Notaire IDF, Novembre 2017

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15061
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Notaire IDF, Novembre 2017

#1 Message par Vincent92 » 30 nov. 2017, 13:38

Source : http://www.notaires.paris-idf.fr/sites/ ... 3_2017.pdf
Date : 30/11/2017
Notaires a écrit :La conjoncture reste très porteuse pour les ventes de logements et l’activité s’établit chaque trimestre à des niveaux élevés en Ile-de-France. L’année 2017 sera donc une année exceptionnelle. Les volumes de ventes de logements dépassent largement les niveaux de la "période haute" de 1999-2007.
Au 3e trimestre les prix affichent de nouvelles hausses en Ile-de-France. Mais dans les prochains mois, une pause est à prévoir en Petite et surtout en Grande Couronne, notamment pour les appartements. Paris semble un marché à part, pénalisé par ses tensions : les volumes de ventes ont atteint un bon niveau mais peinent à progresser, alors que les prix pourraient augmenter de près de 10%, démontrant l’intérêt renouvelé des acquéreurs pour l’immobilier.
Paris :

Image

Image

Petite couronne :

Image

Image

Grande couronne :

Image
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Notaire IDF, Novembre 2017

#2 Message par Gpzzzz » 30 nov. 2017, 16:35

Les estimations des notaires sont violentes.. La chute prévu par les notaires pour le dernier trimestre est brutale !
En un seul trimestre les appartements de grande couronne vont reperdre toute la hausse accumulée depuis 2ans pratiquement !!!
2850e soit les prux au plus bas en janvier 2016 > 3000€ actuellement et 2890e en Janvier 2018.

C'est la meme direction en ptite couronne dans une moindre mesure notamment :
Dans le 93 : 3110€ au plus bas en 2016 > 3370€ actuellement et > 3180 en cible en 01/2018
Dans le 94 : plus bas a 4070 > 4410 > 4220. La moitié de 2ans de hausse reperdu en 3mois..

Et c'est la meme chose pour les maisons, c'est meme pire..
En grande couronne les prix en 01/2018 seront au meme niveau qu'au plus bas de 01/2016 !!

Bull trap en fait ? :mrgreen:

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Notaire IDF, Novembre 2017

#3 Message par fano » 30 nov. 2017, 17:16

C'est pas exactement ce que je peux avoir comme retour terrain dans les yvelines... voir bien le contraire !
Je me suis même fait 2 amis AI depuis que j'ai emménagé, dans mon coin c'est l'hystérie collective au niveau des prix !!!!! :roll:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15061
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Notaire IDF, Novembre 2017

#4 Message par Vincent92 » 30 nov. 2017, 17:42

fano a écrit :C'est pas exactement ce que je peux avoir comme retour terrain dans les yvelines... voir bien le contraire !
Je me suis même fait 2 amis AI depuis que j'ai emménagé, dans mon coin c'est l'hystérie collective au niveau des prix !!!!! :roll:
Non mais laisse, c'est gpzzzz.... Il nous fait le coup tout le temps. Même quand ca monte, il a l'art de présenter le verre à moitié vide.
Il nous parle d'un "plus bas" 2016 ( :lol: ) et que ca n'a pas trop augmenté depuis ce "plus bas". Qu'est ce que tu veux répondre...
En vérité, la moyenne est à 5 740€/m2 en IDF. C'est beaucoup plus haut qu'en 2015 et plus haut qu'en 2011-2012 (l'ancien plus haut était à 5500€/m2). Il y a évidemment des disparitées. Toutes les villes n'évoluent pas de la même manière. Par exemple, Courbevoie fait +9% quand d'autres villes évoluent peu dans le 92. Vincennes fait +10% dans le 94. J'imagine que c'est pareil pour les Yvelines. Ca doit dépendre d'où on cherche.
Si tu cherches où personne n'a envie d'aller ou investir (pas clean, pas d'amélioration à moyen terme à prévoir, peu de transports et/ou peu de services,...), oui ca n'augmente probablement pas...
Et il ne parle évidement pas du cas du 92 ou 75. J'imagine que ca ne compte pas ^^.

En vérité, c'est assez similaire a ce qui s'est passé fin 2015.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Notaire IDF, Novembre 2017

#5 Message par Gpzzzz » 30 nov. 2017, 17:57

Vincent92 a écrit :
fano a écrit :C'est pas exactement ce que je peux avoir comme retour terrain dans les yvelines... voir bien le contraire !
Je me suis même fait 2 amis AI depuis que j'ai emménagé, dans mon coin c'est l'hystérie collective au niveau des prix !!!!! :roll:
Non mais laisse, c'est gpzzzz....
Il nous parle d'un "plus bas" 2016 :lol: et que ca n'a pas trop augmenté depuis ce "plus bas". Qu'est ce que tu veux répondre...
En vérité, la moyenne est à 5 740€/m2 en IDF. C'est beaucoup plus haut qu'en 2015 et plus haut qu'en 2011-2012 (l'ancien plus haut était à 5500€/m2). Il y a évidemment des disparitées. Toutes les villes n'évoluent pas de la même manière. Par exemple, Courbevoie fait +9% quand d'autres villes évoluent peu dans le 92. Vincennes fait +10% dans le 94. J'imagine que c'est pareil pour les Yvelines. Ca doit dépendre d'où on cherche.
Si tu cherches où personne n'a envie d'aller ou investir (pas clean et/ou pas d'amélioration à moyen terme à prévoir), oui ca n'augmente pas...
Et il ne parle évidement pas du cas du 92 ou 75. J'imagine que ca ne compte pas ^^.

En vérité, c'est assez similaire a ce qui s'est pas fin 2015.
C est pourtant bien ce que montre les graphs des notaires non ?
Le point le plus bas atteint suite a la baisse des prix initiés en 2012 c est fin 2015 ou debut 2016( pas facile a lire en visu c est pas tres precis) non ?

Après effectivement je n ai pas évoqué Paris et le 92, tu peux le faire si tu veux mais ca n enlève rien a ce que je mets en avant :
Selon les notaires les prix en grande couronne devraient reperdre en 1 trimestre ce qu'ils ont gagnés ces 2 dernières années..
C est un fait.. et ca interresse les gens qui achètent en grande couronne..

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15061
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Notaire IDF, Novembre 2017

#6 Message par Vincent92 » 30 nov. 2017, 18:04

Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :
fano a écrit :C'est pas exactement ce que je peux avoir comme retour terrain dans les yvelines... voir bien le contraire !
Je me suis même fait 2 amis AI depuis que j'ai emménagé, dans mon coin c'est l'hystérie collective au niveau des prix !!!!! :roll:
Non mais laisse, c'est gpzzzz....
Il nous parle d'un "plus bas" 2016 :lol: et que ca n'a pas trop augmenté depuis ce "plus bas". Qu'est ce que tu veux répondre...
En vérité, la moyenne est à 5 740€/m2 en IDF. C'est beaucoup plus haut qu'en 2015 et plus haut qu'en 2011-2012 (l'ancien plus haut était à 5500€/m2). Il y a évidemment des disparitées. Toutes les villes n'évoluent pas de la même manière. Par exemple, Courbevoie fait +9% quand d'autres villes évoluent peu dans le 92. Vincennes fait +10% dans le 94. J'imagine que c'est pareil pour les Yvelines. Ca doit dépendre d'où on cherche.
Si tu cherches où personne n'a envie d'aller ou investir (pas clean et/ou pas d'amélioration à moyen terme à prévoir), oui ca n'augmente pas...
Et il ne parle évidement pas du cas du 92 ou 75. J'imagine que ca ne compte pas ^^.

En vérité, c'est assez similaire a ce qui s'est pas fin 2015.
C est pourtant bien ce que montre les graphs des notaires non ?
Le point le plus bas atteint suite a la baisse des prix initiés en 2012 c est fin 2015 ou debut 2016( pas facile a lire en visu c est pas tres precis) non ?

Après effectivement je n ai pas évoqué Paris et le 92, tu peux le faire si tu veux mais ca n enlève rien a ce que mets en avant.. Selon les notaires les prix en grande couronne devraient reperdre en 1 trimestre ce qu'ils ont gagné ces 2 dernières années..
C est un fait.. et ca interresse les gens qui achètent en grande couronne..
Non, tu lies et parles juste des cas particuliers puis tu généralises en disant que la baisse est violente. Voici la moyenne en IDF :

Image
Les prix sont plus hauts qu'en 2015 ou 2016.
La grande couronne c'est grand et il y a beaucoup de disparitées. On nous a par exemple parlé des Yvelines :
Image
Et même si tu prends les projections tu restes au dessus de 3700€/m2 en pleine hiver.
Et pour la ville de Yerres (il me semble que c'est ta recherche), on est à +3,5% sur 1 an.

Après oui, d'après les avants contrats, les prix ont un peu baissés en hiver. Rien d'extraordinaire. C'est similaire à fin 2015.
Modifié en dernier par Vincent92 le 30 nov. 2017, 18:15, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Notaire IDF, Novembre 2017

#7 Message par cashisking » 30 nov. 2017, 18:06

Oui mais c'est les taux bas de la fin du réservoir au niveau de l'effet qualité :mrgreen:

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Notaire IDF, Novembre 2017

#8 Message par Gpzzzz » 30 nov. 2017, 18:19

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :
fano a écrit :C'est pas exactement ce que je peux avoir comme retour terrain dans les yvelines... voir bien le contraire !
Je me suis même fait 2 amis AI depuis que j'ai emménagé, dans mon coin c'est l'hystérie collective au niveau des prix !!!!! :roll:
Non mais laisse, c'est gpzzzz....
Il nous parle d'un "plus bas" 2016 :lol: et que ca n'a pas trop augmenté depuis ce "plus bas". Qu'est ce que tu veux répondre...
En vérité, la moyenne est à 5 740€/m2 en IDF. C'est beaucoup plus haut qu'en 2015 et plus haut qu'en 2011-2012 (l'ancien plus haut était à 5500€/m2). Il y a évidemment des disparitées. Toutes les villes n'évoluent pas de la même manière. Par exemple, Courbevoie fait +9% quand d'autres villes évoluent peu dans le 92. Vincennes fait +10% dans le 94. J'imagine que c'est pareil pour les Yvelines. Ca doit dépendre d'où on cherche.
Si tu cherches où personne n'a envie d'aller ou investir (pas clean et/ou pas d'amélioration à moyen terme à prévoir), oui ca n'augmente pas...
Et il ne parle évidement pas du cas du 92 ou 75. J'imagine que ca ne compte pas ^^.

En vérité, c'est assez similaire a ce qui s'est pas fin 2015.
C est pourtant bien ce que montre les graphs des notaires non ?
Le point le plus bas atteint suite a la baisse des prix initiés en 2012 c est fin 2015 ou debut 2016( pas facile a lire en visu c est pas tres precis) non ?

Après effectivement je n ai pas évoqué Paris et le 92, tu peux le faire si tu veux mais ca n enlève rien a ce que mets en avant.. Selon les notaires les prix en grande couronne devraient reperdre en 1 trimestre ce qu'ils ont gagné ces 2 dernières années..
C est un fait.. et ca interresse les gens qui achètent en grande couronne..
Non, tu lies et parles juste des cas particuliers puis tu généralises en disant que la baisse est violente. Voici la moyenne en IDF :

Image
Les prix sont plus hauts qu'en 2015 ou 2016.
La grande couronne c'est grand et il y a beaucoup de disparitées. On nous a par exemple parlé des Yvelines :
Image
Et même si tu prends les projections tu restes au dessus de 3700€/m2 en pleine hiver.
Et pour la ville de Yerres (il me semble que c'est ta recherche), on est à +3,5% sur 1 an.

Après oui, d'après les avants contrats, les prix ont un peu baissés en hiver. Rien d'extraordinaire. C'est similaire à fin 2015.
C est pas ce que montre les graphs des notaires en tout cas..
La projection des notaires indique une ampleur de baisse a fin 2017 qui n a rien a voir avec celles de fin 2015 ou fin 2016..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Notaire IDF, Novembre 2017

#9 Message par Gpzzzz » 30 nov. 2017, 18:25

Sinon vu que tu rentres dans le detail des villes y a encore de jolie pepite..
Yerres +3.5% sur un an mais encore -2% sur 5ans.. toujours pas rattrapé la baisse donc..
Plus drôle une ville que je suis aussi Brunoy +4% sur un an mais encore -17% depuis 5ans.. comment apporter du credit a ce genre de publication serieux ^^

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Notaire IDF, Novembre 2017

#10 Message par Proust » 30 nov. 2017, 19:13

Ben92 en DEUX ans s'est pris sa PV de 10% mini.

Force est de constater que Ben92 est dans le Vrai: c'est un homme dans son époque avec les défauts et les qualités de celle-ci.

J'aurai du bidder à Boul'Bil.

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Notaire IDF, Novembre 2017

#11 Message par jobserve75 » 30 nov. 2017, 19:56

Précédemment, la périphérie augmentait autant voir plus que Paris. La différence de prix entre les zones restait stable ou diminuait.
Désormais, cette dufférence semble augmenter de manière importante.

Avez-vous une explication?
Est-ce dû à l'augmentation des inégalités? La croissance profiterait qu'aux plus riches capables d'acheter sur Paris?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Notaire IDF, Novembre 2017

#12 Message par Gpzzzz » 30 nov. 2017, 21:38

jobserve75 a écrit :Précédemment, la périphérie augmentait autant voir plus que Paris. La différence de prix entre les zones restait stable ou diminuait.
Désormais, cette dufférence semble augmenter de manière importante.

Avez-vous une explication?
Est-ce dû à l'augmentation des inégalités? La croissance profiterait qu'aux plus riches capables d'acheter sur Paris?
Intéressant comme remarque.. la bulle des années 90 avait vu les prix des centres villes augmentés bien plus fort que le reste du pays...
Étrangement les volumes de ventes sont en forte hausse partout en France mais ils se traduisent dans certains endroits par de forte hausse et dans d autres c est au niveau de l inflation..
Ce serait pas illogique de penser que ca augmente plus dans les endroits ou le pouvoir d achat est le plus élevé..

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Notaire IDF, Novembre 2017

#13 Message par jobserve75 » 30 nov. 2017, 23:05

Possible que ce soit une bulle dans les centres villes

Possible aussi que le pouvoir d'achat des 1% les mieux payés ( seuls capables d'acheter su Paris) s'accaparent l'essentiel de la croissance qui repart...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15061
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Notaire IDF, Novembre 2017

#14 Message par Vincent92 » 01 déc. 2017, 00:02

Pas tout à fait vrai cette affirmation. Je rappelle que la surface moyenne/habitant à Paris est de 31m2 et qu'il y a beaucoup de célibataires et couples sans enfant. Pas besoin d'être dans les 1% des plus riches parisiens/franciliens pour pouvoir acheter de tel surface.
Par contre, c'est vrai qu'il faut être riche pour acheter une grande surface voir une maison à Paris.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Notaire IDF, Novembre 2017

#15 Message par jobserve75 » 01 déc. 2017, 09:10

Peut-être pas dans les 1% mais dans les 5% de sa catégorie d'âge.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Notaire IDF, Novembre 2017

#16 Message par cashisking » 01 déc. 2017, 09:13

Vincent92 a écrit :Pas tout à fait vrai cette affirmation. Je rappelle que la surface moyenne/habitant à Paris est de 31m2 et qu'il y a beaucoup de célibataires et couples sans enfant. Pas besoin d'être dans les 1% des plus riches parisiens/franciliens pour pouvoir acheter de tel surface.
Par contre, c'est vrai qu'il faut être riche pour acheter une grande surface voir une maison à Paris.
Y'a aussi des entreprises qui achètent, des assureurs, des banques, des étrangers...
Évidemment si on pense que n'achètent à Paris que des particuliers français salariés qui y travaillent, et qui ne payent qu'avec leurs salaires, on y comprend rien.

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Notaire IDF, Novembre 2017

#17 Message par jobserve75 » 01 déc. 2017, 10:22

Meilleurs agents annoncé une baisse sur Paris.

Cette différence avec la chambre des notaires est surprenante.

Qui a raison?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Notaire IDF, Novembre 2017

#18 Message par Gpzzzz » 01 déc. 2017, 10:35

jobserve75 a écrit :Meilleurs agents annoncé une baisse sur Paris.

Cette différence avec la chambre des notaires est surprenante.

Qui a raison?
Meilleur agent parle de Novembre, la publciation des notaires parlent du Q3 2017.
Mais les notaires parlent aussi de baisse dans leur estimation pour le Q4.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8378
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Notaire IDF, Novembre 2017

#19 Message par Ben92 » 01 déc. 2017, 10:37

jobserve75 a écrit :Précédemment, la périphérie augmentait autant voir plus que Paris. La différence de prix entre les zones restait stable ou diminuait.
Désormais, cette dufférence semble augmenter de manière importante.
Avez-vous une explication?
Est-ce dû à l'augmentation des inégalités? La croissance profiterait qu'aux plus riches capables d'acheter sur Paris?
Les villes bourgeoises proches et bien reliées à Paris augmentent à peu près autant que les arrondissements parisiens voisins : Vincennes +10,6%, Levallois + 7,6%, Boulogne +6,4%,...
Des villes moins bourgeoises mais dynamiques augmentent fort également - elles partent de plus bas - car fortement recherchées par la classe moyenne.
Je dirais que ce n'est pas Paris vs banlieue mais plutôt zones recherchées vs le reste.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15061
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Notaire IDF, Novembre 2017

#20 Message par Vincent92 » 01 déc. 2017, 10:54

Gpzzzz a écrit :
jobserve75 a écrit :Meilleurs agents annoncé une baisse sur Paris.

Cette différence avec la chambre des notaires est surprenante.

Qui a raison?
Meilleur agent parle de Novembre, la publciation des notaires parlent du Q3 2017.
Mais les notaires parlent aussi de baisse dans leur estimation pour le Q4.
Non. Les notaires parlent d'une hausse (de 8940€ à 9190€).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28687
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Notaire IDF, Novembre 2017

#21 Message par lecriminel » 01 déc. 2017, 10:58

jobserve75 a écrit :Meilleurs agents annoncé une baisse sur Paris.

Cette différence avec la chambre des notaires est surprenante.

Qui a raison?
c'est une idée saugrenue de comparer des patates (ventes N) et des carottes (N-1),
tu n'obtiendras jamais le meme resultat selon le modèle construit pour réaliser cette comparaison,
il faut se contenter des courbes à long terme pour avoir une petite idée des tendances
jobserve75 a écrit :Précédemment, la périphérie augmentait autant voir plus que Paris. La différence de prix entre les zones restait stable ou diminuait.
Désormais, cette dufférence semble augmenter de manière importante.

Avez-vous une explication?
Est-ce dû à l'augmentation des inégalités? La croissance profiterait qu'aux plus riches capables d'acheter sur Paris?
je crois que ce dernier fait est globalement accepté, et oui, il explique la présence d'une bulle, d'une insanité du marché: le logement HLM de licorne, qui s'adresse aux gens qui n'ont rien, guère plus que de quoi payer leurs factures à presque 300k et 250 euros de charge est encore plus incongru que le petit T3 à Paris VII à un million d'euros (qui peut etre la cible de gens qui peuvent se le permettre)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15061
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Notaire IDF, Novembre 2017

#22 Message par Vincent92 » 01 déc. 2017, 11:21

jobserve75 a écrit :Précédemment, la périphérie augmentait autant voir plus que Paris. La différence de prix entre les zones restait stable ou diminuait.
Désormais, cette dufférence semble augmenter de manière importante.

Avez-vous une explication?
Est-ce dû à l'augmentation des inégalités? La croissance profiterait qu'aux plus riches capables d'acheter sur Paris?
A mon avis, c'est juste que la classe moyenne et aisée se voient vivre dans moins de villes (beaucoup de villes se sont dégradées). Il y a d'avantage de concentration des richesses car le rejet du "vivre ensemble" est très fort.
Concernant les villes de premières couronnes qui sont valables ou les villes dont certains (pour beaucoup, des investisseurs) font le pari d'une amélioration rapide (nouveau transport, gentrification,...), ca n'augmente pas moins que Paris :

Pantin : +15%
Vincennes : +10%
Courbevoie : +9%
Saut Maure : +8%
Créteil & Levallois: +7,5%
Asnieres sur Seine & Boulogne : 6,5%
...

Je suis d'accord avec Ben92. Plutot que de parler de Paris vs le reste, il faudrait plutôt parler de villes recherchées vs le reste.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Notaire IDF, Novembre 2017

#23 Message par kamoulox » 01 déc. 2017, 11:51

+1 mais cela n’est pas visible que sur Paris même si la c’est flagrant , c’est la capitale.
Mais on retrouve ça à un degré moindre dans toutes les grandes villes. Il y a quartiers recherchés vs les autres.

Facile de savoir pourquoi certains coins sont mis de côtés par les csp+...

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15253
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Notaire IDF, Novembre 2017

#24 Message par optimus maximus » 01 déc. 2017, 14:25

kamoulox a écrit :+1 mais cela n’est pas visible que sur Paris même si la c’est flagrant , c’est la capitale.
Mais on retrouve ça à un degré moindre dans toutes les grandes villes. Il y a quartiers recherchés vs les autres.

Facile de savoir pourquoi certains coins sont mis de côtés par les csp+...
Faut regarder ville par ville mais s'il n'y a pas d'accès direct à Paris, on ne constate généralement pas de hausse.
Après, il y a des exceptions notables: Malakoff baisse sur un an même si c'est une petite ville avec peu de transactions sur les appartements.
Et la hausse semble dynamisée par la construction de métro: Aubervilliers. Saint-Ouen, Clichy, Bagneux et le sud de Montrouge actuellement.

Répondre