Meilleursagents : Juillet 2017

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Meilleursagents : Juillet 2017

#1 Message par Vincent92 » 03 juil. 2017, 08:20

Source : http://www.meilleursagents.com/actualit ... llet-2017/
Date : 03/07/2017

Image

Image
Bordeaux n’est pas la France, le marché immobilier des grandes villes est dynamique mais pas en surchauffe

Points clés :

Le marché immobilier des grandes villes est plus fluide, plus dynamique mais sans surchauffe. Les acheteurs sont déterminés et disposent de plans de financement validés dès le début de leur recherche. Les vendeurs ne sont pas nombreux et les stocks de biens à vendre s’amenuisent : voilà pourquoi les prix montent.
Avec +1% en juin et +8% sur 12 mois, les prix parisiens moyens restent en-deçà des 9 000€ annoncés par certains. A 8 800€ du M2 en moyenne le marché immobilier parisien dépasse tout juste ses niveaux de 2011 sans spéculation ni emballement.
En Petite et Grande Couronne, les prix poursuivent une hausse limitée mais régulière.
En région, la plupart des grandes villes voient leurs prix continuer d’augmenter raisonnablement.
Seule la ville de Bordeaux montre avec persistance des signes d’emballement manifestes : hausse massive des prix (+12,2% en un an), activisme d’acheteurs non bordelais à l’affût des bonnes affaires, achats de biens pour la location courte durée…
A l’opposé de ces tendances, de nombreuses villes moyennes et petites sont à la peine, voient leurs prix toujours orientés à la baisse et leur marché immobilier en panne.

L’analyse de Sébastien de Lafond, Président et co-fondateur de MeilleursAgents.com

Fort des informations détaillées des promesses de vente communiquées en temps réel par plus de 300 agences parisiennes, MeilleursAgents.com peut tempérer l’emballement de certains acteurs.

A Paris, les prix continuent certes de progresser (+1,0% en juin et +8,0% sur 12 mois) mais ils ne dépassent pas les 8 800€ en moyenne et dépassent de seulement 1,8% leurs niveaux de 2011 au plus haut du marché. Ces prix sont élevés voire inaccessibles pour 80% de la population parisienne mais ils reflètent une dynamique certaine du marché alimentée par des acheteurs pas si nombreux en absolu mais beaucoup plus volontaristes qu’il y a 18 mois. Armés de plans de financement solides préparés avec leurs banques, ils veulent bénéficier de taux qui restent faibles (stables à 1,8% sur 20 ans en moyenne) avant tout pour leur résidence principale et, pour une part marginale, pour étoffer leur patrimoine. Contrairement à la période 2009-2011 où les prix augmentaient de +20% par an avec des taux d’intérêt de 5% sur 20 ans, aucune spéculation n’est en vue aujourd’hui. Si les agents immobiliers ressentent un certain emballement, c’est surtout parce que la vitesse du marché s’est accélérée. Finies les visites et revisites, finies les hésitations, les tergiversations et les atermoiements quand des biens « classiques » sont proposés à un prix raisonnable. Les acheteurs sont décidés, actifs, pressés et très bien informés sur les prix grâce en particulier à nos cartes de prix et outils d’estimation. Les stocks de biens disponibles se réduisent donc rapidement. Mais le marché ne montre aucun signe de surchauffe ou de spéculation et les acteurs restent rationnels : les biens moins standards comme de très grandes surfaces en rez-de-chaussée ont toujours du mal à trouver preneur.

Dans les départements limitrophes, la dynamique est comparable à celle de Paris mais un ton plus bas. Quand les prix augmentent de +1% en juin à Paris, ils progressent de +0,5% en Petite Couronne et de +0,2% en Grande Couronne. Sur un an, la tendance est identique : +3,4% en Petite Couronne (environ la moitié de l’augmentation parisienne : +8,0%) et +0,9% en Grande Couronne.


Des fondamentaux économiques encore faibles

Si le marché est globalement sain dans son fonctionnement, les fondamentaux économiques restent fragiles. En ce qui concerne le chômage, la tendance à moyen terme semble s’orienter à la baisse mais les chiffres mensuels se contredisent régulièrement et la France est en retard de quatre ans sur le repli observé en Allemagne ou au Royaume-Uni. L’effet Macron ne joue pas encore à plein sur ce terrain alors qu’il a contribué à ramener les taux des obligations d’Etat (OAT à 10 ans) de 1,2% en mars 2017 – au plus fort de l’incertitude électorale – à 0,7% aujourd’hui, ce qui reste encore assez loin du plus bas de l’été 2016 (+0,1%). Les augures, à commencer par le FMI lui-même, sont plutôt favorables à la France et prévoient une croissance du PIB de +1,6% en 2017 et 2018 à un niveau supérieur à celle de l’Allemagne. Ce regain de croissance économique résulte principalement de la démographie française qui progresse plus vite que celle de ses principaux voisins et contribuera dans les années qui viennent à dynamiser le marché du logement.

Une situation plus contrastée en province

L’analyse des 10 plus grandes villes de France en dehors de la région parisienne montre à peu près les mêmes tendances. De Marseille (+0,4%) à Strasbourg (+1,1%) et de Toulouse (+0,5%) à Lyon (+1,2%), les prix ont continué d’augmenter au mois de juin dernier. Seules les villes de Montpellier (-0,5% en un mois) et Lille (-0,1%) se sont orientées à la baisse.

De tout le marché français, Bordeaux est l’exception majeure. Avec +12,2% en un an, +9,7% depuis le début de l’année et encore +0,8% sur le seul mois de juin, la ville s’emballe et son marché immobilier est en réelle surchauffe. Après avoir attiré nombre de parisiens soit pour y travailler, y vivre ou y investir, Bordeaux et son marché de plus en plus étroit deviennent de moins en moins attractifs. Attention à la surchauffe estivale et aux désillusions de la rentrée.

Il est aussi important de noter les difficultés rencontrées par de nombreuses villes moyennes et petites. A l’image de villes comme le Havre, Perpignan, Saint-Etienne et bien d’autres en zones péri-urbaines et rurales, ces marchés immobiliers sont encore en panne avec des volumes de transactions très faibles et des prix toujours orientés à la baisse. Ces situations témoignent d’écarts de dynamismes économiques entre les différents territoires et villes : la situation de la France reste contrastée entre des grandes villes et Paris qui commencent à retrouver de la vigueur et participent à la croissance économique du pays et des villes laissées pour compte de la dynamique de développement. Le marché des résidences secondaire n’a lui aussi pas encore redémarré.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Meilleursagents : Juillet 2017

#2 Message par EmileZola » 03 juil. 2017, 10:02

Ceux qui ont raté le train vont s'en mordre les couilles... :mrgreen:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Meilleursagents : Juillet 2017

#3 Message par optimus maximus » 03 juil. 2017, 10:21

EmileZola a écrit :Ceux qui ont raté le train vont s'en mordre les couilles... :mrgreen:
Le gars qui arrive à se mordre les couilles peut se faire 1000 euros par jour... Paris reste abordable finalement ?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8397
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Meilleursagents : Juillet 2017

#4 Message par Ben92 » 03 juil. 2017, 11:01

+5,6% depuis le 1er janvier... en 6 mois donc.
Ca nous fait donc un +11,2% en rythme annuel. Je dis ça, je dis rien.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11889
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Meilleursagents : Juillet 2017

#5 Message par crispus » 03 juil. 2017, 11:12

Ben92 a écrit :+5,6% depuis le 1er janvier... en 6 mois donc.
Ca nous fait donc un +11,2% en rythme annuel. Je dis ça, je dis rien.
Non : 11,5%. Ah, les français et les pourcentages... :roll:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Meilleursagents : Juillet 2017

#6 Message par EmileZola » 03 juil. 2017, 11:14

Ce POGNON gratuit qui déferle ! :shock:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Meilleursagents : Juillet 2017

#7 Message par Gpzzzz » 03 juil. 2017, 11:23

EmileZola a écrit :Ce POGNON gratuit qui déferle ! :shock:
Faut que tu mettes maman au golf et que tu fasses le tour du monde des parcours !!
Voila une bonne idée pour claquer ton pognon !
Va voir sur le forum de golf technique (je t y es vu aussi ^^) un mec a fait un thread avec une photo par jour des golfs qu il a fait.. ca fait rever ca !!!

Sinon sur les prix.. ca confirme ce qu on voit depuis 1an.. forte hausse dans les grandes villes et stagnation ou faible hausse ailleurs (a peine 3% en moyenne en petite couronne sur un an c est pas violent). Flat en grande couronne pratiquement..

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Meilleursagents : Juillet 2017

#8 Message par Vincent92 » 03 juil. 2017, 11:51

Gpzzzz a écrit :Sinon sur les prix.. ca confirme ce qu on voit depuis 1an.. forte hausse dans les grandes villes et stagnation ou faible hausse ailleurs (a peine 3% en moyenne en petite couronne sur un an c est pas violent). Flat en grande couronne pratiquement..
Il y a 2 ans (situation opposée) :
viewtopic.php?f=168&t=91763
La réaction, par contre, ne m'a pas l'air très symétrique :
Gpzzzz a écrit :Tjrs de joli baisse mensuelle en IDF.. comme quoi ni les taux ni les volumes n arrivent a stopper cette baisse..
Quand on a des baisses des 2-5%, c'est des "jolies baisses", quand ça monte de 0-8%, on retient que ce n'est pas grand chose. Vraiment, ce forum est un bon antidépresseur pour des "loca-vie" convaincus.
Par contre, pas sûr que ce soit le mieux pour le/la recule/neutralité/lucidité.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

taxan
Messages : 1250
Enregistré le : 12 mai 2007, 11:50

Re: Meilleursagents : Juillet 2017

#9 Message par taxan » 03 juil. 2017, 13:41

N'écoutez pas ceux qui vous disent que c'est la fin du monde parce que vous avez ratez le train.
J'ai acheté il y a un an et loin de moi l'idée de regretter mon choix mais force est de reconnaître que la location a beaucoup d'avantages aussi.

Il faut bien comprendre que les factures à régler d'un propriétaire n'ont strictement rien à avoir avec celles d'un locataire.
Celles d'un locataire sont beaucoup plus faibles que celles d'un accédant à la propriété.

Pour moi, un jeune seul ou en couple peut prendre son temps pour acheter. En attendant, il faut qu'il profite de la vie, voyager et ne pas oublier d'épargner en parallèle.

La donne peut changer si on est père de famille car l'équation n'est pas simple à résoudre entre laisser son capital à la banque ou transformer une partie en pierre.

Home92
Messages : 20
Enregistré le : 30 mars 2017, 10:36

Re: Meilleursagents : Juillet 2017

#10 Message par Home92 » 03 juil. 2017, 13:55

+1
Les acheteurs qui ont fait un mauvais achat sur Paris, c'est comme le crash.
Tout le monde en parle, mais personne n'en connait.
Perso ca fait 15 ans que je suis sur Paris.
J'ai acheté des mon arrivée. J'ai plein potes qui ont attendu. Ils ont dit que c'était trop tard... mais finalement ils ont finit par acheter.
Et leur seul regret c'est de na pas l'avoir fait plus tôt.

Comme dit par Taxan, tous les cas sont différents donc on ne peut pas vraiment généraliser.
Mais globalement je dirai à tout le monde d'acheter.
Evidemment pas un souplex humide à 2h de Paris...


taxan a écrit :N'écoutez pas ceux qui vous disent que c'est la fin du monde parce que vous avez ratez le train.
J'ai acheté il y a un an et loin de moi l'idée de regretter mon choix mais force est de reconnaître que la location a beaucoup d'avantages aussi.

Il faut bien comprendre que les factures à régler d'un propriétaire n'ont strictement rien à avoir avec celles d'un locataire.
Celles d'un locataire sont beaucoup plus faibles que celles d'un accédant à la propriété.

Pour moi, un jeune seul ou en couple peut prendre son temps pour acheter. En attendant, il faut qu'il profite de la vie, voyager et ne pas oublier d'épargner en parallèle.

La donne peut changer si on est père de famille car l'équation n'est pas simple à résoudre entre laisser son capital à la banque ou transformer une partie en pierre.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Meilleursagents : Juillet 2017

#11 Message par Gpzzzz » 03 juil. 2017, 14:00

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :Sinon sur les prix.. ca confirme ce qu on voit depuis 1an.. forte hausse dans les grandes villes et stagnation ou faible hausse ailleurs (a peine 3% en moyenne en petite couronne sur un an c est pas violent). Flat en grande couronne pratiquement..
Il y a 2 ans (situation opposée) :
viewtopic.php?f=168&t=91763
La réaction, par contre, ne m'a pas l'air très symétrique :
Gpzzzz a écrit :Tjrs de joli baisse mensuelle en IDF.. comme quoi ni les taux ni les volumes n arrivent a stopper cette baisse..
Quand on a des baisses des 2-5%, c'est des "jolies baisses", quand ça monte de 0-8%, on retient que ce n'est pas grand chose. Vraiment, ce forum est un bon antidépresseur pour des "loca-vie" convaincus.
Par contre, pas sûr que ce soit le mieux pour le/la recule/neutralité/lucidité.
Arrete avec la fonction "recherche" ca te fait dire n'importe quoi !!

Pour que tout le monde comprenne, je quote mon message de l'époque qu'évoque Vincent92 :
Gpzzzz a écrit :Tjrs de joli baisse mensuelle en IDF.. comme quoi ni les taux ni les volumes n arrivent a stopper cette baisse..
Donc je parle des baisses mensuelles de Juillet 2015, et toi tu utilises cette phrase pour évoquer le vocabulaire qui compare les baisses annuelles de 2015 et 2017..
Soit tu es de mauvaise foi, soit tu lis trop vite (je te le dis tout le temps), soit t'as un probleme de compréhension..

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8397
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Meilleursagents : Juillet 2017

#12 Message par Ben92 » 03 juil. 2017, 14:05

crispus a écrit :
Ben92 a écrit :+5,6% depuis le 1er janvier... en 6 mois donc.
Ca nous fait donc un +11,2% en rythme annuel. Je dis ça, je dis rien.
Non : 11,5%. Ah, les français et les pourcentages... :roll:
Oui je sais. 1,056^2=1,115.
Par fénatise j'ai utilisé l'approximation (1+e)^2 = 1+2e avec e petit. 8)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Meilleursagents : Juillet 2017

#13 Message par cashisking » 03 juil. 2017, 14:10

Ben92 a écrit :Oui je sais. 1,056^2=1,115.
Même pô : 1,115136 :mrgreen:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Meilleursagents : Juillet 2017

#14 Message par optimus maximus » 03 juil. 2017, 14:19

Ben92 a écrit :
crispus a écrit :
Ben92 a écrit :+5,6% depuis le 1er janvier... en 6 mois donc.
Ca nous fait donc un +11,2% en rythme annuel. Je dis ça, je dis rien.
Non : 11,5%. Ah, les français et les pourcentages... :roll:
Oui je sais. 1,056^2=1,115.
Par fénatise j'ai utilisé l'approximation (1+e)^2 = 1+2e avec e petit. 8)
À 5%, X n'est plus tout à fait proche de 0, pour que le développement d'ordre 1 soit une excellente approximation...
Mais en rajoutant le deuxième terme, soit 0.056^2, on doit avoir un résultat très fiable...
Tout le monde sait comment calculer rapidement une puissance de deux d'un nombre compris entre 50 et 59 ?
Édit: c'est très *** ce que je raconte, finalement...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Meilleursagents : Juillet 2017

#15 Message par Vincent92 » 03 juil. 2017, 16:36

Gpzzzz a écrit :pour que tout le monde comprenne, je quote mon message de l'époque qu'évoque Vincent92 :
Tu as re-quote exactement ma phrase. C'était donc inutile. Pas sûr qu'on ait compris d'avantage ^^.
Gpzzzz a écrit :Donc je parle des baisses mensuelles de Juillet 2015, et toi tu utilises cette phrase pour évoquer le vocabulaire qui compare les baisses annuelles de 2015 et 2017..
Soit tu es de mauvaise foi, soit tu lis trop vite (je te le dis tout le temps), soit t'as un probleme de compréhension..
Les variations sont comparables et symétriquement opposées. Que ce soit à l'année ou au mois (de 0 à 0.6% dans les 2 cas si on prend au mois. Et entre 0 et 5% pour l'année. En gros).

La seule différence est l'analyse que tu en fais. Une baisse de -0.5% sur un mois c'est absolument monstrueux. Une hausse de +0.5%, ce n'est pas grand chose. Mais je te rassure, tu n'es pas du tout le seul à faire ca ^^.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11889
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Meilleursagents : Juillet 2017

#16 Message par crispus » 03 juil. 2017, 16:50

Vincent92 a écrit :Malgré Une baisse de -0.5% le prix reste absolument monstrueux.
:lol:
Par ailleurs, une baisse de -0,5% c'est une hausse. :mrgreen:
Ah, les français et l'algèbre ! :roll:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Meilleursagents : Juillet 2017

#17 Message par Vincent92 » 03 juil. 2017, 16:52

crispus a écrit :Par ailleurs, une baisse de -0,5% c'est une hausse. :mrgreen:
Ah, les français et l'algèbre ! :roll:
Il y a deux facons de lire. Soit :
- Une baisse de : "-0.5" (-0.5 représentant la baisse)
- Une baisse de -0.5 (- et - donnant +)
Je pense que tout le monde a compris comment lire ma phrase. Évidemment, avec ton esprit de contradiction, on a bien compris comment tu l'as lu.
crispus a écrit :
Vincent92 a écrit :Malgré Une baisse de -0.5% le prix reste absolument monstrueux.
:lol:
J'avoue être decu. Tu as retiré ta phrase "je n’achèterais que quand les prix seont dans le tunnel de Friggit". C'était amusant.
Bon, après au moins 10 ans d'attente, c'est sûr que...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11889
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Meilleursagents : Juillet 2017

#18 Message par crispus » 03 juil. 2017, 17:22

Ma phrase parlait du puits de Friggit, un tunnel très pentu :mrgreen:
Effectivement ce n'est pas vraiment d'actualité.
Je croyais naïvement que la BCE serait plus raisonnable et sonnerait la fin de partie. Au lieu de ça elle multiplie les arrosages de POGNON gratuit à quelques happy few qui se gavent comme des porcs - A ce propos que devient un porc une fois engraissé ? :roll:

Nous ne vivons pas dans le même monde. Le tien concentre une bonne part des richesses extorquées par la finance au reste du pays, donc l'illusion de croissance y perdure. :|

Comme je vis parmi les sans dents, je n'ai pas la même lecture. J'ai plutôt droit à des récits d'emprunteurs, qui galèrent pour conserver un boulot qui leur permettra de rembourser... sans grand espoir de plüvalü. :evil:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Meilleursagents : Juillet 2017

#19 Message par Gpzzzz » 03 juil. 2017, 20:31

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :pour que tout le monde comprenne, je quote mon message de l'époque qu'évoque Vincent92 :
Tu as re-quote exactement ma phrase. C'était donc inutile. Pas sûr qu'on ait compris d'avantage ^^.
Gpzzzz a écrit :Donc je parle des baisses mensuelles de Juillet 2015, et toi tu utilises cette phrase pour évoquer le vocabulaire qui compare les baisses annuelles de 2015 et 2017..
Soit tu es de mauvaise foi, soit tu lis trop vite (je te le dis tout le temps), soit t'as un probleme de compréhension..
Les variations sont comparables et symétriquement opposées. Que ce soit à l'année ou au mois (de 0 à 0.6% dans les 2 cas si on prend au mois. Et entre 0 et 5% pour l'année. En gros).

La seule différence est l'analyse que tu en fais. Une baisse de -0.5% sur un mois c'est absolument monstrueux. Une hausse de +0.5%, ce n'est pas grand chose. Mais je te rassure, tu n'es pas du tout le seul à faire ca ^^.
Nan toi t as rien quote du tout t as mis un lien vers un autre thread..
Moi j ai quote ma phrase qui parlait de jolies baisses mensuelles..
Ici j aurai aussi pu dire que c est des jolies hausses mensuelles mais j en ai pas parlé j ai évoqué les variations annuelles.. forte a paris.. pas si forte en petite couronne a part dans le 92, et stagnation en grande couronne..

Bref tu cherches les petites betes mais tu prends pas de bon exemple.. encore raté caramba !!

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Meilleursagents : Juillet 2017

#20 Message par Damien18 » 03 juil. 2017, 21:09

Mais qu'est-ce que tu racontes? Il quote ta phrase à la lettre près...

Image
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Meilleursagents : Juillet 2017

#21 Message par Bernard minet » 03 juil. 2017, 21:21

Bref, ça monte sérieusement à Paris.

La théorie des vases communicants étant tout à coups moins séduisante, peu de chance que les "baissiers" l'évoquent à nouveau j'imagine ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Meilleursagents : Juillet 2017

#22 Message par Gpzzzz » 03 juil. 2017, 22:21

Damien18 a écrit :Mais qu'est-ce que tu racontes? Il quote ta phrase à la lettre près...

Image
Autant pour moi..

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Meilleursagents : Juillet 2017

#23 Message par lecriminel » 04 juil. 2017, 02:30

Vincent92 a écrit :
crispus a écrit :
Vincent92 a écrit :Malgré Une baisse de -0.5% le prix reste absolument monstrueux.
:lol:
J'avoue être decu. Tu as retiré ta phrase "je n’achèterais que quand les prix seont dans le tunnel de Friggit". C'était amusant.
tu es un pigeon qui ne s'assume pas, crispus !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Meilleursagents : Juillet 2017

#24 Message par optimus maximus » 04 juil. 2017, 10:10

En dehors de Paris et deux ou trois villes de province, on ne peut pas dire que la baisse des taux ait dynamisé les prix.
La hausse de 2000-2005 avait pour principale caractéristique d'être homogène sur tout le territoire.
Là on voit que la petite couronne parisienne n'augmente pas aussi vite que Paris. Il me semble même que les arrondissements qui augmentent le plus sont les arrondissements centraux.

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: Meilleursagents : Juillet 2017

#25 Message par Immopaparis » 04 juil. 2017, 10:17

Ce POGNON gratuit qui déferle !
Tant qu'on n'a pas vendu, on n'a pas gagné... Comme en bourse...

Paris est vraiment un cas à part, mais ironiquement la capitale "tire" vers le haut le statistiques globales de prix... Je n'envie pas les parisiens, le choix actuel d'acheter ou non est cornélien. Si quelqu'un trouve un truc qui lui plait à un prix "de marché" et qu'il y reste 10 ans il devrait sans doute se lancer. Attendre trop quand la bulle ne montre plus aucun signe d'éclater c'est vouloir spéculer à la baisse (c'est aussi mal que vouloir spéculer à la hausse). Après je comprends aussi que mettre les économies d'une vie dans un 40 m² mal foutu, c'est peut-être une mauvaise idée... :|

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Meilleursagents : Juillet 2017

#26 Message par Vincent92 » 04 juil. 2017, 11:42

optimus maximus a écrit :Là on voit que la petite couronne parisienne n'augmente pas aussi vite que Paris. Il me semble même que les arrondissements qui augmentent le plus sont les arrondissements centraux.
Pas convaincu. Les deux arrondissements extrêmes sur 1 an :

75001 : +3,2%
75020 : +10,1%

Apres, oui, dans un marché rationnel (et surtout, équilibré au départ de l'expérience) on imagine que l'augmentation se propage par capillarité du premier choix vers le second choix puis éventuellement le 3ieme (de manière plus ou moins atténuée) : Augmentation des prix à Paris => Écart de prix aberrant avec des villes intéressantes du 92 => Augmentation des prix dans ces villes. Et ainsi de suite.

Sauf que dans la vraie vie, les marchés ne sont pas forcément rationnels (en tout cas, pas immédiatement. Il faut du temps pour que les acheteurs se rendent compte qu'il existe de meilleurs alternatives).
Ceci dit, avec +4,7% dans le 92, il me semble quand même qu'on est en plein dedans. Surtout qu'il me semble que ce département a mieux résisté que Paris entre 2012 et 2015.
Quand je compare la situation du 92 et du 75 entre aujourd'hui et en 2012, c'est kif kif (on a dépassé légèrement le point le plus haut dans les 2 cas).
J'imagine que c'est pareil pour les villes limitrophes intéressantes mais hors 92 (comme Vincennes).
Pour les autres départements, c'est moins vrai mais la capillarité s’atténue forcément.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Meilleursagents : Juillet 2017

#27 Message par theblackcarpet » 04 juil. 2017, 14:36

EmileZola a écrit :Ce POGNON gratuit qui déferle ! :shock:
Il faut intégrer que lorsqu'une banque octroie un crédit elle crée de la monnaie (quantitée infinie potentiellement) pour acheter un actif réél tangible (quantité finie dispo sur le marché).

Cela ne restera, à terme pas sans conséquences, et entre nous il vaudra mieux posséder les actifs rééls en quantité finie sur le long terme...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Meilleursagents : Juillet 2017

#28 Message par Gpzzzz » 04 juil. 2017, 14:39

theblackcarpet a écrit :
EmileZola a écrit :Ce POGNON gratuit qui déferle ! :shock:
Il faut intégrer que lorsqu'une banque octroie un crédit elle crée de la monnaie (quantitée infinie potentiellement) pour acheter un actif réél tangible (quantité finie dispo sur le marché).

Cela ne restera, à terme pas sans conséquences, et entre nous il vaudra mieux posséder les actifs rééls en quantité finie sur le long terme...
Oui t'auras toujours un toit sur la tete, sauf si d'autres mieux préparé viennent t'y déloger comme aux heures les plus sombres (Discours Macron inside ^^)

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11889
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Meilleursagents : Juillet 2017

#29 Message par crispus » 04 juil. 2017, 14:58

theblackcarpet a écrit :Il faut intégrer que lorsqu'une banque octroie un crédit elle crée de la monnaie (quantitée infinie potentiellement) pour acheter un actif réél tangible (quantité finie dispo sur le marché).
Il faut aussi intégrer que cette monnaie créée disparaît au fil du remboursement : ne restent au bout que les intérêts, c'est à dire peanuts à l'heure actuelle. La bulle ainsi créée (gros apport de cash) se dégonfle lentement au fil des mensualités.
Mais pour quel le prix des actifs puisse seulement se maintenir, il faut injecter à nouveau de l'argent dans le circuit, c'est à dire trouver continuellement de nouveaux emprunteurs solvables. Dans le cas contraire, paf ! :roll:
Il en serait autrement si les emprunts étaient réellement créateurs de richesse globale, par exemple l'investissement dans un outil de production.
Cela ne restera, à terme pas sans conséquences, et entre nous il vaudra mieux posséder les actifs rééls en quantité finie sur le long terme...
Oui si tu as réussi à rembourser ton crédit avant la chute. Sinon, c'est la banque qui gagne. :lol:

Répondre