Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitesses

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#401 Message par kamoulox » 18 janv. 2018, 17:03

Bien sûr qu’il y a une culture française! Mais la France c’est aussi la capacité de piocher dans les différentes cultures

Ça devrait être une force, ça l’a été j’ai l’impression en tout cas.
Mais là ça commence à faire beaucoup pour pas mal de français. Quand les problèmes sont récurrents depuis des années... on ne trouve pas de solution

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#402 Message par Marie 94 » 18 janv. 2018, 17:07

Vincent92 a écrit : Ce qui me gène c'est de vivre dans un environnement qui ne me plait pas (de la saleté, des boucheries Halal, beaucoup de femmes voilées, beaucoup de bruits,...).
Et je préfère, au contraire, que mon collège vive à Argenteuil. Ca m'arrange. Je soulignait qu'il y avait une facture.
Le bruit, la saleté, tu as oublié les odeurs et le tableau sera complet. La situation que tu décris est la conséquence de la ghettoisation que tu prône justement. Si tous les blancs se barrent de certains quartiers, je crains que les boucheries chevaline ne soient obligés de mettre la clé sous la porte. Et ton collègue islamiste te remercie de lui rendre la vie facile. Tu as une vision très américaine de la société. Tu nous fais de la prophétie auto-réalisatrice.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#403 Message par Marie 94 » 18 janv. 2018, 17:36

kamoulox a écrit :Bien sûr qu’il y a une culture française! Mais la France c’est aussi la capacité de piocher dans les différentes cultures

Ça devrait être une force, ça l’a été j’ai l’impression en tout cas.
Mais là ça commence à faire beaucoup pour pas mal de français. Quand les problèmes sont récurrents depuis des années... on ne trouve pas de solution
Macron t’aurait repris de volée. Il y a des cultures françaises mon cher ami ! L’apport de l’immigration dans le sport, la musique, ou la littérature est indéniable. Pendant qu’on parle des trains en retard (les cassos), on ne parle pas de ceux qui sont à l’heure (l’écrasante majorité qui est intégrée).
L’histoire nous le dira mais je reste persuadée que 2017 aura été un tournant. On vient de fermer la page des heures sombres de la 5ème République. Les vaincus n’auront d’autres choix que de se convertir à la bonne parole macronienne (vivre-ensemble toussa) ou de se marginaliser. Le FN, LR ne se remettront pas de la défaite. Ils risquent même de vivre une humiliation supplémentaire en 2022 avec Mélenchon comme principal opposant à Macron. La FI étant quand même une sacré farce avec leur discours islamo-gauchiste.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22829
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#404 Message par Goldorak2 » 18 janv. 2018, 17:38

Marie 94 a écrit :Ce passage résume à merveille votre pb de lecture. On est à la 2ème ou 3ème génération de descendants d’immigrés. On ne reste pas immigrés de génération en génération. Ces gens là ne migrent plus. Ils sont exactement sur le même pied d’égalité que toi ou moi. Ils sont Français et n’ont pas besoin que tu les cooptes. Vous parlez de la nation comme si c’était un club fermé où les insiders devaient valider l’arrivée des outsiders et leur décerner un certificat de bonne intégration. Ce n’est pas comme ça que ça marche.
Mais si. C'est exactement comme ça que ça marchait... sauf pour les étrangers qui restaient étrangers... Inutile de changer les touristes, ils ne sont pas là pour ça et ils repartent.
Et c'est parce que ce n'est plus comme ça que ça ne marche plus. Le travail d'adaptation qui n'a pas été fait (par pas mal de musulmans) doit être fait sous peine de graves désordres (et nous serons effectivement peut être les perdants, victimes de la conquête et de la colonisation musulmane à l'instar des coptes égyptiens).
Vous êtes personne dans ce pays, et n’avaient aucun pouvoir de décision. La France change, le monde change.
Je suis moi avec le nombre qui pense comme moi.
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas. Macron a dit qu’il n’y a pas de culture française. Je pense que le message est clair non ? La France de Macron, tu l’aimes ou tu la quittes !
Macron ne va pas durer longtemps. Je le conchie comme je conchie ce qui reste du PS. Il y a encore de l'espoir. Le poison multi-culturel fossoyeur des nations génère son antidote nationaliste. Les peuples changent d'avis, heureusement.
Après Obama le bien pensant il y a Trump le patriote aux USA.
Après une président écolo bien pensant du pire en Autriche, les autrichiens ont porté au pouvoir un patriote. Peut être l'Autriche sauvera l'Europe de l'invasion. L'Autriche n'est pas un pays pauvre que l'EU peut acheter. L'intransigence autrichienne peut faire plier l'UE apatride... Sinon, l'Autriche sera au préservée de l'invasion. On imagine le destin de l'Autriche dirigée par un gentil écolo accueillant le surplus de migrants...
Après Hollande il fallait remonter la culotte en France... mais Marine Le Pen et François Fillon ont montré leur nullité. Nos merdias ont aussi bien travaillé en 2017... mais j'espère que ce sera leur dernier Haut Fait. Macron sera le dernier cadeau de nos merdias et de feu le PS. Le prochain président, un bien méchant, va remettre la France à l'endroit.
Il y a une culture française. On y reviendra malgré Hollande et Macron.
Sinon c'est simple, il n'y aura plus de pays plus de communauté nationale. Et vous pouvez rembarrer vos écoles et vos impôts, votre égalité et votre fraternité.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 18 janv. 2018, 19:56, modifié 6 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#405 Message par kamoulox » 18 janv. 2018, 17:43

C’est ce que je dis . La culture française c’est la force de piocher dans des différentes régions, différents peuples, l’outre mer... ça reste la France.

Après tu peux appeler ça les cultures françaises mais pour moi c’est ça la culture française.

Quand on a gagné la coupe du monde je m’en battais les reins que c’est zozos qui a marqué , celui compte c’est la couleur du maillot.

Thuram qui courrait à La Tribune avec le drapeau français c’était une image, un symbole. Maintenant les mêmes qui l’ adulait le brûle ton drapeau français.

C’est une honte à mes yeux et pour beaucoup de français

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#406 Message par Vincent92 » 18 janv. 2018, 18:03

Marie 94 a écrit :
Vincent92 a écrit : Ce qui me gène c'est de vivre dans un environnement qui ne me plait pas (de la saleté, des boucheries Halal, beaucoup de femmes voilées, beaucoup de bruits,...).
Et je préfère, au contraire, que mon collège vive à Argenteuil. Ca m'arrange. Je soulignait qu'il y avait une facture.
Le bruit, la saleté, tu as oublié les odeurs et le tableau sera complet. La situation que tu décris est la conséquence de la ghettoisation que tu prône justement. Si tous les blancs se barrent de certains quartiers, je crains que les boucheries chevaline ne soient obligés de mettre la clé sous la porte. Et ton collègue islamiste te remercie de lui rendre la vie facile. Tu as une vision très américaine de la société. Tu nous fais de la prophétie auto-réalisatrice.
Absolument. J'ai parfaitement conscience de participer à la ghettoïsation. Mais, contrairement à toi, je pense que la ghettoïsation n'est pas que social. C'était peut être vrai il y a 10-15 ans. Maintenant, il y a aussi des problèmes communautaires.
Puisque vous êtes beaucoup à penser que c'est normal que les "Africains" (je met entre guillemet car ils sont français de papier. Je les appelle "Africain" pour que tu vois directement de qui je parle) vivent comme en Afrique, et bien les autres (et je te met dedans. Toi, Marie94, qui est aller vivre dans un endroit paisible qui n'a rien d'Africain plutôt que de te rapprocher de ton travail et éviter les trajets de plus de 2h/jour, tu y participes aussi) ne vont pas vivre dans les quartiers où l'on vit à l'Africaine.
Il y a alors deux possibilités : Soit on pense comme toi que, étant français, on doit les laisser vivre comme ils le veulent (par exemple, s'ils veulent porter des voiles intégrales c'est leur problème et on doit aménager des horaires en piscine réserver aux femmes) et on continue sur cette voie (on peut même aller plus loin et autoriser la polygamie, le mariage avec des mineurs et d'autres choses), soit on dit que ce n'est pas cela la culture française. Qu'il y a un passé et des valeurs françaises. Que tout ceci n'est pas normal. Et qu'on doit lutter contre.

Quant à ma vision américaine, j'aurais dit plutôt l'inverse vu ton champs lexical (tu nous parles de guerre, des vainqueurs, des vaincus,...).
Et pour Macron, tu tombes dans le même panneau que Fillon pour qui tu as voté en 2017. Il s'en fiche complétement de ta vision du monde. Ce qui l'intéresse c'est que les 1% fassent le maximum de pognon. Et pour faire le plus de pognon possible, il faut 'lisser" le monde. Plus de culture et de valeurs, juste du consumérisme et, idéalement, de la main œuvre pas cher.
C'est assez clair mais si tu ne t'en rends pas compte, combien d’ordonnances économiques et combien d’ordonnance(s) sociale(s) pour le moment? Cela me semble personnellement un bon indicateur de ces préoccupations.
Modifié en dernier par Vincent92 le 18 janv. 2018, 19:12, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8390
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#407 Message par Ben92 » 18 janv. 2018, 19:11

Vincent92 a écrit : Il y a alors deux possibilités : Soit on pense comme toi que, étant français, on doit les laisser vivre comme ils le veulent (par exemple, s'ils veulent porter des voiles intégrales c'est leur problème et qu'on doit aménager des horaires en piscine réserver aux femmes) et on continue sur cette voie (on peut même aller plus loin et autoriser la polygamie, le mariage avec des mineurs et d'autres choses), soit on dit que ce n'est pas cela la culture française. Qu'il y a un passé et des valeurs françaises. Que tout ceci n'est pas normal. Et qu'on doit lutter contre.
De toute façon, on ne pourra jamais les forcer à se comporter à la française. On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Ce qui pose problème au fond, ce n'est pas tant leur pratiques voile halal polygamie et compagnie, que la cohabitation forcée entre français "normaux" et eux. D'où ma théorie que tout irait mieux si on segmentait entièrement les cadres de vies : des quartiers entiers avec que des africains, où ils auraient leur propres écoles, leur propres piscines, etc. Avec un effacement de l'Etat de dans ces quartiers, pour les laisser pénard faire leurs trucs de musulmans.
Je pense sincèrement que ça serait mieux pour tout le monde, nous les français "normaux" serions débarrassés de ces importuns dans nos quartiers, mais les bienpensants de tout poil crieraient à l'apartheid...
Modifié en dernier par Ben92 le 18 janv. 2018, 19:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#408 Message par tonysonic » 18 janv. 2018, 19:12

Il faudra qu'il revienne sur ce qu'il a dit ce Macron, c'est pas possible de dire qu'il n'y a pas de culture française !

C'est une honte de dire cela, de quelque bord politique que l'on soit !!!

chaque nation a sa culture, son histoires, ses grands hommes, ses rois, reines, religion, etc, savoir faire, savoir vivre, artisanat et l'art français , des valeurs, un patrimoine, une variété de paysages, etc !

Oui, tout cela doit être préservé et chéri ... et protégé de qui que ce soit avec intelligence mais fermeté...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#409 Message par Vincent92 » 18 janv. 2018, 19:27

tonysonic a écrit :Il faudra qu'il revienne sur ce qu'il a dit ce Macron, c'est pas possible de dire qu'il n'y a pas de culture française !

C'est une honte de dire cela, de quelque bord politique que l'on soit !!!

chaque nation a sa culture, son histoires, ses grands hommes, ses rois, reines, religion, etc, savoir faire, savoir vivre, artisanat et l'art français , des valeurs, un patrimoine, une variété de paysages, etc !

Oui, tout cela doit être préservé et chéri ... et protégé de qui que ce soit avec intelligence mais fermeté...
Il ne faut pas chercher bien loin. Je pense que c'est plutôt cela qui le préoccupe :
http://www.lepoint.fr/economie/emirates ... 692_28.php
https://www.hrw.org/fr/news/2018/01/12/ ... persecutes

N.B. : Je suis pour faire du business avec tout le monde et c'est très bien qu'il signe ces contrats. Mais il faut bien comprendre quels sont ces priorités. Et quelles sont les conséquences sociales (dont je pense qu'il se fiche royalement) chez nous de sa politique.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#410 Message par Marie 94 » 18 janv. 2018, 21:06

Vincent92 a écrit :
Marie 94 a écrit :
Vincent92 a écrit : Ce qui me gène c'est de vivre dans un environnement qui ne me plait pas (de la saleté, des boucheries Halal, beaucoup de femmes voilées, beaucoup de bruits,...).
Et je préfère, au contraire, que mon collège vive à Argenteuil. Ca m'arrange. Je soulignait qu'il y avait une facture.
Le bruit, la saleté, tu as oublié les odeurs et le tableau sera complet. La situation que tu décris est la conséquence de la ghettoisation que tu prône justement. Si tous les blancs se barrent de certains quartiers, je crains que les boucheries chevaline ne soient obligés de mettre la clé sous la porte. Et ton collègue islamiste te remercie de lui rendre la vie facile. Tu as une vision très américaine de la société. Tu nous fais de la prophétie auto-réalisatrice.
Absolument. J'ai parfaitement conscience de participer à la ghettoïsation. Mais, contrairement à toi, je pense que la ghettoïsation n'est pas que social. C'était peut être vrai il y a 10-15 ans. Maintenant, il y a aussi des problèmes communautaires.
Puisque vous êtes beaucoup à penser que c'est normal que les "Africains" (je met entre guillemet car ils sont français de papier. Je les appelle "Africain" pour que tu vois directement de qui je parle) vivent comme en Afrique, et bien les autres (et je te met dedans. Toi, Marie94, qui est aller vivre dans un endroit paisible qui n'a rien d'Africain plutôt que de te rapprocher de ton travail et éviter les trajets de plus de 2h/jour, tu y participes aussi) ne vont pas vivre dans les quartiers où l'on vit à l'Africaine.
Il y a alors deux possibilités : Soit on pense comme toi que, étant français, on doit les laisser vivre comme ils le veulent (par exemple, s'ils veulent porter des voiles intégrales c'est leur problème et on doit aménager des horaires en piscine réserver aux femmes) et on continue sur cette voie (on peut même aller plus loin et autoriser la polygamie, le mariage avec des mineurs et d'autres choses), soit on dit que ce n'est pas cela la culture française. Qu'il y a un passé et des valeurs françaises. Que tout ceci n'est pas normal. Et qu'on doit lutter contre.

Quant à ma vision américaine, j'aurais dit plutôt l'inverse vu ton champs lexical (tu nous parles de guerre, des vainqueurs, des vaincus,...).
Et pour Macron, tu tombes dans le même panneau que Fillon pour qui tu as voté en 2017. Il s'en fiche complétement de ta vision du monde. Ce qui l'intéresse c'est que les 1% fassent le maximum de pognon. Et pour faire le plus de pognon possible, il faut 'lisser" le monde. Plus de culture et de valeurs, juste du consumérisme et, idéalement, de la main œuvre pas cher.
C'est assez clair mais si tu ne t'en rends pas compte, combien d’ordonnances économiques et combien d’ordonnance(s) sociale(s) pour le moment? Cela me semble personnellement un bon indicateur de ces préoccupations.
Vincent et sa technique habituelle qui consiste à faire tenir des propos que les gens n'ont pas tenu Suite.

1/ c'est soit le bien, soit le mal. Au moins ça a le mérite d'être simpliste. Épargne nous stp de tes clichés sur la burka, les piscines, la polygamie et la salles de prière. A quel moment j'ai defendu ces idées ? Ça ne te paraît pas caricaturale comme présentation ? En fait, plus je discute avec toi, plus j'ai l'impression de qqun qui ne connaît le sujet qu'à travers BFM. Ma 1ère impression était la bonne: je pense que tu n'as aucune idée de la vie dans une cité, de comment les gens vivent, pensent.

2/ où tu as lu que j'ai voté pour cet escroc de Fillon? Nanméo !

3/ Oui oui, Macron il était banquier chez Rothschild, je suis au courant. Cet argument a déjà fait pschiiit en 2017 et tu crois qu'en le recyclant tu vas convaincre du monde ?

4/ Avec mon budget, mes critères et mon timing, je n'ai rien trouvé de mieux que le coin où j'ai acheté. Chacun fait avec ses moyens. Si t'as un meilleur conseil (pas pour moi, mais pour qqun dans ma situation) n'hésite pas) Quel rapport entre mon achat avec  les africains ? A moins que ça soit le même type d'arguments anti-bobos comme pour l'école, "vous n'avez rien contre eux, mais vous mettez pas vos enfants dans les écoles poubelles et vous ne vivez pas dans des ghettos". Comment te dire, quand tu cherches à acheter une maison en banlieue (le graal pour la classe moyenne), tu atteris inévitablement dans un quartier résidentiel avec 100% de proprios inaccessible a la plupart des bledos . Ton argumentaire devient vraiment ridicule.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#411 Message par Gpzzzz » 18 janv. 2018, 21:20

Il y a quand même qque chose de contradictoire dans vos propos..

Vous nous rabâchez que le problème est social et que ceux qui ont les moyens ont tout intérêt a fuir les quartiers pauvres... et c est ce que vous faites par ce que vous le pouvez..
Mais alors pourquoi dans le meme temps persister a accepter la venue en France de toujours plus de pauvres qui viendront inévitablement grossir les quartiers deja socialement désespérés et accentuer le phénomène ?
C est de la schizophrènie.. vous faites un constat et vous défendez des mesures qui vont accentuer le problème...

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#412 Message par Manfred » 18 janv. 2018, 22:08

Gpzzzz a écrit : C est de la schizophrènie.. vous faites un constat et vous défendez des mesures qui vont accentuer le problème...
parce que ce sont des crétins et des peignes culs qui ont besoin pour se sentir bien d'être dans le camp du Bien, de recevoir la validation sociale des autres et notamment de reprendre à leur compte les discours consensuels car ils ont besoin d'être dans le moule. L'analyse objective n'a pas sa place quand on a affaire à des émotionnels.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15254
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#413 Message par optimus maximus » 18 janv. 2018, 22:18

Gpzzzz a écrit :Il y a quand même qque chose de contradictoire dans vos propos..

Vous nous rabâchez que le problème est social et que ceux qui ont les moyens ont tout intérêt a fuir les quartiers pauvres... et c est ce que vous faites par ce que vous le pouvez..
Mais alors pourquoi dans le meme temps persister a accepter la venue en France de toujours plus de pauvres qui viendront inévitablement grossir les quartiers deja socialement désespérés et accentuer le phénomène ?
C est de la schizophrènie.. vous faites un constat et vous défendez des mesures qui vont accentuer le problème...
J'en sais rien, peut-être pour alimenter la bulle immobilière ?

Au secours, au secours on est envahi ! C'est à nouveau Poitiers ! les djebels nous attaquent à coup de merguez, en djellaba et rien dessous ! Nos femmes ont eu le temps de voir... S'il vous plaît, par charité chrétienne, accueillez-nous ! Quoi ? 10 000 boules le m2 ? Un peu plus pour être à plus de 300 mètres des choufeurs ? Tu te fous pas de notre gueule ? Sinon quoi ? Y en aura encore plus autour et vous vous en foutez ? Quoi le périphérique ? Hidalgo va le vendre aux Chinois ! Et qu'ils vont même importer un bout de leur muraille ! Pour faire plaisir à leurs touristes à ce qui paraît ? Muraille infranchissable, pas même par un terroriste ! Et l'aéroport à Barbès 100% écolo, que de la récup de Notre-Dame des Landes ! Waaaaah ! Elle pense à tout votre bonne maire !

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#414 Message par Damien18 » 18 janv. 2018, 22:34

Manfred a écrit :
Gpzzzz a écrit : C est de la schizophrènie.. vous faites un constat et vous défendez des mesures qui vont accentuer le problème...
parce que ce sont des crétins et des peignes culs qui ont besoin pour se sentir bien d'être dans le camp du Bien, de recevoir la validation sociale des autres et notamment de reprendre à leur compte les discours consensuels car ils ont besoin d'être dans le moule. L'analyse objective n'a pas sa place quand on a affaire à des émotionnels.
Calme-toi mon petit Manfred, ça se sent que t'utilises ton clavier pour dire ce que tu n'auras jamais le courage de dire en face à tous ces gens que tu n'aimes pas. Je t'imagine tellement taper fort sur les touches hahahaha
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#415 Message par Indécis » 18 janv. 2018, 22:42

Je remets l'article qui résume parfaitement l'imposture de Marie... :lol:
http://www.liberation.fr/debats/2018/01 ... le_1623163[/quote]

Extraits :
"D’autres tentent la quadrature du cercle et plaident le cas particulier. Le petit dernier est trop «fragile». Le grand s’est pris d’une soudaine passion pour le tuba… ça tombe bien, le collège réputé d’à côté propose justement une option instruments à vent. Ou, version plus politique : «Tant que le privé ne sera pas contraint à jouer le jeu de la mixité, pas de raison que je le fasse (et en attendant, je mets mon enfant dans ledit privé)». Entre les mots, il s’agit de se persuader qu’on est toujours de gauche. Qu’on pense toujours «bien».

Il faut souvent que le sujet arrive sur la place publique pour qu’on prenne conscience de ses contradictions… dans le regard des autres. Philippe Darriulat, adjoint PS aux affaires scolaires de la mairie du XVIIIe y est constamment confronté. Entre la très chic avenue Junot et les difficultés sociales de la porte Montmartre, l’arrondissement est sans doute, à Paris, celui où le grand écart est le plus net. Du coup, toute modification, même marginale, de la carte scolaire prend une dimension quasi traumatique. «Quand j’ai voulu envoyer 30 élèves plutôt favorisés de l’autre côté du boulevard Barbès car leur établissement était plein, ça a été le branle-bas de combat et les menaces judiciaires. Les parents ont finalement alerté la presse, et là, effet boomerang. Ils ont compris que leur combat n’était pas si consensuel…» Tout à leur combat de vouloir le mieux pour leurs enfants, ils n’avaient pas perçu que, cette fois-là, aux yeux des leurs, ils n’étaient pas du bon côté.

En filigrane, c’est sans doute une autre question qui taraude les parents les plus déchirés : celle du racisme, au moins social. «Dans cet entre-soi qu’on veut privilégier, il y a une dimension raciale évidente», note sans détour Michel Lussault.

Une large part de l’évitement scolaire repose sur la base de représentations, d’images et de fantasmes. «On cherche à éviter certains groupes sociaux réputés néfastes, estime Patrick Savidan. Il faut être dans les bonnes tendances, il faut se coller dans le groupe qui, à tort ou à raison, paraît le plus porteur et se tenir à l’écart de celui qui semble pouvoir perturber la dynamique… Tout le monde veut l’ascenseur social, mais pas pour celui de l’étage du dessous. Dans toutes ces craintes, il peut y avoir du racisme. Mais au fond, pas besoin d’être raciste pour être partie prenante de cette ségrégation grandissante.»
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#416 Message par Gpzzzz » 18 janv. 2018, 22:48

Moi j en parle régulièrement autour de moi, (la plupart de mes amis connaissent mes positions sur l immigration notamment et cela qu ils soient d accord avec moi ou non ) et la plupart du temps c est surtout de l égoïsme.. "je ne suis pas trop concerné par le problème donc je m en fous des autres qui morflent"

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#417 Message par Indécis » 18 janv. 2018, 22:51

Gpzzzz a écrit :Moi j en parle régulièrement autour de moi, (la plupart de mes amis connaissent mes positions sur l immigration notamment et cela qu ils soient d accord avec moi ou non ) et la plupart du temps c est surtout de l égoïsme.. "je ne suis pas trop concerné par le problème donc je m en fous des autres qui morflent"
Oui, c'est souvent de l'égoïsme, mais c'est rarement assumé tel quel (comme Marie qui se cache derrière son petit doigt)...
Ce que ces gens ne comprennent pas, c'est qu'ils le paient d'une façon ou d'une autre et qu'un jour, leurs enfants le paieront directement...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#418 Message par Marie 94 » 19 janv. 2018, 08:41

optimus maximus a écrit :
Gpzzzz a écrit :Il y a quand même qque chose de contradictoire dans vos propos..

Vous nous rabâchez que le problème est social et que ceux qui ont les moyens ont tout intérêt a fuir les quartiers pauvres... et c est ce que vous faites par ce que vous le pouvez..
Mais alors pourquoi dans le meme temps persister a accepter la venue en France de toujours plus de pauvres qui viendront inévitablement grossir les quartiers deja socialement désespérés et accentuer le phénomène ?
C est de la schizophrènie.. vous faites un constat et vous défendez des mesures qui vont accentuer le problème...
J'en sais rien, peut-être pour alimenter la bulle immobilière ?

Au secours, au secours on est envahi ! C'est à nouveau Poitiers ! les djebels nous attaquent à coup de merguez, en djellaba et rien dessous ! Nos femmes ont eu le temps de voir... S'il vous plaît, par charité chrétienne, accueillez-nous ! Quoi ? 10 000 boules le m2 ? Un peu plus pour être à plus de 300 mètres des choufeurs ? Tu te fous pas de notre gueule ? Sinon quoi ? Y en aura encore plus autour et vous vous en foutez ? Quoi le périphérique ? Hidalgo va le vendre aux Chinois ! Et qu'ils vont même importer un bout de leur muraille ! Pour faire plaisir à leurs touristes à ce qui paraît ? Muraille infranchissable, pas même par un terroriste ! Et l'aéroport à Barbès 100% écolo, que de la récup de Notre-Dame des Landes ! Waaaaah ! Elle pense à tout votre bonne maire !
Ce qui est bien avec les identitaires, c'est qu'ils font toujours un débat avec un adversaire imaginaire: la gauche socialiste comme si ce courant de pensée représentait encore qqch.

Qui propose une nouvelle vague d'immigration ?
Encore un fantasme.

Moi, je dis simplement que ceux qui étaient exclus de la société vont pouvoir profiter de la reprise économique sous Macron, de l'incitation à entreprendre, que ça va indéniablement deghetoiser le pays, accentuant une migration interne au pays, une sorte d'exode urbain de gens quittant les cités pour de meilleurs quartiers.

Conséquence sur l'immobilier: marché à 2 vitesses entre les villes catalogués ou il ne restera plus que les cassos qui n'ont pas pris le train et les villes plus recherchées où la pression sur les prix va s'accentuer avec cette nouvelle migration interne. Les identitaires vont avoir l'impression d'une nouvelle déferlante d'immigrés mais ce sont des gens qui sont déjà là qui vont déménager tout simplement dans leurs quartiers.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#419 Message par Vincent92 » 19 janv. 2018, 08:56

Marie 94 a écrit :
Vincent92 a écrit :
Marie 94 a écrit :
Vincent92 a écrit : Ce qui me gène c'est de vivre dans un environnement qui ne me plait pas (de la saleté, des boucheries Halal, beaucoup de femmes voilées, beaucoup de bruits,...).
Et je préfère, au contraire, que mon collège vive à Argenteuil. Ca m'arrange. Je soulignait qu'il y avait une facture.
Le bruit, la saleté, tu as oublié les odeurs et le tableau sera complet. La situation que tu décris est la conséquence de la ghettoisation que tu prône justement. Si tous les blancs se barrent de certains quartiers, je crains que les boucheries chevaline ne soient obligés de mettre la clé sous la porte. Et ton collègue islamiste te remercie de lui rendre la vie facile. Tu as une vision très américaine de la société. Tu nous fais de la prophétie auto-réalisatrice.
Absolument. J'ai parfaitement conscience de participer à la ghettoïsation. Mais, contrairement à toi, je pense que la ghettoïsation n'est pas que social. C'était peut être vrai il y a 10-15 ans. Maintenant, il y a aussi des problèmes communautaires.
Puisque vous êtes beaucoup à penser que c'est normal que les "Africains" (je met entre guillemet car ils sont français de papier. Je les appelle "Africain" pour que tu vois directement de qui je parle) vivent comme en Afrique, et bien les autres (et je te met dedans. Toi, Marie94, qui est aller vivre dans un endroit paisible qui n'a rien d'Africain plutôt que de te rapprocher de ton travail et éviter les trajets de plus de 2h/jour, tu y participes aussi) ne vont pas vivre dans les quartiers où l'on vit à l'Africaine.
Il y a alors deux possibilités : Soit on pense comme toi que, étant français, on doit les laisser vivre comme ils le veulent (par exemple, s'ils veulent porter des voiles intégrales c'est leur problème et on doit aménager des horaires en piscine réserver aux femmes) et on continue sur cette voie (on peut même aller plus loin et autoriser la polygamie, le mariage avec des mineurs et d'autres choses), soit on dit que ce n'est pas cela la culture française. Qu'il y a un passé et des valeurs françaises. Que tout ceci n'est pas normal. Et qu'on doit lutter contre.

Quant à ma vision américaine, j'aurais dit plutôt l'inverse vu ton champs lexical (tu nous parles de guerre, des vainqueurs, des vaincus,...).
Et pour Macron, tu tombes dans le même panneau que Fillon pour qui tu as voté en 2017. Il s'en fiche complétement de ta vision du monde. Ce qui l'intéresse c'est que les 1% fassent le maximum de pognon. Et pour faire le plus de pognon possible, il faut 'lisser" le monde. Plus de culture et de valeurs, juste du consumérisme et, idéalement, de la main œuvre pas cher.
C'est assez clair mais si tu ne t'en rends pas compte, combien d’ordonnances économiques et combien d’ordonnance(s) sociale(s) pour le moment? Cela me semble personnellement un bon indicateur de ces préoccupations.
Vincent et sa technique habituelle qui consiste à faire tenir des propos que les gens n'ont pas tenu Suite.

1/ c'est soit le bien, soit le mal. Au moins ça a le mérite d'être simpliste. Épargne nous stp de tes clichés sur la burka, les piscines, la polygamie et la salles de prière. A quel moment j'ai defendu ces idées ? Ça ne te paraît pas caricaturale comme présentation ? En fait, plus je discute avec toi, plus j'ai l'impression de qqun qui ne connaît le sujet qu'à travers BFM. Ma 1ère impression était la bonne: je pense que tu n'as aucune idée de la vie dans une cité, de comment les gens vivent, pensent.

2/ où tu as lu que j'ai voté pour cet escroc de Fillon? Nanméo !

3/ Oui oui, Macron il était banquier chez Rothschild, je suis au courant. Cet argument a déjà fait pschiiit en 2017 et tu crois qu'en le recyclant tu vas convaincre du monde ?

4/ Avec mon budget, mes critères et mon timing, je n'ai rien trouvé de mieux que le coin où j'ai acheté. Chacun fait avec ses moyens. Si t'as un meilleur conseil (pas pour moi, mais pour qqun dans ma situation) n'hésite pas) Quel rapport entre mon achat avec  les africains ? A moins que ça soit le même type d'arguments anti-bobos comme pour l'école, "vous n'avez rien contre eux, mais vous mettez pas vos enfants dans les écoles poubelles et vous ne vivez pas dans des ghettos". Comment te dire, quand tu cherches à acheter une maison en banlieue (le graal pour la classe moyenne), tu atteris inévitablement dans un quartier résidentiel avec 100% de proprios inaccessible a la plupart des bledos . Ton argumentaire devient vraiment ridicule.
1- Je parle de ce qui gêne. Si tu es d'accord pour dire que ces personnes gênent un certains nombre de nos concitoyens, et bien c'est un grand pas.
La plupart des francais ne sont pas dans un racisme primaire. Ce qui les emmerde le plus est qu'on change leur habitudes. J'ai pris une partie des sujets qui crispent le plus. Et qui fait que deux visions du monde se rejettent dis à dos.
À savoir maintenant ce qu'on en fait : Soit on ne fait rien et on dit qu'en c'est normal, soit on dit que ce n'est pas normal. Dans tous les cas, il faut commencer par être d'accord sur le constat.
Concernant mon parcours et mes connaissances sur le sujet, j'ai grandi à Melun et j'ai été dans des collèges et lycée public. J'ai gardé un certain nombre de contacts. Certains s'en sont sortie et qu'autre ont mal tourné. Une de mes grand mère habite dans une cité et j'y vais régulièrement. Je connais également quelque personnes. Et je me suis fait des amis de CSP beaucoup plus élevé plus tard (école d'inge, travail,...). Avec ce melting-pot, je pense avoir une bonne idée des différents points de vue. Apres, tu peux penser ce que tu veux.
2- Je ne vais pas m´amuser à citer sur l´ensemble de tes posts 2017.
3- Ce n´est pas unz queqtion de background. Mais plutot de ce qu´il fait aujourd'hui.
4- Tu aurais par exemple pu acheter une maison a Argenteuil (quartier des coteaux). C'est plus cher que ou tu as acheter mais largement plus près de ton lieux de travail.

Pour finir, je ne comprends pas pourquoi tu commences toujours tes réponses en disant à quel point ton interlocuteur est c0n. J'espère pour toi que tu ne parles pas comme ça avec les gens qui ne sont pas d'accord avec toi dans la vie. Parce que, sans déconné, c'est extrêmement désagréable d'échanger des points de vue dans ces conditions.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#420 Message par Manfred » 19 janv. 2018, 09:10

Damien18 a écrit :
Manfred a écrit :
Gpzzzz a écrit : C est de la schizophrènie.. vous faites un constat et vous défendez des mesures qui vont accentuer le problème...
parce que ce sont des crétins et des peignes culs qui ont besoin pour se sentir bien d'être dans le camp du Bien, de recevoir la validation sociale des autres et notamment de reprendre à leur compte les discours consensuels car ils ont besoin d'être dans le moule. L'analyse objective n'a pas sa place quand on a affaire à des émotionnels.
Calme-toi mon petit Manfred, ça se sent que t'utilises ton clavier pour dire ce que tu n'auras jamais le courage de dire en face à tous ces gens que tu n'aimes pas. Je t'imagine tellement taper fort sur les touches hahahaha
Merci de confirmer mes propos.
Sinon ne t'en fais pas pour moi, je suis très calme, et ce n'est pas que je ne vous "aime" pas, juste mon analyse de ce que vous êtes, pour le reste vous pouvez vivre heureux ou passer sous un camion demain, ça m'importe assez peu je dois dire.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22829
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#421 Message par Goldorak2 » 19 janv. 2018, 09:12

Marie 94 a écrit :Qui propose une nouvelle vague d'immigration ?
Encore un fantasme.
Les immigrés. Ils sont nombreux à tenter, non arrêtés, non renvoyés. Il n'est nul besoin de proposer une nouvelle vague d'immigration. Il suffit de laisser faire, de minimiser, de dénier, de causer d'autres trucs...
L'article de fond posté hier n'est déjà plus en première page du figaro. Pas vraiment une censure mais...
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... ecords.php
«En 2017, l'immigration régulière bat tous les records»
Les statistiques sur l'immigration rendues publiques hier révèlent l'ampleur des défis qui attendent Emmanuel Macron sur cette question. Si le gouvernement n'est pas responsable de la situation actuelle, il doit en revanche le saisir à bras-le-corps et ne pas se contenter d'effets de manche.
[...]
L'augmentation du nombre des demandeurs d'asile en 2017 est spectaculaire. Ils étaient 20 000 en 1997, 61 468 en 2012, et pour la première fois, plus de 100 000 en 2017. Un rapport de la Cour des Comptes d'octobre 2015 souligne que 96 % d'entre eux, même déboutés, ne repartent jamais et deviennent donc illégaux.
En outre, la hausse de l'immigration régulière, mesurée par le nombre des «premiers titres de séjour» délivrés, est tout aussi marquée. En 2017, elle bat tous les records avec 262 000 étrangers supplémentaires. Ce chiffre est dans la continuité d'une évolution de long terme: 125 000 en 1995 ; 186 116 en 2002 ; 183 893 en 2008 ; 193 655 en 2012 ; 210 940 en 2014 ; 215 220 en 2015 ; 230 353 en 2016. En 2017, tous les volets de l'immigration sont à la hausse: professionnels, familial, études et surtout humanitaire.

Cette tendance à l'augmentation se reflète nettement, sur le long terme, dans la démographie française. Le pourcentage des naissances dans les familles composées d'au moins un parent immigré est passé de 26,3 % en 2007 à 30,4 % en 2016 (Ined). En Île-de-France, 38 % des femmes ayant eu un enfant en 2015 sont immigrées (Insee).
[...]
D'autre part, il affiche, à travers son projet de loi, une intention de fermeté en matière de maîtrise de l'immigration. Pourtant, face à la gravité des enjeux, les mesures annoncées paraissent d'une portée réduite, par-delà une polémique artificielle entretenue par la presse, la gauche et le monde associatif. Ainsi, sa mesure phare, la prolongation de la rétention administrative de 45 à 90 jours, n'aura qu'un impact limité dès lors que le pouvoir de décision en la matière est laissé au juge des libertés, mal préparé à cette mission, dont le réflexe naturel est souvent de refuser une prolongation de la rétention après 48 heures. La réforme prévue ne suffira pas à améliorer de manière significative un dispositif d'éloignement paralysé par sa lourdeur (6 600 reconduites hors de l'Union européenne en 2017).

Macron et son gouvernement sont au pied du mur. Une politique d'une toute autre ampleur est nécessaire. Dans quatre ans et demi, si la situation continue à évoluer au rythme actuel, la France risque de connaître une grave crise de société autour de l'immigration et sanctionnera par son vote les dirigeants qui auraient laissé la situation se dégrader.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 19 janv. 2018, 09:54, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#422 Message par Manfred » 19 janv. 2018, 09:18

vu hier dans une émission, où était notamment invité le responsable de "France terre d'asile" qui n'a pas nié quand les chiffres ont été mis sur la table : l'immigration en 2017, c'est l'équivalent de celle des années 60, quand après la décolonisation, et en période de plein emploi, les étrangers ont débarqué en masse en France.
Mais selon Marie, il n'y a pas de nouvelle vague d'immigration. Enfin non, personne ne la "propose", pardon.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#423 Message par Gpzzzz » 19 janv. 2018, 09:34

Goldorak2 a écrit :
Marie 94 a écrit :Qui propose une nouvelle vague d'immigration ?
Encore un fantasme.
Les immigrés. Ils sont nombreux non arrêtés, non renvoyés. Il n'est nul besoin de proposer une nouvelle vague d'immigration. Il suffit de laisser faire, de minimiser de dénier, de causer d'autres trucs...
L'article de fond posté hier n'est déjà plus en première page du figaro. Pas vraiment une censure mais...
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... ecords.php
«En 2017, l'immigration régulière bat tous les records»
Les statistiques sur l'immigration rendues publiques hier révèlent l'ampleur des défis qui attendent Emmanuel Macron sur cette question. Si le gouvernement n'est pas responsable de la situation actuelle, il doit en revanche le saisir à bras-le-corps et ne pas se contenter d'effets de manche.
[...]
L'augmentation du nombre des demandeurs d'asile en 2017 est spectaculaire. Ils étaient 20 000 en 1997, 61 468 en 2012, et pour la première fois, plus de 100 000 en 2017. Un rapport de la Cour des Comptes d'octobre 2015 souligne que 96 % d'entre eux, même déboutés, ne repartent jamais et deviennent donc illégaux.
En outre, la hausse de l'immigration régulière, mesurée par le nombre des «premiers titres de séjour» délivrés, est tout aussi marquée. En 2017, elle bat tous les records avec 262 000 étrangers supplémentaires. Ce chiffre est dans la continuité d'une évolution de long terme: 125 000 en 1995 ; 186 116 en 2002 ; 183 893 en 2008 ; 193 655 en 2012 ; 210 940 en 2014 ; 215 220 en 2015 ; 230 353 en 2016. En 2017, tous les volets de l'immigration sont à la hausse: professionnels, familial, études et surtout humanitaire.

Cette tendance à l'augmentation se reflète nettement, sur le long terme, dans la démographie française. Le pourcentage des naissances dans les familles composées d'au moins un parent immigré est passé de 26,3 % en 2007 à 30,4 % en 2016 (Ined). En Île-de-France, 38 % des femmes ayant eu un enfant en 2015 sont immigrées (Insee).
[...]
D'autre part, il affiche, à travers son projet de loi, une intention de fermeté en matière de maîtrise de l'immigration. Pourtant, face à la gravité des enjeux, les mesures annoncées paraissent d'une portée réduite, par-delà une polémique artificielle entretenue par la presse, la gauche et le monde associatif. Ainsi, sa mesure phare, la prolongation de la rétention administrative de 45 à 90 jours, n'aura qu'un impact limité dès lors que le pouvoir de décision en la matière est laissé au juge des libertés, mal préparé à cette mission, dont le réflexe naturel est souvent de refuser une prolongation de la rétention après 48 heures. La réforme prévue ne suffira pas à améliorer de manière significative un dispositif d'éloignement paralysé par sa lourdeur (6 600 reconduites hors de l'Union européenne en 2017).

Macron et son gouvernement sont au pied du mur. Une politique d'une toute autre ampleur est nécessaire. Dans quatre ans et demi, si la situation continue à évoluer au rythme actuel, la France risque de connaître une grave crise de société autour de l'immigration et sanctionnera par son vote les dirigeants qui auraient laissé la situation se dégrader.
Une fois que tu rajoutes a ces 38% toutes les naissances de francaises non considérés comme immigrés car nés en France entre la fin des années 70 et 90 (20ans glissant) tu dois te rapprocher facilement des 65% de dépistage de drepatocytose en IDF en 2016...

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#424 Message par tonysonic » 19 janv. 2018, 10:06

Marie 94 a écrit : Moi, je dis simplement que ceux qui étaient exclus de la société vont pouvoir profiter de la reprise économique sous Macron, de l'incitation à entreprendre, que ça va indéniablement deghetoiser le pays, accentuant une migration interne au pays, une sorte d'exode urbain de gens quittant les cités pour de meilleurs quartiers.

Conséquence sur l'immobilier: marché à 2 vitesses entre les villes catalogués ou il ne restera plus que les cassos qui n'ont pas pris le train et les villes plus recherchées où la pression sur les prix va s'accentuer avec cette nouvelle migration interne. Les identitaires vont avoir l'impression d'une nouvelle déferlante d'immigrés mais ce sont des gens qui sont déjà là qui vont déménager tout simplement dans leurs quartiers.
-- Il n'y a pas de vrai reprise économique, c'est juste de la com du gouvernement, 50% de mes amis qui travaillent dans le commerce ne font que souffrir et tenir le coup, et 50% ont déjà revendu leur commerce traditionnel ...

Malheureusement, Internet et les géants "méchants" américains bouffent tout sur leur passage sans payer d'impôts en France ou en Europe ... désolé, je suis très pessimiste sur l'économie dans les années à venir ..., c'est un autre débat mais on n'est pas sorti de l'auberge tant qu'il ya aura de l'argent de France qui part à l'Etranger (USA et CHINE)

-- incitation à Entreprendre : bah, sur le papier, ce serait génial sauf qu'un mec ou nana d'une cité, tu crois qu'il va avoir le soutien des banques ? (les nouveaux dieux de notre vie quotidienne) Des crédits facilement ? Seul un petit % arrive à s'en sortir aujourd'hui par l'entreprenariat, demain, ils seront quoi ? 2.5% au lieu de 1%, c'est toujours ça de pris mais ce ne sera pas suffisant ...

Toute façon, l'entreprenariat, c'est pas fait pour tout le monde en général, c'est hyper dur, faut être motivé, intelligent et vendeur ... peu d'entre nous ici pourrait le faire même avec du capital au départ ...

-- Ce n'est pas l"économie qui va améliorer le cadre de vie des cités, c'est l'éducation et la fermeté des pouvoirs public ... c'est inadmissible que des locataires jettent des détritus par la fenêtre ! Ce n'est pas dans toutes les cités mais il y en a, si on commençait déjà par leur mettre des PV au lieu de toujours faire payer la classe moyenne avec de Taxes foncières ou des PV à 100 euros bientôt ?

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#425 Message par Marie 94 » 19 janv. 2018, 10:21

@Vincent
Tu prends des sujets où il y a une unanimité pour rejeter ces pratiques marginales (burka, polygamie…) et t’essaie de faire un pseudo débat comme si tu avais le monopole de l’indignation dessus. J’avais échangé sur un autre forum sur le voile avec des musulmans qui expliquaient comme toi les 2 visions : la femme voilée ou violée. C’était noir ou blanc, aucune nuance de gris. J’ai eu droit aux prêtres pédophiles (pratique réelle mais marginale tu conviendra) aussi quand on a abordé la question de la polygamie. C’était aussi caricatural qu’ici.
Tu veux un débat constructif ? Commences déjà par ne pas affabuler et demander aux gens de s’expliquer sur des propos qu’ils n’ont jamais tenu.

Je n’ai jamais voté Fillon ! Tu pars d’échanges après la primaire à droite où j’expliquai qu’il était favori (à ce moment c’était le cas), qu’il allait même piquer des voix à MLP avec ses positions conservatrices et que sa politique familiale allait bénéficier à des gens comme moi. Macron était mon outsider (j’avais adhéré à En Marche dès ses débuts et j’aurai bien aimé un 2ème tour Fillon-Macron mais n’y croyait pas trop. Pour moi, son heure devait venir en 2022). J’étais prête à voter Macron au 1er er Fillon au 2ème mais pour faire barrage au FN. Une fois l’affaire Pénelope révélée, Fillon a perdu tout crédit à mes yeux et a mérité sa déroute. Tu me fais rire avec ton Macron bashing en publiant toute sorte d’articles caricaturaux. Il mange des enfants aussi le Macron ?

Le racisme le plus répandu en France n’est pas un racisme d’extermination mais de domination. Lance le sujet dans repas de famille, tu verras à quel point les gens sont persuadés de leur supériorité, que l’immigré est bienvenue tant qu’il accepte sa condition de citoyen de 2nd zone et qu’il doit se soumettre aux injonctions des habitants originels, les seuls légitimes pour parler de la nation. Une fois qu’on n’a plus besoin de lui, l’immigré doit être prêt à plier bagage. La plupart des intervenants qui crachent sur les noirs et les arabes sont intimement persuadés de la supériorité de la civilisation occidentale et ne voit en ces gens que des sous-hommes qu’il faut convertir à notre mode de vie. Pour eux, un bon musulman ben c’est…un non musulman car l’Islam même modéré n’est pas compatible avec la République. En réalité, on a une partie de cassandres dans le pays qui ne veulent pas de l’intégration des immigrés, ils feront tout pour que ça foire. A chaque faits divers ou attentats, ils se réjouissent « vous avez vu ? Qu’est-ce-que je vous disais ! », avoir raison est la chose qui les importe le plus. C’est pareil sur le grand remplacement, ils veulent surtout rester le groupe dominant, qu’on ait majorité d’immigrés mêmes parfaitement intégrés ne les intéresse pas.
Le céfran cisra a besoin de la racaille ethnicisé pour justifier son rejet des immigrés. Inversement, la racaille ethnicisée a besoin du céfran cisra pour justifier son rejet de la France. Ce sont 2 plaies de la société qui t’auto-alimentent. Ils ont vécu leur heure de gloire récemment mais c’est fini.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#426 Message par Manfred » 19 janv. 2018, 10:23

Marie 94 a écrit : Ils ont vécu leur heure de gloire récemment mais c’est fini.
:lol:
à ce niveau là, on est au delà de l'aveuglement.

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#427 Message par Damien18 » 19 janv. 2018, 10:27

Manfred a écrit :
Damien18 a écrit :
Manfred a écrit :
Gpzzzz a écrit : C est de la schizophrènie.. vous faites un constat et vous défendez des mesures qui vont accentuer le problème...
parce que ce sont des crétins et des peignes culs qui ont besoin pour se sentir bien d'être dans le camp du Bien, de recevoir la validation sociale des autres et notamment de reprendre à leur compte les discours consensuels car ils ont besoin d'être dans le moule. L'analyse objective n'a pas sa place quand on a affaire à des émotionnels.
Calme-toi mon petit Manfred, ça se sent que t'utilises ton clavier pour dire ce que tu n'auras jamais le courage de dire en face à tous ces gens que tu n'aimes pas. Je t'imagine tellement taper fort sur les touches hahahaha
Merci de confirmer mes propos.
Sinon ne t'en fais pas pour moi, je suis très calme, et ce n'est pas que je ne vous "aime" pas, juste mon analyse de ce que vous êtes, pour le reste vous pouvez vivre heureux ou passer sous un camion demain, ça m'importe assez peu je dois dire.
Voilà,je préfère te voir comme ça.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#428 Message par canti » 19 janv. 2018, 10:45

Vincent92 a écrit : Pour finir, je ne comprends pas pourquoi tu commences toujours tes réponses en disant à quel point ton interlocuteur est c0n. J'espère pour toi que tu ne parles pas comme ça avec les gens qui ne sont pas d'accord avec toi dans la vie. Parce que, sans déconné, c'est extrêmement désagréable d'échanger des points de vue dans ces conditions.
Tu ne comprends pas... Toi tu es un sale raciste et elle, elle est tolérante. :mrgreen:
La meilleure réponse est la fonction "ignore"

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#429 Message par canti » 19 janv. 2018, 10:51

tonysonic a écrit :
Marie 94 a écrit : Moi, je dis simplement que ceux qui étaient exclus de la société vont pouvoir profiter de la reprise économique sous Macron, de l'incitation à entreprendre, que ça va indéniablement deghetoiser le pays, accentuant une migration interne au pays, une sorte d'exode urbain de gens quittant les cités pour de meilleurs quartiers.

Conséquence sur l'immobilier: marché à 2 vitesses entre les villes catalogués ou il ne restera plus que les cassos qui n'ont pas pris le train et les villes plus recherchées où la pression sur les prix va s'accentuer avec cette nouvelle migration interne. Les identitaires vont avoir l'impression d'une nouvelle déferlante d'immigrés mais ce sont des gens qui sont déjà là qui vont déménager tout simplement dans leurs quartiers.
-- Il n'y a pas de vrai reprise économique, c'est juste de la com du gouvernement, 50% de mes amis qui travaillent dans le commerce ne font que souffrir et tenir le coup, et 50% ont déjà revendu leur commerce traditionnel ...

Malheureusement, Internet et les géants "méchants" américains bouffent tout sur leur passage sans payer d'impôts en France ou en Europe ... désolé, je suis très pessimiste sur l'économie dans les années à venir ..., c'est un autre débat mais on n'est pas sorti de l'auberge tant qu'il ya aura de l'argent de France qui part à l'Etranger (USA et CHINE)

-- incitation à Entreprendre : bah, sur le papier, ce serait génial sauf qu'un mec ou nana d'une cité, tu crois qu'il va avoir le soutien des banques ? (les nouveaux dieux de notre vie quotidienne) Des crédits facilement ? Seul un petit % arrive à s'en sortir aujourd'hui par l'entreprenariat, demain, ils seront quoi ? 2.5% au lieu de 1%, c'est toujours ça de pris mais ce ne sera pas suffisant ...

Toute façon, l'entreprenariat, c'est pas fait pour tout le monde en général, c'est hyper dur, faut être motivé, intelligent et vendeur ... peu d'entre nous ici pourrait le faire même avec du capital au départ ...

-- Ce n'est pas l"économie qui va améliorer le cadre de vie des cités, c'est l'éducation et la fermeté des pouvoirs public ... c'est inadmissible que des locataires jettent des détritus par la fenêtre ! Ce n'est pas dans toutes les cités mais il y en a, si on commençait déjà par leur mettre des PV au lieu de toujours faire payer la classe moyenne avec de Taxes foncières ou des PV à 100 euros bientôt ?

Et tout l'argent que tu peux gagner est de plus en plus taxé. A vous décourager de gagner plus.
L'avis d'impôt sur le revenu c'est l'inverse du bulletin scolaire : quand tu as bien travaillé, tu es puni !

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#430 Message par Marie 94 » 19 janv. 2018, 10:53

@Tonsysonic
1/ on mesure la croissance de la même façon. Les chiffres ne mentent pas. La croissance n’a jamais été aussi élevée depuis des années. Penses-tu que ton échantillon est représentatif de l’activité dans le pays ? Je vois un 1er biais : tu prends un et unique secteur qui vit un changement structurel avec le développement de l’e-commerce.
2/ Avant tu voyais un jeune de banlieue dans une BMW, tu le prenais pour un dealer, aujourd’hui tu le prends pour un chauffeur Uber. Macron est populaire dans les cités (souviens-toi l’épisode où tout le monde voulait son selfie avec Macron, délaissant Valls), c’est le mec qui a autorisé Uber et Uber c’est des emplois. Les mecs veulent tous devenir millionnaire et quand tu en as un qui l’est devenu et qui leur parle, ils l’écoutent. La totalité des chauffeurs Uber que j’ai rencontré sont issus de l’immigration. C’était une population auparavant condamnée au chômage et qui aujourd’hui est auto-entrepreneur, qui a un job certes sous-payé par rapport au nb d’heures effectués, mais déjà mieux que d’être au RSA et de vivre au crochet de la société.
3/ L’éducation et la fermeté oui mais ce n’est pas suffisant. Il faut des jobs. Parce que des chômeurs diplômés c’est sympa, ça reste pour moi des chômeurs qui nous ont coûté plus cher à fabriquer.
Bref, La croissance repart, le chômage baisse, le moral des ménages est en hausse. Permets-moi de ne pas partager ton pessimisme.
http://www.boursorama.com/actualites/la ... e2bc1a5f0b
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/1 ... baisse.php
http://www.lepoint.fr/economie/le-moral ... 351_28.php
http://www.lemonde.fr/demographie/artic ... 52705.html

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22829
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#431 Message par Goldorak2 » 19 janv. 2018, 11:17

Marie 94 a écrit :Le racisme le plus répandu en France n’est pas un racisme d’extermination mais de domination. Lance le sujet dans repas de famille, tu verras à quel point les gens sont persuadés de leur supériorité, que l’immigré est bienvenue tant qu’il accepte sa condition de citoyen de 2nd zone et qu’il doit se soumettre aux injonctions des habitants originels, les seuls légitimes pour parler de la nation. Une fois qu’on n’a plus besoin de lui, l’immigré doit être prêt à plier bagage. La plupart des intervenants qui crachent sur les noirs et les arabes sont intimement persuadés de la supériorité de la civilisation occidentale et ne voit en ces gens que des sous-hommes qu’il faut convertir à notre mode de vie. Pour eux, un bon musulman ben c’est…un non musulman car l’Islam même modéré n’est pas compatible avec la République.
C'est juste (à part le violet qui est faux). Une chose capitale te manque c'est Chez nous. En France. Notre civilisation française doit prévaloir en France. Chez eux, ils font ce qu'ils veulent je m'en lave les mains comme Ponce Pilate (même si je pense par ailleurs que notre civilisation est supérieure dans l'absolu. Je ne veux pas les convertir là bas. Nos ancêtres ont essayé et ce fût un fiasco retentissant (colonisation). S'ils veulent leur chaine et leur soumission, tant pis).
Et le violet est ultra faux. Une position assimiliationniste et exigeante présuppose que ces gens ne sont pas des sous-hommes puisqu'ils peuvent être convertis à notre mode de vie. C'est au contraire ceux qui n'exigent rien des immigrés qui les considèrent comme des sous hommes incapables d'évolution (et pour moi de progrès). Un tolérant dira "La polygamie va bien pour ces hommes. Le voile et le viol, c'est "normal" pour ces femmes là... même en France. On ne va pas leur imposer Darwin puisque en contradiction avec leur croyance arriérée quand même..." Voilà le fondement de la "tolérance" de gauche.

Une position exigeante suppose aussi que ceux qui n'essaient pas ou n'arrivent pas (les excisées, les exciseurs, les polygames, les burkinisés, les voilées, les voleurs) doivent être renvoyés dans le pays de leur coeur, de leur civilisation et de leurs moeurs. Chacun y sera bien plus heureux.
En réalité, on a une partie de cassandres dans le pays qui ne veulent pas de l’intégration des immigrés, ils feront tout pour que ça foire. A chaque faits divers ou attentats, ils se réjouissent « vous avez vu ? Qu’est-ce-que je vous disais ! », avoir raison est la chose qui les importe le plus. C’est pareil sur le grand remplacement, ils veulent surtout rester le groupe dominant, qu’on ait majorité d’immigrés mêmes parfaitement intégrés ne les intéresse pas.
L'établissement d'une civilisation étrangère (et hostile... il y a un grand contentieux historique entre le monde musulman et la France, révise l'histoire hors de mai 68 et des 2 guerres mondiales) ne peut mener qu'à des attentats et la guerre civile. Évidemment qu'on se doute que ça va mal se passer... même si on reste surpris de la passivité française.
Les sociétés multi-ethnique et multi-culturelles (Afrique du sud, amérique latine, amérique du nord, liban, France maintenant, Yougoslavie avant, Birmanie) sont bien plus violentes que les civilisations culturellement (et ethniquement ?) homogènes (Japon, Chine, Corée, Portugal etc...). On n'est solidaire et confiant qu'entre soi.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 19 janv. 2018, 12:07, modifié 3 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#432 Message par Indécis » 19 janv. 2018, 11:21

Marie 94 a écrit :Macron est populaire dans les cités (souviens-toi l’épisode où tout le monde voulait son selfie avec Macron, délaissant Valls), c’est le mec qui a autorisé Uber et Uber c’est des emplois.
C'est Macron qui a autorisé Uber ? Non, mais... :lol: :lol: :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#433 Message par Gpzzzz » 19 janv. 2018, 11:26

Dire que la croissance repart, oui effectivement si tu la compares aux 5 dernieres années ou on tournait entre 0 et 1% de croissance, il y a du mieux..
mais on est meme pas a 2% (qui est normalement le seuil minimal pour faire vraiment baisser le chomage)..

Et surtout c'est ta relation entre la croissance et la déghettoisation qui ne tient pas du tout la route..

Entre 1994 et 2007 on a eu en France une croissance moyenne de presque 2.5%, donc durant 13ans elle a été bien supérieure a celle qu'on connait actuellement, et j'ai pas l'impression que l'on puisse parler de déghettoisation durant cette période.. J'aurais tendance a dire, au contraire meme :lol:

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#434 Message par canti » 19 janv. 2018, 11:30

Indécis a écrit :
Marie 94 a écrit :Macron est populaire dans les cités (souviens-toi l’épisode où tout le monde voulait son selfie avec Macron, délaissant Valls), c’est le mec qui a autorisé Uber et Uber c’est des emplois.
C'est Macron qui a autorisé Uber ? Non, mais... :lol: :lol: :lol:

J'espère de tout mon coeur que l'emploi de Marie94 sera le prochain emploi à être uberisé. Cela permettra certainement de créer des emplois pour les jeunes des cités, Marie94 verra ses revenus diviser par 3. Elle n'aura plus les moyens de mettre ses enfants dans l'école Poudlard. Elle devra mettre ses enfants dans l'école publique de la diversité.
Image

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#435 Message par Damien18 » 19 janv. 2018, 11:33

Marie 94 a écrit :Macron est populaire dans les cités (souviens-toi l’épisode où tout le monde voulait son selfie avec Macron, délaissant Valls), c’est le mec qui a autorisé Uber et Uber c’est des emplois.
Marie, cette théorie a été véhiculée par quelques médias pro-Macron qui ne foutent pas les pieds dans les-dits quartiers. Il suffit de regarder les résultats de 2017. Et pas seulement dans les villes populaires mais au niveau des bureaux de vote sectorisés. Pour le taff, j'avais fait ceux des quartiers populaires d'une vingtaine de villes dans le 91 et 94. Quand Mélenchon naviguait entre les 40 et 55%, Macron n'a jamais dépassé les 20%. Il était plutôt entre 10 et 15%. Dans les principaux quartiers de Grigny, Evry ou Champigny, où les indicateurs sociaux sont Au plus bas, Macron y faisait d'ailleurs ses plus faibles scores. Au regard de ses chiffres nationaux, je te laisse conclure sur son taux pénétration dans l'électorat populaire urbain.

Quant à Uber, les retours terrains sont tous à une très grande déception pour les jeunes des quartiers populaires qui croyaient trouver un boulot stable.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#436 Message par cashisking » 19 janv. 2018, 11:44

Damien18 a écrit :je te laisse conclure sur son taux pénétration dans l'électorat populaire urbain.
Le taux de pénétration de l'habitat urbain ? :mrgreen:

(ciselé, pour réchauffer l'ambiance)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#437 Message par Gpzzzz » 19 janv. 2018, 11:50

cashisking a écrit :
Damien18 a écrit :je te laisse conclure sur son taux pénétration dans l'électorat populaire urbain.
Le taux de pénétration de l'habitat urbain ? :mrgreen:

(ciselé, pour réchauffer l'ambiance)
C'est qui celui encore ? C'est le surnom de L2L ou de Kamoulox ? :mrgreen:

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#438 Message par tonysonic » 19 janv. 2018, 12:03

Marie 94 a écrit :@Tonsysonic
1/ on mesure la croissance de la même façon. Les chiffres ne mentent pas. La croissance n’a jamais été aussi élevée depuis des années. Penses-tu que ton échantillon est représentatif de l’activité dans le pays ? Je vois un 1er biais : tu prends un et unique secteur qui vit un changement structurel avec le développement de l’e-commerce.
1- Mon échantillon ne représente pas toute l'économie de la France mais une grosse partie et sans parler de l'industrie française quasi inexistante à cause des salaires low cost en Inde et au maroc (j'ai une copine dans la mode qui fabrique ses jeans au maroc car c'est moins cher)

2- Tu sors des chiffres, OK, mais n'oublie jamais qui produit ces chiffres et comment on peut manipuler l'opinion publique.

Lorsqu'on est passé à l'EURO, on avait interdiction d'augmenter les tarifs pendant un an ou deux ans je crois ... bah, nous dans notre entreprise, on a décidé avec les gros du secteur (L'oré...) d'augmenter nos tarifs de +15% car on ne pouvait pas les bouger. Donc au lieu d'augmenter tous les ans de 2% environ, on s'est pris 15% de suite (mieux que 1 ou deux années d'augmentation de 2% environ)!

Et je ne te parle pas d'une petite anecdote tout ***, lorsque je donnais mes vêtements au vestiaire d'un bar, c'est passé de 10 francs à 2 euros (+30%) ...

un autre exemple concret que j'ai pris dans la face : mon sandwich du midi est passé de 18 francs à 3 euros tout rond = +10% d'augmentation. Non le coût de la vie n'a pas augmenté ! :mrgreen:

bref, j'en ai beaucoup d'exemples comme cela et quand j'entendais les MEDIA dire que le passage à l'EURO n'a pas augmenté la vie des français, j'avais envie de VOMIR et je n'ai plus jamais eu confiance dans les chiffres et communication de la TV!

C'est le réel et le quotidien qui prime. Je ne CONNAIS aucune personne dans mon entourage qui a eu son pouvoir d'achat augmenter ! Et j'en connais des parisiens... tout le monde se plaint et se serre la ceinture.

Moi les discours des politiques et les chiffres, je m'en fiche en général ...

Après, dans L'ABSOLU, j'espère que TU AS RAISON et que l'économie est en train de se relancer en France mais je n'y crois pas tant que je ne le vois pas autour de moi...
Marie 94 a écrit : 2/ Avant tu voyais un jeune de banlieue dans une BMW, tu le prenais pour un dealer, aujourd’hui tu le prends pour un chauffeur Uber. Macron est populaire dans les cités (souviens-toi l’épisode où tout le monde voulait son selfie avec Macron, délaissant Valls), c’est le mec qui a autorisé Uber et Uber c’est des emplois. Les mecs veulent tous devenir millionnaire et quand tu en as un qui l’est devenu et qui leur parle, ils l’écoutent. La totalité des chauffeurs Uber que j’ai rencontré sont issus de l’immigration. C’était une population auparavant condamnée au chômage et qui aujourd’hui est auto-entrepreneur, qui a un job certes sous-payé par rapport au nb d’heures effectués, mais déjà mieux que d’être au RSA et de vivre au crochet de la société.
Je prends souvent Uber à paris, Oui, ce sont souvent des immigrés au volant et qui essaient de s'en sortir, tout l'honneur est pour eux mais ce n'est pas le métier de leur rêve, j'en discute avec eux parfois.
C'est fatiguant et peu payé et peu de couverture social. Les américains sont les premiers Esclavagistes du travail au monde, ils veulent les bénéfices et l'humain ils s'en fichent...

l'uberisation du travail, c'est bien pour débuter mais pas pour se faire une carrière ...
Marie 94 a écrit : 3/ L’éducation et la fermeté oui mais ce n’est pas suffisant. Il faut des jobs. Parce que des chômeurs diplômés c’est sympa, ça reste pour moi des chômeurs qui nous ont coûté plus cher à fabriquer.
Bref, La croissance repart, le chômage baisse, le moral des ménages est en hausse. Permets-moi de ne pas partager ton pessimisme.
http://www.boursorama.com/actualites/la ... e2bc1a5f0b
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/1 ... baisse.php
http://www.lepoint.fr/economie/le-moral ... 351_28.php
http://www.lemonde.fr/demographie/artic ... 52705.html
Oui, il faut du boulot mais il faut aussi de la volonté de travailler ... et il y a des boulots qui ne trouvent pas de candidats aussi ! Un autre problème, (autre débat) les jeunes, quelque soient leurs origines, veulent être riche et célèbre rapidement... à cause des téléréalités, des youtubeur richissiemes... Il veulent de l'argent sans se former ... en tout cas, beaucoup de jeunes me désespèrent et j'ai énorméent de mal à recruter des jeunes motivés (puisque tu as compris que je suis dans le commerce)

C'est sûr que si la France était en expansion et en plein emploi, on n'aurait pas autant de tension ..
Modifié en dernier par tonysonic le 19 janv. 2018, 12:12, modifié 3 fois.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#439 Message par cashisking » 19 janv. 2018, 12:08

L'astuce c'est que les dépenses de l'état sont dans le PIB !
Plus l'état s'endette et dépense, plus le PIB augmente, plus on peut dire que c'est la reprise (alors que...).
Bref, le PIB, on peut lui faire dire tout et n'importe quoi.
Tu plies ta voiture, ça fait augmenter le PIB, mais ça te fait mal au cul...

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#440 Message par canti » 19 janv. 2018, 12:13

cashisking a écrit :L'astuce c'est que les dépenses de l'état sont dans le PIB !
Plus l'état s'endette et dépense, plus le PIB augmente, plus on peut dire que c'est la reprise (alors que...).
Bref, le PIB, on peut lui faire dire tout et n'importe quoi.
Tu plies ta voiture, ça fait augmenter le PIB, mais ça te fait mal au cul...
Comme on dit rien ne vaut une bonne guerre. Pour remettre les compteurs à zéro et relancer la construction....

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22829
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#441 Message par Goldorak2 » 19 janv. 2018, 12:19

canti a écrit :Comme on dit rien ne vaut une bonne guerre. Pour remettre les compteurs à zéro et relancer la construction....
Ben non. Tout le monde veut bien une pièce de plus dans son logement, non ? Pas la peine de casser ce qui existe.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#442 Message par Marie 94 » 19 janv. 2018, 12:57

@Damien
Je parlais de la popularité de Macron auprès des jeunes de cités qui veulent gagner du pognon, s’acheter une belle caisse (statut social), et pécho. Il n’a pas été accueilli à coup de tomates et d’œufs quand il y a mis les pieds à ce que je sache. Uber, malgré tout ce qu’on peut dire, c’est des emplois. Après, que les gens qui espéraient faire fortune et qu’ils soient déçus c’est autre chose. Loin de moi l’idée de défendre leur business model basé sur l’exploitation, je n’analyse que les impacts en termes d’emplois dans les ghettos. En France, le « c’est mieux que rien » devient rapidement « c’est pire que tout » sans que les cassandres n’aient quoi qq soit à proposer à ces jeunes. J’attends leurs propositions.
Je n’ai pas de doute sur le fait que l’abstention et la FI aient beaucoup de succès dans les cités. Mais tu analyses les résultats à l’échelle de l’ensemble de la population des cités.
@Tonysonic
Je comprends ta méfiance des chiffres mais la faible inflation mesurée lors du passage à l’euro tient au panier de la ménagère de l’INSEE qui n’était plus représentatif. Statistiquement, le calcul était juste mais ce panier ne voulait plus rien dire.
Je parle de croissance du PIB ; plus difficile à manipuler. Sinon, tu ne crois pas que les précédents gouvernements l’auraient déjà fait pour afficher des croissances plus élevée à la veille des élections?

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15254
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#443 Message par optimus maximus » 19 janv. 2018, 13:05

Les cités veulent un type comme Poutine, c'est normal... Un citoyen est toujours masochiste dans ses attirances politiques.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#444 Message par canti » 19 janv. 2018, 13:51

optimus maximus a écrit :Les cités veulent un type comme Poutine, c'est normal... Un citoyen est toujours masochiste dans ses attirances politiques.
En France c'est surtout que par les "voies légales". Aucune chance que les wesh wesh rentrent dans le droit chemin.
Le Karcher prôné par Sarkozy est inappliquable par notre constitution.

En Russie, il y a des milices secrètes, le tchéchène qui fait ch*, ça ne dure jamais très longtemps...

https://www.youtube.com/watch?v=BodJqUm4a8U[/youtube]
Modifié en dernier par canti le 19 janv. 2018, 14:17, modifié 1 fois.

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#445 Message par Damien18 » 19 janv. 2018, 14:07

Marie 94 a écrit :@Damien
Je parlais de la popularité de Macron auprès des jeunes de cités qui veulent gagner du pognon, s’acheter une belle caisse (statut social), et pécho. Il n’a pas été accueilli à coup de tomates et d’œufs quand il y a mis les pieds à ce que je sache. Uber, malgré tout ce qu’on peut dire, c’est des emplois. Après, que les gens qui espéraient faire fortune et qu’ils soient déçus c’est autre chose. Loin de moi l’idée de défendre leur business model basé sur l’exploitation, je n’analyse que les impacts en termes d’emplois dans les ghettos. En France, le « c’est mieux que rien » devient rapidement « c’est pire que tout » sans que les cassandres n’aient quoi qq soit à proposer à ces jeunes. J’attends leurs propositions.
Je n’ai pas de doute sur le fait que l’abstention et la FI aient beaucoup de succès dans les cités. Mais tu analyses les résultats à l’échelle de l’ensemble de la population des cités.
Combien de dizaines de déplacements a-t-il effectué ? A quelle heure ? Quel jour ?

Après, la popularité des jeunes dans les quartiers populaires, j'en sais rien, je n'ai plus assez de potes qui y vivent pour en juger. Bon aucun de ceux-là n'a voté pour lui, mais ce n'est pas pertinent. LE reste, il n'y a que le vote qui permet d'en juger. Si un homme politique séduit mais n'attire pas le vote c'est que au mieux un peu de sympathie. Mais vraisemblablement, les chjiffres montrent que les habitants des quartiers populaires votent peu pour lui. Le vote Macron, c'est un vote de classes moyennes ou aisées, pas trop religio-centré, plutôt à droite, de villes, éduqué, d'une partie spécifique des petits patrons etc. En tout cas, ses idées n'ont pas du tout pris dans les quartiers populaires urbanisés, ça, c'est évident.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#446 Message par canti » 19 janv. 2018, 14:11

Goldorak2 a écrit :
canti a écrit :Comme on dit rien ne vaut une bonne guerre. Pour remettre les compteurs à zéro et relancer la construction....
Ben non. Tout le monde veut bien une pièce de plus dans son logement, non ? Pas la peine de casser ce qui existe.

je faisais référence à la dette qui augmente sans cesse et donc l'état doit trouver toujours plus d'argent avec de plus en plus de taxes....
Deux solutions : soit dévaluation soit une guerre pour remettre le compteur à 0 de la dette.

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#447 Message par Damien18 » 19 janv. 2018, 14:44

canti a écrit :
optimus maximus a écrit :Les cités veulent un type comme Poutine, c'est normal... Un citoyen est toujours masochiste dans ses attirances politiques.
En France c'est surtout que par les "voies légales". Aucune chance que les wesh wesh rentrent dans le droit chemin.
Le Karcher prôné par Sarkozy est inappliquable par notre constitution.

En Russie, il y a des milices secrètes, le tchéchène qui fait ch*, ça ne dure jamais très longtemps...
C'est toujours drôle les fantasmes de la droite sur la Russie. Je dis ça avec encore plus de plaisir que je porte la Russie dans mon nom, dans mon sang et dans mon coeur. Les musulmans sont entre 20 et 25 millions en Russie, soit 20% de la population. Ils sont en extrême majorité très pratiquants, un islam bien plus rigoriste parfois que ce que l'on voit au Maghreb, l'origine essentielle des musulmans de France. La relation est juste apaisée entre orthodoxes et musulmans depuis très longtemps, notamment parce qu'il y a pas mal de similitudes dans l'approche de la religion, le désir de ne pas afficher de richesses, l'intensité et la radicalité des pratiques ainsi que le rapport à la prière.

En France, les musulmans pratiquants sont estimés à 3 millions max (4% de la population), ceux d'origine musulmane (ce qui ne veut rien dire mais c'est pour vous aider), 8 millions (je vous laisse débattre seuls des chiffres, c'est votre spécialité). Le hallal est par ailleurs très accessible dans toutes les villes, Poutine a inauguré il y a quelques années la plus grande mosquée d'Europe, il y en a d'ailleurs 7000 en Russie (2000 en France), rapporté à la population, ça fait presque deux fois plus en Russie qu'en France, certaines ont des minarets de 50 mètres de haut. Les Tchétchènes, c'est un problème d'ordre public, de terrorisme, géopolitique, tout ce que vous voulez (je ne dis pas ça pour toi en l'occurrence, mais ça me fait toujours rire de lire les fachos présenter Poutine comme un chevalier anti-islam, le Hamas, le Hezbollah ou l'Iran se marrent tout autant que moi, l'ambassadeur russe en France a déclaré en toute tranquillité que Hamas et Hezbollah n'étaient pas des orgas terroristes). En tout cas, la Tchétchénie n'est pas du tout pris comme un problème religieux en Russie. Les Caucasiens non musulmans se font autant agresser à Moscou que les Tchétchènes ou Dhagestanais.

Bref, tous les gens du forum allergiques aux musulmans, la Russie, c'est tout sauf un pays de rêve pour vous. Sauf si vous voulez deux fois plus de mosquées en France, avec des minarets bien sûr. Poutine en inaugurera peut-être une, ce sera cool. Il l'a déjà fait avec l'église orthodoxe de Paris (magnifique, j'y vais souvent pour me recueillir, souvenir d'une époque où je croyais encore en Dieu, même si celle de la rue Lecourbe, la Saint-Séraphin, reste la plus charmante), il sera sur sa lancée.

Par ailleurs sur la sécurité, c'est toujours drôle à lire ce type de comparaison. Le taux d'homicide en France ? 0,6 pour 100 000 habitants selon l'OCDE. En Russie ? 11,3. Sauf à me dire que vous préférez avoir 20 fois plus de chance que vous ou vos proches soit tués, que vous ne puissiez ouvrir un commerce dans la plupart des grandes villes sans avoir le risque de tomber sous le joug de la mafia, etc. Alors c'est compliqué de dire "Oui bon Poutine il serait mieux pour gérer nos cités et notre sécurité." Par ailleurs, sur le contrôle aux frontières, vous vous régalerez : la Russie est le pays qui accueille le plus d'immigrés au monde après les Etats-Unis, dont une très grande partie venant de pays musulmans.

Pour finir, sur les impôts ou la paperasse, interrogez n'importe quel Russe de votre entourage, qui y a passé certaines de ses années d'adulte. Vous vous direz que la France est un paradis à ce niveau-là.
Modifié en dernier par Damien18 le 19 janv. 2018, 15:00, modifié 1 fois.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22829
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#448 Message par Goldorak2 » 19 janv. 2018, 14:46

canti a écrit :
Goldorak2 a écrit :
canti a écrit :Comme on dit rien ne vaut une bonne guerre. Pour remettre les compteurs à zéro et relancer la construction....
Ben non. Tout le monde veut bien une pièce de plus dans son logement, non ? Pas la peine de casser ce qui existe.
je faisais référence à la dette qui augmente sans cesse et donc l'état doit trouver toujours plus d'argent avec de plus en plus de taxes....
Deux solutions : soit dévaluation soit une guerre pour remettre le compteur à 0 de la dette.
ou le défaut simplement.

Les 4+1 façons de régler une dette.
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 8#p1427888
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#449 Message par Manfred » 19 janv. 2018, 15:07

Damien18 a écrit :Les musulmans sont entre 20 et 25 millions en Russie, soit 20% de la population.
wiki parle plutôt de 13 à 15%. A voir la répartition géographique aussi.
Le daghestan fait partie de la Fédération de Russie, la Tchétchénie aussi, il y a également les tatars... Une grosse différence est aussi que ces musulmans ne sont pas des étrangers, ils font partie de l'histoire de la Russie, depuis les origines, surtout les tatars, les autres étant plutôt des peuples périphériques. Rien de comparable avec une immigration massive de populations étrangères et nourrissant un contentieux avec le pays qui les accueille.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10843
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Immo: la France, un marché plus que jamais à deux vitess

#450 Message par Sifar » 19 janv. 2018, 15:22

Les chiffres ne mentent pas.
C'est comme la terre, alors ?
Ce que dit Pimono est exact.

Répondre