Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitesses

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
xavophonic
Messages : 862
Enregistré le : 24 oct. 2008, 15:03

Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitesses

#1 Message par xavophonic » 04 janv. 2018, 09:51

Lien : Immobilier : la France, un marché plus que jamais à deux vitesses
Editeur : Le Figaro
Auteur: Guillaume Errard
Date: 04/01/18
Le volume des transactions est au plus haut et la hausse des prix, elle aussi se confirme.
Cette progression moyenne cache, toutefois, une France à deux vitesses: il y a aujourd’hui une progression rapide des prix dans les grandes villes portée par une demande soutenue et une stagnation, voire une baisse des prix, sur une grande partie du territoire en raison du manque d’acheteurs. Le graphique ci-dessous montre combien l’écart s’est creusé depuis dix ans entre les prix de la pierre dans les grandes villes et le reste de la France.
Image
Un investisseur, qui aurait acheté un bien de 100.000 euros en 2007, verrait aujourd’hui celui-ci valorisé autour de 122.000 euros en moyenne dans les dix plus grandes villes françaises. En revanche, dans les villes plus petites (au-delà de la 50ème place), le propriétaire a perdu de l’argent: les 100.000 euros de départ ne valent plus, selon Meilleursagents, que 87.000 euros!

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#2 Message par Vincent92 » 04 janv. 2018, 10:03

Un investisseur, qui aurait acheté un bien de 100.000 euros en 2007, verrait aujourd’hui celui-ci valorisé autour de 122.000 euros en moyenne dans les dix plus grandes villes françaises. En revanche, dans les villes plus petites (au-delà de la 50ème place), le propriétaire a perdu de l’argent: les 100.000 euros de départ ne valent plus, selon Meilleursagents, que 87.000 euros!
Il ne faut pas oublier que l'investissement s'amortit. Avec les rendements en zone rurale (plus importante que dans les grandes villes), même en vendant 13% de moins 11 ans après (2007 à 2018), je ne suis pas sûr qu'il y ait perte d'argent. Surtout pour une résidence principale (aucun impayé/IR/vacance locative/...). A vrai dire, ca me semble même très peu probable. Surtout en renégociant son taux au fur et à mesure.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#3 Message par optimus maximus » 04 janv. 2018, 13:16

Vincent92 a écrit :
Un investisseur, qui aurait acheté un bien de 100.000 euros en 2007, verrait aujourd’hui celui-ci valorisé autour de 122.000 euros en moyenne dans les dix plus grandes villes françaises. En revanche, dans les villes plus petites (au-delà de la 50ème place), le propriétaire a perdu de l’argent: les 100.000 euros de départ ne valent plus, selon Meilleursagents, que 87.000 euros!
Il ne faut pas oublier que l'investissement s'amortit. Avec les rendements en zone rurale (plus importante que dans les grandes villes), même en vendant 13% de moins 11 ans après (2007 à 2018), je ne suis pas sûr qu'il y ait perte d'argent. Surtout pour une résidence principale (aucun impayé/IR/vacance locative/...). A vrai dire, ca me semble même très peu probable. Surtout en renégociant son taux au fur et à mesure.
-13% avec une baisse du coût de l'emprunt importante et une inflation de près de 15%, c'est quand même la preuve qu'il y avait une surévaluation notable de l'immobilier en France.
L'intuition du forum était donc bonne en 2005, y a juste le top 5 des métropoles qui s'est vraiment démarqué (immobilier comme réserve de valeur).

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#4 Message par Vincent92 » 04 janv. 2018, 13:24

optimus maximus a écrit :
Vincent92 a écrit :
Un investisseur, qui aurait acheté un bien de 100.000 euros en 2007, verrait aujourd’hui celui-ci valorisé autour de 122.000 euros en moyenne dans les dix plus grandes villes françaises. En revanche, dans les villes plus petites (au-delà de la 50ème place), le propriétaire a perdu de l’argent: les 100.000 euros de départ ne valent plus, selon Meilleursagents, que 87.000 euros!
Il ne faut pas oublier que l'investissement s'amortit. Avec les rendements en zone rurale (plus importante que dans les grandes villes), même en vendant 13% de moins 11 ans après (2007 à 2018), je ne suis pas sûr qu'il y ait perte d'argent. Surtout pour une résidence principale (aucun impayé/IR/vacance locative/...). A vrai dire, ca me semble même très peu probable. Surtout en renégociant son taux au fur et à mesure.
-13% avec une baisse du coût de l'emprunt importante et une inflation de près de 15%, c'est quand même la preuve qu'il y avait une surévaluation notable de l'immobilier en France.
L'intuition du forum était donc bonne en 2005, y a juste le top 5 des métropoles qui s'est vraiment démarqué (immobilier comme réserve de valeur).
Pas le top 5. L'indice immobilier france entière est supérieur à ce qu'il était en 2005. Même en considérant les augmentations de salaire (cf courbe de Friggit).
Et très clairement, ce forum n'a pas été créé car les gens trouvaient que les prix étaient trop élevés dans la Creuse...
Mais quand on a tord, on a tendance à se raccrocher aux branches, c'est humain.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#5 Message par kamoulox » 04 janv. 2018, 13:31

C’est trop binaire c’est Ville contre rural c’est Un peu plus complexe que cela.

L’Insee a publié en fin d’année pour chaque département son étude et ça dit en gros partout la même chose à peu de choses près.

Les grosses villes stagnent plus ou moins mais continue d’attirer des populations jeunes et diplômées
Les communes périurbaines proches sont en plein essort partout en France.
Les communes multipolarisees commencent à marquer le pas.
Le rural sous influence urbaine se porte très bien au contraire du rural hors influence urbaine

Il y a donc une densification autour des villes qui non seulement ne s’est pas stoppée mais à accéléré.


A rapprocher du niveau de vie median :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/fi ... etaire.pdf

http://www.lesgrues.fr/actualites/carte ... in-france/
Modifié en dernier par kamoulox le 04 janv. 2018, 13:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#6 Message par optimus maximus » 04 janv. 2018, 13:42

Vincent92 a écrit :
optimus maximus a écrit :
Vincent92 a écrit :
Un investisseur, qui aurait acheté un bien de 100.000 euros en 2007, verrait aujourd’hui celui-ci valorisé autour de 122.000 euros en moyenne dans les dix plus grandes villes françaises. En revanche, dans les villes plus petites (au-delà de la 50ème place), le propriétaire a perdu de l’argent: les 100.000 euros de départ ne valent plus, selon Meilleursagents, que 87.000 euros!
Il ne faut pas oublier que l'investissement s'amortit. Avec les rendements en zone rurale (plus importante que dans les grandes villes), même en vendant 13% de moins 11 ans après (2007 à 2018), je ne suis pas sûr qu'il y ait perte d'argent. Surtout pour une résidence principale (aucun impayé/IR/vacance locative/...). A vrai dire, ca me semble même très peu probable. Surtout en renégociant son taux au fur et à mesure.
-13% avec une baisse du coût de l'emprunt importante et une inflation de près de 15%, c'est quand même la preuve qu'il y avait une surévaluation notable de l'immobilier en France.
L'intuition du forum était donc bonne en 2005, y a juste le top 5 des métropoles qui s'est vraiment démarqué (immobilier comme réserve de valeur).
Pas le top 5. L'indice immobilier france entière est supérieur à ce qu'il était en 2005. Même en considérant les augmentations de salaire (cf courbe de Friggit).
Et très clairement, ce forum n'a pas été créé car les gens trouvaient que les prix étaient trop élevés dans la Creuse...
Mais quand on a tord, on a tendance à se raccrocher aux branches, c'est humain.
Le forum est certes créé en 2005 mais je prenais 2007 comme point de départ. Et j'évoque l'intuition à l'origine du forum. Une intuition est généralement moins étayée qu'une preuve.

+22% sur le top 10, ça fait moins entre la 6e et la 10e place. Sachant que dans le top 5 tu as des +30 à +50%, tu as des évolutions qui doivent être plus raisonnables après la 5e position. La France ne se limite pas à une poignée de grandes métropoles. Et beaucoup ici ne vivent ni en RP, ni à Lyon, ni à Bordeaux.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#7 Message par Vincent92 » 04 janv. 2018, 14:01

optimus maximus a écrit : La France ne se limite pas à une poignée de grandes métropoles. Et beaucoup ici ne vivent ni en RP, ni à Lyon, ni à Bordeaux.
Bizarrement, quand je vais dans la partie "local" du forum, le gros des sujets sont créé en IDF. Et même quand je vais dans une autre région, le gros des sujets parle de la grande ville ou de sa périphérie. Comme par hasard, les zones qui ont augmentées. Même par rapport au point haut de 2007.
Ce n'est pas les 5 sujets du Limousin, 8 sujets de la Franche-Comté et de Bourgogne qui font le gros des préoccupations de participants à priori. Mais on peut jouer au c0n et prendre le point le plus haut tout en disant que les intervenants s’intéressent aux zones qui ont perdues en valeur pour justifier ce pronostique complètement à côté de la plaque. Pourquoi pas...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#8 Message par Ben92 » 04 janv. 2018, 15:57

Vincent92 a écrit :
optimus maximus a écrit : La France ne se limite pas à une poignée de grandes métropoles. Et beaucoup ici ne vivent ni en RP, ni à Lyon, ni à Bordeaux.
Bizarrement, quand je vais dans la partie "local" du forum, le gros des sujets sont créé en IDF. Et même quand je vais dans une autre région, le gros des sujets parle de la grande ville ou de sa périphérie. Comme par hasard, les zones qui ont augmentées. Même par rapport au point haut de 2007.
Ce n'est pas les 5 sujets du Limousin, 8 sujets de la Franche-Comté et de Bourgogne qui font le gros des préoccupations de participants à priori. Mais on peut jouer au c0n et prendre le point le plus haut tout en disant que les intervenants s’intéressent aux zones qui ont perdues en valeur pour justifier ce pronostique complètement à côté de la plaque. Pourquoi pas...
Dans le Limousin un smicard peut s'acheter un 70m2, pas étonnant qu'ils ne trainent pas su un forum "bulle immo" :lol:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#9 Message par lecriminel » 05 janv. 2018, 01:07

Vincent92 a écrit : Et très clairement, ce forum n'a pas été créé car les gens trouvaient que les prix étaient trop élevés dans la Creuse...
Tu m'as l'air très au courant.
Es tu chauve ?
Conduis tu une 205 ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#10 Message par lecriminel » 05 janv. 2018, 01:08

Ben92 a écrit : Dans le Limousin un smicard peut s'acheter un 70m2, pas étonnant qu'ils ne trainent pas su un forum "bulle immo" :lol:
sur 90 % du territoire, il n'y a pas de problème de bulle immobilière mais des problèmes d'emploi.....ce qui ne résoud rien.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#11 Message par lecriminel » 05 janv. 2018, 13:29

Vincent92 a écrit :Il ne faut pas oublier que l'investissement s'amortit. Avec les rendements en zone rurale (plus importante que dans les grandes villes), même en vendant 13% de moins 11 ans après (2007 à 2018), je ne suis pas sûr qu'il y ait perte d'argent. Surtout pour une résidence principale (aucun impayé/IR/vacance locative/...). A vrai dire, ca me semble même très peu probable. Surtout en renégociant son taux au fur et à mesure.
bien sûr qu'en theorie un type qui achète un bien et y reste 80 ans a bien fait de ne pas louer,
bien sûr theoriquement qu'en zone moins bullesque et en periode de renegociation des taux, s'il y a perte à la revente elle sera minime,
le problème d'un achat 2007 à la campagne c'est pas une perte sur le comparatif theorique achat-location, c'est 1- quasi impossibilité de revente (j'imagine qu'il peut se passer plusieurs années sans qu'il y ait la moindre vente à Ste Colombe) 2- des sacrifices inutiles sur le temps de transport et la retape. Un type qui aurait loué serait probablement en meilleure position pour realiser un achat de qualité aujourd'hui, mais ce que je vois surtout c'est une qualité de vie extremement dégradée (40 km de plus par jour et une renovation d'amateur qui réserve des surprises, qui te bouffe tous tes WE, c'est pas rien) par rapport à ceux (meme profil) qui ont acheté 6 ans avant ou après
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#12 Message par Vincent92 » 05 janv. 2018, 13:36

2- des sacrifices inutiles sur le temps de transport et la retape. Un type qui aurait loué serait probablement en meilleure position pour realiser un achat de qualité aujourd'hui, mais ce que je vois surtout c'est une qualité de vie extremement dégradée (40 km de plus par jour et une renovation d'amateur qui réserve des surprises, qui te bouffe tous tes WE, c'est pas rien) par rapport à ceux (meme profil) qui ont acheté 6 ans avant ou après
Rien compris à l'argument.
On parle d'un achat en milieu rural. C'est à dire d'appartements ou des maisons que presque toutes les personnes qui ont un travail peuvent acheter (même en 2007). Si quelqu'un travaille à Besancon (par exemple), je ne vois pas pourquoi il aurait besoin de faire 40 km de plus qu'un locataire. Il achète où il veut acheter tout comme celui qui veut louer.
Concernant le problème de liquidité, je veux bien le croire.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#13 Message par lecriminel » 05 janv. 2018, 13:43

ce qui se faisait pas mal à l'époque, c'etait la ferme à retaper car ça permettait d'etre proprietaite (objectif N.1) d'un grand bien (objectif N.2), comme tu le fais remarquer la distance devait dependre de la ville. Dans les reportages, c'est souvent 40km (je pense car c'est la limite des frais reels) mais effectivement j'imagine que ça pouvait ete à 50 km de Lyon ou Nantes et à 15 de Cholet ou Reims
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#14 Message par Vincent92 » 05 janv. 2018, 13:45

S'ils voulaient plus grand en location cela aurait été la même problématique. Ils auraient fait tes 40km pour louer la même ferme. Tu ne peux pas prendre des biens différents à l'achat et à la location pour comparer, c'est n'importe quoi.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#15 Message par lecriminel » 05 janv. 2018, 13:59

dans certains coins, comparer achat et location, c'est n'importe quoi,
il faut que tu te sortes de ton sempiternel (et deplacé) comparatif achat-loc, on peut constater que les acheteurs d'une période ont eu de moins bonnes conditions que d'autres sans forcément avoir besoin de chercher comment ils auraient pu faire pour y echapper: d'une part tu ne peux plus rien pour eux, c'est fait, d'autre part il n'y avait pas vraiment d'alternative.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#16 Message par Vincent92 » 05 janv. 2018, 14:32

C'est pourtant toute la question : Savoir si ceux qui n'ont pas fait ce choix se sont mieux débrouillés.
Si ce n'est pas le cas, le choix n'était pas si mauvais que ca.
Dire que telle époque était mieux ou moins bien, je ne vois pas bien à quoi ca sert.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#17 Message par Gpzzzz » 05 janv. 2018, 15:18

Vincent92 a écrit :C'est pourtant toute la question : Savoir si ceux qui n'ont pas fait ce choix se sont mieux débrouillés.
Si ce n'est pas le cas, le choix n'était pas si mauvais que ca.
Dire que telle époque était mieux ou moins bien, je ne vois pas bien à quoi ca sert.
C'est pourtant le but du forum, tout du moins c'est ce que j'ai compris lorsque je m'y suis inscrit fin 2010..
Le constat c'etait qu'un ménage X ne pouvait plus tout a coup se loger dans le bien qui correspondait à son niveau de revenu en raison de l'envolée des prix depuis le debut des années 2000..

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#18 Message par Vincent92 » 05 janv. 2018, 15:32

Quand je lis la page d'acceuil, je vois deux sujets (que je met en rouge). Et un petit ajout à la fin pour toi (que je met en vert) :

A l'origine de ce forum, quelques personnes qui ont détecté une décorrélation entre
les revenus des ménages et les prix de l'immobilier, à l'achat.
Ces personnes, à la fois rationnelles et un peu "visionnaires" ont alors voulu communiquer ce message :
- une bulle immobilière est en formation.
- ceux qui achèteront durant cette période se feront tondre comme des moutons quand elle explosera.

Afin de conserver une trace historique de l'évolution de cette bulle, ce forum a été créé. Il est devenu au fil du temps un lieu d'échange sur les questions d'économie, de finance, de société et de tolérance pour les idées promues par le FN...

Sur ce que j'ai mis en rouge, il n'y a pas de débat, ils se sont trompés. La grande majorité des gens qui sont passés sur ce forum (c'est assez rare d'atterrir sur bulle-immobiliere quand on veut acheter dans un coin à 1000€/m2 à mon avis. Arrêter l'enfumage) avaient tout intérêt à me pas suivre ce conseil. Et les acheteurs ne se sont pas du tout fait tondre.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#19 Message par cashisking » 05 janv. 2018, 16:05

Vincent92 a écrit :- une bulle immobilière est en formation.
- ceux qui achèteront durant cette période se feront tondre comme des moutons quand elle explosera.
Macron va faire fermer ce site pour fake news :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#20 Message par Gpzzzz » 05 janv. 2018, 16:24

Vincent92 a écrit :Quand je lis la page d'acceuil, je vois deux sujets (que je met en rouge). Et un petit ajout à la fin pour toi (que je met en vert) :

A l'origine de ce forum, quelques personnes qui ont détecté une décorrélation entre
les revenus des ménages et les prix de l'immobilier, à l'achat.
Ces personnes, à la fois rationnelles et un peu "visionnaires" ont alors voulu communiquer ce message :
- une bulle immobilière est en formation.
- ceux qui achèteront durant cette période se feront tondre comme des moutons quand elle explosera.

Afin de conserver une trace historique de l'évolution de cette bulle, ce forum a été créé. Il est devenu au fil du temps un lieu d'échange sur les questions d'économie, de finance, de société et de tolérance pour les idées promues par le FN...

Sur ce que j'ai mis en rouge, il n'y a pas de débat, ils se sont trompés. La grande majorité des gens qui sont passés sur ce forum (c'est assez rare d'atterrir sur bulle-immobiliere quand on veut acheter dans un coin à 1000€/m2 à mon avis. Arrêter l'enfumage) avaient tout intérêt à me pas suivre ce conseil. Et les acheteurs ne se sont pas du tout fait tondre.
Désolé je n'avais jamais vraiment lu cette page auparavant, je me suis basé sur les échanges que j'ai pu lire ici depuis des années..
Pour la partie en vert, la par contre je ne suis pas d'accord, les idées du FN sont représentés sur le forum a hauteur de ce qu'elles sont dans la population Francaise (1 personne sur 3).. C'est ce qui ressortait des sondages fait durant la présidentielle, donc il n'y a aucun parti pris sur le forum, la diversité y est autant présente qu'IRL !
Après je crois juste que ton biais d'interprétation est lié au fait que dans ton entourage n'est pas representatif de la population Francaise.. C'est frequent dans les milieux plutot favorisés, je le vois autour de moi, j'ai pas bcp de gens qui votent FN. Tout du moins c'est pas 1 personne sur 3 comme en Mai dernier ^^

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#21 Message par lecriminel » 05 janv. 2018, 18:51

Vincent92 a écrit :c'est assez rare d'atterrir sur bulle-immobiliere quand on veut acheter dans un coin à 1000€/m2 à mon avis.
tu n'arrives pas à comprendre qu'avant c'etait cher partout, en Vendée c'etait le nouvel eldorado des retraités, en Dordogne les pigeons anglais, etc...c'est sûr qu'en regardant la courbe des prix, trompeuse, on ne se rend pas compte.
Mais tu as raison, aux conditions d'aujourd'hui, il ne doit plus y avoir grand monde venant de province sur le site.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#22 Message par lecriminel » 05 janv. 2018, 18:58

en 2009, maison de 90 m2 à Aucamville, 330k (taux à 4%) discussion sur ce site

aujourd'hui sur LBC 24 maisons entre 80 et 100m2, prix entre 188 et 345k (seules 2 maisons au-dessus de 300k)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

DIGOU
-+
-+
Messages : 2206
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#23 Message par DIGOU » 05 janv. 2018, 19:02

Personnellement, nous avons fait construire en 2001.
La maison est payée depuis, et malgré un salaire qui a légèrement augmenté, je serai incapable en 2018 avec des taux au ras des pâquerettes, de racheter ma maison, ou de faire construire l'équivalent.
Province, 35 km d'une grande ville, 20 km d'une ville moyenne.
Bulle ou pas bulle?

Hickson49
Messages : 1195
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#24 Message par Hickson49 » 05 janv. 2018, 21:34

Personnellement, nous avons fait construire en 2001.
La maison est payée depuis, et malgré un salaire qui a légèrement augmenté, je serai incapable en 2018 avec des taux au ras des pâquerettes, de racheter ma maison, ou de faire construire l'équivalent.
Province, 35 km d'une grande ville, 20 km d'une ville moyenne.
Bulle ou pas bulle?
Le cas symptomatique qui m'écoeur au plus haut point: des ouvriers/artisans/petits fonctionnaires qui partent en retraite avec des PV plus que monstrueuses (non imposable biensur).
Et qui sacent pertinement que leurs enfants ou petits enfants au même niveau d'étude qu'eux ne pourront jamais avoir le tiers de ce dont ils profité.

Ce ne sont pas eux qui sont responsables biensur, mais quand tu les vois rechigner sur des negociations a 300/400 fois leur salaire net, il y a quand meme de quoi être dégouté...
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#25 Message par theblackcarpet » 06 janv. 2018, 00:16

Serieux y a encore besoin de faire un débat ou une démonstration pour dire que les centres des gdes villes = bassins d'emploi se sont fortement appréciés vs campagnes rurales ou zones sans bassin d'emploi ?

Besoin de faire un dessin pour dire qu'acheter un appart à Paris à la date d'ouverture de ce forum était peut être la meilleure chose à faire ?

Non mais serieux... :lol:

darkslitter
Messages : 53
Enregistré le : 26 août 2016, 00:29

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#26 Message par darkslitter » 06 janv. 2018, 03:33

tu n'arrives pas à comprendre qu'avant c'etait cher partout, en Vendée c'etait le nouvel eldorado des retraités, en Dordogne les pigeons anglais, etc...c'est sûr qu'en regardant la courbe des prix, trompeuse, on ne se rend pas compte.
Mais tu as raison, aux conditions d'aujourd'hui, il ne doit plus y avoir grand monde venant de province sur le site.
Si si , il y a des provinciaux qui regardent le forum malgré tout 8)

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#27 Message par franckyfranck » 08 janv. 2018, 19:26

Donc la bulle était à la campagne et moins en (grande ville) ou la hausse était justifiée. C'est ce que je comprends de ces graphiques. Mais effectivement la hausse des taux risque de faire bizarre un de ces 4...

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#28 Message par stchong » 08 janv. 2018, 19:35

theblackcarpet a écrit :Serieux y a encore besoin de faire un débat ou une démonstration pour dire que les centres des gdes villes = bassins d'emploi se sont fortement appréciés vs campagnes rurales ou zones sans bassin d'emploi ?

Besoin de faire un dessin pour dire qu'acheter un appart à Paris à la date d'ouverture de ce forum était peut être la meilleure chose à faire ?

Non mais serieux... :lol:
Serieux .... ben oui si tu ne comptes pas vivre à Paris. Tout le monde n'avait pas les moyens d'acheter même en 2005.
Voir comment évolue Paris, si il n'y a plus que les très riches ou les pauvres (migrants) sans voiture, sans pouvoir la traverser la ville en voiture, ni en transports en communs, avec de moins en moins de petits commerçants, va savoir si ce sera encore une valeur sûre dans quelques temps, il faut rajouter le télétravail, toutes les marottes des bien-pensants.

Avatar du membre
Mattiou
Messages : 49
Enregistré le : 04 juil. 2016, 15:52
Localisation : Occitanie

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#29 Message par Mattiou » 09 janv. 2018, 13:57

Personnellement, j'ai acheté en couple un appartement de 80 m2 dans Toulouse (hors hyper-centre) début 2006 pour 165000€.
Je l'ai revendu 140000€ début 2016 à une personne seule ayant à peu près le même âge que j'avais à l'époque au moment de l'achat.
Dans ce cas, il était donc bien plus facile d'acheter cet appartement en 2016 qu'en 2006 car prix plus bas et meilleures conditions de crédit.

En revanche, si j'avais acheté un des appartements que j'avais visité en hyper-centre en 2006, le prix de revente de 2016 aurait été au moins 25% ou 30% supérieur au prix d'achat de 2006.
Cependant, dans ce cas-là aussi, l'achat aurait été plus facile qu'en 2006 grace aux conditions de crédit de 2016.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#30 Message par lecriminel » 09 janv. 2018, 16:12

Mattiou a écrit :Personnellement, j'ai acheté en couple un appartement de 80 m2 dans Toulouse (hors hyper-centre) début 2006 pour 165000€.
Je l'ai revendu 140000€ début 2016.
-25% en monnaie constante ? et dire qu'avant Bordeaux, c'etaient Lyon et Toulouse qui étaient les etandards provinciaux des trolls haussiers.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#31 Message par Marie 94 » 09 janv. 2018, 17:02

Vincent92 a écrit :Quand je lis la page d'acceuil, je vois deux sujets (que je met en rouge). Et un petit ajout à la fin pour toi (que je met en vert) :

A l'origine de ce forum, quelques personnes qui ont détecté une décorrélation entre
les revenus des ménages et les prix de l'immobilier, à l'achat.
Ces personnes, à la fois rationnelles et un peu "visionnaires" ont alors voulu communiquer ce message :
- une bulle immobilière est en formation.
- ceux qui achèteront durant cette période se feront tondre comme des moutons quand elle explosera.

Afin de conserver une trace historique de l'évolution de cette bulle, ce forum a été créé. Il est devenu au fil du temps un lieu d'échange sur les questions d'économie, de finance, de société et de tolérance pour les idées promues par le FN...

Sur ce que j'ai mis en rouge, il n'y a pas de débat, ils se sont trompés. La grande majorité des gens qui sont passés sur ce forum (c'est assez rare d'atterrir sur bulle-immobiliere quand on veut acheter dans un coin à 1000€/m2 à mon avis. Arrêter l'enfumage) avaient tout intérêt à me pas suivre ce conseil. Et les acheteurs ne se sont pas du tout fait tondre.
Les 2 sujets et l’ajout sont intimement liés. Il y a une assez forte corrélation entre les visionnaires déchus (les baissiers) et le parti des malheureux. Les 1er se retrouvent naturellement à épouser les thèses findemondistes (leur seul espoir pour la bulle éclate et pour dire qu’ils avaient raison, une question d’égo sans doute). Ça existe un frontiste haussier ?

Jaguar
Messages : 185
Enregistré le : 23 juil. 2014, 12:15

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#32 Message par Jaguar » 09 janv. 2018, 17:11

Mattiou a écrit :Personnellement, j'ai acheté en couple un appartement de 80 m2 dans Toulouse (hors hyper-centre) début 2006 pour 165000€.
Je l'ai revendu 140000€ début 2016 à une personne seule ayant à peu près le même âge que j'avais à l'époque au moment de l'achat.
Dans ce cas, il était donc bien plus facile d'acheter cet appartement en 2016 qu'en 2006 car prix plus bas et meilleures conditions de crédit.

En revanche, si j'avais acheté un des appartements que j'avais visité en hyper-centre en 2006, le prix de revente de 2016 aurait été au moins 25% ou 30% supérieur au prix d'achat de 2006.
Cependant, dans ce cas-là aussi, l'achat aurait été plus facile qu'en 2006 grace aux conditions de crédit de 2016.
Je ne connais pas très bien le marché toulousain mais ou est-ce que des biens pouvaient se vendre en 2016 à 1750 euros le m2 à Toulouse hors quartier ou appart pourri.
Comment est-il possible d’être en moins value sur cette période dans cette ville. Fallait vraiment très mal acheter puis très mal vendre. J'ai encore beaucoup de connaissance là bas, beaucoup ont acheté vers cette période, personne n'est en moins value et de loin.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#33 Message par lecriminel » 09 janv. 2018, 17:21

franckyfranck a écrit :Donc la bulle était à la campagne et moins en (grande ville) ou la hausse était justifiée. C'est ce que je comprends de ces graphiques.
tu pars du principe que les prix actuels sont bons (puisque dictés par le marché) et que ceux qui ont corrigé ne l'étaient pas. Ce qui prouve que ton principe (les prix sont toujours justifiés) n'est pas juste: les prix de campagne élevés n'étaient pas justifié selon toi (puiqu'ils ont baissé) alors qu'ils étaient justifiés aussi selon toi (c'était le prix de marché)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#34 Message par Gpzzzz » 09 janv. 2018, 17:31

Marie 94 a écrit :
Vincent92 a écrit :Quand je lis la page d'acceuil, je vois deux sujets (que je met en rouge). Et un petit ajout à la fin pour toi (que je met en vert) :

A l'origine de ce forum, quelques personnes qui ont détecté une décorrélation entre
les revenus des ménages et les prix de l'immobilier, à l'achat.
Ces personnes, à la fois rationnelles et un peu "visionnaires" ont alors voulu communiquer ce message :
- une bulle immobilière est en formation.
- ceux qui achèteront durant cette période se feront tondre comme des moutons quand elle explosera.

Afin de conserver une trace historique de l'évolution de cette bulle, ce forum a été créé. Il est devenu au fil du temps un lieu d'échange sur les questions d'économie, de finance, de société et de tolérance pour les idées promues par le FN...

Sur ce que j'ai mis en rouge, il n'y a pas de débat, ils se sont trompés. La grande majorité des gens qui sont passés sur ce forum (c'est assez rare d'atterrir sur bulle-immobiliere quand on veut acheter dans un coin à 1000€/m2 à mon avis. Arrêter l'enfumage) avaient tout intérêt à me pas suivre ce conseil. Et les acheteurs ne se sont pas du tout fait tondre.
Les 2 sujets et l’ajout sont intimement liés. Il y a une assez forte corrélation entre les visionnaires déchus (les baissiers) et le parti des malheureux. Les 1er se retrouvent naturellement à épouser les thèses findemondistes (leur seul espoir pour la bulle éclate et pour dire qu’ils avaient raison, une question d’égo sans doute). Ça existe un frontiste haussier ?
Si il y avait 1 francais sur 3 qui était baissier je pense pas qu'on aurait eu un record de 950 000 ventes en 2017... Malheureusement.. :?

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#35 Message par Damien18 » 09 janv. 2018, 17:54

Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :
Vincent92 a écrit :Quand je lis la page d'acceuil, je vois deux sujets (que je met en rouge). Et un petit ajout à la fin pour toi (que je met en vert) :

A l'origine de ce forum, quelques personnes qui ont détecté une décorrélation entre
les revenus des ménages et les prix de l'immobilier, à l'achat.
Ces personnes, à la fois rationnelles et un peu "visionnaires" ont alors voulu communiquer ce message :
- une bulle immobilière est en formation.
- ceux qui achèteront durant cette période se feront tondre comme des moutons quand elle explosera.

Afin de conserver une trace historique de l'évolution de cette bulle, ce forum a été créé. Il est devenu au fil du temps un lieu d'échange sur les questions d'économie, de finance, de société et de tolérance pour les idées promues par le FN...

Sur ce que j'ai mis en rouge, il n'y a pas de débat, ils se sont trompés. La grande majorité des gens qui sont passés sur ce forum (c'est assez rare d'atterrir sur bulle-immobiliere quand on veut acheter dans un coin à 1000€/m2 à mon avis. Arrêter l'enfumage) avaient tout intérêt à me pas suivre ce conseil. Et les acheteurs ne se sont pas du tout fait tondre.
Les 2 sujets et l’ajout sont intimement liés. Il y a une assez forte corrélation entre les visionnaires déchus (les baissiers) et le parti des malheureux. Les 1er se retrouvent naturellement à épouser les thèses findemondistes (leur seul espoir pour la bulle éclate et pour dire qu’ils avaient raison, une question d’égo sans doute). Ça existe un frontiste haussier ?
Si il y avait 1 francais sur 3 qui était baissier je pense pas qu'on aurait eu un record de 950 000 ventes en 2017... Malheureusement.. :?
Oh bah oui il y a 23 millions de Français pro-FN :lol: :lol: :lol: :lol:
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#36 Message par Marie 94 » 09 janv. 2018, 18:02

La règle de 3 toussa c'est une spécialité frontiste. :lol:
Ils ont fait 13,20% aux dernières élections législatives. RIP

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#37 Message par Gpzzzz » 09 janv. 2018, 18:07

Damien18 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :
Vincent92 a écrit :Quand je lis la page d'acceuil, je vois deux sujets (que je met en rouge). Et un petit ajout à la fin pour toi (que je met en vert) :

A l'origine de ce forum, quelques personnes qui ont détecté une décorrélation entre
les revenus des ménages et les prix de l'immobilier, à l'achat.
Ces personnes, à la fois rationnelles et un peu "visionnaires" ont alors voulu communiquer ce message :
- une bulle immobilière est en formation.
- ceux qui achèteront durant cette période se feront tondre comme des moutons quand elle explosera.

Afin de conserver une trace historique de l'évolution de cette bulle, ce forum a été créé. Il est devenu au fil du temps un lieu d'échange sur les questions d'économie, de finance, de société et de tolérance pour les idées promues par le FN...

Sur ce que j'ai mis en rouge, il n'y a pas de débat, ils se sont trompés. La grande majorité des gens qui sont passés sur ce forum (c'est assez rare d'atterrir sur bulle-immobiliere quand on veut acheter dans un coin à 1000€/m2 à mon avis. Arrêter l'enfumage) avaient tout intérêt à me pas suivre ce conseil. Et les acheteurs ne se sont pas du tout fait tondre.
Les 2 sujets et l’ajout sont intimement liés. Il y a une assez forte corrélation entre les visionnaires déchus (les baissiers) et le parti des malheureux. Les 1er se retrouvent naturellement à épouser les thèses findemondistes (leur seul espoir pour la bulle éclate et pour dire qu’ils avaient raison, une question d’égo sans doute). Ça existe un frontiste haussier ?
Si il y avait 1 francais sur 3 qui était baissier je pense pas qu'on aurait eu un record de 950 000 ventes en 2017... Malheureusement.. :?
Oh bah oui il y a 23 millions de Français pro-FN :lol: :lol: :lol: :lol:
C est le score de la dernière présidentielle, l élection majeure de notre pays..

Un tiers des votants, pas de raison que ce soit foncièrement différent parmi les non votants.. Après effectivement c est pt etre un peu moins chez les enfants de moins de 10ans surtout avec la nouvelle répartition des naissances mais bon les gamins n achetent pas d immobilier encore ^^

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#38 Message par lecriminel » 09 janv. 2018, 18:22

Marie 94 a écrit :les visionnaires déchus (les baissiers)
tu fais bien de préciser car les visionnaires déchus haussiers sont plus nombreux. Entre ceux qui croyaient que 10% de hausse c'etait le rythme de croisière, ceux qui affirmaient que les prix monteraient ou se maintiendraient coupant la France en 2, les riches proprios (y comprise des taudis de 2005) d'un coté et les pauvres deshérités de l'autre sans espoir d'accéder un jour, les extrémistes de la moderation "les prix peuvent stagner à la rigueur, mais pas baisser", on serait à 100% de vote FN selon ta théorie.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#39 Message par Damien18 » 09 janv. 2018, 18:53

Gpzzzz a écrit :C est le score de la dernière présidentielle, l élection majeure de notre pays..

Un tiers des votants, pas de raison que ce soit foncièrement différent parmi les non votants.. Après effectivement c est pt etre un peu moins chez les enfants de moins de 10ans surtout avec la nouvelle répartition des naissances mais bon les gamins n achetent pas d immobilier encore ^^
Ouais enfin tu peux essayer de tortiller les chiffres tant que tu veux. Les deux seules vraies phrases c'est : "les 33% des Français qui sont en âge de voter et qui l'ont fait" ou "les 10 millions de Français". Le reste, c'est juste de la surinterprétation pour valider tes idées. Vous êtes au grand maximum 1/7e de la population. C'est beaucoup hein mais 6/7e de la population au mieux s'en battent les couilles de votre parti. Ca, encore une fois, ce sont les chiffres.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#40 Message par Ben92 » 09 janv. 2018, 19:10

Damien18 a écrit : C'est beaucoup hein mais 6/7e de la population au mieux s'en battent les couilles de votre parti. Ca, encore une fois, ce sont les chiffres.
6/7 de la population dont tu ne fais pas partie, vu ton obnubilation à diaboliser les sympathisants du FN.
Le FN et MLP sont certainement has-been, mais leurs idées sur l’immigration et la progression de l'islamisme ne manqueront pas revenir sur le devant de la scène car rien n'est réglé.
Le drame c'est qu'aucun parti politique "traditionnel" n'ose s'occuper du problème de peur d'être comparé à l'épouvantail FN.

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#41 Message par Damien18 » 09 janv. 2018, 19:22

Ben92 a écrit :
Damien18 a écrit : C'est beaucoup hein mais 6/7e de la population au mieux s'en battent les couilles de votre parti. Ca, encore une fois, ce sont les chiffres.
6/7 de la population dont tu ne fais pas partie, vu ton obnubilation à diaboliser les sympathisants du FN.
Le FN et MLP sont certainement has-been, mais leurs idées sur l’immigration et la progression de l'islamisme ne manqueront pas revenir sur le devant de la scène car rien n'est réglé.
Le drame c'est qu'aucun parti politique "traditionnel" n'ose s'occuper du problème de peur d'être comparé à l'épouvantail FN.
Tu es trop stressé et donc tu ne vois pas le "au moins". Dans ces 6/7, beaucoup s'en contrefoutent de ton parti adoré, et autant voire plus le haïsse. Je ne sais pas pourquoi tu veux nier ce fait statistique niveau CP, c'est dingue ce déni.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#42 Message par franckyfranck » 09 janv. 2018, 19:46

tu pars du principe que les prix actuels sont bons (puisque dictés par le marché) et que ceux qui ont corrigé ne l'étaient pas. Ce qui prouve que ton principe (les prix sont toujours justifiés) n'est pas juste: les prix de campagne élevés n'étaient pas justifié selon toi (puiqu'ils ont baissé) alors qu'ils étaient justifiés aussi selon toi (c'était le prix de marché)
Je n'ai jamais vu le marché comme parfait mais comme le moins mauvais ou le meilleur des outils. Et il se corrige de lui même. Les bulles éclatent.

Et oui j'ai considéré qu'en flux les prix à la campagne d'alors n'étaient pas justifiés au vu des revenus misérables que l'on pouvait y gagner. Quand 2000 € par foyer est vu comme un bon revenu dans certaines familles, et que, pire, les meilleurs se cassent et les autres restent tu comprend que tu as un problème.

Mes parents sont maintenant dans une ville moyenne de province (on y était déjà mais avant leur retraite la ville en question était plus dynamique) et on a pas mal de membres de la famille dans la ville ou ils sont revenus. Sur l'ensemble des cousins tous ceux qui ont "réussi" sont partis. A Paris, Lyon, Marseille, Grenoble, et même aux USA. Sur le bilan de cette famille donc on compte des gens aujourd'hui agés qui possédent des propriétés que leurs enfants ne peuvent soit pas s'offrir (ceux qui sont restés) soit ne veulent pas s'offrir (ils n'y vivent plus). Et encore c'est loin d'être un "trou" c'est très bien connecté aux transports ce qui explique que si l'immo a baissé il ne s'y est pas effondré. Mais si tu prends une ville plus paumée genre Chateauroux tu sais que les prix descendent à des niveaux extrémement faibles car il n'y a plus de marché.
La règle de 3 toussa c'est une spécialité frontiste. :lol:
Ils ont fait 13,20% aux dernières élections législatives. RIP
Oui je penses que beaucoup de gens ont compris quand ils l'ont vu le soir du débat de l'entre deux tours. Elle a fait 22.34% des suffrages exprimés (soit 17% des inscrits) au premier tour c'est son score haut. Au second tour, il y a des gens qui n'ont pas votés car ils n'aimaient pas le résultat du premier tour et d'autres qui n'aimaient aucun des deux choix et qui ont choisis ce qui était selon eux le moins pire. Il est regrettable qu'un nombre non négligeable de Fillonistes (notamment) aient préféré voter Le Pen. Mais dès les législatives, c'est "terminé". La popularité de la dame est aujourd'hui à 24% et on va rappeler qu'une popularité n'est pas une intention de vote sinon Juppé et Bayrou seraient présidents depuis longtemps.

Actuellement elle a de bons score dans la tranche 35-59 ans c'est à dire nés entre 1958 et 1982. Analysons un peu il s'agit d'électeurs agés entre 7 et 31 ans en 1989 (On regrette ici de ne pas avoir des granularité plus fines). En 2001 ils avaient entre 43 ans et 19 ans. Et c'est donc leur age en 2001 qui compte pour l'analye.

En 2001 il y a non seulement le 11 Septembre mais c'est globalement le début de la grande transformation. Internet commence à passer de truc de geek a truc mainstream en même temps que la bulle internet se dégonfle. La décénie 2000-2010 aura été un truc de fou niveau innovation. En gros je dirai que ce qui a été révé dans les années 90 devient réalité en 2000. Et c'est un peu moins beau que prévu mais quand même. La tranche qui a plus de 43 balais en 2001 elle va parvenir à "terminer" sa carrière dans des conditions peut être pas optimale mais sans trop avoir à changer ses habitudes. Ceux qui ont 19 ans vont se partager entre ceux qui vont être les stars et ceux qui vont avoir du mal à s'adapter. Les plus jeunes eux sont nés avec. Entre les deux je pense qu'on a un pic (dommage que les stats n'aient pas la bonne granularité) de vote FN chez ceux qui avaient 30 ans en 2001. Carrière déjà bien démarrée pour beaucoup avec les codes de l'ancien monde. Ils vont le voir s'effondrer en 10 ans. Je ne serais pas surpris qu'on ait une gaussienne de vote FN avec un max autour de cet age. Prenons donc date de naissance 1971 pour notre pivot. En 2022 ces gens auront 51 ans. En 2027 ils en auront 56. Mon postulat c'est que les gens d'avant ne seront pas plus tentés par le vote FN. Ils ont atteint la retraite et vont aspirer à la stabilité. Les plus jeunes eux sont nés dans le nouveau monde et n'ont pas de raison d'y être mal. On va donc garder une tranche d'age qui va osciller entre un vote type FN et l'Abstention.

Si l'on se concentre sur le haut de la tranche (les plus vieux) on commencera en 2027 à approcher de la période ou les plus vieux décèdent et/ou sont en incapacité (le caractère très CSP- de l'électorat FN va faire arriver cela plus vite).

Mon pronostic c'est que les forces d'extrème droite seront au max en 2022 ce qui sera toutefois mitigé par la performance de Macron et les déboires spécifiques au FN. Il y aura un reflux lent à partir de 2027 (mais attention Manu ne se représentera surement pas) et une décrue très brutale entre 2027 et 2032.

Mon pronostic est donc (qu'on se marre un peu) : Second tour Macron vs Le Pen à nouveau en 2022 avec la raclée du siècle pour Wauquiez (Hamon style). Au second tour raclée cuisante pour le FN. En 2027 je ne me risque à aucun pronostic, car trop loin.
Le FN et MLP sont certainement has-been, mais leurs idées sur l’immigration et la progression de l'islamisme ne manqueront pas revenir sur le devant de la scène car rien n'est réglé.
Le drame c'est qu'aucun parti politique "traditionnel" n'ose s'occuper du problème de peur d'être comparé à l'épouvantail FN.
Ou plus probablement les gens se seront habitués à la nouvelle donne et n'y feront plus attention. Quand à l'islamisme c'est avant tout la marque d'une religion en train de perdre sa place. Les collégues issus du Maghreb ne sont plus pratiquants et se "moquent" des Français qui font le ramadan. Va voyager en Iran et regarde ce qui se passe en privé la bas, si tu connais des gens qui peuvent t'introduire tu ne sera pas déçu. Les teufs sont plus dévergondées qu'à paname. Le bouchon est en train de sauter dans les pays arabes, on voit la force de réaction qui est l'islamisme mais pas ce qui se joue qui est une libération de la sclérose religieuse. Même en Arabie saoudite le roi tente de réformer à marche forçée. La Tunisie, l'Algérie et le Maroc tiennent tête aux islamistes dont ils sont victimes. Et si en plus on leur file un coup de main en cessant de leur foutre des bombes sur la geule, les arabes vont finir par remettre les mollah(r) à leur place. Et une fois qu'un pays aura lançé le mouvement, tu va les voir courir très très vite dans les autres.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#43 Message par Ben92 » 09 janv. 2018, 19:47

@Damien18
On ne peut pas "s'en foutre" et "haïr" à la fois. Ça semble évident mais pas pour toi apparemment.
Ce n'est pas mon parti adoré loin de là. MLP et ses acolytes sont trop nuls et desservent le combat contre l'islamisation de la France et la reconquête des territoires perdus par la république, combat qui est je le crains définitivement perdu.

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#44 Message par Damien18 » 09 janv. 2018, 19:51

franckyfranck a écrit :.
Nan mais Franck, tu parles d'un mec qui connait toutes les villes, tous les quartiers d'Ile-de-France, mais surtout par Street View et Google News. Résultat, il m'a soutenu pendant plusieurs pages que Reuilly-Diderot était un endroit craignos.
Ben92 a écrit :@Damien18
On ne peut pas "s'en foutre" et "haïr" à la fois. Ça semble évident mais pas pour toi apparemment.
Ce n'est pas mon parti adoré loin de là. MLP et ses acolytes sont trop nuls et desservent le combat contre l'islamisation de la France et la reconquête des territoires perdus par la république, combat qui est je le crains définitivement perdu.
Euh, là, tu deviens gênant. Dans ces 6/7e il y a des gens qui s'en foutent de toi et de tton parti ET des gens qui vous haïssent. Je n'arrive pas à comprendre ton blocage là.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#45 Message par ddv » 09 janv. 2018, 20:43

theblackcarpet a écrit :Serieux y a encore besoin de faire un débat ou une démonstration pour dire que les centres des gdes villes = bassins d'emploi se sont fortement appréciés vs campagnes rurales ou zones sans bassin d'emploi ?

Besoin de faire un dessin pour dire qu'acheter un appart à Paris à la date d'ouverture de ce forum était peut être la meilleure chose à faire ?

Non mais serieux... :lol:
L'immo dans les grandes villes s'est peut-être apprécié en valeur spéculative, mais certainement pas en valeur de qualité de vie.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#46 Message par lecriminel » 09 janv. 2018, 21:05

Je n'ai jamais vu le marché comme parfait mais comme le moins mauvais ou le meilleur des outils. Et il se corrige de lui même. Les bulles éclatent.

Et oui j'ai considéré qu'en flux les prix à la campagne d'alors n'étaient pas justifiés au vu des revenus misérables que l'on pouvait y gagner. Quand 2000 € par foyer est vu comme un bon revenu dans certaines familles, et que, pire, les meilleurs se cassent et les autres restent tu comprend que tu as un problème.

Mes parents sont maintenant dans une ville moyenne de province (on y était déjà mais avant leur retraite la ville en question était plus dynamique) et on a pas mal de membres de la famille dans la ville ou ils sont revenus. Sur l'ensemble des cousins tous ceux qui ont "réussi" sont partis. A Paris, Lyon, Marseille, Grenoble, et même aux USA. Sur le bilan de cette famille donc on compte des gens aujourd'hui agés qui possédent des propriétés que leurs enfants ne peuvent soit pas s'offrir (ceux qui sont restés) soit ne veulent pas s'offrir (ils n'y vivent plus). Et encore c'est loin d'être un "trou" c'est très bien connecté aux transports ce qui explique que si l'immo a baissé il ne s'y est pas effondré. Mais si tu prends une ville plus paumée genre Chateauroux tu sais que les prix descendent à des niveaux extrémement faibles car il n'y a plus de marché.
je suis d'accord: il y a une crise économique en province qui a tué la bulle immo (mais ne l'a pas résolu, je dirais même c'est pire car plus global) mais pour la très grande majorité des gens il y a une bulle tout aussi intenable à Paris, seule une petite partie des (revenus des) gens justifient le niveau des prix. Et encore, vu la qualité des biens, ça ressemble plus à un renoncement (style je fais mes courses immo à Lidl) qu'à un plaisir. D'ailleurs il suffit de voir l'excitation de certains qui ont besoin de s'imaginer qu'ils on gagné des millions sur leur taudis pour comprendre que leur sacrifice n'est tolérable que s'ils se sont fait des couilles en or. Des acheteurs malheureux, une majorité sur le carreau, ça ne m'a pas l'air des fondamentaux tres sains pour le marché parisien non plus.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#47 Message par Gpzzzz » 09 janv. 2018, 21:34

franckyfranck a écrit :
tu pars du principe que les prix actuels sont bons (puisque dictés par le marché) et que ceux qui ont corrigé ne l'étaient pas. Ce qui prouve que ton principe (les prix sont toujours justifiés) n'est pas juste: les prix de campagne élevés n'étaient pas justifié selon toi (puiqu'ils ont baissé) alors qu'ils étaient justifiés aussi selon toi (c'était le prix de marché)
Je n'ai jamais vu le marché comme parfait mais comme le moins mauvais ou le meilleur des outils. Et il se corrige de lui même. Les bulles éclatent.

Et oui j'ai considéré qu'en flux les prix à la campagne d'alors n'étaient pas justifiés au vu des revenus misérables que l'on pouvait y gagner. Quand 2000 € par foyer est vu comme un bon revenu dans certaines familles, et que, pire, les meilleurs se cassent et les autres restent tu comprend que tu as un problème.

Mes parents sont maintenant dans une ville moyenne de province (on y était déjà mais avant leur retraite la ville en question était plus dynamique) et on a pas mal de membres de la famille dans la ville ou ils sont revenus. Sur l'ensemble des cousins tous ceux qui ont "réussi" sont partis. A Paris, Lyon, Marseille, Grenoble, et même aux USA. Sur le bilan de cette famille donc on compte des gens aujourd'hui agés qui possédent des propriétés que leurs enfants ne peuvent soit pas s'offrir (ceux qui sont restés) soit ne veulent pas s'offrir (ils n'y vivent plus). Et encore c'est loin d'être un "trou" c'est très bien connecté aux transports ce qui explique que si l'immo a baissé il ne s'y est pas effondré. Mais si tu prends une ville plus paumée genre Chateauroux tu sais que les prix descendent à des niveaux extrémement faibles car il n'y a plus de marché.
La règle de 3 toussa c'est une spécialité frontiste. :lol:
Ils ont fait 13,20% aux dernières élections législatives. RIP
Oui je penses que beaucoup de gens ont compris quand ils l'ont vu le soir du débat de l'entre deux tours. Elle a fait 22.34% des suffrages exprimés (soit 17% des inscrits) au premier tour c'est son score haut. Au second tour, il y a des gens qui n'ont pas votés car ils n'aimaient pas le résultat du premier tour et d'autres qui n'aimaient aucun des deux choix et qui ont choisis ce qui était selon eux le moins pire. Il est regrettable qu'un nombre non négligeable de Fillonistes (notamment) aient préféré voter Le Pen. Mais dès les législatives, c'est "terminé". La popularité de la dame est aujourd'hui à 24% et on va rappeler qu'une popularité n'est pas une intention de vote sinon Juppé et Bayrou seraient présidents depuis longtemps.

Actuellement elle a de bons score dans la tranche 35-59 ans c'est à dire nés entre 1958 et 1982. Analysons un peu il s'agit d'électeurs agés entre 7 et 31 ans en 1989 (On regrette ici de ne pas avoir des granularité plus fines). En 2001 ils avaient entre 43 ans et 19 ans. Et c'est donc leur age en 2001 qui compte pour l'analye.

En 2001 il y a non seulement le 11 Septembre mais c'est globalement le début de la grande transformation. Internet commence à passer de truc de geek a truc mainstream en même temps que la bulle internet se dégonfle. La décénie 2000-2010 aura été un truc de fou niveau innovation. En gros je dirai que ce qui a été révé dans les années 90 devient réalité en 2000. Et c'est un peu moins beau que prévu mais quand même. La tranche qui a plus de 43 balais en 2001 elle va parvenir à "terminer" sa carrière dans des conditions peut être pas optimale mais sans trop avoir à changer ses habitudes. Ceux qui ont 19 ans vont se partager entre ceux qui vont être les stars et ceux qui vont avoir du mal à s'adapter. Les plus jeunes eux sont nés avec. Entre les deux je pense qu'on a un pic (dommage que les stats n'aient pas la bonne granularité) de vote FN chez ceux qui avaient 30 ans en 2001. Carrière déjà bien démarrée pour beaucoup avec les codes de l'ancien monde. Ils vont le voir s'effondrer en 10 ans. Je ne serais pas surpris qu'on ait une gaussienne de vote FN avec un max autour de cet age. Prenons donc date de naissance 1971 pour notre pivot. En 2022 ces gens auront 51 ans. En 2027 ils en auront 56. Mon postulat c'est que les gens d'avant ne seront pas plus tentés par le vote FN. Ils ont atteint la retraite et vont aspirer à la stabilité. Les plus jeunes eux sont nés dans le nouveau monde et n'ont pas de raison d'y être mal. On va donc garder une tranche d'age qui va osciller entre un vote type FN et l'Abstention.

Si l'on se concentre sur le haut de la tranche (les plus vieux) on commencera en 2027 à approcher de la période ou les plus vieux décèdent et/ou sont en incapacité (le caractère très CSP- de l'électorat FN va faire arriver cela plus vite).

Mon pronostic c'est que les forces d'extrème droite seront au max en 2022 ce qui sera toutefois mitigé par la performance de Macron et les déboires spécifiques au FN. Il y aura un reflux lent à partir de 2027 (mais attention Manu ne se représentera surement pas) et une décrue très brutale entre 2027 et 2032.

Mon pronostic est donc (qu'on se marre un peu) : Second tour Macron vs Le Pen à nouveau en 2022 avec la raclée du siècle pour Wauquiez (Hamon style). Au second tour raclée cuisante pour le FN. En 2027 je ne me risque à aucun pronostic, car trop loin.
Le FN et MLP sont certainement has-been, mais leurs idées sur l’immigration et la progression de l'islamisme ne manqueront pas revenir sur le devant de la scène car rien n'est réglé.
Le drame c'est qu'aucun parti politique "traditionnel" n'ose s'occuper du problème de peur d'être comparé à l'épouvantail FN.
Ou plus probablement les gens se seront habitués à la nouvelle donne et n'y feront plus attention. Quand à l'islamisme c'est avant tout la marque d'une religion en train de perdre sa place. Les collégues issus du Maghreb ne sont plus pratiquants et se "moquent" des Français qui font le ramadan. Va voyager en Iran et regarde ce qui se passe en privé la bas, si tu connais des gens qui peuvent t'introduire tu ne sera pas déçu. Les teufs sont plus dévergondées qu'à paname. Le bouchon est en train de sauter dans les pays arabes, on voit la force de réaction qui est l'islamisme mais pas ce qui se joue qui est une libération de la sclérose religieuse. Même en Arabie saoudite le roi tente de réformer à marche forçée. La Tunisie, l'Algérie et le Maroc tiennent tête aux islamistes dont ils sont victimes. Et si en plus on leur file un coup de main en cessant de leur foutre des bombes sur la geule, les arabes vont finir par remettre les mollah(r) à leur place. Et une fois qu'un pays aura lançé le mouvement, tu va les voir courir très très vite dans les autres.
Ton pavé tombe a l eau quand on sait que MLP etait aussi en tête chez les 18-25ans.. donc des gens nés entre 1992 et 1999 !!

https://www.lesechos.fr/24/04/2017/lese ... crible.htm

Bref tu te trompes sur ton analyse mais t auras raison a terme..
le vote FN va plafonner dans les decennies a venir vu la difference de taux de natalités entre les français et les africains..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#48 Message par Gpzzzz » 09 janv. 2018, 22:37

Damien18 a écrit :
Gpzzzz a écrit :C est le score de la dernière présidentielle, l élection majeure de notre pays..

Un tiers des votants, pas de raison que ce soit foncièrement différent parmi les non votants.. Après effectivement c est pt etre un peu moins chez les enfants de moins de 10ans surtout avec la nouvelle répartition des naissances mais bon les gamins n achetent pas d immobilier encore ^^
Ouais enfin tu peux essayer de tortiller les chiffres tant que tu veux. Les deux seules vraies phrases c'est : "les 33% des Français qui sont en âge de voter et qui l'ont fait" ou "les 10 millions de Français". Le reste, c'est juste de la surinterprétation pour valider tes idées. Vous êtes au grand maximum 1/7e de la population. C'est beaucoup hein mais 6/7e de la population au mieux s'en battent les couilles de votre parti. Ca, encore une fois, ce sont les chiffres.
Deja c est presque 11 millions de voix sur 67 millions de francais donc meme avec ton raisonnement qui ne repond a aucune regle statistique ca ferait 1 sur 6 et non 1 sur 7..
Après sans etre un spécialiste, je m interesse un peu aux sondages et aux statistiques mais prendre en compte juste les votants au numérateur et les gens qui n ont meme pas le droit de voter au dénominateur ca me semble être au mieux une erreur grossière au pire une poutre dans l oeil...
Ton calcul estime que 100% des gens en age de voter et qui se sont abstenus et 100% des gens qui n ont pas l age de voter n adhérent pas aux propositions du FN..
Je pense que c est une erreur.. meme toi en réfléchissant 5mns tu vas t en rendre compte ^^

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#49 Message par Marie 94 » 10 janv. 2018, 08:15

lecriminel a écrit : je suis d'accord: il y a une crise économique en province qui a tué la bulle immo (mais ne l'a pas résolu, je dirais même c'est pire car plus global) mais pour la très grande majorité des gens il y a une bulle tout aussi intenable à Paris, seule une petite partie des (revenus des) gens justifient le niveau des prix. Et encore, vu la qualité des biens, ça ressemble plus à un renoncement (style je fais mes courses immo à Lidl) qu'à un plaisir. D'ailleurs il suffit de voir l'excitation de certains qui ont besoin de s'imaginer qu'ils on gagné des millions sur leur taudis pour comprendre que leur sacrifice n'est tolérable que s'ils se sont fait des couilles en or. Des acheteurs malheureux, une majorité sur le carreau, ça ne m'a pas l'air des fondamentaux tres sains pour le marché parisien non plus.
La 1ere fois que tu as échangé avec moi sur ce forum M, tu parlais déjà de standing de mon appartement. Tu dois vivre dans un sacré palace pour prendre tous les acheteurs pour des gueux. Tu peux décrire en quoi tu vis dans mieux que les parigots qui s'entassent dans des taudis ?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#50 Message par cashisking » 10 janv. 2018, 08:52

Gpzzzz a écrit :le vote FN va plafonner dans les décennies a venir vu la différence de taux de natalités entre les français et les africains..
Ça plafonne déjà. Marine a loupé la chance de sa vie. Entre Fillon out, les clandestins, les attentats, le jeune européiste, elle avait un boulevard, et c'est pas passé. Le débat l'a achevée.
Et comme tu dis avec les taux de natalité respectifs c'est déjà dead.
Si un Wauquier passe un jour ça sera déjà un moindre mal, mais globalement on a passé le point de non retour.

Répondre