A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#451 Message par Ystava » 22 juil. 2017, 13:50

Kerjz a écrit :Des gens qui viennent nier tout un tas d'éléments et refaire l'histoire pour nous dire que l'exode des banlieue c'est juste pour fuir les arabes et que l'islam aujourd'hui a pour but secret de s'imposer dans la société française, ouais j'estime qu'ils sont extrémistes.
Marie dit que l'exode des banlieues c'est "juste" parce que les gens gravissent l'échelle sociale. J'espère que tu la considère également comme une extrémiste. (Ah tu noteras pour l'anecdote qu'elle évite la mixité intellectuelle en ignorant certains forumeurs :lol: )

Personne n'a dit que l'islam était une religion conspiratrice. Il a été expliqué que de facto certaines choses islamiques s'étaient imposées en France.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#452 Message par Vincent92 » 22 juil. 2017, 15:21

Marie 94 a écrit :
alexlyon a écrit : Tu feins de ne toujours pas avoir compris.
Ceux qui ont voté en majorité ne s'opposent pas à la mixité officiellement, mais sont en privé contre la mixité dans leur vie privée (ils préfèrent leurs 150 m² entre soi à vivre dans 400 m² à la Courneuve, et veulent que ceux qui y sont y restent).
La majorité silencieuse c'est justement les corbeaux.
C'est nous.
Je suis comme Macron , j'aime Le Touquet où une tante de ma femme à une villa, et je suis contre le bruit et les odeurs des kwassas et des prolos.
Le sujet dont nous débattons, c'est l'échec de la mixité parce que personne n'en veut au fond de soi pour ses enfants.
J'ai bien compris où tu voulais en venir. Pour toi, les gens sont hypocrites. Ils s'affichent publiquement pour la mixité mais dans les faits font tout pour l'éviter.

D'abord, personne ne va chercher à s'appliquer la mixité pour se prouver quoi que soit. Ce n'est pas une fin en soi. C'est un objectif de l'Etat, pas un objectif individuel. Quand tu fais un choix individuel, tu penses à ta gueule, tu t'en fous di sort des autres. Ce que tu demandes aux politiques de faire dans leur vie privée n'a aucun sens. Ils ne vont pas chercher un quartier parce qu'il y a de la mixité, ils ne vont pas rechercher une école en fonction d'un bon taux de mixité. Ils vont regarder le taux de réussite et basta. Ce sont des gens d'un milieu aisé et ils ont les mêmes aspirations qu'eux. Tu inverse la cause et l'effet. Je m'explique. Je recherche un endroit qui correspondent à mes besoins: une maison individuelle avec les différents services dont j'ai besoin. Une bonne école pour mes enfants.

1/la politique d'urbanisme fait qu'on a construit des maisons dans des quartiers résidentiels. Du coup, comme tous les gens qui voulaient absolument une maison individuelle,  je me retrouve entourée de voisins tous propriétaires de maisons. Par définition, les gens sont à peu près du même milieu social avec les mêmes niveaux de revenus. Je ne cherche pas à fuir la mixité, je veux une maison point. Les maisons en plein milieu d'une cité, ça n'existe pas. Tu nous fais signe si tu trouves une maison de 400m2 en pleine cité des 4000 à la Courneuve. Il y a un quartier urbain avec des immeubles et un quartier résidentiel.

2/ Je recherche une bonne école proche du domicile. Ce choix m'amènera dans une école privée à croiser encore une fois la même population avec que des gens qui ont les moyens de payer (pas QF, tout le monde paie 1500€/an/enfant par ici). Je ne cherche pas à fuir la mixité, je cherche une bonne école pour mes gosses. Ce que tu demandes aux politiciens, c'est de sacrifier l'avenir de leurs enfants sur l'autel de leur idéologie. Ça n'a pas de sens. Ils sont parents avant d'être politiciens.

Je ne fuis pas la mixité pas plus que je ne la recherche à tout prix. L'absence de mixité est le résultat de choix individuels de gens qui cherchent à satisfaire leurs besoins primaires (se loger, donner une bonne éducation à leur enfant). Mais si tu laisses faire la loi du marché, tu as une société inégalitaire avec une concentration de gens de même milieu social ensemble. L'Etat intervient donc pour rééquilibrer les choses. Mais encore une fois, tu surestimes « l'effet evitement de la mixité» dans les choix individuels en occultant les autres facteurs (le volonté d'avoir une maison individuelle, la bonne école...). L'absence de mixité n'étant qu'une conséquence de la satisfaction de nos besoins individuels. Je ne dis pas que cet effet n'existe pas mais ceux qui se montent la tête avec ça finisse dans une situation caricaturale dans un studio à Boulogne parce que c'est la seule ville clean à leurs yeux même si c'est à l'autre bout de leur taf, et que ça ne correspond pas à leurs besoins primaires (se loger dans une surface décente) et qu'ils sont parmi les plus misérables de leur environnement immédiat. Voilà où ça mêne quand on fait de l'évitement de la mixité la cause de sa vie.
C'est peut être vrai pour toi mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. Il y a bel et bien une prime à la faible mixité (pas forcément à 100%. Qu'il y ait 10% médecins/ingénieurs/avocats/... musulmans dans son quartier ca ne gène quasiment personne). Sinon, un quartier comme les coteaux à Argenteuil serait plus cher.
Et se servir du cas extrême de Ben92 pour présenter ceux qui ne pensent pas exactement comme toi ne me semble pas très "fair play".
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#453 Message par Marie 94 » 22 juil. 2017, 15:29

Ystava a écrit :
Kerjz a écrit :Des gens qui viennent nier tout un tas d'éléments et refaire l'histoire pour nous dire que l'exode des banlieue c'est juste pour fuir les arabes et que l'islam aujourd'hui a pour but secret de s'imposer dans la société française, ouais j'estime qu'ils sont extrémistes.
Marie dit que l'exode des banlieues c'est "juste" parce que les gens gravissent l'échelle sociale. J'espère que tu la considère également comme une extrémiste. (Ah tu noteras pour l'anecdote qu'elle évite la mixité intellectuelle en ignorant certains forumeurs :lol: )

Personne n'a dit que l'islam était une religion conspiratrice. Il a été expliqué que de facto certaines choses islamiques s'étaient imposées en France.
Relis bien mes interventions. «vous surestimez» l'effet «fuite de la mixité» alors qu'il y a des facteurs plus importants qui expliquent les déménagements. Si tu n'est pas capable de comprendre ça, je peux rien pour toi.

Quant à parler de mixité intellectuelle, laisses moi rire. :lol: :lol: :lol: gpzzz intello? :lol: :lol: :lol: Les ignorés dont tu parles sont des trolls notoires.

Je ne vois pas quelles choses islamiques se sont imposées en France. Je fais ce que je veux en France, je ne me sens en aucun cas limitée par une quelconque religion. La charia serait déjà en vigueur dans le pays? Allez vas y balances. Tu es venu faire passer un message. On t'écoute. :P Y avait plus de place au séminaire ce WE?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#454 Message par Vincent92 » 22 juil. 2017, 15:45

Marie 94 a écrit :Je ne vois pas quelles choses islamiques se sont imposées en France. Je fais ce que je veux en France, je ne me sens en aucun cas limitée par une quelconque religion. La charia serait déjà en vigueur dans le pays? Allez vas y balances. Tu es venu faire passer un message. On t'écoute. :P Y avait plus de place au séminaire ce WE?
Ce n'est pas imposé de manière légale. Mais c'est imposé de fait. Si tu as 50% de la population qui est musulmane dans un quartier, c'est assez normal de voir des commerçants fermés et faire place à du commerce Halal ou autre.
Et je comprends que cela fasse grincer des dents. Surtout lorsqu'on habite une ville qui ne change pas comme on aimerait.
Personnellement, ca m'embêterait de voir certains commerces être remplacé par de l'Halal ou des commerces africains à Bécon les bruyères. Mais ca me semble très très peu probable. Et je n'ai aucun doute sur le fait que c'est inclus dans le prix de l'immobilier.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#455 Message par lecriminel » 22 juil. 2017, 15:56

Vincent92 a écrit :Ce n'est pas imposé de manière légale. Mais c'est imposé de fait. Si tu as 50% de la population qui est musulmane dans un quartier, c'est assez normal de voir des commerçants fermés et faire place à du commerce Halal ou autre.
Et je comprends que cela fasse grincer des dents. Surtout lorsqu'on habite une ville qui ne change pas comme on aimerait.
aucun souci, tu règles ça par de la comm', comme depuis que la France s'enfonce un peu plus chaque année, on communique sur la gentrification (d'une rue par ci, une rue par là), ça marche très bien. Au moins sur ce forum.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#456 Message par Marie 94 » 22 juil. 2017, 16:25

Vincent92 a écrit :C'est peut être vrai pour toi mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. Il y a bel et bien une prime à la faible mixité (pas forcément à 100%. Qu'il y ait 10% médecins/ingénieurs/avocats/... musulmans dans son quartier ca ne gène quasiment personne). Sinon, un quartier comme les coteaux à Argenteuil serait plus cher.
Et se servir du cas extrême de Ben92 pour présenter ceux qui ne pensent pas exactement comme toi ne me semble pas très "fair play".
On dit la même chose . l'effet «fuite de la mixité» ou «prime à la faible mixité» comme tu l'appelles existe mais ce n'est pas l'alpha et l'omega qui explique les déménagements/emmenagements. Il y a d'autres facteurs plus importants qui les expliquent.

Si l'on accorde trop d'importance à la mixité, on se restreint forcément dans ses choix simplement parce que des villes sans aucune mixité (des îlots de riches), il y en a pas des masses surtout en IDF. On vit en France où il y a une importante proportion de gens dans le besoin pour qui des logements sociaux sont nécessaires. C'est inévitable de côtoyer la mixité.

Les concessions sur d'autres critères (surface ou localisation) sont inévitables compte tenu du prix à payer pour fuir cette mixité. Au final, les gens vont bcp en parler de ce critère et au final ne pas en tenir compte. Ex: gpzzz qui va à Montgeron. Je ne connais pas très bien Asnières mais il me semble qu'il y a des HLM aussi mais en faible proportion. Chez moi, il y en a aussi, faible proportion aussi. Mais ça ne m'empêche pas de dormir, ni d'acheter, ni d'y vivre.

L'exemple de Ben est extrême mais il est symptomatique d'une certaine mentalité où l'on s'affiche publiquement contre la mixité. C'est à la fois pathétique et puéril. Qq soit le sujet, on va avoir les mêmes exagérations pour expliquer que telle ville se dégrade avec la mixité. Ce que je constate c'est:

1/ des villes ghettos comme Grigny qui vont se dégrader. La ghettoïsation va se poursuivre car ceux qui ont les moyens vont se barrer et aucun nouvel arrivant ne va venir par choix.

2/ des villes où rien ne change​ (déjà 25% de HLM).

3/ des villes populaires de petite couronne qui se gentrifient avec l'arrivée des parigots. Ça s'améliore.

4/ Paris capitale huppée où la mixité progresse avec les les programmes sociaux de la mairie. Elle se dégrade si on attend à ce qu'elle soit un îlot réservé aux riches. Mais ça restera une ville huppée attractive dans le sens où les gens ne font pas la fuir pour échapper à la mixité.

Is64
Messages : 39
Enregistré le : 06 févr. 2017, 10:09

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#457 Message par Is64 » 22 juil. 2017, 16:47

Rémy se réjouit de la bonne mixité des députés LREM. Or, il n'y a je crois quasiment aucun ouvrier et il me semble qu'il y a un grand nombre d'avocats. Ils ont le même profil, jeunes, dynamiques, bien intégrés, de bons revenus : bref des winners comme lui :D .
Il semblerait que Macron ait été élu par beaucoup de personnes agées de droite, indignées par l'attitude choquante de Fillon. Donc Macron a été élu grâce aux voix des catholiques, centristes ou de droite modérée, qui acceptent la mixité quand elle reste limitée.
Je suis athée, d'origine catholique effectivement, et j'estime que la religion n'a rien à faire dans l'espace public, comme était l'esprit de la loi de la laïcité pour une partie de ceux qui l'ont créee (Wikipédia: laïcité) : une femme voilée jeune est pour moi avant tout la revendication d'une religion et d'un communautarisme. Je reconnais que ma vision de la société, très "jacobine" devient obsolète mais votre société à l'anglosaxonne me déprime : la France a un modèle redistributif car basé sur des droits corrélés à des devoirs : pourquoi continuer à redistribuer à des gens qui veulent revendiquer leur communauté et qui se définissent par une origine et une religion?
Avant, la localisation n'était pas pour nous une question importante mais là, j'en ai marre de la mixité, je vais habiter -en location- à Versailles et ma fille ira dans un très bon lycée.

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2188
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#458 Message par Parsifal » 22 juil. 2017, 16:53

J'adhère à ce que dit Is64 : sans exigences envers ceux recevant une assistance, l'alternative à moyen terme est une société libérale à l'américaine.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#459 Message par Marie 94 » 22 juil. 2017, 16:56

Vincent92 a écrit :
Marie 94 a écrit :Je ne vois pas quelles choses islamiques se sont imposées en France. Je fais ce que je veux en France, je ne me sens en aucun cas limitée par une quelconque religion. La charia serait déjà en vigueur dans le pays? Allez vas y balances. Tu es venu faire passer un message. On t'écoute. :P Y avait plus de place au séminaire ce WE?
Ce n'est pas imposé de manière légale. Mais c'est imposé de fait. Si tu as 50% de la population qui est musulmane dans un quartier, c'est assez normal de voir des commerçants fermés et faire place à du commerce Halal ou autre.
Et je comprends que cela fasse grincer des dents. Surtout lorsqu'on habite une ville qui ne change pas comme on aimerait.
Personnellement, ca m'embêterait de voir certains commerces être remplacé par de l'Halal ou des commerces africains à Bécon les bruyères. Mais ca me semble très très peu probable. Et je n'ai aucun doute sur le fait que c'est inclus dans le prix de l'immobilier.
S'il y a des dents qui grincent, c'est qu'il y a encore une population autochtone dans ces coins. Selon la théorie de certains forumeurs, ils seraient tous partis.

Solution pour ce cas. Détruire les cités causes de ces concentrations de populations musulmanes. Les reloger dans une ville à faible mixité. Reconstruire des logements neufs du parc privé pour attirer une nouvelle population. Ça ne marche qu'à certaines conditions. Que d'autres villes aux alentours jouent le jeu, que la ville devienne attractive.

Ils ont fait ça dans le sud d'Alfortville où des tours du grand ensemble ont été détruits. Les populations rédigées. Ils construisent des logements neufs du parc privé qui se vendent comme des petits pains avec l'arrivée du métro. Vu le prix de vente, une nouvelle population plus aisée arrive. Résultat: de nouveaux commerces plus diversifié vont ouvrir pour satisfaire cette nouvelle clientèle. Certains anciens commerces trop ethniques vont fermer. Tout le monde il est content.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#460 Message par Vincent92 » 22 juil. 2017, 16:57

Marie 94 a écrit :Je ne connais pas très bien Asnières mais il me semble qu'il y a des HLM aussi mais en faible proportion
Asnières sur Seine est très représentative du phénomène.
Il y a 20% de logements sociaux mais cela cache une grande hétérogénéité. Si on prend par exemple le quartier becon/flachat, il y en a moins de 5%.
Donc, forcément, habiter à côté du métro côté Gennevilliers est nettement moins agréable que d'habiter à côté de la gare de bécon côté Courbevoie. Non seulement ce n'est pas la même population mais les commerces sont différents et c'est moins sale. Et les prix s'en ressentent (facile du simple ou double).
Tout comme Paris d'ailleurs. Habiter à la goûte d'or ce n'est pas la même chose qu'habiter rue Montaigne. Idem pour Boulogne.
Les gens raisonnent de toute façon de moins en moins en terme de villes mais plutôt de quartiers. Vision nettement plus juste.
Marie 94 a écrit :Paris capitale huppée où la mixité progresse avec les les programmes sociaux de la mairie. Elle se dégrade si on attend à ce qu'elle soit un îlot réservé aux riches. Mais ça restera une ville huppée attractive dans le sens où les gens ne font pas la fuir pour échapper à la mixité.
Je pense que certains quartiers peuvent fortement se dégrader si la mixité - imposée par la ville - devient trop forte.
Modifié en dernier par Vincent92 le 22 juil. 2017, 17:01, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2188
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#461 Message par Parsifal » 22 juil. 2017, 17:01

Et Marie94 oublie qu'étaler ne fait pas disparaitre la quantité.
Si l'assimilation ne se fait que très peu -y compris pour les enfants- la seule solution est de supprimer le flux. Et encore : cela peut ne pas suffire si les taux de natalité et l'age de première grossesse sont différents.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#462 Message par Vincent92 » 22 juil. 2017, 17:04

Parsifal a écrit :Et Marie94 oublie qu'étaler ne fait pas disparaitre la quantité.
Si l'assimilation ne se fait que très peu -y compris pour les enfants- la seule solution est de supprimer le flux. Et encore : cela peut ne pas suffire si les taux de natalité et l'age de première grossesse sont différents.
Plutot que de supprimer le flux (nous avons besoin d'immigration pour plein de raisons. Nettement démographique), on devrait surtout sélectionner d'avantage sur des critères qui correspondent à la société que nous voulons (prendre des gens qui travaillent dans un secteur en déficit de candidats et qui partagent à minima certaines de nos valeurs).
Je n'ai franchement rien contre la mixité (et je pense sincèrement que cela peut être un atout) mais mixité ca ne veut pas dire prendre n'importe qui et l’étaler sur tout le territoire en espérant que les différences disparaissent. Je pense qu'il faut revoir certains critères.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#463 Message par Marie 94 » 22 juil. 2017, 17:19

Parsifal a écrit :Et Marie94 oublie qu'étaler ne fait pas disparaitre la quantité.
Si l'assimilation ne se fait que très peu -y compris pour les enfants- la seule solution est de supprimer le flux. Et encore : cela peut ne pas suffire si les taux de natalité et l'age de première grossesse sont différents.
Faire disparaître la quantité. :shock: Ah ben dis donc...
Tu proposes quoi? Les stérériser pour qu'ils ne se reproduisent plus?

Mon idée est une meilleure répartition pour éviter les trop fortes concentrations qui conduisent au communautarisme. En côtoyant les autres populations, on permet l'intégration. Mais je raisonne à effectifs constants.

Edit: Vincent, tu parles des nouveaux arrivants dont les flux sont faibles (les critères se sont durcis de toute façon) comparé à la masse déjà présente sur le territoire =» le défi est là. Les rester concentrer dans des quartiers où les dispatcher.

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2507
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#464 Message par pat43 » 22 juil. 2017, 17:28

Vincent92 a écrit :
Parsifal a écrit :Et Marie94 oublie qu'étaler ne fait pas disparaitre la quantité.
Si l'assimilation ne se fait que très peu -y compris pour les enfants- la seule solution est de supprimer le flux. Et encore : cela peut ne pas suffire si les taux de natalité et l'age de première grossesse sont différents.
Plutot que de supprimer le flux (nous avons besoin d'immigration pour plein de raisons. Nettement démographique), on devrait surtout sélectionner d'avantage sur des critères qui correspondent à la société que nous voulons (prendre des gens qui travaillent dans un secteur en déficit de candidats et qui partagent à minima certaines de nos valeurs).
Je n'ai franchement rien contre la mixité (et je pense sincèrement que cela peut être un atout) mais mixité ca ne veut pas dire prendre n'importe qui et l’étaler sur tout le territoire en espérant que les différences disparaissent. Je pense qu'il faut revoir certains critères.
Il n'y a strictement aucun besoin d'immigration. Tout ça c'est du pipeau. 10 millions de chômeurs, ça ne suffit pas ? Dire qu'on ne peut se passer d'immigration, c'est avoir des oeillères dignes des communistes de la grande époque. Dans le mix travail-capital, on a oublié un petit paramètre; l'énergie. 1 baril de pétrole, c'est la force de 12 hommes pendant une année. La production locale d'énergie européenne diminue de 6 % l'an, et la conso, de 2 %. Tu peux bien faire 1 millions de réfugiés en allemagne, ca ne réglera pas le problème de la décroissance.
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#465 Message par Marie 94 » 22 juil. 2017, 17:37

Vincent92 a écrit :
Marie 94 a écrit :Paris capitale huppée où la mixité progresse avec les les programmes sociaux de la mairie. Elle se dégrade si on attend à ce qu'elle soit un îlot réservé aux riches. Mais ça restera une ville huppée attractive dans le sens où les gens ne font pas la fuir pour échapper à la mixité.
Je pense que certains quartiers peuvent fortement se dégrader si la mixité - imposée par la ville - devient trop forte.
Tu agites le chiffon rouge mais quel est le seuil de mixité à ne pas dépasser? Les 25% de HLM me paraissent correct.

La mixité a sacrément progressé depuis l'arrivée de la gauche à Paris en 2001. Pourtant les prix y compris à la goutte d'or se sont envolés. Si ça se dégradait, pourquoi les gens continuent-ils d'acheter à ce prix? Paris n'est-il pas un exemple de mixité réussie?

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2188
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#466 Message par Parsifal » 22 juil. 2017, 17:41

Marie 94 a écrit : Faire disparaître la quantité. :shock: Ah ben dis donc...
Tu proposes quoi? Les stérériser pour qu'ils ne se reproduisent plus?

Mon idée est une meilleure répartition pour éviter les trop fortes concentrations qui conduisent au communautarisme. En côtoyant les autres populations, on permet l'intégration. Mais je raisonne à effectifs constants.
Sans intégration (i.e. dissolution de la culture pour devenir impossible à distinguer culturellement d'un autochtone) cela ne marche pas car la croissance du groupe distinguable sera trop forte s'il a un meilleur taux de reproduction.

"Une des plus grandes faiblesses de la race humaine, c'est son incompréhension de la fonction exponentielle" Albert A. Bartlett

Pour les HLMs il ne faut pas se leurrer : mon personnel de maison n'est pas d'origine française.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#467 Message par Vincent92 » 22 juil. 2017, 17:43

pat43 a écrit :
Vincent92 a écrit :
Parsifal a écrit :Et Marie94 oublie qu'étaler ne fait pas disparaitre la quantité.
Si l'assimilation ne se fait que très peu -y compris pour les enfants- la seule solution est de supprimer le flux. Et encore : cela peut ne pas suffire si les taux de natalité et l'age de première grossesse sont différents.
Plutot que de supprimer le flux (nous avons besoin d'immigration pour plein de raisons. Nettement démographique), on devrait surtout sélectionner d'avantage sur des critères qui correspondent à la société que nous voulons (prendre des gens qui travaillent dans un secteur en déficit de candidats et qui partagent à minima certaines de nos valeurs).
Je n'ai franchement rien contre la mixité (et je pense sincèrement que cela peut être un atout) mais mixité ca ne veut pas dire prendre n'importe qui et l’étaler sur tout le territoire en espérant que les différences disparaissent. Je pense qu'il faut revoir certains critères.
Il n'y a strictement aucun besoin d'immigration. Tout ça c'est du pipeau. 10 millions de chômeurs, ça ne suffit pas ? Dire qu'on ne peut se passer d'immigration, c'est avoir des oeillères dignes des communistes de la grande époque. Dans le mix travail-capital, on a oublié un petit paramètre; l'énergie. 1 baril de pétrole, c'est la force de 12 hommes pendant une année. La production locale d'énergie européenne diminue de 6 % l'an, et la conso, de 2 %. Tu peux bien faire 1 millions de réfugiés en allemagne, ca ne réglera pas le problème de la décroissance.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2496228
Entre une faible immigration et le scénario central, on a une différence de ~4 millions (pour l'essentiel de la population active)

En 2070 (c'est dans 50 ans hein pas de 300 ans) :
0-19 ans : 21.3%
20-59 ans : 44,3%
60-64 ans : 5.8%
65-74 ans : 10,8%
75 ans et + : 17,9%

Ce n'est déjà pas très réjouissant mais je te laisse retirer 5% de population active supplémentaire (4 sur 76 millions) et réfléchir dessus.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#468 Message par Vincent92 » 22 juil. 2017, 17:46

Marie 94 a écrit :
Vincent92 a écrit :
Marie 94 a écrit :Paris capitale huppée où la mixité progresse avec les les programmes sociaux de la mairie. Elle se dégrade si on attend à ce qu'elle soit un îlot réservé aux riches. Mais ça restera une ville huppée attractive dans le sens où les gens ne font pas la fuir pour échapper à la mixité.
Je pense que certains quartiers peuvent fortement se dégrader si la mixité - imposée par la ville - devient trop forte.
Tu agites le chiffon rouge mais quel est le seuil de mixité à ne pas dépasser? Les 25% de HLM me paraissent correct.

La mixité a sacrément progressé depuis l'arrivée de la gauche à Paris en 2001. Pourtant les prix y compris à la goutte d'or se sont envolés. Si ça se dégradait, pourquoi les gens continuent-ils d'acheter à ce prix? Paris n'est-il pas un exemple de mixité réussie?
Absolument pas. Je t'invite à aller vraiment à la goûte d'or (même pas la peine d'aller te balader, la sortie du métro devrait te convaincre) et revenir nous dire si c'est un exemple de mixité réussie...
Et pourtant il n'y a que 10-15% d'HLM dans le quartier Barbès - Château Rouge. Les logements HLM du 18ième se concentrent dans le quartier Porte de la Chapelle-Charles Hermite-Evangile (~65% de logements HLM).
Pour moi, Paris c'est plutôt l'exemple qui montre au contraire que la mixité imposée par la ville ne fonctionne pas. Malgré toute l'attractivité de la ville, les quartiers blindés de HLM ne donnent pas du tout envie (ils sont plus abordables que certaines villes limitrophes).
Et, en ce qui concerne le prix, ca doit être dans les 6500€/m2 le quartier de la Chapelle (idem pour Barbès qui n'a pas besoin de logements HLM pour être communautaire et bien pourri. C'est historique). Soit 25-30% de décote par rapport au prix moyen de la ville (et plus de deux fois moins cher que les meilleurs quartiers. Et pour Barbès, on n'est pas très loin du Sacrée Cœur - beaucoup plus cher - par exemple).
Marie 94 a écrit :Tu agites le chiffon rouge mais quel est le seuil de mixité à ne pas dépasser?
En me basant sur cette carte et avec ce que je connais de Paris, je dirais qu'au delà de 30% dans un quartier ca commence à se voir (problèmes de délinquance, saleté,...) :

Image


Et dans le sens inverse, ceux qui ont moins de 25% :

Image

C'est en gros la recherche (il faut également retirer les quartiers communautaires type Barbès ou Gare du Nord) d'un CSP "standart" qui veut habiter à Paris. Et ce n'est pas un hasard...
Il me semble que l'objectif de la ville de Paris c'est 30% de logements HLM. Il y aura donc pas mal de quartiers avec plus de 40% si l'objectif est atteint.
Après, on peut se sentir bien dans des quartiers avec plus de 30% de logements sociaux. Mon propos est schématique. Je donne juste l'idée grossière.
Je pense que certains quartiers peuvent potentiellement bien se dégrader.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#469 Message par Gpzzzz » 22 juil. 2017, 18:47

Sur le principe je suis d accord avec Marie, il faudrait mieux répartir les immigrés africains et leur descendants.
En plus comme elle dit bcp de gens sont pour la mixité et l ont prouvé en mai a la dernière élection..
Donc il faut dans un premier temps limiter la construction de hlm a toutes ces villes remplis d habitants pro mixité et les passer a 25% de hlm.... c est a dire que toute nouvelle construction dans ces villes sera des hlm et les villes avec plus de 25% de hlm ont interdiction d en construire des nouveaux..
On voit dans 10ans ce que ca donne :-)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#470 Message par Vincent92 » 22 juil. 2017, 18:56

Gpzzzz a écrit :En plus comme elle dit bcp de gens sont pour la mixité et l ont prouvé en mai a la dernière élection..
Ce n'est pas parce que 2/3 des votants ont préféré Macron à Le Pen que la majorité des votants sont pour la mixité que décrit Marie.
C'est un peu plus complexe que ca il me semble. Il y a tout un tas d'autres raisons de préférer Macron à Le Pen.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#471 Message par Gpzzzz » 22 juil. 2017, 19:04

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :En plus comme elle dit bcp de gens sont pour la mixité et l ont prouvé en mai a la dernière élection..
Ce n'est pas parce que 2/3 des votants ont préféré Macron à Le Pen que la majorité des votants sont pour la mixité que décrit Marie.
C'est un peu plus complexe que ca il me semble. Il y a tout un tas d'autres raisons de préférer Macron à Le Pen.
Ah bon tu crois ? :-)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11620
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#472 Message par Indécis » 22 juil. 2017, 19:30

Vincent92 a écrit :
Parsifal a écrit :Et Marie94 oublie qu'étaler ne fait pas disparaitre la quantité.
Si l'assimilation ne se fait que très peu -y compris pour les enfants- la seule solution est de supprimer le flux. Et encore : cela peut ne pas suffire si les taux de natalité et l'age de première grossesse sont différents.
Plutot que de supprimer le flux (nous avons besoin d'immigration pour plein de raisons. Nettement démographique), on devrait surtout sélectionner d'avantage sur des critères qui correspondent à la société que nous voulons (prendre des gens qui travaillent dans un secteur en déficit de candidats et qui partagent à minima certaines de nos valeurs).
Je n'ai franchement rien contre la mixité (et je pense sincèrement que cela peut être un atout) mais mixité ca ne veut pas dire prendre n'importe qui et l’étaler sur tout le territoire en espérant que les différences disparaissent. Je pense qu'il faut revoir certains critères.
Nazi :D
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#473 Message par Marie 94 » 22 juil. 2017, 19:30

@Vincent
Je suis déjà allée à la goutte d'or. C'était en 2006 quand un ami avait acheté là-bas pour faire du locatif. Un investissement très rentable au passage (acheté 4k/m2), C'était déjà comme ça à l'époque, très ethnique. Je me souviens avoir mangé dans un resto. Je devais être la seule cliente non black de ce resto :mrgreen: . J'ignore le % de logements sociaux en 2006 mais on était déjà très haut dans ce coin. La situation que tu décris existait déjà. Pas convaincue que les nouveaux logements sociaux aient été construit dans ce quartier, j'aurai dit ailleurs.

Si c'est à 6,5k/m2 aujourd'hui, ça a sacrément augmenté et c'est plus cher qu'Asnières. Des gens préfèrent donc acheter là-bas quartier pourri plutôt qu'un quartier huppé d'une ville limitrophe. La présence de nombreux logements sociaux ne semble pas dissuader pas les acheteurs. A 6,5k, ils ont plus ton profil que celui du migrant. Ce qui te semble invivable ne l'est pas pour d'autres et ils font le marché.

Si je lis ta carte, la moitié de Paris est foutue, résultat de la construction de logements sociaux un peu partout. Pourtant, les gens continuent d'y acheter et les prix augmentent plus vite que les villes de petite couronne. Ces cartes où l'on regarde que le % de logements sociaux sont-elles pertinentes? Plusieurs quartiers du 12ème, 15ème sont à plus de 40% de logements sociaux. Pourtant, on est loin de l'ambiance goutte d'or ou La Chapelle.

On est tous d'accord que 65% c'est trop  (la loi oblige 25%) mais c'est le résultat d'autres arrondissements qui ne jouent pas le jeu. La gauche a hérité d'une ville où il y avait peu de logements sociaux dans plein d'arrondissements.  Ils essaient de requilibrer les choses. Il faut juste qu'ils s'assurent le taux baisse la où il y en a trop.

Mais je ne vois toujours pas de cas à Paris où la mixité a fait fuir les gens.
Ps: merci de ne pas ressortir l'argument «le parc privé diminue, tension sur les prix». La demande devrait diminuer dans ces quartiers pourris. Les prix devraient baisser devant l'effondrement de la demande.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#474 Message par Marie 94 » 22 juil. 2017, 19:33

Gpzzzz a écrit :Sur le principe je suis d accord avec Marie, il faudrait mieux répartir les immigrés africains et leur descendants.
En plus comme elle dit bcp de gens sont pour la mixité et l ont prouvé en mai a la dernière élection..
Donc il faut dans un premier temps limiter la construction de hlm a toutes ces villes remplis d habitants pro mixité et les passer a 25% de hlm.... c est a dire que toute nouvelle construction dans ces villes sera des hlm et les villes avec plus de 25% de hlm ont interdiction d en construire des nouveaux..
On voit dans 10ans ce que ca donne :-)
+1 Pour une fois on est tous les 2 d'accord. C'est exactement là où je voulais en venir. Ça tombe bien, les pouvoirs publics sont sur la même longueur d'onde. :wink:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#475 Message par Vincent92 » 22 juil. 2017, 19:59

Si c'est à 6,5k/m2 aujourd'hui, ça a sacrément augmenté et c'est plus cher qu'Asnières. Des gens préfèrent donc acheter là-bas quartier pourri plutôt qu'un quartier huppé d'une ville limitrophe. La présence de nombreux logements sociaux ne semble pas dissuader pas les acheteurs. A 6,5k, ils ont plus ton profil que celui du migrant. Ce qui te semble invivable ne l'est pas pour d'autres et ils font le marché.
Les bons quartiers d'Asnières (bécon/flachat voir mairie) c'est ~6k€/m2 (en moyenne).
Si ces quartiers sont plus ou moins au même prix que le quartier de la goûte d'or, c'est précisément parce que le côté "je suis à Paris" rééquilibre tout juste le côté "quartiers pourris" vs "quartier sympa". Sinon, la différence serait bien plus importante (la goute d'or est deux fois moins cher que les bons quartiers de Paris. Les bons quartiers d'Asnières sont 2 fois plus cher que les endroits pourris).
D'ailleurs, c'est - comme le reste de Paris - souvent des bailleurs qui achètent. Et la plupart n'y achèteraient pas pour y habiter.
Et je suis d'ailleurs un peu près sûr que Asnières a plus augmenter que la goûte d'or.
Pour le reste, tu fais le même amalgame que Ben92 il me semble (même si les deux sont souvent liés, il existe aussi des quartiers avec peu de HLM qui sont pourris). Encore une fois, il y a assez peu d'HLM à la goûte d'or. Si le quartier est pourri c'est à cause de sa population. Et, comme je te l'ai dit - et tu l'as toi même remarqué - c'est historique (autrement dit, ca ne date pas d'hier).
Biensur, les problèmes sont avant tout sociaux (et c'est pour cela que - en général - quand il y a beaucoup d'HLM cela créé des problèmes) mais pas que.
Modifié en dernier par Vincent92 le 23 juil. 2017, 13:21, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#476 Message par remy51 » 22 juil. 2017, 20:23

Is64 a écrit :Rémy se réjouit de la bonne mixité des députés LREM.
effectivement et j'ai fait le compte , sur les 310 députés il y en a 25 qui viennent de minorité visible soit 8%
c'est remarquable , un très bon signe.

Is64
Messages : 39
Enregistré le : 06 févr. 2017, 10:09

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#477 Message par Is64 » 23 juil. 2017, 09:24

Rémy51, c'est pas joli, joli : vous classez des députés de la République en fonction de leur nom / de leur apparence :D

Et sinon, vous avez compté le nombre de juristes ? Il me semble qu'ils sont surreprésentés et vu mon expérience des avocats (tant que ce n'est pas illégal, c'est autorisé, la morale n'existe pas en droit) cela me déprime.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#478 Message par Ystava » 23 juil. 2017, 10:50

Marie 94 a écrit : Relis bien mes interventions. «vous surestimez» l'effet «fuite de la mixité» alors qu'il y a des facteurs plus importants qui expliquent les déménagements. Si tu n'est pas capable de comprendre ça, je peux rien pour toi.
Tes interventions trollesques on les connaît : tu nies catégoriquement tout évitement de la mixité, tu martèles que les déménagements se font seulement pour des raisons économiques ou "de confort" :lol:

Et quand tu parles de mettre tes gamins dans le privé pour leur offrir une meilleure éducation, tu ne te poses pas trop la question de savoir pourquoi l'établissement public du coin est devenu pourri... on se demande pourquoi :lol:
Marie 94 a écrit : Je ne vois pas quelles choses islamiques se sont imposées en France. Je fais ce que je veux en France, je ne me sens en aucun cas limitée par une quelconque religion. La charia serait déjà en vigueur dans le pays?
On t'a déjà cité les viandes hallal que tu manges à ton insu. Mais cela ne doit pas te déranger vu que tu es super tolérante et pas du tout raciste :twisted:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#479 Message par Gpzzzz » 23 juil. 2017, 10:57

Ystava a écrit :
Marie 94 a écrit : Relis bien mes interventions. «vous surestimez» l'effet «fuite de la mixité» alors qu'il y a des facteurs plus importants qui expliquent les déménagements. Si tu n'est pas capable de comprendre ça, je peux rien pour toi.
Tes interventions trollesques on les connaît : tu nies catégoriquement tout évitement de la mixité, tu martèles que les déménagements se font seulement pour des raisons économiques ou "de confort" :lol:

Et quand tu parles de mettre tes gamins dans le privé pour leur offrir une meilleure éducation, tu ne te poses pas trop la question de savoir pourquoi l'établissement public du coin est devenu pourri... on se demande pourquoi :lol:
Marie 94 a écrit : Je ne vois pas quelles choses islamiques se sont imposées en France. Je fais ce que je veux en France, je ne me sens en aucun cas limitée par une quelconque religion. La charia serait déjà en vigueur dans le pays?
On t'a déjà cité les viandes hallal que tu manges à ton insu. Mais cela ne doit pas te déranger vu que tu es super tolérante et pas du tout raciste :twisted:
Et une nouvelle fois, c est un discours tres égoïste..
Marie s en tape elle est pas trop impacté donc elle se sent pas concerné..
Des nanas qui ne peuvent meme plus s habiller comme elles veulent dans ces territoires islamisé ca ne la concerne pas donc elle s en fout ^^

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#480 Message par Ystava » 23 juil. 2017, 15:29

Vincent92 a écrit : Ce n'est déjà pas très réjouissant mais je te laisse retirer 5% de population active supplémentaire (4 sur 76 millions) et réfléchir dessus.
C'est tout réfléchi : ce n'est pas un problème, on s'en fiche complètement. Si tu crois que dans 50 ans (cinquante !) on aura les mêmes besoins en travail que la société d'aujourd'hui, tu manques sérieusement d'imagination.
Is64 a écrit :Rémy51, c'est pas joli, joli : vous classez des députés de la République en fonction de leur nom / de leur apparence :D
L'attitude de Rémy est vraiment raciste. Cela me choque de constater cela, en France, en 2017. Je demande à ce que ce facho soit immédiatement banni !
Gpzzzz a écrit : Et une nouvelle fois, c est un discours tres égoïste..
Marie s en tape elle est pas trop impacté donc elle se sent pas concerné..
Des nanas qui ne peuvent meme plus s habiller comme elles veulent dans ces territoires islamisé ca ne la concerne pas donc elle s en fout ^^
Marie manque cruellement d'empathie. Je lui trouve même une certaine intolérance. Il faudrait qu'elle déménage dans une cité du 93, dans une tour où elle sera la seule bl... euh majorité visible, mette ses gamins dans l'école publique du coin, afin d'être raccord avec ce qu'elle prêche : la mixité et le vivrensemble.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#481 Message par Vincent92 » 23 juil. 2017, 16:16

Ystava a écrit :
Vincent92 a écrit : Ce n'est déjà pas très réjouissant mais je te laisse retirer 5% de population active supplémentaire (4 sur 76 millions) et réfléchir dessus.
C'est tout réfléchi : ce n'est pas un problème, on s'en fiche complètement. Si tu crois que dans 50 ans (cinquante !) on aura les mêmes besoins en travail que la société d'aujourd'hui, tu manques sérieusement d'imagination.
Oui, dans 50 ans les robots s'occuperont de manière autonome des petits vieux qui représenteront (sans immigration) plus d'1/3 de la population et de la jeunesse (plus d'1/4 de la population) parce que la vitesse de la recherche est exponentielle. Le travail va assurément disparaître ces cinquante prochaine années. Tu as une bonne idée de scénario pour faire un retour vers le futur 4...
Bon, dans le monde réel, je n'ai pas trop envie de tabler sur ca pour assurer mon avenir. Je préfère partir du principe que ca ne va pas changer si vite qu'un certains nombre le pense (comme à chaque fois de par le passé)...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#482 Message par Ystava » 23 juil. 2017, 16:39

Vincent92 a écrit :Oui, dans 50 ans les robots s'occuperont de manière autonome des petits vieux qui représenteront (sans immigration) plus d'1/3 de la population et de la jeunesse (plus d'1/4 de la population) parce que la vitesse de la recherche est exponentielle. Le travail va assurément disparaître ces cinquante prochaine années. Tu as une bonne idée de scénario pour faire un retour vers le futur 4...
Bon, dans le monde réel, je n'ai pas trop envie de tabler sur ca pour assurer mon avenir. Je préfère partir du principe que ca ne va pas changer si vite qu'un certains nombre le pense (comme à chaque fois de par le passé)...
En fait, dans le monde réel il y a aussi un autre fait que tu éludes : la vieillesse non plus ne sera plus trop un problème dans 50 à 100 ans :wink:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11900
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#483 Message par crispus » 24 juil. 2017, 09:09

la vieillesse non plus ne sera plus trop un problème dans 50 à 100 ans :wink:
Très juste ! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#484 Message par licorne » 24 juil. 2017, 10:30

Indécis a écrit :
Vincent92 a écrit :
Parsifal a écrit :Et Marie94 oublie qu'étaler ne fait pas disparaitre la quantité.
Si l'assimilation ne se fait que très peu -y compris pour les enfants- la seule solution est de supprimer le flux. Et encore : cela peut ne pas suffire si les taux de natalité et l'age de première grossesse sont différents.
est ce que les misereux qui traversent la mediterannés sur des pneu, en provenance direct de bamboulie et de bougnoulie,
sont des feignant, des voleurs , des sous développer qui veulent nous voler notre pain et enfanter nos femmes ?

je me suis renseigné et il y aurais un bruit qui court, que les multinationale occidentales et la finance apatride, auraient besoin des matiere 1er dont regorge les sous sol de la bamboulie...

et que pour arriver a leur fin, ils auraient besoin de maintenir, la bamboulie et la bougnoulie, dans un etat de tension politique permanente, de maintenir la population bamboulienne, dans la pauvreté , la famine et la guerre,

Mais ca c'est des bruit qui court, en occident, c'est pas possible, on est l'axe du bien et la democratie.

alors, bamboulien restez chez vous. Nous on veux profiter du petrole, du cobalt de l uranium, et on veux pas partager.
mais venez quand meme un peu le medef et la finance apatride, a besoin de vous pour faire du duping social

banzaiii

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8416
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#485 Message par Ben92 » 24 juil. 2017, 12:57

Bien sûr. si la l'Afrique va mal, c'est forcément la faute de l'homme blanc.
Les exemples ne manquent pas. Les anciennes colonies françaises étaient des pays de cocagne avant la venue des méchants français. Et sont redevenus de petits paradis après que les méchants colons sont partis.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#486 Message par Jeffrey » 24 juil. 2017, 13:30

Marie 94 a écrit :
alexlyon a écrit : Tu feins de ne toujours pas avoir compris.
Ceux qui ont voté en majorité ne s'opposent pas à la mixité officiellement, mais sont en privé contre la mixité dans leur vie privée (ils préfèrent leurs 150 m² entre soi à vivre dans 400 m² à la Courneuve, et veulent que ceux qui y sont y restent).
La majorité silencieuse c'est justement les corbeaux.
C'est nous.
Je suis comme Macron , j'aime Le Touquet où une tante de ma femme à une villa, et je suis contre le bruit et les odeurs des kwassas et des prolos.
Le sujet dont nous débattons, c'est l'échec de la mixité parce que personne n'en veut au fond de soi pour ses enfants.
J'ai bien compris où tu voulais en venir. Pour toi, les gens sont hypocrites. Ils s'affichent publiquement pour la mixité mais dans les faits font tout pour l'éviter.

D'abord, personne ne va chercher à s'appliquer la mixité pour se prouver quoi que soit. Ce n'est pas une fin en soi. C'est un objectif de l'Etat, pas un objectif individuel. Quand tu fais un choix individuel, tu penses à ta gueule, tu t'en fous di sort des autres. Ce que tu demandes aux politiques de faire dans leur vie privée n'a aucun sens. Ils ne vont pas chercher un quartier parce qu'il y a de la mixité, ils ne vont pas rechercher une école en fonction d'un bon taux de mixité. Ils vont regarder le taux de réussite et basta. Ce sont des gens d'un milieu aisé et ils ont les mêmes aspirations qu'eux. Tu inverse la cause et l'effet. Je m'explique. Je recherche un endroit qui correspondent à mes besoins: une maison individuelle avec les différents services dont j'ai besoin. Une bonne école pour mes enfants.

1/la politique d'urbanisme fait qu'on a construit des maisons dans des quartiers résidentiels. Du coup, comme tous les gens qui voulaient absolument une maison individuelle,  je me retrouve entourée de voisins tous propriétaires de maisons. Par définition, les gens sont à peu près du même milieu social avec les mêmes niveaux de revenus. Je ne cherche pas à fuir la mixité, je veux une maison point. Les maisons en plein milieu d'une cité, ça n'existe pas. Tu nous fais signe si tu trouves une maison de 400m2 en pleine cité des 4000 à la Courneuve. Il y a un quartier urbain avec des immeubles et un quartier résidentiel.

2/ Je recherche une bonne école proche du domicile. Ce choix m'amènera dans une école privée à croiser encore une fois la même population avec que des gens qui ont les moyens de payer (pas QF, tout le monde paie 1500€/an/enfant par ici). Je ne cherche pas à fuir la mixité, je cherche une bonne école pour mes gosses. Ce que tu demandes aux politiciens, c'est de sacrifier l'avenir de leurs enfants sur l'autel de leur idéologie. Ça n'a pas de sens. Ils sont parents avant d'être politiciens.

Je ne fuis pas la mixité pas plus que je ne la recherche à tout prix. L'absence de mixité est le résultat de choix individuels de gens qui cherchent à satisfaire leurs besoins primaires (se loger, donner une bonne éducation à leur enfant). Mais si tu laisses faire la loi du marché, tu as une société inégalitaire avec une concentration de gens de même milieu social ensemble. L'Etat intervient donc pour rééquilibrer les choses. Mais encore une fois, tu surestimes « l'effet evitement de la mixité» dans les choix individuels en occultant les autres facteurs (le volonté d'avoir une maison individuelle, la bonne école...). L'absence de mixité n'étant qu'une conséquence de la satisfaction de nos besoins individuels. Je ne dis pas que cet effet n'existe pas mais ceux qui se montent la tête avec ça finisse dans une situation caricaturale dans un studio à Boulogne parce que c'est la seule ville clean à leurs yeux même si c'est à l'autre bout de leur taf, et que ça ne correspond pas à leurs besoins primaires (se loger dans une surface décente) et qu'ils sont parmi les plus misérables de leur environnement immédiat. Voilà où ça mêne quand on fait de l'évitement de la mixité la cause de sa vie.
Bonjour,
Si je comprends bien, tu expliques que les attentes des gens sont à peu près toutes les mêmes. Une sorte de grille universelle où figurent prioritairement
- un confort matériel, dans lequel l'espace d'habitat s'améliore avec la surface et le type d'habitat,
- un espace de vie doté de services, comprenant en particulier un accès à une éducation de qualité,
- probablement aussi des infrastructures de transport...etc

Ensuite, les gens font des choix selon ces objectifs en fonction de leurs ressources financières. Ce que tu traduis par l'appartenance à une catégorie socio professionnelle, CSP, CSP+, CSP++...
Cette catégorisation inclut naturellement l'appétence en matière de services (culturels, sportifs, autres) et rejaillit donc sur le choix de l'espace de vie.

Et donc, de facto, à niveau de satisfaction donné des attentes individuelles, des lieux de vie finissent par rassembler des individus ayant le même potentiel d'accès.

Il s'établit ainsi une sorte de hiérarchisation absolue des comportements et des attentes, qui se traduit par l'idée d'échelle sociale. Cette hiérarchisation n'est peut être pas totalement complète, en ce sens que par la diversification des appétences, chacun ne choisit pas exactement les mêmes lieux de vie à niveau semblable de moyens, mais elle permet quand même à chacun de se positionner relativement à son entourage (historique, familial, ou géographique).

L'état doit alors veiller à mettre en place un ascenseur social, parce que cela dépasse les ambitions individuelles de ceux déjà ayant un bon niveau social, et il doit donc y veiller lui même. C'est à dire à demi mot, mettre en place un flux dans les deux sens. Car si chacun espère une ascension, il est inévitable que d'autres doivent redescendre d'un étage à un moment ou à un autre.

Ce qui signifie qu'au sein d'une classe sociale établie, dans une zone géographique fixée rassemblant une composition de population catégorielle donnée (csp/csp+..), on trouverait une forme de diversité d'origine (ethnique, religieuse...) qui s'appellerait "vivre ensemble".

Enfin, d'après toi, la paix sociale est assurée par le constat d'un brassage générationnel des mieux lotis du système, qui ferait patienter chacun à sa place en espérant une amélioration pour soi ou sa descendance, amélioration basée sur les mérites individuels (physiques, intellectuels, artistiques, manuels, autres), mais pas seulement, par exemple aussi sur la capacité d'entreprendre, voire d'avoir un peu de chance parfois.

Est-ce que je résume correctement ta vision des choses ? Si tu réponds positivement, je poserai quelques questions supplémentaires sur le modèle.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#487 Message par licorne » 24 juil. 2017, 13:53

Ben92 a écrit :Bien sûr. si la l'Afrique va mal, c'est forcément la faute de l'homme blanc.
Les exemples ne manquent pas. Les anciennes colonies françaises étaient des pays de cocagne avant la venue des méchants français. Et sont redevenus de petits paradis après que les méchants colons sont partis.
DU FINANCIER APATRIDE, pas de l homme blanc.
mon pere est blanc, il a pas un kopec, cultive un jardin partager toute la journée, avec des autre homme blanc ou coloré et y font chier personnes.

d ou t 'a vu que les ennemis du genre humain, etaient uniquement des blanc ?


les papou se porte tres bien sans la gangrene de la finance occidentale.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8416
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#488 Message par Ben92 » 24 juil. 2017, 14:07

Blanc ou pas peu importe oui. "l'homme blanc" n'est pas une expression à prendre au pied de la lettre.
Mais je ne crois pas que les africains aient eu besoin des "financiers apatrides" pour se mettre dans la 'Mot2Cambronne'. Ils savent très bien le faire tous seuls.
Après oui par exemple l’exploitation du pétrole au Nigeria par les multinationales n'aide pas la population locale.
Mais de là à dire que c'est la faute des financiers s'ils sont en sous-développement et continuent d'émigrer en Europe, non.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#489 Message par licorne » 24 juil. 2017, 14:34

Je te repete mon pote, "sous developpement" par rapport a quoi ?
une civilisation en sur developement qui pille, 90% de la planete ?
qui tue femme et enfant dans les regions de la planete qui regorge de matiere 1er.

reste dans ton rêve.

moi j'ai bien compris que quand je tape sur mon clavier, que j 'allume mon mac ou que je demarre mon vehicule cest au detriment des misereux qui se trouve de l autre coté du globe.
l'energie qui anime notre belle societe civilisé, elle sort pas du trou de balle du neant .


j 'ai infiniment plus de respect pour les dernier papou ou aborigene de la planete que l'espece du financier apatride

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8416
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#490 Message par Ben92 » 24 juil. 2017, 14:52

licorne a écrit :Je te repete mon pote, "sous developpement" par rapport a quoi ?
Éducation, santé, sécurité... La liste est longue.
Si c'était si bien que ça chez eux ils seraient pas aussi nombreux à vouloir venir en Europe.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#491 Message par licorne » 24 juil. 2017, 15:13

Ben92 a écrit :
licorne a écrit :Je te repete mon pote, "sous developpement" par rapport a quoi ?
Éducation, santé, sécurité... La liste est longue.
Si c'était si bien que ça chez eux ils seraient pas aussi nombreux à vouloir venir en Europe.
et t'a liste, techniquement tu la realise sans matiere premiere, sans petrole et sans electricité ?
reste a ton reve.

Non content, de piller les matiere 1er, on y rejette tous nos dechet, héhé elle est pas belle la vie en bamboulie ?
Modifié en dernier par licorne le 24 juil. 2017, 15:35, modifié 1 fois.

Plumot
Messages : 114
Enregistré le : 06 avr. 2016, 08:45

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#492 Message par Plumot » 24 juil. 2017, 15:17

Gpzzzz a écrit :
Kerjz a écrit :Des gens qui viennent nier tout un tas d'éléments et refaire l'histoire pour nous dire que l'exode des banlieue c'est juste pour fuir les arabes et que l'islam aujourd'hui a pour but secret de s'imposer dans la société française, ouais j'estime qu'ils sont extrémistes.

Apres avec des discours plus raisonnés, je peux tout à fait débattre, libre à toi de me prendre pour un méchant gauchiste. Ca ferait marrer ceux qui me connaissent :D
Perso je t ai pas traité de gauchiste..
Je t ai juste signalé que tu es arrivé sur le thread avec ta vérité en dénigrant les arguments des autres par leur moindre capacité a raisonner..
C est toi qui a été condescendant, nous on a juste tenté d expliquer un phénomène qui il me semble t as échappé..
Donc revenons au point de départ...
Selon toi a partir de quand les grands ensemble sont devenus des ghettos ?
Pour moi ca date des années 70/80..
=> Là je ne suis pas d'accord avec toi Gpzzzz. Mon père est venu à Pantin faire ses études dans les années 50-60 et quand il en parle c'était déjà des ghettos. D'ailleurs je pense que l'on peut relire les livres d'histoire et voir que les ghettos Parisiens existent depuis toujours, et ce quelque soit les flux migratoires (Interne à la France, Espagnol, Portugais, d'Afrique, Asie ...etc)

La vérité n'est-elle pas un peu dans tout vos discours ? Un peu de Marie et Gpzzzz.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#493 Message par goinfrimmo » 24 juil. 2017, 15:26

J'ai un collègue Algérien qui est persuadé que les services secrets, CIA en tête, provoque des incidents entre ethnies, au Moyen-Orient principalement, où se situe beaucoup de pétrole à bas coût d'extraction afin d'en assurer un prix bas sans trop de problèmes de transport.
Malheureusement, ces théories sont considérées comme complotistes a priori et donc ne peuvent pas être débattues. Je ne vois que Bill Bonner aux Publications Agora qui parle régulièrement des risques de contrecoups de l'impérialisme US alimenté par la fabrique de la terreur.
Par contre, je lis moins d'articles ou de bouquins sur la géopolitique africaine, donc je ne saurais vraiment où placer le curseur de la responsabilité coloniale dans le sous-développement relatif de l'Afrique. Comparativement aux émirs, les chefs africains ne parviennent pas à générer suffisamment de revenus avec leurs matières premières. De plus, la population indigène est beaucoup plus élevée. Donc il faudrait qu'elle soit suffisamment mieux formée pour faire tourner l'économie en cercle vertueux autonome.
En France, les importations d'hydrocarbure représentent grosso-modo 1,5% du PIB. Je ne trouve pas les importations de minerais en valeur, sachant qu'il faut se méfier des importations cachées dans des produits semi-finis.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15271
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#494 Message par optimus maximus » 24 juil. 2017, 15:31

Plumot a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Kerjz a écrit :Des gens qui viennent nier tout un tas d'éléments et refaire l'histoire pour nous dire que l'exode des banlieue c'est juste pour fuir les arabes et que l'islam aujourd'hui a pour but secret de s'imposer dans la société française, ouais j'estime qu'ils sont extrémistes.

Apres avec des discours plus raisonnés, je peux tout à fait débattre, libre à toi de me prendre pour un méchant gauchiste. Ca ferait marrer ceux qui me connaissent :D
Perso je t ai pas traité de gauchiste..
Je t ai juste signalé que tu es arrivé sur le thread avec ta vérité en dénigrant les arguments des autres par leur moindre capacité a raisonner..
C est toi qui a été condescendant, nous on a juste tenté d expliquer un phénomène qui il me semble t as échappé..
Donc revenons au point de départ...
Selon toi a partir de quand les grands ensemble sont devenus des ghettos ?
Pour moi ca date des années 70/80..
=> Là je ne suis pas d'accord avec toi Gpzzzz. Mon père est venu à Pantin faire ses études dans les années 50-60 et quand il en parle c'était déjà des ghettos. D'ailleurs je pense que l'on peut relire les livres d'histoire et voir que les ghettos Parisiens existent depuis toujours, et ce quelque soit les flux migratoires (Interne à la France, Espagnol, Portugais, d'Afrique, Asie ...etc)

La vérité n'est-elle pas un peu dans tout vos discours ? Un peu de Marie et Gpzzzz.
Dans les années 1950, la petite couronne était un ensemble hétéroclite de terrains vagues, bidonvilles, zones industrielles, champs agricoles, cloaques de prolétaires, habitations bourgeoises etc.
La région parisienne est un espace en complète métamorphose depuis l'après-guerre, j'ai l'impression qu'il ne se passe pas 20 ou 30 ans sans une transformation complète de la zone. Cela complique l'analyse...
Actuellement, la région parisienne est le plus grand chantier d'Europe et certainement l'un des trois plus grands chantiers du monde.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#495 Message par Gpzzzz » 24 juil. 2017, 15:33

Plumot a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Kerjz a écrit :Des gens qui viennent nier tout un tas d'éléments et refaire l'histoire pour nous dire que l'exode des banlieue c'est juste pour fuir les arabes et que l'islam aujourd'hui a pour but secret de s'imposer dans la société française, ouais j'estime qu'ils sont extrémistes.

Apres avec des discours plus raisonnés, je peux tout à fait débattre, libre à toi de me prendre pour un méchant gauchiste. Ca ferait marrer ceux qui me connaissent :D
Perso je t ai pas traité de gauchiste..
Je t ai juste signalé que tu es arrivé sur le thread avec ta vérité en dénigrant les arguments des autres par leur moindre capacité a raisonner..
C est toi qui a été condescendant, nous on a juste tenté d expliquer un phénomène qui il me semble t as échappé..
Donc revenons au point de départ...
Selon toi a partir de quand les grands ensemble sont devenus des ghettos ?
Pour moi ca date des années 70/80..
=> Là je ne suis pas d'accord avec toi Gpzzzz. Mon père est venu à Pantin faire ses études dans les années 50-60 et quand il en parle c'était déjà des ghettos. D'ailleurs je pense que l'on peut relire les livres d'histoire et voir que les ghettos Parisiens existent depuis toujours, et ce quelque soit les flux migratoires (Interne à la France, Espagnol, Portugais, d'Afrique, Asie ...etc)

La vérité n'est-elle pas un peu dans tout vos discours ? Un peu de Marie et Gpzzzz.

Mais vivait-il dans un grand ensemble ?
Car qu'il y ait des villes ou des quartiers qui ont tjrs été des getthos c'est tout a fait possible, souvent les arrivants se regroupent avec leur connaissance dans les memes quartiers (les italiens en banlieue sud après guerre, villejuif et cie par exemple), et c'est tjrs les cas aujourd'hui (asiatiques dans le 13eme) mais c'est pas vraiment le cas qu'on évoquait précédemment.. Moi je parle des grands ensembles des centaines voir milliers de logement construit en banlieue avec à l'époque un niveau de confort important (chauffage central, piece d'eau, toilette intégré ect.)...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11620
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#496 Message par Indécis » 24 juil. 2017, 15:48

licorne a écrit :moi j'ai bien compris que quand je tape sur mon clavier, que j 'allume mon mac ou que je demarre mon vehicule cest au detriment des misereux qui se trouve de l autre coté du globe.
l'energie qui anime notre belle societe civilisé, elle sort pas du trou de balle du neant .

j 'ai infiniment plus de respect pour les dernier papou ou aborigene de la planete que l'espece du financier apatride
Par ton comportement, tu continues donc à exploiter les peuples des pays sous-dévelopés.
Pourquoi n'irais-tu pas dans ces pays plutôt que de contribuer à l'exploitation de ces peuples ? :evil:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Plumot
Messages : 114
Enregistré le : 06 avr. 2016, 08:45

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#497 Message par Plumot » 24 juil. 2017, 16:12

Gpzzzz a écrit :
Plumot a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Kerjz a écrit :Des gens qui viennent nier tout un tas d'éléments et refaire l'histoire pour nous dire que l'exode des banlieue c'est juste pour fuir les arabes et que l'islam aujourd'hui a pour but secret de s'imposer dans la société française, ouais j'estime qu'ils sont extrémistes.

Apres avec des discours plus raisonnés, je peux tout à fait débattre, libre à toi de me prendre pour un méchant gauchiste. Ca ferait marrer ceux qui me connaissent :D
Perso je t ai pas traité de gauchiste..
Je t ai juste signalé que tu es arrivé sur le thread avec ta vérité en dénigrant les arguments des autres par leur moindre capacité a raisonner..
C est toi qui a été condescendant, nous on a juste tenté d expliquer un phénomène qui il me semble t as échappé..
Donc revenons au point de départ...
Selon toi a partir de quand les grands ensemble sont devenus des ghettos ?
Pour moi ca date des années 70/80..
=> Là je ne suis pas d'accord avec toi Gpzzzz. Mon père est venu à Pantin faire ses études dans les années 50-60 et quand il en parle c'était déjà des ghettos. D'ailleurs je pense que l'on peut relire les livres d'histoire et voir que les ghettos Parisiens existent depuis toujours, et ce quelque soit les flux migratoires (Interne à la France, Espagnol, Portugais, d'Afrique, Asie ...etc)

La vérité n'est-elle pas un peu dans tout vos discours ? Un peu de Marie et Gpzzzz.

Mais vivait-il dans un grand ensemble ?
Car qu'il y ait des villes ou des quartiers qui ont tjrs été des getthos c'est tout a fait possible, souvent les arrivants se regroupent avec leur connaissance dans les memes quartiers (les italiens en banlieue sud après guerre, villejuif et cie par exemple), et c'est tjrs les cas aujourd'hui (asiatiques dans le 13eme) mais c'est pas vraiment le cas qu'on évoquait précédemment.. Moi je parle des grands ensembles des centaines voir milliers de logement construit en banlieue avec à l'époque un niveau de confort important (chauffage central, piece d'eau, toilette intégré ect.)...
Non, à l'école en interna.
C'est en effet là où je te suis nous (les autorités de l'époque j'entends) avons enfermé des populations dans des quartiers en se disant que nous assurions notre main d’œuvre bas cout pour nos tâches ingrates sans pensée aux années d’après.

Quant aux théories conspirationnistes il nous faudrait ouvrir un fil exclusif pour en débattre même si dans le fond je pense que tout le monde est conscient qu'à partir du moment où nous sommes dans une société capitaliste et où l'argent est souvent synonyme de pouvoir il ne faut pas rêver sur qui contrôle notre société .....

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#498 Message par licorne » 24 juil. 2017, 16:13

oui indirectement, comme moi , toi et tous nos semblable de notre espece.
je constate , c'est tous, rien de plus.

mais quand , j'entend qu'on crois que les energies que l' on consomme, de notre coté de la ligne magineau , sorte du trou du cul du neant.
qu'on est les gentilles, et que c est les bamboulas et les bougnouliens, les mechants , ca me fais doucement rire.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#499 Message par licorne » 24 juil. 2017, 16:14

merci plumos, enfin quelq'un qui a les pieds sur terre

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11620
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: A Paris, les prix de l’immobilier crèvent les plafonds

#500 Message par Indécis » 24 juil. 2017, 16:17

licorne a écrit :oui indirectement, comme moi , toi et tous nos semblable de notre espece.
je constate , c'est tous, rien de plus.

mais quand , j'entend qu'on crois que les energies que l' on consomme, de notre coté de la ligne magineau , sorte du trou du cul du neant.
qu'on est les gentilles, et que c est les bamboulas et les bougnouliens, les mechants , ca me fais doucement rire.
Quand j'entends qu'on est les mechants, et que c est les "bamboulas et les bougnouliens" (terme repris de licorne), les gentils, ca me fais doucement rire... :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Répondre