Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6004
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#1 Message par Delambre » 06 oct. 2017, 15:42

Roubaix: Des maisons vont être mises en ventes à un euro

LOGEMENT Le conseil municipal de Roubaix a voté, jeudi, le dispositif permettant la vente de maisons à un euro moyennant des travaux de réhabilitation…
G.D. avec AFP Publié le 06/10/17 à 13h59 — Mis à jour le 06/10/17 à 14h31

Image
Illustration d'une maison murée. — Google Maps

Loger contre bons soins. Le conseil municipal de Roubaix a voté, jeudi, le lancement en 2018 d’un dispositif de vente de maisons à un euro contre réhabilitation, dans le but de lutter contre les logements fantômes. Le premier panel concerne 18 maisons.

« Deux ans après avoir proposé l’idée de vendre des maisons à un euro à réhabiliter pour lutter contre les problématiques d’adéquation entre logements vacants et demandes de logements, la ville de Roubaix lance son projet », indique la mairie dans un communiqué, au lendemain d’un conseil municipal.

Expérimentation inspirée de Liverpool

L’appel à candidatures débutera en 2018, avec attribution des logements pour un démarrage des travaux à partir de juin et qui devront durer un an. Cette expérimentation, qui s’inspire d’une opération réalisée à Liverpool, « reste unique en France », selon la mairie nordiste.

Pour être éligible à cette accession, il faut être primo-accédant, s’engager sur un budget de réhabilitation conforme aux estimations, travailler et vivre à Roubaix ou sur le territoire métropolitain et avoir une composition familiale adaptée au logement souhaité, explique la municipalité.

Obligation d’occuper le logement

L’acquéreur aura également l’obligation d’occuper le logement en tant que résidence principale pendant six ans, de réaliser les travaux de rénovation et de reverser une quote-part à la plus-value également pendant six années. Les maisons concernées par ce premier panel sont localisées « dans les différents quartiers de la ville », avec des tailles de logement « hétérogènes ».

Ce projet constitue « un nouveau modèle de valorisation du patrimoine : là où on aurait tout simplement rasé certaines maisons pour reconstruire du neuf, on se laisse l’opportunité de conserver et de rénover », déclare le maire Guillaume Delbar (LR) dans le communiqué.

Concession est de plus de 750.000 euros

Le coût prévisionnel de la concession est de plus de 750.000 euros avec des financements de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), de la région des Hauts-de-France, de la ville et de la Métropole européenne de Lille (MEL).

La MEL estime qu’il existe près de 40.000 logements vacants, principalement à Lille, Roubaix et Tourcoing, sur son territoire, alors que plus de 40.000 ménages sont en demande de logement social.

« Il est important de redonner une dynamisation à ces quartiers, c’est pour cela que nous avons ces politiques de maison à un euro, pour éviter d’avoir ces maisons abandonnées et murées », a expliqué à l’AFP Damien Castelain, président (sans étiquette) de la MEL.

http://www.20minutes.fr/lille/2146043-2 ... ro-roubaix
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#2 Message par kamoulox » 06 oct. 2017, 15:59

Dans des bons quartiers où les gauchistes défendent la mixite ! Ca va être joli à voir :)

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#3 Message par Bidibulle » 06 oct. 2017, 16:23

kamoulox a écrit :Dans des bons quartiers où les gauchistes défendent la mixite ! Ca va être joli à voir :)
Tu achètes la maison 1€, mais tu te fais racketter 199999€ par tes 'voisins' .

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#4 Message par kamoulox » 06 oct. 2017, 16:26

Bidibulle a écrit :
kamoulox a écrit :Dans des bons quartiers où les gauchistes défendent la mixite ! Ca va être joli à voir :)
Tu achètes la maison 1€, mais tu te fais racketter 199999€ par tes 'voisins' .

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
C'est déjà le cas a Roubaix

Déjà quand j'y habitais les mecs cambriolaient les commerces non locaux , brûlaient les bagnoles pour que le mec ferme son commerce puis vende. Comme perosnne voulait àcheter , les locaux rachetaient ça une bouchée de pain, pour ouvrir une boucherie halal par ex ou un salon de the...

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#5 Message par Ystava » 06 oct. 2017, 18:05

Y'aurait peut-être des affaires à faire, le problème c'est qu'il faut vivre à Roubaix :lol:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6004
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#6 Message par Delambre » 06 oct. 2017, 18:31

Ystava a écrit :Y'aurait peut-être des affaires à faire
Avec un prix d'achat à 1 €, si tu parviens à revendre 2 €, tu fais une plus-value de 100 %.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14133
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#7 Message par cashisking » 06 oct. 2017, 19:05

Delambre a écrit :
Ystava a écrit :Y'aurait peut-être des affaires à faire
Avec un prix d'achat à 1 €, si tu parviens à revendre 2 €, tu fais une plus-value de 100 %.
Roubaix...
Ça envoie du rêve. On me file la maison ET 100000€ j'y vais pas.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#8 Message par kamoulox » 06 oct. 2017, 19:24

A part barbieux , le musee de la piscine ou aucun roubaisien ne va cette ville est à raser

Je n'y ai plus jamais mis un pied Dépuis que Jai quitte cette ville, bientot 10 ans!

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#9 Message par ddv » 06 oct. 2017, 19:48

kamoulox a écrit :A part barbieux , le musee de la piscine ou aucun roubaisien ne va cette ville est à raser

Je n'y ai plus jamais mis un pied Dépuis que Jai quitte cette ville, bientot 10 ans!
Euh, je crois que le problème, ce n'est pas la ville, mais les habitants...
L’acquéreur aura également l’obligation d’occuper le logement en tant que résidence principale pendant six ans,
Purée, la punition ! Obligé de vivre pendant six ans dans la ville la plus glauque de France :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Azgarion
Messages : 32
Enregistré le : 12 nov. 2016, 17:24

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#10 Message par Azgarion » 07 oct. 2017, 08:39

Faut pas exagérer non plus, il y a de charmants quartiers avec de jolies noms comme celui de la Fosse-aux-Chênes.

Pierric
+
+
Messages : 3085
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#11 Message par Pierric » 09 oct. 2017, 09:44

Ya quand même 145 foyers soumis à l'ISF à Roubaix ^^
C'est sûr, faut pas être dans es mauvais .... où, je parie, sont les maisons concernées

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2504
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#12 Message par pat43 » 09 oct. 2017, 09:56

Bidibulle a écrit :
kamoulox a écrit :Dans des bons quartiers où les gauchistes défendent la mixite ! Ca va être joli à voir :)
Tu achètes la maison 1€, mais tu te fais racketter 199999€ par tes 'voisins' .

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
Pas même ça. je serais curieux de connaitre l'état de la bicoque à 1 euro. Les valeurs négatives, ça existe aussi. Pour certains, il vaut mieux démolir. Si tu achètes une maison à 1 euro, et que tu en mets des dizaines de milliers à retaper, le gain n'est pas évident. Rien n'est gratuit, au delà de tout problème de voisinage.
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#13 Message par kamoulox » 09 oct. 2017, 10:29

Ce sont des maisons ou il faut compter de ce que j'ai entendu aux infos locales 40000-50000 euros de travaux

Bien entendu ce sera probablement 100% de personnes d'une certaine communauté vu les quartiers...

Oui il y a des très riches à Roubaix, côté barbieux, n'empêche que cette ville est moisie , et les riches sont derriere de grands murs , portails, caméras de sécurité et j'en passe. Mais avec le tiers monde a 2 pas moi Ca me dérangerais.

Boeuf1803
Messages : 1387
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#14 Message par Boeuf1803 » 09 oct. 2017, 10:31

pat43 a écrit :
Bidibulle a écrit :
kamoulox a écrit :Dans des bons quartiers où les gauchistes défendent la mixite ! Ca va être joli à voir :)
Tu achètes la maison 1€, mais tu te fais racketter 199999€ par tes 'voisins' .

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
Pas même ça. je serais curieux de connaitre l'état de la bicoque à 1 euro. Les valeurs négatives, ça existe aussi. Pour certains, il vaut mieux démolir. Si tu achètes une maison à 1 euro, et que tu en mets des dizaines de milliers à retaper, le gain n'est pas évident. Rien n'est gratuit, au delà de tout problème de voisinage.
Sans compter que vu le taux de pauvreté dans la ville (46% des habitants sous le seuil de pauvreté, près de 80% des foyers fiscaux non imposables, 46,17% des foyers fiscaux sous 10k€ de RFR) les impôts locaux doivent picoter...en 2015 je vois un taux communal à 32,11% pour l’habitation et 29,41% pour le foncier. Si tu n’est pas exonéré ça fait tout de même super mal...d’ailleurs je me demande ce que vont devenir les ressources de la commune après la réforme « Macron » d’exonération de la taxe d’habitation...
Modifié en dernier par Boeuf1803 le 09 oct. 2017, 10:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#15 Message par kamoulox » 09 oct. 2017, 10:34

À Tourcoing ou Cest u peu moins pire , où on avait notre local de répétition, le pote du chanteur qui Cetait fait un joli loft en avait pour plus de 2000 par an de tF, Cetait en 2014

En 2005 il n'était pas à la moitié :mrgreen:

Roubaix c'est pire donc j'imagine même pas la cata

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#16 Message par alexlyon » 09 oct. 2017, 10:34

C'est le sujet qui illustre tous les autres traités sur ce forum : l'immobilier est cher, et continue de monter, car il s'agit de ne plus se mélanger aujourd'hui.

Peu importe : les rendements, les coûts de constructions réels, la progression de 100% au dessus de l'inflation, les revenus de ceux qui sont des salariés, la limite d'endettement, le chômage, ou le Monsieur Friggit des années 80 où il faisait bon vivre ensemble....

Paulo
Messages : 229
Enregistré le : 21 janv. 2016, 08:47

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#17 Message par Paulo » 09 oct. 2017, 10:41

Je me souviens avoir lu un article l'année dernière sur la situation de ménages qui avaient bénéficié de terrains à 1€ du m².
Ils avaient étaient exonérés de taxe foncières et d'habitation quelques temps.

Et quand cette exonération était fini, c'était les larmes de crocodiles, qu'avec un seul salaire d'ouvrier, ils ne pouvaient pas payer le crédit, les taxes, la femme et les 5 enfants !

Bref, tout ça pour dire, que la vision très simpliste de beaucoup d'associations, qui s'imaginent que le logement devrait être gratuit pour tous et squatté, est un gros délire.

Là ces maisons sont à 1€, mais il y a des milliers de villes et villages en France où ces maisons mitoyennes sur routes passantes ne valent absolument rien, car personne n'en veut...

Y mettre dedans des gens qui n'ont de basent pas les moyens de payer l'électricité, l'entretien, l'eau, les taxes, etc. N'est sans doute pas la solution.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#18 Message par vpl » 09 oct. 2017, 10:44

alexlyon a écrit :C'est le sujet qui illustre tous les autres traités sur ce forum : l'immobilier est cher, et continue de monter, car il s'agit de ne plus se mélanger aujourd'hui.

Peu importe : les rendements, les coûts de constructions réels, la progression de 100% au dessus de l'inflation, les revenus de ceux qui sont des salariés, la limite d'endettement, le chômage, ou le Monsieur Friggit des années 80 où il faisait bon vivre ensemble....
C'est bizarre parce que la Creuse aussi on y trouve des ruines pour pas grand chose... Et c'est pas la même population.
Au lieu de tout regarder par l’œilleton de la présence immigrée, se demander déjà où sont les coins où il n'y a pas de boulot et de l'immobilier de mauvaise qualité.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#19 Message par kamoulox » 09 oct. 2017, 10:49

Vpl arrête de dire des conneries aucun rapport.

J'ai habité à Roubaix et jamais j'y retournerais !

Cette ville florissante de textile s'est effrondree , les nombreux immigrés et francais ouvrier se sont retrouvés sans emploi, la delinquance a explosee, cette ville survit, Systeme D...

Ils ont recréé des zones à faibles taxes por implanter des entreprises. Qui sont venues oui. Sauf que ce sont des emplois tres qualifiés , je pense à ovh par exemple.

Donc ce sont des lillois qui y vont travailler Mais n'habitent pas sur place, ils ne sont pas fou!!!!!
Modifié en dernier par kamoulox le 09 oct. 2017, 10:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14133
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#20 Message par cashisking » 09 oct. 2017, 10:56

Paulo a écrit :Là ces maisons sont à 1€
C'est 1€ de trop.
Les travaux seront payés par des assoces ou l'état. Ensuite ça ne sera plus entretenu.
A la revente, ça vaudra toujours 0€.

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#21 Message par dudu91 » 09 oct. 2017, 12:25

Ils peuvent retourner l'équation dans tous les sens : c'est une ville affreuse où il n'y a pas de travail et qui est rongé par l'insécurité. Ça vaudra jamais plus d'un euro.

Et tant qu'à vouloir loger les gens, autant raser ces maisons fantômes et refaire du neuf lowcost.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#22 Message par Vincent92 » 09 oct. 2017, 12:49

dudu91 a écrit :Et tant qu'à vouloir loger les gens, autant raser ces maisons fantômes et refaire du neuf lowcost.
Pourquoi faire?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#23 Message par Zandu » 09 oct. 2017, 12:52

kamoulox a écrit :Vpl arrête de dire des conneries aucun rapport.

J'ai habité à Roubaix et jamais j'y retournerais !

Cette ville florissante de textile s'est effrondree , les nombreux immigrés et francais ouvrier se sont retrouvés sans emploi, la delinquance a explosee, cette ville survit, Systeme D...

Ils ont recréé des zones à faibles taxes por implanter des entreprises. Qui sont venues oui. Sauf que ce sont des emplois tres qualifiés , je pense à ovh par exemple.

Donc ce sont des lillois qui y vont travailler Mais n'habitent pas sur place, ils ne sont pas fou!!!!!
Il n'a pas dit le contraire, il dit juste que ce n'est pas forcément corrélé à l'immigration. D'ailleurs tout le monde sur le fil a l'air d'accord, c'est une ville sinistrée et irrécupérable à court/moyen terme.
Tu parles de Barbeux comme la seule oasis, tout simplement parce que le parc est en fait une sorte d'enclave dans la ville de Croix (commune de france avec l'ISF le plus élevé par déclarant).

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#24 Message par guyomette » 09 oct. 2017, 13:06

alexlyon a écrit :C'est le sujet qui illustre tous les autres traités sur ce forum : l'immobilier est cher, et continue de monter, car il s'agit de ne plus se mélanger aujourd'hui.

Peu importe : les rendements, les coûts de constructions réels, la progression de 100% au dessus de l'inflation, les revenus de ceux qui sont des salariés, la limite d'endettement, le chômage, ou le Monsieur Friggit des années 80 où il faisait bon vivre ensemble....
Svp, peut-on me dire si cette question très bien résumée était évoquée ou soupçonnée dans les premières années de BI ?
Sur Aulnay sud dans des quartiers sans cités, ça reste cher à mon sens, dans les 300 à 350 pour un beau pavillon, mais au niveau environnement, il n'y a rien, c'est un désert, les rues sont sales et au niveau population, c'est plutôt très très petite "classe moyenne" (employés, chauffagiste, genre bac pro, ou max bts), culturellement très mélangé ce qui change beaucoup la donne au niveau de l'ambiance générale (le sentiment de lien culturel).
Pero, 350 ko pour vivre dans cette ambiance, ça me semble bien cher... donc au niveau des tarifs immo, je suis à côté de la plaque, c'est ça ?
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14133
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#25 Message par cashisking » 09 oct. 2017, 13:10

Zandu a écrit :Tu parles de Barbeux comme la seule oasis, tout simplement parce que le parc est en fait une sorte d'enclave dans la ville de Croix (commune de france avec l'ISF le plus élevé par déclarant).
Y'a Marcq pas loin aussi.
Comme quoi, à quelques kilomètres près, tu passes du plus riche au plus pauvre.
Quand j'habitais à Lille Cormontaigne, j'allais faire ma prépa au lycée Montebello vers la porte des postes.
Changement d'ambiance à 100% en 500m.

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#26 Message par Zandu » 09 oct. 2017, 13:12

guyomette a écrit : Svp, peut-on me dire si cette question très bien résumée était évoquée ou soupçonnée dans les premières années de BI ?
Sur Aulnay sud dans des quartiers sans cités, ça reste cher à mon sens, dans les 300 à 350 pour un beau pavillon, mais au niveau environnement, il n'y a rien, c'est un désert, les rues sont sales et au niveau population, c'est plutôt très très petite "classe moyenne" (employés, chauffagiste, genre bac pro, ou max bts), culturellement très mélangé ce qui change beaucoup la donne au niveau de l'ambiance générale (le sentiment de lien culturel).
Pero, 350 ko pour vivre dans cette ambiance, ça me semble bien cher... donc au niveau des tarifs immo, je suis à côté de la plaque, c'est ça ?
J'habite dans une ville équivalente (quoique mieux située à mon avis en terme de transports), c'est 400k pour un pavillon familial correct dans un bon quartier.
Donc tu es à côté de la plaque si tu penses t'en sortir pour moins de 300k/350k à 15 kilomètres d'une ville de 10 millions d'habitants pleine de cadres, quoiqu'en pense Friggit et à mon grand désolement.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8617
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#27 Message par Praséodyme » 09 oct. 2017, 13:13

vpl a écrit :Au lieu de tout regarder par l’œilleton de la présence immigrée...
Tsss Vpl, tu t'es cru sur un forum d'immobilier ?

(Si tu veux un sublime partage en sucette, vas voir sur le topic de Jean Rochefort)
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#28 Message par Zandu » 09 oct. 2017, 13:16

cashisking a écrit :
Zandu a écrit :Tu parles de Barbeux comme la seule oasis, tout simplement parce que le parc est en fait une sorte d'enclave dans la ville de Croix (commune de france avec l'ISF le plus élevé par déclarant).
Y'a Marcq pas loin aussi.
Comme quoi, à quelques kilomètres près, tu passes du plus riche au plus pauvre.
Quand j'habitais à Lille Cormontaigne, j'allais faire ma prépa au lycée Montebello vers la porte des postes.
Changement d'ambiance à 100% en 500m.
C'est souvent comme ça dans les grandes agglos et c'est le cas à Paris par exemple.
Dans le 14e (au hasard), on pense en quelques centaines de mètre d'une cité HLM pourri aux petites villas privées. C'est assez intéressant de marcher dans le quartier.

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#29 Message par guyomette » 09 oct. 2017, 13:19

Zandu a écrit :
kamoulox a écrit :Vpl arrête de dire des conneries aucun rapport.

J'ai habité à Roubaix et jamais j'y retournerais !

Cette ville florissante de textile s'est effrondree , les nombreux immigrés et francais ouvrier se sont retrouvés sans emploi, la delinquance a explosee, cette ville survit, Systeme D...

Ils ont recréé des zones à faibles taxes pour implanter des entreprises. Qui sont venues oui. Sauf que ce sont des emplois tres qualifiés , je pense à ovh par exemple.

Donc ce sont des lillois qui y vont travailler Mais n'habitent pas sur place, ils ne sont pas fous !!!!!
Il n'a pas dit le contraire, il dit juste que ce n'est pas forcément corrélé à l'immigration. D'ailleurs tout le monde sur le fil a l'air d'accord, c'est une ville sinistrée et irrécupérable à court/moyen terme.
Tu parles de Barbeux comme la seule oasis, tout simplement parce que le parc est en fait une sorte d'enclave dans la ville de Croix (commune de france avec l'ISF le plus élevé par déclarant).
Il (vpl) dit que c'est social (sans parler de culturel), Kamoulox dit si j'ai bien compris, que c'est social ET lié à l'immigration, les deux.

Autre question : comment ça se passe pour les grosses boîtes implantées vers St-Denis ou autres villes comme Nanterre par exemple ?
Jamais entendu parler de soucis particuliers pour les employés de L'Oréal à Aulnay, mais entendu beaucoup de retours d'agressions sur Nanterre, par exemple... Sur Aulnay, ça semble coller, sur d'autres villes les gens n'pnt même pas l'air d'être ravis d'y bosser.
Modifié en dernier par guyomette le 09 oct. 2017, 13:30, modifié 1 fois.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14133
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#30 Message par cashisking » 09 oct. 2017, 13:25

guyomette a écrit :Autre question : comment ça se passe pour les grosses boîtes implantées vers St-Denis ou autres villes comme Nanterre par exemple ?
Ayant bossé à Saint-Denis : Respecter les horaires de bureaux, si voiture s'enfermer dans la voiture, si transports voyager léger. On ne sort pas le mobile dans la rue. Après plusieurs agressions (vols de colliers, de téléphones...) la gare de Stade de France-Saint Denis est un peu plus surveillée.
Plein de cadres qui bossent là-bas, un vrai bonheur pour certains.
C'est pas Bagdad mais c'est pas agréable.

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#31 Message par guyomette » 09 oct. 2017, 13:28

Zandu a écrit :
guyomette a écrit : Svp, peut-on me dire si cette question très bien résumée était évoquée ou soupçonnée dans les premières années de BI ?
Sur Aulnay sud dans des quartiers sans cités, ça reste cher à mon sens, dans les 300 à 350 pour un beau pavillon, mais au niveau environnement, il n'y a rien, c'est un désert, les rues sont sales et au niveau population, c'est plutôt très très petite "classe moyenne" (employés, chauffagiste, genre bac pro, ou max bts), culturellement très mélangé ce qui change beaucoup la donne au niveau de l'ambiance générale (le sentiment de lien culturel).
Pero, 350 ko pour vivre dans cette ambiance, ça me semble bien cher... donc au niveau des tarifs immo, je suis à côté de la plaque, c'est ça ?
J'habite dans une ville équivalente (quoique mieux située à mon avis en terme de transports), c'est 400k pour un pavillon familial correct dans un bon quartier.
Donc tu es à côté de la plaque si tu penses t'en sortir pour moins de 300k/350k à 15 kilomètres d'une ville de 10 millions d'habitants pleine de cadres, quoiqu'en pense Friggit et à mon grand désolement.
Entendu. Merci. Gloups :?
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#32 Message par guyomette » 09 oct. 2017, 13:34

cashisking a écrit :
guyomette a écrit :Autre question : comment ça se passe pour les grosses boîtes implantées vers St-Denis ou autres villes comme Nanterre par exemple ?
Ayant bossé à Saint-Denis : Respecter les horaires de bureaux, si voiture s'enfermer dans la voiture, si transports voyager léger. On ne sort pas le mobile dans la rue. Après plusieurs agressions (vols de colliers, de téléphones...) la gare de Stade de France-Saint Denis est un peu plus surveillée.
Plein de cadres qui bossent là-bas, un vrai bonheur pour certains.
C'est pas Bagdad mais c'est pas agréable.
Mouaip, pas gagné donc.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#33 Message par Ystava » 09 oct. 2017, 13:35

vpl a écrit : C'est bizarre parce que la Creuse aussi on y trouve des ruines pour pas grand chose... Et c'est pas la même population.
Au lieu de tout regarder par l’œilleton de la présence immigrée, se demander déjà où sont les coins où il n'y a pas de boulot et de l'immobilier de mauvaise qualité.
Justement, ça ne te met pas la puce à l'oreille ?
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8617
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#34 Message par Praséodyme » 09 oct. 2017, 14:40

guyomette a écrit :
cashisking a écrit :
guyomette a écrit :Autre question : comment ça se passe pour les grosses boîtes implantées vers St-Denis ou autres villes comme Nanterre par exemple ?
Ayant bossé à Saint-Denis : Respecter les horaires de bureaux, si voiture s'enfermer dans la voiture, si transports voyager léger. On ne sort pas le mobile dans la rue. Après plusieurs agressions (vols de colliers, de téléphones...) la gare de Stade de France-Saint Denis est un peu plus surveillée.
Plein de cadres qui bossent là-bas, un vrai bonheur pour certains.
C'est pas Bagdad mais c'est pas agréable.
Mouaip, pas gagné donc.
Saint-Denis est en voie de boboïsation, comme toute la frange du 93 qui borde Paris.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#35 Message par dams13 » 09 oct. 2017, 14:49

Praséodyme a écrit :
guyomette a écrit :
cashisking a écrit :
guyomette a écrit :Autre question : comment ça se passe pour les grosses boîtes implantées vers St-Denis ou autres villes comme Nanterre par exemple ?
Ayant bossé à Saint-Denis : Respecter les horaires de bureaux, si voiture s'enfermer dans la voiture, si transports voyager léger. On ne sort pas le mobile dans la rue. Après plusieurs agressions (vols de colliers, de téléphones...) la gare de Stade de France-Saint Denis est un peu plus surveillée.
Plein de cadres qui bossent là-bas, un vrai bonheur pour certains.
C'est pas Bagdad mais c'est pas agréable.
Mouaip, pas gagné donc.
Saint-Denis est en voie de boboïsation, comme toute la frange du 93 qui borde Paris.
tu parles du roulement de gauchistebobo insouciant et inconscient qui achetent à d'ancien gauchiste bobo s'enfuyant vers les 78 (cf l'ami de cashisking) après s'être prit la claque de la réalité de l'immigration dans les dents

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#36 Message par lecriminel » 09 oct. 2017, 14:58

alexlyon a écrit :C'est le sujet qui illustre tous les autres traités sur ce forum : l'immobilier est cher, et continue de monter
je me considère moi-même assez exigeant, et je trouve qu'un euro est très raisonnable (dans l'absolu, je parle de biens habitables sans travaux).
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#37 Message par lecriminel » 09 oct. 2017, 15:00

Paulo a écrit : Là ces maisons sont à 1€, mais il y a des milliers de villes et villages en France où ces maisons mitoyennes sur routes passantes ne valent absolument rien, car personne n'en veut...
la demande (la plus haute) est effectivement à 1 euro pour ces baraques, mais pas l'offre. Il y en a qui se montent le bourrichon avec l'immobilier.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14133
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#38 Message par cashisking » 09 oct. 2017, 15:20

dams13 a écrit :
Praséodyme a écrit :Saint-Denis est en voie de boboïsation, comme toute la frange du 93 qui borde Paris.
tu parles du roulement de gauchistebobo insouciant et inconscient qui achètent à d'ancien gauchiste bobo s'enfuyant vers les 78 (cf l'ami de cashisking) après s'être pris la claque de la réalité de l'immigration dans les dents
Lol. Plus précisément c'est la descente du GIGN avec explosions et tutti quanti suite aux attentats du Bataclan qui l'a décidé.
La boboïsation de Saint Denis... J'aurais vraiment tout lu ici. Ou alors dans le sens "la cocaïne a remplacé le krack" :lol:

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#39 Message par L2L » 09 oct. 2017, 15:31

alexlyon a écrit :C'est le sujet qui illustre tous les autres traités sur ce forum : l'immobilier est cher, et continue de monter, car il s'agit de ne plus se mélanger aujourd'hui.

Peu importe : les rendements, les coûts de constructions réels, la progression de 100% au dessus de l'inflation, les revenus de ceux qui sont des salariés, la limite d'endettement, le chômage, ou le Monsieur Friggit des années 80 où il faisait bon vivre ensemble....
La ou je vis, on appelle cela la Sudafricanisation des villes.

De jolies quartiers verdoyants, protégés, propre, avec tous le confort (ramassage des ordures, tout à l'égout, nettoyage des rues etc...) ou les prix sont prohibitifs et à coté des bidonvilles pou plus aucun services publiques n'est assuré.

A Madagascar on en est pas encore la et il est possible de vivre dans un quartier "populaire" en étant blanc ou riche (certains quartiers regroupent de belles maisons et des bicoques insalubres) mais on y va tout doucement.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Azgarion
Messages : 32
Enregistré le : 12 nov. 2016, 17:24

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#40 Message par Azgarion » 09 oct. 2017, 18:40

Vous exagérez sur cette ville. On y fait même de beaux mug "I love Roubaix". On m'en a d'ailleurs offert un quand j'ai terminé mon contrat là-bas
https://www.amazon.fr/DELTA-NOIRE-Love- ... B014DGR0CM

mateo__1980
+
+
Messages : 3381
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#41 Message par mateo__1980 » 09 oct. 2017, 19:35

cashisking a écrit :
Zandu a écrit :Tu parles de Barbeux comme la seule oasis, tout simplement parce que le parc est en fait une sorte d'enclave dans la ville de Croix (commune de france avec l'ISF le plus élevé par déclarant).
Y'a Marcq pas loin aussi.
Comme quoi, à quelques kilomètres près, tu passes du plus riche au plus pauvre.
Quand j'habitais à Lille Cormontaigne, j'allais faire ma prépa au lycée Montebello vers la porte des postes.
Changement d'ambiance à 100% en 500m.
J'habite Cormontaigne-Port de Lille dans une résidence plutôt sympa. Effectivement, quand tu remontes Montebello pour rejoindre Porte des Postes, c'est un changement radical sur 500 mètres
Pour revenir sur Roubaix, mon boulot se situait à La Madeleine jusque début 2016, depuis à Roubaix proche Eurotéléport. Franchement, Roubaix c'est "moins pire" que ce que j'imaginais.Cela dit, est-ce que j’achèterais ou louerais à Roubaix ? Jamais de la vie, cette ville respire la tristesse et l'insécurité. Rajoutons une dose de présence immigrée très importante, je me sentirais jamais à l'aise ici.
J'en suis à trouver Lille de plus en plus craignos et cassoce, ce qui me conduit à envisager de partir en banlieue "correcte"

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#42 Message par kamoulox » 09 oct. 2017, 20:32

mateo__1980 a écrit :
cashisking a écrit :
Zandu a écrit :Tu parles de Barbeux comme la seule oasis, tout simplement parce que le parc est en fait une sorte d'enclave dans la ville de Croix (commune de france avec l'ISF le plus élevé par déclarant).
Y'a Marcq pas loin aussi.
Comme quoi, à quelques kilomètres près, tu passes du plus riche au plus pauvre.
Quand j'habitais à Lille Cormontaigne, j'allais faire ma prépa au lycée Montebello vers la porte des postes.
Changement d'ambiance à 100% en 500m.
J'habite Cormontaigne-Port de Lille dans une résidence plutôt sympa. Effectivement, quand tu remontes Montebello pour rejoindre Porte des Postes, c'est un changement radical sur 500 mètres
Pour revenir sur Roubaix, mon boulot se situait à La Madeleine jusque début 2016, depuis à Roubaix proche Eurotéléport. Franchement, Roubaix c'est "moins pire" que ce que j'imaginais.Cela dit, est-ce que j’achèterais ou louerais à Roubaix ? Jamais de la vie, cette ville respire la tristesse et l'insécurité. Rajoutons une dose de présence immigrée très importante, je me sentirais jamais à l'aise ici.
J'en suis à trouver Lille de plus en plus craignos et cassoce, ce qui me conduit à envisager de partir en banlieue "correcte"
Pour Roubaix si tu ne fais que marcher un peu pour aller et revenir du boulot ça va pas te sembler si terrible. Mais y vivre c'est la pire experience ou Jai habité
(avec fâches thumesnil mon premier appart ... beurk)

Plusieurs fois j'ai tenté d'aller faire mes courses le soir pres de chez moi à pied avec mon ex , je peux te dire que vu comment ça partait en couille j'y allait en urgence solo ensuite sinon on prenait la voiture pour aller au centre commercial de Lomme Et se faire un ciné en même temps

Cette ville à vivre est infecte. Meme lille que je ne porte pas dans mon cœur est à des annees lumieres , Et des nombreux coins sympa, des bons restos. Apres oui YA des cassos Mais c'est une grosse partie de Roubaix Tourcoing qui semmerdent Et vont zoner du côté de Lille Flandres et euralille , Et le week end rue de la soif pour agresser les étudiants et étudiantes bourrés pour piquer leurs téléphones...

Seuls truc positif à lepoque , ma conseillère à là caisse d'épargne me faisait de loeuil Cetait une jeune bombe portugaise (si si Ca existe je vous jure!) , Roubaix music qui est un chouette magasin avec des gars au top, t'arrive pour te payer une petite gratte 1500 boules correct il te propose direct le 10x sans frais :mrgreen:

Sinon, ba, c'est tout. En 1 and Et demi 3 dégradations sur mon véhicule, 1 course poursuite avec des arabes en bagnole qui aurait très bien pu mal finir, lappart du dessous cambriolé en plein jour, tapelle les flics ils se pointent 30 min Apres (en étant hyper centre lol)

Des toxicos qui parfois squattaient le hall car la porte fermait plus Et à force de gueuler ils on fait changer la serrure électronique...

Puis la joie des mariages arabes le week end... Motos, quad, drift, parfois des coups de feux en l'air , bref du grand n'importe quoi

Le vivre ensemble je n'en Veux plus !!!

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#43 Message par Ystava » 09 oct. 2017, 21:42

kamoulox a écrit : Plusieurs fois j'ai tenté d'aller faire mes courses le soir pres de chez moi à pied avec mon ex , je peux te dire que vu comment ça partait en couille j'y allait en urgence solo
Pourquoi ça partait en couille ? Elle était pas assez voilée ? Tu tenais pas assez ta meuf qui aguichait passivement les passants ? :lol:
kamoulox a écrit :1 course poursuite avec des arabes en bagnole qui aurait très bien pu mal finir
Raconte ! Tu les avais mal regardés ou quoi ? :D
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#44 Message par kamoulox » 09 oct. 2017, 21:53

Ystava a écrit :
kamoulox a écrit : Plusieurs fois j'ai tenté d'aller faire mes courses le soir pres de chez moi à pied avec mon ex , je peux te dire que vu comment ça partait en couille j'y allait en urgence solo
Pourquoi ça partait en couille ? Elle était pas assez voilée ? Tu tenais pas assez ta meuf qui aguichait passivement les passants ? :lol:
kamoulox a écrit :1 course poursuite avec des arabes en bagnole qui aurait très bien pu mal finir
Raconte ! Tu les avais mal regardés ou quoi ? :D
Non mais elle était blonde, bien roulée , et aimait les jupes , comme toute femme , ni plus ni moins. De quoi se fzire emmerdes par les barbus/air Max quî tenaient les murs à côté du supermarché du centre...


En rentrant de Lille avec ma gonz de lepoque on se faisait coller au cul par une bagnole donc je me suis amusé à piler et Quznd ils ont tenté de doubler par la droite je les ai envoyés contre la rembarde de droite avant l'entrée de Roubaix

Sauf quil etaient pas une seule voiture en fait... Donc pendant que les copains tentaient de me coincer en me faisant des signes d'égorgements , que ma gonz chialait , je faisait des mini zieg heil (jetait un dingue je vous dit )

Ca a fini en course poursuite dans Roubaix ou de peur de me faire buter je devais griller les feux rouges à font de balle en priant de ne croiser personne

Le pire on a pas croisé un flic (il était tard) jai Quznd Meme fini par les avoir en me garant en speed dans une rue pas loin de lappart et en coupant les feux ils sont passés sans voir la voiture et apres un certain temps on est rentrés

Bon je me' suis calmé depuis mais fzut pas me titiller trop longtemps Ca monte vite

Utilisateur supprimé

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#45 Message par Utilisateur supprimé » 10 oct. 2017, 10:14

.....
Modifié en dernier par Utilisateur supprimé le 23 déc. 2018, 16:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2504
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#46 Message par pat43 » 10 oct. 2017, 12:45

Paulo a écrit :Je me souviens avoir lu un article l'année dernière sur la situation de ménages qui avaient bénéficié de terrains à 1€ du m².
Ils avaient étaient exonérés de taxe foncières et d'habitation quelques temps.

Et quand cette exonération était fini, c'était les larmes de crocodiles, qu'avec un seul salaire d'ouvrier, ils ne pouvaient pas payer le crédit, les taxes, la femme et les 5 enfants !

Bref, tout ça pour dire, que la vision très simpliste de beaucoup d'associations, qui s'imaginent que le logement devrait être gratuit pour tous et squatté, est un gros délire.

Là ces maisons sont à 1€, mais il y a des milliers de villes et villages en France où ces maisons mitoyennes sur routes passantes ne valent absolument rien, car personne n'en veut...

Y mettre dedans des gens qui n'ont de basent pas les moyens de payer l'électricité, l'entretien, l'eau, les taxes, etc. N'est sans doute pas la solution.
Dans les années 1950, c'était 1 f le m2, exonération de TF pendant 25 ans. Je peux citer un cas (en fait, une dizaine) où l'exonération a été plus importante que le coût de construction, et en plus, il y avait déductibilité des intérêts versés.
Cerise sur le gâteau, les taux d'intérêts étaient doux (- 2 %), et l'inflation des années 1960-1970, beaucoup plus importante, avec augmentations salariales encore plus violente...
Sans aller jusqu'au maisons mitoyennes sur routes passantes, il suffit dans beaucoup d'endroit que l'usine locale ait fermée ou qu'elle ait licencié, le cas du Chambon sur Lignon et du collège cévenol.
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Boeuf1803
Messages : 1387
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#47 Message par Boeuf1803 » 11 oct. 2017, 05:22

kamoulox a écrit : En rentrant de Lille avec ma gonz de lepoque on se faisait coller au cul par une bagnole donc je me suis amusé à piler et Quznd ils ont tenté de doubler par la droite je les ai envoyés contre la rembarde de droite avant l'entrée de Roubaix

Sauf quil etaient pas une seule voiture en fait... Donc pendant que les copains tentaient de me coincer en me faisant des signes d'égorgements , que ma gonz chialait , je faisait des mini zieg heil (jetait un dingue je vous dit )

Ca a fini en course poursuite dans Roubaix ou de peur de me faire buter je devais griller les feux rouges à font de balle en priant de ne croiser personne

Le pire on a pas croisé un flic (il était tard) jai Quznd Meme fini par les avoir en me garant en speed dans une rue pas loin de lappart et en coupant les feux ils sont passés sans voir la voiture et apres un certain temps on est rentrés

Bon je me' suis calmé depuis mais fzut pas me titiller trop longtemps Ca monte vite
:shock: Le dingue :shock:
J’aime 8)
Surtout la battle signes d’égorgement vs zieg heil (bon j’ai dû regarder sur Google pour savoir ce que c’etait...).
C’est assez cinématographique je trouve, il manque juste une pelle et on peut monter un sketch :D

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#48 Message par kamoulox » 11 oct. 2017, 06:39

Oui enfin bon Cetait tres *** de ma part aussi. Deja s'ils avaient eu des flingues jetait mort, idem s'ils m'avaient tapes Et arrêté sur un côté si je m'en sortait vivant Cetait un miracle

Et en plus historiquement le grand mufti de lepoque etait l'ami d'Hitler, tu m'étonnes ni les musulmans ni les nazis n'aimaient les juifs


Mais la poussée d'adrénaline était assez enorme Et A lepoque jétait plus ***, Et sanguin :mrgreen: (autovanne sur ma région)

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#49 Message par vpl » 11 oct. 2017, 06:59

C'est à dire que le type qui pile parce qu'on le suit de près, qui ensuite tasse contre la barrière, fait des saluts nazis à des arabes et viendrait se plaindre de l'insécurité, il lui manquerait quand même un poil de logique.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Roubaix : Des maisons vont être mises en vente à un euro

#50 Message par kamoulox » 11 oct. 2017, 07:06

vpl a écrit :C'est à dire que le type qui pile parce qu'on le suit de près, qui ensuite tasse contre la barrière, fait des saluts nazis à des arabes et viendrait se plaindre de l'insécurité, il lui manquerait quand même un poil de logique.
Haaaaa vpl, ça faisait longtemps ! Défenseur du musulman et de l'orphelin est de retour!!

Répondre