Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#51 Message par vpl » 11 oct. 2017, 09:25

Je parle pas des types "en face" du comportement décrit, simplement parce qu'une voiture te colle, que tout le monde ici devrait considérer, comme toi d'ailleurs, comme complètement crétin.

C'est un comportement de danger public, ça n'a rien d'un manifeste politique...

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#52 Message par licorne » 11 oct. 2017, 09:29

Image

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#53 Message par kamoulox » 11 oct. 2017, 09:44

vpl a écrit :Je parle pas des types "en face" du comportement décrit, simplement parce qu'une voiture te colle, que tout le monde ici devrait considérer, comme toi d'ailleurs, comme complètement crétin.

C'est un comportement de danger public, ça n'a rien d'un manifeste politique...

Si tu me relis je mautocritique. Jetait très impulsif il y 10 ans et plus jeune je me battais assez souvent , je montais vite des les tours. La des rebeus me collaient au cul comme je les aiment pas je l'ai fait exprès oui. Deja coller au cul c'est dangereux , mais je faisait le keke avec ma RS a lepoque oui. J'étais *** car ça aurait pu mal finir, ou jaurais pu avoir un accident ou renverser quelqu'un en ville. Jen est bien conscience, j'ai pas dit que jen etait fier loin de la.

On est d'accord que cetait complètement cretin et dangereux. Rien a dire d'autre là dessus

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2507
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#54 Message par pat43 » 11 oct. 2017, 09:50

kamoulox a écrit :Ce sont des maisons ou il faut compter de ce que j'ai entendu aux infos locales 40000-50000 euros de travaux

Bien entendu ce sera probablement 100% de personnes d'une certaine communauté vu les quartiers...

Oui il y a des très riches à Roubaix, côté barbieux, n'empêche que cette ville est moisie , et les riches sont derriere de grands murs , portails, caméras de sécurité et j'en passe. Mais avec le tiers monde a 2 pas moi Ca me dérangerais.
40 000 - 50 000 euros, c'est une réhabilitation à minima.
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#55 Message par kamoulox » 11 oct. 2017, 09:56

pat43 a écrit :
kamoulox a écrit :Ce sont des maisons ou il faut compter de ce que j'ai entendu aux infos locales 40000-50000 euros de travaux

Bien entendu ce sera probablement 100% de personnes d'une certaine communauté vu les quartiers...

Oui il y a des très riches à Roubaix, côté barbieux, n'empêche que cette ville est moisie , et les riches sont derriere de grands murs , portails, caméras de sécurité et j'en passe. Mais avec le tiers monde a 2 pas moi Ca me dérangerais.
40 000 - 50 000 euros, c'est une réhabilitation à minima.

J'ai vu de photos de l'intérieur de maisons mais je suis de ton avis , les chiffres annonces sont sous côtés, à mon avis pour une petite maison de rue comme ça non habitée depuis des années Ca peut aller jusqu'au double , et vu les prix à Roubaix dans ces quartiers délabrés aucun intérêt économique à moins que la ville paye une partîe des travaux?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#56 Message par kamoulox » 11 oct. 2017, 10:03

Roubaix la ville ou même les annonces de notaires contiennent des fautes :mrgreen:

Sinon cest ce genre de maison

http://www.explorimmo.com/annonce-13356 ... rm=desktop

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6032
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#57 Message par Delambre » 08 juin 2018, 17:23

Roubaix : les maisons à un euro font plus rêver sur le papier qu’en réalité
Par Le Figaro Immobilier , AFP agence Mis à jour le 08/06/18 à 16:14 Publié le 08/06/18 à 14:20

Image
Crédits photo : Google Map

Un peu plus de 70 candidats seulement, la plupart aux revenus «très modestes», ont fait une proposition pour acquérir une maison à un euro avec travaux. Soit à peine 9% des dossiers retirés.

La mairie de Roubaix (Nord) veut insuffler de la vie dans ses quartiers. La commune, l’une des plus pauvres de France, compte en effet de nombreux logements insalubres qui se vident petit à petit de leurs habitants et créent une ambiance de «village fantôme». Pour lutter contre ce phénomène, le maire LR Guillaume Delbar a lancé un dispositif pour le moins original: la vente de maisons à un euro. Au total, 17 logements inoccupés de 2 à 5 pièces, qui appartiennent aujourd’hui à la ville et à des bailleurs sociaux. Une goutte d’eau dans cette région qui compte près de 40.000 logements vacants, dont plus de 2000 rien qu’à Roubaix.

En échange, les nouveaux propriétaires devront s’engager à rénover la maison de fond en comble afin de la transformer en logement décent. «Cela va permettre à des familles de devenir propriétaires, aux voisins et riverains de ne plus avoir de maison murée au milieu de leur quartier, à la collectivité de ne plus supporter les frais et les risques d’un bien abandonné et à ces habitations d’être rénovées. À terme, cela peut redonner vie à ces quartiers», déclare Guillaume Delbar.

Mais le projet est loin d’enthousiasmer les habitants. Un peu plus de 70 candidats ont fait une proposition pour acquérir une maison à un euro avec travaux, a annoncé la mairie de Roubaix. Soit à peine 9% du nombre de dossiers retirés (824). Seulement la moitié des candidatures serait éligible. Les postulants, qui présentent dans la majorité des revenus «très modestes», ont privilégié des maisons disposant d’une grande superficie, au-delà de 75 m², précise la municipalité. Les biens proposés, du T2 de 62 m2 au T5 de 126 m2 avec jardin, ont en commun d’être dans un état très dégradé, avec des coûts de rénovation importants, allant de 43.000 à 179.000 euros selon les estimations. Les acquéreurs bénéficieront de subventions pour ces travaux.

Les maisons attribuées en septembre

Fin juin, les résultats sur l’éligibilité et le classement seront annoncés aux candidats. En septembre, les maisons seront attribuées avant une signature des premières ventes chez le notaire prévu au premier trimestre 2019. Une fois la maison acquise, le nouvel acquéreur aura un an pour rénover son bien et ne pourra l’occuper qu’après validation des travaux réalisés. Il devra également en faire sa résidence principale pendant six ans.

L’idée n’est pas nouvelle puisque l’équipe municipale travaille sur ce dispositif depuis 2015. La ville s’est notamment inspirée d’une expérience conduite à Liverpool, où une vingtaine de bâtisses a été vendue pour une livre sterling (l’équivalent d’1.30 euros). Pour le maire, ce projet constitue «un nouveau modèle de valorisation du patrimoine: là où on aurait tout simplement rasé certaines maisons pour reconstruire du neuf, on se laisse l’opportunité de conserver et de rénover». Le coût de la concession sera financé par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), la région des Hauts-de-France, la ville de Roubaix et la Métropole européenne de Lille (MEL), qui contribueront à hauteur de 750.000 euros.

http://immobilier.lefigaro.fr/article/r ... 27e172637/
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#58 Message par kamoulox » 08 juin 2018, 18:53

Marrant, ça ne parle pas des quartiers désastreux ou sont situées ces maisons. Même avec de l’argent je n’y vais pas!!

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#59 Message par Ystava » 08 juin 2018, 19:27

Raconte un peu :mrgreen:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#60 Message par kamoulox » 08 juin 2018, 19:55

Ystava a écrit :Raconte un peu :mrgreen:

Les maisons sont réparties dans sept quartiers différents (Fresnoy Mackellerie, Sainte Élisabeth, Pile, L'Hommelet, Moulin Potennerie, Alma et Cul de Four
86 rue Marie Buisine
145 rue Marie Buisine
411 rue Jules Guesde
35 rue Desaix
3 rue Delezenne
2 rue Bourdaloue
193 rue Pierre de Roubaix
3 rue du Progrès
35 rue Sainte-Thérèse
35 rue Saint-Quentin
46 rue de Bouvines
43 rue d'Italie
55 bis rue du Fresnoy
101 rue de France
131 rue Daubenton
44 rue de la Banque
13 impasse Lamartine

La plupart sont concentrées dans le quartier du Pile


Je te laisse faire tes recherches sur internet :mrgreen:

Si tu es blanc voilà ce qui arrive : http://www.lavoixdunord.fr/archive/recu ... b0n2812756

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#61 Message par Ystava » 10 juin 2018, 13:09

kamoulox a écrit : Si tu es blanc voilà ce qui arrive : http://www.lavoixdunord.fr/archive/recu ... b0n2812756
Pas mal. C'est chaud le Nord :shock:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#62 Message par immoglobine » 10 juin 2018, 13:35

On est loin du Roubaix de 2006-2008 avec les lofts "a haut potentiel" à saisir de suite avant de louper le train de l'immobilier à jamais.
Mais certains pensent encore la bulle était une lubie.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#63 Message par kamoulox » 10 juin 2018, 14:14

Ils se sont bien fais pigeonnés en tout cas! Entre les impôts locaux énormes et l’environnement pourri...

Roubaix est pourrie sauf côté barbieux, mais les maisons bourgeoises sont protégées par de grands murs et souvent des caméras


http://www.lavoixdunord.fr/360166/artic ... -complique

Sinon une recherche Google faits divers Roubaix c’est savoureux ces dernières semaines ! :lol:

Répondre