État de la pauvreté en France

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: État de la pauvreté en France

#51 Message par stchong » 23 nov. 2017, 00:06

Punaise, quand on pense que pendant juillet et août pas moyen de trouver du personnel :shock: :shock: :shock:
Les pauvres ont droit aux vacances aussi, vous me direz, mais qd même!

Je crois que la dernière demande d'une femme se proposant pour faire du ménage était de 16€ de l'heure par cesu.

Macron fait une politique pour les ultra riches c'est tout. C'est un envoyé de la finance mondialisé

T'es une entreprise sérieuse, tu vires quelqu'un dans en respectant le droit du travail (et c'est loin d'être simple,et non les licenciements conventionels ne sont pas facile) tu te tapes 25% de primes de licenciement en plus. (tant mieux pour le salarié)
T'es une entreprise qui fait des licenciement abusifs là, ben t'es gagnant.

Où est la justice ????

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: État de la pauvreté en France

#52 Message par cashisking » 23 nov. 2017, 08:49

Gpzzzz a écrit :J aime bien tous ces petits calculs :-)
Je rajouterais aussi l impact des aides du CE pour ceux qui sont dans des grosses boites.. c est bien souvent calculé sur la base d un QF établit a l aide du RFR.
En le réduisant t as vite fait de gagner qques centaines d euros par an.. dans mon cas on est deux dans la meme boite ca doit bien faire 50e par mois de gagné en plus :-)
Mais bon ca n egalera jamais le gain de la signature du bail de ma location en borloo ancien.. la c est 350e par mois de gagné en passant sous un RFR de 49ke !
Ça va devenir la deuxième file de la win ici 8)

ignatius

Re: État de la pauvreté en France

#53 Message par ignatius » 23 nov. 2017, 20:20

cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :J aime bien tous ces petits calculs :-)
Je rajouterais aussi l impact des aides du CE pour ceux qui sont dans des grosses boites.. c est bien souvent calculé sur la base d un QF établit a l aide du RFR.
En le réduisant t as vite fait de gagner qques centaines d euros par an.. dans mon cas on est deux dans la meme boite ca doit bien faire 50e par mois de gagné en plus :-)
Mais bon ca n egalera jamais le gain de la signature du bail de ma location en borloo ancien.. la c est 350e par mois de gagné en passant sous un RFR de 49ke !
Ça va devenir la deuxième file de la win ici 8)
Non la win est unique.
Rien ne vaut le rachat de crédit immobilier.
J'aurai ptet une opportunité l'an prochain (j'ouvrirai une file le cas échéant).
1515 € de trésorerie de gagnée par mois (soit plus de 2000 € avec mon TMI)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: État de la pauvreté en France

#54 Message par slash33 » 24 nov. 2017, 08:14

Ridicule, cet article.
600 000 personnes pauvres de plus en dix ans
Et? Vous avez calculé l'accroissement démographique sur la période, ou simplement pris les données INSEE pour voir?

Je vous aide.

Accroissement de 5,55% sur une base de 60 963 264 (France métropolitaine - 2005 données définitives). Si on prend un seuil à 50%, à taux constant, il faudrait une progression de population de 1.2M, 2.5M environ si corrigé de l'effet structure - l'accroissement de population a été de 3M383 dans le même temps.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: État de la pauvreté en France

#55 Message par cashisking » 24 nov. 2017, 09:00

600 000 personnes pauvres de plus en dix ans
60000 par an c'est pas tant que ça quand on voit ce qu'on récupère en immigration.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: État de la pauvreté en France

#56 Message par franckyfranck » 24 nov. 2017, 16:23

Personnellement je serais moins formelle, ne sachant pas qui est le mec au dessus de Macron, et que je me demande toujours comment Macron et surtout qui l'a financé pour sa campagne. Sa politique est quand même tournée vers les ultra riches, peu importe pour moi leur religion.
Arrêtes de croire qu'il y a forcément quelqu'un au dessus d'En-Marche, la vérité est plutôt que si tu prends le quadrant en haut à droite du diagramme de Nolan :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diagramme_de_Nolan

Et bien celui-ci était vide jusqu'à l'arrivée de Macron. Et pourtant de plus en plus de gens se voyaient dans ce cadran. Lorsque l'offre En-Marche arrive, ces gens ont décidé de filer un coup de main en donnant un peu de thune à En-Marche. Et comme ce quadrant correspond effectivement bien au positionnement des gens qui travaillent dans la technologie et une partie de la finance (même si le conservatisme des moeurs est encore pregnant dans une partie du millieu bancaire) et bien il y a eu aucun moyen à lever des fonds.

Ce que ni LR ni le PS n'ont voulu voir c'est que justement pendant qu'une partie de leurs électeurs se radicalisaient ils en avaient beaucoup qui restaient mais qui au fond cherchaient une alternative "Libéral-Libertaire". J'ai trainé chez l'UMP fut un temps lointain et on a vu un paquet de militants (dont moi) partir pour cette raison lorsque Sarkozy est arrivé et a bisouillé les identitaires. On était venu la pour les réformes économiques mais limite quand Boutin se ramenait on se retenait pour ne pas la siffler. (Et je peux te garantir que ces gens la étaient méprisés mais ils en avaient autant à notre égard).

Et btw dans l'environnement Trumpesque et Brexitien, il ne fallait pas être devin pour voir ce qui allait se passer. Les gens voulaient à tout prix "VIRER" leurs anciennes élites. Macron leur donnait l'opportunité de faire cela à pas cher. Il était donc clair que la candidature ferait au moins un score honorable. Les vieux politiciens ne voulaient pas le voir. Donc il y avait de l'espoir que cet espace politique s'ouvre et des gens ont mis du fric pour que cela devienne une réalité.
Draghi c'est pas le mec de SFR qui a emprunté un max pour des rachats limites d'entreprises qui se cassent la figures.
A vrai dire je m'en tape complet , un jour tout sera interdit.
Oui Draghi fait de la 'Mot2Cambronne' mais rien d'illégal. On ne sait d'ailleurs toujours pas s'il a donné ou non du fric (mais son don était limité). D'un autre coté pour l'instant les anciens proprio de SFR ont touché du fric qu'ils vont réinvestir ailleurs. Un mec rachète SFR va faire une mauvaise gestion, lui et ses potes actionnaires se prennent une carotte. En pire cas, la boite passera sous le contrôle d'un autre opérateur télécom.

L'usage immodéré du levier est une stratégie dangereuse elle l'a toujours été. Drahi tente on verra s'il gagne ou il perd. Pour l'instant il est en train de perdre on dirait.
Macron fait une politique pour les ultra riches c'est tout. C'est un envoyé de la finance mondialisé
Tu peux m'expliquer ce qu'est la "Finance Mondialisée" ? Parce que moi, je ne sais pas... Mais ce que je peux te dire que la finance est juste un outil et que la mondialisation est irréversible à partir du moment ou Shanghai est à 12 Heures de vol de Paris (et 700 € A/R), cela devient la proximité de Paris. 12 Heures c'est le temps que tu mettais au début du XXème siècle pour faire Marseille Paris. Et pourtant les deux villes étaient dans le même pays. Donc la mondialisation est un fait et on ne peut rien faire contre. Par contre on peut s'y adapter (c'est ce que l'on propose).

Quand à la finance elle est juste la pour s'assurer que les opérations soient le plus efficientes possible ce qui est globalement bon. Et rien dans le développement occidental n'existerait dans la finance. Rien que la ou je bosses, je peux t'assurer que la plupart des évènements n'auraient pas lieu sans d'énormes crédits bancaires. Lorsque les salles sont louées, une bonne partie du payement est upfront. On parles souvent de plusieurs centaines de milliers d'euros. Idem pour la logistique. Parfois la billeterie va couvrir 100% des frais en quelques dizaines de minutes (mais tu dois prévoir que cela puisse ne pas être le cas) et parfois les ventes vont être lentes et tu va dépendre de ta banque pour payer les frais techniques
T'es une entreprise sérieuse, tu vires quelqu'un dans en respectant le droit du travail (et c'est loin d'être simple,et non les licenciements conventionels ne sont pas facile) tu te tapes 25% de primes de licenciement en plus. (tant mieux pour le salarié)
T'es une entreprise qui fait des licenciement abusifs là, ben t'es gagnant.

Où est la justice ????
Non avant tu avais une incertitude. Tu vires un mec, tu ne sais pas s'il ne va pas t'attaquer au prud'hommes parce qu'un avocat va lui promettre 3 ans de salaire et une sucette. La il sait qu'il aura plus. Donc il ne va pas attaquer à moins de s'être vraiment fait **bbiiiippp** par l'entreprise. Et dans la plupart des cas c'est une rupture conventionelle qui sera signé dans la plupart des cas et cela ne te coutera pas plus cher. Le but est aussi de déjudiciariser la relation de travail. Que tu empéche le harcélement et les pratiques abusives c'est une chose qui doit (et va) être respecté. Par contre, si la relation devient mauvaise, bah on y mets fin. Et tout le monde va y gagner.
Sinon faire une culbute de 30% de salaire en faisant le même métier dans une autre boite j y crois pas trop.. ce sont soit des tres jeunes (c est plus mon cas ^^) soit des profils qui sont en fait exploités dans leur boite (pas mon cas non plus je suis meme au dessus de la moyenne de ma catégorie)..

@Gpzzzz
Je suis désolé mais tu pars toujours du principe que tu ne va pas y arriver. Et je l'ai déjà dit ici mais c'est la grosse différence souvent entre les gens qui ont réussi et les autres. Ceux qui ont réussi y croyaient, souvent ils étaient moins armé que des gens qui n'y croyaient pas. Parfois il suffit d'y aller au culot et d'être sur de soi.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: État de la pauvreté en France

#57 Message par lecriminel » 24 nov. 2017, 16:31

Lorsque l'offre En-Marche arrive, ces gens ont décidé de filer un coup de main en donnant un peu de thune à En-Marche.
ne fais pas diversion, Manu s'est fait élire grace aux médias (voir du coté de Bergé), pas au fric.
ils l'ont (en plus du temps de parole donné) présenté comme le renouveau alors qu'il était le bras droit de Hollande depuis plusieurs années
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: État de la pauvreté en France

#58 Message par stchong » 24 nov. 2017, 19:01

franckyfranck a écrit :
Personnellement je serais moins formelle, ne sachant pas qui est le mec au dessus de Macron, et que je me demande toujours comment Macron et surtout qui l'a financé pour sa campagne. Sa politique est quand même tournée vers les ultra riches, peu importe pour moi leur religion.
Arrêtes de croire qu'il y a forcément quelqu'un au dessus d'En-Marche, la vérité est plutôt que si tu prends le quadrant en haut à droite du diagramme de Nolan :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diagramme_de_Nolan

Et bien celui-ci était vide jusqu'à l'arrivée de Macron. Et pourtant de plus en plus de gens se voyaient dans ce cadran. Lorsque l'offre En-Marche arrive, ces gens ont décidé de filer un coup de main en donnant un peu de thune à En-Marche. Et comme ce quadrant correspond effectivement bien au positionnement des gens qui travaillent dans la technologie et une partie de la finance (même si le conservatisme des moeurs est encore pregnant dans une partie du millieu bancaire) et bien il y a eu aucun moyen à lever des fonds.

Ce que ni LR ni le PS n'ont voulu voir c'est que justement pendant qu'une partie de leurs électeurs se radicalisaient ils en avaient beaucoup qui restaient mais qui au fond cherchaient une alternative "Libéral-Libertaire". J'ai trainé chez l'UMP fut un temps lointain et on a vu un paquet de militants (dont moi) partir pour cette raison lorsque Sarkozy est arrivé et a bisouillé les identitaires. On était venu la pour les réformes économiques mais limite quand Boutin se ramenait on se retenait pour ne pas la siffler. (Et je peux te garantir que ces gens la étaient méprisés mais ils en avaient autant à notre égard).

Et btw dans l'environnement Trumpesque et Brexitien, il ne fallait pas être devin pour voir ce qui allait se passer. Les gens voulaient à tout prix "VIRER" leurs anciennes élites. Macron leur donnait l'opportunité de faire cela à pas cher. Il était donc clair que la candidature ferait au moins un score honorable. Les vieux politiciens ne voulaient pas le voir. Donc il y avait de l'espoir que cet espace politique s'ouvre et des gens ont mis du fric pour que cela devienne une réalité.
Draghi c'est pas le mec de SFR qui a emprunté un max pour des rachats limites d'entreprises qui se cassent la figures.
A vrai dire je m'en tape complet , un jour tout sera interdit.
Oui Draghi fait de la 'Mot2Cambronne' mais rien d'illégal. On ne sait d'ailleurs toujours pas s'il a donné ou non du fric (mais son don était limité). D'un autre coté pour l'instant les anciens proprio de SFR ont touché du fric qu'ils vont réinvestir ailleurs. Un mec rachète SFR va faire une mauvaise gestion, lui et ses potes actionnaires se prennent une carotte. En pire cas, la boite passera sous le contrôle d'un autre opérateur télécom.

L'usage immodéré du levier est une stratégie dangereuse elle l'a toujours été. Drahi tente on verra s'il gagne ou il perd. Pour l'instant il est en train de perdre on dirait.
Macron fait une politique pour les ultra riches c'est tout. C'est un envoyé de la finance mondialisé
Tu peux m'expliquer ce qu'est la "Finance Mondialisée" ? Parce que moi, je ne sais pas... Mais ce que je peux te dire que la finance est juste un outil et que la mondialisation est irréversible à partir du moment ou Shanghai est à 12 Heures de vol de Paris (et 700 € A/R), cela devient la proximité de Paris. 12 Heures c'est le temps que tu mettais au début du XXème siècle pour faire Marseille Paris. Et pourtant les deux villes étaient dans le même pays. Donc la mondialisation est un fait et on ne peut rien faire contre. Par contre on peut s'y adapter (c'est ce que l'on propose).

Quand à la finance elle est juste la pour s'assurer que les opérations soient le plus efficientes possible ce qui est globalement bon. Et rien dans le développement occidental n'existerait dans la finance. Rien que la ou je bosses, je peux t'assurer que la plupart des évènements n'auraient pas lieu sans d'énormes crédits bancaires. Lorsque les salles sont louées, une bonne partie du payement est upfront. On parles souvent de plusieurs centaines de milliers d'euros. Idem pour la logistique. Parfois la billeterie va couvrir 100% des frais en quelques dizaines de minutes (mais tu dois prévoir que cela puisse ne pas être le cas) et parfois les ventes vont être lentes et tu va dépendre de ta banque pour payer les frais techniques
T'es une entreprise sérieuse, tu vires quelqu'un dans en respectant le droit du travail (et c'est loin d'être simple,et non les licenciements conventionels ne sont pas facile) tu te tapes 25% de primes de licenciement en plus. (tant mieux pour le salarié)
T'es une entreprise qui fait des licenciement abusifs là, ben t'es gagnant.

Où est la justice ????
Non avant tu avais une incertitude. Tu vires un mec, tu ne sais pas s'il ne va pas t'attaquer au prud'hommes parce qu'un avocat va lui promettre 3 ans de salaire et une sucette. La il sait qu'il aura plus. Donc il ne va pas attaquer à moins de s'être vraiment fait **bbiiiippp** par l'entreprise. Et dans la plupart des cas c'est une rupture conventionelle qui sera signé dans la plupart des cas et cela ne te coutera pas plus cher. Le but est aussi de déjudiciariser la relation de travail. Que tu empéche le harcélement et les pratiques abusives c'est une chose qui doit (et va) être respecté. Par contre, si la relation devient mauvaise, bah on y mets fin. Et tout le monde va y gagner.
Sinon faire une culbute de 30% de salaire en faisant le même métier dans une autre boite j y crois pas trop.. ce sont soit des tres jeunes (c est plus mon cas ^^) soit des profils qui sont en fait exploités dans leur boite (pas mon cas non plus je suis meme au dessus de la moyenne de ma catégorie)..

@Gpzzzz
Je suis désolé mais tu pars toujours du principe que tu ne va pas y arriver. Et je l'ai déjà dit ici mais c'est la grosse différence souvent entre les gens qui ont réussi et les autres. Ceux qui ont réussi y croyaient, souvent ils étaient moins armé que des gens qui n'y croyaient pas. Parfois il suffit d'y aller au culot et d'être sur de soi.
Oups la finance Mondialisé c'est les détenteurs des banques et autres gros sous types fonds de placements, les hypers riches.

Pour ce qui est des licenciements abusifs je crois que c'est 2% des licenciements donc tu vois que si t'es un petit entrepreneur réglo avec des difficultés financières Macron vient de te mette 25%en plus dans le nez.

Oui y'a du monde au dessus de Macron, j'en ai aucun doute.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: État de la pauvreté en France

#59 Message par franckyfranck » 24 nov. 2017, 19:05

ne fais pas diversion, Manu s'est fait élire grace aux médias (voir du coté de Bergé), pas au fric.
ils l'ont (en plus du temps de parole donné) présenté comme le renouveau alors qu'il était le bras droit de Hollande depuis plusieurs années
Je répondais à Schtong qui parlais du fric et de qui était "derrière".

Sur les médias :

Tu devrais savoir qu'un média a besoin d'avoir une histoire à raconter. Et qui dit histoire dit "conflit" (revoir le cours de dramaturgie grecque). L'élection gagnée d'avance par un candidat X ou Y ce n'est pas bon, il faut trouver un truc à raconter. Macron c'était le plan idéal, l'outsider, David contre Golliath. Donc au moins au début, il est clair qu'ils vont filer un coup de main pour amorcer la pompe et créer l'histoire de l'élection. Après tout le reste c'est de la technique. Ce n'est pas un complot, à force de travailler dedans les gens vont penser comme cela et voir tout au travers du prisme de l'histoire qu'il va raconter. Ils sont d'ailleurs en ce moment bien ennuyés qu'il n'y ait pas d'opposition et que tout ce qu'ils ont essayé de lancer depuis ne prenne pas. Et cela explique aussi que Macron qui a des conseillers plus jeunes qui connaissent bien le monde des médias ait décidé de s'en éloigner après avoir été élu. Sarkozy et Hollande ont quand à eux tous les deux été grillé par les médias, ils prenaient un shoot d'exposition médiatique (on aimes tous cela) et ne voyaient pas que dans les yeux du producteur ils ne sont que les acteurs d'un reality show et que pour rendre ce reality show regardable il faut voir comment construire une histoire autour de ce qu'en font les protagonistes. Le producteur de Loft Story le sait, celui du JT le sait aussi.

Pour ceux que la production d'un JT intéresse, ce livre explique tout :
https://www.amazon.com/How-Watch-TV-New ... 0143113771

Sur la nouveauté de Macron :

Macron a été le premier politicien a défendre une idéologie à la fois libérale sur le plan économique et aussi sur le plan des moeurs. Tu as raison de souligner qu'Hollande a plus ou moins tenu cette politique mais Hollande ne l'assumait pas. De fait il a trahi ses électeurs en leur promettant de faire une politique économiste dirigée et une politique libérale au niveau des moeurs et il a fait une autre politique. D'ou un rejet de ceux qui ont voté pour lui et une incapacité à assumer pleinement sa politique qui fait que sur le terrain économique il a fait les choses à moitié.

Macron a ceci de nouveau qu'il arrive en disant : Je vais faire une politique qui sera libérale sur les deux tableaux. Et une bonne partie des gens voient bien que sur ce point il est sincère. Il dit aussi qu'il arrivera avec des gens neufs ce qui renouvellera une génération politique qui a échoué.

Mais pourquoi a t'elle échouée au juste ? Justement parce qu'elle n'a pas voulu faire bouger la ligne de clivage. Le clivage droite gauche avec d'un coté (Economie Libérale, Moeurs Autoritaire) et de l'autre (Economie Dirigée, Moeurs Libérales) date d'avant 1968. Après 1968 que J.P. Le Goff décrira comme un traumatisme pour la société française, les politiciens vont éviter de changer leur discours pour ne pas risquer de choquer leur électorat. Il s'en suit un décalage croissant entre la demande réelle de la société et sa représentation politique. Pire, quand la digue commence à céder on va mentir aux électeurs en promettant une politique et en appliquant une politique différente. Et on voit arriver dans les années 90 et 2000 un courant politique nouveau qui n'est pas représenté politiquement (Economie Libérale, Moeurs libérales). Les Bobos sont une des manifestations de ce phénomène mais ils sont loin d'être la seule. Le bon score du Modem en 2007 indique clairement qu'il y a une demande à satisfaire. Mais bien sur comme personne ne porte ce courant, les sondages du CEVIPOF dise que son coeur c'est de 8 à 12% de la population. Mais essentiellement car les gens ne songent pas à s'en réclamer.

En 2012 après son échec cuisant, la droite a évité de faire son "inventaire" c'est à dire de réfléchir à son idéologie. Au lieu de modifier la ligne de fracture (ce qui lui aurait permis de gagner peut être) elle a décidé de se renforcer dans ses deux dimensions. Ce faisant, elle prenait le risque de laisser un grand nombre d'électeurs sur le careau mais les militants qui restaient étaient sur cette position et voulaient leur "revanche" sur ceux d'en face. Lorsque la gauche va faire la même connerie avec Hamon, elle va sceller son arrêt de mort. Les deux lignes de séparation vu par chaque parti ne coincident plus, il y a un grand vide de gens dont les préoccupations ne sont plus couverts par les deux grands partis. Macron a changé cette ligne de fracture en proposant sa lecture de la fracture politique française. La nouveauté elle est LA. D'ailleurs, quand les sondages disent que si l'élection avait lieu aujourd'hui il ferait 28% au premier tour on montre bien le résultat de ce choix. Les gens voient qu'il fait ce qu'il a promis, et comme ils se reconaissent finalement dans le positionnement ils abandonnent leurs ancien parti (en grande majorité LR, le PS a déjà été hémorragé avant les élections).

Maintenant le positionnement va faire parler de lui à l'avenir car tant que les deux partis restant liront la politique sur des lignes érronés ils vont perdre des électeurs à grande vitesse.
Oups la finance Mondialisé c'est les détenteurs des banques et autres gros sous types fonds de placements, les hypers riches.
Tu es peut être actionnaire d'une banque via ton assurance vie ;) D'ou d'ailleurs la difficulté à punir les actionnaires en 2008. Le capitalisme a réalisé ce que le socialisme n'a pu faire, nous possédons tous une petite part des moyens de production via nos placements financiers...
Pour ce qui est des licenciement abusif je crois que c'est 2% des licenciements donc tu vois que si t'es un petit entrepreneur réglo avec des difficultés financières Macron vient de te mette 25%en plus dans le nez.
Oui sauf que ces 2% peuvent couler ta boite. Et que il n'y a pas que le patron qui parfois n'est pas réglo. Il y a aussi des salariés qui ne le sont pas. Et si la réformé évite de payer un avocat à chaque fois qu'il y a un licenciement cela fera des frais en moins.

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: État de la pauvreté en France

#60 Message par Bernard minet » 24 nov. 2017, 19:46

La pauvreté, tu l'aimes ou tu la quittes !

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: État de la pauvreté en France

#61 Message par wizi » 24 nov. 2017, 20:29

cashisking a écrit :
Gpzzz a écrit :Pour les menages qui sont juste au dessus du plafond et qui ont une grosse TH la question ne se pose meme pas.. tu peux avoir un 90% remboursé par les contribuables !!
J'adore.
T'as bien raison.
C'est légal, optimisation des revenus.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
C'est exactement mon cas (sans trop avoir fait exprès).

Passage à 90% mi-2016. Env 27,3k€ de RFR en 2016, RFR qui devrait être de l'ordre de 26,6k€ en 2017 (soit pile-poil en dessous du seuil de 27k€ pour le début du dégrèvement prévu de la TH de 2018 sur les revenus de 2017).

Je suis proprio de ma RP (pratiquement sans crédit, juste un reste de PTZ à commencer à rembourser dans dix ans, que je couvre déjà X3 par des placements), donc cela reste correct au niveau de la trésorerie mensuelle.

Pour mon appart, les charges sont contenues, et c'est très bien isolé (je vis en Lorraine, c'est important). Par contre, les impôts locaux sont extrêmement élevés (surtout la TH, 1400€ pour un T2 sympa, et j'ai comparé avec une collègue qui vit dans le même quartier, c'est du même ordre de grandeur, il n'y a pas d'erreur).


Si ajoute que le passage d'un TMI de 14 à 30% se fait à 26,8 k€ de RFR...

L'effet de seuil est très important.


Je n'ai plus d'intérêt à bosser plus (mais je fais plus de déplacements à l'étranger, où l'on peut gratter correctement sur les frais forfaitaires, sans que cela ne rentre dans le revenu fiscal), ou à acheter de l'immo locatif.

Par contre, avec la suppression prévue de la TH, je peux avoir intérêt à acheter un appart (RP) plus grand dans le même quartier, où je me plais bien.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

ignatius

Re: État de la pauvreté en France

#62 Message par ignatius » 24 nov. 2017, 20:55

Alerte modo, présence d'une personne avec un TMI de 14 % sur le forum :evil:

s_chlaf
Messages : 545
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:23

Re: État de la pauvreté en France

#63 Message par s_chlaf » 24 nov. 2017, 21:48

franckyfranck a écrit : Tu es peut être actionnaire d'une banque via ton assurance vie ;) D'ou d'ailleurs la difficulté à punir les actionnaires en 2008. Le capitalisme a réalisé ce que le socialisme n'a pu faire, nous possédons tous une petite part des moyens de production via nos placements financiers...
sors de ta bulle!

en très grande partie, les gens n'ont pas d'actions, ou s'ils en ont, c'est qu'on leur a fourgué en douce à travers des produits de placement sur lesquels ils n'ont aucune mainmise. quant à être proprio des moyens de production, c'est à se rouler par terre tellement c'est ridicule.

qu'on soit franc. à part les cedriczola et autre remi51 qui se tripotent la nouille sur leurs placements, la grande majorité des gens n'ont strictement rien à gagner à la bourse, ils réussiront juste à se faire tondre par les grosses mains.

et quand bien même t'aurais 3 clopinettes en bourse, faut se rappeler que hors des rentiers, les gens sont des prolétaires, c'est de leur *travail* qu'ils vivent. et il est strictement impossible de compenser les pertes d'emploi massive en france par des paris en bourse faute de mise suffisante (devoir à la maison : quelle est la capacité d'épargne médiane en france?)

que tu vives dans un petit microcosme parisien bien payé, ou tout le monde fout son pognon en bourse parce qu'il en touche trop (mais pas assez pour avoir un appartement assez grand, faut pas déconner), ne rend pas ta réalité universelle. et ce que tu perçois comme positif, d'autres le voient (à raison) comme un clou de plus dans leur cercueil.

on fait souvent le distingo entre les 99% qui en chie et le 1% qui se gave, mais le 1% ne pourrait rien sans les 19% suivants dont tu fais partie et qui sont la courroie de transmission de leur idéologie, parce qu'objectivement, même s'ils ne reçoivent que des miettes de ce que s'accaparent les 1%, ça reste des grosses miettes, surtout vu du côté du croûtard moyen dont "l'épargne" se chiffre en dizaines d'euros par mois.

ignatius

Re: État de la pauvreté en France

#64 Message par ignatius » 24 nov. 2017, 21:52

Halte au misérabilisme !!!

Rendons gloire à Emmanuel il sent bon 1er, notre souverain et guide spirituel.

superpatou31
Messages : 98
Enregistré le : 22 nov. 2011, 22:00
Localisation : Seine et Marne

Re: État de la pauvreté en France

#65 Message par superpatou31 » 24 nov. 2017, 22:03

Oui, gloire à lui !

Au fait, tu es au courant qu'il nous met un jour de carence et un petit gel du salaire ? Et surtout qu'il n'a toujours pas défiscalisé les heures supplémentaires !!! :evil:

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: État de la pauvreté en France

#66 Message par wizi » 24 nov. 2017, 23:04

ignatius a écrit :Alerte modo, présence d'une personne avec un TMI de 14 % sur le forum :evil:
Cette année, j'ai encore un TMI à 30%, donc je peux encore rester :P.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: État de la pauvreté en France

#67 Message par Gpzzzz » 24 nov. 2017, 23:14

J ai un tmi a 0 moi malgré 75ke de perçu :-)
45000e de revenu salaire et caf et 30 000 de pv de placement en 2017 = 0 d IR en 2018.. c est beau :-)

ignatius

Re: État de la pauvreté en France

#68 Message par ignatius » 24 nov. 2017, 23:21

Gpzzzz a écrit :J ai un tmi a 0 moi malgré 75ke de perçu :-)
45000e de revenu salaire et caf et 30 000 de pv de placement en 2017 = 0 d IR en 2018.. c est beau :-)
Pv virtuelle.
Réalise tes plus values, et viens nous dire si t'as toujours 0 d'IR :mrgreen:
Ceci dit je préfère 90 k€ de revenus et 8 k€ d'IR.
C'est une situation plus pérenne.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: État de la pauvreté en France

#69 Message par Gpzzzz » 24 nov. 2017, 23:45

ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit :J ai un tmi a 0 moi malgré 75ke de perçu :-)
45000e de revenu salaire et caf et 30 000 de pv de placement en 2017 = 0 d IR en 2018.. c est beau :-)
Pv virtuelle.
Réalise tes plus values, et viens nous dire si t'as toujours 0 d'IR :mrgreen:
Ceci dit je préfère 90 k€ de revenus et 8 k€ d'IR.
C'est une situation plus pérenne.
Elles sont en partie latentes et en partie réalisées.. mais ca change rien.. vu qu elles sont sur un support qui n est pas soumis a l IR !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: État de la pauvreté en France

#70 Message par Vincent92 » 24 nov. 2017, 23:51

3750€/mois pour 4. Apres les 1000€ de loyer dans le vide et non pérenne à terme, il reste 2750€/mois pour 4 et en IDF. La grosse win pour deux "cadres" et assurément un cas à mettre en avant. Ca sent l'opulence tout ca...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

ignatius

Re: État de la pauvreté en France

#71 Message par ignatius » 25 nov. 2017, 07:38

3750 € par mois à 2, ce ne sont pas des emplois de cadre.
J'ai vécu avec ces revenus, entre 23 et 25 ans (ça date).
Bon à l'époque j'habitais à Niort où la vie n'est pas chère (je payais 536 € de loyer pour un duplex de 100 m2) et je n'avais pas d'enfant.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: État de la pauvreté en France

#72 Message par Gpzzzz » 25 nov. 2017, 08:32

Vincent92 a écrit :3750€/mois pour 4. Apres les 1000€ de loyer dans le vide et non pérenne à terme, il reste 2750€/mois pour 4 et en IDF. La grosse win pour deux "cadres" et assurément un cas à mettre en avant. Ca sent l'opulence tout ca...
Je ne cherche pas l opulence, au contraire mon but c est d avoir le plus de temps libre possible plutot que de travailler..
En ce sens, je cherche donc a recevoir le plus possible d argent de la collectivité et en verser le moins possible...
Je viens de me rendre compte que je passais dans la 1ere catégorie de QF du CE a mon taf pour 2018.. vu qu on sera 2 a travailler l annee prochaine ca veut dire qu on va recevoir 3500e.. 300e par mois défiscalisé :-)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: État de la pauvreté en France

#73 Message par Gpzzzz » 25 nov. 2017, 08:33

ignatius a écrit :3750 € par mois à 2, ce ne sont pas des emplois de cadre.
J'ai vécu avec ces revenus, entre 23 et 25 ans (ça date).
Bon à l'époque j'habitais à Niort où la vie n'est pas chère (je payais 536 € de loyer pour un duplex de 100 m2) et je n'avais pas d'enfant.
Ce qu oublie de dire Vincent c est que c est 3750e par mois pour 35h de boulot par semaine... une personne ne travaille pas et l autre fait 7h par jour :-)

3750/150h par mois = ca fait du 25e net de l heure.. pas mal :-)

ignatius

Re: État de la pauvreté en France

#74 Message par ignatius » 25 nov. 2017, 08:45

Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :3750 € par mois à 2, ce ne sont pas des emplois de cadre.
J'ai vécu avec ces revenus, entre 23 et 25 ans (ça date).
Bon à l'époque j'habitais à Niort où la vie n'est pas chère (je payais 536 € de loyer pour un duplex de 100 m2) et je n'avais pas d'enfant.
Ce qu oublie de dire Vincent c est que c est 3750e par mois pour 35h de boulot par semaine... une personne ne travaille pas et l autre fait 7h par jour :-)

3750/150h par mois = ca fait du 25e net de l heure.. pas mal :-)
Je maintiens que c'est une vision de court terme.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: État de la pauvreté en France

#75 Message par Vincent92 » 25 nov. 2017, 09:30

ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :3750 € par mois à 2, ce ne sont pas des emplois de cadre.
J'ai vécu avec ces revenus, entre 23 et 25 ans (ça date).
Bon à l'époque j'habitais à Niort où la vie n'est pas chère (je payais 536 € de loyer pour un duplex de 100 m2) et je n'avais pas d'enfant.
Ce qu oublie de dire Vincent c est que c est 3750e par mois pour 35h de boulot par semaine... une personne ne travaille pas et l autre fait 7h par jour :-)

3750/150h par mois = ca fait du 25e net de l heure.. pas mal :-)
Je maintiens que c'est une vision de court terme.
Oui, c'est court terme. Et c'est surtout qu'on a l'impression que cela le brule d'aller travailler (et cela doit se ressentir au travail probablement. Pas sûr que ses chefs pensent à lui en premier, donc côté "vrai" promotion je pense qu'il est couvert) et qu'il est prêt à vivre avec le minimum pour ne pas le faire. Un jour il se rendra peut être compte qu'il peut même faire des abandons de postes et travailler 0h/semaine en continuant d'être payé (c'est encore mieux que 25€/h!). Et que même après le chômage, il continuera d'être payé (magique non?).
La vérité est que - si l'immense majorité des gens aimeraient arrêter de travailler car c'est souvent aliénant - la plupart ne trouveraient pas que c'est un bon plan de faire ce qu'il fait (vivre de manière très dégradé pour pouvoir travailler moins).
Après en soi, travailler moins, pourquoi pas. C'est sûr qu'un couple qui a plus de 5000€/mois pour 4 en IDF (donc, qui doit faire des concessions mais qui reste quand même plus acceptables. C'est à dire qu'ils peuvent sortir, partir en vacance, ne sont pas obligé de vivre dans une ville pourrie, ne regardent pas trop ce qu'ils achètent quand ils font des courses,...) en travaillant moins c'est une autre histoire...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

ignatius

Re: État de la pauvreté en France

#76 Message par ignatius » 25 nov. 2017, 10:14

Oui enfin ça dépend des besoins.
Moi j'ai du mal à envisager moins de 5000 € par mois, en province.

Ou alors avec des concessions que je ne suis pas prêt à faire, essentiellement sur le logement et sa localisation.

Le seul intérêt que je vois à gagner de l'argent, mais il est de taille et conditionne tout le reste, c'est de pouvoir habiter où je le souhaite, et dans le type de logement que je souhaite (en province, pas en RP, c'est d'ailleurs pour cela que je n'habite pas en RP, je suis trop pauvre pour cela).

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: État de la pauvreté en France

#77 Message par lecriminel » 25 nov. 2017, 10:46

Je maintiens que c'est une vision de court terme.
ignatius a écrit :Oui enfin ça dépend des besoins.
Moi j'ai du mal à envisager moins de 5000 € par mois, en province.

Ou alors avec des concessions que je ne suis pas prêt à faire, essentiellement sur le logement et sa localisation.

Le seul intérêt que je vois à gagner de l'argent, mais il est de taille et conditionne tout le reste, c'est de pouvoir habiter où je le souhaite, et dans le type de logement que je souhaite (en province, pas en RP, c'est d'ailleurs pour cela que je n'habite pas en RP, je suis trop pauvre pour cela).
ta vision est pérenne car elle est saine.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28946
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: État de la pauvreté en France

#78 Message par kamoulox » 25 nov. 2017, 10:56

Je privilégie également la qualité de vie et le coût du logement ainsi que l’environnement immédiat.

J’ai refusé une promotion il y a quelques années à mon ancien taff pour la rp. Financièrement sur le papier c’était pas mal(venant de province ) , mais l’environnement du boulot était pourri et le coût du logement élevé dans un environnement pourri

J’ai donc pris la réflexion et j’ai refusé.
Le gap de salaire serait parti entièrement dans le coût du logement et avec un environnement Pourri...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: État de la pauvreté en France

#79 Message par cashisking » 25 nov. 2017, 10:59

Pour un fonk avec ses revenus en province on peut faire des projets de plus long terme c'est sûr.
Qu'il vienne en RP dans le privé avec un système qui fait qu'il gagne moins en bossant + et on en reparle.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

ignatius

Re: État de la pauvreté en France

#80 Message par ignatius » 25 nov. 2017, 11:21

Pourquoi veux tu que j'aille dans le privé ?
Et surtout pourquoi en région parisienne qui pour moi est un repoussoir tant que tu as des enfants non étudiants ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: État de la pauvreté en France

#81 Message par Gpzzzz » 25 nov. 2017, 11:56

ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :3750 € par mois à 2, ce ne sont pas des emplois de cadre.
J'ai vécu avec ces revenus, entre 23 et 25 ans (ça date).
Bon à l'époque j'habitais à Niort où la vie n'est pas chère (je payais 536 € de loyer pour un duplex de 100 m2) et je n'avais pas d'enfant.
Ce qu oublie de dire Vincent c est que c est 3750e par mois pour 35h de boulot par semaine... une personne ne travaille pas et l autre fait 7h par jour :-)

3750/150h par mois = ca fait du 25e net de l heure.. pas mal :-)
Je maintiens que c'est une vision de court terme.
Oui c est court terme, j ai jamais dit le contraire..
J adapte ma situation a l environnement économique..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: État de la pauvreté en France

#82 Message par Gpzzzz » 25 nov. 2017, 11:57

Vincent92 a écrit :
ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :3750 € par mois à 2, ce ne sont pas des emplois de cadre.
J'ai vécu avec ces revenus, entre 23 et 25 ans (ça date).
Bon à l'époque j'habitais à Niort où la vie n'est pas chère (je payais 536 € de loyer pour un duplex de 100 m2) et je n'avais pas d'enfant.
Ce qu oublie de dire Vincent c est que c est 3750e par mois pour 35h de boulot par semaine... une personne ne travaille pas et l autre fait 7h par jour :-)

3750/150h par mois = ca fait du 25e net de l heure.. pas mal :-)
Je maintiens que c'est une vision de court terme.
Oui, c'est court terme. Et c'est surtout qu'on a l'impression que cela le brule d'aller travailler (et cela doit se ressentir au travail probablement. Pas sûr que ses chefs pensent à lui en premier, donc côté "vrai" promotion je pense qu'il est couvert) et qu'il est prêt à vivre avec le minimum pour ne pas le faire. Un jour il se rendra peut être compte qu'il peut même faire des abandons de postes et travailler 0h/semaine en continuant d'être payé (c'est encore mieux que 25€/h!). Et que même après le chômage, il continuera d'être payé (magique non?).
La vérité est que - si l'immense majorité des gens aimeraient arrêter de travailler car c'est souvent aliénant - la plupart ne trouveraient pas que c'est un bon plan de faire ce qu'il fait (vivre de manière très dégradé pour pouvoir travailler moins).
Après en soi, travailler moins, pourquoi pas. C'est sûr qu'un couple qui a plus de 5000€/mois pour 4 en IDF (donc, qui doit faire des concessions mais qui reste quand même plus acceptables. C'est à dire qu'ils peuvent sortir, partir en vacance, ne sont pas obligé de vivre dans une ville pourrie, ne regardent pas trop ce qu'ils achètent quand ils font des courses,...) en travaillant moins c'est une autre histoire...
J ai une très bonne image au boulot.. c est pour ca qu on est venu me proposer un role de manager dans un service ou j etais manager "adjoint" par le passé..
Pas assez intéressant..

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: État de la pauvreté en France

#83 Message par cashisking » 25 nov. 2017, 12:06

ignatius a écrit :Pourquoi veux tu que j'aille dans le privé ?
Et surtout pourquoi en région parisienne qui pour moi est un repoussoir tant que tu as des enfants non étudiants ?
Je dis que dans ta position c'est quand même osé de donner des leçons à Gpzzzz.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

ignatius

Re: État de la pauvreté en France

#84 Message par ignatius » 25 nov. 2017, 16:51

Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :3750 € par mois à 2, ce ne sont pas des emplois de cadre.
J'ai vécu avec ces revenus, entre 23 et 25 ans (ça date).
Bon à l'époque j'habitais à Niort où la vie n'est pas chère (je payais 536 € de loyer pour un duplex de 100 m2) et je n'avais pas d'enfant.
Ce qu oublie de dire Vincent c est que c est 3750e par mois pour 35h de boulot par semaine... une personne ne travaille pas et l autre fait 7h par jour :-)

3750/150h par mois = ca fait du 25e net de l heure.. pas mal :-)
Je maintiens que c'est une vision de court terme.
Oui c est court terme, j ai jamais dit le contraire..
J adapte ma situation a l environnement économique..
Si c'est du court terme ça peut être intéressant.
Mais faut pas que ça dure trop longtemps.

ignatius

Re: État de la pauvreté en France

#85 Message par ignatius » 25 nov. 2017, 16:53

cashisking a écrit :
ignatius a écrit :Pourquoi veux tu que j'aille dans le privé ?
Et surtout pourquoi en région parisienne qui pour moi est un repoussoir tant que tu as des enfants non étudiants ?
Je dis que dans ta position c'est quand même osé de donner des leçons à Gpzzzz.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Je ne donne pas de leçon.
En tout cas jamais gratuitement.
Chacun a la position qu'il se crée.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: État de la pauvreté en France

#86 Message par Jeffrey » 25 nov. 2017, 17:22

ignatius a écrit : Je ne donne pas de leçon.
En tout cas jamais gratuitement.
Chacun a la position qu'il se crée.
C'est marrant comme concept. 8)
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: État de la pauvreté en France

#87 Message par lecriminel » 25 nov. 2017, 18:00

ignatius a écrit : Si c'est du court terme ça peut être intéressant.
Mais faut pas que ça dure trop longtemps.
ou sinon.... ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ignatius

Re: État de la pauvreté en France

#88 Message par ignatius » 25 nov. 2017, 20:24

lecriminel a écrit :
ignatius a écrit : Si c'est du court terme ça peut être intéressant.
Mais faut pas que ça dure trop longtemps.
ou sinon.... ?
Au détriment du long terme.
Sinon rien, ce serait dommage d'obérer un avenir professionnel et personnel brillant pour gratter 500 € de TH par an.
Mais je ne critique pas, j'expose mon point de vue personnel qui n'engage que moi (et qu'on ne me parle pas de "rat race", on n'est clairement pas dans le cas là)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28946
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: État de la pauvreté en France

#89 Message par kamoulox » 25 nov. 2017, 21:40

Seuil de pauvreté 2017 en France : 1.015€ pour une personne seule, 1.523€ pour un couple


En savoir plus sur https://www.francetransactions.com/le-s ... HBcbluo.99

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: État de la pauvreté en France

#90 Message par flipper le dauphin » 26 nov. 2017, 14:02

ignatius a écrit :
lecriminel a écrit :
ignatius a écrit : Si c'est du court terme ça peut être intéressant.
Mais faut pas que ça dure trop longtemps.
ou sinon.... ?
Au détriment du long terme.
Sinon rien, ce serait dommage d'obérer un avenir professionnel et personnel brillant pour gratter 500 € de TH par an.
Mais je ne critique pas, j'expose mon point de vue personnel qui n'engage que moi (et qu'on ne me parle pas de "rat race", on n'est clairement pas dans le cas là)
C'est un peu ce que je pense
Gpzzz nous annonce un revenu fiscal de reference de 55 000 €
On s'est qu'il s'est lui même emputé son revenu de 10%
Même si c'est en milieu d'année, c'est deja minimum 2750€ de moins sur ses revenus
Tout ca pour avoir le plaisir de dire qu'il ne paye pas la taxe d'habitation ...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: État de la pauvreté en France

#91 Message par lecriminel » 26 nov. 2017, 15:27

flipper le dauphin a écrit : On s'est qu'il s'est lui même emputé son revenu de 10%
Même si c'est en milieu d'année, c'est deja minimum 2750€ de moins sur ses revenus
Tout ca pour avoir le plaisir de dire qu'il ne paye pas la taxe d'habitation ...
d'après ce que j'ai compris, ce dont il est le plus content c'est plus de temps libre,
ce que je comprends parfaitement, il n'y a pas que le fric dans la vie
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28946
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: État de la pauvreté en France

#92 Message par kamoulox » 26 nov. 2017, 16:16

Le temps ne s’achète pas. Certains ne comprennent pas ça...

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: État de la pauvreté en France

#93 Message par Bidibulle » 26 nov. 2017, 16:37

kamoulox a écrit :Le temps ne s’achète pas. Certains ne comprennent pas ça...
Ou le comprennent trop tard.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: État de la pauvreté en France

#94 Message par optimus maximus » 26 nov. 2017, 16:39

lecriminel a écrit :
flipper le dauphin a écrit : On s'est qu'il s'est lui même emputé son revenu de 10%
Même si c'est en milieu d'année, c'est deja minimum 2750€ de moins sur ses revenus
Tout ca pour avoir le plaisir de dire qu'il ne paye pas la taxe d'habitation ...
d'après ce que j'ai compris, ce dont il est le plus content c'est plus de temps libre,
ce que je comprends parfaitement, il n'y a pas que le fric dans la vie
Oui, l'autosuffisance peut être heureuse. Et lui et sa famille sont très très loin d'être des pauvres (évidemment, si on ne prend pas les standards du forum à 6 smics par UC).

ignatius

Re: État de la pauvreté en France

#95 Message par ignatius » 26 nov. 2017, 19:45

Bidibulle a écrit :
kamoulox a écrit :Le temps ne s’achète pas. Certains ne comprennent pas ça...
Ou le comprennent trop tard.
Faut faire fonctionnaire comme ça tu as les deux 8)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28946
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: État de la pauvreté en France

#96 Message par kamoulox » 26 nov. 2017, 19:51

ignatius a écrit :
Bidibulle a écrit :
kamoulox a écrit :Le temps ne s’achète pas. Certains ne comprennent pas ça...
Ou le comprennent trop tard.
Faut faire fonctionnaire comme ça tu as les deux 8)
Clairement c’est un gros avantage. D’ailleurs sur La dizaine de profs que j’ai en amis les 3/4 sont musiciens dans des groupes!

ignatius

Re: État de la pauvreté en France

#97 Message par ignatius » 26 nov. 2017, 19:59

kamoulox a écrit :
ignatius a écrit :
Bidibulle a écrit :
kamoulox a écrit :Le temps ne s’achète pas. Certains ne comprennent pas ça...
Ou le comprennent trop tard.
Faut faire fonctionnaire comme ça tu as les deux 8)
Clairement c’est un gros avantage. D’ailleurs sur La dizaine de profs que j’ai en amis les 3/4 sont musiciens dans des groupes!
Prof ça gagne que dalle :evil:
Un couple de prof avec 15 ans d'expérience, c'est un smic bullimmo.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28946
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: État de la pauvreté en France

#98 Message par kamoulox » 26 nov. 2017, 20:04

Ba oui un prof ça doit rester pauvre sinon il vont plus voter à gauche !!

Quoi qu’ils se plaignent du graaaand capitalisme mais sont tous proprio et passent leur temps à se plaindre :mrgreen:

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: État de la pauvreté en France

#99 Message par franckyfranck » 27 nov. 2017, 19:51

sors de ta bulle!

en très grande partie, les gens n'ont pas d'actions, ou s'ils en ont, c'est qu'on leur a fourgué en douce à travers des produits de placement sur lesquels ils n'ont aucune mainmise. quant à être proprio des moyens de production, c'est à se rouler par terre tellement c'est ridicule.

...

et quand bien même t'aurais 3 clopinettes en bourse, faut se rappeler que hors des rentiers, les gens sont des prolétaires, c'est de leur *travail* qu'ils vivent. et il est strictement impossible de compenser les pertes d'emploi massive en france par des paris en bourse faute de mise suffisante (devoir à la maison : quelle est la capacité d'épargne médiane en france?)

...

que tu vives dans un petit microcosme parisien bien payé, ou tout le monde fout son pognon en bourse parce qu'il en touche trop (mais pas assez pour avoir un appartement assez grand, faut pas déconner), ne rend pas ta réalité universelle. et ce que tu perçois comme positif, d'autres le voient (à raison) comme un clou de plus dans leur cercueil.

...

on fait souvent le distingo entre les 99% qui en chie et le 1% qui se gave, mais le 1% ne pourrait rien sans les 19% suivants dont tu fais partie et qui sont la courroie de transmission de leur idéologie, parce qu'objectivement, même s'ils ne reçoivent que des miettes de ce que s'accaparent les 1%, ça reste des grosses miettes, surtout vu du côté du croûtard moyen dont "l'épargne" se chiffre en dizaines d'euros par mois.
Bon je vois que tu es de gauche. Pas de mal à cela ;)

Mais sache que non seulement beaucoup de français ont indirectement des actions (via des fonds, placements, etc...) mais qu'en plus certaines caisses de retraites ont plaçé une partie en actions. Dans les pays ou la retraite est par capitalisation la plupart des gens ont des actions directement.

Et si il n'y avait rien à y gagner crois moi que les riches n'en achéteraient pas. Mais on va rappeler un truc, une action comme un bien immo, tu peux l'avoir de manière safe en la gardant longtemps ou tu peux spéculer. Si tu spécules sans connaitre oui tu te fera plumer. Mais pour les autres, si cela fait une partie du patrimoine c'est plutôt bon. Et tu trouvera même des sociétés de gestion qui le font pour toi. Pas besoin d'être riche, tu souscrit sur Boursorama au fonds Moneta MultiCaps (par exemple) et une société de gestion s'occupe de toi.

Ensuite, personne n'a parlé de remplacer le travail par de la rente à part Benoit Hamon. Je dis juste qu'il y a beaucoup de gens qui vivent à la fois de leur travail et de leur revenus du patrimoine (actions, immobillier). Pour certains cela va représenter peanuts, pour d'autres, sans rentrer dans le 1% tu va avoir quelques centaines d'euros par mois.

Et hop :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2412847

On voit qu'à partir du 7ème décile, il y a des sommes "décentes" en jeu (plus de 300 000 €) et on sait que la dessus une partie est en actions et autres produits financiers.

Pour le reste, oui je suis un parigot, oui je cotoie effectivement plus de gens qui gagnent du fric que de gens qui en gagnet peu. J'admet. Et pour le reste, oui je suis loin d'être dans le 1% niveau patrimoine (voir lien plus haut, c'est vachement plus dur d'y être que sur les revenus hein !) mais objectivement regarde ton niveau de vie et compare le avec ce qui se passe dans d'autres pays. Tu verra que le capitalisme c'est plutot bien. A défaut d'être égalitaire le capitalisme offre une éducation, de la bouffe, et à quelques exceptions prêt un toit, de l'eau courante, du chauffage, une bagnole, des soins, ... Bref, un tas de trucs autrefois réservés aux rois et aux très riches. Quand au 1%, bah oui c'est un club dans lequel il est dur de rentrer... Mais pas de raison pour en être horrifié ainsi.

Mais surtout, si j'étalais exactement ma vie et bien que n'étant pas dans le 1% je pense que les gens trouveraient indécent que je qualifie cela de vivre sur les grosses miettes. La vérité c'est qu'en France, le top 20% comme tu dis vit très confortablement. Et qu'il est assez indécent de se plaindre.

Tiens ca me rappelle un couple d'amis en train de raler dernièrement... Deux emplois stables, tous les deux dans la finance. Tu es grosso modo quelque part entre 7000 et 8000 € net mensuels pour le foyer. Appartement de taille suffisante dans une bonne commune de proche banlieue. Bref tout ce qu'il faut. Et pourtant ils se plaignent du style c'est la fin du monde. Parce que oui, le chef de service il est blindé jusqu'à la moelle et qu'à coté ils se sentent tout de suite moins riches.

Et finalement le problème de déconnexion se voit parfois plus dans ce sens. Leurs seuls référentiels sont des gens qui gagnent au moins autant qu'eux et des gens bcp plus riches. Ne me mets pas dans ce sac, je gagne très bien ma vie, j'en suis tout à fait content ET satisfait.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: État de la pauvreté en France

#100 Message par Gpzzzz » 27 nov. 2017, 20:15

franckyfranck a écrit :
sors de ta bulle!

en très grande partie, les gens n'ont pas d'actions, ou s'ils en ont, c'est qu'on leur a fourgué en douce à travers des produits de placement sur lesquels ils n'ont aucune mainmise. quant à être proprio des moyens de production, c'est à se rouler par terre tellement c'est ridicule.

...

et quand bien même t'aurais 3 clopinettes en bourse, faut se rappeler que hors des rentiers, les gens sont des prolétaires, c'est de leur *travail* qu'ils vivent. et il est strictement impossible de compenser les pertes d'emploi massive en france par des paris en bourse faute de mise suffisante (devoir à la maison : quelle est la capacité d'épargne médiane en france?)

...

que tu vives dans un petit microcosme parisien bien payé, ou tout le monde fout son pognon en bourse parce qu'il en touche trop (mais pas assez pour avoir un appartement assez grand, faut pas déconner), ne rend pas ta réalité universelle. et ce que tu perçois comme positif, d'autres le voient (à raison) comme un clou de plus dans leur cercueil.

...

on fait souvent le distingo entre les 99% qui en chie et le 1% qui se gave, mais le 1% ne pourrait rien sans les 19% suivants dont tu fais partie et qui sont la courroie de transmission de leur idéologie, parce qu'objectivement, même s'ils ne reçoivent que des miettes de ce que s'accaparent les 1%, ça reste des grosses miettes, surtout vu du côté du croûtard moyen dont "l'épargne" se chiffre en dizaines d'euros par mois.
Bon je vois que tu es de gauche. Pas de mal à cela ;)

Mais sache que non seulement beaucoup de français ont indirectement des actions (via des fonds, placements, etc...) mais qu'en plus certaines caisses de retraites ont plaçé une partie en actions. Dans les pays ou la retraite est par capitalisation la plupart des gens ont des actions directement.

Et si il n'y avait rien à y gagner crois moi que les riches n'en achéteraient pas. Mais on va rappeler un truc, une action comme un bien immo, tu peux l'avoir de manière safe en la gardant longtemps ou tu peux spéculer. Si tu spécules sans connaitre oui tu te fera plumer. Mais pour les autres, si cela fait une partie du patrimoine c'est plutôt bon. Et tu trouvera même des sociétés de gestion qui le font pour toi. Pas besoin d'être riche, tu souscrit sur Boursorama au fonds Moneta MultiCaps (par exemple) et une société de gestion s'occupe de toi.

Ensuite, personne n'a parlé de remplacer le travail par de la rente à part Benoit Hamon. Je dis juste qu'il y a beaucoup de gens qui vivent à la fois de leur travail et de leur revenus du patrimoine (actions, immobillier). Pour certains cela va représenter peanuts, pour d'autres, sans rentrer dans le 1% tu va avoir quelques centaines d'euros par mois.

Et hop :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2412847

On voit qu'à partir du 7ème décile, il y a des sommes "décentes" en jeu (plus de 300 000 €) et on sait que la dessus une partie est en actions et autres produits financiers.

Pour le reste, oui je suis un parigot, oui je cotoie effectivement plus de gens qui gagnent du fric que de gens qui en gagnet peu. J'admet. Et pour le reste, oui je suis loin d'être dans le 1% niveau patrimoine (voir lien plus haut, c'est vachement plus dur d'y être que sur les revenus hein !) mais objectivement regarde ton niveau de vie et compare le avec ce qui se passe dans d'autres pays. Tu verra que le capitalisme c'est plutot bien. A défaut d'être égalitaire le capitalisme offre une éducation, de la bouffe, et à quelques exceptions prêt un toit, de l'eau courante, du chauffage, une bagnole, des soins, ... Bref, un tas de trucs autrefois réservés aux rois et aux très riches. Quand au 1%, bah oui c'est un club dans lequel il est dur de rentrer... Mais pas de raison pour en être horrifié ainsi.

Mais surtout, si j'étalais exactement ma vie et bien que n'étant pas dans le 1% je pense que les gens trouveraient indécent que je qualifie cela de vivre sur les grosses miettes. La vérité c'est qu'en France, le top 20% comme tu dis vit très confortablement. Et qu'il est assez indécent de se plaindre.

Tiens ca me rappelle un couple d'amis en train de raler dernièrement... Deux emplois stables, tous les deux dans la finance. Tu es grosso modo quelque part entre 7000 et 8000 € net mensuels pour le foyer. Appartement de taille suffisante dans une bonne commune de proche banlieue. Bref tout ce qu'il faut. Et pourtant ils se plaignent du style c'est la fin du monde. Parce que oui, le chef de service il est blindé jusqu'à la moelle et qu'à coté ils se sentent tout de suite moins riches.

Et finalement le problème de déconnexion se voit parfois plus dans ce sens. Leurs seuls référentiels sont des gens qui gagnent au moins autant qu'eux et des gens bcp plus riches. Ne me mets pas dans ce sac, je gagne très bien ma vie, j'en suis tout à fait content ET satisfait.
Je ne vois pas bien le rapport entre raler que le chef gagne bcp plus et la fin du monde ?
S ils estiment qu'ils sont pas assez payé ils ont qu a travailler moins longtemps ou moins vite.. ca compensera :😀

Répondre