l'immobilier avec manu

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
wolant75
Messages : 299
Enregistré le : 11 sept. 2007, 19:01
Localisation : paris

l'immobilier avec manu

#1 Message par wolant75 » 19 juin 2017, 21:58

Que va devenir l'immobilier français avec « Manu » ?
ACDEFI - 19 juin 2017
Marc Touati

http://www.acdefi.com/index.php?pid=2728


Pour l'auteur, les prix vont assez rapidement perdre 10%, l'immobilier n'étant pas du tout soutenu par "Manu".

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: l'immobilier avec manu

#2 Message par Vincent92 » 19 juin 2017, 22:31

En conclusion, si, pour le moment, « tout va bien », nous estimons que les cours immobiliers français devraient reculer d'environ 10 % d'ici l'automne 2018.

En revanche, une fois la correction passée, les prix remonteront progressivement. L'immobilier restera donc un placement porteur à moyen terme.
Bon, au moins avec lui, on n'a pas besoin d'attendre longtemps pour voir s'il y raison ou tord. Rendez vous donc dans un an!
Ceci dit, certains centres urbains ont déjà pri 10% depuis mi 2015-debut 2016. Je dis ca je dis rien... :mrgreen:
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: l'immobilier avec manu

#3 Message par cashisking » 20 juin 2017, 07:45

une fois la correction passée, les prix remonteront progressivement.
Image

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8385
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: l'immobilier avec manu

#4 Message par Ben92 » 20 juin 2017, 14:12

Ne l'oublions jamais : l'augmentation des prix immobiliers est vertueuse si elle est à l'aune de celle des revenus des ménages. Dans le cas où elle dépasse largement cette dernière, elle devient dangereuse. Or c'est exactement ce qui s'observe depuis quelques années. En effet, de 1965 à 2000, l'indice du prix des logements rapporté au revenu disponible par ménages (en base 1 en 2000) a oscillé autour de 0,95. Il est actuellement de 1,7. C'est certes légèrement moins que le sommet de 1,8 atteint en 2012, mais toujours beaucoup trop élevé.
Sans le nommer, cet article évoque le pinacle de la théorie bulliste : le tunnel de Friggit.
C'est un gage de qualité scientifique indéniable. :mrgreen:

wolant75
Messages : 299
Enregistré le : 11 sept. 2007, 19:01
Localisation : paris

Re: l'immobilier avec manu

#5 Message par wolant75 » 20 juin 2017, 14:30

Pour plaire à Angela, Manu a besoin de faire beaucoup d'économie, tout de suite. La casse du code du travail, c'est bien symboliquement, mais ça ne va pas rapporter un kopek, Angela n'est pas dupe. Alors Manu va voir les niches fiscales, et particulièrement celles liées à l'immobilier, qui correspond en plus à la fortune des vieux, ceux qu'il appelle "la génération Lady Di". ça vous fout un coup de vieux, à moi aussi, je sais, génération qu'il considère comme ultra privilégiée.
Donc Manu va tout simplement prendre l'argent où il est : chez les vieux, et dans l'immobilier. Dans sa philosophie, en plus, l'argent doit être investi en bourse, pas dans de la pierre... Moi en tout cas, je suis presque vieux, et je me méfie du petit jeune... J'ai vendu mon bien pour des raisons professionnelles, mais j'attends un an avant d'acheter.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8385
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: l'immobilier avec manu

#6 Message par Ben92 » 20 juin 2017, 14:57

wolant75 a écrit :Pour plaire à Angela, Manu a besoin de faire beaucoup d'économie, tout de suite. La casse du code du travail, c'est bien symboliquement, mais ça ne va pas rapporter un kopek, Angela n'est pas dupe. Alors Manu va voir les niches fiscales, et particulièrement celles liées à l'immobilier, qui correspond en plus à la fortune des vieux, ceux qu'il appelle "la génération Lady Di". ça vous fout un coup de vieux, à moi aussi, je sais, génération qu'il considère comme ultra privilégiée.
Donc Manu va tout simplement prendre l'argent où il est : chez les vieux, et dans l'immobilier. Dans sa philosophie, en plus, l'argent doit être investi en bourse, pas dans de la pierre... Moi en tout cas, je suis presque vieux, et je me méfie du petit jeune... J'ai vendu mon bien pour des raisons professionnelles, mais j'attends un an avant d'acheter.
Mouais... L'impression que j'ai, c'est que Macron s'en fout de l'immobilier. Il veut le taxer certes, mais c'est pas 1.7% d'augmentation de CSG qui va pousser tous les bailleurs à vendre. Le plus probable, c'est qu'en absence de politique incitative la construction de nouveaux logements dans les zones en tension soit très faible. Ce qui accentuera encore la pénurie, et la main invisible du marché fera le reste, sans que Macron s'en soucie le moins du monde.

Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

Re: l'immobilier avec manu

#7 Message par geotruc » 20 juin 2017, 15:11

wolant75 a écrit :l'argent doit être investi en bourse, pas dans de la pierre
Alors, je n'ai peut-être pas bien compris mais: perso j'ai des actions dont le dividende est taxé comme l'IR c'est à dire à 14%. Il me semble qu'il veut une flat tax à 30%: je morfle. Si en plus il augmente la csg je remorfle (les dividendes sont soumis à PS). Je vais ptet reflechir à investir dans la caillasse à la place ...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8385
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: l'immobilier avec manu

#8 Message par Ben92 » 20 juin 2017, 15:37

geotruc a écrit :
wolant75 a écrit :l'argent doit être investi en bourse, pas dans de la pierre
Alors, je n'ai peut-être pas bien compris mais: perso j'ai des actions dont le dividende est taxé comme l'IR c'est à dire à 14%. Il me semble qu'il veut une flat tax à 30%: je morfle. Si en plus il augmente la csg je remorfle (les dividendes sont soumis à PS). Je vais ptet reflechir à investir dans la caillasse à la place ...
Toi tu morfles oui, mais les les boursicoteurs qui sont dans la tranche IR à 14% doivent représenter 0.1% des actions possédées. :mrgreen:
La grande majorité sont dans les tranches 40 ou 45%, et pour eux c'est tout benef.

Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

Re: l'immobilier avec manu

#9 Message par geotruc » 20 juin 2017, 16:19

Ben92 a écrit :
geotruc a écrit :
wolant75 a écrit :l'argent doit être investi en bourse, pas dans de la pierre
Alors, je n'ai peut-être pas bien compris mais: perso j'ai des actions dont le dividende est taxé comme l'IR c'est à dire à 14%. Il me semble qu'il veut une flat tax à 30%: je morfle. Si en plus il augmente la csg je remorfle (les dividendes sont soumis à PS). Je vais ptet reflechir à investir dans la caillasse à la place ...
Toi tu morfles oui, mais les les boursicoteurs qui sont dans la tranche IR à 14% doivent représenter 0.1% des actions possédées. :mrgreen:
La grande majorité sont dans les tranches 40 ou 45%, et pour eux c'est tout benef.
Eh bien justement. Ceux des tranches >30 boursicotant déjà, la logique voudrait que pour inciter à plus d'investissement dans les actions et moins dans la pierre, on attire de nouveaux clients. Là, tout ce qu'on fait, c'est se priver de recettes fiscales en allégeant l'impôt des plus riches. On encourage pas l'investissement.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8385
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: l'immobilier avec manu

#10 Message par Ben92 » 20 juin 2017, 17:34

geotruc a écrit : Eh bien justement. Ceux des tranches >30 boursicotant déjà, la logique voudrait que pour inciter à plus d'investissement dans les actions et moins dans la pierre, on attire de nouveaux clients. Là, tout ce qu'on fait, c'est se priver de recettes fiscales en allégeant l'impôt des plus riches. On encourage pas l'investissement.
Quand bien même "les pauvres" se mettraient à boursicoter 1000€ par ci par là ça n'augmenterait les capitaux investies en action que de manière epsilonesque.
En revanche diminuer l’impôt des riches sur les dividendes va fortement les orienter sur les actions, et vu leurs moyens ce sera sans commune mesure avec ce que pourraient apporter les pauvres.
Dans ce domaine, comme dans d'autres, les pauvres sont quantité négligeable pour Macron.

ignatius

Re: l'immobilier avec manu

#11 Message par ignatius » 20 juin 2017, 17:54

geotruc a écrit :
wolant75 a écrit :l'argent doit être investi en bourse, pas dans de la pierre
Alors, je n'ai peut-être pas bien compris mais: perso j'ai des actions dont le dividende est taxé comme l'IR c'est à dire à 14%. Il me semble qu'il veut une flat tax à 30%: je morfle. Si en plus il augmente la csg je remorfle (les dividendes sont soumis à PS). Je vais ptet reflechir à investir dans la caillasse à la place ...
Non tu n as pas bien compris.
Ton dividende est taxé à 14 + 15.5 + 1.7 ( augmentation csg) soit 31.2.
Là ce sera taxé à 30.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: l'immobilier avec manu

#12 Message par cashisking » 21 juin 2017, 07:47

ignatius a écrit :Ton dividende est taxé à 14 + 15.5 + 1.7 ( augmentation csg) soit 31.2.
Là ce sera taxé à 30.
Image

Ty Racoon
Messages : 109
Enregistré le : 30 mai 2012, 14:05

Re: l'immobilier avec manu

#13 Message par Ty Racoon » 21 juin 2017, 08:05

Moi ce que je comprends, c'est qu'un faible pourcentage de la population française en possession d'un droit de vote (on oublie souvent les non-inscrits ds l'abstention, ils semblent qu'eux aussi voient leurs rangs grossirent), a élu un président dont à peu près personne sauf peut-être qq proches ne sait quel est son programme...

:twisted:

Sûr, c'est plus rassurant que n'importe lequel grand enfant aspirant retourneur de table qui met ses propositions noir sur blanc, papier ou écran !

Il y a vraiment une météo attentiste en ce moment... masi bon on va avoir un gouvernement définitif sous peu, et tout va s'éclairer :lol:

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: l'immobilier avec manu

#14 Message par alpha2 » 21 juin 2017, 08:27

Ben92 a écrit :
geotruc a écrit : Eh bien justement. Ceux des tranches >30 boursicotant déjà, la logique voudrait que pour inciter à plus d'investissement dans les actions et moins dans la pierre, on attire de nouveaux clients. Là, tout ce qu'on fait, c'est se priver de recettes fiscales en allégeant l'impôt des plus riches. On encourage pas l'investissement.
Quand bien même "les pauvres" se mettraient à boursicoter 1000€ par ci par là ça n'augmenterait les capitaux investies en action que de manière epsilonesque.
En revanche diminuer l’impôt des riches sur les dividendes va fortement les orienter sur les actions, et vu leurs moyens ce sera sans commune mesure avec ce que pourraient apporter les pauvres.
Dans ce domaine, comme dans d'autres, les pauvres sont quantité négligeable pour Macron.
Tu confonds revenus et patrimoine.

Personnellement, je connais des "pauvres" en revenus qui sont riches en patrimoine. Si tu leur mets une flat tax à 30%, ça les découragera plutôt d'investir.

Inversement, je connais des tas de "riches" en revenus qui n'ont aucun patrimoine, sauf éventuellement leur résidence principale. Pas sûr que ce soit utile de les inciter à investir.

Bref, effectivement, la flat tax, c'est pour les profils comme Liliane Bettencourt. Les héritiers ou fondateurs d'entreprises qui vivent de leurs rentes.

wolant75
Messages : 299
Enregistré le : 11 sept. 2007, 19:01
Localisation : paris

Re: l'immobilier avec manu

#15 Message par wolant75 » 21 juin 2017, 09:59

Le programme précis, on va l'avoir dès juillet pour la réforme du code du travail, et certainement en septembre pour la préparation des lois de finance... Peut-être qu'Ignatius aura des infos à nous donner ???

En attendant, voici deux interventions sur ce qui pourrait bien se tramer :

https://fr.sputniknews.com/radio_sapir/ ... -reformes/
(il y est notamment question de l'immobilier, des vieux actifs et des retraites)

https://fr.sputniknews.com/radio_sapir/ ... vail-code/
(il y est question du nouveau droit du travail).

A mon sens tout fait système dans le sens ou la précarisation des salariés vise aussi à mieux faire accepter une réforme fiscale impopulaire... La baisse de l'immobilier pourrait être une bouée de secours pour les jeunes actifs, leur redonnant du pouvoir d'achat. Dans ce cas, malheur aux endettés récents!

Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

Re: l'immobilier avec manu

#16 Message par geotruc » 21 juin 2017, 10:16

ignatius a écrit :
geotruc a écrit :
wolant75 a écrit :l'argent doit être investi en bourse, pas dans de la pierre
Alors, je n'ai peut-être pas bien compris mais: perso j'ai des actions dont le dividende est taxé comme l'IR c'est à dire à 14%. Il me semble qu'il veut une flat tax à 30%: je morfle. Si en plus il augmente la csg je remorfle (les dividendes sont soumis à PS). Je vais ptet reflechir à investir dans la caillasse à la place ...
Non tu n as pas bien compris.
Ton dividende est taxé à 14 + 15.5 + 1.7 ( augmentation csg) soit 31.2.
Là ce sera taxé à 30.
Ah ok je pensais que la taxe s'ajoutait aux prelevements sociaux. Cool! A moi la rente! (et merci)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28690
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: l'immobilier avec manu

#17 Message par lecriminel » 21 juin 2017, 15:00

alpha2 a écrit : Bref, effectivement, la flat tax, c'est pour les profils comme Liliane Bettencourt. Les héritiers ou fondateurs d'entreprises qui vivent de leurs rentes.
oui, mais ils se font avoir sur la TH,
du coup 1-1 la balle au centre. et bravo pour le président de tous les Français !
ben oui 1 pour les 500 euros de TH économisés
et 1 pour les 50k euros économisés par Liliane et consorts.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: l'immobilier avec manu

#18 Message par olivier_aix » 23 juin 2017, 13:16

Moi ce que je comprends, c'est qu'un faible pourcentage de la population française en possession d'un droit de vote (on oublie souvent les non-inscrits ds l'abstention, ils semblent qu'eux aussi voient leurs rangs grossirent), a élu un président dont à peu près personne sauf peut-être qq proches ne sait quel est son programme...
Ce qui est aussi sûrement le cas de certains parlementaires fraîchement élus. Au moins, en ce sens, ils seront bien représentatifs de leurs électeurs... :lol:

Avatar du membre
dams33
Messages : 334
Enregistré le : 09 mai 2010, 16:04

Re: l'immobilier avec manu

#19 Message par dams33 » 23 juin 2017, 18:55

Dans la catégorie, fondateur, y a une bonne tranche dans le faible taux de réussite qui passer 60ans vende la position et achete de l immo (et/ou) vont sous des cieux plus clements(sic)
Dans la partie héritier, si y a pas de casse ou vente d un peu pour payer droits succession, statistiquement la génération 2 en profite, la 3 c est plus dur.
C est vrai cette réforme pourrait motiver le très haut du "panier" à rester en France et soutenir des entreprises. Bulle boursière à l américaine en vue ? Je crois pas.
L’échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente.

Répondre