IRL (Indice de référence des loyers)

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7748
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: IRL (Indice de référence des loyers)

#101 Message par krachboom » 23 janv. 2019, 15:04

si le Président peut agir pour lutter contre l'inflation.

Mais visiblement ça ne les arrange pas de lutter contre ça... dette inside :cry:
Ignoré : pimono

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: IRL (Indice de référence des loyers)

#102 Message par crispus » 23 janv. 2019, 15:16

olmostoline a écrit :
23 janv. 2019, 14:54
Gpzzzz a écrit :
22 janv. 2019, 21:50

alors que le livret A est maintenu arbitrairement a 0.75%
on voit bien la logique de Macron !! toujours plus aux rentiers et des miettes pour 80% des français..
L'IRL est calculé sur l'inflation, c'est une formule mathématique sur laquelle le président n'a aucun impact.
Une formule ça se retouche d'un décret, c'est ce qui s'est passé 100 fois pour le Livret A. :roll:

Rappelons que l'IRL inclue le prix de l'énergie : quand "le marché" ou les taxes plombent la facture de chauffage, le loyer suit. Juste mesure. :twisted:

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: IRL (Indice de référence des loyers)

#103 Message par olmostoline » 23 janv. 2019, 15:28

L'IRL était indexé sur les couts de la construction, et c'est Sarkozy qui l'avait ramené sur l'inflation.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: IRL (Indice de référence des loyers)

#104 Message par crispus » 23 janv. 2019, 15:45

olmostoline a écrit :
23 janv. 2019, 14:54
c'est une formule mathématique sur laquelle le président n'a aucun impact.
olmostoline a écrit :
23 janv. 2019, 15:28
L'IRL était indexé sur les couts de la construction, et c'est Sarkozy qui l'avait ramené sur l'inflation.
Faudrait savoir ! :mrgreen:

ignatius

Re: IRL (Indice de référence des loyers)

#105 Message par ignatius » 23 janv. 2019, 17:05

kamoulox a écrit :
22 janv. 2019, 23:01
Ignat il suit le vent, là où il emmène les billets :lol:
C'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent :mrgreen:

ignatius

Re: IRL (Indice de référence des loyers)

#106 Message par ignatius » 23 janv. 2019, 17:11

Vincent92 a écrit :
23 janv. 2019, 09:23
Indécis a écrit :
23 janv. 2019, 08:05
Vincent92 a écrit :
22 janv. 2019, 23:51
Indécis a écrit :
22 janv. 2019, 20:53

Je suis Propriétaire-bailleur, mais je ne trouve pas cette situation satisfaisante pour les français.
Ce qui est bien avec l'IRL, c'est que les bailleurs qui ne trouvent pas satisfaisant que les loyers suivent un peu près l'inflation peuvent ne pas augmenter leurs loyers. Tu peux même décider de le baisser jusqu'à un prix que tu juges satisfaisant. Une chance pour toi 8).
Merci beaucoup pour ces informations précieuses.

Est-ce que je peux le décider pour l’ensemble des biens loués en France, c'est-à-dire y compris ignatius ?
Merci de ta réponse.
Non, tu ne peux pas l'imposer à Igntius. Par contre, l'état le fait pour toi en limitant l'augmentation maximale à environ l'inflation (une augmentation à hauteur de l'inflation n'est pas un gain de pouvoir d'achat).
Ceci étant, je suis convaincu que ton locataire va te remercier pour ton geste. Il faut toujours agir selon ses convictions.
En plus, si vous êtes suffisamment nombreux à le faire, les autres seront obligés de s'aligner.
Moi l'IRL je m'en tamponne le coquillard, je loue sous le régime Pinel où les plafonds de loyers sont imposés.
Et il a augmenté pour 2019 de 0.8 %.
Sauf que quand je signe un bail, je bloque le loyer 3 ans (sans augmentation donc) sous condition que le jardin soit correctement entretenu (un beau jardin ça valorise le bien).
A titre d'info, les loyers que je touche sont 25 % en dessous des prix du marché (compensé par un crédit d'impôt ).

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: IRL (Indice de référence des loyers)

#107 Message par Vincent92 » 23 janv. 2019, 17:13

ignatius a écrit :
23 janv. 2019, 17:11
Vincent92 a écrit :
23 janv. 2019, 09:23
Indécis a écrit :
23 janv. 2019, 08:05
Vincent92 a écrit :
22 janv. 2019, 23:51
Ce qui est bien avec l'IRL, c'est que les bailleurs qui ne trouvent pas satisfaisant que les loyers suivent un peu près l'inflation peuvent ne pas augmenter leurs loyers. Tu peux même décider de le baisser jusqu'à un prix que tu juges satisfaisant. Une chance pour toi 8).
Merci beaucoup pour ces informations précieuses.

Est-ce que je peux le décider pour l’ensemble des biens loués en France, c'est-à-dire y compris ignatius ?
Merci de ta réponse.
Non, tu ne peux pas l'imposer à Igntius. Par contre, l'état le fait pour toi en limitant l'augmentation maximale à environ l'inflation (une augmentation à hauteur de l'inflation n'est pas un gain de pouvoir d'achat).
Ceci étant, je suis convaincu que ton locataire va te remercier pour ton geste. Il faut toujours agir selon ses convictions.
En plus, si vous êtes suffisamment nombreux à le faire, les autres seront obligés de s'aligner.
Moi l'IRL je m'en tamponne le coquillard, je loue sous le régime Pinel où les plafonds de loyers sont imposés.
Et il a augmenté pour 2019 de 0.8 %.
Sauf que quand je signe un bail, je bloque le loyer 3 ans (sans augmentation donc) sous condition que le jardin soit correctement entretenu (un beau jardin ça valorise le bien).
A titre d'info, les loyers que je touche sont 25 % en dessous des prix du marché (compensé par un crédit d'impôt ).
Le problème de cette stratégie (de ne pas augmenter le prix du loyer pour fidéliser) est que tu ne pourras pas le relouer au prix que tu veux à la relocation (Duflot). C'est le piège des loyers plafonnés d'ailleurs (si on veut rester dans la légalité) : A la fin de la défisc, tu n'as plus de défisc mais toujours un loyer plus bas.
Je suis convaincu que certains bailleurs appliquent maintenant une augmentation à cause de cela d'ailleurs.
Modifié en dernier par Vincent92 le 23 janv. 2019, 17:17, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: IRL (Indice de référence des loyers)

#108 Message par kamoulox » 23 janv. 2019, 17:17

Avant ils pouvaient même remonter de 5 ans l’augmentation des loyers il me semble non?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: IRL (Indice de référence des loyers)

#109 Message par Vincent92 » 23 janv. 2019, 17:18

kamoulox a écrit :
23 janv. 2019, 17:17
Avant ils pouvaient même remonter de 5 ans l’augmentation des loyers il me semble non?
Avant l'encadrement des prix à la relocation, tu pouvais relouer au prix que tu voulais. Ca n'empêche pas certains bailleurs de continuer à faire comme ca mais c'est illégal.
Personnellement, quand j'étais locataire, mon loyer n'avait pas bougé pendant 4 ans puis après cette loi mon bailleur (un institutionnel) a systématiquement augmenté au taquet de l'IRL. Je soupçonne qu'il y avait un rapport.
Cela ne l'a pas empêché de faire quasi +20% à la relocation sans faire le moindre travaux (donc en toute illégalité) ceci dit (en se plaçant au taquet de l'encadrement des loyers à Paris de l'époque) :mrgreen: .
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

ignatius

Re: IRL (Indice de référence des loyers)

#110 Message par ignatius » 23 janv. 2019, 17:28

Le problème de cette stratégie (de ne pas augmenter le prix du loyer pour fidéliser) est que tu ne pourras pas le relouer au prix que tu veux à la relocation (Duflot). C'est le piège des loyers plafonnés d'ailleurs (si on veut rester dans la légalité) : A la fin de la défisc, tu n'as plus de défisc mais toujours un loyer plus bas.
Je suis convaincu que certains bailleurs appliquent maintenant une augmentation à cause de cela d'ailleurs.
Je vends au bout de 9 ou 12 ans.
Comme il s'agit d'une construction gérée par mes soins et pas par un CGP, pas de perte sauf si le marché immobilier chute de 15 à 20 %.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: IRL (Indice de référence des loyers)

#111 Message par EmileZola » 23 janv. 2019, 19:12

Ah partir du moment où tu sors de la phase de défisc, je ne vois pas ce qui empêcherait de louer au prix du marché.

ignatius

Re: IRL (Indice de référence des loyers)

#112 Message par ignatius » 23 janv. 2019, 19:27

EmileZola a écrit :
23 janv. 2019, 19:12
Ah partir du moment où tu sors de la phase de défisc, je ne vois pas ce qui empêcherait de louer au prix du marché.
La fiscalité.
Avec au moins 10000 € de revenus fonciers nets, tu as environ 4700 € d'imposition.
Autant revendre, et repartir sur une defisc.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11554
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: IRL (Indice de référence des loyers)

#113 Message par Indécis » 23 janv. 2019, 23:15

Vincent92 a écrit :
23 janv. 2019, 09:23
Indécis a écrit :
23 janv. 2019, 08:05
Vincent92 a écrit :
22 janv. 2019, 23:51
Indécis a écrit :
22 janv. 2019, 20:53

Je suis Propriétaire-bailleur, mais je ne trouve pas cette situation satisfaisante pour les français.
Ce qui est bien avec l'IRL, c'est que les bailleurs qui ne trouvent pas satisfaisant que les loyers suivent un peu près l'inflation peuvent ne pas augmenter leurs loyers. Tu peux même décider de le baisser jusqu'à un prix que tu juges satisfaisant. Une chance pour toi 8).
Merci beaucoup pour ces informations précieuses.

Est-ce que je peux le décider pour l’ensemble des biens loués en France, c'est-à-dire y compris ignatius ?
Merci de ta réponse.
Non, tu ne peux pas l'imposer à Igntius. Par contre, l'état le fait pour toi en limitant l'augmentation maximale à environ l'inflation (une augmentation à hauteur de l'inflation n'est pas un gain de pouvoir d'achat).
Ceci étant, je suis convaincu que ton locataire va te remercier pour ton geste. Il faut toujours agir selon ses convictions.
En plus, si vous êtes suffisamment nombreux à le faire, les autres seront obligés de s'aligner.
Malheureusement, je ne contrôle pas le marché français et, si tu sais lire le français, tu aurais compris le sens de mon propos.
Je parle bien évidemment du propos auquel tu as répondu, mais pas sûr que tu l'ais compris...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: IRL (Indice de référence des loyers)

#114 Message par Vincent92 » 23 janv. 2019, 23:19

Indécis a écrit :
23 janv. 2019, 23:15
Vincent92 a écrit :
23 janv. 2019, 09:23
Indécis a écrit :
23 janv. 2019, 08:05
Vincent92 a écrit :
22 janv. 2019, 23:51
Ce qui est bien avec l'IRL, c'est que les bailleurs qui ne trouvent pas satisfaisant que les loyers suivent un peu près l'inflation peuvent ne pas augmenter leurs loyers. Tu peux même décider de le baisser jusqu'à un prix que tu juges satisfaisant. Une chance pour toi 8).
Merci beaucoup pour ces informations précieuses.

Est-ce que je peux le décider pour l’ensemble des biens loués en France, c'est-à-dire y compris ignatius ?
Merci de ta réponse.
Non, tu ne peux pas l'imposer à Igntius. Par contre, l'état le fait pour toi en limitant l'augmentation maximale à environ l'inflation (une augmentation à hauteur de l'inflation n'est pas un gain de pouvoir d'achat).
Ceci étant, je suis convaincu que ton locataire va te remercier pour ton geste. Il faut toujours agir selon ses convictions.
En plus, si vous êtes suffisamment nombreux à le faire, les autres seront obligés de s'aligner.
Malheureusement, je ne contrôle pas le marché français et, si tu sais lire le français, tu aurais compris le sens de mon propos.
Je parle bien évidemment du propos auquel tu as répondu, mais pas sûr que tu l'ais compris...
Va t'on finir par savoir si tu compte mettre tes "bons sentiments" en pratique avec ton locataire ou juste continuer à parler des autres méchants bailleurs? :mrgreen:
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11554
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: IRL (Indice de référence des loyers)

#115 Message par Indécis » 23 janv. 2019, 23:26

Vincent92 a écrit :
23 janv. 2019, 23:19
Indécis a écrit :
23 janv. 2019, 23:15
Malheureusement, je ne contrôle pas le marché français et, si tu sais lire le français, tu aurais compris le sens de mon propos.
Je parle bien évidemment du propos auquel tu as répondu, mais pas sûr que tu l'ais compris...
Va t'on finir par savoir si tu compte mettre tes "bons sentiments" en pratique avec ton locataire ou juste continuer à parler des autres méchants bailleurs? :mrgreen:
Je commence à comprendre qu'il est inutile de raisonner avec toi.
Donc, je te laisse t'amuser tout seul. J'ai malheureusement d'autres occupations que de jouer avec toi sur un sujet aussi sérieux...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: IRL (Indice de référence des loyers)

#116 Message par Vincent92 » 23 janv. 2019, 23:34

Indécis a écrit :
23 janv. 2019, 23:26
Vincent92 a écrit :
23 janv. 2019, 23:19
Indécis a écrit :
23 janv. 2019, 23:15
Malheureusement, je ne contrôle pas le marché français et, si tu sais lire le français, tu aurais compris le sens de mon propos.
Je parle bien évidemment du propos auquel tu as répondu, mais pas sûr que tu l'ais compris...
Va t'on finir par savoir si tu compte mettre tes "bons sentiments" en pratique avec ton locataire ou juste continuer à parler des autres méchants bailleurs? :mrgreen:
Je commence à comprendre qu'il est inutile de raisonner avec toi.
Donc, je te laisse t'amuser tout seul. J'ai malheureusement d'autres occupations que de jouer avec toi sur un sujet aussi sérieux...
En effet, le sujet est sérieux. Mais dire qu'on n'est pas d'accord avec le système et dire que les autres sont des salopards c'est possible si on fait différemment et si on n'y prend pas part. Si on fait la même chose c'est inaudible et il faut d'urgence prendre sa carte au PS ou aller chez le psy (possible trouble de schizophrénie).
"Faite ce que je dis pas ce que je fais" ou "l'enfer, c'est les autres" comme on dit.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: IRL (Indice de référence des loyers)

#117 Message par Gpzzzz » 23 janv. 2019, 23:47

olmostoline a écrit :
23 janv. 2019, 14:54
Gpzzzz a écrit :
22 janv. 2019, 21:50

alors que le livret A est maintenu arbitrairement a 0.75%
on voit bien la logique de Macron !! toujours plus aux rentiers et des miettes pour 80% des français..
L'IRL est calculé sur l'inflation, c'est une formule mathématique sur laquelle le président n'a aucun impact. Je veux bien critiquer, mais faut essayer de le faire sur des vrais sujets quand meme, la ca devient n'importe quoi.
le livret A aussi était calculé sur l inflation en partie. ça n a pas empêché notre président de changer la règle de calcul !!

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: IRL (Indice de référence des loyers)

#118 Message par olmostoline » 24 janv. 2019, 07:10

Le taux du livret A, la banque de France en calcul la valeur et le président choisit de l'appliquer ou non. Pour l'IRL, la seule latitude qu'il a, et c'est ce que Sarko avait fait, est de modifier la formule.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Répondre