Réduction des dépenses publiques: le logement...

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
ignatius

Re: Réduction des dépenses publiques: le logement...

#51 Message par ignatius » 22 juil. 2017, 19:10

optimus maximus a écrit :
ignatius a écrit :Non mais on pourrait supprimer le régime micro-foncier.
Tu supprimes le régime micro-foncier, tu supprimes les petits bailleurs :mrgreen:
Ca les incitera à entretenir leurs biens ces radinasses.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Réduction des dépenses publiques: le logement...

#52 Message par Gpzzzz » 22 juil. 2017, 19:17

ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :Ce que j'appelle valeur marchande sera juste le nouveau nom du référentiel de taxation.
Pas la réelle valeur marchande (tout comme la valeur locative n'est pas la réelle valeur locative).
Trop compliqué au niveau législation.
Donc cette valeur marchande correspondra a quoi ? Et comment sera t elle déterminé ? Par qui a quel moment ?
Par les services fiscaux 8)
Y a un chantier de revision des valeurs locatives en cours.
Il suffit juste de s'appuyer dessus en modifiant un peu qqs éléments.
Bref en fait ton idée revolutionnaire c est juste la revision des valeurs locatives qui est dans les cartons depuis 20ans ^^
T aurai du postuler a LREM :-)

ignatius

Re: Réduction des dépenses publiques: le logement...

#53 Message par ignatius » 22 juil. 2017, 19:46

Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :Ce que j'appelle valeur marchande sera juste le nouveau nom du référentiel de taxation.
Pas la réelle valeur marchande (tout comme la valeur locative n'est pas la réelle valeur locative).
Trop compliqué au niveau législation.
Donc cette valeur marchande correspondra a quoi ? Et comment sera t elle déterminé ? Par qui a quel moment ?
Par les services fiscaux 8)
Y a un chantier de revision des valeurs locatives en cours.
Il suffit juste de s'appuyer dessus en modifiant un peu qqs éléments.
Bref en fait ton idée revolutionnaire c est juste la revision des valeurs locatives qui est dans les cartons depuis 20ans ^^
T aurai du postuler a LREM :-)
C est fou de tout comprendre de travers systématiquement.
Sois tu le fais exprès, soit tu es de mauvaise foi.
Mon idée (et c'est même pas mon idée, c'est ma prédiction de la prochaine réforme), c'est qu'on n'aura bientôt plus qu'un seul impôt local assis sur la propriété pour remplacer actuellement TH + TF.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Réduction des dépenses publiques: le logement...

#54 Message par Gpzzzz » 22 juil. 2017, 20:10

Ignatius il est pire que Macron !!
Bref on a bien compris ton idée
Mais une nouvelle fois comment se calcule t il ce nouvel impot sur la valeur marchande ??
T as tjrs pas répondu..

ignatius

Re: Réduction des dépenses publiques: le logement...

#55 Message par ignatius » 22 juil. 2017, 20:14

Gpzzzz a écrit :Ignatius il est pire que Macron !!
Bref on a bien compris ton idée
Mais une nouvelle fois comment se calcule t il ce nouvel impot sur la valeur marchande ??
T as tjrs pas répondu..
Pas compliqué.
Une valeur marchande dite VM qui se calcule comme la VL en rajoutant un coeff lié au prix moyen du m2 dans la commune (la direction immobilière de l'Etat est tout à fait capable de définir cela) multiplié par le taux voté par la commune.
Aucun abattement possible.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Réduction des dépenses publiques: le logement...

#56 Message par optimus maximus » 22 juil. 2017, 21:16

ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit :Ignatius il est pire que Macron !!
Bref on a bien compris ton idée
Mais une nouvelle fois comment se calcule t il ce nouvel impot sur la valeur marchande ??
T as tjrs pas répondu..
Pas compliqué.
Une valeur marchande dite VM qui se calcule comme la VL en rajoutant un coeff lié au prix moyen du m2 dans la commune (la direction immobilière de l'Etat est tout à fait capable de définir cela) multiplié par le taux voté par la commune.
Aucun abattement possible.
Elle en est où la réforme de la valeur locative :lol: ?

guinioul
Messages : 888
Enregistré le : 13 avr. 2011, 14:10

Re: Réduction des dépenses publiques: le logement...

#57 Message par guinioul » 22 juil. 2017, 21:28

optimus maximus a écrit : Pas compliqué.
Une valeur marchande dite VM qui se calcule comme la VL en rajoutant un coeff lié au prix moyen du m2 dans la commune (la direction immobilière de l'Etat est tout à fait capable de définir cela) multiplié par le taux voté par la commune.
Aucun abattement possible.
C'est bien beau tout ça mais le prix moyen on sait tous ici qu'il ne veut RIEN DIRE tant il est manipulé par les notaires qui ne saisissent pas les ventes qui leur paraissent s'éloigner de ce fameux "prix moyen" .

Mais c'est totalement stupide de faire ça, car le prix de vente c'est (justement!!) le prix du marché . Si y'a eut transaction à tel prix, ben c'est que c'est le prix du/de ce marché et point barre, car ce sont bien les montants des transactions qui font le prix moyen du marché, alors rien à battre qu'il ne corresponde pas au prix moyen des autres trucs ! C'est du beau bullshit bien gras que de décider arbitrairement qu'un prix est "étrange" ou "inhabituel" ou "non représentatif", en effet ça n'existe tout simplement pas, car si ça s'est vendu à ce prix ben c'est que c'est le prix (justement!!!!) .
Alors Il n'y a aucun intérêt à éliminer ces "anomalies" des stats (ce que font pourtant les notaires!) sauf à vouloir sciemment les manipuler ...
Modifié en dernier par guinioul le 22 juil. 2017, 21:32, modifié 2 fois.

ignatius

Re: Réduction des dépenses publiques: le logement...

#58 Message par ignatius » 22 juil. 2017, 21:29

optimus maximus a écrit :
ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit :Ignatius il est pire que Macron !!
Bref on a bien compris ton idée
Mais une nouvelle fois comment se calcule t il ce nouvel impot sur la valeur marchande ??
T as tjrs pas répondu..
Pas compliqué.
Une valeur marchande dite VM qui se calcule comme la VL en rajoutant un coeff lié au prix moyen du m2 dans la commune (la direction immobilière de l'Etat est tout à fait capable de définir cela) multiplié par le taux voté par la commune.
Aucun abattement possible.
Elle en est où la réforme de la valeur locative :lol: ?
En cours.
36 millions de logements ça se fait pas en 3 mois.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Réduction des dépenses publiques: le logement...

#59 Message par stchong » 22 juil. 2017, 23:58

!!!
Modifié en dernier par stchong le 23 juil. 2017, 00:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Réduction des dépenses publiques: le logement...

#60 Message par stchong » 23 juil. 2017, 00:00

ignatius a écrit : En cours.
36 millions de logements ça se fait pas en 3 mois.
Bon en imaginant ton système, dès qu'une baisse de prix pointe son nez et devient significative les impôts baissent !!!

encore une usine a gaz

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Réduction des dépenses publiques: le logement...

#61 Message par stchong » 23 juil. 2017, 00:15

Je remet le lien pour les méthodes de calcul des caisses d'allocations familiales.

http://www.cohesion-territoires.gouv.fr ... 013_bd.pdf

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2991
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Réduction des dépenses publiques: le logement...

#62 Message par saturne » 23 juil. 2017, 00:18

stchong a écrit :
ignatius a écrit : En cours.
36 millions de logements ça se fait pas en 3 mois.
Bon en imaginant ton système, dès qu'une baisse de prix pointe son nez et devient significative les impôts baissent !!!

encore une usine a gaz
Non, l'aveu involontaire que ce sont les pouvoirs publics qui oeuvrent intelligemment pour maintenir ou augmenter les prix immo.
C'est tellement assumé, qu'Ignatius ne s'en rend même pas compte. :roll:

(C'est ciselé dans la configuration fiscale elle-même. :mrgreen:
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Réduction des dépenses publiques: le logement...

#63 Message par Gpzzzz » 23 juil. 2017, 06:36

ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit :Ignatius il est pire que Macron !!
Bref on a bien compris ton idée
Mais une nouvelle fois comment se calcule t il ce nouvel impot sur la valeur marchande ??
T as tjrs pas répondu..
Pas compliqué.
Une valeur marchande dite VM qui se calcule comme la VL en rajoutant un coeff lié au prix moyen du m2 dans la commune (la direction immobilière de l'Etat est tout à fait capable de définir cela) multiplié par le taux voté par la commune.
Aucun abattement possible.
Oui ce serait deja un bon début.

ignatius

Re: Réduction des dépenses publiques: le logement...

#64 Message par ignatius » 23 juil. 2017, 06:43

saturne a écrit :
stchong a écrit :
ignatius a écrit : En cours.
36 millions de logements ça se fait pas en 3 mois.
Bon en imaginant ton système, dès qu'une baisse de prix pointe son nez et devient significative les impôts baissent !!!

encore une usine a gaz
Non, l'aveu involontaire que ce sont les pouvoirs publics qui oeuvrent intelligemment pour maintenir ou augmenter les prix immo.
C'est tellement assumé, qu'Ignatius ne s'en rend même pas compte. :roll:

(C'est ciselé dans la configuration fiscale elle-même. :mrgreen:
Ce qui est assumé désormais c'est que les pouvoirs publics vont faire baisser le prix de l'immobilier.
Vous n'avez encore rien vu.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Réduction des dépenses publiques: le logement...

#65 Message par Hippopotameuuu » 23 juil. 2017, 07:02

ignatius a écrit :Ce qui est assumé désormais c'est que les pouvoirs publics vont faire baisser le prix de l'immobilier.
Chouette alors, on a un gouvernement décroissant, voir effondriste.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Réduction des dépenses publiques: le logement...

#66 Message par Pi-r2 » 23 juil. 2017, 09:32

ignatius a écrit : Ce qui est assumé désormais c'est que les pouvoirs publics vont faire baisser le prix de l'immobilier.
Vous n'avez encore rien vu.
Mouais, j'attends de voir. C'est sur que l'état a tous les moyens pour remettre l'immobilier à son juste prix, mais ça passe par des dogmes absurdes à casser pour libérer du foncier (et surtout foutre la paix aux gens) et ça c'est pas dans le sens de l'histoire.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Réduction des dépenses publiques: le logement...

#67 Message par slash33 » 23 juil. 2017, 09:53

Vous oubliez les propriétaires non bailleurs.

La réduction des dépenses ne vient que d'une chose: la France a plié devant ses obligations à l'UE et fera donc ce qui est en son pouvoir pour tenir son échéancier de la dette. C'est en dehors du programme présidentiel.

Ce n'est pas une politique de long terme et par conséquent elle sera revue au prochain PLF, mais toujours dans l'esprit de respecter le pacte de stabilité.

Entre temps il y aura eu la prochaine crise financière et les priorités des gouvernements vont à nouveau être revues.

ignatius

Re: Réduction des dépenses publiques: le logement...

#68 Message par ignatius » 24 juil. 2017, 07:52

C'zst pas la file findemondiste.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8397
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Réduction des dépenses publiques: le logement...

#69 Message par Ben92 » 24 juil. 2017, 10:31

Pi-r2 a écrit :
ignatius a écrit : Ce qui est assumé désormais c'est que les pouvoirs publics vont faire baisser le prix de l'immobilier.
Vous n'avez encore rien vu.
Mouais, j'attends de voir. C'est sur que l'état a tous les moyens pour remettre l'immobilier à son juste prix, mais ça passe par des dogmes absurdes à casser pour libérer du foncier (et surtout foutre la paix aux gens) et ça c'est pas dans le sens de l'histoire.
De manière générale, ce n'est pas dans l'intérêt de l'économie du pays de faire baisser les prix de l'immobilier. Qu'est ce qu'on dit au gens qui se retrouveraient en negative equity ? Qu'est ce qu'on dit au chômeur qui trouve un emploi dans une autre ville et qui doit revendre ?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Réduction des dépenses publiques: le logement...

#70 Message par Pi-r2 » 24 juil. 2017, 10:57

tout est relatif. A voir l'allure de la bulle immobilière je craignais un vrai krach avec effectivement les problèmes que tu soulèves. Mais si on le fait en douceur, une baisse de 1 ou 2% par an ne crée pas de négative equity et ne pose pas de problème majeur. Et si le pouvoir d'achat libéré se transforme en dépenses de services, c'est le jackpot pour le pays.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Réduction des dépenses publiques: le logement...

#71 Message par cashisking » 25 juil. 2017, 09:05

ignatius a écrit :
saturne a écrit :
stchong a écrit :
ignatius a écrit : En cours.
36 millions de logements ça se fait pas en 3 mois.
Bon en imaginant ton système, dès qu'une baisse de prix pointe son nez et devient significative les impôts baissent !!!

encore une usine a gaz
Non, l'aveu involontaire que ce sont les pouvoirs publics qui oeuvrent intelligemment pour maintenir ou augmenter les prix immo.
C'est tellement assumé, qu'Ignatius ne s'en rend même pas compte. :roll:

(C'est ciselé dans la configuration fiscale elle-même. :mrgreen:
Ce qui est assumé désormais c'est que les pouvoirs publics vont faire baisser le prix de l'immobilier.
Vous n'avez encore rien vu.
Et faire baisser le prix des villas au Touquet et à Mougins ??? Mais tu n'y penses pas ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Réduction des dépenses publiques: le logement...

#72 Message par cashisking » 25 juil. 2017, 09:11

Et supprimer la TF plutôt que la TH, ça serait pas plus logique, genre tout le monde paye pour les services de la ville ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Réduction des dépenses publiques: le logement...

#73 Message par optimus maximus » 25 juil. 2017, 11:03

cashisking a écrit :Et supprimer la TF plutôt que la TH, ça serait pas plus logique, genre tout le monde paye pour les services de la ville ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Supprimer les DMTO serait plus logique que de supprimer la TF.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Réduction des dépenses publiques: le logement...

#74 Message par Gpzzzz » 25 juil. 2017, 13:40

cashisking a écrit :Et supprimer la TF plutôt que la TH, ça serait pas plus logique, genre tout le monde paye pour les services de la ville ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Tu payes les services mais aussi les équipements..
Il parait donc logique qu un proprio qui a acheté une quote part de la ville subventionne plus qu un locataire qui ne paye qu un droit d utilisation et aura durant son passage financé un equipement qu il n utilisera plus lorsqu'il aura déménagé..

On pourrait meme imaginer que le locataire ne paye que les depenses de fonctionnement et que les proprios payent en plus les depenses d investissements..

De la meme facon que c est le proprio qui paye le ravallement de son immeuble..

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Réduction des dépenses publiques: le logement...

#75 Message par Indécis » 25 juil. 2017, 13:54

Gpzzzz a écrit :
cashisking a écrit :Et supprimer la TF plutôt que la TH, ça serait pas plus logique, genre tout le monde paye pour les services de la ville ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Tu payes les services mais aussi les équipements..
Il parait donc logique qu un proprio qui a acheté une quote part de la ville subventionne plus qu un locataire qui ne paye qu un droit d utilisation et aura durant son passage financé un equipement qu il n utilisera plus lorsqu'il aura déménagé..

On pourrait meme imaginer que le locataire ne paye que les depenses de fonctionnement et que les proprios payent en plus les depenses d investissements..

De la meme facon que c est le proprio qui paye le ravallement de son immeuble..
Oui, ce serait plus logique.
Dans ce cas, le montant de la TF serait certainement plus faible que celui de la TH (comme pour une copro).
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Répondre