Prix de l'immobilier : le coup de gueule d'une bordelaise

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
ignatius

Re: Prix de l'immobilier : le coup de gueule d'une bordelais

#151 Message par ignatius » 30 juin 2017, 18:26

Je fais construire une maison pour la location rive droite.
J'ai mis une estimation meilleursagents.
Tous les mois l'estimation est réévaluée.
En 3 mois ça a pris 15 000 €.
Alors ce n'est que du virtuel mais ça donne une indication de l'évolution des prix sur la zone.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Prix de l'immobilier : le coup de gueule d'une bordelais

#152 Message par Nouveau stephanois » 30 juin 2017, 18:31

C'est combien le foncier rive droite ?

ignatius

Re: Prix de l'immobilier : le coup de gueule d'une bordelais

#153 Message par ignatius » 30 juin 2017, 18:37

Nouveau stephanois a écrit :C'est combien le foncier rive droite ?
Je dirais entre 150 et 200 € du m2, à 5 km de Bordeaux.

Edit : ça a fortement changé depuis 2011.
On est plutôt sur du 250-300 € du m2 pour des petits terrains.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Prix de l'immobilier : le coup de gueule d'une bordelais

#154 Message par Nouveau stephanois » 30 juin 2017, 18:56

Merci pour les chiffres, mais je croyais que tu parlais de la rive droite de Bordeaux IM.

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2188
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Prix de l'immobilier : le coup de gueule d'une bordelais

#155 Message par Parsifal » 30 juin 2017, 19:05

Effet TGV ?

Personnellement je trouve scandaleux que des équipements financés par la collectivité puissent faire varier la valeur d'emplacements sans que cette valeur soit annulée pour les propriétaires des terrains (à la hausse genre : on fait une fac à coté ; comme à la baisse : oh non une déchetterie plutôt)
Après l'implémentation me semble difficile mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Prix de l'immobilier : le coup de gueule d'une bordelais

#156 Message par Vincent92 » 30 juin 2017, 22:50

Parsifal a écrit :Effet TGV ?

Personnellement je trouve scandaleux que des équipements financés par la collectivité puissent faire varier la valeur d'emplacements sans que cette valeur soit annulée pour les propriétaires des terrains (à la hausse genre : on fait une fac à coté ; comme à la baisse : oh non une déchetterie plutôt)
Après l'implémentation me semble difficile mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer.
Tu raisonnes comme si tous les propriétaires cherchaient à vendre leur bien...
Typiquement, avoir une fac juste à côté de chez soi quand on est (très) vieux, ce n'est pas vraiment un plus. Je ne vois pas bien pourquoi on irait leur demander de payer (des impôts supplémentaires qui viendrait s'ajouter à la taxe foncière, on suppose?)
Mais bon, ce n'est pas la première fois que tu raisonnes comme ca (je ne souviens que tu avais proposé par exemple qu'un propriétaire soit obliger de vendre si on lui propose beaucoup plus que son estimation de patrimoine). Donc, je pense que c'est sans espoir. Tu n'as pas l'air de comprendre que certains sont très bien dans leur logement. Et pour tout un tas de raison. Ce n'est pas juste un investissement ou du patrimoine pour tout le monde.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre