Notaire-Insee : Au 1 trimestre, +3% sur 1 an France entière

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36190
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Notaire-Insee : Au 1 trimestre, +3% sur 1 an France enti

#51 Message par Gpzzzz » 07 sept. 2017, 21:55

ignatius a écrit :Oui c'est vrai.
Ma maison payée à 33 ans ne faisait que 130 m2 et était quasi neuve (4 ans).
Du coup obligé de se reendetter pour avoir un vrai logement.
Bah tu vois, meme toi t as du te reendetter a 40ans pour avoir une vraie maison avec une belle terrasse pour jouer au ping pong !!

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11617
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Notaire-Insee : Au 1 trimestre, +3% sur 1 an France enti

#52 Message par Indécis » 07 sept. 2017, 22:04

parpayou a écrit :
Indécis a écrit :Tout le monde n'a pas des potes qui ont pris un crédit sur 10 ans (alors que la moyenne est le double...). :D
Ben déjà si par exemple tu a pris un taux fixe y'a 10 ans sur 20 ans avec les rachats de crédits tu pouvais le reduire à 16/17 ans. Avec un progression de carrière et une augmentation de ses mensualités on peut vite passer à 12 ans. C'est la majorité que j'au vu des parcours autour de moi et c'est le mien également. C'est confortable avant 40 ans et que les enfants grandissent de ne plus avoir de loyer. Et grace a mon toit je paye quasi plus d'impot sur le revenu en defiscalisant comme un porc sur tout ce qui touche aux economies d'energie. Sur l'exercice 2018 j'aurai au total 16200€ de plus que sur 2017
Je sais que c'est possible (j'en suis un exemple vivant).
Mais je ne parle pas de cas particuliers, mais de cas généraux, sinon on ne peut rien analyser... :roll:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

ignatius

Re: Notaire-Insee : Au 1 trimestre, +3% sur 1 an France enti

#53 Message par ignatius » 07 sept. 2017, 22:08

Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :Oui c'est vrai.
Ma maison payée à 33 ans ne faisait que 130 m2 et était quasi neuve (4 ans).
Du coup obligé de se reendetter pour avoir un vrai logement.
Bah tu vois, meme toi t as du te reendetter a 40ans pour avoir une vraie maison avec une belle terrasse pour jouer au ping pong !!
Du coup obligé d'avoir un crédit jusqu' à 45 ans :evil:

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Notaire-Insee : Au 1 trimestre, +3% sur 1 an France enti

#54 Message par goinfrimmo » 13 sept. 2017, 16:42

Rappelons juste que pour un Bulle-Immonaute moyen, être propriétaire d'un logement à 250K ne pose aucun problème. Le problème c'est quand le marché nous impose de regarder des petites annonces à 1M :? .

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15100
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Notaire-Insee : Au 1 trimestre, +3% sur 1 an France enti

#55 Message par Vincent92 » 13 sept. 2017, 16:46

Surtout quand on est cadre moyen et seul à travailler dans un foyer de 5 personnes. Si on espère acheter près de son lieux de travail proche Paris, dans un endroit plutôt chic et sans mettre trop d'apport, c'est compliqué.
Quand les deux adultes travaillent et qu'on est capable de faire un peu de transport, ça devient plus simple.
Du coup, si on part du principe qu'un cadre moyen devrait pouvoir acheter seul une maison en proche banlieue plutôt chic, il y a une bulle, c'est sûr. Question de philosophie (et de théories fumantes, voir signature :lol: )
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre