MA : 2017 exceptionnel, 2018 attendu dans la continuité

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: MA : 2017 exceptionnel, 2018 attendu dans la continuité

#51 Message par immoglobine » 08 janv. 2018, 13:56

Vincent92 a écrit :En tout cas, quand je regarde l'inédit "recherche appartement ou maison" d'hier, que ce soit à Paris (enfin, dans le 93), Lyon ou Bordeaux, le message était le même : "Attention car si vous attendez une journée avant de décider, il y a des chances que le bien vous passe sous le nez" on se dit qu'il n'y a pas de risques à court terme.
En faisant un focus sur le cas de Lyon - je ne connais pas du tout la ville mais - je me dis que ca a quand même vachement monté dans certains secteurs. Sandra Viricel disait que leur recherche (un beau 4 pièces de 100m2 dans le 1ier arrondissement à un bon étage avec ascenseur) ca valait 650k€. Quand je fais un zoome arrière sur d'autres émissions, il me semble que c'était vraiment beaucoup moins cher avant.
650 K€ pour 100 m² ça semble vraiment cher même pour le les coins les plus cotés du 1er arrondissement mais ça reste néanmoins possible vers les quais de Saône aux alentours de l’église Saint Nizier en tapant dans le plus cher.

Là ou il faut relativiser c’est que cette zone ne fait qu’un quart du plus petit arrondissement de Lyon.
Trois rues plus loin sans ascenseur au dessus du Jacquie et Michel Store les prix sont plus sages.
La zone chère et recherchée de Lyon (où il ne faut pas espérer un logement potable sans travaux au prix médian lyonnai) : la presqu'île, la Croix Rousse, le 6ème , les bons morceaux du 5ème et du 3ème représentent environ 1 quart de la surface totale et 1 quart de la population.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Répondre