Ce que le plan Hulot va changer ...

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Ce que le plan Hulot va changer ...

#1 Message par ddv » 18 sept. 2017, 13:20

"Ce que le plan Hulot va changer dans le financement de vos travaux"

Le Figaro, Jean-Bernard Litzler Mis à jour le 18/09/17

http://immobilier.lefigaro.fr/article/c ... 02e3d1e25/

Encore une usine à gaz, ou plutôt, rafistolage de l'actuelle usine à gaz !
Le Crédit d’impôt pour la transition énergétique va ainsi se transformer en prime et c’est plus qu’un changement de nom. Au lieu de devoir attendre le paiement des impôts sur le revenu de l’année concernée, la prime pourra être versée immédiatement après les travaux.
Ils oublient le problème principal: toute prime/crédit d'impôt fait automatiquement les prix de rénovation. :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

taxan
Messages : 1250
Enregistré le : 12 mai 2007, 11:50

Re: Ce que le plan Hulot va changer ...

#2 Message par taxan » 18 sept. 2017, 13:42

J'ai tenté de monter un dossier de subvention pour des travaux et je peux vous dire que c'est une vraie galère.
La personne en charge des demandes m'a dit à l'époque qu'il n'y avait quasiment pas de demandes en cours.
Je me suis donc posé la question : comment se fait-il ? Mais depuis, j'ai compris pourquoi.

Primo : Si vous ne faites pas 25% d'économie en énergie, pas la peine de déposer le dossier. Vous n'aurez aucune aide.

Secundo : si le coût des travaux est élevé, vous pouvez normalement bénéficier d'une avance de fonds. Sauf que cette avance est réservée aux foyers très très modestes. Je me demande comment un foyer très très modeste peut-il se lancer dans des travaux à hauteur de 10, 15 voire 20 k€.

Tertio : ces aides se retrouvent effectivement dans la facture finale à régler. En gros, c'est l'artisan qui l'empoche.

En conclusion : tout est beau sur le papier mais dans la réalité, tout est fait pour décourager les candidats.
C'est à ce demander si cela n'est pas fait juste pour soutenir l'activité des artisans.
Modifié en dernier par taxan le 18 sept. 2017, 13:46, modifié 2 fois.

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: Ce que le plan Hulot va changer ...

#3 Message par dams13 » 18 sept. 2017, 13:43

ddv a écrit :"Ce que le plan Hulot va changer dans le financement de vos travaux"

Le Figaro, Jean-Bernard Litzler Mis à jour le 18/09/17

http://immobilier.lefigaro.fr/article/c ... 02e3d1e25/

Encore une usine à gaz, ou plutôt, rafistolage de l'actuelle usine à gaz !
Le Crédit d’impôt pour la transition énergétique va ainsi se transformer en prime et c’est plus qu’un changement de nom. Au lieu de devoir attendre le paiement des impôts sur le revenu de l’année concernée, la prime pourra être versée immédiatement après les travaux.
Ils oublient le problème principal: toute prime/crédit d'impôt fait automatiquement les prix de rénovation. :roll:
Et ils oublie que beaucoup de ceux qui habitent dans ces lieux ou ces travaux sont nécessaires sont souvent non imposables (ouvrier au chômage propriétaire dans une région sinistré, retraités, agriculteurs et beaucoup de personnes vivant dans des petits villages) donc le crédit d'immo... :roll:

s-blend
Messages : 34
Enregistré le : 26 juin 2013, 23:06

Re: Ce que le plan Hulot va changer ...

#4 Message par s-blend » 18 sept. 2017, 14:01

Avant, ils te filaient de la thune même si tu ne payais pas d'impôts, à année+1. Sous forme de crédit d'impôts... toi comprendre ? :roll:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Ce que le plan Hulot va changer ...

#5 Message par Suricate » 18 sept. 2017, 15:04

taxan a écrit :Secundo : si le coût des travaux est élevé, vous pouvez normalement bénéficier d'une avance de fonds. Sauf que cette avance est réservée aux foyers très très modestes. Je me demande comment un foyer très très modeste peut-il se lancer dans des travaux à hauteur de 10, 15 voire 20 k€.
Ils ne s'y lancent effectivement pas.

A moins que, et c'est là l'hypocrisie de ces aides, les foyers très modestes n'en soient pas.

Un ménage avec un patrimoine important mais des ressources au plancher (RSA, petite retraite...) pourra en bénéficier alors qu'un ménage sans patrimoine mais avec des revenus élevés (jeunes cadres dynamiques) ne pourra pas en bénéficier.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Ce que le plan Hulot va changer ...

#6 Message par lecriminel » 18 sept. 2017, 15:48

taxan a écrit :C'est à ce demander si cela n'est pas fait juste pour soutenir l'activité des artisans.
et les ascenceurs ?
et le double vitrage ?
n'oubliez pas que la corruption est désormais légale sous le nom de lobbying.
Ce qui prouve qu'elle est une bonne chose (puisque légale).
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Ce que le plan Hulot va changer ...

#7 Message par slash33 » 18 sept. 2017, 19:03

Mouais. Mes parents en sont à leur deuxième opération rénovation énergétique de pavillons financée en partie par les aides. Si tu montes le dossier toi même, sélectionne les artisans toi même, ne discute pas du financement avec eux mais seulement du devis et du prix, et bref fais tout toi même, c'est certes un peu de paperasserie (enfin on se comprend) mais au final ça marche. Enfin connaître un peu le métier aide. Et c'est payé en plus des impôts, même quand vous n'en payez pas.

ignatius

Re: Ce que le plan Hulot va changer ...

#8 Message par ignatius » 18 sept. 2017, 20:42

Ca s'appelle un crédit d'impôt, pas une réduction d'impôt.
Un crédit on vous rembourse quand vous êtes non imposable.
Une réduction d'impôt s'arrête lorsque votre impôt est nul.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Ce que le plan Hulot va changer ...

#9 Message par lecriminel » 18 sept. 2017, 20:53

ignatius a écrit :Un crédit on vous rembourse quand vous êtes non imposable.
Une réduction d'impôt s'arrête lorsque votre impôt est nul.
Merci, Maitre Capello.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Ce que le plan Hulot va changer ...

#10 Message par kamoulox » 19 sept. 2017, 06:42

J'avais commencé avec l'anah a constituer un dossier mais cest trop lourd.

Comme dit plus haut le dossier est lourd mais pas insurmontable par contre :
Délais longs
On ne doit pas commencer les travaux sans validation et vérification du dossier

Et je n'avais pas le temps d'attendre donc je me suis assis dessus puisque Ca coute quand même bien moins cher de tout faire soit Meme

Ca reste intéressant pour celui qui ne sait pas faire ou pas le temps Et qui choisi le bon artisan en sachant qu'une bonne partie sera grignoté par l'artisan lui Meme !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Ce que le plan Hulot va changer ...

#11 Message par Gpzzzz » 19 sept. 2017, 06:47

Ohlalala quelles mesures révolutionnaires !!
Tout ca pour ca :-(

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

taxan
Messages : 1250
Enregistré le : 12 mai 2007, 11:50

Re: Ce que le plan Hulot va changer ...

#12 Message par taxan » 19 sept. 2017, 10:52

kamoulox a écrit :Et je n'avais pas le temps d'attendre donc je me suis assis dessus puisque Ca coute quand même bien moins cher de tout faire soit Meme
Ca reste intéressant pour celui qui ne sait pas faire ou pas le temps Et qui choisi le bon artisan en sachant qu'une bonne partie sera grignoté par l'artisan lui Meme !
Il faut quand même souligner que pour certains travaux, il ne faut surtout pas les faire soi-même parce qu'il y a un risque.
La garantie de l'artisan est quand même très importante lors d'une revente par exemple.
De toute manière, pour avoir des subventions de l'ANAH, il faut que les travaux soient réalisés par des professionnels.

En plus, faire les travaux soi-même nécessite l'achat des outils. Vu le prix des outils, le casse-tête des choix à faire, le temps qu'il faudra....ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Ce que le plan Hulot va changer ...

#13 Message par kamoulox » 19 sept. 2017, 11:56

taxan a écrit :
kamoulox a écrit :Et je n'avais pas le temps d'attendre donc je me suis assis dessus puisque Ca coute quand même bien moins cher de tout faire soit Meme
Ca reste intéressant pour celui qui ne sait pas faire ou pas le temps Et qui choisi le bon artisan en sachant qu'une bonne partie sera grignoté par l'artisan lui Meme !
Il faut quand même souligner que pour certains travaux, il ne faut surtout pas les faire soi-même parce qu'il y a un risque.
La garantie de l'artisan est quand même très importante lors d'une revente par exemple.
De toute manière, pour avoir des subventions de l'ANAH, il faut que les travaux soient réalisés par des professionnels.

En plus, faire les travaux soi-même nécessite l'achat des outils. Vu le prix des outils, le casse-tête des choix à faire, le temps qu'il faudra....ce n'est pas à la portée de tout le monde.
1/ rien fait d'insurmontable ( Jai garde les murs, le toit le plancher de l'étage j'ai casse tout le reste Et refait à neuf isolation, placos, elec, plomberie)

2/ jétait deja équipé puisque javais deja du matériel acheté à une vente aux enchères il y a quelques années. Jai àchetes quelques embouts sds pour mon perfo, le reste prêté par mon pere ou mon oncle, à nous 3 on peut ouvrir un Castorama je pense :D )

Il n'y a que les fenêtres que j'ai fait faire sur mesure Et posées avec le Credit d'impôts c'était vraiment rentable!!!

Je n'ai pas abattu de murs porteurs , ou relevé une toiture ou fait un agrandissement ce genre de choses.

Il fallait juste beaucoup de temps (que javais)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Ce que le plan Hulot va changer ...

#14 Message par slash33 » 19 sept. 2017, 13:29

taxan a écrit :La garantie de l'artisan est quand même très importante lors d'une revente par exemple.
De toute manière, pour avoir des subventions de l'ANAH, il faut que les travaux soient réalisés par des professionnels.
Exactement. Votre assureur peut aussi vouloir y mettre son grain de sel.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Ce que le plan Hulot va changer ...

#15 Message par kamoulox » 19 sept. 2017, 14:51

Sur du neuf oui pas de l'ancien...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Ce que le plan Hulot va changer ...

#16 Message par Gpzzzz » 19 sept. 2017, 14:53

http://www.liberation.fr/debats/2017/09 ... re_1597237


Bim economie :lol:
Les contribuables ne pourront plus bénéficier en 2018 du crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) lorsqu'ils changeront leurs portes d'entrée, fenêtres et volets, a indiqué mardi le ministère de la Transition écologique et solidaire.
"Les économies d'énergie sont faibles et l'attrait pour ces travaux porte davantage sur l'isolation phonique et le confort (voire la sécurité pour les portes blindées)", selon le ministère de la transition écologique.
Le gouvernement veut concentrer le CITE en 2018 sur des travaux plus efficaces en termes d'économie d'énergie, comme l'isolation des combles ou le changement de chaudière.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Ce que le plan Hulot va changer ...

#17 Message par lecriminel » 19 sept. 2017, 14:59

c'est une bonne chose,
comme la plupart des mesures des précédents gouvernement, celle-ci était foireuse; probablement fruit d'un efficace lobbying.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre