2018 : les prix devraient augmenter de 3%

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Catalan
Messages : 474
Enregistré le : 08 déc. 2012, 15:07

2018 : les prix devraient augmenter de 3%

#1 Message par Catalan » 26 nov. 2017, 17:22

http://m.lesechos.fr/patrimoine/immobil ... 72371.php#
Les Echos, 24 novembre 2017
Mathilde Lemoine, chef économiste du groupe Edmond de Rothschild

Augmentation des prix et des rendements (prime de risque).
Pour Mathilde Lemoine, les déclarations du Président de la Banque Centrale Européenne (BCE), réaffirmant que « tout sera fait pour que les taux d'intérêt restent le plus longtemps possible à leurs niveaux actuels », sont un élément clé de prévision.
Cette forte rentabilité, comparée à celle d'autres placements, continuera à attirer les investisseurs.
Ainsi, non seulement la hausse des taux devrait être très limitée mais l'accroissement de la demande de prêts immobiliers qui en résulte n'engendrera pas de hausse des taux
Autre facteur de hausse, la solvabilité des ménages qui, selon l'indicateur du Groupe Edmond de Rothschild, continuerait à croître les prochains trimestres, les salaires progressant plus rapidement que l'inflation.
Autres facteurs de soutien du marché immobilier les prêts à taux zéro ou le dispositif d'investissement résidentiel dit « Pinel », qui a été reconduit pour 4 ans.
La création de l'IFI, impôt sur la fortune immobilière , serait-il le seul grain de sable dans l'engrenage de la hausse immobilière ? Pas forcément. Car l'IFI pèsera moins que l'ISF sur les finances des ménages aisés. L'assiette de l'impôt est fortement réduite alors que ses taux demeurent identiques. Dès lors, les ménages précédemment assujettis à l'ISF seront soit exonérés, soit moins taxés. Un supplément de ressources qu'ils pourraient affecter à des acquisitions immobilières…

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: 2018 : les prix devraient augmenter de 3%

#2 Message par cashisking » 27 nov. 2017, 11:06

Un petit up pour cette prévision bien réconfortante en cette froide saison :mrgreen:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: 2018 : les prix devraient augmenter de 3%

#3 Message par lecriminel » 27 nov. 2017, 11:40

nous avons la chance sur ce forum de profiter de bons filons, je m'en vais de ce pas acheter un bien pour me faire des c.... en or !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: 2018 : les prix devraient augmenter de 3%

#4 Message par cashisking » 27 nov. 2017, 11:43

lecriminel a écrit :nous avons la chance sur ce forum de profiter de bons filons, je m'en vais de ce pas acheter un bien pour me faire des c.... en or !
3% c'est la moitié des frais de notaire !
Black Friday powaaa ! :mrgreen:

metapoulet
Messages : 161
Enregistré le : 31 août 2014, 08:59

Re: 2018 : les prix devraient augmenter de 3%

#5 Message par metapoulet » 27 nov. 2017, 16:17

**offre valable uniquement à la vente de votre logement sous condition de ne pas en acquérir un autre

faut lire ce qu'il y a écrit en petit

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: 2018 : les prix devraient augmenter de 3%

#6 Message par cashisking » 27 nov. 2017, 16:54

metapoulet a écrit :**offre valable uniquement à la vente de votre logement sous condition de ne pas en acquérir un autre
faut lire ce qu'il y a écrit en petit
T'es + riche si t'es propriétaire et que les prix augmentent, point.
Sinon il faut revoir toute l'échelle des valeurs, Ignatius serait dans ce cas peut-être plus riche que Bezos ou Zuckerberg (malgré le gel du point d'indice).

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14368
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: 2018 : les prix devraient augmenter de 3%

#7 Message par henda » 27 nov. 2017, 18:19

cashisking a écrit :
lecriminel a écrit :nous avons la chance sur ce forum de profiter de bons filons, je m'en vais de ce pas acheter un bien pour me faire des c.... en or !
3% c'est la moitié des frais de notaire !
Black Friday powaaa ! :mrgreen:
Lesquels ? Ceux que t'as payé pour ton logement ou ceux que tu va payer pour ton prochain logement ?

ignatius

Re: 2018 : les prix devraient augmenter de 3%

#8 Message par ignatius » 27 nov. 2017, 20:03

cashisking a écrit :
metapoulet a écrit :**offre valable uniquement à la vente de votre logement sous condition de ne pas en acquérir un autre
faut lire ce qu'il y a écrit en petit
T'es + riche si t'es propriétaire et que les prix augmentent, point.
Sinon il faut revoir toute l'échelle des valeurs, Ignatius serait dans ce cas peut-être plus riche que Bezos ou Zuckerberg (malgré le gel du point d'indice).
Pourquoi je serais riche moi ?
J'ai pas compris :?

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: 2018 : les prix devraient augmenter de 3%

#9 Message par parpayou » 27 nov. 2017, 20:23

C'est dingue quand même, la semaine dernière je regarder sur seloger pour avoir une idée sur un bien supèrieur au notre (pas plus grand mais plus récent et avec un peu plus de terrain), ben il faut taper bien au dessus des 400K€. En 2007 quand j'ai acheté la mienne de 220k on trouvait ces prestation vers les 300k€/320k€. Certes à Montpellier la demande est forte depuis mais quand même
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

metapoulet
Messages : 161
Enregistré le : 31 août 2014, 08:59

Re: 2018 : les prix devraient augmenter de 3%

#10 Message par metapoulet » 27 nov. 2017, 20:26

cashisking a écrit :
metapoulet a écrit :**offre valable uniquement à la vente de votre logement sous condition de ne pas en acquérir un autre
faut lire ce qu'il y a écrit en petit
T'es + riche si t'es propriétaire et que les prix augmentent, point.
Sinon il faut revoir toute l'échelle des valeurs, Ignatius serait dans ce cas peut-être plus riche que Bezos ou Zuckerberg (malgré le gel du point d'indice).
j'ai pas dit le contraire.
mais ca change pas grand chose à ta vie. tu possède un oeuf en or, pas une poule qui les ponds

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: 2018 : les prix devraient augmenter de 3%

#11 Message par cashisking » 28 nov. 2017, 08:50

metapoulet a écrit :mais ça change pas grand chose à ta vie.
Avec ton raisonnement que t'aies 100k€ ou 500k€ en AV ça ne change pas ta vie (si tu ne les dépenses pas).
Bah pour moi ça change ta vie si ta maison vaut 400 au lieu des 300 que t'as payé, parce que savoir que t'as plus de patrimoine c'est pouvoir dépenser plus tous les mois au lieu de mettre de côté (ton épargne est dans les murs), c'est pouvoir donner plus à tes enfants plus tard.
Prends le problème à l'envers, si demain ta maison + ta voiture valent zéro, ça va changer ta vie ou pas ?

metapoulet
Messages : 161
Enregistré le : 31 août 2014, 08:59

Re: 2018 : les prix devraient augmenter de 3%

#12 Message par metapoulet » 29 nov. 2017, 10:23

C'est tout mon propos, ca n'a pas d'importance. Si j'ai une ferrari et une villa à Monaco et qu'on décide qu'ils valent 0, je m'en contenterai tres bien.

tu vas pouvoir transmettre ton patrimoine a tes enfants. Ça on est d'accord.
Mais sans oublier que ta maison qui vaudra alors 50 M€ leur permettra d'acheter des studios à 20 million...

Bref je suis pas sur qu 'une hausse des prix soit une si bonne nouvelle. Même si dans l’immédiat ça a l'air cool

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: 2018 : les prix devraient augmenter de 3%

#13 Message par cashisking » 29 nov. 2017, 11:43

metapoulet a écrit :Si j'ai une Ferrari et une villa à Monaco et qu'on décide qu'ils valent 0, je m'en contenterai très bien.
Bah écoute :roll:

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: 2018 : les prix devraient augmenter de 3%

#14 Message par Ystava » 29 nov. 2017, 23:47

cashisking a écrit :Bah écoute :roll:
Il a raison. Tu penses systématiquement à la revente de ce que tu achètes, toi ?

Quand tu achètes quelque chose qui te plaît vraiment, et que tu as bien peu de chances de revendre, en effet, le prix de revente tu t'en fous puisque tu ne revendras de toute manière pas.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

metapoulet
Messages : 161
Enregistré le : 31 août 2014, 08:59

Re: 2018 : les prix devraient augmenter de 3%

#15 Message par metapoulet » 30 nov. 2017, 08:42

c'est un bien qui ne peut se vendre sans entrainer un achat

C'est comme posséder un diamant qui vaudrait 10M, mais qu'on ne peut vendre sans devoir racheter un diamant de 10M
Si t as un Picasso, tu vends et t'encaisses. Mais une baraque, tu vends puis tu rachetes au même prix

Sauf bien sur si tu achètes dans un autre marché moins performant. Et la oui c'est une bonne nouvelle (ex acheter au Portugal)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: 2018 : les prix devraient augmenter de 3%

#16 Message par cashisking » 30 nov. 2017, 09:14

Ystava a écrit :
cashisking a écrit :Bah écoute :roll:
Il a raison. Tu penses systématiquement à la revente de ce que tu achètes, toi ?
Je pense à ce que je pourrai en tirer en cas de coup dur.
Et en cas de coup dur je préfère vendre 400k€ que 300k€.
Et je préfère laisser 400k€ à mes gosses que 300k€. Dingue, non ?
Vous n'en avez rien à faire de la valeur de votre patrimoine ? Sérieusement ???
Modifié en dernier par cashisking le 30 nov. 2017, 09:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: 2018 : les prix devraient augmenter de 3%

#17 Message par cashisking » 30 nov. 2017, 09:14

metapoulet a écrit :c'est un bien qui ne peut se vendre sans entrainer un achat
Bien sûr que si :roll:

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: 2018 : les prix devraient augmenter de 3%

#18 Message par Ystava » 30 nov. 2017, 12:21

cashisking a écrit : Je pense à ce que je pourrai en tirer en cas de coup dur.
Et en cas de coup dur je préfère vendre 400k€ que 300k€.
Et je préfère laisser 400k€ à mes gosses que 300k€. Dingue, non ?
Vous n'en avez rien à faire de la valeur de votre patrimoine ? Sérieusement ???
La valeur d'une baraque coup de coeur n'a pas grande importance une fois celle-ci achetée et appréciée dans la durée.

Il n'y aurait vraiment qu'en cas de besoin de financement extrême (p. ex. pour financer le traitement d'un cancer) qu'on devrait s'en soucier. Et encore, si on a assez de sous en épargne liquide, on peut éviter une telle éventualité.

Pour le reste, ben tes gamins pourront se partager l'utilisation de la maison que tu leur auras laissée, peu importe la valeur de celle-ci, ce qui est déjà bien assez.

Note qu'on parle de biens qui te plaisent vraiment et que tu comptes garder indéfiniment. Si c'est juste une baraque-dortoir que tu vas garder 10-15 ans avant de revendre, évidemment que tu dois de soucier de son prix de revente.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: 2018 : les prix devraient augmenter de 3%

#19 Message par cashisking » 30 nov. 2017, 14:16

Ystava a écrit :Pour le reste, ben tes gamins pourront se partager l'utilisation de la maison que tu leur auras laissée, peu importe la valeur de celle-ci, ce qui est déjà bien assez.
J'ai hérité 2 fois, et en aucun cas on n'a gardé la maison...
Donc vu de l'autre côté, tu préfères hériter de 100k€ que de 50k€.
Étonnant, non ?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: 2018 : les prix devraient augmenter de 3%

#20 Message par cashisking » 30 nov. 2017, 14:17

Ystava a écrit :Il n'y aurait vraiment qu'en cas de besoin de financement extrême (p. ex. pour financer le traitement d'un cancer) qu'on devrait s'en soucier.
Cancer, chômage, séparation, expatriation, changement de vie, reprise d'une entreprise...

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: 2018 : les prix devraient augmenter de 3%

#21 Message par Immopaparis » 30 nov. 2017, 16:25

Arretez de vous chamailler, il est évident que:
- les "ayants" préfèrent que la valeur de ce qu'ils ont déjà augmente
- les "n'ayant pas" préfèrent que la valeur de ce qu'ils n'ont pas encore baisse

Rien de neuf sous le soleil

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: 2018 : les prix devraient augmenter de 3%

#22 Message par Ystava » 30 nov. 2017, 16:30

cashisking a écrit :J'ai hérité 2 fois, et en aucun cas on n'a gardé la maison...
Donc vu de l'autre côté, tu préfères hériter de 100k€ que de 50k€.
Étonnant, non ?
L'héritage est un bonus. Les parents n'ont pas à se soucier de la valeur de ce qu'ils vont léguer, surtout s'il s'agit de choses qui leur sont chères.
cashisking a écrit :Cancer, chômage, séparation, expatriation, changement de vie, reprise d'une entreprise...
Cancer et chômage, comme dit, si on a un petit matelas financier à côté ça peut passer.
Le reste, ce sont des choix de vie qu'il faut prévoir avant d'acheter un bien qui nous tient à coeur. Acheter à deux, faut le vouloir. Expatriation, changement de vie, entreprenariat : pareil.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: 2018 : les prix devraient augmenter de 3%

#23 Message par cashisking » 30 nov. 2017, 16:42

En tous cas ça m'a fait plaisir de rencontrer des gens qui n'en ont rien à foutre de leur patrimoine et de son évolution, ainsi que de ce qu'ils vont laisser à leurs enfants.
Sur Biorg c'est assez rare pour être souligné.
Cordialement.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: 2018 : les prix devraient augmenter de 3%

#24 Message par Gpzzzz » 30 nov. 2017, 16:50

cashisking a écrit :En tous cas ça m'a fait plaisir de rencontrer des gens qui n'en ont rien à foutre de leur patrimoine et de son évolution, ainsi que de ce qu'ils vont laisser à leurs enfants.
Sur Biorg c'est assez rare pour être souligné.
Cordialement.
Le postulat de départ c est de dire que le niveau de ton patrimoine est important par rapport au cout de la vie..
Avoir 2 millions de patrimoine avec des prix immo a 20ke le m2 te rend pas plus riche que 200ke de patrimoine avec des prix de 2ke au m2..
C est la meme chose pour les actifs financiers.
Si t as 3millions de cash mais que la baguette coute 10e c est comme avoir 300ke avec une baguette a 1e..

Répondre