Pronostics 2016 et bilan intermédiaire

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Pronostics 2016 et bilan intermédiaire

#1 Message par Vincent92 » 12 août 2016, 13:30

A mi parcours, il est peut être l'heure de faire un bilan provisoire et de juger la pertinence des pronostiques de certains indicateurs. Je ne fais volontairement que des quote sans commentaire. Vous êtes seul juge... :
Meilleursagents a écrit :Selon nos calculs et nos estimations, les prix de l’immobilier ancien dans les grandes villes de France devraient évoluer entre -3% et +4% selon les villes.
Image
Immobilier-danger a écrit :Pour toutes ces raisons, il nous paraît très peu probable de voir les prix de l’immobilier augmentaient globalement en 2016. Certes sur certains secteurs ou certains types de biens, des hausses ponctuelles sont toujours possibles. Mais dans l’ensemble, le mouvement de dégonflement de l’énorme bulle immobilière se poursuit et cela malgré des taux toujours plus bas. Preuve, s’il en fallait encore une, que ce mouvement est profond et durable.
Crédit Agricole a écrit :2016 : le marché de l’immobilier français « risque de se corriger légèrement »
Malgré ce bilan plutôt positif au cours de l’année dernière, « pour 2016, les perspectives sont plus incertaines », estime Olivier Eluère...
cette année, le marché de l’immobilier français « risque de se corriger légèrement, en tout cas dans l’ancien, avec des ventes en faible repli (-5%) et des prix en baisse de 1 à 2% », estime l’économiste. Ainsi, « la baisse cumulée des prix atteindrait 8% entre 2011 et 2016 ».
Century 21 a écrit :Pour la suite, Laurent Vimont reste optimiste en envisageant cette année encore une activité soutenue (de 5% à 10% de hausse des transactions) et une relative stabilité des prix avec toujours des disparités régionales, à condition que les taux d’emprunt ne remontent pas sensiblement. Toute remontée brutale des taux reste en effet susceptible de provoquer un blocage immédiat des ventes, suivi d’une forte baisse des prix. .
Guy Hoquet a écrit : Les astres semblent bien alignés pour 2016, année qui devrait être dans le prolongement de 2015. Les prix continueront à se stabiliser et les taux à se maintenir à un niveau historiquement faible. La politique du logement menée par le premier Ministre fait preuve de plus de réalisme que celle menée par Cécile Duflot. En témoignent le Pinel qui fonctionne bien dans le neuf, et le coup de pouce à l’accession à la propriété en élargissement le PTZ. Les investisseurs comme les primo accédants confirmeront ainsi leur retour amorcé en 2015. Toutefois, nous observerons encore de gros écarts tant sur les prix que sur les volumes de ventes, en fonction des villes et selon l’attractivité de celles-ci.
FNAIM a écrit : Avec des prix en très légère baisse, de l'ordre de 2%, sur un an. Et l'an prochain, avec l'arrivée du prêt à taux zéro étendu dans l'existant et à toutes les communes rurales, les taux bas et encore l'absence de mesure d'ampleur susceptible d'affecter négativement l'immobilier, tout porte à croire que l'on va dans cette direction. Globalement, il ne devrait pas y avoir d'envolée des prix, mais pas non plus de chute.
Crédit foncier a écrit :Après une légère baisse des prix de l’immobilier ces dernières années, les taux bas et le nouveau PTZ solvabilisent plus d’acquéreurs potentiels, ce qui devrait renchérir les biens. « Ce redémarrage du marché va faire que les prix vont repartir très légèrement à la hausse
PAP/Xerfi a écrit :Les vendeurs sont plus raisonnables, les taux d'intérêt vont rester bas, les banques sont prêteuses… D'après les prévisionnistes du cabinet Xerfi, 780.000 biens pourraient changer de main en 2016. La persistance des incertitudes économiques pourrait ramener le nombre de ventes à 760.000 ou 770.000. Pour Xerfi, les prix de l'ancien devraient progresser de 1,1 % cette année. Les grandes métropoles, les communes les plus dynamiques verront sans doute leur mètre carré s'apprécier sans s'envoler. Ailleurs, on peut parier sur des reculs modérés.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14371
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#2 Message par henda » 12 août 2016, 13:52

Guy Hoquet a écrit : Les astres semblent bien alignés pour 2016, année qui devrait être dans le prolongement de 2015.
Finalement, c'est peut-être l'approche la plus scientifique de toutes les analyses du marché immo français :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#3 Message par Gpzzzz » 12 août 2016, 13:58

Si je résume, je constate que les professionnels misaient en moyenne sur une stagnation des ventes et des prix...
Tout cela en pensant que les taux allaient se maintenir a un niveau bas..

leur prévision de stagnation des prix et volumes semble se réaliser mais au prix d'un effondrement des taux !! 100bp de perdus sur un an !!

http://www.empruntis.com/financement/ac ... ionaux.php

:mrgreen:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#4 Message par Vincent92 » 12 août 2016, 14:09

Gpzzzz a écrit :Si je résume, je constate que les professionnels misaient en moyenne sur une stagnation des ventes et des prix...
Tout cela en pensant que les taux allaient se maintenir a un niveau bas..
:mrgreen:
Pas tous. Par exemple, immobilier-danger et meilleursagents était/sont dans une logique de baisse des prix pour 2016. Après, on peut effectivement se demander si on peut les classer dans les "professionnels" effectivement (?).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#5 Message par lecriminel » 12 août 2016, 14:12

Vincent92 a écrit :A mi parcours, il est peut être l'heure de faire un bilan provisoire et de juger la pertinence des pronostiques de certains indicateurs.
On notera que personne, encore, n'a vu venir la nouvelle baisse des taux.
Or à 2.4% fin 2015 et 1.7% aujourd'hui, la mensualité est la même pour une hausse de prix de plus de 6%.http://www.meilleurtaux.com/credit-immo ... -taux.html.
Le pouvoir d'achat augmente encore....
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#6 Message par Vincent92 » 12 août 2016, 14:13

lecriminel a écrit :
Vincent92 a écrit :A mi parcours, il est peut être l'heure de faire un bilan provisoire et de juger la pertinence des pronostiques de certains indicateurs.
On notera que personne, encore, n'a vu venir la nouvelle baisse des taux.
Or à 2.4% fin 2015 et 1.7% aujourd'hui, la mensualité est la même pour une hausse de prix de plus de 6%.http://www.meilleurtaux.com/credit-immo ... -taux.html.
Le pouvoir d'achat augmente encore....
Pas de cette ampleur. Mais, ils ont quasiment tous dit que ca devrait se maintenir voir encore baisser un peu.
Modifié en dernier par Vincent92 le 12 août 2016, 14:14, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#7 Message par lecriminel » 12 août 2016, 14:13

Vincent92 a écrit :Pas tous. Par exemple, immobilier-danger et meilleursagents était/sont dans une logique de baisse des prix pour 2016. Après, on peut effectivement se demander si on peut les classer dans les "professionnels" effectivement (?).
euh, si personne n'a vu venir la baisse,
et que les prix stagnent,
alors les meilleurs pronostiqueurs sont ceux qui prévoyaient une baisse.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#8 Message par Vincent92 » 12 août 2016, 14:14

Non, les meilleurs pronostiques c'est le pronostiques qui se réalisent (peu importe pour quelles les raisons).
Dire un truc pareil c'est justifier n'importe quel pronostique. A ce moment là, n'importe quel Cassandre (même Delamarche et son CAC40 en dessous des 2000 points) aura toujours raison puisqu'elle trouvera toujours une justification .

C'est d'ailleurs pour ca que je pense que BI est très mauvais dans ces pronostiques depuis 2005.
Modifié en dernier par Vincent92 le 12 août 2016, 14:18, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#9 Message par Gpzzzz » 12 août 2016, 14:17

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :Si je résume, je constate que les professionnels misaient en moyenne sur une stagnation des ventes et des prix...
Tout cela en pensant que les taux allaient se maintenir a un niveau bas..
:mrgreen:
Pas tous. Par exemple, immobilier-danger et meilleursagents était/sont dans une logique de baisse des prix pour 2016. Après, on peut effectivement se demander si on peut les classer dans les "professionnels" effectivement (?).
Immo danger clairement non, meilleur agent c'est pas sourcé dans ton message d'oringine..

MAis peut importe l'interet de mon post n'est pas la..
meme tes profesionnels de l'immo qui ont prévu stagnation ou 1/2% de hausse ont fait le pronostic en misant sur un maintien des taux bas..
Or meme leur prévision d'évolution des prix a été juste et va finir a +1/2% , il faut souligner que les taux contrairement a ce qu'ils estimaient ont en fait perdu presque 100bp sur la période !!!
Quelle aurait été leur prévision avec des taux sur 20ans qui passent de 2.80 a 1.80 ? :lol:
On le saura jamais !
Modifié en dernier par Gpzzzz le 12 août 2016, 14:20, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#10 Message par Vincent92 » 12 août 2016, 14:19

Meilleursagents est le premier. C'est même lui qui prend le plus de place avec son énorme tableau (ben oui, ils sont tellement bon qu'ils peuvent pronostiquer pour chaque villes. Enfin c'est ce qu'ils pensent en tout cas).

Concernant ce qu'aurait été le résultat si ceci ou cela, on s'en fiche complètement. Ce qui est important c'est le résultat.
Modifié en dernier par Vincent92 le 12 août 2016, 14:23, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#11 Message par Gpzzzz » 12 août 2016, 14:22

Vincent92 a écrit :
lecriminel a écrit :
Vincent92 a écrit :A mi parcours, il est peut être l'heure de faire un bilan provisoire et de juger la pertinence des pronostiques de certains indicateurs.
On notera que personne, encore, n'a vu venir la nouvelle baisse des taux.
Or à 2.4% fin 2015 et 1.7% aujourd'hui, la mensualité est la même pour une hausse de prix de plus de 6%.http://www.meilleurtaux.com/credit-immo ... -taux.html.
Le pouvoir d'achat augmente encore....
Pas de cette ampleur. Mais, ils ont quasiment tous dit que ca devrait se maintenir voir encore baisser un peu.
Tu peux quoter ceux qui annoncent une baisse de taux ? Je le vois pas bien dans tes quotes ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#12 Message par Gpzzzz » 12 août 2016, 14:26

Vincent92 a écrit :Non, les meilleurs pronostiques c'est le pronostiques qui se réalisent (peu importe pour quelles les raisons).
Dire un truc pareil c'est justifier n'importe quel pronostique. A ce moment là, n'importe quel Cassandre (même Delamarche et son CAC40 en dessous des 2000 points) aura toujours raison puisqu'elle trouvera toujours une justification .

C'est d'ailleurs pour ca que je pense que BI est très mauvais dans ces pronostiques depuis 2005.
Ah bon quand tu annonces un pronostique c'est pas en fonction de facteur sous jacent ?
C'es sorti de ton chapeau ?
Pourtant Vimont l'expliquait bien lui dans le passage que tu as quoté :
Pour la suite, Laurent Vimont reste optimiste en envisageant cette année encore une activité soutenue (de 5% à 10% de hausse des transactions) et une relative stabilité des prix avec toujours des disparités régionales, à condition que les taux d’emprunt ne remontent pas sensiblement. Toute remontée brutale des taux reste en effet susceptible de provoquer un blocage immédiat des ventes, suivi d’une forte baisse des prix. .
Selon lui le marché allait etre soutenue A CONDITION que les taux d'emprunt ne remontent pas.. Sinon ca aurait été une forte chute des prix selon lui..
Il a eu du bol, les taux n'ont pas augmenté, au CONTRAIRE ils ont fortement baissé meme !! MAis y a pas eu vraiment d'incidence sur les prix..
cQfd

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#13 Message par Vincent92 » 12 août 2016, 14:34

Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :
lecriminel a écrit :
Vincent92 a écrit :A mi parcours, il est peut être l'heure de faire un bilan provisoire et de juger la pertinence des pronostiques de certains indicateurs.
On notera que personne, encore, n'a vu venir la nouvelle baisse des taux.
Or à 2.4% fin 2015 et 1.7% aujourd'hui, la mensualité est la même pour une hausse de prix de plus de 6%.http://www.meilleurtaux.com/credit-immo ... -taux.html.
Le pouvoir d'achat augmente encore....
Pas de cette ampleur. Mais, ils ont quasiment tous dit que ca devrait se maintenir voir encore baisser un peu.
Tu peux quoter ceux qui annoncent une baisse de taux ? Je le vois pas bien dans tes quotes ?
J'ai franchement la flemme de le faire mais je te propose l'exercice inverse qui sera nettement plus rapide.

Puisque vous essayez de justifier les plus mauvais pronostiques (certainement ceux qui vous tienne le plus à cœur. On est tout de même sur "Bulle-immobliere.org") donc ceux de MA et immobilier-danger, par des taux plus bas qu'il n'avait pas anticipé, voyons ce qu'il disait à leur propos :
Immobilier danger a écrit :Une chose est sûre. Tant que l’inflation sera quasiment nulle comme actuellement, les taux pour des achats immobiliers ne pourront guère remonter beaucoup. On se dirige donc vers des taux toujours aussi bas pour les premiers mois de l’année 2016. Les banques centrales continueront de tout faire pour que le peu de croissance actuelle ne s’écroule pas à commencer par maintenir des taux très accommodants pour tenter de stimuler l’économie via des crédits bons marchés (méthode qui n’a pour le moment pas du tout fait ses preuves). Il n’est pas impossible qu’un nouveau record soit battu durant l’année 2016 et que l’on retrouve une nouvelle fois des taux d’emprunt sous les 2.00 % en moyenne
Meilleursagents a écrit :Bien que l’année ait été agitée, les taux sont restés dans une fourchette basse en 2015. Compte tenu de l’absence de croissance et d’inflation, de la montée persistante du chômage et malgré les risques géopolitiques, les inquiétudes suscitées par l’économie chinoise et la hausse des taux aux États-Unis, les taux d’intérêt devraient en 2016 conserver le niveau atteint en 2015 voire baisser encore légèrement.
Peut on dès lors toujours invoquer l'excuse des taux qu'on avait pourtant prévu? Je ne crois pas.
Modifié en dernier par Vincent92 le 12 août 2016, 14:38, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#14 Message par Gpzzzz » 12 août 2016, 14:38

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit : Pas de cette ampleur. Mais, ils ont quasiment tous dit que ca devrait se maintenir voir encore baisser un peu.
Tu peux quoter ceux qui annoncent une baisse de taux ? Je le vois pas bien dans tes quotes ?
J'ai franchement la flemme de le faire mais je te propose l'exercice inverse qui sera nettement plus rapide.

?
bah non ai un peu l'honneté d'assumer des posts surtout lorsque c'est toi meme qui les crée !!
Donc je reprend justifie moi ton post :
Pas de cette ampleur. Mais, ils ont quasiment tous dit que ca devrait se maintenir voir encore baisser un peu.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#15 Message par Vincent92 » 12 août 2016, 14:44

Ce n'est pas créé ce poste pour parler de ce qu'on dit les auteurs sur les taux mais pour montrer une compilation de pronostique pour l’année 2016. Libre à chacun d'en tirer ce qu'il veut.

Par la suite, certains se sont sentis obligés de venir défendre les plus mauvais pronostiques (certainement les plus proches de leur pensée) par la justification des taux. Je viens de donner deux « quote » pour les deux indicateurs les plus mauvais. Il l’avait eux-même anticipé. Du coup cette justification est mauvaise.

Par ailleurs, on peut toujours trouver des raisons à des mauvais pronostiques. A ce moment là, personne n'a jamais tord. C’est tout l’art de Friggit depuis plus de 10 ans par exemple.

Pour les autres, je ferais l'exercice ce soir (si j'ai le temps). Si j'ai mi cette phrase c’est qu’ils ont presque tous dit que les taux allaient rester à leur niveau voir légèrement baisser. Il faut juste relire tous les communiqués. Ce qui est assez long.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#16 Message par Gpzzzz » 12 août 2016, 14:53

Vincent92 a écrit :Ce n'est pas créé ce poste pour parler de ce qu'on dit les auteurs sur les taux mais pour montrer une compilation de pronostique pour l’année 2016. Libre à chacun d'en tirer ce qu'il veut.

Par la suite, certains se sont sentis obligés de venir défendre les plus mauvais pronostiques (certainement les plus proches de leur pensée) par la justification des taux. Je viens de donner deux « quote » pour les deux indicateurs les plus mauvais. Il l’avait eux-même anticipé. Du coup cette justification est mauvaise.

Par ailleurs, on peut toujours trouver des raisons à des mauvais pronostiques. A ce moment là, personne n'a jamais tord. C’est tout l’art de Friggit depuis plus de 10 ans par exemple.

Pour les autres, je ferais l'exercice ce soir (si j'ai le temps). Si j'ai mi cette phrase c’est qu’ils ont presque tous dit que les taux allaient rester à leur niveau voir légèrement baisser. Il faut juste relire tous les communiqués. Ce qui est assez long.
En fait je ne vois pas vraiment de mauvais pronostique dans tes quotes (cest du -2/+2% selon les regions donc du flat au niveau national ce qu'a l'air de confirmer les notaires pour le moment) par contre je ne vois personne qui avait misé sur un effondrement des taux !! de 2.70 a 1.70% !!

Utilisateur supprimé

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#17 Message par Utilisateur supprimé » 12 août 2016, 15:02

Mouais on est à des hausses/baisses de l’ordre de 0,X% sur un an.
Alors que les prix de présentations sont surévalués de 5 à 10% et les négos sont fréquemment de 7% mini.
On *censuré* des mouches comme d'hab avec ces indices.
Ma prévision : 0% sur l’ensemble du territoire niveau de transaction élévé (> 650 000).
Bref, le marché immo se porte bien, les prix immo sont hauts, tout le monde a accepté les règles du jeu, acheteurs, comme vendeurs.
Je dirai même qu’avec des prix stabilisés, l’immo devient moins volatile, fini les +10 / - 10 % annuel, ça donnerait presque un intérêt pour les investisseurs/particuliers pour la pierre.
Ça renforce la valeur refuge du placement. Ça assaini le marché des spéculateurs (baissier, comme haussier finalement).

Bref c’est le moment d'acheter C’est stable et les taux sont bas :mrgreen:

Frigitt peux remonter son tunnel de l’époque des ruines avec sol en terre battu et le mettre à jour avec les maisons de 2016 : domotique, double vitrage, clim, fosse sceptique, normes BBC ….
Modifié en dernier par Utilisateur supprimé le 12 août 2016, 15:07, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#18 Message par Gpzzzz » 12 août 2016, 15:06

Breizhfox a écrit :Mouais on est à des hausses/baisses de l’ordre de 0,X% sur un an.
Alors que les prix de présentations sont surévalués de 5 à 10% et les négos sont fréquemment de 7% mini.
On *censuré* des mouches comme d'hab avec ces indices.
Ma prévision : 0% sur l’ensemble du territoire niveau de transaction élévé (> 650 000).
Bref, le marché immo se porte bien, les prix immo sont hauts, tout le monde a accepté les règles du jeu, acheteurs, comme vendeurs.
Je dirai même qu’avec des prix stabilisés, l’immo devient moins volatile, fini les +10 / - 10 % annuel, ça donnerait presque un intérêt pour les investisseurs/particuliers pour la pierre.
Ça renforce la valeur refuge du placement. Ça assaini le marché des spéculateurs (baissier, comme haussier finalement).

Bref c’est le moment d'acheter C’est stable et les taux sont bas :mrgreen:
Pas d'accord les taux se sont effondré entre 2014 et 2016... En 3ans ils sont passé de 3.70% sur 20ans a 1.70%.. Ca a un impact enorme sur la solvabilité des primos !!! Ce qui a permis le maintien des prix..

Utilisateur supprimé

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#19 Message par Utilisateur supprimé » 12 août 2016, 15:19

Gpzzzz a écrit :
Breizhfox a écrit :Mouais on est à des hausses/baisses de l’ordre de 0,X% sur un an.
Alors que les prix de présentations sont surévalués de 5 à 10% et les négos sont fréquemment de 7% mini.
On *censuré* des mouches comme d'hab avec ces indices.
Ma prévision : 0% sur l’ensemble du territoire niveau de transaction élévé (> 650 000).
Bref, le marché immo se porte bien, les prix immo sont hauts, tout le monde a accepté les règles du jeu, acheteurs, comme vendeurs.
Je dirai même qu’avec des prix stabilisés, l’immo devient moins volatile, fini les +10 / - 10 % annuel, ça donnerait presque un intérêt pour les investisseurs/particuliers pour la pierre.
Ça renforce la valeur refuge du placement. Ça assaini le marché des spéculateurs (baissier, comme haussier finalement).

Bref c’est le moment d'acheter C’est stable et les taux sont bas :mrgreen:
Pas d'accord les taux se sont effondré entre 2014 et 2016... En 3ans ils sont passé de 3.70% sur 20ans a 1.70%.. Ca a un impact enorme sur la solvabilité des primos !!! Ce qui a permis le maintien des prix..
Les faits sont là : les prix se stabilisent.
Chaque année on trouve une excuse (loi sarko, lobbys actifs, loi duflot, taux ceci, prêt 0 cela, …) pour dire ce qui a empêché les prix de s’écrouler.
A un moment va falloir prendre conscience d’une autre hypothèse : les prix immo, après des années de turbulences, se sont stabilisés à des niveaux hauts dans la plupart des secteurs.
Et j’insiste là-dessus : c’est ancré durablement dans la mentalité des français.
Ceux qui ont pu faire des visites sur le terrain avec des professionnels ont pu se rendre compte que nous tenons parfois, ici, des discours de charlots qui n’y connaissent rien au marché immobilier rééel.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#20 Message par Vincent92 » 12 août 2016, 15:25

Breizhfox a écrit :...
Ceux qui ont pu faire des visites sur le terrain avec des professionnels ont pu se rendre compte que nous tenons parfois, ici, des discours de charlots qui n’y connaissent rien au marché immobilier rééel.
Quoi? Toi aussi tu te demandes comment on peut penser que c'est raisonnable de demander à un agent immobilier de communiquer une offre à -20% en marché tendu d'un bien déjà plus ou moins au prix marché sous prétexte que c'est "son prix"? Ou, au moins, histoire d'ouvrir les négociations? :mrgreen:
Modifié en dernier par Vincent92 le 12 août 2016, 15:27, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#21 Message par Gpzzzz » 12 août 2016, 15:26

Breizhfox a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Breizhfox a écrit :Mouais on est à des hausses/baisses de l’ordre de 0,X% sur un an.
Alors que les prix de présentations sont surévalués de 5 à 10% et les négos sont fréquemment de 7% mini.
On *censuré* des mouches comme d'hab avec ces indices.
Ma prévision : 0% sur l’ensemble du territoire niveau de transaction élévé (> 650 000).
Bref, le marché immo se porte bien, les prix immo sont hauts, tout le monde a accepté les règles du jeu, acheteurs, comme vendeurs.
Je dirai même qu’avec des prix stabilisés, l’immo devient moins volatile, fini les +10 / - 10 % annuel, ça donnerait presque un intérêt pour les investisseurs/particuliers pour la pierre.
Ça renforce la valeur refuge du placement. Ça assaini le marché des spéculateurs (baissier, comme haussier finalement).

Bref c’est le moment d'acheter C’est stable et les taux sont bas :mrgreen:
Pas d'accord les taux se sont effondré entre 2014 et 2016... En 3ans ils sont passé de 3.70% sur 20ans a 1.70%.. Ca a un impact enorme sur la solvabilité des primos !!! Ce qui a permis le maintien des prix..
Les faits sont là : les prix se stabilisent.
Chaque année on trouve une excuse (loi sarko, lobbys actifs, loi duflot, taux ceci, prêt 0 cela, …) pour dire ce qui a empêché les prix de s’écrouler.
C'est pourtant le nerf de la guerre, dans tout syteme de ponzi il faut de nouveau arrivant sur le marché.. Lorsqu'ils ne sont plus la (2008/2009) les prix s'effondrent !!
Il y a eu des -10% en zone tendue et meme Paris a perdu presque 8% enter le T3 2008 et le T2 2009..
Ensuite le primo a été resolvabilisé, PTZ, Déduction des interets d'emprunts, effondrement des taux..
Y a du cash qui arrive en bas de la pyramide donc ca tient.. Ca n'augmente pas mais ca tient :D

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#22 Message par Vincent92 » 12 août 2016, 15:29

Gpzzzz a écrit :
Breizhfox a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Breizhfox a écrit :Mouais on est à des hausses/baisses de l’ordre de 0,X% sur un an.
Alors que les prix de présentations sont surévalués de 5 à 10% et les négos sont fréquemment de 7% mini.
On *censuré* des mouches comme d'hab avec ces indices.
Ma prévision : 0% sur l’ensemble du territoire niveau de transaction élévé (> 650 000).
Bref, le marché immo se porte bien, les prix immo sont hauts, tout le monde a accepté les règles du jeu, acheteurs, comme vendeurs.
Je dirai même qu’avec des prix stabilisés, l’immo devient moins volatile, fini les +10 / - 10 % annuel, ça donnerait presque un intérêt pour les investisseurs/particuliers pour la pierre.
Ça renforce la valeur refuge du placement. Ça assaini le marché des spéculateurs (baissier, comme haussier finalement).

Bref c’est le moment d'acheter C’est stable et les taux sont bas :mrgreen:
Pas d'accord les taux se sont effondré entre 2014 et 2016... En 3ans ils sont passé de 3.70% sur 20ans a 1.70%.. Ca a un impact enorme sur la solvabilité des primos !!! Ce qui a permis le maintien des prix..
Les faits sont là : les prix se stabilisent.
Chaque année on trouve une excuse (loi sarko, lobbys actifs, loi duflot, taux ceci, prêt 0 cela, …) pour dire ce qui a empêché les prix de s’écrouler.
C'est pourtant le nerf de la guerre, dans toute syteme de ponzi économie de marché il faut de nouveau arrivant sur le marché.. Lorsqu'ils ne sont plus la (2008/2009) les prix s'effondrent !!
Il y a eu des -10% en zone tendue et meme Paris a perdu presque 8% enter le T3 2008 et le T2 2009..
Ensuite le primo a été resolvabilisé, PTZ, Déduction des interets d'emprunts, effondrement des taux..
Y a du cash qui arrive en bas de la pyramide donc ca tient.. Ca n'augmente pas mais ca tient :D
C'est corrigé.

Sinon, c'est vrai qu'ils doivent être en train de pleurer ceux qui ont acheté à Paris à 6000€/m2 en 2009. Les pauvres ^^
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#23 Message par Gpzzzz » 12 août 2016, 15:34

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Breizhfox a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Pas d'accord les taux se sont effondré entre 2014 et 2016... En 3ans ils sont passé de 3.70% sur 20ans a 1.70%.. Ca a un impact enorme sur la solvabilité des primos !!! Ce qui a permis le maintien des prix..
Les faits sont là : les prix se stabilisent.
Chaque année on trouve une excuse (loi sarko, lobbys actifs, loi duflot, taux ceci, prêt 0 cela, …) pour dire ce qui a empêché les prix de s’écrouler.
C'est pourtant le nerf de la guerre, dans toute syteme de ponzi économie de marché il faut de nouveau arrivant sur le marché.. Lorsqu'ils ne sont plus la (2008/2009) les prix s'effondrent !!
Il y a eu des -10% en zone tendue et meme Paris a perdu presque 8% enter le T3 2008 et le T2 2009..
Ensuite le primo a été resolvabilisé, PTZ, Déduction des interets d'emprunts, effondrement des taux..
Y a du cash qui arrive en bas de la pyramide donc ca tient.. Ca n'augmente pas mais ca tient :D
C'est corrigé.

Sinon, c'est vrai qu'ils doivent être en train de pleurer ceux qui ont acheté à Paris à 6000€/m2 en 2009. Les pauvres ^^
T'as pas compris ce que je disais, mais bon, t'as tjrs pas répondu a mes premieres remarque sur ce thread donc bon... En fait t'es pas bcp mieux que Mario78 !! :lol:

Avatar du membre
WarHouHa
+
+
Messages : 3016
Enregistré le : 12 déc. 2008, 16:46

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#24 Message par WarHouHa » 12 août 2016, 15:35

Breizhfox a écrit :Chaque année on trouve une excuse (loi sarko, lobbys actifs, loi duflot, taux ceci, prêt 0 cela, …) pour dire ce qui a empêché les prix de s’écrouler.
C'est une façon de voir les choses. On peut également estimer que chaque année, voire plus fréquemment, le pouvoir politique pond une solution pour maintenir les prix hauts. S'ils y parviennent durablement, remarque, ce sera à peu près le seul truc politiquement réussi de ces dernières années. :|

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#25 Message par Vincent92 » 12 août 2016, 16:03

Pas sûr que les lois Duflot ont été faites pour maintenir le marché immobilier en apesanteur.

Le but était plutôt de le dégommer sans se soucier des conséquences long terme. C'est du moins mon avis.
Modifié en dernier par Vincent92 le 12 août 2016, 16:06, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#26 Message par Gpzzzz » 12 août 2016, 16:05

Vincent92 a écrit :Pas sûr que les lois Duflot ont été faites pour maintenir le marché immobilier en apesanteur.
Nan effectivement c est bien pourquoi je ne l evoque pas..
Ca n empeche que ce n est aussi une mauvaise mesure !

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8400
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#27 Message par Ben92 » 12 août 2016, 16:16

Mon prono : +4% en 2016 sur Paris, c'est à dire prix notaires d'environ 8300€ pour le T4 2016 ( pour rappel 7990€ pour le T4 2015).

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#28 Message par lecriminel » 12 août 2016, 16:36

Vincent92 a écrit :Non, les meilleurs pronostiques c'est le pronostiques qui se réalisent (peu importe pour quelles les raisons).
mouais, ce n'est pas ce que pensaient mes profs de maths.
en dehors des 2 que tu mentionnes, les pronostiqueurs se sont plantés sur les taux (erreur d'evolution des prix= +6%) et sur la capacité des acheteurs (disons en baisse de 6%); avec de la chance les 2 erreurs peuvent s'annuler.
Tu appelles ça un bon prono,
moi j'utiliserais plutôt ta formule " Après, on peut effectivement se demander si on peut les classer dans les "professionnels" effectivement (?)."
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18318
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#29 Message par pangloss » 12 août 2016, 16:38

Le bon pronostic, en effet, c'est celui qui se réalise. Quand je prévoyais une forte baisse il y a dix ans, je me trompais car je considérais pas toutes les conséquences (en l'occurence, cette baisse, je la souhaitais). Une forte baisse généralisée aurait eu pour conséquence d'emporter l'economie entière. Les autorités, notamment monétaires, sont intervenues. Elles ont eu raison. Je n'aurais que faire, sans travail, d'un appartement tout payé et d'économies à la banque (qui aurait peut-être sauté si on avait été rigoureux "à l'ancienne"). La bulle, les bulles et leurs conséquences dans les livres de compte sont toujours là et pour longtemps je pense. Nous sommes depuis le début dans une situation de type japonais. Il n'y aura pas d'inflation avant longtemps. Les taux resteront bas.

Stabilité ou légère baisse en région parisienne. La baisse en province a déjà eu lieu.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#30 Message par lecriminel » 12 août 2016, 16:57

pangloss a écrit :Une forte baisse généralisée aurait eu pour conséquence d'emporter l'economie entière.
Je ne sais pas selon quel scénario ?
La baisse a globalement eu lieu: les biens vendus sont de meilleure qualité (ce que je voyais à 120k était sensiblement moins bien que ce que je vois à 80k aujourd'hui), les taux nettement plus bas (coût de possession divisé par 2 à prix constant, de même que la rente pour un vendeur qui aurait raté le train); il faut se focaliser sur les courbes théoriques des notaires à Paris pour ne pas le voir. Et je n'ai pas vu l'économie s'ecrouler. Certes elle va mal, mais ce n'est surement pas à cause de la baisse.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
WarHouHa
+
+
Messages : 3016
Enregistré le : 12 déc. 2008, 16:46

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#31 Message par WarHouHa » 12 août 2016, 18:41

lecriminel a écrit :
pangloss a écrit :Une forte baisse généralisée aurait eu pour conséquence d'emporter l'economie entière.
Je ne sais pas selon quel scénario ?
La baisse a globalement eu lieu: les biens vendus sont de meilleure qualité (ce que je voyais à 120k était sensiblement moins bien que ce que je vois à 80k aujourd'hui), les taux nettement plus bas (coût de possession divisé par 2 à prix constant, de même que la rente pour un vendeur qui aurait raté le train); il faut se focaliser sur les courbes théoriques des notaires à Paris pour ne pas le voir. Et je n'ai pas vu l'économie s'ecrouler. Certes elle va mal, mais ce n'est surement pas à cause de la baisse.
Je pense que Pangloss fait référence à la brutale baisse telle qu'elle était espérée ici au début. S'il y a indiscutablement eu baisse dans certain coin, ce ne fut pas aussi brutal.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15256
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#32 Message par optimus maximus » 14 août 2016, 20:56

Faire un pronostic, c'est difficile...

Faut anticiper les décisions politiques, économiques, les possibles crises financières etc.

La baisse des taux d'intérêt porte les prix à la hausse c'est certain.

Mais l'environnement actuel est plutôt malsain : terrorisme, difficultés financières des banques de plus en plus visibles, brexit, risques d'instabilité politique dans les prochains mois et prochaines années, conflits sociaux, chômage qui ne baisse pas etc.

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#33 Message par BS92_SAF » 21 août 2016, 17:54

Immobilier danger c'est un type du forum, c'est comme citer Gpzzzz et son krach imminent depuis 6 ans, c'est de la pure connerie.
Ou le prophète Friggit... :-))))

Arrêtez de vous triturer l'esprit ceux qui pouvaient acheter en 2005 dans les grandes métropoles fr auraient dû le faire, ils ont parié sur un krach qui n'a pas eu lieu.
Restent les aigris, ceux qui ne voient pas les années passer, les immortels, et ceux qui ne peuvent pas acheter et qui s'entre rassurent sur le forum.... :-))))

ignatius

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#34 Message par ignatius » 21 août 2016, 19:02

BS92_SAF a écrit : Restent les aigris, ceux qui ne voient pas les années passer, les immortels, et ceux qui ne peuvent pas acheter et qui s'entre rassurent sur le forum.... :-))))
Si on avait respecté les critères d'inscription au forum, à savoir le smic bullimesque (6k€ par mois) et un QI minimum de 140, on n'en serait pas là. :evil:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#35 Message par lecriminel » 21 août 2016, 19:29

BS92_SAF a écrit : Arrêtez de vous triturer l'esprit ceux qui pouvaient acheter en 2005 dans les grandes métropoles fr auraient dû le faire, ils ont parié sur un krach qui n'a pas eu lieu.
Restent les aigris, ceux qui ne voient pas les années passer, les immortels, et ceux qui ne peuvent pas acheter et qui s'entre rassurent sur le forum.... :-))))
je peux etre franc ?
je pense que tu es honnete mais completement borné.
quand je vois comme j'ai amorti mon bien (acheté probablement 10 fois moins cher que le tien et nettement mieux, donc ça va plus vite), et quand je vois toutes les opportunités (entre autre immos) que j'ai ratées, ça ne me viendrait pas à l'idée de me vanter de mes choix.
alors quand j'entends un investisseur immo en RP le faire, je me demande c'est quoi ce clown ?
tu conspues d'autres forumeurs qui ont l'air de bien s'en sortir, j'imagine que tu es au moins multi-millionaire pour donner des leçons ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#36 Message par BS92_SAF » 21 août 2016, 19:45

Je ne donne pas de leçon, je constate.
Je ne me compare pas et ne parle pas de moi. Contrairement à toi d'ailleurs ...

Ta situation je la connaîs (selon tes dires) même si elle semble variable d'une Annee à l'autre (...).
Sois juste honnête, t'es prévisions noirâtres ont été toutes aussi foireuses les unes que les autres, relis nos débats en historique tu vas rire... :-))

Je faisais un constat ne te sens pas attaqué en permanence, en plus ça fait un bail que je ne te cite/lis plus tu le sais bien :mrgreen:

Reparles en de ton bien, mieux achete et bien mieux pour rire stp.
"Investisseur Immo en RP" tu parles de qui au juste? Ca y est les années t'ont fait tourner la tête...


À dans quelques années je reviendrai dire la même chose, tu seras tjs là.
C'est un message pour ceux de passage, qu ils ne perdent pas de temps en 2016 sur ce genre de site...

Et relis la file de Chris28

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#37 Message par lecriminel » 21 août 2016, 20:54

BS92_SAF a écrit :Je ne donne pas de leçon, je constate.
Arrêtez de vous triturer l'esprit ceux qui pouvaient acheter en 2005 dans les grandes métropoles fr auraient dû le faire, ils ont parié sur un krach qui n'a pas eu lieu.
sérieusement, investir dans la pierre française en 2005, c'est juste ***** de mauvais.
tu gagnes juste (des queues de cerise) contre le pigeon qui loue au prix fort et place son K sur livret A.
Donc, je constate le contraire de toi.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#38 Message par cashisking » 22 août 2016, 08:17

ignatius a écrit :
BS92_SAF a écrit : Restent les aigris, ceux qui ne voient pas les années passer, les immortels, et ceux qui ne peuvent pas acheter et qui s'entre rassurent sur le forum.... :-))))
Si on avait respecté les critères d'inscription au forum, à savoir le smic bullimesque (6k€ par mois) et un QI minimum de 140, on n'en serait pas là. :evil:
Et un IMC maximum de 22 :evil:

metapoulet
Messages : 161
Enregistré le : 31 août 2014, 08:59

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#39 Message par metapoulet » 22 août 2016, 08:26

niveau prediction, c est vrai qu'on a eu de tout sur ce forum...

piqure de rappel:
http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-arge ... 26522.html

Y a pas les oracles d'un coté et les bornés de l'autre.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#40 Message par cashisking » 22 août 2016, 08:30

metapoulet a écrit :niveau prediction, c est vrai qu'on a eu de tout sur ce forum...

piqure de rappel:
http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-arge ... 26522.html

Y a pas les oracles d'un coté et les bornés de l'autre.
Sûr que depuis le 23/06 on a vachement de recul.
Surtout que le Brexit n'a pas encore commencé.

ignatius

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#41 Message par ignatius » 22 août 2016, 08:43

cashisking a écrit :
ignatius a écrit :
BS92_SAF a écrit : Restent les aigris, ceux qui ne voient pas les années passer, les immortels, et ceux qui ne peuvent pas acheter et qui s'entre rassurent sur le forum.... :-))))
Si on avait respecté les critères d'inscription au forum, à savoir le smic bullimesque (6k€ par mois) et un QI minimum de 140, on n'en serait pas là. :evil:
Et un IMC maximum de 22 :evil:
j'avais quand je me suis inscrit. 8)
c'est comme les logements sociaux, ce qui compte, c'est le respect des critères au moment de l'inscription . :wink:

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14371
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#42 Message par henda » 22 août 2016, 08:53

cashisking a écrit :
metapoulet a écrit :niveau prediction, c est vrai qu'on a eu de tout sur ce forum...

piqure de rappel:
http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-arge ... 26522.html

Y a pas les oracles d'un coté et les bornés de l'autre.
Sûr que depuis le 23/06 on a vachement de recul.
Surtout que le Brexit n'a pas encore commencé.
Pourtant on nous avait promis l'arrivée de cohortes de traders à Paris pour dès le 24 juin au matin.

metapoulet
Messages : 161
Enregistré le : 31 août 2014, 08:59

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#43 Message par metapoulet » 22 août 2016, 08:57

cashisking a écrit :
metapoulet a écrit :niveau prediction, c est vrai qu'on a eu de tout sur ce forum...

piqure de rappel:
http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-arge ... 26522.html

Y a pas les oracles d'un coté et les bornés de l'autre.
Sûr que depuis le 23/06 on a vachement de recul.
Surtout que le Brexit n'a pas encore commencé.
Le Brexit a commencé au contraire. Il est loin d'etre fini ca je suis d'accord.
En tout cas on trouve toujours de bonnes explications après coup. Comme le fait qu'on attend le crash d'une seconde à l'autre depuis 15 ans

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#44 Message par Pi-r2 » 22 août 2016, 09:02

metapoulet a écrit :Comme le fait qu'on attend le crash d'une seconde à l'autre depuis 15 ans
Je me demande toujours qui est ce on dont les haussier se gaussent ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#45 Message par Vincent92 » 22 août 2016, 10:09

Je pense qu'ils se gaussent de la posture du forum qui n'a pas changé en 10 ans (en tout cas sur la page d’accueil, c'est identique). Surtout les lignes en gras. Pour rappel :
Bulle-Immobilier a écrit :A l'origine de ce forum, quelques personnes qui ont détecté une décorrélation entre
les revenus des ménages et les prix de l'immobilier, à l'achat.
Ces personnes, à la fois rationnelles et un peu "visionnaires" ont alors voulu communiquer ce message :
- une bulle immobilière est en formation.
- ceux qui achèteront durant cette période se feront tondre comme des moutons quand elle explosera.
Mais je pense qu'il n'y a pas que les haussiers qui se gaussent ^^.

Quand au « Brixit », pour le moment, c'est en discussion. Concrètement, il n'y a rien eu. Ca va être long. Et il me semble que, à part Ben92, peu de personnes ont prédit que ca influencerait vraiment le marché. Il me semble qu’Immopaul (me corriger si nécessaire) souligner que cela pourrait aussi influencer le marché de manière très local. C’est possible mais c’est vraiment trop tôt pour le voir.

Par contre, je crois qu’il y a beaucoup de monde qui a cru/croit à la ligne éditoriale du forum.

Biensur, il y a aussi une multitude de nuances chez les baissiers. Ce n'est pas tout noir ou tout blanc. Mais globalement l'idée que le marché est 30% trop haut et que ca va (très) fortement et (très) rapidement corriger est partagé... (Plus de 200 pages sur l'analyse de Friggit, c'est bien le signe qu'il y en a quelque uns qui sont d'accord avec lui).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14371
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#46 Message par henda » 22 août 2016, 11:04

Vincent92 a écrit :Mais globalement l'idée que le marché est 30% trop haut et que ca va (très) fortement et (très) rapidement corriger est partagé... (Plus de 200 pages sur l'analyse de Friggit, c'est bien le signe qu'il y en a quelque uns qui sont d'accord avec lui).
Tu extrapoles le début d'un fil de discussion qui dure depuis plus de 10 ans à aujourd'hui. Perso, je n'ai pas l'impression d'avoir vu beaucoup de gens sur le forum prédire une correction très rapide depuis un bon moment (depuis avant que tu n'arrives ici), par rapport à il y a quelques années.

Bref, si tu continues de soutenir que ce forum est rempli en majorité de gens qui pensent ça, cite des noms, parce que ça fait plusieurs fois qu'on t'as repris sur le sujet mais t'as l'air d'être bloqué.

ignatius

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#47 Message par ignatius » 22 août 2016, 13:14

bien évidemment plus personne ne prédit un krach de 30 % sur les 6 prochains mois en Ile de France.

Mais on a quelques spécialistes prédictifs comme Gpzzzz qui valent le détour quand même. :lol:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15256
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#48 Message par optimus maximus » 22 août 2016, 13:32

ignatius a écrit :bien évidemment plus personne ne prédit un krach de 30 % sur les 6 prochains mois en Ile de France.

Mais on a quelques spécialistes prédictifs comme Gpzzzz qui valent le détour quand même. :lol:
Sur des actifs aussi peu liquides, in krach de -30% sur six mois est peu probable. Il n'y aurait plus de marché immobilier sauf vendeurs avec le couteau sous la gorge...
Mais -3% à -7% par an pendant 5 à 7%, ça reste souhaitable...

ignatius

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#49 Message par ignatius » 22 août 2016, 13:33

optimus maximus a écrit :
ignatius a écrit :bien évidemment plus personne ne prédit un krach de 30 % sur les 6 prochains mois en Ile de France.

Mais on a quelques spécialistes prédictifs comme Gpzzzz qui valent le détour quand même. :lol:
Sur des biens aussi peu liquides, in krach de -30% sur six mois est peu probable. Il n'y aurait plus de marché immobilier sauf vendeurs avec le couteau sous la gorge...
Mais -3% à -7% par an pendant 5 à 7%, ça reste souhaitable...
un krach rampant tolonduliste ? :wink:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pronostiques et bilan intermédiaire

#50 Message par Gpzzzz » 22 août 2016, 13:50

ignatius a écrit :bien évidemment plus personne ne prédit un krach de 30 % sur les 6 prochains mois en Ile de France.

Mais on a quelques spécialistes prédictifs comme Gpzzzz qui valent le détour quand même. :lol:
Source de mes prédictions sur l'immo ?

Répondre