Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitesses

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#351 Message par Ystava » 17 janv. 2018, 22:11

canti a écrit :Par contre moi je n'ai pas ta tolérance malheureusement et elle est déjà prévenue, elle aura mon soutien seulement si il s'agit d'un homme blanc ou asiatique.
Même s'il est en surpoids et qu'il vole des frites à la cantine ? :D
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6035
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#352 Message par Delambre » 17 janv. 2018, 22:29

tonysonic a écrit :Bien entendu qu'il ne faut pas généraliser ou être catégorique sur une telle population mais les préjugés ont la vie dure et la peur fait que l'on préfère prévenir que guérir ... après, il y a des généralités observées et c'est pour cela que dans l'inconscient collectif, il y a des apriori que se confirment quand même pas mal ...

On dit par exemple le chinois "travailleur" mais le problème c'est que c'est souvent le cas dans 90% des situations que j'ai vécues, donc forcément, je suis biaisé par mon expérience ... donc, il faut accepter que d'autres sur ce Forum pense différemment selon leurs expériences personnelles qui ont confirmé ou non des PREJUGES... sur certaines populations ...
Il ne s'agit pas de "préjugés". La réalité, c'est que dans un certain nombre de quartiers et d'établissements scolaires, le racisme anti-blanc prédomine et que c'est souvent une question de survie pour les blancs que de les fuir.
Marie 94 a écrit :En fait, sur ce forum, certains intervenants se comportent comme si on était sur un forum communautaire réservé aux blancs sur le même modèle des forums communautaires type bladi ou yabiladi réservés aux maghrébins. Tu ne trouves pas étonnant qu'aucun maghrébin ou africain ne vienne échanger son point de vue ici et apporte un éclairage nouveau, une contradiction? On a toujours les mêmes intervenants qui se sentent obligés de rappeler qu'ils sont blancs et qui dénigrent les noirs et les arabes à longueur de journée. Je n'ai pas vu l'inverse ici. Ça manque clairement de diversité d'opinions.
Ben... casse-toi... Merci d'avance.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

ignatius

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#353 Message par ignatius » 17 janv. 2018, 22:52

Ystava a écrit :
canti a écrit :Par contre moi je n'ai pas ta tolérance malheureusement et elle est déjà prévenue, elle aura mon soutien seulement si il s'agit d'un homme blanc ou asiatique.
Même s'il est en surpoids et qu'il vole des frites à la cantine ? :D
Il ne vole rien du tout.
Le rab c'est du rab. :evil:

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#354 Message par Nouveau stephanois » 17 janv. 2018, 23:58

Marie 94 a écrit :La France d'aujourd'hui est un pays multi ethnique.
Et c'est justement un problème vu que nous n'avons pas les mêmes us et coutumes. Comment se sentir chez soi lorsqu'il y a viande halal et pas de porc dans une fête des voisins ? Comment ne pas se sentir gêné par tous ces voiles dans la rue ? Comment se sentir en France quand des musulmans ne donnent pas de prénoms "bien de chez nous" à leurs enfants ?

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#355 Message par itrane2000 » 18 janv. 2018, 00:21

Marie 94 a écrit : Si demain il y a 50% d'enfants de la diversité dans l'école de mes enfants et que les résultats sont aussi bons, tu crois que je vais retirer mes enfants de cette école ?
Avec des "si"... malheureusement avec 50% d’élèves issus de la diversité dans une école publique, il est fort à parier que les résultats ne seront pas bons.
La carte de la diversité ethnique épouse la carte de l'échec scolaire. (en IDF et dans les grandes villes de province). C'est certainement différent à la campagne, ou il n'est pas nécessaire d'avoir de la diversité ethnique pour avoir l'échec scolaire, mais c'est un autre sujet.
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#356 Message par squamata » 18 janv. 2018, 02:11

itrane2000 a écrit :
Marie 94 a écrit : C'est certainement différent à la campagne, ou il n'est pas nécessaire d'avoir de la diversité ethnique pour avoir l'échec scolaire, mais c'est un autre sujet.
Avec des "si"... malheureusement avec 50% d’élèves issus de la diversité dans une école publique, il est fort à parier que les résultats ne seront pas bons.
La carte de la diversité ethnique épouse la carte de l'échec scolaire. (en IDF et dans les grandes villes de province). C'est certainement différent à la campagne, ou il n'est pas nécessaire d'avoir de la diversité ethnique pour avoir l'échec scolaire, mais c'est un autre sujet.
+1 , ma fille est dans une école privée en campagne ( il n'y a pas d’école publique à - de 10km, l'école privée est a 200m de chez moi )
L'année dernière les pompiers sont intervenu a cause d'un gamin qui a piqué une "crise". J'ai essayé de tirer les vers du nez des l'OGEC, l'APEL et du conseil municipal mais je n'ai rien su. C'est en soudoyant des jeunes avec des jeux gratuits sur smartphones que j'ai obtenu une réponse.
La directrice ( il n'y a que 2 classes, école de 40-50 élèves ) s'est fait frapper par un gosse de 8ans avec 2-3 autres qui l'encourageait et rigolaient autour. Elle a prit une année sabbatique suite a cela.
J'essai de suivre au mieux les bourreaux de cet événement et en creusant un peu avec eux ils sont eux même victime d'un autre système. Souvent a cause de leurs parents mais pas uniquement, les sports collectifs se passent mal aussi
Plus le temps avance et plus je me rends compte que le rôle de parent est un métier à chier dans notre société actuelle.
Je propose que l'on arrête de se reproduire pour eviter les problèmes... :shock:
Cela a le mérite d’éviter des questionnements sur nos propres valeurs

ignatius

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#357 Message par ignatius » 18 janv. 2018, 08:22

Nouveau stephanois a écrit :
Marie 94 a écrit :La France d'aujourd'hui est un pays multi ethnique.
Et c'est justement un problème vu que nous n'avons pas les mêmes us et coutumes. Comment se sentir chez soi lorsqu'il y a viande halal et pas de porc dans une fête des voisins ? Comment ne pas se sentir gêné par tous ces voiles dans la rue ? Comment se sentir en France quand des musulmans ne donnent pas de prénoms "bien de chez nous" à leurs enfants ?
Ah parce que Enzo et Matteo c'est bien de chez nous ? :lol:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#358 Message par Marie 94 » 18 janv. 2018, 08:47

Nouveau stephanois a écrit :
Marie 94 a écrit :La France d'aujourd'hui est un pays multi ethnique.
Et c'est justement un problème vu que nous n'avons pas les mêmes us et coutumes. Comment se sentir chez soi lorsqu'il y a viande halal et pas de porc dans une fête des voisins ? Comment ne pas se sentir gêné par tous ces voiles dans la rue ? Comment se sentir en France quand des musulmans ne donnent pas de prénoms "bien de chez nous" à leurs enfants ?
Tu te plains d'être privé de ta liberté de manger ce que tu veux et c'est tout à fait normal.

Par contre, tu fais exactement ce que tu reproches à ces gens en leur privant de leur liberté de culte, voire même de donner le prénom qu'ils veulent à leurs enfants. C'est contradictoire. Ça me fait bien marrer cette histoire de prénoms bien de chez nous. J'ai moi même donné des prénoms à la mode (qui sonne bien anglais pour le coup) à mes gamins. :mrgreen:

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#359 Message par Nouveau stephanois » 18 janv. 2018, 09:07

Marie 94 a écrit :Tu te plains d'être privé de ta liberté de manger ce que tu veux et c'est tout à fait normal.

Par contre, tu fais exactement ce que tu reproches à ces gens en leur privant de leur liberté de culte
Et donc, comment fait-on pour concilier tout ceci ?
Marie 94 a écrit :voire même de donner le prénom qu'ils veulent à leurs enfants. C'est contradictoire. Ça me fait bien marrer cette histoire de prénoms bien de chez nous. J'ai moi même donné des prénoms à la mode (qui sonne bien anglais pour le coup) à mes gamins. :mrgreen:
Remplace "bien de chez nous" par "occidentaux".

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#360 Message par Damien18 » 18 janv. 2018, 09:15

itrane2000 a écrit :
Marie 94 a écrit : Si demain il y a 50% d'enfants de la diversité dans l'école de mes enfants et que les résultats sont aussi bons, tu crois que je vais retirer mes enfants de cette école ?
Avec des "si"... malheureusement avec 50% d’élèves issus de la diversité dans une école publique, il est fort à parier que les résultats ne seront pas bons.
La carte de la diversité ethnique épouse la carte de l'échec scolaire. (en IDF et dans les grandes villes de province). C'est certainement différent à la campagne, ou il n'est pas nécessaire d'avoir de la diversité ethnique pour avoir l'échec scolaire, mais c'est un autre sujet.
Ah mince je pensais qu'elle épousait plutôt la carte des inégalités sociales. Mais il ne doit pas y avoir de corrélation. Certains diront que les excellents résultats résultats des fils des ambassadeurs algériens et maliens ne sont que de la chance.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#361 Message par cashisking » 18 janv. 2018, 09:28

Damien18 a écrit :Ah mince je pensais qu'elle épousait plutôt la carte des inégalités sociales. Mais il ne doit pas y avoir de corrélation. Certains diront que les excellents résultats résultats des fils des ambassadeurs algériens et maliens ne sont que de la chance.
C'est la fôtalasociété.
L'école/fac est gratuite en France, la santé est gratuite, les bibliothèques gratuites, internet dispo partout pour pas cher, les transports pas chers, les allocations généreuses, et trois générations plus tard beaucoup sont encore dans leurs cités à pleurer.
Qu'est ce qu'il faut faire de plus ? Les emmener par la main à l'école ? Des cours du soir ? Des stages de motivation ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#362 Message par kamoulox » 18 janv. 2018, 09:31

cashisking a écrit :
Damien18 a écrit :Ah mince je pensais qu'elle épousait plutôt la carte des inégalités sociales. Mais il ne doit pas y avoir de corrélation. Certains diront que les excellents résultats résultats des fils des ambassadeurs algériens et maliens ne sont que de la chance.
C'est la fôtalasociété.
L'école/fac est gratuite en France, la santé est gratuite, les bibliothèques gratuites, internet dispo partout pour pas cher, les transports pas chers, les allocations généreuses, et trois générations plus tard beaucoup sont encore dans leurs cités à pleurer.
Qu'est ce qu'il faut faire de plus ? Les emmener par la main à l'école ? Des cours du soir ? Des stages de motivation ?

+1

L’assistanat ça va un moment. S’ils restent entre eux dans leurs citées moisies ils ne se posent pas la question pourquoi les autres partent dès que possible...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#363 Message par Marie 94 » 18 janv. 2018, 09:40

Nouveau stephanois a écrit :
Marie 94 a écrit :Tu te plains d'être privé de ta liberté de manger ce que tu veux et c'est tout à fait normal.

Par contre, tu fais exactement ce que tu reproches à ces gens en leur privant de leur liberté de culte
Et donc, comment fait-on pour concilier tout ceci ?
Marie 94 a écrit :voire même de donner le prénom qu'ils veulent à leurs enfants. C'est contradictoire. Ça me fait bien marrer cette histoire de prénoms bien de chez nous. J'ai moi même donné des prénoms à la mode (qui sonne bien anglais pour le coup) à mes gamins. :mrgreen:
Remplace "bien de chez nous" par "occidentaux".
A la prochaine fête des voisins, tu viens avec ton saucisson. Si qqun te prend la tête, tu peux reprendre mon argumentaire. Mais attention, si tu demandes à ce que ces gens fassent preuve de tolérance, il faut aussi que tu montres l’exemple. Tu en es capable. En 2 messages, tu as déjà évolué sur les prénoms. Te voilà déjà en train de tolérer les prénoms étrangers au prétexte qu’ils sont occidentaux (l’argument sur le fait de donner des prénoms français ne tient plus).

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#364 Message par kamoulox » 18 janv. 2018, 09:48

Aucun de mes 3 prénoms n’est français ni mon nom de famille qui a été raccourci pour la France .

Ça n’empêche pas d’être français.

Zinedine ça l’a pas empêché d’être le meilleur joueur au monde et d’embrasser le maillot bleu blanc rouge

Soyons sérieux 5 min...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36175
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#365 Message par Gpzzzz » 18 janv. 2018, 09:51

Damien18 a écrit :
itrane2000 a écrit :
Marie 94 a écrit : Si demain il y a 50% d'enfants de la diversité dans l'école de mes enfants et que les résultats sont aussi bons, tu crois que je vais retirer mes enfants de cette école ?
Avec des "si"... malheureusement avec 50% d’élèves issus de la diversité dans une école publique, il est fort à parier que les résultats ne seront pas bons.
La carte de la diversité ethnique épouse la carte de l'échec scolaire. (en IDF et dans les grandes villes de province). C'est certainement différent à la campagne, ou il n'est pas nécessaire d'avoir de la diversité ethnique pour avoir l'échec scolaire, mais c'est un autre sujet.
Ah mince je pensais qu'elle épousait plutôt la carte des inégalités sociales. Mais il ne doit pas y avoir de corrélation. Certains diront que les excellents résultats résultats des fils des ambassadeurs algériens et maliens ne sont que de la chance.
Le facteur social rentre bien sur effectivement en compte, mais ce n'est pas le seul (sinon il n'y aurait aucun enfant d'immigré qui réussirait ce qui n'est pas le cas du tout)..
Il y a clairement une population qui ne veut pas s'intégrer et ne souhaite pas s'adapter à notre vie occidentale, donc qui fout rien à l'école..

Donc il faut tout d'abord arreter d'accepter en France des nouveaux pauvres (certains pauvres vont sortir par le haut mais si on en fait tjrs rentrer de nouveaux ca ne marchera pas)
Ensuite il faut séverement combattre les fauteurs de troubles en ciblant les parents pour les enfants de -15ans (supression des allocs).
Enfin il faut absolument limiter la natalité des pauvres (donc blocage des aides sociales a partir du 3eme enfant. si tu veux en faire plus tu les assumes).

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#366 Message par Damien18 » 18 janv. 2018, 09:56

cashisking a écrit :
Damien18 a écrit :Ah mince je pensais qu'elle épousait plutôt la carte des inégalités sociales. Mais il ne doit pas y avoir de corrélation. Certains diront que les excellents résultats résultats des fils des ambassadeurs algériens et maliens ne sont que de la chance.
C'est la fôtalasociété.
L'école/fac est gratuite en France, la santé est gratuite, les bibliothèques gratuites, internet dispo partout pour pas cher, les transports pas chers, les allocations généreuses, et trois générations plus tard beaucoup sont encore dans leurs cités à pleurer.
Qu'est ce qu'il faut faire de plus ? Les emmener par la main à l'école ? Des cours du soir ? Des stages de motivation ?
Oh non detrompe-toi, le nombre de Noirs et Arabes et métis parmi les cadres ne cessent de grandir. Mais ta névrose ne te fait pas comprendre que le social explique plus les résultats scolaires que la couleur de peau, très bien. Mais j'attends les études qui montrent les liens de cause à effet. Les lycées des 5e, 6e et Versailles Tristan une grande majorité des places en grandes écoles. Dois-je en conclure que la province est moins bien éduquée? Nah, les lectures en fonction des couleurs de peau ou origine géographique si vaste sont des trucs réservés aux simples d esprit.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#367 Message par Damien18 » 18 janv. 2018, 10:00

Marie 94 a écrit :
Nouveau stephanois a écrit :
Marie 94 a écrit :Tu te plains d'être privé de ta liberté de manger ce que tu veux et c'est tout à fait normal.

Par contre, tu fais exactement ce que tu reproches à ces gens en leur privant de leur liberté de culte
Et donc, comment fait-on pour concilier tout ceci ?
Marie 94 a écrit :voire même de donner le prénom qu'ils veulent à leurs enfants. C'est contradictoire. Ça me fait bien marrer cette histoire de prénoms bien de chez nous. J'ai moi même donné des prénoms à la mode (qui sonne bien anglais pour le coup) à mes gamins. :mrgreen:
Remplace "bien de chez nous" par "occidentaux".
A la prochaine fête des voisins, tu viens avec ton saucisson. Si qqun te prend la tête, tu peux reprendre mon argumentaire. Mais attention, si tu demandes à ce que ces gens fassent preuve de tolérance, il faut aussi que tu montres l’exemple. Tu en es capable. En 2 messages, tu as déjà évolué sur les prénoms. Te voilà déjà en train de tolérer les prénoms étrangers au prétexte qu’ils sont occidentaux (l’argument sur le fait de donner des prénoms français ne tient plus).
Marie, tu sais très bien que ces gens sont aussi patriotes que Florent Pagny haha. Ce n'est pas le pays qui les dérange mais la couleur de ce qu'ils nomment "immigrés extra européens" par lâcheté.

Ça montre que les racistes ont encore honte de l'être, même ici, car ils savent que C'est une pensée déviante. C'est la seule bonne nouvelle quand je les lis.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#368 Message par Marie 94 » 18 janv. 2018, 10:07

cashisking a écrit :
Damien18 a écrit :Ah mince je pensais qu'elle épousait plutôt la carte des inégalités sociales. Mais il ne doit pas y avoir de corrélation. Certains diront que les excellents résultats résultats des fils des ambassadeurs algériens et maliens ne sont que de la chance.
C'est la fôtalasociété.
L'école/fac est gratuite en France, la santé est gratuite, les bibliothèques gratuites, internet dispo partout pour pas cher, les transports pas chers, les allocations généreuses, et trois générations plus tard beaucoup sont encore dans leurs cités à pleurer.
Qu'est ce qu'il faut faire de plus ? Les emmener par la main à l'école ? Des cours du soir ? Des stages de motivation ?
Je ne vois pas le rapport avec le message de Damien. A-t-on réussi à éradiquer la pauvreté et l’échec scolaire en France au sein des blancs avant l’arrivée des immigrés? Et aujourd’hui ?
La littérature identitaire insiste pourtant sur cette France périphérique blanche, qui pleurniche parce qu’ils sont les perdants de la mondialisation.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#369 Message par Marie 94 » 18 janv. 2018, 10:12

Damien18 a écrit :
Marie 94 a écrit :
Nouveau stephanois a écrit :
Marie 94 a écrit :Tu te plains d'être privé de ta liberté de manger ce que tu veux et c'est tout à fait normal.

Par contre, tu fais exactement ce que tu reproches à ces gens en leur privant de leur liberté de culte
Et donc, comment fait-on pour concilier tout ceci ?
Marie 94 a écrit :voire même de donner le prénom qu'ils veulent à leurs enfants. C'est contradictoire. Ça me fait bien marrer cette histoire de prénoms bien de chez nous. J'ai moi même donné des prénoms à la mode (qui sonne bien anglais pour le coup) à mes gamins. :mrgreen:
Remplace "bien de chez nous" par "occidentaux".
A la prochaine fête des voisins, tu viens avec ton saucisson. Si qqun te prend la tête, tu peux reprendre mon argumentaire. Mais attention, si tu demandes à ce que ces gens fassent preuve de tolérance, il faut aussi que tu montres l’exemple. Tu en es capable. En 2 messages, tu as déjà évolué sur les prénoms. Te voilà déjà en train de tolérer les prénoms étrangers au prétexte qu’ils sont occidentaux (l’argument sur le fait de donner des prénoms français ne tient plus).
Marie, tu sais très bien que ces gens sont aussi patriotes que Florent Pagny haha. Ce n'est pas le pays qui les dérange mais la couleur de ce qu'ils nomment "immigrés extra européens" par lâcheté.

Ça montre que les racistes ont encore honte de l'être, même ici, car ils savent que C'est une pensée déviante. C'est la seule bonne nouvelle quand je les lis.
+1
Le truc qui m’a fait le plus marrer c’est canti qui s’inquiète du grand remplacement. On apprend plus tard qu’il est avec une étrangère, qu’il tolère les blancs et les asiatiques. Ça laisse supposer que sa femme est probablement asiat et sa fille donc une métisse. C’est ballot, il contribue au grand remplacement lui-même :lol: . Ça me fait penser à Bruno Golnish pourtant un cadre du FN.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#370 Message par Vincent92 » 18 janv. 2018, 10:22

Marie94 et Damien18, vous n'avez pas répondu sur le racisme anti blanc. Le racisme anti noir ou arabe existe, aucun doute. Mais existe t'il un racisme anti blanc?
Dès lors, plus qu'un problème de couleur de peau, ne craigniez vous pas qu'il y ait une facture communautaire de plus en plus importante?
Pour la diziaine fois, pensez vous vraiment que la facture qui était autrefois pour 99% sociale n'est pas mutée en sociale et communautaire?
Modifié en dernier par Vincent92 le 18 janv. 2018, 11:04, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#371 Message par tonysonic » 18 janv. 2018, 10:22

c'est fou comme on a dévié du sujet initial ! 8)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36175
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#372 Message par Gpzzzz » 18 janv. 2018, 10:33

Damien18 a écrit :
Marie 94 a écrit :
Nouveau stephanois a écrit :
Marie 94 a écrit :Tu te plains d'être privé de ta liberté de manger ce que tu veux et c'est tout à fait normal.

Par contre, tu fais exactement ce que tu reproches à ces gens en leur privant de leur liberté de culte
Et donc, comment fait-on pour concilier tout ceci ?
Marie 94 a écrit :voire même de donner le prénom qu'ils veulent à leurs enfants. C'est contradictoire. Ça me fait bien marrer cette histoire de prénoms bien de chez nous. J'ai moi même donné des prénoms à la mode (qui sonne bien anglais pour le coup) à mes gamins. :mrgreen:
Remplace "bien de chez nous" par "occidentaux".
A la prochaine fête des voisins, tu viens avec ton saucisson. Si qqun te prend la tête, tu peux reprendre mon argumentaire. Mais attention, si tu demandes à ce que ces gens fassent preuve de tolérance, il faut aussi que tu montres l’exemple. Tu en es capable. En 2 messages, tu as déjà évolué sur les prénoms. Te voilà déjà en train de tolérer les prénoms étrangers au prétexte qu’ils sont occidentaux (l’argument sur le fait de donner des prénoms français ne tient plus).
Marie, tu sais très bien que ces gens sont aussi patriotes que Florent Pagny haha. Ce n'est pas le pays qui les dérange mais la couleur de ce qu'ils nomment "immigrés extra européens" par lâcheté.

Ça montre que les racistes ont encore honte de l'être, même ici, car ils savent que C'est une pensée déviante. C'est la seule bonne nouvelle quand je les lis.
Nan moi je parle bien des africains et des arabes..
Pas de soucis avec les asiatiques qui étaient pourtant pour certains pas plus riche que les autres en arrivant... une preuve de plus qu il n y a pas que la condition sociale qui rentre en compte..
Merci donc de ne pas les mettre dans le même lot..

Tiens d ailleurs vu que tu vis dans le 13eme t en vois bcp des gamins asiatique de 12ans qui traînent dehors jusque minuit ?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8400
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#373 Message par Ben92 » 18 janv. 2018, 10:36

tonysonic a écrit :c'est fou comme on a dévié du sujet initial ! 8)
Pas tant que ça, la question de l'envahissement par les immigrés africains et leurs descendants est au coeur de la segmentation du marché immobilier.
Parmi les villes à une station de métro de Paris, les prix au m2 sont directement liés au pourcentage de non-africains... et ça varie du simple au triple.
@Marie94 et Damien18 : oui parmi les africains, il y a les fils d’ambassadeurs qui sont de bons élèves et qui foutent pas la 'Mot2Cambronne', je sais. :D

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#374 Message par cashisking » 18 janv. 2018, 10:37

Gpzzzz a écrit :Tiens d ailleurs vu que tu vis dans le 13eme t en vois bcp des gamins asiatique de 12ans qui traînent dehors jusque minuit ?
3 collègues d'origine asiatique dans mon équipe : Stéphane, Alexis, Bobby...
Dingue, nan ?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#375 Message par cashisking » 18 janv. 2018, 10:39

Damien18 a écrit :Oh non détrompe-toi, le nombre de Noirs et Arabes et métis parmi les cadres ne cessent de grandir. Mais ta névrose ne te fait pas comprendre que le social explique plus les résultats scolaires que la couleur de peau, très bien.
Toujours dans l'analyse psychologique, hein ? :mrgreen:
Modifié en dernier par cashisking le 18 janv. 2018, 11:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#376 Message par tonysonic » 18 janv. 2018, 10:48

Ben92 a écrit :
tonysonic a écrit :c'est fou comme on a dévié du sujet initial ! 8)
Pas tant que ça, la question de l'envahissement par les immigrés africains et leurs descendants est au coeur de la segmentation du marché immobilier.
Parmi les villes à une station de métro de Paris, les prix au m2 sont directement liés au pourcentage de non-africains... et ça varie du simple au triple.
@Marie94 et Damien18 : oui parmi les africains, il y a les fils d’ambassadeurs qui sont de bons élèves et qui foutent pas la 'Mot2Cambronne', je sais. :D
Je sais que l'on en revient souvent sur ce sujet sensible mais malheureusement réel sur le terrain.

Effectivement, acheter un appartement, c'est pas juste s'acheter le dernier I-PHON...

Tu t'endettes sur des dizaines d'années, c'est là que tu va vivre, respirer, te détendre ou pas, là où tu vas avoir des commerces et élever tes enfants si tu en as et protéger ta famille ou ta copine...

Clair que lorsque je cherche un appartement, je ne regarde même pas le 18ème ou le 19ème même s'il y a toujours des ilots de tranquillité et de luxe dans chaque quartier de Paris.

Contrairement à certains, je reconnais que je dois avoir des préjugés mais je préfère éviter de voir sur le terrain si c'est vrai ou non. Quand je passe dans un quartier, il y a des ambiances que j'aime ou pas, après, j'y peux rien, c'est comme ça, je vais pas me forcer et regretter mon achat sur 10 ans.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#377 Message par Marie 94 » 18 janv. 2018, 11:54

Vincent92 a écrit :Marie94 et Damien18, vous n'avez pas répondu sur le racisme anti blanc. Le racisme anti noir ou arabe existe, aucun doute. Mais existe t'il un racisme anti blanc?
Dès lors, plus qu'un problème de couleur de peau, ne craigniez vous pas qu'il y ait une facture communautaire de plus en plus importante?
Pour la diziaine fois, pensez vous vraiment que la facture qui était autrefois pour 99% sociale n'est pas mutée en sociale et communautaire?
Vincent et ses questions à 2 balles :lol: . Tu as vraiment besoin qu’on réponde ? Tu remarqueras que sur ce forum :
- On retrouve un racisme anti-noir, anti-arabe clairement assumée par des gens qui se définissent comme blancs
- Par contre, aucune forme de racisme anti-blanc.

Un intervenant extérieur qui surfe par ici pourrait conclure hâtivement que le racisme anti-blanc n’existe pas. Avoues que c’est dommage. Tu vas halluciner mais il y a des noirs qui luttent contre le racisme anti-blanc et des blancs qui luttent contre le racisme anti-noir ! Incroyable nan ? Tout le monde n’est pas esclave de sa race, victime d’une paranoïna qui veut qu’il faut être absolument blanc pour se soucier du racisme anti-blanc.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#378 Message par Vincent92 » 18 janv. 2018, 12:08

Marie 94 a écrit :
Vincent92 a écrit :Marie94 et Damien18, vous n'avez pas répondu sur le racisme anti blanc. Le racisme anti noir ou arabe existe, aucun doute. Mais existe t'il un racisme anti blanc?
Dès lors, plus qu'un problème de couleur de peau, ne craigniez vous pas qu'il y ait une facture communautaire de plus en plus importante?
Pour la diziaine fois, pensez vous vraiment que la facture qui était autrefois pour 99% sociale n'est pas mutée en sociale et communautaire?
Vincent et ses questions à 2 balles :lol: . Tu as vraiment besoin qu’on réponde ? Tu remarqueras que sur ce forum :
- On retrouve un racisme anti-noir, anti-arabe clairement assumée par des gens qui se définissent comme blancs
- Par contre, aucune forme de racisme anti-blanc.

Un intervenant extérieur qui surfe par ici pourrait conclure hâtivement que le racisme anti-blanc n’existe pas. Avoues que c’est dommage. Tu vas halluciner mais il y a des noirs qui luttent contre le racisme anti-blanc et des blancs qui luttent contre le racisme anti-noir ! Incroyable nan ? Tout le monde n’est pas esclave de sa race, victime d’une paranoïna qui veut qu’il faut être absolument blanc pour se soucier du racisme anti-blanc.
La première question était rhétorique. Il existe évidemment du racisme anti blanc. Tu es parti dans ton délire comme si je pensais qu'on devait forcément militer contre une forme de racisme. Ce qui n'est évidement pas le cas. Mais tu n'as toujours pas répondu à la "vraie" question :

Pensez vous vraiment que la facture qui était autrefois pour 99% sociale n'est pas mutée en sociale (c'est toujours évidemment le cas) et communautaire?

Outre les exemple de ce forum, je connais beaucoup de personnes qui ont volontairement choisi un quartier bien européen. Et je serais mal placé pour leur faire la morale car j'ai fait pareil. Non pas que je cherche à vivre exclusivement entre blanc mais parce qu'avoir des boucheries Halal, femmes voilées, bar sans femme ou autre, ce n'est pas ma culture. Et, cela me gonfle.
Et à choisir entre habiter à Marseille ou Lille, j'aurais à Lille pour les même raisons.
A l'inverse, j'ai un collègue cadre et en costume qui à appeler ces enfants avec des noms islamiques et qui a choisi de vivre à Argenteuil pour être entouré de gens qui pensent comme lui (femme voilée, prière 5 fois par jour et tout ce qui va avec). Bref, il donne le change au travail mais aucune volonté de s’assimiler vraiment à la culture française.
Et ce n'est pas la peine de prendre ton exemple ou celui de Damien18. On a bien compris que vous n'êtes pas dans ce cas.

J'ai tout de même l'impression que c'est présent et plus ou moins assumé dans la tête de plus en plus de gens (peut importe la culture ou la couleur de peau). Et quand Macron dit qu'il n'y a pas de culture française, c'est qu'il y a un malaise.
Pour moi, cela veut dire que c'est consommé. Ce n'est même plus normal de penser que les nouvelles populations doivent faire un effort d'assimilation culturelle. Chacun vit comme il veut et se regroupe en fonction.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#379 Message par Ystava » 18 janv. 2018, 13:19

kamoulox a écrit :Aucun de mes 3 prénoms n’est français ni mon nom de famille qui a été raccourci pour la France .

Ça n’empêche pas d’être français.

Zinedine ça l’a pas empêché d’être le meilleur joueur au monde et d’embrasser le maillot bleu blanc rouge

Soyons sérieux 5 min...
C'est tout à fait sérieux... Si tu es né au Portugal on peut comprendre. Si tu es né en France tu aurais dû avoir un prénom français.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#380 Message par kamoulox » 18 janv. 2018, 13:41

Ystava a écrit :
kamoulox a écrit :Aucun de mes 3 prénoms n’est français ni mon nom de famille qui a été raccourci pour la France .

Ça n’empêche pas d’être français.

Zinedine ça l’a pas empêché d’être le meilleur joueur au monde et d’embrasser le maillot bleu blanc rouge

Soyons sérieux 5 min...
C'est tout à fait sérieux... Si tu es né au Portugal on peut comprendre. Si tu es né en France tu aurais dû avoir un prénom français.
J’ai un prénom biblique , utilisé autant chez les juifs qu’une personne sans attaches religieuses. Donc il ne sonne pas portos.

Après j’ai un pote d’origine espagnol il s’appelle manuel. Ça me choque pas.
T’as plein de Bryan de Dylan et de kathy et ces gens sont 100% franchouillard

Et effectivement on a tous des prénoms qui sonnent français, par contre les 2 eme et 3 eme là ça ne trompe pas :mrgreen:

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6035
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#381 Message par Delambre » 18 janv. 2018, 13:51

kamoulox a écrit :Après j’ai un pote d’origine espagnol il s’appelle manuel. Ça me choque pas.
Ah ? T'es pote avec Valls ?
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22843
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#382 Message par Goldorak2 » 18 janv. 2018, 13:51

kamoulox a écrit :Après j’ai un pote d’origine espagnol il s’appelle manuel. Ça me choque pas.
Manuel ça passe pour un portos. Intellectuel eu choqué par contre. :arrow:
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#383 Message par canti » 18 janv. 2018, 13:52

kamoulox a écrit :
Ystava a écrit :
kamoulox a écrit :Aucun de mes 3 prénoms n’est français ni mon nom de famille qui a été raccourci pour la France .

Ça n’empêche pas d’être français.

Zinedine ça l’a pas empêché d’être le meilleur joueur au monde et d’embrasser le maillot bleu blanc rouge

Soyons sérieux 5 min...
C'est tout à fait sérieux... Si tu es né au Portugal on peut comprendre. Si tu es né en France tu aurais dû avoir un prénom français.
J’ai un prénom biblique , utilisé autant chez les juifs qu’une personne sans attaches religieuses. Donc il ne sonne pas portos.

Après j’ai un pote d’origine espagnol il s’appelle manuel. Ça me choque pas.
T’as plein de Bryan de Dylan et de kathy et ces gens sont 100% franchouillard

Et effectivement on a tous des prénoms qui sonnent français, par contre les 2 eme et 3 eme là ça ne trompe pas :mrgreen:
Un gamin de 25 ans né en France qui a fait des études supérieures en France et qui s'appelle Mohamed. Il part déjà avec un handicap pour avoir un job, il aura moins d'opportunité que Pierre (age équivalent et diplôme équivalent)

Dans mon ancienne boite, pour me recruter, quand ils ont reçu les CVs du cabinet de recrutement, il y avait juste le prénom (pas le nom de famille). Tous les prénoms à consonnance arabe en particulier étaient directement mis à la poubelle. C'est une réalité.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#384 Message par kamoulox » 18 janv. 2018, 14:12

en même temps même s’il s’appelait pierre ou jean mouloud une fois l’entretien passe ça serait pareil.

Disons que les bons galèrent à cause de tout les bouffons de leur communauté.

Il est certain que si immigrés ou fils de, tu dois faire plus pour réussir qu’une personne lambda

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#385 Message par Nouveau stephanois » 18 janv. 2018, 14:27

Marie 94 a écrit :Ça me fait bien marrer cette histoire de prénoms bien de chez nous. J'ai moi même donné des prénoms à la mode (qui sonne bien anglais pour le coup) à mes gamins. :mrgreen:
Au fait explique-moi: pourquoi les asiatiques ont-ils tendance à donner des prénoms français ou occidentaux à leurs enfants alors que les arabes ne le font pas ?

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6035
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#386 Message par Delambre » 18 janv. 2018, 14:33

kamoulox a écrit :Il est certain que si immigrés ou fils de, tu dois faire plus pour réussir qu’une personne lambda
C'est pas toujours vrai. Dans certains milieux (politiques, merdiatiques, "artistiques" et autres...), il vaut mieux parfois être issu de la "diversité" (comme disent les bobos qui vivent à Paris 6ème, arrondissement emblématique du "vivre ensemble") qu'être français de souche. Ce n'est pas grâce à son intelligence et à ses compétences qu'une Najat Belkacem a eu l'ascension politique qu'on lui a connue ni grâce à un quelconque talent artistique qu'un Omar Sy a pu obtenir des premiers rôles dans un certain nombre de navets qui ont bien marché commercialement après avoir fait ses premiers pas de pseudo-humoriste sur Canal Bobo.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#387 Message par optimus maximus » 18 janv. 2018, 14:38

Nouveau stephanois a écrit :
Marie 94 a écrit :Ça me fait bien marrer cette histoire de prénoms bien de chez nous. J'ai moi même donné des prénoms à la mode (qui sonne bien anglais pour le coup) à mes gamins. :mrgreen:
Au fait explique-moi: pourquoi les asiatiques ont-ils tendance à donner des prénoms français ou occidentaux à leurs enfants alors que les arabes ne le font pas ?
C'est anthropologique. Les Chinois considèrent que la copie, le mimétisme sont des qualités bien plus importantes que l'originalité ou la singularité.
Dans le même temps, jamais un occidental n'appellera son gosse Mohamed, même s'il habite un pays musulman.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6035
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#388 Message par Delambre » 18 janv. 2018, 14:43

optimus maximus a écrit :Dans le même temps, jamais un occidental n'appellera son gosse Mohamed, même s'il habite un pays musulman.
Ca, c'est pas vrai non plus. Le grand philosophe Franck Ribéry a prénommé ses enfants Hiziya, Shahinez, Seïf el Islam et Mohammed.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#389 Message par optimus maximus » 18 janv. 2018, 14:55

Delambre a écrit :
optimus maximus a écrit :Dans le même temps, jamais un occidental n'appellera son gosse Mohamed, même s'il habite un pays musulman.
Ca, c'est pas vrai non plus. Le grand philosophe Franck Ribéry a prénommé ses enfants Hiziya, Shahinez, Seïf el Islam et Mohammed.
Ouais bon mais c'est Ribéry.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6035
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#390 Message par Delambre » 18 janv. 2018, 15:04

optimus maximus a écrit :
Delambre a écrit :
optimus maximus a écrit :Dans le même temps, jamais un occidental n'appellera son gosse Mohamed, même s'il habite un pays musulman.
Ca, c'est pas vrai non plus. Le grand philosophe Franck Ribéry a prénommé ses enfants Hiziya, Shahinez, Seïf el Islam et Mohammed.
Ouais bon mais c'est Ribéry.
Plus sérieusement, désolé de te le dire mais ta comparaison est foireuse. Dans l'immense majorité des cas, les Occidentaux qui vont vivre dans des pays musulmans n'ont pas pour objectif de s'y installer définitivement avec leurs descendances. Un Arabe qui viendrait s'installer en France pour seulement quelques années et qui prénommerait son fils (né en France) Mohamed, je trouverais ça tout-à-fait normal.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#391 Message par Marie 94 » 18 janv. 2018, 15:36

Vincent92 a écrit :
Marie 94 a écrit :
Vincent92 a écrit :Marie94 et Damien18, vous n'avez pas répondu sur le racisme anti blanc. Le racisme anti noir ou arabe existe, aucun doute. Mais existe t'il un racisme anti blanc?
Dès lors, plus qu'un problème de couleur de peau, ne craigniez vous pas qu'il y ait une facture communautaire de plus en plus importante?
Pour la diziaine fois, pensez vous vraiment que la facture qui était autrefois pour 99% sociale n'est pas mutée en sociale et communautaire?
Vincent et ses questions à 2 balles :lol: . Tu as vraiment besoin qu’on réponde ? Tu remarqueras que sur ce forum :
- On retrouve un racisme anti-noir, anti-arabe clairement assumée par des gens qui se définissent comme blancs
- Par contre, aucune forme de racisme anti-blanc.

Un intervenant extérieur qui surfe par ici pourrait conclure hâtivement que le racisme anti-blanc n’existe pas. Avoues que c’est dommage. Tu vas halluciner mais il y a des noirs qui luttent contre le racisme anti-blanc et des blancs qui luttent contre le racisme anti-noir ! Incroyable nan ? Tout le monde n’est pas esclave de sa race, victime d’une paranoïna qui veut qu’il faut être absolument blanc pour se soucier du racisme anti-blanc.
La première question était rhétorique. Il existe évidemment du racisme anti blanc. Tu es parti dans ton délire comme si je pensais qu'on devait forcément militer contre une forme de racisme. Ce qui n'est évidement pas le cas. Mais tu n'as toujours pas répondu à la "vraie" question :

Pensez vous vraiment que la facture qui était autrefois pour 99% sociale n'est pas mutée en sociale (c'est toujours évidemment le cas) et communautaire?

Outre les exemple de ce forum, je connais beaucoup de personnes qui ont volontairement choisi un quartier bien européen. Et je serais mal placé pour leur faire la morale car j'ai fait pareil. Non pas que je cherche à vivre exclusivement entre blanc mais parce qu'avoir des boucheries Halal, femmes voilées, bar sans femme ou autre, ce n'est pas ma culture. Et, cela me gonfle.
Et à choisir entre habiter à Marseille ou Lille, j'aurais à Lille pour les même raisons.
A l'inverse, j'ai un collègue cadre et en costume qui à appeler ces enfants avec des noms islamiques et qui a choisi de vivre à Argenteuil pour être entouré de gens qui pensent comme lui (femme voilée, prière 5 fois par jour et tout ce qui va avec). Bref, il donne le change au travail mais aucune volonté de s’assimiler vraiment à la culture française.
Et ce n'est pas la peine de prendre ton exemple ou celui de Damien18. On a bien compris que vous n'êtes pas dans ce cas.

J'ai tout de même l'impression que c'est présent et plus ou moins assumé dans la tête de plus en plus de gens (peut importe la culture ou la couleur de peau). Et quand Macron dit qu'il n'y a pas de culture française, c'est qu'il y a un malaise.
Pour moi, cela veut dire que c'est consommé. Ce n'est même plus normal de penser que les nouvelles populations doivent faire un effort d'assimilation culturelle. Chacun vit comme il veut et se regroupe en fonction.
Pour ma part, je condamne toutes les formes de racisme, du maghrébin qui crache sur les blancs, au blanc qui crache sur les arabes.
Toi, tu ne fais que de te soucier du racisme anti-blanc avec une approche communautariste comme le font les assos à la *** comme le CRAN. Je ne serai pas étonnée que des débiles créent un jour le CRAB (j’adore l’acronyme, comme un vrai panier de….). Je ne t’ai pas vu t’émouvoir du racisme anti-arabe et anti-noir clairement affiché par Canti par ex.
Sinon, c’est vrai que les France n’a jamais connu auparavant dans son histoire de fracture raciale où une communauté était montré du doigt. Petite indice : ils devaient même arborer fièrement une étoile. Tu essaies de réécrire l’histoire en en faisant un roman.
Pour que l’intégration fonctionne, il faut des efforts des 2 côtés. Il y a 2 extrêmes en France : les céfran cisra qui rejettent les immigrés et les racailles ethnicisés qui rejettent les céfran. Entre les 2, il y a une majorité silencieuse qui veut vivre en paix.

La plupart des préjugés viennent de gens repliés sur eux-mêmes qui ne côtoient pas l’autre bord. Moi, j’ai eu l’occasion de grandir dans un environnement multiculturel à l’école, au taf. Je constate aussi une branche de la famille où il y a zéro métissage et d’autres où une fois que le verrou a sauté (un 1er couple mixte), tous les métissages sont permis. Les réunions de familles ressemblent à des AG de l’ONU, avec une branche avec des membres de la famille mariés avec une arabe, une noire, un asiat et de l’autre une branche avec aucun mélange.
Alors, quand je lis les récits ici, on a de beaux spécimens repliés sur eux-mêmes qui ne doivent pas avoir beaucoup d’amis dans les communautés qu’ils dénigrent (normal ils cherchent à les fuir), plein d’ignorance et d’une bêtise affligeante. Mais une chose leur colle à la peau : leur complexe de supériorité qu’ils tirent en se comparant à des cassos des autres communautés.

Ton dernier passage est comique. Tu réclame le droit de vivre entre blancs et tu voudrais ôter ce droit aux autres?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#392 Message par lecriminel » 18 janv. 2018, 16:00

Delambre a écrit : Plus sérieusement, désolé de te le dire mais ta comparaison est foireuse. Dans l'immense majorité des cas, les Occidentaux qui vont vivre dans des pays musulmans n'ont pas pour objectif de s'y installer définitivement avec leurs descendances. Un Arabe qui viendrait s'installer en France pour seulement quelques années et qui prénommerait son fils (né en France) Mohamed, je trouverais ça tout-à-fait normal.
il n'est peut-etre pas expliqué assez clairement aux nouveaux venus que notre système c'est l'integration (on doit etre un des rares pays, les autres n'ayant pas cette ambition d'assimilation), ni surtout mis en oeuvre.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#393 Message par Ystava » 18 janv. 2018, 16:03

kamoulox a écrit : J’ai un prénom biblique , utilisé autant chez les juifs qu’une personne sans attaches religieuses. Donc il ne sonne pas portos.

Après j’ai un pote d’origine espagnol il s’appelle manuel. Ça me choque pas.
T’as plein de Bryan de Dylan et de kathy et ces gens sont 100% franchouillard

Et effectivement on a tous des prénoms qui sonnent français, par contre les 2 eme et 3 eme là ça ne trompe pas :mrgreen:
Les Bryan posent également problème, pour d'autres raisons. Mais avoir d'autres prénoms non-Français je ne trouve pas ça choquant :)
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#394 Message par Ystava » 18 janv. 2018, 16:06

Delambre a écrit :
optimus maximus a écrit :Dans le même temps, jamais un occidental n'appellera son gosse Mohamed, même s'il habite un pays musulman.
Ca, c'est pas vrai non plus. Le grand philosophe Franck Ribéry a prénommé ses enfants Hiziya, Shahinez, Seïf el Islam et Mohammed.
Sans oublier : https://fr.wikipedia.org/wiki/Malika_Ménard
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#395 Message par Vincent92 » 18 janv. 2018, 16:09

Marie94 a écrit :Pour ma part, je condamne toutes les formes de racisme, du maghrébin qui crache sur les blancs, au blanc qui crache sur les arabes.
Toi, tu ne fais que de te soucier du racisme anti-blanc avec une approche communautariste comme le font les assos à la *** comme le CRAN. Je ne serai pas étonnée que des débiles créent un jour le CRAB (j’adore l’acronyme, comme un vrai panier de….). Je ne t’ai pas vu t’émouvoir du racisme anti-arabe et anti-noir clairement affiché par Canti par ex.
Non, je ne prends part ni à la lutte anti blanc ni à la lutte anti noir ni à la lutte anti arabe.
Marie94 a écrit :Sinon, c’est vrai que les France n’a jamais connu auparavant dans son histoire de fracture raciale où une communauté était montré du doigt. Petite indice : ils devaient même arborer fièrement une étoile. Tu essaies de réécrire l’histoire en en faisant un roman.
Justement, puisque nous avons des exemples historiques, essayons de corriger le tire avant que cela ne dégénère.
Marie94 a écrit :Pour que l’intégration fonctionne, il faut des efforts des 2 côtés. Il y a 2 extrêmes en France : les céfran cisra qui rejettent les immigrés et les racailles ethnicisés qui rejettent les céfran. Entre les 2, il y a une majorité silencieuse qui veut vivre en paix.
Pour que l'immigration fonctionne, c'est surtout à celui qui arrive de faire des efforts.
Marie94 a écrit :La plupart des préjugés viennent de gens repliés sur eux-mêmes qui ne côtoient pas l’autre bord. Moi, j’ai eu l’occasion de grandir dans un environnement multiculturel à l’école, au taf. Je constate aussi une branche de la famille où il y a zéro métissage et d’autres où une fois que le verrou a sauté (un 1er couple mixte), tous les métissages sont permis. Les réunions de familles ressemblent à des AG de l’ONU, avec une branche avec des membres de la famille mariés avec une arabe, une noire, un asiat et de l’autre une branche avec aucun mélange.
Alors, quand je lis les récits ici, on a de beaux spécimens repliés sur eux-mêmes qui ne doivent pas avoir beaucoup d’amis dans les communautés qu’ils dénigrent (normal ils cherchent à les fuir), plein d’ignorance et d’une bêtise affligeante. Mais une chose leur colle à la peau : leur complexe de supériorité qu’ils tirent en se comparant à des cassos des autres communautés.
Je ne prends pas cette partie du message contre moi et je pense que tu as compris qu'il y avait une différence de discours entre les intervenants de ce fil.
Marie94 a écrit :Ton dernier passage est comique. Tu réclame le droit de vivre entre blancs et tu voudrais ôter ce droit aux autres?
Ca prouve surtout que tu ne l'as pas compris. Que les Marie94 viennent vivre à côté de chez moi ne me gène pas. C'est bien là que tu te trompes.
Ce qui me gène c'est de vivre dans un environnement qui ne me plait pas (de la saleté, des boucheries Halal, beaucoup de femmes voilées, beaucoup de bruits,...).
Et je préfère, au contraire, que mon collège vive à Argenteuil. Ca m'arrange. Je soulignait qu'il y avait une facture.
Modifié en dernier par Vincent92 le 18 janv. 2018, 16:11, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#396 Message par Manfred » 18 janv. 2018, 16:09

Marie 94 a écrit : La plupart des préjugés viennent de gens repliés sur eux-mêmes qui ne côtoient pas l’autre bord. Moi, j’ai eu l’occasion de grandir dans un environnement multiculturel à l’école, au taf. Je constate aussi une branche de la famille où il y a zéro métissage et d’autres où une fois que le verrou a sauté (un 1er couple mixte), tous les métissages sont permis. Les réunions de familles ressemblent à des AG de l’ONU, avec une branche avec des membres de la famille mariés avec une arabe, une noire, un asiat et de l’autre une branche avec aucun mélange.
Alors, quand je lis les récits ici, on a de beaux spécimens repliés sur eux-mêmes qui ne doivent pas avoir beaucoup d’amis dans les communautés qu’ils dénigrent (normal ils cherchent à les fuir), plein d’ignorance et d’une bêtise affligeante. Mais une chose leur colle à la peau : leur complexe de supériorité qu’ils tirent en se comparant à des cassos des autres communautés.
On avait bien compris que chez toi, il y avait des problèmes familiaux manifestement non résolus. ça me fait penser à Pangloss qui parle du patriarcat et du catholicisme. Rien qu'une bonne psychothérapie ne puisse traiter AMHA.
Marie 94 a écrit :Ton dernier passage est comique. Tu réclame le droit de vivre entre blancs et tu voudrais ôter ce droit aux autres?
tu ne vois pas la différence entre le gars qui vient s'incruster et celui qui veut rester tranquille chez lui ? Les deux sont sur un pied d'égalité ?

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#397 Message par Damien18 » 18 janv. 2018, 16:13

Vincent92 a écrit :Marie94 et Damien18, vous n'avez pas répondu sur le racisme anti blanc. Le racisme anti noir ou arabe existe, aucun doute. Mais existe t'il un racisme anti blanc?
Dès lors, plus qu'un problème de couleur de peau, ne craigniez vous pas qu'il y ait une facture communautaire de plus en plus importante?
Pour la diziaine fois, pensez vous vraiment que la facture qui était autrefois pour 99% sociale n'est pas mutée en sociale et communautaire?
On va la faire courte : j'en ai rien à foutre de cette question à partir du moment où je vais sur un forum de l'immobilier. Je n'ai pas envie d'en débattre ici, je vous lis et répond surtout quand des trucs racistes sont balancés. Ce qui arrive très régulièrement, mais pas de ton fait. Et je réponds aussi quand Ben92 explique que 97% des quartiers en Ile-de-France craignent, notamment les 12e et 15e arrondissement.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22843
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#398 Message par Goldorak2 » 18 janv. 2018, 16:21

Marie94 a écrit :Pour que l’intégration fonctionne, il faut des efforts des 2 côtés. Il y a 2 extrêmes en France : les céfran cisra qui rejettent les immigrés et les racailles ethnicisés qui rejettent les céfran. Entre les 2, il y a une majorité silencieuse qui veut vivre en paix.
non.
Vincent92 a écrit :Pour que l'immigration fonctionne, c'est surtout à celui qui arrive de faire des efforts.
Oui.

Celui qui émigre migre pour changer (améliorer) sa vie. C'est lui qui change.
Celui qui reçoit l'immigration n'a rien demandé. Il n'a pas à changer sa vie, ses habitudes et ses manières. C'est à l'autre de s'adapter en changeant de pays.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#399 Message par optimus maximus » 18 janv. 2018, 16:35

Ystava a écrit :
Delambre a écrit :
optimus maximus a écrit :Dans le même temps, jamais un occidental n'appellera son gosse Mohamed, même s'il habite un pays musulman.
Ca, c'est pas vrai non plus. Le grand philosophe Franck Ribéry a prénommé ses enfants Hiziya, Shahinez, Seïf el Islam et Mohammed.
Sans oublier : https://fr.wikipedia.org/wiki/Malika_Ménard
Tu peux rajouter Sadi Carnot si tu veux, mais ça reste des exceptions qui confirment la règle.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#400 Message par Marie 94 » 18 janv. 2018, 16:48

Goldorak2 a écrit :
Marie94 a écrit :Pour que l’intégration fonctionne, il faut des efforts des 2 côtés. Il y a 2 extrêmes en France : les céfran cisra qui rejettent les immigrés et les racailles ethnicisés qui rejettent les céfran. Entre les 2, il y a une majorité silencieuse qui veut vivre en paix.
non.
Vincent92 a écrit :Pour que l'immigration fonctionne, c'est surtout à celui qui arrive de faire des efforts.
Oui.

Celui qui émigre migre pour changer (améliorer) sa vie. C'est lui qui change.
Celui qui reçoit l'immigration n'a rien demandé. Il n'a pas à changer sa vie, ses habitudes et ses manières. C'est à l'autre de s'adapter en changeant de pays.
Ce passage résume à merveille votre pb de lecture. On est à la 2ème ou 3ème génération de descendants d’immigrés. On ne reste pas immigrés de génération en génération. Ces gens là ne migrent plus. Ils sont exactement sur le même pied d’égalité que toi ou moi. Ils sont Français et n’ont pas besoin que tu les cooptes. Vous parlez de la nation comme si c’était un club fermé où les insiders devaient valider l’arrivée des outsiders et leur décerner un certificat de bonne intégration. Ce n’est pas comme ça que ça marche. Vous êtes personne dans ce pays, et n’avaient aucun pouvoir de décision. La France change, le monde change. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas. Macron a dit qu’il n’y a pas de culture française. Je pense que le message est clair non ? La France de Macron, tu l’aimes ou tu la quittes !

Répondre