Restriction sur les conditions de crédit ?

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
krackboompchit
Messages : 6
Enregistré le : 28 déc. 2016, 10:28

Restriction sur les conditions de crédit ?

#1 Message par krackboompchit » 05 nov. 2017, 18:26

Là où une représentante en courtage t'explique que les taux vont augmenter, les conditions d'octroi seront moins favorables ( apport plus important, durées plus courtes, profil des emprunteurs ) mais que les prix vont augmenter de 4% ...

A bien décrypter derrière le discours commercial du courtage:

https://www.lavieimmo.com/emissions-imm ... 40904.html

Catherine
Messages : 59
Enregistré le : 12 juil. 2017, 18:27
Localisation : Secteur Baume-les-Dames

Re: Restriction sur les conditions de crédit ?

#2 Message par Catherine » 06 nov. 2017, 21:10

Merci pour le partage.

C'est assez risible.
"Allez-y, super opportunité, dépêchez-vous de faire des bonnes affaires avant que ça augmente."
On se croirait au téléachat.

Ils ont beau avoir tort, ce type de discours pose souci car les vendeurs adorent ces discours et espèrent encore pouvoir vendre à peine moins cher que leur achat de 2007 qu'ils n'arrivent pas à refiler depuis 1 an. Mais ça va, puisque l'immobilier va remonter.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15258
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Restriction sur les conditions de crédit ?

#3 Message par optimus maximus » 06 nov. 2017, 22:25

krackboompchit a écrit :Là où une représentante en courtage t'explique que les taux vont augmenter, les conditions d'octroi seront moins favorables ( apport plus important, durées plus courtes, profil des emprunteurs ) mais que les prix vont augmenter de 4% ...

A bien décrypter derrière le discours commercial du courtage:

https://www.lavieimmo.com/emissions-imm ... 40904.html
+4% des prix et -30% du nombre de ventes ? C'est possible sur un courte période...

jean972
Messages : 30
Enregistré le : 14 août 2016, 19:17

Re: Restriction sur les conditions de crédit ?

#4 Message par jean972 » 07 nov. 2017, 01:09

+4% des prix et -30% du nombre de ventes ? C'est possible sur un courte période...
J'ai beaucoup entendu les classiques :

- Seul les biens de qualités se vendent.
- Les riches sont moins touché par la crise les autres n'achètent pas.

Et interprétation personnelle :

- Quand on entend que ça remonte ça n'incite pas les vendeurs a baisser leur prix pour "brader" leur maison juste avant LA hausse. Donc on bloque le marché.

A ce propos je pense qu'on filtre les informations selon notre position, étant acheteur je ne partage que les article baissier sur Facebook et je trouve toujours de la mauvaise fois dans les articles haussiers :). Les vendeurs ont sans doute la démarche contraire.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11892
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Restriction sur les conditions de crédit ?

#5 Message par crispus » 07 nov. 2017, 10:03

jean972 a écrit :Et interprétation personnelle :

- Quand on entend que ça remonte ça n'incite pas les vendeurs a baisser leur prix pour "brader" leur maison juste avant LA hausse. Donc on bloque le marché.
En marché haussier, c'est l'acheteur qui pense faire une affaire, et le vendeur le pigeon qui a "bradé" alors qu'il aurait pu vendre plus cher. :lol:
Donc les vendeurs, soit attendent le "point haut" pour vendre (c'est à dire jamais, on est en France tout de même ! :lol: ), soit anticipent la hausse à venir sur le prix de présentation. :evil:

Curieusement, l'idée de baisse est plus difficile à faire accepter aux vendeurs, ça peut leur demander beaucoup de temps. :mrgreen:

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Restriction sur les conditions de crédit ?

#6 Message par licorne » 07 nov. 2017, 11:08

J'ai un pote qui a revendu un f2 de 39m2.

Revendu 139 000 balle, vers 2010 (de souvenir, c'est approximatif, a 20 000 balle prêt), car il ne pouvais plus vivre a 3, ca devenait trop petit

Acheter en 97/98, je me rappele avoir fait la visite AI en mon nom propre, et transmis l'adresse a mon pote a sa demande.

De souvenir il l’avait acheté 40 000 balles;
Il avait tous refait du sol au plafond, presque tous lui même.


Il avait de suite racheter un 70m2, dans une ville limitrophe, un f3/4, acheter 210 000 balles (le bien était en vente depuis 1 an et demi) et comme par hasard l’AI, lui avait dis qu'il fallait renchérir si il voulais l’acheter,
il eu donc renchéris de 8000 balles (de souvenir),

La mamie avais clamsé et dans l 'appart y avait eu 40 chat qui chiaient partout, depuis des années, l'appart avait du être désinfecter par des mec en scaphandre, avant la mise en vente...

Tous étais pourris, ca puais la mort, mon pote avait tous refais du sol au plafond, il y avait passer 8 mois a mi temps.

Quand il eu finis, sa pouf, lui eu dis qu'elle ne désirais plus continuer la relation, et l'avait remercier de revendre et de lui filer la moitié.
Donc c’était vers 2011/2012.

Il eu revendu 300 000e. il fut assez content de la somme.
Et eu donc refilé la moitié de la somme à son ex-pouf (une fois soustrait tous les frais inhérent à un achat immobilier à crédit)

Il eu racheté dans la foulée (vers 2012/2013, de souvenir), un F4 de 70m2, 205 000€, appartement dans son jus depuis 30 ans. (Mais pas pourris non plus)
Rebelote, 4/5 mois de boulot de réfection à mi temps (sous traitance de l électricité, plomberie et divers poste)

Ce qui nous ramena vers 2013/2014, le crédit et les charge coute chère, il lui restait 0 balles chaque fin de mois, et quelques mois a découvert…
Et juste de quoi bouffer 3 patates et 5 bananes.

Décida de revendre 300 000 balle , vers 2016… (puisque la culbute, ça fonctionne une fois , c’est que ca peut fonctionner 2 fois)… Mais la dure réalité fut toute autre chose

Puis il decendit le prix à 290 000 balles
Puis à 280 000 balles
Puis à 270 000 balles

Puis il fût prêt à le lâcher 260 000 balles à ce jour.

La question, c'est quand et combien ca partira.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Restriction sur les conditions de crédit ?

#7 Message par slash33 » 07 nov. 2017, 13:53

La vraie question c'est plutôt la valeur (monétaire) des travaux effectués.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Restriction sur les conditions de crédit ?

#8 Message par licorne » 07 nov. 2017, 14:06

alors la je sais pas

achat : 205 000€
notaire : 14350€
divers frais, frais decouvertà la banque du au credit, taxe, charge exeptionnel sur 2 ans : 5000€ environ

le materiel+main d'oeuvre sous traitance : je pense qu'il en a eu maxi pour 15 000 à 20 000 balles…

donc total achat sur 2 ans, environ : 244350 €… (je ne peux certifier le prix des travaux)

Psychologiquement, il ne peux se resoudre à vendre moins de 260 000 €,
car il estime surement le temps qu'il a passer à la refection à 15 000€ à 20 000€ (environ 8 mois a mi temps) .... c'est humain ... mais entre se qu'on veut et ce qu'on a... y verra bien

les taux passés, ne presage pas ceux a venir

Répondre