C'est le moment d'acheter

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: C'est le moment d'acheter

#51 Message par Gpzzzz » 01 sept. 2017, 16:22

flipper le dauphin a écrit :
Gpzzzz a écrit :C est pas parce que c etait dit que c etait vrai et ce n est pas parce que ca n est pas arrivé ces 10 dernières années que c est faux..

On en a deja parlé mais parler de vente de boomers en 2005 c etait du n importe quoi.. les 1eres générations de boomers avait a peine 60ans, les plus jeunes avait 35ans.. au contraire ca devrait justement augmenter le nbre de vente vu que c est la fourchette d age ou il y a le plus de transactions..
Avec l allongement de la durée de vie les 1ers effet vont arriver d ici 2025 et s accentuer jusque 2045 environ...
Donc en gros vous dites que l'effet baby boomers s'il se produit, ce n'est pas avant mini 8-10 ans ?
8-10 a encore attendre le krack et la baisse significative qui doit permettre au riche locataire de payer une bouchée de pain le logement qu'il loue depuis 25 ans ?
Tout a fait, l'effet de vente des boomers n'interviendra pas avant 2025 et s'amplifiera les années qui suivent pour je pense arriver a son apogée vers 2040.
Par contre je n'ai jamais dit que ca allait engendrer un krach.. Ce sera juste un facteur baissier des prix qu'il faudra prendre en compte..

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6321
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: C'est le moment d'acheter

#52 Message par flipper le dauphin » 01 sept. 2017, 16:29

Gpzzzz a écrit :
flipper le dauphin a écrit :
Gpzzzz a écrit :C est pas parce que c etait dit que c etait vrai et ce n est pas parce que ca n est pas arrivé ces 10 dernières années que c est faux..

On en a deja parlé mais parler de vente de boomers en 2005 c etait du n importe quoi.. les 1eres générations de boomers avait a peine 60ans, les plus jeunes avait 35ans.. au contraire ca devrait justement augmenter le nbre de vente vu que c est la fourchette d age ou il y a le plus de transactions..
Avec l allongement de la durée de vie les 1ers effet vont arriver d ici 2025 et s accentuer jusque 2045 environ...
Donc en gros vous dites que l'effet baby boomers s'il se produit, ce n'est pas avant mini 8-10 ans ?
8-10 a encore attendre le krack et la baisse significative qui doit permettre au riche locataire de payer une bouchée de pain le logement qu'il loue depuis 25 ans ?
Tout a fait, l'effet de vente des boomers n'interviendra pas avant 2025 et s'amplifiera les années qui suivent pour je pense arriver a son apogée vers 2040.
Par contre je n'ai jamais dit que ca allait engendrer un krach.. Ce sera juste un facteur baissier des prix qu'il faudra prendre en compte..
Ce n'est meme pas dit
Pour que cela ai un effet baissier, il faut que ce mouvement soit accompagné par une baisse de la population.
Dans le meme temps, il faut au minimum que la construction batte son plein à fond.

Donc il faut avoir la conjugaison de multiples facteurs pour que cela ai un reel impact (IE avoir une surabondance de biens par rapport aux acheteurs potentiels)

De plus quand on regarde les courbes des prix en Allemagne pays ou la natalité est en baisse, on est tres loin d'avoir une chute de l'immobilier.

Je ne dis pas que cela se produira, mais que celui qui attends pour acheter la baisse des prix du à la disparition des baby boomers, fait un gros paris sur l'avenir.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: C'est le moment d'acheter

#53 Message par Gpzzzz » 01 sept. 2017, 16:33

flipper le dauphin a écrit :
Gpzzzz a écrit :
flipper le dauphin a écrit :
Gpzzzz a écrit :C est pas parce que c etait dit que c etait vrai et ce n est pas parce que ca n est pas arrivé ces 10 dernières années que c est faux..

On en a deja parlé mais parler de vente de boomers en 2005 c etait du n importe quoi.. les 1eres générations de boomers avait a peine 60ans, les plus jeunes avait 35ans.. au contraire ca devrait justement augmenter le nbre de vente vu que c est la fourchette d age ou il y a le plus de transactions..
Avec l allongement de la durée de vie les 1ers effet vont arriver d ici 2025 et s accentuer jusque 2045 environ...
Donc en gros vous dites que l'effet baby boomers s'il se produit, ce n'est pas avant mini 8-10 ans ?
8-10 a encore attendre le krack et la baisse significative qui doit permettre au riche locataire de payer une bouchée de pain le logement qu'il loue depuis 25 ans ?
Tout a fait, l'effet de vente des boomers n'interviendra pas avant 2025 et s'amplifiera les années qui suivent pour je pense arriver a son apogée vers 2040.
Par contre je n'ai jamais dit que ca allait engendrer un krach.. Ce sera juste un facteur baissier des prix qu'il faudra prendre en compte..
Ce n'est meme pas dit
Pour que cela ai un effet baissier, il faut que ce mouvement soit accompagné par une baisse de la population.
Dans le meme temps, il faut au minimum que la construction batte son plein à fond.

Donc il faut avoir la conjugaison de multiples facteurs pour que cela ai un reel impact

De plus quand on regarde les courbes des prix en Allemagne pays ou la natalité est en baisse, on est tres loin d'avoir une chute de l'immobilier.

Je ne dis pas que cela se produira, mais que celui qui attends pour acheter la baisse des prix du à la disparition des baby boomers, fait un gros paris sur l'avenir.
Personne ne fait un pari la dessus.. L'effet boomers il arrivera à son apogée dans 20ans, on a tous ici la trentaine, on attendra pas 55ans pour acheter, sauf cas particulier de locataire qui profite de tarif largement sous le marché..
Par contre c'est une arnaque supplémentaire pour les acheteurs d'aujourd'hui.. On va acheter a prix d'or et ca vaudra ca se trouve bcp moins dans 20ans.. Heuresement il y a les taux bas pour compenser actuellement.. Mais bon c'est pas sain tout ca.. ca contribue a la paupérisation

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15081
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: C'est le moment d'acheter

#54 Message par Vincent92 » 01 sept. 2017, 16:54

De toute facon - dans les conditions actuelles - si on compte rester longtemps (au moins 10 ans) dans le même endroit et qu'on a l’occasion d'acheter sa résidence principale (moyen, envie, âge,...), ne pas le faire est un gros paris. Le paris est même plus gros que le paris d'acheter. Les deux positions sont risqués mais ce n'est pas un scoop que "shorter" est toujours plus dangereux qu'être "long".
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: C'est le moment d'acheter

#55 Message par Gpzzzz » 01 sept. 2017, 17:19

Vincent92 a écrit :De toute facon - dans les conditions actuelles - si on compte rester longtemps (au moins 10 ans) dans le même endroit et qu'on a l’occasion d'acheter sa résidence principale (moyen, envie, âge,...), ne pas le faire est un gros paris. Le paris est même plus gros que le paris d'acheter. Les deux positions sont risqués mais ce n'est pas un scoop que "shorter" est toujours plus dangereux qu'être "long".
10ans me semble pas mal ouais..
Après ca depend aussi grandement de la situation perso..
Le mec qui a un hlm de 45m2 dans le 5eme pour 600e par mois il peut y rester 10ans sans problème en regardant les autres s endetter :-)

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8734
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: C'est le moment d'acheter

#56 Message par Praséodyme » 01 sept. 2017, 17:25

Gpzzzz a écrit :
flipper le dauphin a écrit :
Gpzzzz a écrit :C est pas parce que c etait dit que c etait vrai et ce n est pas parce que ca n est pas arrivé ces 10 dernières années que c est faux..

On en a deja parlé mais parler de vente de boomers en 2005 c etait du n importe quoi.. les 1eres générations de boomers avait a peine 60ans, les plus jeunes avait 35ans.. au contraire ca devrait justement augmenter le nbre de vente vu que c est la fourchette d age ou il y a le plus de transactions..
Avec l allongement de la durée de vie les 1ers effet vont arriver d ici 2025 et s accentuer jusque 2045 environ...
Donc en gros vous dites que l'effet baby boomers s'il se produit, ce n'est pas avant mini 8-10 ans ?
8-10 a encore attendre le krack et la baisse significative qui doit permettre au riche locataire de payer une bouchée de pain le logement qu'il loue depuis 25 ans ?
Tout a fait, l'effet de vente des boomers n'interviendra pas avant 2025 et s'amplifiera les années qui suivent pour je pense arriver a son apogée vers 2040.
Par contre je n'ai jamais dit que ca allait engendrer un krach.. Ce sera juste un facteur baissier des prix qu'il faudra prendre en compte..
Si ce phénomène se vérifie, ce sera étalé sur une vingtaine d'années. Pas de quoi faire souffler un vent de panique.
Par ailleurs, il faut distinguer le type de biens que les boomers vont vendre et ceux qu'ils vont acheter pour leurs vieux jours. Je parie que l'offre va dépasser la demande pour les pavillons avec escaliers et ce sera l'inverse pour les petits appartements de centre-ville. Ca m'arrange pas trop d'ailleurs...
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: C'est le moment d'acheter

#57 Message par kamoulox » 01 sept. 2017, 18:49

Tu pourras acheter de belles résidences secondaires un peu reculées pour le prix d'une voiture pendant que les appartements ou pleins pieds proches des hôpitaux atteindront des sommes indécentes

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: C'est le moment d'acheter

#58 Message par alpha2 » 01 sept. 2017, 20:03

Praséodyme a écrit : Par ailleurs, il faut distinguer le type de biens que les boomers vont vendre et ceux qu'ils vont acheter pour leurs vieux jours. Je parie que l'offre va dépasser la demande pour les pavillons avec escaliers et ce sera l'inverse pour les petits appartements de centre-ville. Ca m'arrange pas trop d'ailleurs...
Tout à fait, d'autant plus qu'il y a de moins en moins de familles nombreuses pour qui le pavillon de banlieue est attrayant, et ce n'est pas près de changer. Les boomers étant logiquement ceux qui ont le plus gros pouvoir d'achat, ils passeront devant les jeunes dans les centres des grandes villes.

Hier soir dans "Recherche appartement ou maison" sur M6, Plaza cherchait un studio au centre de Paris pour une boomer de 68 ans qui voulait son pied-à-terre à Paris car elle s'ennuie dans son pavillon à Caen. Au final, elle a acheté un truc à 215.000 euros (avec une partie financée à crédit, à son âge !), et ça fait un logement de moins pour un jeune actif parisien.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: C'est le moment d'acheter

#59 Message par lecriminel » 01 sept. 2017, 20:12

alpha2 a écrit :un studio au centre de Paris pour une boomer de 68 ans qui voulait son pied-à-terre à Paris car elle s'ennuie dans son pavillon à Caen. Au final, elle a acheté un truc à 215.000 euros (avec une partie financée à crédit, à son âge !), et ça fait un logement de moins pour un jeune actif parisien.
c'etait pas plutôt un garage à ce prix-là ? ou alors j'ai sous-estimé l'effet qualité.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6321
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: C'est le moment d'acheter

#60 Message par flipper le dauphin » 02 sept. 2017, 09:17

alpha2 a écrit : Hier soir dans "Recherche appartement ou maison" sur M6, Plaza cherchait un studio au centre de Paris pour une boomer de 68 ans qui voulait son pied-à-terre à Paris car elle s'ennuie dans son pavillon à Caen. Au final, elle a acheté un truc à 215.000 euros (avec une partie financée à crédit, à son âge !), et ça fait un logement de moins pour un jeune actif parisien.
Que cela ne vous deplaise, en France on est dans un pays de liberté (du moins à peu pres)
Il est encore heureux qu'une personne puisse acheter dans une ville un bien si elle en a les moyens et si cela lui fait plaisir.

Ce qu'il faut bien comprendre aussi c'est que quelque soit le nombre de biens acheté en résidence secondaire, Paris n'a pas la capacité à accueillir tous ceux qui veulent y habiter
Il est donc illusoire de vouloir reserver des logements aux "parisiens", aux "jeunes actifs" (qui d'ailleurs ne peuvent pas se payer un appart à paris au passage)
car à terme, meme si cela debloquait quelques logements, on en reviendrait rapidement au même phenomene que Paris ne peux accueillir tous ceux qui veulent y habiter.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: C'est le moment d'acheter

#61 Message par Pi-r2 » 02 sept. 2017, 10:52

liberté certes, mais c'est la preuve que le "libre marché" ne procède pas à une allocation efficiente des ressources.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: C'est le moment d'acheter

#62 Message par cashisking » 03 sept. 2017, 07:29

Gpzzzz a écrit :Le mec qui a un hlm de 45m2 dans le 5eme pour 600e par mois il peut y rester 10ans sans problème en regardant les autres s endetter :-)
Il regardera aussi les autres rembourser.
Mon crédit me coûte 300€ par mois ... :mrgreen:
Et dans 10 ans j'aurai peut-être fini de payer.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: C'est le moment d'acheter

#63 Message par kamoulox » 03 sept. 2017, 08:14

cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :Le mec qui a un hlm de 45m2 dans le 5eme pour 600e par mois il peut y rester 10ans sans problème en regardant les autres s endetter :-)
Il regardera aussi les autres rembourser.
Mon crédit me coûte 300€ par mois ... :mrgreen:
Et dans 10 ans j'aurai peut-être fini de payer.
300??? Tu avais un gros apport ?

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11612
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: C'est le moment d'acheter

#64 Message par Indécis » 03 sept. 2017, 08:32

cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :Le mec qui a un hlm de 45m2 dans le 5eme pour 600e par mois il peut y rester 10ans sans problème en regardant les autres s endetter :-)
Il regardera aussi les autres rembourser.
Mon crédit me coûte 300€ par mois ... :mrgreen:
Et dans 10 ans j'aurai peut-être fini de payer.
Quel apport pour ton achat immo ? Quelle différence entre le loyer et tes mensualités ?
Combien aurais-tu capitalisé sans cet achat immo ?

Bref, triste de voir un historique du forum (surtout avec son nom) lancer ce genre de banalités... :shock:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

ignatius

Re: C'est le moment d'acheter

#65 Message par ignatius » 03 sept. 2017, 08:37

kamoulox a écrit :
cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :Le mec qui a un hlm de 45m2 dans le 5eme pour 600e par mois il peut y rester 10ans sans problème en regardant les autres s endetter :-)
Il regardera aussi les autres rembourser.
Mon crédit me coûte 300€ par mois ... :mrgreen:
Et dans 10 ans j'aurai peut-être fini de payer.
300??? Tu avais un gros apport ?
Non il a acheté un appart de 4 m2.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12007
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: C'est le moment d'acheter

#66 Message par Bidibulle » 03 sept. 2017, 09:05

kamoulox a écrit :
cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :Le mec qui a un hlm de 45m2 dans le 5eme pour 600e par mois il peut y rester 10ans sans problème en regardant les autres s endetter :-)
Il regardera aussi les autres rembourser.
Mon crédit me coûte 300€ par mois ... :mrgreen:
Et dans 10 ans j'aurai peut-être fini de payer.
300??? Tu avais un gros apport ?
300 c'est l'écart entre un loyer pour un bien équivalent et des mensualités. Je suppose.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

ignatius

Re: C'est le moment d'acheter

#67 Message par ignatius » 03 sept. 2017, 09:12

Ou alors juste le montant des intérêts.
Ouaip dans ce cas mon crédit ne me coûte que 250 € chaque mois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: C'est le moment d'acheter

#68 Message par kamoulox » 03 sept. 2017, 09:57

ignatius a écrit :Ou alors juste le montant des intérêts.
Ouaip dans ce cas mon crédit ne me coûte que 250 € chaque mois.
Pas mal ! Mais je suis devant toi pour une fois :mrgreen:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: C'est le moment d'acheter

#69 Message par lecriminel » 03 sept. 2017, 14:11

ignatius a écrit :Ou alors juste le montant des intérêts.
Ouaip dans ce cas mon crédit ne me coûte que 250 € chaque mois.
c'est la signification de "Mon crédit me coûte 300€ par mois".
Le coût a du etre divisé par 4 en 10 ans, et il y en a encore qui "attendent le krach". Ils ne verraient pas de l'eau dans la mer.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: C'est le moment d'acheter

#70 Message par cashisking » 04 sept. 2017, 08:00

Indécis a écrit :Quel apport pour ton achat immo ? Quelle différence entre le loyer et tes mensualités ?
Combien aurais-tu capitalisé sans cet achat immo ?
300€ c'est les intérêts bien sûr.
Loyer équivalent = mensualités.
Après j'aurais pu rester 10 ans dans 45m² et capitaliser comme un goret.
Ou même toute ma vie dans 30m² à Mantes la Jolie en ne bouffant que des pâtes, sans bagnole sans vacances...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: C'est le moment d'acheter

#71 Message par pimono » 04 sept. 2017, 10:25

Gpzzzz a écrit :
Tout a fait, l'effet de vente des boomers n'interviendra pas avant 2025 et s'amplifiera les années qui suivent pour je pense arriver a son apogée vers 2040.
Par contre je n'ai jamais dit que ca allait engendrer un krach.. Ce sera juste un facteur baissier des prix qu'il faudra prendre en compte..

il n'y a aura pas de baisse ni de phénomène lié à la génération des babyboomers. Même leur imputer la note des déficits structuraux de ces 40 dernières années, c'est leur donner trop d'importance.

La donnée la plus importante est toujours minimisée, c'est qu'on ne construit toujours pas assez par rapport aux besoins qui se font exponentionnel contrairement à l'offre de logement !

En 2025 il ne se passera rien du tout... ca sert à rien d'attendre encore 10ans.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11612
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: C'est le moment d'acheter

#72 Message par Indécis » 04 sept. 2017, 10:53

cashisking a écrit :Après j'aurais pu rester 10 ans dans 45m² et capitaliser comme un goret.
Ou même toute ma vie dans 30m² à Mantes la Jolie en ne bouffant que des pâtes, sans bagnole sans vacances...
Ce forum ne sert à rien.
T'es là depuis 2005 et tu raisonnes comme un néophyte... :shock:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15081
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: C'est le moment d'acheter

#73 Message par Vincent92 » 04 sept. 2017, 10:56

Ou alors il manque certains pans. Beaucoup sont quand même dans une logique quasi exclusive de dépenser le moins possible sur ce forum. Je peux donc comprendre la remarque.
Très honnêtement, je n'ai pas l'impression que les personnes qui habitent au fin fond de la Bretagne ou du Limousin aient une vie plus heureuse.
Modifié en dernier par Vincent92 le 04 sept. 2017, 10:59, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: C'est le moment d'acheter

#74 Message par Gpzzzz » 04 sept. 2017, 10:58

Vincent92 a écrit :Ou alors il manque certains pans. Beaucoup sont quand même dans une logique quasi exclusive de dépenser le moins possible sur ce forum. Je peux donc comprendre la remarque.
Euh non on n'est pas sur le forum rentier ici ou les mecs calculent meme ce qu'ils dépensent comme eau en tirant la chasse d'eau ^^

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: C'est le moment d'acheter

#75 Message par Suricate » 04 sept. 2017, 11:06

Gpzzzz a écrit :Euh non on n'est pas sur le forum rentier ici ou les mecs calculent meme ce qu'ils dépensent comme eau en tirant la chasse d'eau ^^
Petite ou grosse commission ?

J'ai changé le joint de la chasse pas plus tard qu'il y a deux semaines, ça m'a plombé le ROI.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: C'est le moment d'acheter

#76 Message par cashisking » 04 sept. 2017, 11:09

Indécis a écrit :Ce forum ne sert à rien.
Si justement j'ai appris qu'il fallait suivre le troupeau.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: C'est le moment d'acheter

#77 Message par cashisking » 04 sept. 2017, 11:10

Suricate a écrit :
Gpzzzz a écrit :Euh non on n'est pas sur le forum rentier ici ou les mecs calculent meme ce qu'ils dépensent comme eau en tirant la chasse d'eau ^^
Petite ou grosse commission ?
La grosse, forcément :roll:

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8573
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: C'est le moment d'acheter

#78 Message par titano » 04 sept. 2017, 11:45

Perfect ou pas perfect ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: C'est le moment d'acheter

#79 Message par pimono » 04 sept. 2017, 15:30

Vincent92 a écrit :je n'ai pas l'impression que les personnes qui habitent au fin fond de la Bretagne ou du Limousin aient une vie plus heureuse.
moi je remarque l'inverse, des gens qui vivent dans le trou du Q du monde, qui pour rien au monde ne voudrait venir vivre là ou tout le monde est entassé et où le prix du m² contraint à l'entassement forcé.

Il faut pas véhiculer des choses fausses, les 3/4 des gens qui participent à la congestion des prix, sont esclaves de leur propre sort. J'appelle pas ça vivre...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Jaguar
Messages : 185
Enregistré le : 23 juil. 2014, 12:15

Re: C'est le moment d'acheter

#80 Message par Jaguar » 04 sept. 2017, 16:57

pimono a écrit :
Vincent92 a écrit :je n'ai pas l'impression que les personnes qui habitent au fin fond de la Bretagne ou du Limousin aient une vie plus heureuse.
moi je remarque l'inverse, des gens qui vivent dans le trou du Q du monde, qui pour rien au monde ne voudrait venir vivre là ou tout le monde est entassé et où le prix du m² contraint à l'entassement forcé.

Il faut pas véhiculer des choses fausses, les 3/4 des gens qui participent à la congestion des prix, sont esclaves de leur propre sort. J'appelle pas ça vivre...
bof image totalement fausse de la RP. Là ou est le moins heureux dans ce pays (consommation d'anti-depresseur / suicide) c'est bien dans les régions perdues, limousin ou bretagne probablement sur le podium des régions déprimées/déprimantes.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: C'est le moment d'acheter

#81 Message par roi.de.trefle » 04 sept. 2017, 17:04

cashisking a écrit :
Indécis a écrit :Quel apport pour ton achat immo ? Quelle différence entre le loyer et tes mensualités ?
Combien aurais-tu capitalisé sans cet achat immo ?
300€ c'est les intérêts bien sûr.
Loyer équivalent = mensualités.
Après j'aurais pu rester 10 ans dans 45m² et capitaliser comme un goret.
Ou même toute ma vie dans 30m² à Mantes la Jolie en ne bouffant que des pâtes, sans bagnole sans vacances...
Oups dans ce cas là mon crédit me coûte 0€ par mois :mrgreen: (emprunt familial)
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11612
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: C'est le moment d'acheter

#82 Message par Indécis » 04 sept. 2017, 17:07

Jaguar a écrit :
pimono a écrit :
Vincent92 a écrit :je n'ai pas l'impression que les personnes qui habitent au fin fond de la Bretagne ou du Limousin aient une vie plus heureuse.
moi je remarque l'inverse, des gens qui vivent dans le trou du Q du monde, qui pour rien au monde ne voudrait venir vivre là ou tout le monde est entassé et où le prix du m² contraint à l'entassement forcé.

Il faut pas véhiculer des choses fausses, les 3/4 des gens qui participent à la congestion des prix, sont esclaves de leur propre sort. J'appelle pas ça vivre...
bof image totalement fausse de la RP. Là ou est le moins heureux dans ce pays (consommation d'anti-depresseur / suicide) c'est bien dans les régions perdues, limousin ou bretagne probablement sur le podium des régions déprimées/déprimantes.
Source ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15081
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: C'est le moment d'acheter

#83 Message par Vincent92 » 04 sept. 2017, 17:19

Il suffit d'aller sur Google. Exemple sur un des premiers lien:
Mais trois régions constitue le trio de tête des plus grandes consommatrices d'antidépresseurs : le Limousin, l'Auvergne et le Poitou-Charentes. La vieillesse est le principal "facteur favorable à l’apparition de la dépression", souligne l’étude. Et "les régions les plus consommatrices […] sont parmi les régions à dominantes rurales", conclut l’enquête.
https://www.google.fr/amp/s/www.science ... _18887.amp
Biensur c'est multifactoriel (âge, profession,... jour aussi) mais penser qu'est super heureux à la campagne prouve que vous avez trop fréquenté ce forum.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11612
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: C'est le moment d'acheter

#84 Message par Indécis » 04 sept. 2017, 17:23

Vincent92 a écrit :Il suffit d'aller sur Google. Exemple :
Mais trois régions constitue le trio de tête des plus grandes consommatrices d'antidépresseurs : le Limousin, l'Auvergne et le Poitou-Charentes. La vieillesse est le principal "facteur favorable à l’apparition de la dépression", souligne l’étude. Et "les régions les plus consommatrices […] sont parmi les régions à dominantes rurales", conclut l’enquête.
https://www.google.fr/amp/s/www.science ... _18887.amp
+ 1. Il suffit d'aller sur Google avant d'affirmer des choses :
http://www.lexpress.fr/region/en-france ... 87995.html

"En France, le bonheur est dans le Limousin :
Les trois territoires dont les habitants sont les plus aisés -Ile-de-France, Alsace et Rhône-Alpes- chutent respectivement aux 17e, 6e et 7e places!
L'Ile-de-France seulement 17e!

Est-ce vraiment surprenant ?
Modifié en dernier par Indécis le 04 sept. 2017, 17:28, modifié 1 fois.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Jaguar
Messages : 185
Enregistré le : 23 juil. 2014, 12:15

Re: C'est le moment d'acheter

#85 Message par Jaguar » 04 sept. 2017, 17:25

Indécis a écrit :
Jaguar a écrit :
pimono a écrit :
Vincent92 a écrit :je n'ai pas l'impression que les personnes qui habitent au fin fond de la Bretagne ou du Limousin aient une vie plus heureuse.
moi je remarque l'inverse, des gens qui vivent dans le trou du Q du monde, qui pour rien au monde ne voudrait venir vivre là ou tout le monde est entassé et où le prix du m² contraint à l'entassement forcé.

Il faut pas véhiculer des choses fausses, les 3/4 des gens qui participent à la congestion des prix, sont esclaves de leur propre sort. J'appelle pas ça vivre...
bof image totalement fausse de la RP. Là ou est le moins heureux dans ce pays (consommation d'anti-depresseur / suicide) c'est bien dans les régions perdues, limousin ou bretagne probablement sur le podium des régions déprimées/déprimantes.
Source ?
google est mon ami
pour les suicides
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
http://www.chroniques-cartographiques.f ... icide.html
Bretagne 1st
pour les antidepresseurs
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/f ... rime_18887 y a un tableau dans l'article, faut faire open new tab pour qu'il soit un peu plus lisible.
Limousin 1st
J'ai pas lu, et juste regardé vite fait les cartes, j'imagine qu'il y a matière à discuter mais de là à voir la RP comme l'Enfer sur terre franchement c'est idiot et surtout très loin de la réalité

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11612
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: C'est le moment d'acheter

#86 Message par Indécis » 04 sept. 2017, 17:32

Jaguar a écrit :J'ai pas lu, et juste regardé vite fait les cartes, j'imagine qu'il y a matière à discuter mais de là à voir la RP comme l'Enfer sur terre franchement c'est idiot et surtout très loin de la réalité
C'est ça le problème, tu ne lis pas et tu n'analyses pas les données.
Puis tu décides ce qu'est la réalité et toutes les opinions nuancées sont considérées par toi comme stupides... y compris des personnes qui ont étudié la question pendant des années (et toi pendant quelques minutes).
C'est ça qui est idiot. Ce qui est idiot aussi, c'est de déconsidérer l'avis des autres sans avoir compris leur avis et leur prêtant des propos imaginaires. Bref t'es un champion !
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11612
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: C'est le moment d'acheter

#87 Message par Indécis » 04 sept. 2017, 17:34

Google est vraiment notre ami :
http://www.lci.fr/societe/bien-etre-dbi ... 04820.html

L'IdF est en avant dernière position...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15081
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: C'est le moment d'acheter

#88 Message par Vincent92 » 04 sept. 2017, 17:36

Indécis a écrit :
Jaguar a écrit :J'ai pas lu, et juste regardé vite fait les cartes, j'imagine qu'il y a matière à discuter mais de là à voir la RP comme l'Enfer sur terre franchement c'est idiot et surtout très loin de la réalité
C'est ça le problème, tu ne lis pas et tu n'analyses pas les données.
Puis tu décides ce qu'est la réalité et toutes les opinions nuancées sont considérées par toi comme stupides... y compris des personnes qui ont étudié la question pendant des années (et toi pendant quelques minutes).
C'est ça qui est idiot. Ce qui est idiot aussi, c'est de déconsidérer l'avis des autres sans avoir compris leur avis et leur prêtant des propos imaginaires. Bref t'es un champion !
Oui donc si tu prends des antidépresseurs mais que tu connais tes voisins t'es heureux : Le taux de connaissance de ces voisins est le meilleur indicateur du bonheur. Jamais lu une connerie pareil :lol:
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11612
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: C'est le moment d'acheter

#89 Message par Indécis » 04 sept. 2017, 17:43

Vincent92 a écrit :
Indécis a écrit :
Jaguar a écrit :J'ai pas lu, et juste regardé vite fait les cartes, j'imagine qu'il y a matière à discuter mais de là à voir la RP comme l'Enfer sur terre franchement c'est idiot et surtout très loin de la réalité
C'est ça le problème, tu ne lis pas et tu n'analyses pas les données.
Puis tu décides ce qu'est la réalité et toutes les opinions nuancées sont considérées par toi comme stupides... y compris des personnes qui ont étudié la question pendant des années (et toi pendant quelques minutes).
C'est ça qui est idiot. Ce qui est idiot aussi, c'est de déconsidérer l'avis des autres sans avoir compris leur avis et leur prêtant des propos imaginaires. Bref t'es un champion !
Oui donc si tu prends des antidépresseurs mais que tu connais tes voisins t'es heureux : Le taux de connaissance de ces voisins est le meilleur indicateur du bonheur. Jamais lu une connerie pareil :lol:
Oui, c'est un phénomène bien connu, sauf par toi.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: C'est le moment d'acheter

#90 Message par Hippopotameuuu » 04 sept. 2017, 17:52

Vincent92 a écrit :Très honnêtement, je n'ai pas l'impression que les personnes qui habitent au fin fond de la Bretagne ou du Limousin aient une vie plus heureuse.
On peut objecter que les personnes qui habitent les régions non tendues, ou les prix immo sont faibles sont très sous représentées sur ce forum pour y déverser leur mal-de-vivre.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15081
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: C'est le moment d'acheter

#91 Message par Vincent92 » 04 sept. 2017, 17:53

Indécis a écrit :Google est vraiment notre ami :
http://www.lci.fr/societe/bien-etre-dbi ... 04820.html

L'IdF est en avant dernière position...
Je suis allé sur Movehub (puisque c'est la source de l'article), j'ai trouvé ca : https://www.movehub.fr/blog/top-10-des- ... e-en-2017/
Top 10 des villes où s’installer en 2017 :
1 - Bordeaux
2 - Aix-en-Provence
3 - Lyon
4 - Marseille
5 - Nice
6 - Paris
7 - Dijon
8 - Toulouse
9 - Nantes
10 - Clermont-Ferrand
...
26 - Brest
Deux conclusions possibles :
1 - Soit les études de Movehub sont contradictoires
2 - Soit l'échelle n'est pas assez fine ("la Bretagne" c'est vague, l'"IDF" aussi) et - suivant l'échelle - les résultats sont différents.

Et si je zoome sur le critère emploi par exemple, ca me semble "compliqué" aussi. La Bretagne obtient 6,7 contre 6 pour l'IDF. Il semblerait donc que la Bretagne soit une meilleure aire d'emplois... Discutable, non?
Hippopotameuuu a écrit :
Vincent92 a écrit :Très honnêtement, je n'ai pas l'impression que les personnes qui habitent au fin fond de la Bretagne ou du Limousin aient une vie plus heureuse.
On peut objecter que les personnes qui habitent les régions non tendues, ou les prix immo sont faibles sont très sous représentées sur ce forum pour y déverser leur mal-de-vivre.
Ce n'est pas vraiment une objection. Cela va plutôt dans mon sens. Et je suis d'accord avec ce que tu as écrit.
Le prix de l'immobilier n'est pas ce qui rend les gens tristes ou heureux. Ca y contribue forcément (c'est plus confortable d'habiter dans grand). Mais, c'est beaucoup plus compliqué que ca.
Si la question est de savoir où l'immobilier est le prix cher, l'IDF est effectivement dans le haut du panier. Si la question est de savoir quelle est la région dont se plaint ceux qui participent à BI, c'est aussi l'IDF. Mais comme tu dis, je ne vois pas vraiment un fort échantillon de provinciaux habitant dans des trous à moins de 1000€/m2 venir nous parlez de leur problèmes sur ce forum. Mais que l'immobilier ne soit pas un problème pour eux ne veut pas dire qu'ils ont pas d'autres problèmes.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: C'est le moment d'acheter

#92 Message par kamoulox » 04 sept. 2017, 20:53

Je suis dans la région la plus déprimante de France et pourtant je déprime pas d'y vivre. Par contre voir le club de Lens 19eme en ligue 2 ca me déprime plus que le temps pourri 9 mois sur 12

Il y a des coins pourris dans chaque départements

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: C'est le moment d'acheter

#93 Message par parpayou » 04 sept. 2017, 21:01

Oui puis c'est en fonction des affinités de chacun. Sur les 10 y'a bien que Aix ou j'aurai vraiment envie de vivre. Climat, taille humaine, arrière pays magnifique, mer proche, propre, peu de wesh/racaille.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: C'est le moment d'acheter

#94 Message par dams13 » 05 sept. 2017, 08:22

kamoulox a écrit :Je suis dans la région la plus déprimante de France et pourtant je déprime pas d'y vivre. Par contre voir le club de Lens 19eme en ligue 2 ca me déprime plus que le temps pourri 9 mois sur 12

Il y a des coins pourris dans chaque départements
Faut blamer la FFF et votre président et l'autre mamadov
Il n'aurais jamais du etre autorisé a remonte en D1 avec les comptes tout pourris qu'ils avaient l'année ou ils sont remonté.
Ca me fait mal au cul de le dire mais avec votre base de supporteurs je ferai comme lyon et l'autre aulas, une stratégie à long terme.

Répondre