C'est dans l'Air : L'immobilier : toujours plus haut !

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: C'est dans l'Air : L'immobilier : toujours plus haut !

#201 Message par slash33 » 22 déc. 2017, 10:45

Goldorak2 a écrit :Plus un seul m² terre bétonnée, camarade. Il faudra racheter les anciens droits à bâtir.
Pour Paris peut être. Ailleurs on a battu tous les records historiques.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22631
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: C'est dans l'Air : L'immobilier : toujours plus haut !

#202 Message par Goldorak2 » 22 déc. 2017, 11:08

Ben92 a écrit :
Ah la théorie du complot contre le pauvres... ça faisait longtemps ! :)
Juste une chose, avec tous les milliards engloutis en logements sociaux (plus de 20% des logements à Paris, cible à 30%), si complot il devait y avoir ce serait un complot contre la classe moyenne, pas contre les pauvres...
oui c'est vrai.
J'ai relevé LA phrase qui me semble juste dans ce salmigondi.
Et il n'y a pas de complot. Un complot est en général secret et caché. Rien de tel dans la politique foncière.
Il s'agit d'une politique choisie, au bénéfice de ceux déjà présents et installés, de la nature et au détriment des entrants.

La protection de la nature est d'ailleurs discutable dans les faits. Les restrictions foncières à l'étalement urbain immédiat en cercle (une ville grossit => son disque grossit) ont entrainé l'étoilement urbain, consommateur de plus d'espace et de transport. Les restrictions à l'étoilement urbains ont entrainé un hyper étoilement urbain. Les restrictions à l'hyper étoilement urbain donneront une catastrophe plus grande encore.

Par contre, les habitants actuels des villes sont préservés et ont vu leur patrimoine s'envoler. Et les entrants paient leur droit d'entrée bien plus cher.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: C'est dans l'Air : L'immobilier : toujours plus haut !

#203 Message par Ben92 » 22 déc. 2017, 11:57

Goldorak2 a écrit : La protection de la nature est d'ailleurs discutable dans les faits. Les restrictions foncières à l'étalement urbain immédiat en cercle (une ville grossit => son disque grossit) ont entrainé l'étoilement urbain, consommateur de plus d'espace et de transport. Les restrictions à l'étoilement urbains ont entrainé un hyper étoilement urbain. Les restrictions à l'hyper étoilement urbain donneront une catastrophe plus grande encore.
Ca c'est parce que les gens veulent leur pavillon, quitte à faire 3 heures de transports par jour. Ce n'est pas le navigo à tarif unique qui va arranger ça, bien au contraire. La solution serait d'interdire les abonnements sncf/navigo de plus de 20km, et de taxer à mort la diesel. Ca calmerait les ardeurs...
Même quand on a des revenus modestes il y a moyen de se loger en appartement à moins de 20km de Paris. Alors oui ça sera dans un immeuble pas terrible dans une ville pas terrible. Mais qu'est-ce que voulez y faire, quand on est pauvre et ben on habite dans un logement de pauvre, c'est comme ça.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22631
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: C'est dans l'Air : L'immobilier : toujours plus haut !

#204 Message par Goldorak2 » 22 déc. 2017, 12:09

Ben92 a écrit :
Goldorak2 a écrit : La protection de la nature est d'ailleurs discutable dans les faits. Les restrictions foncières à l'étalement urbain immédiat en cercle (une ville grossit => son disque grossit) ont entrainé l'étoilement urbain, consommateur de plus d'espace et de transport. Les restrictions à l'étoilement urbains ont entrainé un hyper étoilement urbain. Les restrictions à l'hyper étoilement urbain donneront une catastrophe plus grande encore.
Ca c'est parce que les gens veulent leur pavillon, quitte à faire 3 heures de transports par jour.
Non c'est pas ça.

Si on construisait en disque, on urbaniserait (par exemple) le bois de Boulogne et les champs immédiatement autours de Paris. Mais les parisiens veulent respirer. Du coup ils interdisent l'urbanisation en disque de Paris (qui a pourtant débordé en disque au delà de l'ile de la Cité il y a longtemps et beaucoup de parisiens actuels en profite et y logent... alors que ça a dégradé les condition des vrais parisien de la Cité).
Du coup, on urbanise après le bois de Boulogne et les champs autours de Paris. En étoile le long des routes et des gares. Au lieu de faire 4 ou 5 km, il en faut 20-25. Ou même jusqu'à Orléans ou même Rennes (100, 200...)

Les gens ne veulent pas forcément un pavillon (même si on veut quand même... bon, on parle de Paris alors le pavillon, on oublie), mais il veulent un minimum de m² de logement. Personnellement, je voulais 3 enfants et j'avais besoin de 4 chambres. 140m² mini. Pas trouvé en centre dans mon budget. Je me suis éloigné.
Après hors de question de vivre en zone occupée.
Ce n'est pas le navigo à tarif unique qui va arranger ça, bien au contraire. La solution serait d'interdire les abonnements sncf/navigo de plus de 20km, et de taxer à mort la diesel. Ca calmerait les ardeurs...
ha ces gueux de banlieusard avec leurs familles. Faudrait les crever plutôt, non ?
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: C'est dans l'Air : L'immobilier : toujours plus haut !

#205 Message par Marie 94 » 22 déc. 2017, 14:40

Goldorak2 a écrit :Après hors de question de vivre en zone occupée.
C’est dommage, tu aurais pu postuler pour la palme du bon plan Bulle Immo décernée par lecriminel.

Le pavillon est qqch d’ancré dans la mentalité française. Ça représente le graal pour la classe moyenne. Vous avez déjà vu des pubs avec une famille dans un appart ? Vous les verrez dans un beau jardin avec un pavillon derrière. D’où les quartiers résidentiels qui se sont développés en banlieue. Ce qui n’est pas plus mal dans l’urbanisation. Généralement, il y a zéro souci dans ces coins.

On a un modèle qui marche (population sédentarisée dans des pavillons de banlieue). Il faudrait au contraire l’encourager plutôt que d’empiler des immeubles dans des zones déjà densément peuplées. Le Grand Paris va raccourcir les temps de transport et faire émerger des nouveaux coins. Après évidemment, la demande solvable se dirigera vers l’offre potable.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: C'est dans l'Air : L'immobilier : toujours plus haut !

#206 Message par Ben92 » 22 déc. 2017, 14:59

Marie 94 a écrit :D’où les quartiers résidentiels qui se sont développés en banlieue. Ce qui n’est pas plus mal dans l’urbanisation. Généralement, il y a zéro souci dans ces coins.
On a un modèle qui marche (population sédentarisée dans des pavillons de banlieue). Il faudrait au contraire l’encourager plutôt que d’empiler des immeubles dans des zones déjà densément peuplées.
Est-ce qu'il y a des soucis de sécurité à Levallois qui avec plus de 27000 hab. au km2 est la ville la plus dense de France ? Et dans Paris hormis quelques "spots" ?
Si on échangeait les populations des pavillons et des cités sensibles, ce sont les premières qui deviendraient zones de non droit et les deuxièmes deviendraient sûres.
Je me tue à répéter que le problème n'est pas le contenant mais le contenu.
Modifié en dernier par Ben92 le 22 déc. 2017, 15:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22631
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: C'est dans l'Air : L'immobilier : toujours plus haut !

#207 Message par Goldorak2 » 22 déc. 2017, 15:05

Marie 94 a écrit :
Goldorak2 a écrit :Après hors de question de vivre en zone occupée.
C’est dommage, tu aurais pu postuler pour la palme du bon plan Bulle Immo décernée par lecriminel.

Le pavillon est qqch d’ancré dans la mentalité française. Ça représente le graal pour la classe moyenne. Vous avez déjà vu des pubs avec une famille dans un appart ? Vous les verrez dans un beau jardin avec un pavillon derrière. D’où les quartiers résidentiels qui se sont développés en banlieue. Ce qui n’est pas plus mal dans l’urbanisation. Généralement, il y a zéro souci dans ces coins.

On a un modèle qui marche (population sédentarisée dans des pavillons de banlieue). Il faudrait au contraire l’encourager plutôt que d’empiler des immeubles dans des zones déjà densément peuplées.
Tout à fait. D'ailleurs les banlieues pavillonnaires denses de type Versailles, sont plus densément peuplées que les grands ensembles type Sarcelles. Les espaces verts versaillais sont privés, c'est tout.
Mais moins que les immeubles parisiens typique de 4-5 étages.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: C'est dans l'Air : L'immobilier : toujours plus haut !

#208 Message par Marie 94 » 22 déc. 2017, 16:00

Ben92 a écrit :
Marie 94 a écrit :D’où les quartiers résidentiels qui se sont développés en banlieue. Ce qui n’est pas plus mal dans l’urbanisation. Généralement, il y a zéro souci dans ces coins.
On a un modèle qui marche (population sédentarisée dans des pavillons de banlieue). Il faudrait au contraire l’encourager plutôt que d’empiler des immeubles dans des zones déjà densément peuplées.
Est-ce qu'il y a des soucis de sécurité à Levallois qui avec plus de 27000 hab. au km2 est la ville la plus dense de France ? Et dans Paris hormis quelques "spots" ?
Si on échangeait les populations des pavillons et des cités sensibles, ce sont les premières qui deviendraient zones de non droit et les deuxièmes deviendraient sûres.
Je me tue à répéter que le problème n'est pas le contenant mais le contenu.
Je parlais de l'étalement urbain, de la densité de la population. Le souci d'avoir 27000 Hab/km², c'est des pb de circulation, de routes abimés plus souvent, de desserte en transports (metro ligne 3 bondé).

L'idée ici c'est de construire des pavillons en libérant du foncier dans des coins à faible densité à destination d'une population qui veut devenir propriétaire. La propriété ça responsabilise. Crois moi que quand tu as mis tout ton pognon dans un bien, tu fais bcp plus attention a preserver cet environnement. S'agissant de populations qui n'a pas de patrimoine, ils sont très attachés à l'accession à la propriété (posséder la terre en France est une fierté, un signe de réussite). En exfiltrant les meilleurs elements, on viderai les immeubles pas terribles de ces villes pas terribles. Une fois ces immeubles en ruine, on rase tout et on renomme la ville ou on la fusionne avec une autre. Ces immeubles pas terribles, c'est du foncier non exploité. tout comme le foncier en grande couronne.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: C'est dans l'Air : L'immobilier : toujours plus haut !

#209 Message par Gpzzzz » 22 déc. 2017, 16:18

Marie 94 a écrit :
Ben92 a écrit :
Marie 94 a écrit :D’où les quartiers résidentiels qui se sont développés en banlieue. Ce qui n’est pas plus mal dans l’urbanisation. Généralement, il y a zéro souci dans ces coins.
On a un modèle qui marche (population sédentarisée dans des pavillons de banlieue). Il faudrait au contraire l’encourager plutôt que d’empiler des immeubles dans des zones déjà densément peuplées.
Est-ce qu'il y a des soucis de sécurité à Levallois qui avec plus de 27000 hab. au km2 est la ville la plus dense de France ? Et dans Paris hormis quelques "spots" ?
Si on échangeait les populations des pavillons et des cités sensibles, ce sont les premières qui deviendraient zones de non droit et les deuxièmes deviendraient sûres.
Je me tue à répéter que le problème n'est pas le contenant mais le contenu.
Je parlais de l'étalement urbain, de la densité de la population. Le souci d'avoir 27000 Hab/km², c'est des pb de circulation, de routes abimés plus souvent, de desserte en transports (metro ligne 3 bondé).

L'idée ici c'est de construire des pavillons en libérant du foncier dans des coins à faible densité à destination d'une population qui veut devenir propriétaire. La propriété ça responsabilise. Crois moi que quand tu as mis tout ton pognon dans un bien, tu fais bcp plus attention a preserver cet environnement. S'agissant de populations qui n'a pas de patrimoine, ils sont très attachés à l'accession à la propriété (posséder la terre en France est une fierté, un signe de réussite). En exfiltrant les meilleurs elements, on viderai les immeubles pas terribles de ces villes pas terribles. Une fois ces immeubles en ruine, on rase tout et on renomme la ville ou on la fusionne avec une autre. Ces immeubles pas terribles, c'est du foncier non exploité. tout comme le foncier en grande couronne.
Ca y est Marie commence a admettre que les migrants du tiers monde sont un frein a la résolution de nos problèmes :-)
C est l effet Macron ca..

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: C'est dans l'Air : L'immobilier : toujours plus haut !

#210 Message par Vincent92 » 22 déc. 2017, 16:46

Marie94 a écrit :(metro ligne 3 bondé)
Ah bon? A quelle heure? J'ai personnellement toujours eu une place assise. Après, je ne le prend pas pour aller travailler.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: C'est dans l'Air : L'immobilier : toujours plus haut !

#211 Message par Marie 94 » 22 déc. 2017, 16:48

Euh je crois que t'as pas bien compris. Même les migrants du tiers monde (les meilleurs d'entre eux) deviendront proprietaires. Ils ne feront pas tous vos calculs sur excel.
Les locataires seront alors les pires d'entre eux cohabitant avec les locavie autochtones de Bulle Immo qui à force de cogiter perpétuellement n'auront plus le choix. Tu nous raconteras la 1ère experience de racket à Rosa Parks :mrgreen:
Modifié en dernier par Marie 94 le 22 déc. 2017, 16:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: C'est dans l'Air : L'immobilier : toujours plus haut !

#212 Message par Marie 94 » 22 déc. 2017, 16:54

Vincent92 a écrit :
Marie94 a écrit :(metro ligne 3 bondé)
Ah bon? A quelle heure? J'ai personnellement toujours eu une place assise. Après, je ne le prend pas pour aller travailler.
Ceci explique peut-être cela. Je ne doute pas qu'en dehors des heures de pointe (là où les gens vont travailler justement), il y ait de la place assisse.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: C'est dans l'Air : L'immobilier : toujours plus haut !

#213 Message par Vincent92 » 22 déc. 2017, 17:59

Marie 94 a écrit :
Vincent92 a écrit :
Marie94 a écrit :(metro ligne 3 bondé)
Ah bon? A quelle heure? J'ai personnellement toujours eu une place assise. Après, je ne le prend pas pour aller travailler.
Ceci explique peut-être cela. Je ne doute pas qu'en dehors des heures de pointe (là où les gens vont travailler justement), il y ait de la place assisse.
Oui oui, j'en ai bien conscience. C'est pour ca que j'ai précisé. Mais quelle est ton expérience que cette ligne? Tu l'as prise pour travailler où?
Levallois est certes très dense mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi pas mal de possibilités de transports (voitures, bus, transilien, métro, vélo pour certains puisque pas loin de La Défense et du 17ieme,...).
Je précise que ma question n'est pas rhétorique car je ne l'ai effectivement pas prise à une heure de pointe.
Je dis juste que j'ai toujours une place assise quand je la prend alors que sur certaines lignes (1, 9, 13,...) c'est quasi toujours bondé même hors heure de pointe.
C'est clair que la densité compte énormément mais pas que. Il y a aussi d'autres facteurs (habitudes des habitants, noeud de transports, beaucoup d'arrêts, pas d'alternative, zone touristique,...).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: C'est dans l'Air : L'immobilier : toujours plus haut !

#214 Message par Marie 94 » 22 déc. 2017, 18:13

Je l'ai prise pendant 2 ans de St Lazare à Pont de Levallois le matin et le retour le soir. Il fallait souvent laisser passer 2 rames avant de monter à St Lazare. Bien sûr qu'il y a pire (la 13 notamment, le À...) mais n'empêche qu'il y a trop de densité de population et d'entreprises à Levallois par rapport aux transports existants.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: C'est dans l'Air : L'immobilier : toujours plus haut !

#215 Message par Gpzzzz » 22 déc. 2017, 18:20

Marie 94 a écrit :Euh je crois que t'as pas bien compris. Même les migrants du tiers monde (les meilleurs d'entre eux) deviendront proprietaires. Ils ne feront pas tous vos calculs sur excel.
Les locataires seront alors les pires d'entre eux cohabitant avec les locavie autochtones de Bulle Immo qui à force de cogiter perpétuellement n'auront plus le choix. Tu nous raconteras la 1ère experience de racket à Rosa Parks :mrgreen:
Alerte modo.. tu sous entends que les nouveaux migrants seront délinquants raquetteurs ?
Stop aux amalgames !! La lepenisation des esprits est vraiment un fleau.. meme les macronistes deviennent racistes :-)

Pour etre plus serieux tu crois vraiment que tu peux exfiltrer des hlms plus de personnes qu ils n en arrivent ?
Comment ?

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: C'est dans l'Air : L'immobilier : toujours plus haut !

#216 Message par Marie 94 » 22 déc. 2017, 18:34

Attends tu vas pas nous faire la victime toi le cyberharceleur qui ne peut s'empêcher d'intervenir sur tous les fils pour la ramener à l'immigration?

Bonnes fêtes à toi et à ton protecteur! J'en ai fini. Allez ciao.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: C'est dans l'Air : L'immobilier : toujours plus haut !

#217 Message par Gpzzzz » 22 déc. 2017, 18:36

Marie 94 a écrit :Attends tu vas pas nous faire la victime toi le cyberharceleur qui ne peut s'empêcher d'intervenir sur tous les fils pour la ramener à l'immigration?

Bonnes fêtes à toi et à ton protecteur! J'en ai fini. Allez ciao.
Salut ma belle a bientot :-)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: C'est dans l'Air : L'immobilier : toujours plus haut !

#218 Message par optimus maximus » 23 déc. 2017, 11:41

Vincent92 a écrit :
Marie94 a écrit :(metro ligne 3 bondé)
Ah bon? A quelle heure? J'ai personnellement toujours eu une place assise. Après, je ne le prend pas pour aller travailler.
Monter à Saint-Lazare à 9h peut être un moment pénible, surtout en direction de Levallois. Et c'est généralement plein entre Villiers et Opéra sans être particulièrement invivable. Sinon, ça reste une ligne relativement sympa. Le risque pour cette ligne, c'est d'être laissé de côté par la RATP parce qu'elle ne pose pas de problèmes... jusqu'à ce qu'ils arrivent en escadrille (par exemple les MF-67 devraient circuler jusqu'en 2030-2035, soit 60 ans de service... Ça fait beaucoup bien qu'ils aient été rénovés au début des années 2000).

Répondre