Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide ?

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide

#51 Message par canti » 02 août 2017, 09:50

Ben92 a écrit :
canti a écrit : Le 12ème, je ne connais aucun quartier craignos alors que le 11ème : Couronnes, Rue Jean Pierre Timbaud, Oberkampf ce sont des quartiers où je ne me sens pas particulièrement en sécurité.
Dans le 12, si t'as le malheur de sortir de la Gare de Lyon par la droite, tu te retrouves place Henri Frenay, sorte d’arène encadreée de HLM avec des bandes qui rodent. Assez flippant et oppressant comme endroit. Un jour que je me balladais sur la coulée verte avec une amie du coin, bande de lascars encapuchonnés qui braillaient et effrayaient tout le monde Allée Vivaldi près du manège.
D'après mon amie, ils trainent plus ou moins en permanence. Que des restaurants orientaux dans cette rue. Un bar à chicha au bout de la rue avec clientèle sans aucune mixité.
Chaque arrondissement hormis les 4-5-6-7-8-16 a ses quartiers craignos.

Ok merci pour l'info, je ne connaissais pas ce coin du 12ème, je ferais attention de ne pas passer par cette rue.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15271
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide

#52 Message par optimus maximus » 02 août 2017, 10:08

canti a écrit :Perso rue de Courcelles dans le 17eme à 9426 Euros le m2, ça me semble être une meilleure affaire (et le mot est faible) que la rue Jean Pierre Thimbaud à 8642 euros.
Moins de 800 Euros d'écart ce qui me donne une différence de moins de 40000 euros sur un appartement de 50m2 cela me semble rien du tout.

Et pourtant qui a envie de vivre Rue Jean Pierre Timbaud ?

:arrow:
T'as le bas de la rue et le haut. Il est probable que le bas de la rue soit sensiblement plus cher. En tout cas, il est beaucoup plus bourgeois.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15271
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide

#53 Message par optimus maximus » 02 août 2017, 10:10

theblackcarpet a écrit :Les plus gros bobos sont dans le 12e, 11e, 10e et éventuellement 9e mais ceux du 9 le B de bourgeois est plus gros que le B de bohème.

Le 11e est clairement surévalué, je n'y foutrais pas 1 centime dans le marché actuel. En cas de chute du marché les prix de cet arrondissement vont chuter. Il y a des coins flippants dans le 11e.

La demande est plus forte dans le 17e et l'offre y est plus faible d'ailleurs (pour avoir regardé les annonces dans les 2).

bref ca me fait marrer les bastons entre arrondissements mais comme dit plus haut il vaut mieux habiter entre Pereire et le "petit" Parc Monceau que dans un coupe gorge du 11e, république ou je ne sais quel coin pourri de l'est surévalué actuellement. En plus on a l'impression que le 17e c'est mort tous ceux qui disent ca ne connaissent pas Villiers, la rue de levis, etc... ca n'a rien à envier à république ou à certains coins du 11e ou il y a des "commerces" (le grec halal pourri en fait partie ?)

Et je préfère de loin les poussettes aux mecs bourrés, trottoirs dégeux, harceleurs de rue et manifs de la CGT

C'est pas ma faute si Tonysonic par peur à surpayé son bien... :roll:
L'avenue de Villiers autour du métro Malesherbes, c'est tout le temps mort de chez mort.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide

#54 Message par Ave » 02 août 2017, 10:35

Ben92 a écrit :
canti a écrit : Le 12ème, je ne connais aucun quartier craignos alors que le 11ème : Couronnes, Rue Jean Pierre Timbaud, Oberkampf ce sont des quartiers où je ne me sens pas particulièrement en sécurité.
Dans le 12, si t'as le malheur de sortir de la Gare de Lyon par la droite, tu te retrouves place Henri Frenay, sorte d’arène encadreée de HLM avec des bandes qui rodent. Assez flippant et oppressant comme endroit. Un jour que je me balladais sur la coulée verte avec une amie du coin, bande de lascars encapuchonnés qui braillaient et effrayaient tout le monde Allée Vivaldi près du manège.
D'après mon amie, ils trainent plus ou moins en permanence. Que des restaurants orientaux dans cette rue. Un bar à chicha au bout de la rue avec clientèle sans aucune mixité.
Chaque arrondissement hormis les 4-5-6-7-8-16 a ses quartiers craignos.
Boulogne aussi, pont de Sevres c'est pourri. Mais j'y vais jamais.
Et encore , 16 Porte Dauphine c'est assez craignos.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide

#55 Message par paul095 » 02 août 2017, 13:03

canti a écrit :
Vincent92 a écrit :On dirait deux mecs qui ont acheté dans le 17ieme/à côté du parc Monceau récemment. Ah bon oui, c'est ca en fait :mrgreen: .
Assez triste de penser qu'il n'y a pour eux qu'une seule vérité/lecture possible : la leur.
Bref, vous l'aurez compris, le 17ieme/8ieme/parc Monceau est LE meilleur endroit pour acheter de Paris. C'est the place to be pour tout le monde. Le rapport qualité/prix y est imbattable. ~10k€/m2 c'est donné. Vous avez un parc, des grands trotoires, des riches (mais des vrais. Pas comme ceux qui sont dans le 11ieme à côté du Marais) et en plus, en marchant 5 minutes (donc vous n'aurez pas les nuisances) vous tombez sur des rues très animées (le tout Paris s'y déplace apparement) si vous aimez faire la fête.
Bon, meme pas sûr que ca fonctionne avec le chaland.

tu reliras ce que j'ai écrit attentivement :
canti a écrit :je comprends tout à fait que suivant son age, sa façon de vivre en général, on peut aimer plutôt tel arrondissement plus qu'un autre.

Je n'ai jamais dit que le 17ème était the place to be...
Après si, si Ternes est à peine plus cher qu'oberkampf, république ou Bastille et que cela ne vous choque pas outre mesure, alors tout va bien...
Je voulais simplement mettre le doigt sur le fait que les prix ne sont pas (plus?) en corrélation avec la qualité de vie des arrondissements.
Je prends le cas du 11eme et du 12eme, avant le 12ème était plus cher que le 11ème.
C'était pour moi dans l'ordre des choses et totalement logique.
Le 12ème est un quartier certainement beaucoup plus calme que le 11ème. Mais complètement mort pas tout à fait, Bercy et cours saint Emilion sont là pour prouver le contraire.
Au niveau transport, le 12eme est bien mieux doté que le 11ème.
Le 12ème : Ligne 14, ligne A, ligne 1. le 11ème, ligne 5, ligne 9 ligne 2, ce ne sont pas des lignes de métro extraordinaires...
Le 12ème, je ne connais aucun quartier craignos alors que le 11ème : Couronnes, Rue Jean Pierre Timbaud, Oberkampf ce sont des quartiers où je ne me sens pas particulièrement en sécurité.
Le 11ème : Des bouts de rue, c'est bien, à l'autre bout c'est pourri. Bref tout est dit...

Alors le 12ème qui est moins cher désormais que le 11ème c'est vraiment une anomalie.
Le 17ème à peine plus cher que le 11ème est aussi une anomalie.

Faidherbe (le futur quartier de Tonysonic) est un des rares coin pour moi sympa du 11ème, c'est une sorte d'extension du 12ème.

Alors oui 10 k€ pour le 17ème pour se retrouver entouré de riches est une meilleure affaire que d'habiter dans le 11ème à 9k€ entourés de Bars et de resto et d'une population trop mixte à mon goût. Je ne comprends pas l'engouement actuel pour le 11ème car ce n'est pas un arrondissement qui a changé fondamentalement ces dernières années (hormis la place de la République qui a été totalement refaite)

Bien entendu, cela n'engage que moi, c'est ma vérité, et je ne demande à personne d'être d'accord avec moi. Si une personne me dit que c'est mieux d'habiter dans un quartier moyen au niveau de la population car il se sent mieux qu'au milieu des CSP+++, c'est son choix, je respecte mais c'est pas mon truc
Je plussois tout à fait ces propos.

Pour y avoir longtemps vécu, proche Nation:
- Le 12 y était considéré comme plus qualitatif.
- les habitants historiques (classe moyenne) trouvent que le quartier se dégrade et le quittent.
- mes enfants, non parisiens, considèrent qu'il n'y a pas photo entre ce quartier qu'ils connaissent ( y compris pour ces bars) et les seuls autres qu'ils ont eu l'occasion de fréquenter pour leurs études: Montceau/Malesherbes/Levis et Passy/Ecole militaire. Le 11eme ne les fait pas rêver, mais alors pas du tout :cry:

Plumot
Messages : 114
Enregistré le : 06 avr. 2016, 08:45

Re: Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide

#56 Message par Plumot » 02 août 2017, 13:13

Ave a écrit :
Pi-r2 a écrit :Après le fight Paris Province, voici les fights micro quartiers pourris contre micro quartiers pourris.

Quelle vie de daube quand même
Sans oublier les fights Paris-banlieue...
À qd les fights province -province , genre Montluçon versus Nevers?

Pas sûr que beaucoup de mondes de ces villes lisent BI .....

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide

#57 Message par Ave » 02 août 2017, 13:24

Plumot a écrit :
Ave a écrit :
Pi-r2 a écrit :Après le fight Paris Province, voici les fights micro quartiers pourris contre micro quartiers pourris.

Quelle vie de daube quand même
Sans oublier les fights Paris-banlieue...
À qd les fights province -province , genre Montluçon versus Nevers?

Pas sûr que beaucoup de mondes de ces villes lisent BI .....
Ben on peut élargir à Nantes versus Rennes
Bordeaux versus Toulouse
Lille versus Marseille
Strasbourg versus Lyon...




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15271
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide

#58 Message par optimus maximus » 02 août 2017, 14:38

Plumot a écrit :
Ave a écrit :
Pi-r2 a écrit :Après le fight Paris Province, voici les fights micro quartiers pourris contre micro quartiers pourris.

Quelle vie de daube quand même
Sans oublier les fights Paris-banlieue...
À qd les fights province -province , genre Montluçon versus Nevers?

Pas sûr que beaucoup de mondes de ces villes lisent BI .....
Ils ont pas internet d'après ce c*o*n dit.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14158
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide

#59 Message par cashisking » 02 août 2017, 14:44

optimus maximus a écrit :
Plumot a écrit :
Ave a écrit :
Pi-r2 a écrit :Après le fight Paris Province, voici les fights micro quartiers pourris contre micro quartiers pourris.

Quelle vie de daube quand même
Sans oublier les fights Paris-banlieue...
À qd les fights province -province , genre Montluçon versus Nevers?

Pas sûr que beaucoup de mondes de ces villes lisent BI .....
Ils ont pas internet d'après ce c*o*n dit.
Et ceux qui l'ont ne savent pas lire...

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14401
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide

#60 Message par henda » 02 août 2017, 18:16

Y'a pas de bulle immo là-bas, alors ils ont aucune raison de venir se fighter ici.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8416
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide

#61 Message par Ben92 » 04 août 2017, 15:38

henda a écrit :Y'a pas de bulle immo là-bas, alors ils ont aucune raison de venir se fighter ici.
Il n'y a pas de bulle à Paris non plus. Juste quelques personnes qui croient qu'il y a une bulle. :mrgreen:

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide

#62 Message par Damien18 » 05 août 2017, 14:59

Ben92 a écrit :
canti a écrit : Le 12ème, je ne connais aucun quartier craignos alors que le 11ème : Couronnes, Rue Jean Pierre Timbaud, Oberkampf ce sont des quartiers où je ne me sens pas particulièrement en sécurité.
Dans le 12, si t'as le malheur de sortir de la Gare de Lyon par la droite, tu te retrouves place Henri Frenay, sorte d’arène encadreée de HLM avec des bandes qui rodent. Assez flippant et oppressant comme endroit. Un jour que je me balladais sur la coulée verte avec une amie du coin, bande de lascars encapuchonnés qui braillaient et effrayaient tout le monde Allée Vivaldi près du manège.
D'après mon amie, ils trainent plus ou moins en permanence. Que des restaurants orientaux dans cette rue. Un bar à chicha au bout de la rue avec clientèle sans aucune mixité.
Chaque arrondissement hormis les 4-5-6-7-8-16 a ses quartiers craignos.
Boulogne aussi, pont de Sevres c'est pourri. Mais j'y vais jamais.
Hahahha quel post de victime j'imagine trop la scène. T'es la seule personne qui a peur dans le XIIe arrondissement. C'est vraiment intéressant.

Quant au XVIIe, je gagne au loto que je n'achète pas là-bas mais dans le XIIe ou le Ve. Par contre, j'essaie pas de dire que c'est la seule vérité. Si y a autant de gens qui achètent ou veulent vivre dans le XIe plutôt que dans le XVIIe, c'est pas qu'une question de bidget. C'est aussi parce que votre quartier est chiant/trop calme, selon les personnes. Toute une serie de classes sociales, notamment intellectuelles, préfèrent l'Est à l'Ouest. Vu leur capital culturel, ce serait assez drôle de voir des personnes enchaîner les fautes d'orthographe et les phrases sur les mosquées dire que ces personnes sont trop connes.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide

#63 Message par Ave » 05 août 2017, 15:39

Au fait c'est la fight Est versus Ouest


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide ?

#64 Message par Ave » 05 août 2017, 16:10

Perso, je n'aurais pas choisi de prime abord le 12ème . Je serais bien restée dans le 15eme ou j'avais mes habitudes où j'aurais bien pu me plaire dans le 17ème vers Batignolles que j'aime bien et sera bien desservi avec la ligne 14. Je me suis retrouvée dans l'Est par hasard et finalement j'apprécie la proximité du Bpis de Vincennes qui est un luxe à Paris et les transports qui permettent d'être dans l'hyper centre très vite.
Je déplore, par contre, le manque de restaurants de qualité et le fait que certains coins de l'arrondissement soient assez morts. Mais comme c'est super bien desservi, on peut aller là où ça bouge très vite
Niveau commerce de bouche, en dehors du secteur Aligre ou de la rue du rendez vous c'est correct mais pas extraordinaire.
Sinon, pour ce qui est du sentiment d'insécurité , je trouve que l'arrondissement est très safe et ça ne craint pas. Même aux abords de la Gare de Lyon, ça peut être moche mais pas dangereux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15271
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide

#65 Message par optimus maximus » 05 août 2017, 19:13

Ave a écrit :Au fait c'est la fight Est versus Ouest


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le vrai clivage est rive droite/rive gauche 8-)

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide

#66 Message par Gray_Mouser » 06 août 2017, 10:39

Ben92 a écrit : Boulogne aussi, pont de Sevres c'est pourri. Mais j'y vais jamais.
Quelqu'un pourrait-il confirmer que c'était moins le cas il y a une quinzaine d'année ? J'y passe régulièrement, mais pas suffisamment pour être sûr à 100%...

Je pose la question, parce que d'après la théorie de la gentrification, c'est censé être l'inverse non ?

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide

#67 Message par Ave » 06 août 2017, 15:32

Gray_Mouser a écrit :
Ben92 a écrit : Boulogne aussi, pont de Sevres c'est pourri. Mais j'y vais jamais.
Quelqu'un pourrait-il confirmer que c'était moins le cas il y a une quinzaine d'année ? J'y passe régulièrement, mais pas suffisamment pour être sûr à 100%...

Je pose la question, parce que d'après la théorie de la gentrification, c'est censé être l'inverse non ?
De la même manière que certains endroits se gentrifient d'autres peuvent a l'inverse devenir pourris. Si les gens aisés vont vers certains endroits ça veut dire qu'ils vont moins vers d'autres.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide

#68 Message par DIGOU » 07 août 2017, 21:07

Effectivement ça monte, ou alors il y a un problème...
http://www.pap.fr/annonce/vente-immobil ... 400455?u=1

Regardez le prix au m2...

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide

#69 Message par tonysonic » 22 août 2017, 16:02

DIGOU a écrit :Effectivement ça monte, ou alors il y a un problème...
http://www.pap.fr/annonce/vente-immobil ... 400455?u=1

Regardez le prix au m2...
j'ai trouvé encore plus cher au m²! il y en a qui se font plaisir !

http://www.pap.fr/annonces/appartement- ... l_annonces

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide

#70 Message par DIGOU » 22 août 2017, 20:40

Cela coûte cher d'être insulaire...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29042
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide

#71 Message par kamoulox » 22 août 2017, 20:50

Il est bien placé mais c'est tout

A ce niveau de prix je m'attendais à voir des finitions exeptionelles

Et bien non :mrgreen:

Vraiment hallucinant

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide

#72 Message par Vincent92 » 23 août 2017, 08:09

En tout cas, l'inondation de 2015 n'a pas l'air d'avoir calmé cette mode.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide

#73 Message par Gpzzzz » 23 août 2017, 08:14

Vincent92 a écrit :En tout cas, l'inondation de 2015 n'a pas l'air d'avoir calmé cette mode.
Au 4eme étage faudrait une grosse crue quand meme :lol:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide

#74 Message par Vincent92 » 23 août 2017, 08:22

Même si c'est juste ta cave qui est inondée, c'est chiant.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14158
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide

#75 Message par cashisking » 23 août 2017, 08:24

kamoulox a écrit :Il est bien placé mais c'est tout
A ce niveau de prix je m'attendais à voir des finitions exeptionelles
Et bien non :mrgreen:
Vraiment hallucinant
Airbnb powaaaa.
Même à ce prix tu peux faire du rendement.
C'est un peu comme pour Neymar.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide

#76 Message par Vincent92 » 23 août 2017, 08:28

cashisking a écrit :
kamoulox a écrit :Il est bien placé mais c'est tout
A ce niveau de prix je m'attendais à voir des finitions exeptionelles
Et bien non :mrgreen:
Vraiment hallucinant
Airbnb powaaaa.
Même à ce prix tu peux faire du rendement.
C'est un peu comme pour Neymar.
Franchement je ne pense pas. Avec un bien à 1 000 000€, pour faire 5% il faut faire 50 000€/an. En partant du principe que tu le fais dans l'illégalité (donc que tu peux dépasser le seuil légal) avec 300j/an ca fait quand même 167€/j + les frais air bnb + la prise en charge (ménage/acceuil/départ/...). Bref, en étant optimiste et nonobstant le fait que tu puisses prendre une grosse amende, il faut que tu loues minimum 200€/nuit en moyenne (c'est à dire plus en saison haute). Ca pique pour un appartement de cette taille (à ce prix, on peut trouver une chambre dans un 4 étoiles. Je ne parle même pas de la concurrence airbnb). C'est peut être louable. Mais 300j/an, j'ai des (gros) doutes.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide

#77 Message par tonysonic » 23 août 2017, 10:11

kamoulox a écrit :Il est bien placé mais c'est tout

A ce niveau de prix je m'attendais à voir des finitions exeptionelles

Et bien non :mrgreen:

Vraiment hallucinant
Si J'ai ce budget (1 150 000 euros + frais de notaires !!!), j'achète une belle maison à la campagne (200 à 250 000 euros) et je suis presque rentier ... en vivant humblement ... Faut vraiment pas savoir quoi faire de son argent ou alors être vraiment riche et vouloir absolument vivre sur l'île saint louis ?

Catherine
Messages : 59
Enregistré le : 12 juil. 2017, 18:27
Localisation : Secteur Baume-les-Dames

Re: Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide

#78 Message par Catherine » 23 août 2017, 10:16

Effectivement ça monte, ou alors il y a un problème...
http://www.pap.fr/annonce/vente-immobil ... 400455?u=1

Regardez le prix au m2...
"Agence s'abstenir" veut tout dire.
Cela signifie "les agences ne sont pas d'accord avec mon prix, mais moi je veux le vendre à ce prix"
Oui, j'ai déjà entendu ça :
"Moi : qui vous a donné le prix affiché de votre bien ?
Elle : C'est son prix. C'est le prix auquel je veux le vendre"

Dans mon marché (pas du tout l'IDF mais ça me semble généralisable), le seul et unique cas où j'ai vu un bien pour lequel la propriétaire refusait une agence sans surévaluer énormément son bien, c'était pour une raison de valeurs ("on a vécu en colocation à 10 dans cette immense ferme, avec potager, toilettes sèches, et élevage ovin ; on a tout refait nous-mêmes ; je suis contre le fait de passer par une agence qui fait du bénéfice sur la spéculation").

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide

#79 Message par Vincent92 » 23 août 2017, 10:31

Mouais... "Agence s'abstenir" ca peut aussi dire qu'il se sent tout à fait capable de faire la vente tout seul et qu'il n'a pas besoin de payer un intermédiaire. Il y en a plein des ventes en PaP hein ^^.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6326
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide

#80 Message par flipper le dauphin » 23 août 2017, 10:49

Cela peut aussi vouloir dire que dans un marché tendu, les agences cherchent des biens en appelant les annonces de PAP et que le vendeur ne souhaite pas etre derangé par ces agences.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29042
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide

#81 Message par kamoulox » 23 août 2017, 10:50

tonysonic a écrit :
kamoulox a écrit :Il est bien placé mais c'est tout

A ce niveau de prix je m'attendais à voir des finitions exeptionelles

Et bien non :mrgreen:

Vraiment hallucinant
Si J'ai ce budget (1 150 000 euros + frais de notaires !!!), j'achète une belle maison à la campagne (200 à 250 000 euros) et je suis presque rentier ... en vivant humblement ... Faut vraiment pas savoir quoi faire de son argent ou alors être vraiment riche et vouloir absolument vivre sur l'île saint louis ?
Un oncle a la retraite dans 2-3 ans fait exactement ca. Il va vendre sa maison de 300m2 en rp, prendre son miyon donner la moitié aux enfants pour leurs etudes sur Paris , et le reste il profitera Au Portugal, son hotel particuliernla bas est Deja payé et renove

Il a hate

(Et moi je sais ou aller en vacances , un point de chute de plus )

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide

#82 Message par tonysonic » 23 août 2017, 11:51

flipper le dauphin a écrit :Cela peut aussi vouloir dire que dans un marché tendu, les agences cherchent des biens en appelant les annonces de PAP et que le vendeur ne souhaite pas etre derangé par ces agences.
JE CONFIRME, à chaque fois que j'ai vendu, je suis passé par PAP (2011) ou le boncoin (2016) et les agences te harcèle de coup de fil ...

Donc, après, c'est clair qu'il faut sentir et estimer seul le prix de son appartement ... je l'ai fait en comparant avec les annonces disponibles ... en 2011 j'ai juste eu à baisser de 6 000 euros et en 2016, j'ai baissé de 7 000 euros par rapport à l'annonce ... sur Paris, si tu te débrouilles bien, tu peux vendre par toi même et ne pas payer un agent immobilier ...

par contre, c'est du boulot, du travail et de la déception parfois ...

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Hausse des prix de l'immo en IDF: vers la douche froide

#83 Message par Adrien31 » 23 août 2017, 12:33

canti a écrit :
Vincent92 a écrit :On dirait deux mecs qui ont acheté dans le 17ieme/à côté du parc Monceau récemment. Ah bon oui, c'est ca en fait :mrgreen: .
Assez triste de penser qu'il n'y a pour eux qu'une seule vérité/lecture possible : la leur.
Bref, vous l'aurez compris, le 17ieme/8ieme/parc Monceau est LE meilleur endroit pour acheter de Paris. C'est the place to be pour tout le monde. Le rapport qualité/prix y est imbattable. ~10k€/m2 c'est donné. Vous avez un parc, des grands trotoires, des riches (mais des vrais. Pas comme ceux qui sont dans le 11ieme à côté du Marais) et en plus, en marchant 5 minutes (donc vous n'aurez pas les nuisances) vous tombez sur des rues très animées (le tout Paris s'y déplace apparement) si vous aimez faire la fête.
Bon, meme pas sûr que ca fonctionne avec le chaland.

tu reliras ce que j'ai écrit attentivement :
canti a écrit :je comprends tout à fait que suivant son age, sa façon de vivre en général, on peut aimer plutôt tel arrondissement plus qu'un autre.

Je n'ai jamais dit que le 17ème était the place to be...
Après si, si Ternes est à peine plus cher qu'oberkampf, république ou Bastille et que cela ne vous choque pas outre mesure, alors tout va bien...
Je voulais simplement mettre le doigt sur le fait que les prix ne sont pas (plus?) en corrélation avec la qualité de vie des arrondissements.
Je prends le cas du 11eme et du 12eme, avant le 12ème était plus cher que le 11ème.
C'était pour moi dans l'ordre des choses et totalement logique.
Le 12ème est un quartier certainement beaucoup plus calme que le 11ème. Mais complètement mort pas tout à fait, Bercy et cours saint Emilion sont là pour prouver le contraire.
Au niveau transport, le 12eme est bien mieux doté que le 11ème.
Le 12ème : Ligne 14, ligne A, ligne 1. le 11ème, ligne 5, ligne 9 ligne 2, ce ne sont pas des lignes de métro extraordinaires...
Le 12ème, je ne connais aucun quartier craignos alors que le 11ème : Couronnes, Rue Jean Pierre Timbaud, Oberkampf ce sont des quartiers où je ne me sens pas particulièrement en sécurité.
Le 11ème : Des bouts de rue, c'est bien, à l'autre bout c'est pourri. Bref tout est dit...

Alors le 12ème qui est moins cher désormais que le 11ème c'est vraiment une anomalie.
Le 17ème à peine plus cher que le 11ème est aussi une anomalie.

Faidherbe (le futur quartier de Tonysonic) est un des rares coin pour moi sympa du 11ème, c'est une sorte d'extension du 12ème.

Alors oui 10 k€ pour le 17ème pour se retrouver entouré de riches est une meilleure affaire que d'habiter dans le 11ème à 9k€ entourés de Bars et de resto et d'une population trop mixte à mon goût. Je ne comprends pas l'engouement actuel pour le 11ème car ce n'est pas un arrondissement qui a changé fondamentalement ces dernières années (hormis la place de la République qui a été totalement refaite)

Bien entendu, cela n'engage que moi, c'est ma vérité, et je ne demande à personne d'être d'accord avec moi. Si une personne me dit que c'est mieux d'habiter dans un quartier moyen au niveau de la population car il se sent mieux qu'au milieu des CSP+++, c'est son choix, je respecte mais c'est pas mon truc
Moi aussi je veux participer au fight :lol:

Bon déjà t'oublies de mentionner que les lignes 1,3,6,8,11 passent aussi dans le XI° aussi, et que c'est l'arrondissement avec le plus de densités de stations.
Ensuite le quartier est le plus densément peuplé de Paris, d'où petite surface ==> hausse du prix au m2.
Le quartier est prisé pour ses bars et restau et sa vie en général, sa situation centrale dans Paris. Le XII° y habiter quand t'es jeune c'est clairement pas la folie, c'est plus familial. Deux arrondissemements qui ne s'adressent pas aux mêmes personnes. Après est-ce que c'est justifié que le XI° soit plus cher que le XX° ? Ca dépend ce que tu recherches.

Répondre