on se place du point de vue de l'individu à sa naissance, et une fois balancé dans le grain bain, c'est à lui à se démerder, il n'y a plus besoin de règles!
Quant à l'héritage, c'est comme si la seule interaction pouvant être biaisée se limitait à ce transfert intergénérationnel qui se produit grosso modo une fois dans une vie. Certes il peut représenter gros, mais est-ce la seule occasion économique - échange ou production de biens - digne d'être qualifiée d'inégalité? Ou de fait générateur d'inégalité au regard des principes (théoriques...) méritocratique ou d'utilité sociale, bien souvent limités à la sphère marchande d'ailleurs?
Et pour aller plus loin, on peut très bien décider que le mérite ou l'utilité marchande ne font pas tout. C'est d'ailleurs déjà (encore) le cas, heureusement.
On verra.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#110 Message par lecriminel » 14 juin 2017, 16:26

je ne pensais pas qu'il y aurait des pigeons pour payer si cher le droit de partager le frigo, eh bien si ! Félicitations au bailleur qui explose la rentabilité à Paris https://www.leboncoin.fr/locations/1144 ... tm?ca=12_s
edit: je me demande si les premiers colocs ne se mettent rien dans la poche, ce sont eux qui passent l'annonce après tout.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#111 Message par Ben92 » 14 juin 2017, 17:50

lecriminel a écrit :je ne pensais pas qu'il y aurait des pigeons pour payer si cher le droit de partager le frigo, eh bien si ! Félicitations au bailleur qui explose la rentabilité à Paris https://www.leboncoin.fr/locations/1144 ... tm?ca=12_s
edit: je me demande si les premiers colocs ne se mettent rien dans la poche, ce sont eux qui passent l'annonce après tout.
Si tu lis bien l'annonce, ce n'est pas uniquement l’appartement que tu paies, mais surtout la qualité de la "compagnie". Ils insistent bien sur l'âge et le pédigrée des colocataires, sur la parité... bref c'est un plan luc entre jeunes beaux riches que tu achètes. Normal que ce soit cher.
Modifié en dernier par Ben92 le 14 juin 2017, 17:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14255
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#112 Message par henda » 14 juin 2017, 17:51

lecriminel a écrit :je ne pensais pas qu'il y aurait des pigeons pour payer si cher le droit de partager le frigo, eh bien si ! Félicitations au bailleur qui explose la rentabilité à Paris https://www.leboncoin.fr/locations/1144 ... tm?ca=12_s
edit: je me demande si les premiers colocs ne se mettent rien dans la poche, ce sont eux qui passent l'annonce après tout.
Nous cherchons UNIQUEMENT une colocataire étrangère (pour respecter la parité) de moins de trente ans, en stage ou jeune active. Nous aimons partager de bons moments mais sommes très vigilants à respecter le bien être de tous dans l'appartement.
La parité ? :roll:
C'est pour les plans culs ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#113 Message par lecriminel » 14 juin 2017, 17:52

des points ne sont pas clairs: qui reçoit l'argent du dernier locataire ?
est ce qu'un homosexuel étranger peut etre candidat ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#114 Message par Ben92 » 14 juin 2017, 17:56

lecriminel a écrit : est ce qu'un homosexuel étranger peut etre candidat ?
Non. Ils cherchent une colocataire étrangère de moins 30 ans. Il y a aura bien évidemment un casting et seules les baisables seront sur la short list.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#115 Message par Ystava » 14 juin 2017, 19:19

Ben en soi, un couple qui loue un même bien, c'est de la colocation. Et c'est toujours mieux que de se mettre, à 40 ans, avec des inconnus ou même des amis avec qui ça peut mal tourner. La coloc (ainsi comprise) devrait toujours être temporaire, ce n'est pas une solution de fond.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#116 Message par licorne » 15 juin 2017, 08:54

Ben92 a écrit :
lecriminel a écrit :je ne pensais pas qu'il y aurait des pigeons pour payer si cher le droit de partager le frigo, eh bien si ! Félicitations au bailleur qui explose la rentabilité à Paris https://www.leboncoin.fr/locations/1144 ... tm?ca=12_s
edit: je me demande si les premiers colocs ne se mettent rien dans la poche, ce sont eux qui passent l'annonce après tout.
Si tu lis bien l'annonce, ce n'est pas uniquement l’appartement que tu paies, mais surtout la qualité de la "compagnie". Ils insistent bien sur l'âge et le pédigrée des colocataires, sur la parité... bref c'est un plan luc entre jeunes beaux riches que tu achètes. Normal que ce soit cher.
y on du voté macron , çà sent le bobo-sodomite à plein nez

Avatar du membre
Tom-Personne
Messages : 497
Enregistré le : 02 août 2015, 11:22
Contact :

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#117 Message par Tom-Personne » 15 juin 2017, 12:24

Ben92 a écrit :
lecriminel a écrit :je ne pensais pas qu'il y aurait des pigeons pour payer si cher le droit de partager le frigo, eh bien si ! Félicitations au bailleur qui explose la rentabilité à Paris https://www.leboncoin.fr/locations/1144 ... tm?ca=12_s
edit: je me demande si les premiers colocs ne se mettent rien dans la poche, ce sont eux qui passent l'annonce après tout.
Si tu lis bien l'annonce, ce n'est pas uniquement l’appartement que tu paies, mais surtout la qualité de la "compagnie". Ils insistent bien sur l'âge et le pédigrée des colocataires, sur la parité... bref c'est un plan luc entre jeunes beaux riches que tu achètes. Normal que ce soit cher.
Jeunes gens de bonne famille recherchent jeune femme de bonne éducation, bien sous tous rapports et prête à tous rapports... :arrow:

patience
-+
-+
Messages : 2484
Enregistré le : 30 avr. 2008, 13:27
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#118 Message par patience » 15 juin 2017, 13:37

... Tiens ! ça me rappelle quelque chose :

"Si tu es blonde, à forte poitrine, ça m'intéresse aussi."
:mrgreen:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#119 Message par lecriminel » 15 juin 2017, 14:08

est ce qu'à votre avis
-le bailleur a réussi à mettre sur le dos de ses locataires en place le travail de chercher les nouveaux après un départ
-un type a loué tout le bien et organisé une coloc ensuite (sous-location) ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#120 Message par alpha2 » 19 oct. 2017, 08:53

À Londres, la plus grande colocation du monde compte 546 chambres
«Vous avez une belle chambre spacieuse avec une grande fenêtre qui fait entrer beaucoup de lumière», décrit Ed Thomas, chargé de gérer les lieux par le promoteur privé The Collective, en montrant la pièce qui fait 12 m². La salle de douche privative est réduite au minimum, avec un petit lavabo chevauchant presque la cuvette des toilettes. Le long de couloirs gris et impersonnels, 545 autres chambres similaires ou presque - selon que la salle de bains et la kitchenette sont communes ou non - s’alignent, toutes occupées, selon M. Thomas.
À l’Old Oak, la majorité des chambres se loue entre 850 et 1.100 livres par mois environ (950 à 1.230 euros), mais tout est inclus (énergie, internet, ménage, taxes et infrastructures communes, sauf boissons et nourriture). Quelques-unes, les plus grandes, sont affichées à plus de 1.400 livres (1.570 euros). Il est courant que les Londoniens consacrent «40 à 50% de leur salaire net» pour se loger, note James Mannix, associé chez Knight Frank.
http://immobilier.lefigaro.fr/article/a ... a88aa17ce/

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#121 Message par Ben92 » 19 oct. 2017, 18:16

Une chambre individuelle de 12m2 por à peine 1000£/mois, dans un environnment clean et convivial, c'est une super bonne affaire...
Car c'est plus proche d'un appart en résidence étudiante que d'une colocation.
Infiniment miuex qu'une colocation à 3 ou 4 avec des colocataires "aléatoires"

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#122 Message par licorne » 08 nov. 2017, 09:22

Si ca tente quelqu'un

https://www.leboncoin.fr/vi/1306315264
propose coloc a jh europeen et travaillant qui dort avec moi dans la salle a manger meme matelas sur maisons alfort 94 proche metro 8 et commerces nous sommes deja 3 dans l appart moi gay cool sympa sans arriere pensee prix 250 euros tel 0672932743 en texto en vous decrivant

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#123 Message par alpha2 » 08 nov. 2017, 09:31

J'ai signalé l'annonce.
Comme je le faisais à chaque fois que je tombais sur des annonces avec propositions sexuelles quand je recherchais un logement étudiant à Paris...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#124 Message par cashisking » 08 nov. 2017, 09:34

alpha2 a écrit :J'ai signalé l'annonce.
Comme je le faisais à chaque fois que je tombais sur des annonces avec propositions sexuelles quand je recherchais un logement étudiant à Paris...
Mais c'est marqué "sans arrière pensée" ... :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#125 Message par Gpzzzz » 08 nov. 2017, 09:36

cashisking a écrit :
alpha2 a écrit :J'ai signalé l'annonce.
Comme je le faisais à chaque fois que je tombais sur des annonces avec propositions sexuelles quand je recherchais un logement étudiant à Paris...
Mais c'est marqué "sans arrière pensée" ... :lol:
Après si affinités.. bon faut voir quoi :-)

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#126 Message par alpha2 » 08 nov. 2017, 10:23

cashisking a écrit :
alpha2 a écrit :J'ai signalé l'annonce.
Comme je le faisais à chaque fois que je tombais sur des annonces avec propositions sexuelles quand je recherchais un logement étudiant à Paris...
Mais c'est marqué "sans arrière pensée" ... :lol:

Oui, du coup comme ce n'est pas explicite j'ai signalé l'annonce pour discrimination : il recherche uniquement un JH européen, c'est évidemment interdit puisque discriminant sur l'origine et sur le sexe. :lol:

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#127 Message par licorne » 08 nov. 2017, 10:33

alpha2 a écrit :J'ai signalé l'annonce.
Comme je le faisais à chaque fois que je tombais sur des annonces avec propositions sexuelles quand je recherchais un logement étudiant à Paris...
y a rien de sexuel.
Y propose juste son matelas, t"en connais beaucoup de mec qui seraient pret partager leur matelas avec un autre mec ? moi pas

je trouve ca loufoque comme annonce, rien de plus.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#128 Message par licorne » 08 nov. 2017, 10:36

alpha2 a écrit :
cashisking a écrit :
alpha2 a écrit :J'ai signalé l'annonce.
Comme je le faisais à chaque fois que je tombais sur des annonces avec propositions sexuelles quand je recherchais un logement étudiant à Paris...
Mais c'est marqué "sans arrière pensée" ... :lol:

Oui, du coup comme ce n'est pas explicite j'ai signalé l'annonce pour discrimination : il recherche uniquement un JH européen, c'est évidemment interdit puisque discriminant sur l'origine et sur le sexe. :lol:
c'est de la colocation, pas de la location, c'est normal de choisir avec qui tu veux partager ton appart, ou ton "matelas" dans le cas ci present.

Quand je sous louais une pièce dans mon HLM, je mettais "colocation pour femme filiforme", et bien y avaient que des femmes filiformes qui repondaient.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#129 Message par Indécis » 08 nov. 2017, 11:33

licorne a écrit :
alpha2 a écrit :
cashisking a écrit :
alpha2 a écrit :J'ai signalé l'annonce.
Comme je le faisais à chaque fois que je tombais sur des annonces avec propositions sexuelles quand je recherchais un logement étudiant à Paris...
Mais c'est marqué "sans arrière pensée" ... :lol:

Oui, du coup comme ce n'est pas explicite j'ai signalé l'annonce pour discrimination : il recherche uniquement un JH européen, c'est évidemment interdit puisque discriminant sur l'origine et sur le sexe. :lol:
c'est de la colocation, pas de la location, c'est normal de choisir avec qui tu veux partager ton appart, ou ton "matelas" dans le cas ci present.

Quand je sous louais une pièce dans mon HLM, je mettais "colocation pour femme filiforme", et bien y avaient que des femmes filiformes qui repondaient.
Non, que ce soit pour de la colocation ou de la location, c'est illégale de faire de la discrimination.
https://www.izroom.com/blog/location-co ... onnee-loi/

Tu as eu beaucoup de chance de ne pas être poursuivi et condamné (sans parler de harcèlement sexuel).
Tu aurais pu faire 3 ans d'emprisonnement et avoir 45.000 euros d'amende.
https://www.meltycampus.fr/logement-etu ... 62430.html

Mais tu as raison, ce n'est pas de ta faute, c'est sûrement la faute de la finance apatride.
Paille, poutre, toussa...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#130 Message par licorne » 08 nov. 2017, 11:56

Indécis a écrit :
licorne a écrit :
alpha2 a écrit :





Tu as eu beaucoup de chance de ne pas être poursuivi et condamné
Tu aurais pu faire 3 ans d'emprisonnement et avoir 45.000 euros d'amende.
https://www.meltycampus.fr/logement-etu ... 62430.html
[/quote]
si mon oncle en avait pas , on l'appelerais ma tante

je citais de la "sous-colocation" pas de la "location", ni de la "colocation".
y a pas de droit républicain , en sous-colocation ... ah, si la loi de la rue ou la loi du "on conclu un truc et on se tape dans la main, et on s'y tiens"
mais bon , ca avec les lois des plus friqué ... ca fonctionne plus trop .


condamné (sans parler de harcèlement sexuel)
tiens toi en au fait, qu'est ce que ca viens faire la dedans ? on croirait lire une feministe hysterique
j'ai dis que je sous louais , une piece a des femme et que le critere, etais qu'elle sois filiforme, rien de plus.

j'ai fais cela 5 ans et ca c'est tres bien passer

sauf une fois, ou j'ai sous-louer en derogeant a la regle , a une grosse meuf, gauchiste (pas Marxiste malheureusement), feministe, au rmi, affilié touche pas a mon pote ,et pro-sioniste , une BHL en grosse.
elle a coller son cul 1 ans, a plus voulu bouger, et c'est barré en douce avec une chambre degeulasse, et en plus ma piqué 100 balles.

Y en a tu leur tape dans la main pour conclure un accord, mais ca n'a aucune valeur, la perfidie a l 'etat pur.

J'ai sous louer a de la noires , de la grises, de la jaunes, de la roses, de la marrons, 1 voilés (mais bonne), de la blondes , de la rousses, de la brunes, de la chatains, le seul point commun , elles etaient toute filiformes.
Moi et mes potes, ca nous faisaient bien marrer
Modifié en dernier par licorne le 08 nov. 2017, 12:22, modifié 8 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#131 Message par kamoulox » 08 nov. 2017, 12:03

Hypocrisie... que ce soit pour un emploi , un logement , presque tout le monde fait de la discrimination sans le dire

Trop noir , trop petit, trop vieux , trop gros... on peut trouver tant de choses

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#132 Message par licorne » 10 nov. 2017, 13:23

Indécis a écrit :


Mais tu as raison, , c'est sûrement la faute de la finance apatride.
Paille, poutre, toussa...
[/quote]

https://www.youtube.com/watch?v=ROo8XiCCyJs


alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#133 Message par alpha2 » 16 avr. 2018, 09:53

Les joies de la coloc' ? :mrgreen:


Essonne: un fiché S soupçonné d'avoir tué son colocataire
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... ataire.php

Hickson49
Messages : 1199
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#134 Message par Hickson49 » 16 avr. 2018, 13:05

Fiche S, a deja fait de la prison pour des faits de violence, le citoyen modele quoi. Franchement j'ai de la peine pour les gens qui doivent frequenter ce genre de personnage, que ca soit a la maison, au travail ou dans la rue...

Notre bon Jawad national a fait moins de 5 ans de prison pour meurtre avec arme (hachoir) lui aussi ayant deja eu affaire a la justice auparavant, les circonstances avaient l'air similaires: un acces de violence sur un proche.

Meme si je n'y connait pas grand chose en droit penal, j'imagine que la, pour un meurtre a main nu, si la qualification d'homicide volontaire est retenu (et pas violence ayant entraine la mort sans intention de la donner) il fera probablement 1 ou 2 ans.

SI il n'avait pas de sursis ca m'etonnerais meme qu'il aille en prison pour quelque chose devenu aussi banal qu'un "accident de vivre ensemble".
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6004
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#135 Message par Delambre » 16 avr. 2018, 13:39

Hickson49 a écrit :Fiche S, a deja fait de la prison pour des faits de violence, le citoyen modele quoi. Franchement j'ai de la peine pour les gens qui doivent frequenter ce genre de personnage, que ca soit a la maison, au travail ou dans la rue...

Notre bon Jawad national a fait moins de 5 ans de prison pour meurtre avec arme (hachoir) lui aussi ayant deja eu affaire a la justice auparavant, les circonstances avaient l'air similaires: un acces de violence sur un proche.

Meme si je n'y connait pas grand chose en droit penal, j'imagine que la, pour un meurtre a main nu, si la qualification d'homicide volontaire est retenu (et pas violence ayant entraine la mort sans intention de la donner) il fera probablement 1 ou 2 ans.

SI il n'avait pas de sursis ca m'etonnerais meme qu'il aille en prison pour quelque chose devenu aussi banal qu'un "accident de vivre ensemble".
Peut-être que son colocataire avait eu des propos déplacés sur la religion "de paix et d'amour" ? Ou avait eu un comportement harām (consommation d'alcool, de porc...) ? Inadmissible provocation pour l'autre qui vivait sous le même toit...

Dans ce cas, nos juges "humanistes" et appartenant au camp du Bien sauront sans doute trouver des circonstances atténuantes pour cet homme qui est, avant toutes choses et depuis des siècles, un opprimé. Maître Ducon-Moretti ne va sans doute pas tarder à se proposer pour assurer sa défense, d'autant plus que nous avons peut-être là un Michel Platini ou un Yves Montand en devenir.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#136 Message par Ystava » 16 avr. 2018, 22:46

alpha2 a écrit :Les joies de la coloc' ? :mrgreen:


Essonne: un fiché S soupçonné d'avoir tué son colocataire
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... ataire.php
Il est fiché S (pour "sûreté de l'État") et "sa fiche présente des paramètres de radicalisation minimes"
En clair, sa fiche indique que c'est un Maghrébin.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Colocation : un mode de vie qui séduit de plus en plus

#137 Message par ddv » 17 avr. 2018, 10:23

De la colocation à 50 ans ? :shock:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Répondre