2017, année record de l’immo. 1 million de transac en vue.

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: 2017, année record de l’immo. 1 million de transac en vu

#51 Message par licorne » 29 déc. 2017, 14:45

Marie 94 a écrit :En renonçant aux enfants, vous accélerez le risque de chômage dès maintenant. Un gamin, c'est de la croissance en plus tout de suite: nouvelle maison, nouvelle voiture, bouffe, vêtements, santé, école...la liste est longue. C'est un cercle vertueux qui fait tourner l'économie.
la croisssance, cest l'energie physique,

l'energie physique, c'est la guerre.

la guerre, c'est la mort.

bon je vais chier un coup

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: 2017, année record de l’immo. 1 million de transac en vu

#52 Message par licorne » 29 déc. 2017, 14:51

pimono a écrit :


Les gens que tu cites, c'est autre chose, ils n'ont rien à faire en France, tu dis qu'il n'y a pas d'association qui protège ces derniers devant les insultes publiques, mais malheureusement des associations existent sur le terrain et aident ces gens en leurs faisant croire qu'ils sont les bienvenus et qu'ils peuvent continuer à ensalubrer l'espace public en toute impunité. c'est ça qui est grave.
m'en branle qu'on les insultent, je constate juste, qu'on peux faire des blagues sur leur sales gueules.

Contrairement à d'autre, ou la moindre blagounette te coute de suite, des indemnité en millier d'euros, et des condamnation à de la prison .

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: 2017, année record de l’immo. 1 million de transac en vu

#53 Message par licorne » 29 déc. 2017, 14:54

pimono a écrit :
Marie 94 a écrit :
des bb macron .
c'est quoi des bb macron ? , c'est engrosser une vieille qu'a depasser l'age de la retraite et qui pourrais etre notre grand mere ?
On peux toujours la gaver comme un canard, physiologiquement y a un moment ou çà fonctionne plus,

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: 2017, année record de l’immo. 1 million de transac en vu

#54 Message par Marie 94 » 29 déc. 2017, 15:14

Bb Macron = bébés nés sous la présidence de Macron.
Comme lors du mandat de Jospin, il va peut-être y avoir un regain de la natalité des français avec le retour de la croissance, la baisse du chômage. Un vent d’optimisme souffle sur la France depuis mai dernier :P

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: 2017, année record de l’immo. 1 million de transac en vu

#55 Message par pimono » 29 déc. 2017, 15:21

Marie 94 a écrit : Nos parents vivaient de leurs seules pensions de retraite. Nous on va devoir inclure qq revenus complémentaires pour compenser la baisse des pensions voire compter sur nos gamins qui pourront nous donner un coup de pouce en cas de besoin. Je te souhaite bcp de courage tout seul à la retraite.
Sinon, je suis déjà inscrite sur devenir rentier ! C’est le complement ideal à Bulle Immo.
Il y a quoi 10% de chômage ? Donc ça fait 90% qui ont ont qqh. On est loin du carnage. On bat des records de transactions (c’est le titre de cette file), et tu vas nous faire croire qu’on est en crise ? BI.org le forum où les déclinologues font pitié.
10% c'est le chômage plus ou moins total, mais les jeunes sont touchés par le chômage sans commune mesures avec le reste de la popullation, et dans les 90% de la population active qui ont "quelque chose" beaucoup n'ont strictement rien.

Ni en capital, ni en qualité de vie, ni salaire qui permet de vivre décemment et se projeter dans un avenir. Je dis souvent à ces profils car j'en connais, mais pourquoi tu vas au taf ? où est ton argent, où est ta liberté ? reste chez toi si c'est pour vivre aussi pieusement ! Une retraite pleine sur la base de cotisation au smic toute sa vie est d'environ 900e, soit à peine 100e de plus que le minimum vieillesse. ça ne sert plus à rien de bosser, si tant soit peu qu'on trouve un travail !!!

Tous les nouveaux emplois présagent aucunement une amélioration d'un pouvoir d'achat pour les nouveaux salariés et l'état amorce clairement une mise à contribution des revenus tirés de l'immobilier et du capital pour financer le mamouth, mais tu peux toujours imaginer que c'est les cotisations des nouveaux emplois précaires détaxés qui vont te payer ta petite retraite. L'idéologie de l'ignorance et du déni de la logique ça fait pas mal tant qu' on ne se trouve pas au pied d'un mur.

Et si tu crois que tes gamins vont s'occuper de toi une fois que tu seras vieilles, tu rêves complètement. en France ce n'est pas dans les moeurs ni prévu de l'être dans les générations à venir . les grands parents sont foutus en maison de retraite et quand il n'y a pas d'argent ils crèvent seuls dans leurs coins, ( réf de la fameuse canicule ). ce n'est pas plus compliqué que ça.

T'es une Marie mais je pense pas que tu sois une sainte, ton sort est tout tracé et d'une banalité prévisible.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: 2017, année record de l’immo. 1 million de transac en vu

#56 Message par pimono » 29 déc. 2017, 15:32

Marie 94 a écrit : il va peut-être y avoir un regain de la natalité des français avec le retour de la croissance, la baisse du chômage. Un vent d’optimisme souffle sur la France depuis mai dernier :P
Les retraités sont tous en colère ( CSG ), les travailleurs aussi (les licenciements collectifs fallait oser ! ) , les fonctionnaires aussi ( je pense à des infirmiers que je connais qui ont vu leurs salaires "sucés" grace à la fin de certains avantages ), et enfin les chomeurs qui au lieu de se voir proposer de l'emploi se voient infliger des contrôles, tu appelles ça un vent d'optimiste ?

Je pense que tu as été victime de la propagande. t'es complétement à coté de la plaque. Il n'y a pas de croissance en France, tout cela est faux.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: 2017, année record de l’immo. 1 million de transac en vu

#57 Message par pimono » 29 déc. 2017, 15:34

licorne a écrit :
Marie 94 a écrit :
pimono a écrit : La politique familiale de la France est scandaleuse car elle discrimine les célibataires qui ne peuvent défiscaliser grâce aux enfants.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme aneries. :roll: Sans cette politique familiale, tu aurais peut-être jamais vu le monde.
il est peu etre pas specialement heureux d'etre au monde

ma vie est un oasis de bonheur ! :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: 2017, année record de l’immo. 1 million de transac en vu

#58 Message par Marie 94 » 29 déc. 2017, 16:22

pimono a écrit :Je pense que tu as été victime de la propagande. t'es complétement à coté de la plaque. Il n'y a pas de croissance en France, tout cela est faux.
Bon reveillon :P
https://www.lesechos.fr/economie-france ... 126518.php

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: 2017, année record de l’immo. 1 million de transac en vu

#59 Message par pimono » 29 déc. 2017, 16:44

Marie 94 a écrit :
pimono a écrit :Je pense que tu as été victime de la propagande. t'es complétement à coté de la plaque. Il n'y a pas de croissance en France, tout cela est faux.
Bon reveillon :P
https://www.lesechos.fr/economie-france ... 126518.php

je ne suis pas contre la croissance hein, mais rien que sur ton lien, il y a des indications inquiétantes : "Les importations ont ainsi fortement accéléré (+2,5 % après +0,2 %), tandis que les exportations ont nettement ralenti (+0,7 % après +2,3 %)"

En outre, tu parlais de vent positif, de nouveau souffle avec Macron... mais même sur ton propre lien il y a une vidéo qui défile qui parle de la baisse de popularité de Macron et qui reste très basse !

Je te souhaite aussi un bon réveillon :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: 2017, année record de l’immo. 1 million de transac en vu

#60 Message par optimus maximus » 29 déc. 2017, 18:00

Marie 94 a écrit :
pimono a écrit : La politique familiale de la France est scandaleuse car elle discrimine les célibataires qui ne peuvent défiscaliser grâce aux enfants.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme aneries. :roll: Sans cette politique familiale, tu aurais peut-être jamais vu le monde.
Ce n'est pas un inconvénient de ne pas naître.

Avatar du membre
viazac
Messages : 300
Enregistré le : 21 mai 2005, 03:21
Localisation : Morbihan

Re: 2017, année record de l’immo. 1 million de transac en vu

#61 Message par viazac » 29 déc. 2017, 20:44

optimus maximus a écrit :
Marie 94 a écrit :
pimono a écrit : La politique familiale de la France est scandaleuse car elle discrimine les célibataires qui ne peuvent défiscaliser grâce aux enfants.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme aneries. :roll: Sans cette politique familiale, tu aurais peut-être jamais vu le monde.
Ce n'est pas un inconvénient de ne pas naître.
+ 10000!
plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: 2017, année record de l’immo. 1 million de transac en vu

#62 Message par Vincent92 » 29 déc. 2017, 23:51

Meilleursagents pour le mois de décembre :
75 : +0,3% (+5,8% sur 1 an)
92 : +0,7% (+5,9% sur 1 an)
Étonnant pour la saison.
D'après eux, mon bien a pris ~20% en 2 an et demi. La PV très virtuelle (on ne sait pas vraiment ce que ça vaut tant qu'on a pas vendu) est belle.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: 2017, année record de l’immo. 1 million de transac en vu

#63 Message par kamoulox » 29 déc. 2017, 23:58

Ce n’est pas parce qu’un secteur prend X% qu’un bien du secteur en prend autant.

Il peut en prendre plus , moins , voir pas du tout .

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: 2017, année record de l’immo. 1 million de transac en vu

#64 Message par Vincent92 » 30 déc. 2017, 00:00

kamoulox a écrit :Ce n’est pas parce qu’un secteur prend X% qu’un bien du secteur en prend autant.

Il peut en prendre plus , moins , voir pas du tout .
Oui, je parlais à mon adresse en rentrant mes caractéristiques (j'étais à 230k€ et je suis à 273k5€, d'après eux).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: 2017, année record de l’immo. 1 million de transac en vu

#65 Message par Gpzzzz » 30 déc. 2017, 00:12

Vincent92 a écrit :Meilleursagents pour le mois de décembre :
75 : +0,3% (+5,8% sur 1 an)
92 : +0,7% (+5,9% sur 1 an)
Étonnant pour la saison.
D'après eux, mon bien a pris ~20% en 2 an et demi. La PV très virtuelle (on ne sait pas vraiment ce que ça vaut tant qu'on a pas vendu) est belle.
Dans le detail il avait pris combien l année derniere et combien cette année ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: 2017, année record de l’immo. 1 million de transac en vu

#66 Message par Vincent92 » 30 déc. 2017, 00:18

D'après eux :
Juillet 2015 : 223k€ (je l'avais acheté 230k€ + 8k€ de FA)
Janvier 2016 : 227k4€
Juillet 2016 : 234k3€
Janvier 2017 : 242k7€
Juillet 2017 : 268k7€
Décembre 2017 : 273k5€ hors frais d'agence
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: 2017, année record de l’immo. 1 million de transac en vu

#67 Message par kamoulox » 30 déc. 2017, 00:28

Vu le marché parisien il est peu probable que tu sois perdant au final. D’autant plus que plus tu restes plus t’as de chances de récupérer des biftons

Seul soucis , pour avoir plus grand au final ta PV ne servira pas à combler le trou :?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: 2017, année record de l’immo. 1 million de transac en vu

#68 Message par pimono » 30 déc. 2017, 10:35

Vincent92 a écrit :Meilleursagents pour le mois de décembre :
75 : +0,3% (+5,8% sur 1 an)
92 : +0,7% (+5,9% sur 1 an)
Étonnant pour la saison.
D'après eux, mon bien a pris ~20% en 2 an et demi. La PV très virtuelle (on ne sait pas vraiment ce que ça vaut tant qu'on a pas vendu) est belle.
avec la suppression du 92, 94 , et 93 prochainement dans le cadre du Grand Paris; les plus values risquent d'être diluées.

Je pense qu'il y a eut là une sorte d'effet Macron, les gens ont cru en un renouveau et à un monde meilleur. Mais l'année prochaine, le vrai visage des plans macrons tombés; csg et les plans de rupture conventionnelle collectifs, les gens vont retrouver le nord.

Qui pourra acheter sans cdi ni revenu des 30 glorieuses ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: 2017, année record de l’immo. 1 million de transac en vu

#69 Message par Vincent92 » 30 déc. 2017, 12:33

Le fait de changer le nom des départements ne changerait pas grand chose à la logique des prix à mon avis. Neuilly va rester Neuilly, Nanterre va rester Nanterre et Saint Denis Saint Denis. Quelque soit le département, les gens ne sont pas dupes.
D'ailleurs, il y a des villes qui sont beaucoup montées dans le 78 et le 93. Si le 92 à monté plus que les autres départements, c'est tout simplement car le département concentre beaucoup de villes qui intéressent les acheteurs.

Quant à l'effet supposé Macron, je ne connais personne qui a acheté parce que ca va un peu mieux en France ou/et que le chômage baisse. Plus qu'une analyse politico-economique du monde, ils analysent leur propre situation. Dans quel monde vis tu?
Les gens achètent pour des raisons plus personnelles et parce qu'ils en ont les moyen. Apres, le fait que le prix et les taux ne baissent plus peut évident précipiter les choses. Que quelque personnes aient retrouver une situation stable peut augmenter le nombre d'acheteurs solvables potentiels. Mais acheter par rapport à "l'effet Macron"...
Tu me fais penser aux analystes politiques qui viennent chercher des sens profond aux votes à la suite d'une élection et qui partent souvent vraiment (trop) loin.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: 2017, année record de l’immo. 1 million de transac en vu

#70 Message par pimono » 30 déc. 2017, 13:36

Vincent92 a écrit :
Dans quel monde vis tu?
Les gens achètent pour des raisons plus personnelles et parce qu'ils en ont les moyen.
Je vis dans un monde où beaucoup se plaignent de payer beaucoup d'impôts et de charges liés à la propriété. Beaucoup commencent à se demander si tout cela en vaut le coup et si c'est pas mieux de rester à la maison au rsa ou en arrêt maladie perpétuel...

Si tous ces acheteurs qui achètent avaient les moyens, ils ne réduiraient pas leurs prétentions de surface et de commodités au fil des années et surtout, ils ne présenteraient pas autant d'aigreur en allant au boulot se casser les fesses dès le matin. Tu crois pas ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: 2017, année record de l’immo. 1 million de transac en vu

#71 Message par Vincent92 » 30 déc. 2017, 15:50

Oui, les francais sont insatisfaits mais c'est surtout car ils sont français. C'est dans leur nature.
Si les 30 glorieuses avaient ces avantages, il y avait aussi beaucoup d'inconvénients.
Pour le RSA, je ne suis pas sûr que ce soit plus intéressant que de travailler. Mais chacun fait comme il veut. Je dirais plutôt qu'il a le mérite d'être là (ce n'est pas le cas partout).
Et concernant les conditions de logements, elles se sont largement améliorées. Il faudrait te donner un appartement au centre ville mais dans les conditions des années correspondantes (c'est à dire sans douche, avec du simple vitrage, une TV en noir et blanc, sans internet, avec peu d'électroménager,...) pour que tu puisses comparer. Pour la majorité de la population, je suis convaincu qu'elle préférerait la situation actuelle.
Sinon oui, il y a plus de personnes en ville et moins de surface par habitants. C'est indéniable. Surtout si on prend pour référence les meilleurs conditions (genre début des années 2000).
On peut prendre les critères qui se sont dégradés et boucler dessus. C'est sûr.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre