Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amorcée

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amorcée

#1 Message par IMMOLOLO » 08 janv. 2018, 19:34

Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amorcée

Century 21 prévoit un ralentissement en 2018. Fin septembre, les notaires recensaient 952 000 ventes sur un an.

LE MONDE ECONOMIE | 08.01.2018 à 09h34 • Mis à jour le 08.01.2018 à 11h21

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... bFX9k64.99
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#2 Message par Vincent92 » 08 janv. 2018, 19:45

Ahma, une bien drôle de facon de présenter le communiqué de century21 que vous trouverez ici... : https://www.century21.fr/edito/article/ ... nue-sur-l/

Les articles d'Isabelle Rey-Lefebvre (auteur de l'article rapporté ici. Ca permet de savoir à qui on a affaire) : http://www.lemonde.fr/journaliste/isabe ... -lefebvre/
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#3 Message par IMMOLOLO » 08 janv. 2018, 20:08

On sait bien qu'il n'y a que toi qui soit capable d'analyser le marché immo !!! Tu en a pas marre de trainer sur ce forum ?

AMHA :mrgreen:
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#4 Message par Vincent92 » 08 janv. 2018, 20:12

IMMOLOLO a écrit :On sait bien qu'il n'y a que toi qui soit capable d'analyser le marché immo !!! Tu en a pas marre de trainer sur ce forum ?

AMHA :mrgreen:
A vrai dire, je n'ai volontairement fait aucune analyse ici. J'ai juste mis le "vrai" article de Century21 et non la transformation qu'en a fait l'auteur de ton article (elle a pris beaucoup de liberté).
Je pense que beaucoup préfèrent aller récupérer l'information à la source plutôt que d'avoir une version transformée par tel ou tel prisme de pensée. Après, on est dans un pays libre. Chacun lit et pense ce qu'il veut.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#5 Message par pimono » 08 janv. 2018, 23:03

Vincent92 a écrit :Ahma, une bien drôle de facon de présenter le communiqué de century21 que vous trouverez ici... : https://www.century21.fr/edito/article/ ... nue-sur-l/

Les articles d'Isabelle Rey-Lefebvre (auteur de l'article rapporté ici. Ca permet de savoir à qui on a affaire) : http://www.lemonde.fr/journaliste/isabe ... -lefebvre/
Contrairement à vous deux, j'ai tout lu et analysé et je n'ai pas l'impression que immololo raconte n'importe quoi,

et pour preuves, de ton premier lien, je retiens ceci (dernier paragraphe par "Par Christel Villedieu - Publié le 27/12/2017 - Mis à jour le 08/01/2018 ") : "En deux ans, la plupart des personnes qui pouvaient acheter grâce aux taux bas ont sauté le pas.... Les conditions de crédit, déjà extrêmement favorables, pourront difficilement l’être davantage, il faut donc s’attendre à ce que la progression de l’activité continue sa décrue dans les prochains mois, "

D'autre part, tu mets en doute les propos de la journaliste du monde, mais je vois pas la matière à remettre en cause son travail puisqu'elle ne fait que reprendre les propos du président de century 21 qui dit clairement également l'information la plus intéressante de l'article et en lien avec le présent sujet : « la décrue s’est amorcée dès le second semestre avec un recul des ventes de 8,6 %, tempère Laurent Vimont, président de Century 21. Dans ce sillage, nous pronostiquons une année 2018 moins dynamique d’environ 5 %" !!!

Moi je comprends que le dynamisme du marché immobilier et sa hausse ne sera pas forcément au rendez vous et que la fête est loin d'être évidente pour 2018.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#6 Message par kamoulox » 08 janv. 2018, 23:16

Même avec -10 % en 2018 ça resterait une grosse année!

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#7 Message par canti » 08 janv. 2018, 23:52

pimono a écrit :
Vincent92 a écrit :Ahma, une bien drôle de facon de présenter le communiqué de century21 que vous trouverez ici... : https://www.century21.fr/edito/article/ ... nue-sur-l/

Les articles d'Isabelle Rey-Lefebvre (auteur de l'article rapporté ici. Ca permet de savoir à qui on a affaire) : http://www.lemonde.fr/journaliste/isabe ... -lefebvre/
Contrairement à vous deux, j'ai tout lu et analysé et je n'ai pas l'impression que immololo raconte n'importe quoi,

et pour preuves, de ton premier lien, je retiens ceci (dernier paragraphe par "Par Christel Villedieu - Publié le 27/12/2017 - Mis à jour le 08/01/2018 ") : "En deux ans, la plupart des personnes qui pouvaient acheter grâce aux taux bas ont sauté le pas.... Les conditions de crédit, déjà extrêmement favorables, pourront difficilement l’être davantage, il faut donc s’attendre à ce que la progression de l’activité continue sa décrue dans les prochains mois, "

D'autre part, tu mets en doute les propos de la journaliste du monde, mais je vois pas la matière à remettre en cause son travail puisqu'elle ne fait que reprendre les propos du président de century 21 qui dit clairement également l'information la plus intéressante de l'article et en lien avec le présent sujet : « la décrue s’est amorcée dès le second semestre avec un recul des ventes de 8,6 %, tempère Laurent Vimont, président de Century 21. Dans ce sillage, nous pronostiquons une année 2018 moins dynamique d’environ 5 %" !!!

Moi je comprends que le dynamisme du marché immobilier et sa hausse ne sera pas forcément au rendez vous et que la fête est loin d'être évidente pour 2018.


tu n'as pas, à mon sens, compris le sens de la phrase. "Dans ce sillage, nous pronostiquons une année 2018 moins dynamique d’environ 5 %", cela signifie qu'il y aura une demande en baisse de 5% mais cela ne voudra pas dire que les prix baisseront mais peut être continueront de monter

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#8 Message par Vincent92 » 09 janv. 2018, 00:03

Contrairement à vous deux, j'ai tout lu et analysé et je n'ai pas l'impression que immololo raconte n'importe quoi,
Imololo ne raconte pas n'importe quoi (en tout cas sur ce fil) puisqu'il a rien dit. Et moi non plus.
Par ailleurs, avec 5% de baisse en volume, ca ferait plus de 900 000 ventes. C'est à dire, une très bonne année en volume.
Par ailleurs, tu as probablement remarqué qu'il y a un paragraphe par macro-marché.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#9 Message par pimono » 09 janv. 2018, 00:29

canti a écrit :
tu n'as pas, à mon sens, compris le sens de la phrase. "Dans ce sillage, nous pronostiquons une année 2018 moins dynamique d’environ 5 %", cela signifie qu'il y aura une demande en baisse de 5% mais cela ne voudra pas dire que les prix baisseront mais peut être continueront de monter
Oh que si j'ai parfaitement compris.
Je crois que c'est vous qui n'avez pas compris que le mécanisme de ce dynamisme exceptionnel est lié à des taux d'emprunt exceptionnellement bas et à un arrivage supplémentaire de l'offre en logements neufs, le tout accouplé à l'effet d'aubaine des baisses des prix qu'il y a eut juste avant, en 2016 et début 2017. D'ailleurs, là où les prix ont grimpés, il y a eut aussitôt marche arrière du mouvement.

L'année 2017 a bien commencé et mal fini en somme dans son ensemble, mais vous êtes tout à fait libres de supposer des aléas contraires qui n'apparaissent nulle par pour penser que 2018 commencera et finira bien.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#10 Message par Vincent92 » 09 janv. 2018, 01:07

Il parle du marché de l'ancien. 950 000 c'est les ventes dans l'ancien. Le neuf n'a rien à voir avec l'histoire.
Et là où les prix ont le plus montés (Paris, Bordeaux, Lyon,92,...), ils ne baissent pas vraiment et ça malgré la saison hivernale qui historiquement est la période où çela baisse le plus.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#11 Message par pimono » 09 janv. 2018, 01:43

je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'immo ancien, toujours est-il que je ne serai pas aussi optimistes que vous concernant vos espérances haussières pour les années à venir,

Pour Paris,
"Cette hausse des prix essentiellement concentrée sur le 1er semestre a eu pour effet immédiat un ralentissement de l’activité qui, sur l’année, recule de -8,7% par rapport à 2016. " :?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#12 Message par canti » 09 janv. 2018, 14:16

pimono a écrit :
Vincent92 a écrit :Ahma, une bien drôle de facon de présenter le communiqué de century21 que vous trouverez ici... : https://www.century21.fr/edito/article/ ... nue-sur-l/

Les articles d'Isabelle Rey-Lefebvre (auteur de l'article rapporté ici. Ca permet de savoir à qui on a affaire) : http://www.lemonde.fr/journaliste/isabe ... -lefebvre/
Contrairement à vous deux, j'ai tout lu et analysé et je n'ai pas l'impression que immololo raconte n'importe quoi,

et pour preuves, de ton premier lien, je retiens ceci (dernier paragraphe par "Par Christel Villedieu - Publié le 27/12/2017 - Mis à jour le 08/01/2018 ") : "En deux ans, la plupart des personnes qui pouvaient acheter grâce aux taux bas ont sauté le pas.... Les conditions de crédit, déjà extrêmement favorables, pourront difficilement l’être davantage, il faut donc s’attendre à ce que la progression de l’activité continue sa décrue dans les prochains mois, "

D'autre part, tu mets en doute les propos de la journaliste du monde, mais je vois pas la matière à remettre en cause son travail puisqu'elle ne fait que reprendre les propos du président de century 21 qui dit clairement également l'information la plus intéressante de l'article et en lien avec le présent sujet : « la décrue s’est amorcée dès le second semestre avec un recul des ventes de 8,6 %, tempère Laurent Vimont, président de Century 21. Dans ce sillage, nous pronostiquons une année 2018 moins dynamique d’environ 5 %" !!!

Moi je comprends que le dynamisme du marché immobilier et sa hausse ne sera pas forcément au rendez vous et que la fête est loin d'être évidente pour 2018.

Pourquoi as-tu tronqué les propos de Laurent Vimont : ] "Dans ce sillage, nous pronostiquons une année 2018 moins dynamique d’environ 5 % mais sur des chiffres déjà très hauts car, en ce début d’année, nos stocks de biens à vendre sont faibles. " ?

Si les stocks sont faibles, peu de bien à vendre (notamment à Paris) cela signifie aussi peu de bien de qualité à acheter, ce qui explique la contraction du nombre de transaction à Paris. Faire une théorie d'un renversement du marché sur une période de quelques mois. Je trouve cela fragile....
Nous pourrons faire un point d'ici mai pour Paris. Mais je tiens à souligner que les taux ont encore légèrement baissé depuis le 1er semestre 2017 environs 0,1%
Macron qui va normalement faire augmenter les salaires net en baissant les charges.
Je ne vois pas trop le marché se retourner mais wait and see....

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#13 Message par pimono » 09 janv. 2018, 14:38

canti a écrit :
Macron qui va normalement faire augmenter les salaires net en baissant les charges.
C'est pas normalement, c'est sure et le pouvoir d'achat de la masse devrait beaucoup augmenter sur l'ensemble du mandat de macron.
C'est le nouveau fusil d'attaque des banquiers.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#14 Message par ddv » 09 janv. 2018, 14:56

pimono a écrit :
canti a écrit :
Macron qui va normalement faire augmenter les salaires net en baissant les charges.
C'est pas normalement, c'est sure et le pouvoir d'achat de la masse devrait beaucoup augmenter sur l'ensemble du mandat de macron.
C'est le nouveau fusil d'attaque des banquiers.
N'importe quoi :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#15 Message par canti » 09 janv. 2018, 23:59

ddv a écrit :
pimono a écrit :
canti a écrit :
Macron qui va normalement faire augmenter les salaires net en baissant les charges.
C'est pas normalement, c'est sure et le pouvoir d'achat de la masse devrait beaucoup augmenter sur l'ensemble du mandat de macron.
C'est le nouveau fusil d'attaque des banquiers.
N'importe quoi :lol:
j'imagine que c'est ironique de sa part...

Mais par contre, il reste la tête dans le sable concernant le faible stock d'offre, la baisse des taux.... Il faut un élément déclencheur pour entamer une baisse (surtout à paris), il doit chercher.... :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#16 Message par pimono » 10 janv. 2018, 01:00

canti a écrit : il reste la tête dans le sable concernant le faible stock d'offre, la baisse des taux.... Il faut un élément déclencheur pour entamer une baisse (surtout à paris), il doit chercher.... :mrgreen:
pas besoin de chercher longtemps :

-Les taux d'intérêts anormalement bas, ne peuvent qu'augmenter "dès demain", ils ne peuvent pas baisser et être plus favorables à l'avenir, même le président de century 21 le dit alors que ça ne va pas dans son intérêt !

-Les mises en chantiers avec le nouveau métro (idf ) va finir par décongestionner le marché, beaucoup de foncier a été libéré, il n'y a qu'à se promener un peu pour vérifier les grues qui se multiplient, ce phénomène n'existait pas il y a 5 ans.

-L'heure est grave pour le gouvernement qui doit présenter des chiffres économiques favorables aux prochaines négociations de ses nombreux gros emprunts qui arrivent à brève échéance en plus de la nécessité de satisfaire les exigences européennes. En cas de mauvais élève, et c'est déjà le cas car -l'eau chaude, la roue et le feu- ayant été inventés depuis longtemps, je vois pas comment ce contexte favorisera l'immobilier français.
L'argent ne peut aller dans l'immo, et dans les caisses de l'état en même temps. L'état est en train de faire les poches de tout le monde, et cela, même aux cassos qui bénéficient des APL ! le pouvoir d'achat de la masse va baisser, leurs prétentions avec ! vous n'avez pas la télé ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Hickson49
Messages : 1202
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#17 Message par Hickson49 » 10 janv. 2018, 10:38

-Les taux d'intérêts anormalement bas, ne peuvent qu'augmenter "dès demain", ils ne peuvent pas baisser et être plus favorables à l'avenir, même le président de century 21 le dit alors que ça ne va pas dans son intérêt !
Mdr, ca me rappel le discours de certains de mes collegues (ingenieurs pourtant... pour ce que ca veut dire aujourd'hui...) , il y a un an, qui gobaient a fond la propagande des agents immobiliers: Oulala, il faut vite acheter, car les taux vont bientot remonter !!!

C'est a 100% dans l'interet des agences immobilieres et des vendeurs de faire croire que c'est le moment d'acheter, surtout lorsque le bien est invendable...
Bref, il y a des montagnes de liquidites dans le monde qui ne savent plus ou s'investir pour avoir du rendement, donc pas d'inquietude pour l'annee 2018 a ce niveau la (on pourra refaire un point en septembre).

Le risque avec ces putains de taux bas, c'est surtout de s'esclavagiser sur 25 ans au lieu de 10/15 ans comme pour nos aines, et nos chers quarantenaire/cinquantenaires millionnaires du forum.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#18 Message par kamoulox » 10 janv. 2018, 10:43

En tout cas beaucoup ont profité de la fenêtre de tir entre taux ras des pâquerettes et prix en baisse. Après chacun voit midi à sa porte

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#19 Message par canti » 10 janv. 2018, 11:42

pimono a écrit :
canti a écrit : il reste la tête dans le sable concernant le faible stock d'offre, la baisse des taux.... Il faut un élément déclencheur pour entamer une baisse (surtout à paris), il doit chercher.... :mrgreen:
pas besoin de chercher longtemps :

-Les taux d'intérêts anormalement bas, ne peuvent qu'augmenter "dès demain", ils ne peuvent pas baisser et être plus favorables à l'avenir, même le président de century 21 le dit alors que ça ne va pas dans son intérêt !

-Les mises en chantiers avec le nouveau métro (idf ) va finir par décongestionner le marché, beaucoup de foncier a été libéré, il n'y a qu'à se promener un peu pour vérifier les grues qui se multiplient, ce phénomène n'existait pas il y a 5 ans.

-L'heure est grave pour le gouvernement qui doit présenter des chiffres économiques favorables aux prochaines négociations de ses nombreux gros emprunts qui arrivent à brève échéance en plus de la nécessité de satisfaire les exigences européennes. En cas de mauvais élève, et c'est déjà le cas car -l'eau chaude, la roue et le feu- ayant été inventés depuis longtemps, je vois pas comment ce contexte favorisera l'immobilier français.
L'argent ne peut aller dans l'immo, et dans les caisses de l'état en même temps. L'état est en train de faire les poches de tout le monde, et cela, même aux cassos qui bénéficient des APL ! le pouvoir d'achat de la masse va baisser, leurs prétentions avec ! vous n'avez pas la télé ?
"
-Les taux d'intérêts anormalement bas, ne peuvent qu'augmenter "dès demain", ils ne peuvent pas baisser et être plus favorables à l'avenir, même le président de century 21 le dit alors que ça ne va pas dans son intérêt !
"

C'est la BCE qui décident des taux directeurs donc le président de Century 21, il peut penser ce qu'il veut....Je rappelle que la plupart des états Européens sont extrêmement endettés, une hausse des taux est à opérer avec la plus grande prudence pour éviter la banque route d'un ou plusieurs états membres. Les taux extrêmement bas risquent de durer encore un moment. Vu la situation actuelle, une augmentation "dès demain", je n'y crois pas du tout.


"-Les mises en chantiers avec le nouveau métro (idf ) va finir par décongestionner le marché, beaucoup de foncier a été libéré, il n'y a qu'à se promener un peu pour vérifier les grues qui se multiplient, ce phénomène n'existait pas il y a 5 ans. "

Tu es au courant que les nouvelles lignes de métro, elles seront opérationnelles (dans le meilleur des cas) entre 2024 et 2030 (voir plus tard)? Donc tu es d'accord pour dire c'est ce n'est pas "dès demain" ?

"-L'heure est grave pour le gouvernement qui doit présenter des chiffres économiques favorables aux prochaines négociations de ses nombreux gros emprunts qui arrivent à brève échéance en plus de la nécessité de satisfaire les exigences européennes. En cas de mauvais élève, et c'est déjà le cas car -l'eau chaude, la roue et le feu- ayant été inventés depuis longtemps, je vois pas comment ce contexte favorisera l'immobilier français.
L'argent ne peut aller dans l'immo, et dans les caisses de l'état en même temps. L'état est en train de faire les poches de tout le monde, et cela, même aux cassos qui bénéficient des APL ! le pouvoir d'achat de la masse va baisser, leurs prétentions avec ! vous n'avez pas la télé ?
"

c'est l'heure pour le gouvernement d'organiser un krach immobilier pour faire couler tous les promoteurs immobiliers qui vont travailler pour le "Grand Paris" ? non mais tu es sérieux dans ce que tu écris ?

jeanluc2000
Messages : 51
Enregistré le : 20 nov. 2014, 11:24

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#20 Message par jeanluc2000 » 10 janv. 2018, 14:19

"il faut donc s’attendre à ce que la progression de l’activité continue sa décrue dans les prochains mois, "

quelqu'un peut-il m'expliquer le principe de décrue d'une progression?

c'est un peu comme le ralentissement de la hausse (du chômage)?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#21 Message par Vincent92 » 10 janv. 2018, 14:55

canti a écrit :
pimono a écrit : -Les taux d'intérêts anormalement bas, ne peuvent qu'augmenter "dès demain", ils ne peuvent pas baisser et être plus favorables à l'avenir, même le président de century 21 le dit alors que ça ne va pas dans son intérêt !
-Les taux d'intérêts anormalement bas, ne peuvent qu'augmenter "dès demain", ils ne peuvent pas baisser et être plus favorables à l'avenir, même le président de century 21 le dit alors que ça ne va pas dans son intérêt ! [/i]"

C'est la BCE qui décident des taux directeurs donc le président de Century 21, il peut penser ce qu'il veut....Je rappelle que la plupart des états Européens sont extrêmement endettés, une hausse des taux est à opérer avec la plus grande prudence pour éviter la banque route d'un ou plusieurs états membres. Les taux extrêmement bas risquent de durer encore un moment. Vu la situation actuelle, une augmentation "dès demain", je n'y crois pas du tout.
J'ai pourtant mis directement le lien vers le publication Century21 pour éviter ca. Pauvre Vimont :lol: .
Vimont il a dit ca :
Ce dernier pourrait en revanche se bloquer si les prix ou les taux augmentaient vite, mais les indicateurs ne semblent pas pointer dans cette direction.
La journaliste elle a écrit ca :
L’endettement des Français a rejoint la moyenne européenne et le HCSF se dit préoccupé par la « relative augmentation de la vulnérabilité financière d’une fraction des ménages endettés », même si les prêts à taux fixes et les mécanismes d’assurance chômage et de cautionnement les préservent d’une remontée des taux et d’aléas conjoncturels.
Et pimono il dit ca :
Les taux d'intérêts anormalement bas, ne peuvent qu'augmenter "dès demain", ils ne peuvent pas baisser et être plus favorables à l'avenir, même le président de century 21 le dit alors que ça ne va pas dans son intérêt !
On est même plus au niveau du téléphone arabe là. Ou alors spécial handicapés :lol:
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#22 Message par cashisking » 10 janv. 2018, 15:34

jeanluc2000 a écrit :"il faut donc s’attendre à ce que la progression de l’activité continue sa décrue dans les prochains mois, "
quelqu'un peut-il m'expliquer le principe de décrue d'une progression?
c'est un peu comme le ralentissement de la hausse (du chômage)?
Baisse de la dérivée première je dirais.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#23 Message par pimono » 10 janv. 2018, 19:11

Vincent92 a écrit : On est même plus au niveau du téléphone arabe là. Ou alors spécial handicapés :lol:
Après les "cassos", les handicapés ? :?

Tu fais une jolie confusion entre les crédits en cours et les taux à venir pour les nouveaux crédits ! la journaliste quand à elle, parle surtout de la précarité des crédits en cours (ta citation) :
"L’endettement des Français a rejoint la moyenne européenne et le HCSF se dit préoccupé par la « relative augmentation de la vulnérabilité financière d’une fraction des ménages endettés », même si les prêts à taux fixes et les mécanismes d’assurance chômage et de cautionnement les préservent d’une remontée des taux et d’aléas conjoncturels."

Moi je parlais des crédits à venir et pour les indicateurs concernant ces taux d'emprunt, effectivement, rien ne laisse supposer que les taux vaut remonter immédiatement.
Mais l'information principale, apparemment trop subtile pour les haussiers de foi gourmande, est que les taux ne peuvent pas être plus avantageux et l'effet "argent gratuit" pour emprunter, est à son max. C'est ainsi qu'il fallait comprendre car cette subtilité à tout son sens dans les années à venir. A marché stable, il faudra soit fournir le même effort soit fournir un effort supplémentaire pour pouvoir acheter un même bien !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#24 Message par pimono » 10 janv. 2018, 19:25

canti a écrit : non mais tu es sérieux dans ce que tu écris ?
Ce n'est pas parce que la valeur virtuelle des biens augmente, qu'il s'agit nécessairement d'un gain car l'inflation générale aussi ça compte.
Les surfaces qui baissent au fil des années, ça c'est bien une réalité, ça n'a rien de virtuel et je n'appelle pas ça un signe comme quoi tout va bien et que les gens s'enrichissent, c'est juste le contraire.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#25 Message par Vincent92 » 10 janv. 2018, 22:40

pimono a écrit :
Vincent92 a écrit : On est même plus au niveau du téléphone arabe là. Ou alors spécial handicapés :lol:
Après les "cassos", les handicapés ? :?

Tu fais une jolie confusion entre les crédits en cours et les taux à venir pour les nouveaux crédits ! la journaliste quand à elle, parle surtout de la précarité des crédits en cours (ta citation) :
"L’endettement des Français a rejoint la moyenne européenne et le HCSF se dit préoccupé par la « relative augmentation de la vulnérabilité financière d’une fraction des ménages endettés », même si les prêts à taux fixes et les mécanismes d’assurance chômage et de cautionnement les préservent d’une remontée des taux et d’aléas conjoncturels."

Moi je parlais des crédits à venir et pour les indicateurs concernant ces taux d'emprunt, effectivement, rien ne laisse supposer que les taux vaut remonter immédiatement.
Mais l'information principale, apparemment trop subtile pour les haussiers de foi gourmande, est que les taux ne peuvent pas être plus avantageux et l'effet "argent gratuit" pour emprunter, est à son max. C'est ainsi qu'il fallait comprendre car cette subtilité à tout son sens dans les années à venir. A marché stable, il faudra soit fournir le même effort soit fournir un effort supplémentaire pour pouvoir acheter un même bien !
C'est ton avis. Pas celui de Vimont, comme tu le prétendais.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#26 Message par canti » 10 janv. 2018, 23:10

pimono a écrit :
canti a écrit : non mais tu es sérieux dans ce que tu écris ?
Ce n'est pas parce que la virtuelle des biens augmente, qu'il s'agit nécessairement d'un gain car l'inflation générale aussi ça compte.
Les surfaces qui baissent au fil des années, ça c'est bien une réalité, ça n'a rien de virtuel et je n'appelle pas ça un signe comme quoi tout va bien et que les gens s'enrichissent, c'est juste le contraire.
Désolé mais tu as encore tout faux. Paris atteindra 9200 euros le m2 en Février contre 9000 en Décembre 2017. Soit une augmentation de 100 euros par mois. Soit 1% par mois, En rythme annuel ça fait presque 12%...c'est davantage que l'inflation, non ?

http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-arge ... 46386.html

Dommage encore faux pour l'histoire des surfaces qui baissent, Vimont dit le contraire, les acheteurs achètent davantage de m2 à 1minute00 dans cette vidéo :
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... 21223.html

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#27 Message par pimono » 10 janv. 2018, 23:58

Vincent92 a écrit :
pimono a écrit :... l'information principale, apparemment trop subtile pour les haussiers de foi gourmande, est que les taux ne peuvent pas être plus avantageux et l'effet "argent gratuit" pour emprunter, est à son max. C'est ainsi qu'il fallait comprendre car cette subtilité à tout son sens dans les années à venir. A marché stable, il faudra soit fournir le même effort soit fournir un effort supplémentaire pour pouvoir acheter un même bien !
C'est ton avis. Pas celui de Vimont, comme tu le prétendais.
Tu parles de quel avis que j'aurai "falsifié" ?
celui ci ; "...Ce dernier pourrait en revanche se bloquer si les prix ou les taux augmentaient vite, mais les indicateurs ne semblent pas pointer dans cette direction." ?

je ne vois aucune contradiction !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#28 Message par Vincent92 » 11 janv. 2018, 00:45

pimono a écrit :Tu parles de quel avis que j'aurai "falsifié" ?
pimono a écrit :Les taux d'intérêts anormalement bas, ne peuvent qu'augmenter "dès demain", ils ne peuvent pas baisser et être plus favorables à l'avenir, même le président de century 21 le dit alors que ça ne va pas dans son intérêt !
Vimont a dit que le marché pourrait ce bloqué si (si c'est le conditionnel) les prix ou les taux augmentaient rapidement. Mais (contradiction) que les indicateurs ne semblaient pas aller dans ce sens.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#29 Message par pimono » 11 janv. 2018, 00:53

canti a écrit : Désolé mais tu as encore tout faux. Paris atteindra 9200 euros le m2 en Février contre 9000 en Décembre 2017. Soit une augmentation de 100 euros par mois.
C'est quand même fort de prédire les prix d'avance pour février, ait l’honnêteté de tempérer :
"Cette hausse des prix essentiellement concentrée sur le 1er semestre a eu pour effet immédiat un ralentissement de l’activité qui, sur l’année, recule de -8,7% par rapport à 2016. "

d'où le titre du sujet. :wink:
canti a écrit : Dommage encore faux pour l'histoire des surfaces qui baissent, Vimont dit le contraire, les acheteurs achètent davantage de m2 à 1minute00 dans cette vidéo :
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... 21223.html
Tu m'expliques comment qu'à prix haussier, on peut acheter plus de surface, alors que même à prix constant, on a beaucoup de mal à observer cela !

Aussi, soit tu te fiches de moi, soit tu as très mal compris et retiens vraiment n'importe quoi car Mr Vimont dit clairement que c'est ""Grâce aux taux bas, les Français peuvent acheter un peu mieux et plus grand, ou un peu mieux placé", précise Laurent Vimont" c'est écrit en dessous en commentaire de ta vidéo.

Et c'est bien ce que tout le monde dit = les taux d'intérêt sont historiquement bas, en dessous duquel on donnerait l'argent !!Les taux ne peuvent à l'avenir qu'augmenter ! et avec ces caractéristiques hyper avantageuses, le marché immobilier semble présenter ses dernières envolées haussières par effet yoyo.

Regarde bien les taux ici : on voit bien que malgré la chute du cout du crédit, le marché reste anémique, les prix étant beaucoup trop chers...
http://www.meilleurtaux.com/credit-immo ... -taux.html
Modifié en dernier par pimono le 11 janv. 2018, 01:24, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#30 Message par pimono » 11 janv. 2018, 01:15

Vincent92 a écrit :
pimono a écrit :Tu parles de quel avis que j'aurai "falsifié" ?
pimono a écrit :Les taux d'intérêts anormalement bas, ne peuvent qu'augmenter "dès demain", ils ne peuvent pas baisser et être plus favorables à l'avenir, même le président de century 21 le dit alors que ça ne va pas dans son intérêt !
Vimont a dit que le marché pourrait ce bloqué si (si c'est le conditionnel) les prix ou les taux augmentaient rapidement. Mais (contradiction) que les indicateurs ne semblaient pas aller dans ce sens.

Je me suis effectivement planté, car ce n'est pas le président de century "mr Vimont" qui semble dire ça puisqu'il s'agit d'un article publié par la " Directrice des Relations Extérieures chez Century 21 France" même si ça revient au même : ( ton lien à toi, sur lequel je me suis basé )

https://www.century21.fr/edito/article/ ... nue-sur-l/

"En deux ans, la plupart des personnes qui pouvaient acheter grâce aux taux bas ont sauté le pas (si c’était dans leur projet). Les conditions de crédit, déjà extrêmement favorables, pourront difficilement l’être davantage, il faut donc s’attendre à ce que la progression de l’activité continue sa décrue dans les prochains mois, sans pour autant générer une atonie du marché.
Ce dernier pourrait en revanche se bloquer si les prix ou les taux augmentaient vite, mais les indicateurs ne semblent pas pointer dans cette direction. L’année 2018 devrait donc être bonne sans connaître les records qui caractérisent celle que nous venons de passer. "



l'article me parait suffisamment claire sur les perspectives haussières, et il s'agit bien d'une décrue déjà amorcée !

Même dans le 92, ou le m² a grimpé le plus, l'activité à baisser de -7% sur l'an ! :?
(de la meme source que ton lien : "La progression du prix la plus importante touche les Hauts-de-Seine (+8,7% en 2017), ce département est celui où les prix sont les plus élevés d’Ile-de-France (5802€ le m²), avec pour corollaire une chute de l’activité de -7% sur un an."

Image

Vous ne savez que voir selon vos petits intérêts cupides sans aucune once de perspicacité et de réalisme !
c'est pourtant très claire : Plus ça monte, moins ça mord !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#31 Message par Vincent92 » 11 janv. 2018, 07:45

Donc, la logique est que moins il y a d'acheteurs et plus ca monte? Tu ne vois pas que ça ne tient pas la route ton raisonnement?
Le plus probable, pour qu'il y ait eu à la fois moins de transactions et que les prix aient augmenté fortement (+7% pour le 75 et +8% pour le 92) en 2017, c'est qu'il y ait eu moins de stocks de biens à vendre...
Ou alors que Century21 ne soit pas représentatif (ils ne font qu'une partie des ventes et les notaires - qui en font plus - n'arrivent pas aux même conclusions sur les volumes).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#32 Message par kamoulox » 11 janv. 2018, 08:14

Normal qu’il y ai baisse d’activité aussi. Avec un stock à flux tendus les coins demandés sont sont en manque de biens

Trouver un bien dans un secteur recherché c’est La Croix et la bannière

Les gens n’achètent plus n’importe où

Hickson49
Messages : 1202
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#33 Message par Hickson49 » 11 janv. 2018, 09:02

Normal qu’il y ai baisse d’activité aussi. Avec un stock à flux tendus les coins demandés sont sont en manque de biens

Trouver un bien dans un secteur recherché c’est La Croix et la bannière

Les gens n’achètent plus n’importe où
C'est clair que, au vu du prix delirant de l'immobilier dans le pays, tu sais que c'est devenu le seul et unique investissement de ta vie (tout ton argent va y passer de tout de facon). Donc in fine, personne ne fait de concession, et il n'y a que les biens "surs", c'est a dire a valeur de revente la plus sure qui partent, qui a y mettre 5 annees de credit supplementaire, et hypothequer la croissance de demain...
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#34 Message par tonysonic » 11 janv. 2018, 10:54

Vincent92 a écrit :Donc, la logique est que moins il y a d'acheteurs et plus ca monte? Tu ne vois pas que ça ne tient pas la route ton raisonnement?
Le plus probable, pour qu'il y ait eu à la fois moins de transactions et que les prix aient augmenté fortement (+7% pour le 75 et +8% pour le 92) en 2017, c'est qu'il y ait eu moins de stocks de biens à vendre...
Ou alors que Century21 ne soit pas représentatif (ils ne font qu'une partie des ventes et les notaires - qui en font plus - n'arrivent pas aux même conclusions sur les volumes).
Le problème, de toute façon, (en tout cas sur Paris que je connais bien), cela fait des années qu'il y a très peu d'appartements à vendre... au delà des statistiques des century et autres agences, c'est sur le terrain qu'il faut le vivre ...

je peux juste confirmer qu'en janvier 2018, les appartements partent toujours en 1 semaine ou même à la journée ... et les prix, c'est 10 000 euros le m² dans le 11ème... on a déjà bien dépasser les 9200 euros de moyenne,... les moyennes, je m'en fiche un peu, je vois surtout que les annonces sont vraiment au dessus de cette moyenne et j'espère juste que 2018, on va enfin voir une décrue ou au moins une stabilisation, cela devient irrationnel !

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#35 Message par canti » 11 janv. 2018, 11:30

tonysonic a écrit :
Vincent92 a écrit :Donc, la logique est que moins il y a d'acheteurs et plus ca monte? Tu ne vois pas que ça ne tient pas la route ton raisonnement?
Le plus probable, pour qu'il y ait eu à la fois moins de transactions et que les prix aient augmenté fortement (+7% pour le 75 et +8% pour le 92) en 2017, c'est qu'il y ait eu moins de stocks de biens à vendre...
Ou alors que Century21 ne soit pas représentatif (ils ne font qu'une partie des ventes et les notaires - qui en font plus - n'arrivent pas aux même conclusions sur les volumes).
Le problème, de toute façon, (en tout cas sur Paris que je connais bien), cela fait des années qu'il y a très peu d'appartements à vendre... au delà des statistiques des century et autres agences, c'est sur le terrain qu'il faut le vivre ...

je peux juste confirmer qu'en janvier 2018, les appartements partent toujours en 1 semaine ou même à la journée ... et les prix, c'est 10 000 euros le m² dans le 11ème... on a déjà bien dépasser les 9200 euros de moyenne,... les moyennes, je m'en fiche un peu, je vois surtout que les annonces sont vraiment au dessus de cette moyenne et j'espère juste que 2018, on va enfin voir une décrue ou au moins une stabilisation, cela devient irrationnel !

le problème n'est pas Franco français mais mondial, toutes les grandes villes "connectées" à la mondialisation ont vu leurs prix explosés en 2017 (hormis Londres : prix déjà stratosphérique et effet Brexit). En plus (c'est à vérifier) il me semble qu'on est un des pays au monde où les banques donnent les meillleurs conditions de crédit immobilier. Taux extrêmement bas et taux fixe (très majoritairement). Paris a un rythme de plus en plus effréné. Il y aura bien sûr un point haut mais il parait encore loin d'être atteint en tout cas je ne pense pas pour 2018 (malheureusement)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#36 Message par pimono » 11 janv. 2018, 14:20

Vincent92 a écrit :Donc, la logique est que moins il y a d'acheteurs et plus ca monte? Tu ne vois pas que ça ne tient pas la route ton raisonnement?
Le plus probable, pour qu'il y ait eu à la fois moins de transactions et que les prix aient augmenté fortement (+7% pour le 75 et +8% pour le 92) en 2017, c'est qu'il y ait eu moins de stocks de biens à vendre...
Ou alors que Century21 ne soit pas représentatif (ils ne font qu'une partie des ventes et les notaires - qui en font plus - n'arrivent pas aux même conclusions sur les volumes).
Pour que les prix montent, il faut surtout des acheteurs disposés à y mettre le prix afin de valider ces hausses dans la continuité.

Puisque le stock parisien est quasi constant d'une année sur l'autre, on ne devrait aucunement voir une baisse de transaction dès que les prix grimpent or c'est à chaque fois ce qui se passe depuis ces derniers années.

Le 92 est le plus bel exemple pour les années 2016/2017 car c'est là où les prix ont augmentés le plus, que le nombre de transaction a également baissé le plus = les gens n'ont tout simplement pas l'argent pour suivre mais vous êtes tout à fait libres d'imaginer d'autre théories.

C'est l'effet yoyo = dès que ca baisse, les gens achètent, dès que ça monte, les gens restent chez eux, nous sommes au sommet d'un cycle tarifaire.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#37 Message par Vincent92 » 11 janv. 2018, 14:27

Puisque le stock parisien est quasi constant d'une année sur l'autre
Tu te trompes, les stocks ne sont pas constant ou presque. Ni d'une année à l'autre ni d'une saison à l'autre.
Modifié en dernier par Vincent92 le 11 janv. 2018, 15:03, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#38 Message par pimono » 11 janv. 2018, 14:53

Je parle du stock potentiel, qui est autant important que le stock disponible car selon les aléas du marché à la hausse, le loup sort du bois, ce qui effraie immédiatement le petit chaperon rouge.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#39 Message par Vincent92 » 11 janv. 2018, 15:07

Phrase limite énigmatique mais, concrètement l'expérience terrain qui nous ait remonté par ceux comme tonysonic qui cherchent plus ou moins activement est que - indépendamment du prix - c'est difficile de trouver un bien aujourd'hui (en janvier :shock: ). Expérience qu'une personne qui a acheté et vendu plusieurs fois (et donc qui peut comparer).
Alors tes stocks constants, t'es bien gentil mais...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#40 Message par Gpzzzz » 11 janv. 2018, 15:20

Vincent92 a écrit :Phrase limite énigmatique mais, concrètement l'expérience terrain qui nous ait remonté par ceux comme tonysonic qui cherchent plus ou moins activement est que - indépendamment du prix - c'est difficile de trouver un bien aujourd'hui (en janvier :shock: ). Expérience qu'une personne qui a acheté et vendu plusieurs fois (et donc qui peut comparer).
Alors tes stocks constants, t'es bien gentil mais...
Vous avez tous les 2 en partie raison..
Non les stocks ne sont pas constant, mais il reste quand meme stable en ordre de grandeur..
par contre ce qui crée la pénurie c'est la demande.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#41 Message par canti » 11 janv. 2018, 15:41

pimono a écrit :Je parle du stock potentiel, qui est autant important que le stock disponible car selon les aléas du marché à la hausse, le loup sort du bois, ce qui effraie immédiatement le petit chaperon rouge.
différence entre le stock potentiel et disponible est un mystère. Je dois peut etre relire l'histoire du petit chaperon rouge pour comprendre....

Bon en attendant je crois que je vais aller ma bagnole à l'éléphant bleu, ça m'aidera peut être à résoudre cette énigme :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#42 Message par pimono » 11 janv. 2018, 15:43

Vincent92 a écrit : l'expérience terrain qui nous ait remonté par ceux comme tonysonic qui cherchent plus ou moins activement est que - indépendamment du prix - c'est difficile de trouver un bien aujourd'hui (en janvier :shock: ). Expérience qu'une personne qui a acheté et vendu plusieurs fois (et donc qui peut comparer).
Alors tes stocks constants, t'es bien gentil mais...
Paris n'est pas un string extensible, je doute pas une seconde qu'il existent des gens qui convoitent même des immeubles entiers dans une rue bien définie mais sans y parvenir, ils n'ont qu'à faire des propositions spontanées plus alléchantes comme font les saoudiens.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#43 Message par kamoulox » 11 janv. 2018, 15:44

canti a écrit :
pimono a écrit :Je parle du stock potentiel, qui est autant important que le stock disponible car selon les aléas du marché à la hausse, le loup sort du bois, ce qui effraie immédiatement le petit chaperon rouge.
différence entre le stock potentiel et disponible est un mystère. Je dois peut etre relire l'histoire du petit chaperon rouge pour comprendre....

Bon en attendant je crois que je vais aller ma bagnole à l'éléphant bleu, ça m'aidera peut être à résoudre cette énigme :mrgreen:

:mrgreen:


canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#44 Message par canti » 11 janv. 2018, 15:56

pimono a écrit :
Vincent92 a écrit : l'expérience terrain qui nous ait remonté par ceux comme tonysonic qui cherchent plus ou moins activement est que - indépendamment du prix - c'est difficile de trouver un bien aujourd'hui (en janvier :shock: ). Expérience qu'une personne qui a acheté et vendu plusieurs fois (et donc qui peut comparer).
Alors tes stocks constants, t'es bien gentil mais...
Paris n'est pas un string extensible, je doute pas une seconde qu'il existent des gens qui convoitent même des immeubles entiers dans une rue bien définie mais sans y parvenir, ils n'ont qu'à faire des propositions spontanées plus alléchantes comme font les saoudiens.
oui si un mec me fait une proposition à 2 million d'euros pour mon appartement, je le vends. Mais il l'aura acheté 2 fois le prix de sa valeur réelle...

Franchement, je ne vois pas du tout de cohérence dans tes propos ....

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#45 Message par pimono » 11 janv. 2018, 16:38

canti a écrit :
oui si un mec me fait une proposition à 2 million d'euros pour mon appartement, je le vends. Mais il l'aura acheté 2 fois le prix de sa valeur réelle...

Franchement, je ne vois pas du tout de cohérence dans tes propos ....
C'est ça le truc, personne ne te filera 2 millions si ça vaut que 1 million à prix marché et c'est pas parce que c'est au prix du marché que ça sera obligatoirement vendu.

Tu parles de quels propos qui ne seraient pas cohérents ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#46 Message par canti » 11 janv. 2018, 17:19

pimono a écrit :
Paris n'est pas un string extensible, je doute pas une seconde qu'il existent des gens qui convoitent même des immeubles entiers dans une rue bien définie mais sans y parvenir, ils n'ont qu'à faire des propositions spontanées plus alléchantes comme font les saoudiens.

C'est ça le truc, personne ne te filera 2 millions si ça vaut que 1 million à prix marché et c'est pas parce que c'est au prix du marché que ça sera obligatoirement vendu.

Tu parles de quels propos qui ne seraient pas cohérents ?

Tu dis tout et son contraire dans les 2 posts.
le 1er post, j'ai compris: Donc pour avoir un stock potentiel il suffit de faire une offre au dessus du prix du marché, cela permet de créer un stock qui n'existait pas
le 2eme post, personne n'achetera mon bien car mon bien n'est pas au prix du marché et ce n'est meme pas sûr que je puisse le vendre au prix du marché.

Je veux bien essayer de comprendre mais ce que tu dis est totalement incohérent.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#47 Message par pimono » 11 janv. 2018, 17:42

canti a écrit :
Tu dis tout et son contraire dans les 2 posts.
le 1er post, j'ai compris: Donc pour avoir un stock potentiel il suffit de faire une offre au dessus du prix du marché, cela permet de créer un stock qui n'existait pas
le 2eme post, personne n'achetera mon bien car mon bien n'est pas au prix du marché et ce n'est meme pas sûr que je puisse le vendre au prix du marché.

Je veux bien essayer de comprendre mais ce que tu dis est totalement incohérent.
A-Le stock potentiel, c'est le stock de biens existants mais pas forcément à vendre, tout le monde a compris ça sauf toi.

B-si les prix grimpent, ce stock potentiel à tendance à devenir du stock disponible à la vente, mais les acheteurs fuient aussitôt et les prix ont tendance à baisser par cette augmentation de l'offre à prix + élevés qui les font revenir, ca aussi, c'est très facile à comprendre, mais tu préfères faire semblant de ne pas avoir compris.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#48 Message par tonysonic » 11 janv. 2018, 18:04

pimono a écrit :
canti a écrit :
Tu dis tout et son contraire dans les 2 posts.
le 1er post, j'ai compris: Donc pour avoir un stock potentiel il suffit de faire une offre au dessus du prix du marché, cela permet de créer un stock qui n'existait pas
le 2eme post, personne n'achetera mon bien car mon bien n'est pas au prix du marché et ce n'est meme pas sûr que je puisse le vendre au prix du marché.

Je veux bien essayer de comprendre mais ce que tu dis est totalement incohérent.
A-Le stock potentiel, c'est le stock de biens existants mais pas forcément à vendre, tout le monde a compris ça sauf toi.

B-si les prix grimpent, ce stock potentiel à tendance à devenir du stock disponible à la vente, mais les acheteurs fuient aussitôt et les prix ont tendance à baisser par cette augmentation de l'offre à prix + élevés qui les font revenir, ca aussi, c'est très facile à comprendre, mais tu préfères faire semblant de ne pas avoir compris.
tu n'as jamais acheté un seul appartement ou maison dans ta vie et tu penses connaître le marché mieux que quiconque ? :shock:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#49 Message par Vincent92 » 11 janv. 2018, 19:16

tonysonic a écrit :
pimono a écrit :
canti a écrit :
Tu dis tout et son contraire dans les 2 posts.
le 1er post, j'ai compris: Donc pour avoir un stock potentiel il suffit de faire une offre au dessus du prix du marché, cela permet de créer un stock qui n'existait pas
le 2eme post, personne n'achetera mon bien car mon bien n'est pas au prix du marché et ce n'est meme pas sûr que je puisse le vendre au prix du marché.

Je veux bien essayer de comprendre mais ce que tu dis est totalement incohérent.
A-Le stock potentiel, c'est le stock de biens existants mais pas forcément à vendre, tout le monde a compris ça sauf toi.

B-si les prix grimpent, ce stock potentiel à tendance à devenir du stock disponible à la vente, mais les acheteurs fuient aussitôt et les prix ont tendance à baisser par cette augmentation de l'offre à prix + élevés qui les font revenir, ca aussi, c'est très facile à comprendre, mais tu préfères faire semblant de ne pas avoir compris.
tu n'as jamais acheté un seul appartement ou maison dans ta vie et tu penses connaître le marché mieux que quiconque ? :shock:
Surtout que c'est n'importe quoi. S'il avait raison, les prix resteraient toujours plus ou moins constants ou en tout cas aussi accessible (en considérant les conditions de crédits et l'inflation) ad vitam eternam. Contenu dans une sorte de tunnel. Ce qui n'est pas du tout le cas.
Des zones deviennent plus accessibles et d'autres moins accessibles. Et même au global, c'est loin d'être une longue ligne droite.
Juste pour information, voici le "tunnel de Friggit" pour Paris. Sacrément constant le prix par rapport au revenu (il manque la dernière hausse, mais bon on voit bien l'idée... On ne peut dégager absolument aucune tendance), non? :mrgreen: :

Image
Modifié en dernier par Vincent92 le 11 janv. 2018, 19:33, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Après l’euphorie immobilière de 2017, la décrue est amor

#50 Message par pimono » 11 janv. 2018, 19:32

tonysonic a écrit :
tu n'as jamais acheté un seul appartement ou maison dans ta vie et tu penses connaître le marché mieux que quiconque ? :shock:
Tu crois que c'est une argumentation sérieuse que de supposer des choses fausses sur la vie des autres dont tu ne connais rien ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre