Paris : le XIIIe aura deux des plus grandes tours en bois

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Paris : le XIIIe aura deux des plus grandes tours en bois

#1 Message par ddv » 26 sept. 2017, 13:55

Encore un article sur Paris, mais c'est tellement jouissif :mrgreen:

Paris : le XIIIe arrondissement aura deux des plus grandes tours en bois du monde !

Yahoo (pour les commentaires :mrgreen: ) & le Parisien (contenu original), 24 sept 2017
https://fr.news.yahoo.com/paris-xiiie-a ... 02070.html
http://www.leparisien.fr/paris-75013/pa ... 283004.php
Mais tout de même moins haut que les Tours Duo, les deux gratte-ciel en béton (sans bois) signés Jean Nouvel, qui sortiront aussi de terre en 2021.
Quelle chance, 2 verrues qui sortent de terre en même temps.
« Notre arrondissement a été choisi, précise Jérôme Coumet, le maire PS du XIIIe, parce qu’on a du foncier et qu’on était volontaire. Tout ça prouve que le XIIIe est une terre d’innovation ».
A défaut d'avoir des Google, Tesla et cie, on construit des tours en bois...
L’une des tours sera privée, en accession à la propriété et l’autre sera en HLM, confié au bailleur social Paris Habitat.
Bon courage dans le vivre ensemble.
En plus de proposer à des petits veinards des duplex, certains bénéficiant d’une double ou triple exposition, flanqués de balcons ou mieux encore de terrasses individuelles pouvant atteindre plus de 40 m2 (!),
Ouah! Rendez-vous compte! Une double exposition, qui l'eût cru :lol: !
Et notez le point d'exclamation du rédacteur après les 40 m2 de terrasse :mrgreen:
la tour proposera à ses habitants d’autres services mutualisés : un immense « lounge » partagé au 8e étage pour des repas communs entre voisins avec vue imprenable sur la Seine, une grande terrasse toujours avec vue, une cuisine partagée, une conciergerie numérique, laverie, bagagerie. Au 8e étage, sous un plafond de LED, des artistes pourront intervenir et exposer.
Boboland :lol: Avec un petit côté "monades urbaines" :shock:
Je suis juste choqué qu'ils n'aient pas prévu une cuisine en commun entre les deux tours (hlm et privée). Une limite au vivre ensemble ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7655
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Paris : le XIIIe aura deux des plus grandes tours en boi

#2 Message par m.enfin » 26 sept. 2017, 14:11

Une des plus grandes tours en bois au monde, conçue par REI Habitat, dominera la Ville Lumière du haut de ses 17 étages et de ses 50 mètres en 2021.
bon ben, c'est pas faux grace à "Une des plus grandes"
sinon en concours de b.teatiment en bois, Bordeaux vous devance les parigos
Les tours Hyperion (57 mètres) et Silva (50 mètres), qui seront construites à Bordeaux à proximité de la gare Saint-Jean, vont attirer le regard. A l’international, seul le projet de tour HoHo à Vienne (Autriche) fait mieux avec ses 84 mètres
Vefa pour 2020 : 04/04/2017 - Bordeaux: Hyperion et Silva, deux tours qui envoient du bois
Image
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Paris : le XIIIe aura deux des plus grandes tours en boi

#3 Message par Ben92 » 26 sept. 2017, 14:27

Suis-je le seul à trouver complètement indécent qu'on "offre" des logements de luxe flambants avec 40m2 de terrasse en plein Paris à quelques heureux gagnants, tout ça financé sur les deniers publics ? Des logements qui coutent au bas mot 10000€/m2 à la collectivité ?
Suis-je le seul à penser qu'une politique de logement social digne de ce nom devrait rationaliser les dépenses et préférer des appartements fonctionnels au coût maitrisé afin d'en faire profiter le plus grand nombre pour un budget donné ?

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: Paris : le XIIIe aura deux des plus grandes tours en boi

#4 Message par dams13 » 26 sept. 2017, 15:39

Ben92 a écrit :Suis-je le seul à trouver complètement indécent qu'on "offre" des logements de luxe flambants avec 40m2 de terrasse en plein Paris à quelques heureux gagnants, tout ça financé sur les deniers publics ? Des logements qui coutent au bas mot 10000€/m2 à la collectivité ?
Suis-je le seul à penser qu'une politique de logement social digne de ce nom devrait rationaliser les dépenses et préférer des appartements fonctionnels au coût maitrisé afin d'en faire profiter le plus grand nombre pour un budget donné ?
non du tout

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Paris : le XIIIe aura deux des plus grandes tours en boi

#5 Message par franckyfranck » 26 sept. 2017, 15:54

Ben92 a écrit :Suis-je le seul à trouver complètement indécent qu'on "offre" des logements de luxe flambants avec 40m2 de terrasse en plein Paris à quelques heureux gagnants, tout ça financé sur les deniers publics ? Des logements qui coutent au bas mot 10000€/m2 à la collectivité ?
Suis-je le seul à penser qu'une politique de logement social digne de ce nom devrait rationaliser les dépenses et préférer des appartements fonctionnels au coût maitrisé afin d'en faire profiter le plus grand nombre pour un budget donné ?
Pareil, d'autant que le XIIIème ne manque pas de logements sociaux.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Paris : le XIIIe aura deux des plus grandes tours en boi

#6 Message par cashisking » 26 sept. 2017, 15:56

Ben92 a écrit :Suis-je le seul à trouver complètement indécent qu'on "offre" des logements de luxe flambants avec 40m2 de terrasse en plein Paris à quelques heureux gagnants, tout ça financé sur les deniers publics ? Des logements qui coutent au bas mot 10000€/m2 à la collectivité ?
Ça va être sympa la fête des voisins entre ces heureux gagnants et ceux d'en face endettés pour 25 ans pour ... la même chose.
La France, what else ? ©

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Paris : le XIIIe aura deux des plus grandes tours en boi

#7 Message par Pi-r2 » 26 sept. 2017, 16:03

des tours en bois. Ils veulent tourner un remake de la tour infernale ? :shock: :?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

sequoia
Messages : 256
Enregistré le : 09 févr. 2014, 09:40

Re: Paris : le XIIIe aura deux des plus grandes tours en boi

#8 Message par sequoia » 26 sept. 2017, 19:25

Apparemment, ce serait assez fiable par rapport au feu.
Il y a aussi un projet d'immeubles de bureau en bois vers La Défense, j'ai vu passer ça il y a quelques mois.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Paris : le XIIIe aura deux des plus grandes tours en boi

#9 Message par lecriminel » 26 sept. 2017, 19:34

Ben92 a écrit :Suis-je le seul à trouver complètement indécent qu'on "offre" des logements de luxe flambants avec 40m2 de terrasse en plein Paris à quelques heureux gagnants, tout ça financé sur les deniers publics ? Des logements qui coutent au bas mot 10000€/m2 à la collectivité ?
Suis-je le seul à penser qu'une politique de logement social digne de ce nom devrait rationaliser les dépenses et préférer des appartements fonctionnels au coût maitrisé afin d'en faire profiter le plus grand nombre pour un budget donné ?
40m2 de terrasse, qu'est ce que c'est ?
il n'y a que dans la tête des gogos que ça vaut une fortune (surtout à Paris).
Mais tu as raison, corriger le marché immobilier (au moins cesser de le soutenir à ce point) ferait des économies faramineuses.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Paris : le XIIIe aura deux des plus grandes tours en boi

#10 Message par vpl » 26 sept. 2017, 20:22

dams13 a écrit :
Ben92 a écrit :Suis-je le seul à trouver complètement indécent qu'on "offre" des logements de luxe flambants avec 40m2 de terrasse en plein Paris à quelques heureux gagnants, tout ça financé sur les deniers publics ? Des logements qui coutent au bas mot 10000€/m2 à la collectivité ?
Suis-je le seul à penser qu'une politique de logement social digne de ce nom devrait rationaliser les dépenses et préférer des appartements fonctionnels au coût maitrisé afin d'en faire profiter le plus grand nombre pour un budget donné ?
non du tout
1-C'est pas clair que les terrasses de 40m2 ont pour les HLM
2-Comme souvent ici, il y a confusion entre HLM et taudis, en oubliant par exemple que beaucoup de logements privés neufs ont des surfaces en dessous des surfaces HLM
3-Comme souvent ici, il y a confusion entre personne remplissant les conditions pour obtenir un logement social, et misereux. En région parisienne c'est très simple d'être éligible.
4-C'est pas vraiment récent que les logements social construit chaque année des dizaines de milliers de logements

Du coup, j'imagine que le but serait de ne foutre des HLM que dans des bidonvilles au bord du periph, et de les peupler de Sdf c'est ça ?

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Paris : le XIIIe aura deux des plus grandes tours en boi

#11 Message par Bidibulle » 27 sept. 2017, 05:46

Ben92 a écrit :Suis-je le seul à trouver complètement indécent qu'on "offre" des logements de luxe flambants avec 40m2 de terrasse en plein Paris à quelques heureux gagnants, tout ça financé sur les deniers publics ? Des logements qui coutent au bas mot 10000€/m2 à la collectivité ?
Suis-je le seul à penser qu'une politique de logement social digne de ce nom devrait rationaliser les dépenses et préférer des appartements fonctionnels au coût maitrisé afin d'en faire profiter le plus grand nombre pour un budget donné ?
Ah ouais ... une terrasse qui fat quasiment le double de ton appartement. Je comprends que ça te fasse mal au niveau du sphincter.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14257
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Paris : le XIIIe aura deux des plus grandes tours en boi

#12 Message par henda » 27 sept. 2017, 06:20

Bidibulle a écrit :
Ben92 a écrit :Suis-je le seul à trouver complètement indécent qu'on "offre" des logements de luxe flambants avec 40m2 de terrasse en plein Paris à quelques heureux gagnants, tout ça financé sur les deniers publics ? Des logements qui coutent au bas mot 10000€/m2 à la collectivité ?
Suis-je le seul à penser qu'une politique de logement social digne de ce nom devrait rationaliser les dépenses et préférer des appartements fonctionnels au coût maitrisé afin d'en faire profiter le plus grand nombre pour un budget donné ?
Ah ouais ... une terrasse qui fat quasiment le double de ton appartement. Je comprends que ça te fasse mal au niveau du sphincter.
Ça fait même 10 fois son wc de luxe !

alain92
Messages : 286
Enregistré le : 06 juil. 2007, 20:59

Re: Paris : le XIIIe aura deux des plus grandes tours en boi

#13 Message par alain92 » 27 sept. 2017, 07:10

ddv a écrit :Encore un article sur Paris, mais c'est tellement jouissif :mrgreen:

Paris : le XIIIe arrondissement aura deux des plus grandes tours en bois du monde !

Yahoo (pour les commentaires :mrgreen: ) & le Parisien (contenu original), 24 sept 2017
https://fr.news.yahoo.com/paris-xiiie-a ... 02070.html
http://www.leparisien.fr/paris-75013/pa ... 283004.php
Mais tout de même moins haut que les Tours Duo, les deux gratte-ciel en béton (sans bois) signés Jean Nouvel, qui sortiront aussi de terre en 2021.
Quelle chance, 2 verrues qui sortent de terre en même temps.
« Notre arrondissement a été choisi, précise Jérôme Coumet, le maire PS du XIIIe, parce qu’on a du foncier et qu’on était volontaire. Tout ça prouve que le XIIIe est une terre d’innovation ».
A défaut d'avoir des Google, Tesla et cie, on construit des tours en bois...
L’une des tours sera privée, en accession à la propriété et l’autre sera en HLM, confié au bailleur social Paris Habitat.
Bon courage dans le vivre ensemble.
En plus de proposer à des petits veinards des duplex, certains bénéficiant d’une double ou triple exposition, flanqués de balcons ou mieux encore de terrasses individuelles pouvant atteindre plus de 40 m2 (!),
Ouah! Rendez-vous compte! Une double exposition, qui l'eût cru :lol: !
Et notez le point d'exclamation du rédacteur après les 40 m2 de terrasse :mrgreen:
la tour proposera à ses habitants d’autres services mutualisés : un immense « lounge » partagé au 8e étage pour des repas communs entre voisins avec vue imprenable sur la Seine, une grande terrasse toujours avec vue, une cuisine partagée, une conciergerie numérique, laverie, bagagerie. Au 8e étage, sous un plafond de LED, des artistes pourront intervenir et exposer.
Boboland :lol: Avec un petit côté "monades urbaines" :shock:
Je suis juste choqué qu'ils n'aient pas prévu une cuisine en commun entre les deux tours (hlm et privée). Une limite au vivre ensemble ?
Voilà qui rappelle les célèbres appartements collectifs de Moscou, "kommounalka" (russe : коммуналка, коммунальная квартира), merci Wikipédia, de la grande époque de l'Empire du Mal...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Paris : le XIIIe aura deux des plus grandes tours en boi

#14 Message par Ben92 » 27 sept. 2017, 09:34

vpl a écrit : 1-C'est pas clair que les terrasses de 40m2 ont pour les HLM
Les deux immeubles sont identiques. Et même si la terrasse faisait 20m2 au lieu de 40, peu importe. Ce qui pose problème c'est qu'un immeuble sera vendu 12000€/m2 et l'autre quasi donné.
vpl a écrit : 2-Comme souvent ici, il y a confusion entre HLM et taudis, en oubliant par exemple que beaucoup de logements privés neufs ont des surfaces en dessous des surfaces HLM
3-Comme souvent ici, il y a confusion entre personne remplissant les conditions pour obtenir un logement social, et misereux. En région parisienne c'est très simple d'être éligible.
4-C'est pas vraiment récent que les logements social construit chaque année des dizaines de milliers de logements
Je sais tout ça et ça me pose problème. L'histoire de l'éligibilité est une vaste blague. La plupart des classes moyennes qui sont éligibles n'auront jamais rien.
Ou est l'équité quand une famille qui a 3000€ de revenu par mois peut se loger confortablement en plein Paris pour un loyer tres faible alors que la famille à 4000 doit se saigner pour un acheter ou louer un pauvre appart minable en banlieue ? Et avec les impôts, le crédit ou loyer, la deuxième famille aura moins de reste à vivre que la première. Tu as beau retourner le problème dans tous les sens, ce n'est pas juste.
vpl a écrit :
Du coup, j'imagine que le but serait de ne foutre des HLM que dans des bidonvilles au bord du periph, et de les peupler de Sdf c'est ça ?
La ville de Paris peut très bien acheter des terrains en banlieue pour trois fois moins cher. Ce qui permettrait de satisfaire trois fois plus de demande pour le même budget.
Le plus gros scandale reste la preemption par la mairie de Paris d'immeubles entiers au prix du marché (8000-10000€/m2). Ca ne construit rien du tout et coute tres cher à la collectivité.

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Paris : le XIIIe aura deux des plus grandes tours en boi

#15 Message par flipper le dauphin » 27 sept. 2017, 09:40

Ben92 a écrit :Le plus gros scandale reste la preemption par la mairie de Paris d'immeubles entiers au prix du marché (8000-10000€/m2). Ca ne construit rien du tout et coute tres cher à la collectivité.
Et contribue à la flambée des prix.
Moins de bien pour les particuliers, demande forte, cela fait un cocktail explosif pour faire grimper les prix.
Et cela crée un ecart toujours plus grands entre les chanceux et les autres.
Les chanceux qui ont un logement social et les chanceux qui peuvent encore se permettre d'acheter

Paris va devenir une ville aux extremes : d'un coté des "pauvres" dans le logement social. De l'autre des tres riches qui peuvent se payer un logement à Paris.
Pas sure qu'à terme ce cocktail ne degenere pas.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6005
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Paris : le XIIIe aura deux des plus grandes tours en boi

#16 Message par Delambre » 27 sept. 2017, 09:51

flipper le dauphin a écrit :
Ben92 a écrit :Le plus gros scandale reste la preemption par la mairie de Paris d'immeubles entiers au prix du marché (8000-10000€/m2). Ca ne construit rien du tout et coute tres cher à la collectivité.
Et contribue à la flambée des prix.
Moins de bien pour les particuliers, demande forte, cela fait un cocktail explosif pour faire grimper les prix.
Et cela crée un ecart toujours plus grands entre les chanceux et les autres.
Les chanceux qui ont un logement social et les chanceux qui peuvent encore se permettre d'acheter

Paris va devenir une ville aux extremes : d'un coté des "pauvres" dans le logement social. De l'autre des tres riches qui peuvent se payer un logement à Paris.
Pas sure qu'à terme ce cocktail ne degenere pas.
Attention... Vous allez vous faire traiter de raciSStes par Brossette...

http://www.huffingtonpost.fr/2017/08/27 ... _23186908/
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7655
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Paris : le XIIIe aura deux des plus grandes tours en boi

#17 Message par m.enfin » 27 sept. 2017, 09:59

Pi-r2 a écrit :des tours en bois. Ils veulent tourner un remake de la tour infernale ? :shock: :?
qui elle, etait en poutrelles acier et béton
idem pour la tour Grenfell, construite dans les années 60 ..
ce sont les "a cotés" qui alimentent le feu (mobilier, moquette, rideau, etc.), une ossature bois en meme temps qu'elle se consume tient le coup
les pompiers ont plus confiance dans du bois alors que le metal va ceder d'un coup (température > température fusion)
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Paris : le XIIIe aura deux des plus grandes tours en boi

#18 Message par flipper le dauphin » 27 sept. 2017, 10:26

m.enfin a écrit :
Pi-r2 a écrit :des tours en bois. Ils veulent tourner un remake de la tour infernale ? :shock: :?
qui elle, etait en poutrelles acier et béton
idem pour la tour Grenfell, construite dans les années 60 ..
ce sont les "a cotés" qui alimentent le feu (mobilier, moquette, rideau, etc.), une ossature bois en meme temps qu'elle se consume tient le coup
les pompiers ont plus confiance dans du bois alors que le metal va ceder d'un coup (température > température fusion)
Bien avant d'atteindre le point de fusion, le metal aura perdu ses proprietes mecaniques et pliera sous la charge.

La tour Grenfell ne s'est pas effondrée.
Elle a simplement brulée

Image

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Paris : le XIIIe aura deux des plus grandes tours en boi

#19 Message par cashisking » 27 sept. 2017, 12:49

flipper le dauphin a écrit :Bien avant d'atteindre le point de fusion, le metal aura perdu ses proprietes mecaniques et pliera sous la charge.
La tour Grenfell ne s'est pas effondrée.
Elle a simplement brulé
Comme le WTC ?

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Paris : le XIIIe aura deux des plus grandes tours en boi

#20 Message par flipper le dauphin » 27 sept. 2017, 13:13

cashisking a écrit :
flipper le dauphin a écrit :Bien avant d'atteindre le point de fusion, le metal aura perdu ses proprietes mecaniques et pliera sous la charge.
La tour Grenfell ne s'est pas effondrée.
Elle a simplement brulé
Comme le WTC ?
Oui
La structure a été affaibli par l'impact des avions.
Le transfert de charge s'est bien fait sur les pilliers restants mais ils ont eu à supporter une charge de plus en plus elevée au fur et à mesure que le planchet sous l'effet de la chaleur se pliaient et exercaient des contraintes vers l'interieur.
Les pilliers etant eux meme soumis à la chaleur, ils n'ont pu supporter les differents efforts ce qui a conduit à l'effondrement des deux tours

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Paris : le XIIIe aura deux des plus grandes tours en boi

#21 Message par Zoumana » 27 sept. 2017, 14:45

c'était pas une démolition contrôlée alors ? :twisted:

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6005
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Paris : le XIIIe aura deux des plus grandes tours en boi

#22 Message par Delambre » 04 oct. 2017, 00:36

ddv a écrit :Paris : le XIIIe arrondissement aura deux des plus grandes tours en bois du monde !
Succès assuré...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... orites.php
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Répondre