Ces Parisiens qui prennent les TGV comme le métro

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
ignatius

Re: Ces Parisiens qui prennent les TGV comme le métro

#51 Message par ignatius » 20 janv. 2018, 18:11

transpaulette a écrit :
Gpzzzz a écrit :La qualité de vie a 200km de paris dans une ville a 4500e le le m2 est vraiment meilleur que dans une ville d idf a 4500e le m2 ?
Qu est ce qui fait la différence ?
Je ne sais pas, je connais assez mal des petites villes d'idf, en dehors de la première couronne desservie par le métro, perso j'aime assez bien la très proche couronne sud mais dans ce cas un appartement "familial" c'est un petit 70m2..., plus loin c'est moins cher mais un peu (très selon ma petite expérience) merdique niveau transport (RER, bus etc...)

Selon ce que j'entends :
- étudiants, jeunes actifs du privé et jeunes fonctionnaires : ville jeune, étudiante, bars, bars, bars...
- grande ville de province et ses services plutôt que petite ville de banlieue pour les jeunes familles, qui de toute façon ne vont pas tous les jours à Paris.

Souvent, comme Sequoia, venus à Lille (parfois à reculons) pour les études.
Par contre, le TGV Lille-Paris est assez cher, l'abonnement travail est je pense aux alentours de 750€ (?), j'ai pris mon A/R pour dans 1 mois en billet pro : 68 X 2
Hé oui alors que depuis Rouen en billet preums tu as du 2 x 10 €. et 2 x 20 € en plein tarif.
Par contre la ligne ferroviaire est merdique à souhait (mais sera totalement rénovée en 2030 pour mettre Rouen à 45 minutes de Saint Lazare)

sequoia
Messages : 256
Enregistré le : 09 févr. 2014, 09:40

Re: Ces Parisiens qui prennent les TGV comme le métro

#52 Message par sequoia » 20 janv. 2018, 18:14

Je ne suis pas venu à Lille pour les études mais pour monter une société, et c'était un choix bien réfléchi parmi d'autres possibilités. Le cahier des charges, c'était : tout sauf l'IdF, mais quand même facilement accessible.
Je connais l'IdF pour y avoir habité de 0 à 15 ans, et ensuite pour y être revenu pour mes études.

utilisateur supprimé

Re: Ces Parisiens qui prennent les TGV comme le métro

#53 Message par utilisateur supprimé » 20 janv. 2018, 18:24

sequoia a écrit :Je ne suis pas venu à Lille pour les études mais pour monter une société, et c'était un choix bien réfléchi parmi d'autres possibilités. Le cahier des charges, c'était : tout sauf l'IdF, mais quand même facilement accessible.
Je connais l'IdF pour y avoir habité de 0 à 15 ans, et ensuite pour y être revenu pour mes études.
Oups, désolée. Moi l'idf, j'aime bien, enfin paris IM ou juste à côté mais je n'aimerai pas avoir 1h de RER métro pour aller bosser, ni vivre dans 70m2, donc je reste dans ma province profonde.

utilisateur supprimé

Re: Ces Parisiens qui prennent les TGV comme le métro

#54 Message par utilisateur supprimé » 20 janv. 2018, 18:26

ignatius a écrit :
transpaulette a écrit :
Gpzzzz a écrit :La qualité de vie a 200km de paris dans une ville a 4500e le le m2 est vraiment meilleur que dans une ville d idf a 4500e le m2 ?
Qu est ce qui fait la différence ?
Je ne sais pas, je connais assez mal des petites villes d'idf, en dehors de la première couronne desservie par le métro, perso j'aime assez bien la très proche couronne sud mais dans ce cas un appartement "familial" c'est un petit 70m2..., plus loin c'est moins cher mais un peu (très selon ma petite expérience) merdique niveau transport (RER, bus etc...)

Selon ce que j'entends :
- étudiants, jeunes actifs du privé et jeunes fonctionnaires : ville jeune, étudiante, bars, bars, bars...
- grande ville de province et ses services plutôt que petite ville de banlieue pour les jeunes familles, qui de toute façon ne vont pas tous les jours à Paris.

Souvent, comme Sequoia, venus à Lille (parfois à reculons) pour les études.
Par contre, le TGV Lille-Paris est assez cher, l'abonnement travail est je pense aux alentours de 750€ (?), j'ai pris mon A/R pour dans 1 mois en billet pro : 68 X 2
Hé oui alors que depuis Rouen en billet preums tu as du 2 x 10 €. et 2 x 20 € en plein tarif.
Par contre la ligne ferroviaire est merdique à souhait (mais sera totalement rénovée en 2030 pour mettre Rouen à 45 minutes de Saint Lazare)
A peine le temps de lire Mme Bovary :mrgreen:

utilisateur supprimé

Re: Ces Parisiens qui prennent les TGV comme le métro

#55 Message par utilisateur supprimé » 20 janv. 2018, 18:32

Vincent92 a écrit :
transpaulette a écrit :
Vincent92 a écrit : Maintenant, avec 4k€/m2 de budget, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aller à Lille et travailler à Paris. C'est le prix de pas mal de ville de banlieue parisienne tout à fait correct et qui desserve 100 fois mieux Paris tout en économisant ton forfait TGV.
Quelqu'un qui choisie cette situation (acheter proche de la gare TGV de Lille pour travailler à Paris) ne peut pas le faire uniquement pour des raisons de prix. Et doit y avoir autre chose (genre l'un des deux travaillent à Lille ou proche, il aimerait travailler à Lille, il a toujours vécu à Lille, il a ces amis,...). Sinon, ca me semble vraiment absurde.
D'après ce que je sais, puisque c'est dans mon quartier que se concentrent les navetteurs, l'intérêt c'est d'avoir une maison, voire une grande maison, voire un jardin, à proximité du centre d'une grande ville et de tous les avantages qui vont avec. Je pense que c'est jouable quand il n'y a qu'une petite marche au départ et à l'arrivée : le TGV c'est quand même infiniment plus confortable
Prenons un exemple en restant dans le nord de l'IDF. Quelles sont les intérêts pour quelqu'un qui travaille à Paris d'aller à Lille plutôt qu'à Enghien-les-Bains?
Bin...c'est une petite ville ?
Sinon je ne sais pas, je ne vais jamais dans le Nord de l'idf, j'ai rien trouvé à y faire...j'ai pas dépassé Versailles à l'Ouest et la Vallée des Loups au Sud :oops:
Modifié en dernier par utilisateur supprimé le 20 janv. 2018, 18:33, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Ces Parisiens qui prennent les TGV comme le métro

#56 Message par Vincent92 » 20 janv. 2018, 18:33

transpaulette a écrit :
sequoia a écrit :Je ne suis pas venu à Lille pour les études mais pour monter une société, et c'était un choix bien réfléchi parmi d'autres possibilités. Le cahier des charges, c'était : tout sauf l'IdF, mais quand même facilement accessible.
Je connais l'IdF pour y avoir habité de 0 à 15 ans, et ensuite pour y être revenu pour mes études.
Oups, désolée. Moi l'idf, j'aime bien, enfin paris IM ou juste à côté mais je n'aimerai pas avoir 1h de RER métro pour aller bosser, ni vivre dans 70m2, donc je reste dans ma province profonde.
Je comprends. Par contre, il faut bien comprendre que des villes à 1h de RER de Paris à 4k€/m2, ca n'existe pas. Donc, si tu ne peux que t'offrir un 70m2 dans ces villes et bien c'est encore moins à côté de du TGV à Lille.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Ces Parisiens qui prennent les TGV comme le métro

#57 Message par Vincent92 » 20 janv. 2018, 18:35

transpaulette a écrit :
Vincent92 a écrit :
transpaulette a écrit :
Vincent92 a écrit : Maintenant, avec 4k€/m2 de budget, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aller à Lille et travailler à Paris. C'est le prix de pas mal de ville de banlieue parisienne tout à fait correct et qui desserve 100 fois mieux Paris tout en économisant ton forfait TGV.
Quelqu'un qui choisie cette situation (acheter proche de la gare TGV de Lille pour travailler à Paris) ne peut pas le faire uniquement pour des raisons de prix. Et doit y avoir autre chose (genre l'un des deux travaillent à Lille ou proche, il aimerait travailler à Lille, il a toujours vécu à Lille, il a ces amis,...). Sinon, ca me semble vraiment absurde.
D'après ce que je sais, puisque c'est dans mon quartier que se concentrent les navetteurs, l'intérêt c'est d'avoir une maison, voire une grande maison, voire un jardin, à proximité du centre d'une grande ville et de tous les avantages qui vont avec. Je pense que c'est jouable quand il n'y a qu'une petite marche au départ et à l'arrivée : le TGV c'est quand même infiniment plus confortable
Prenons un exemple en restant dans le nord de l'IDF. Quelles sont les intérêts pour quelqu'un qui travaille à Paris d'aller à Lille plutôt qu'à Enghien-les-Bains?
Bin...c'est une petite ville ?
Sinon je ne sais pas, je ne vais jamais dans le Nord de l'idf, j'ai rien trouvé à y faire...j'ai pas dépassé Versailles à l'Est et la Vallée des Loups au Sud :oops:
D'accord, c'est une petite ville mais je ne comprends pas l'intérêt de faire beaucoup plus de transport 5j/semaine pour être plus près/dans une grande ville quand on décide de sortir le Week End (aucune possibilité de profiter de Lille la semaine pour quelqu'un qui travaille à Paris).
Et, je ne suis pas sûr que ce soit extrêmement facile de profiter de Lille le Week End quand on s'est tapé des journées 6h-20h (quand il n'y a pas eu de problèmes) tous les jours. Encore moins quand on a des enfants (puisque tu dis que c'est pour avoir une grande maison et un jardin que certains viennent s'installer).
Personnellement, je préfèrerais largement faire 30 minutes de TC le Week End.
Et pour ceux qui aiment vraiment sortir (tu nous parles que jeunes qui passent leur temps dans des bars), autant prendre un appartement proche de Paris qu'une maison avec un grand jardin où ils ne seront jamais. Au moins, ils pourront profiter la semaine.
Modifié en dernier par Vincent92 le 20 janv. 2018, 18:42, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

utilisateur supprimé

Re: Ces Parisiens qui prennent les TGV comme le métro

#58 Message par utilisateur supprimé » 20 janv. 2018, 18:42

Vincent92 a écrit :
transpaulette a écrit :
sequoia a écrit :Je ne suis pas venu à Lille pour les études mais pour monter une société, et c'était un choix bien réfléchi parmi d'autres possibilités. Le cahier des charges, c'était : tout sauf l'IdF, mais quand même facilement accessible.
Je connais l'IdF pour y avoir habité de 0 à 15 ans, et ensuite pour y être revenu pour mes études.
Oups, désolée. Moi l'idf, j'aime bien, enfin paris IM ou juste à côté mais je n'aimerai pas avoir 1h de RER métro pour aller bosser, ni vivre dans 70m2, donc je reste dans ma province profonde.
Je comprends. Par contre, il faut bien comprendre que des villes à 1h de RER de Paris à 4k€/m2, ca n'existe pas. Donc, si tu ne peux que t'offrir un 70m2 dans ces villes et bien c'est encore moins à côté de du TGV à Lille.
Je veux dire : il me faut 90/100m2, avec terrasse si appart ou jardin si maison, à 15mn maxi à pied d'un centre ville (je veux dire tous services et commerce), à côté d'un TC fiable (métro tram, pas bus, pas RER) - allez, genre mairie de Montrouge, Boulbi etc..
C'est donc absolument impossible.
Par contre, si je n'étais née ici, je ne suis pas certaine du tout que je viendrais y vivre : le climat....celui de Paris, moins 1 à 2 degré :(

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Ces Parisiens qui prennent les TGV comme le métro

#59 Message par Vincent92 » 20 janv. 2018, 18:48

transpaulette a écrit :
Vincent92 a écrit :
transpaulette a écrit :
sequoia a écrit :Je ne suis pas venu à Lille pour les études mais pour monter une société, et c'était un choix bien réfléchi parmi d'autres possibilités. Le cahier des charges, c'était : tout sauf l'IdF, mais quand même facilement accessible.
Je connais l'IdF pour y avoir habité de 0 à 15 ans, et ensuite pour y être revenu pour mes études.
Oups, désolée. Moi l'idf, j'aime bien, enfin paris IM ou juste à côté mais je n'aimerai pas avoir 1h de RER métro pour aller bosser, ni vivre dans 70m2, donc je reste dans ma province profonde.
Je comprends. Par contre, il faut bien comprendre que des villes à 1h de RER de Paris à 4k€/m2, ca n'existe pas. Donc, si tu ne peux que t'offrir un 70m2 dans ces villes et bien c'est encore moins à côté de du TGV à Lille.
Je veux dire : il me faut 90/100m2, avec terrasse si appart ou jardin si maison, à 15mn maxi à pied d'un centre ville (je veux dire tous services et commerce), à côté d'un TC fiable (métro tram, pas bus, pas RER) - allez, genre mairie de Montrouge, Boulbi etc..
C'est donc absolument impossible.
Par contre, si je n'étais née ici, je ne suis pas certaine du tout que je viendrais y vivre : le climat....celui de Paris, moins 1 à 2 degré :(
Il faut distinguer deux choses. Ta situation (de vivre et travailler à Lille) et celle de quelqu'un qui travaille à Paris et vie à Lille.
Te concernant je comprends. Tu travailles à Lille et tu aimes Lille. Donc, il n'y a pas de problème.
Pour quelqu'un qui travaille à Paris et qui n'a pas assez d'argent pour vivre dans une ville proche de Paris et qui doit donc faire une concession, c'est beaucoup plus confortable d'habiter à 1h de Paris en RER qu'en TGV. Non pas qu'il y ait moins de problème en RER mais plutôt parce que la fréquence est beaucoup plus importante et tu es moins impacté par un problème de train.
Par ailleurs, ton pouvoir d'achat à 1h en RER de Paris et bien meilleur que dans ton quartier. Tu peux même t'approcher de Paris avec 4k€/m2. Largement. Genre être à moins de 30 minutes de Paris dans une ville avec des services.
Modifié en dernier par Vincent92 le 20 janv. 2018, 18:50, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

utilisateur supprimé

Re: Ces Parisiens qui prennent les TGV comme le métro

#60 Message par utilisateur supprimé » 20 janv. 2018, 18:50

Vincent92 a écrit :
transpaulette a écrit :
Vincent92 a écrit :
transpaulette a écrit : D'après ce que je sais, puisque c'est dans mon quartier que se concentrent les navetteurs, l'intérêt c'est d'avoir une maison, voire une grande maison, voire un jardin, à proximité du centre d'une grande ville et de tous les avantages qui vont avec. Je pense que c'est jouable quand il n'y a qu'une petite marche au départ et à l'arrivée : le TGV c'est quand même infiniment plus confortable
Prenons un exemple en restant dans le nord de l'IDF. Quelles sont les intérêts pour quelqu'un qui travaille à Paris d'aller à Lille plutôt qu'à Enghien-les-Bains?
Bin...c'est une petite ville ?
Sinon je ne sais pas, je ne vais jamais dans le Nord de l'idf, j'ai rien trouvé à y faire...j'ai pas dépassé Versailles à l'Est et la Vallée des Loups au Sud :oops:
D'accord, c'est une petite ville mais je ne comprends pas l'intérêt de faire beaucoup plus de transport 5j/semaine pour être plus près/dans une grande ville quand on décide de sortir le Week End (aucune possibilité de profiter de Lille la semaine pour quelqu'un qui travaille à Paris).
Et, je ne suis pas sûr que ce soit extrêmement facile de profiter de Lille le Week End quand on s'est tapé des journées 6h-20h (quand il n'y a pas eu de problèmes) tous les jours. Encore moins quand on a des enfants (puisque tu dis que c'est pour avoir une grande maison et un jardin que certains viennent s'installer).
Personnellement, je préfèrerais largement faire 30 minutes de TC le Week End.
Et pour ceux qui aiment vraiment sortir (tu nous parles que jeunes qui passent leur temps dans des bars), autant prendre un appartement proche de Paris qu'une maison avec un grand jardin où ils ne seront jamais. Au moins, ils pourront profiter la semaine.
Jeunes sans enfants pour les apparts en centre, jeunes familles pour les maisons.

Et bien moi non plus je ne comprends pas, perso jamais je ne m'infligerai 3h de transport pour aller bosser ! que ce soit à Lille ou en RP (pire, car bus RER).
Je pense que pour eux, c'est malgré tout le rapport prix/surface qui importe. Que comme dans l'émission (qui se souvient) avec les navetteurs d'Arras tout contents d'acheter des carottes à 2€/kg au marché d'Arras, la surface accessible leur donne le vertige - provisoirement.
Il semble pourtant que les navetteurs se succèdent, une nouvelle génération remplace la précédente (morte d'épuisement ?) sans profiter de l'expérience de aînés...
Perso, ça ne m'arrange pas

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Ces Parisiens qui prennent les TGV comme le métro

#61 Message par kamoulox » 20 janv. 2018, 18:56

Ça doit être ça. Le Arras paris en tgv mensuel on est un peu en deçà de 600 euros quoi que ça devait augmenter ce mois ci

Un membre de ma famille avait fait ça dans les années 2000. Quitter paris pour l’arrivée du premier. 15 min de la Gare du Nord puis tgv, et 5 min à pied de la gare d’Arras. (La ou se concentre également les navetteurs )

La boîte lui payait la moitié de l’abonnement de train.

Sauf qu’à eux 2 à l’époque on était dans le même ordre de revenus que l’exemple ci dessus. (6000 de revenus sur ) Une maison à travaux achetée pas cher vers 2001-2002 vendue en 2012 230000 a des parisiens.

Il avait une bonne heure en tout entre train tram et à pied. Ce qui reste tout à fait correct. Sorti du tgv moins de 5 min à pied et il était chez lui.

1h30 ou 2h je trouve ça vraiment beaucoup sauf si très occasionnel. Et pour avoir fait la route en bagnole des années , même 45 min ça commence à être beaucoup trop à mon goût.
Et si tu as des gosses ça devient très compliqué quand tu commences aller retour à titiller les 2h et plus par jour de transport

Le top c’est comme transpaulette, tu sors de chez toi juste avant d’aller au taff , tu finis hop tu es déjà rentré , et tout ça à pied. C’est pour ça que les secteurs centraux des villes s’arrachent , c’est Tellement plus pratique

utilisateur supprimé

Re: Ces Parisiens qui prennent les TGV comme le métro

#62 Message par utilisateur supprimé » 20 janv. 2018, 19:07

Vincent92 a écrit :Il faut distinguer deux choses. Ta situation (de vivre et travailler à Lille) et celle de quelqu'un qui travaille à Paris et vie à Lille.
Te concernant je comprends. Tu travailles à Lille et tu aimes Lille. Donc, il n'y a pas de problème.
Pour quelqu'un qui travaille à Paris et qui n'a pas assez d'argent pour vivre dans une ville proche de Paris et qui doit donc faire une concession, c'est beaucoup plus confortable d'habiter à 1h de Paris en RER qu'en TGV. Non pas qu'il y ait moins de problème en RER mais plutôt parce que la fréquence est beaucoup plus importante et tu es moins impacté par un problème de train.
Par ailleurs, ton pouvoir d'achat à 1h en RER de Paris et bien meilleur que dans ton quartier. Tu peux même t'approcher de Paris avec 4k€/m2. Largement. Genre être à moins de 30 minutes de Paris dans une ville avec des services.
C'est la solution la plus juste je pense pour qui né ou a vécu longtemps en idf et est habitué à ce mode de transport. Sans parler de la faciliter à aller voir ou recevoir famille et amis, ce qui compte aussi beaucoup !
Perso, 30mn pour aller à Paris en RER, no way. D'ailleurs 30mn pour aller à Lille en TER, no way.
A part Paris (impossible), Nantes, Rennes, Lyon, Bordeaux, Strasbourg (dans l'ordre de mes préférences), et tout faire à pied ou en 10mn de métro, je ne me vois pas vivre dans une petite ville : je suppose que ces navetteurs ont les mêmes souhaits/goûts.

Mais encore une fois, de mon point de vue, le temps et la fatigue des encaissés par les navetteurs représentent un prix trop lourd et ne sont pas soutenables à long terme, tout au plus 3- 4 ans.

sequoia
Messages : 256
Enregistré le : 09 févr. 2014, 09:40

Re: Ces Parisiens qui prennent les TGV comme le métro

#63 Message par sequoia » 20 janv. 2018, 19:53

Je pense, enfin, j'espère pour ces navetteurs, que le prix de l'immobilier n'est pas le seul critère motivant ce choix, que c'est un critère parmi d'autres, même si assez important.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Ces Parisiens qui prennent les TGV comme le métro

#64 Message par canti » 21 janv. 2018, 00:55

Vincent92 a écrit :
transpaulette a écrit :
Vincent92 a écrit : Maintenant, avec 4k€/m2 de budget, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aller à Lille et travailler à Paris. C'est le prix de pas mal de ville de banlieue parisienne tout à fait correct et qui desserve 100 fois mieux Paris tout en économisant ton forfait TGV.
Quelqu'un qui choisie cette situation (acheter proche de la gare TGV de Lille pour travailler à Paris) ne peut pas le faire uniquement pour des raisons de prix. Et doit y avoir autre chose (genre l'un des deux travaillent à Lille ou proche, il aimerait travailler à Lille, il a toujours vécu à Lille, il a ces amis,...). Sinon, ca me semble vraiment absurde.
D'après ce que je sais, puisque c'est dans mon quartier que se concentrent les navetteurs, l'intérêt c'est d'avoir une maison, voire une grande maison, voire un jardin, à proximité du centre d'une grande ville et de tous les avantages qui vont avec. Je pense que c'est jouable quand il n'y a qu'une petite marche au départ et à l'arrivée : le TGV c'est quand même infiniment plus confortable
Prenons un exemple en restant dans le nord de l'IDF. Quelles sont les intérêts pour quelqu'un qui travaille à Paris d'aller à Lille plutôt qu'à Enghien-les-Bains?
Il a l'impression d'avoir un cadre de vie meilleur car il habite en province.... et ça c'est inestimable..... :roll:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Ces Parisiens qui prennent les TGV comme le métro

#65 Message par kamoulox » 21 janv. 2018, 01:06

Le cadre de vie est meilleur si tu as le salaire parisien avec un prix faible en province.

Si tu gagne 3500 à paris et que tu pars à Lille , perso l’intérêt est faible voir nul en contre partie du coût de la vie/transport/coût de l’immobilier

C’est intéressant si avec ton salaire tu arrives dans le top 10 du coin.

Me rappelle avoir vu y’a quelques années des couples partant dans l’Oise ou la Picardie se lever a 5h du mat avec les gamins parce qu’ils bossaient sur paris et avaient achetés une maison dans un hameau/village tout petit en pleine cambrousse.

Mais quelle folie!!! C’est intenable

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Ces Parisiens qui prennent les TGV comme le métro

#66 Message par canti » 21 janv. 2018, 01:10

kamoulox a écrit :Le cadre de vie est meilleur si tu as le salaire parisien avec un prix faible en province.

Si tu gagne 3500 à paris et que tu pars à Lille , perso l’intérêt est faible voir nul en contre partie du coût de la vie/transport/coût de l’immobilier

C’est intéressant si avec ton salaire tu arrives dans le top 10 du coin.

Me rappelle avoir vu y’a quelques années des couples partant dans l’Oise ou la Picardie se lever a 5h du mat avec les gamins parce qu’ils bossaient sur paris et avaient achetés une maison dans un hameau/village tout petit en pleine cambrousse.

Mais quelle folie!!! C’est intenable
J'ai un pote qui habite à Brive. Commercial avec le salaire parisien. Là tu as vraiment les avantages du salaire Parisien avec les prix de l'immobilier très bas (il a acheté une magnifique maison pour 180 ke)
Et un cadre de vie vraiment sympa. Le combo gagnant

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Ces Parisiens qui prennent les TGV comme le métro

#67 Message par kamoulox » 21 janv. 2018, 01:15

canti a écrit :
kamoulox a écrit :Le cadre de vie est meilleur si tu as le salaire parisien avec un prix faible en province.

Si tu gagne 3500 à paris et que tu pars à Lille , perso l’intérêt est faible voir nul en contre partie du coût de la vie/transport/coût de l’immobilier

C’est intéressant si avec ton salaire tu arrives dans le top 10 du coin.

Me rappelle avoir vu y’a quelques années des couples partant dans l’Oise ou la Picardie se lever a 5h du mat avec les gamins parce qu’ils bossaient sur paris et avaient achetés une maison dans un hameau/village tout petit en pleine cambrousse.

Mais quelle folie!!! C’est intenable
J'ai un pote qui habite à Brive. Commercial avec le salaire parisien. Là tu as vraiment les avantages du salaire Parisien avec les prix de l'immobilier très bas (il a acheté une magnifique maison pour 180 ke)
Et un cadre de vie vraiment sympa. Le combo gagnant
Voilà. Il a tout compris. Il doit bien se faire plaisir 8)

ignatius

Re: Ces Parisiens qui prennent les TGV comme le métro

#68 Message par ignatius » 21 janv. 2018, 18:16

kamoulox a écrit :
canti a écrit :
kamoulox a écrit :Le cadre de vie est meilleur si tu as le salaire parisien avec un prix faible en province.

Si tu gagne 3500 à paris et que tu pars à Lille , perso l’intérêt est faible voir nul en contre partie du coût de la vie/transport/coût de l’immobilier

C’est intéressant si avec ton salaire tu arrives dans le top 10 du coin.

Me rappelle avoir vu y’a quelques années des couples partant dans l’Oise ou la Picardie se lever a 5h du mat avec les gamins parce qu’ils bossaient sur paris et avaient achetés une maison dans un hameau/village tout petit en pleine cambrousse.

Mais quelle folie!!! C’est intenable
J'ai un pote qui habite à Brive. Commercial avec le salaire parisien. Là tu as vraiment les avantages du salaire Parisien avec les prix de l'immobilier très bas (il a acheté une magnifique maison pour 180 ke)
Et un cadre de vie vraiment sympa. Le combo gagnant
Voilà. Il a tout compris. Il doit bien se faire plaisir 8)
A Brive. Mettre Brive et plaisir dans la même phrase c'est curieux.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Ces Parisiens qui prennent les TGV comme le métro

#69 Message par lecriminel » 21 janv. 2018, 18:52

ignatius a écrit : A Brive. Mettre Brive et plaisir dans la même phrase c'est curieux.
c'est curieux, j'ai pris beaucoup de plaisir la derniere fois que j'ai passé un WE à Brive
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ignatius

Re: Ces Parisiens qui prennent les TGV comme le métro

#70 Message par ignatius » 21 janv. 2018, 19:18

lecriminel a écrit :
ignatius a écrit : A Brive. Mettre Brive et plaisir dans la même phrase c'est curieux.
c'est curieux, j'ai pris beaucoup de plaisir la derniere fois que j'ai passé un WE à Brive
Tu as diné avec Patrick Sébastien ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Ces Parisiens qui prennent les TGV comme le métro

#71 Message par lecriminel » 21 janv. 2018, 19:30

Non, mais par contre, j'ai diné avec quelqu'un qui avait de l'humour
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ignatius

Re: Ces Parisiens qui prennent les TGV comme le métro

#72 Message par ignatius » 21 janv. 2018, 20:28

lecriminel a écrit :Non, mais par contre, j'ai diné avec quelqu'un qui avait de l'humour
L'humour c'est surfait.
La win, voilà l'avenir 8)

Répondre