Notaires IDF : Novembre 2017

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Notaires IDF : Novembre 2017

#51 Message par Zandu » 27 janv. 2018, 11:49

lisette83 a écrit : Alors là il ne faut pas rêver ; je doute des possibilités de PV avec l'arrivée de la ligne E car les temps de transports vont être considérablement allongés.
Finis les trains semi-directs pour Saint-Lazare, ce RER E n'est pas vraiment une valeur ajoutée.
Oui c'est ce que je pense aussi, d'autant qu'IDF mobilités (anciennement STIF) va sous peu rationaliser les dénominations des transports: il n'y aura plus que Bus, Train, Tram et Métro. L’appellation RER va disparaitre et tout ce que les gens vont voir c'est que le temps de transport va être allongé pour toutes ces villes à l'ouest de Houilles.
Cela mettra plus de temps avec le train E qu'avec le train L.
Dans 10 ans, les jeunes auront oublié (ou pas connu) l’appellation "RER" et la PV qui va avec.

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: Notaires IDF : Novembre 2017

#52 Message par lisette83 » 27 janv. 2018, 12:09

Oui, à ce compte-là, je m'installerais plus sur l'autre rive sur la ligne J Paris-Mantes par Conflans, qui je crois ne sera pas transf pour rester à moins d'une demi-heure de Saint-Lazare.
On en parle moins car pas de changements en vue mais beaucoup moins de perturbations (hier toute la journée, la ligne vers Poissy, Vernouillet a été encore fortement perturbée).
A voir au quotidien...

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Notaires IDF : Novembre 2017

#53 Message par Zandu » 27 janv. 2018, 12:30

Oui après les villes sont moins recherchées de ce côté là de la Seine, à part peut-être Cormeilles, La Frette et Neuville.
Mais ce tronçon marche mieux, et c'est d'autant plus vrai quand on se rapproche de Saint Lazare.

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: Notaires IDF : Novembre 2017

#54 Message par lisette83 » 27 janv. 2018, 13:27

Je pensais à Andresy, Maurecourt, à vue d'oeil c'est pas pire voire mieux que Carrières sous Poissy ou Vernouillet sur l'autre côté à égale distance.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Notaires IDF : Novembre 2017

#55 Message par Marie 94 » 27 janv. 2018, 16:34

L'intérêt du RER E est de relier les communes de la ligne J au-delà de Poissy (Villennes, Verneuil, Les Mureaux, Épone, Aubergenville, Mantes) directement à La Défense et de les connecter avec les autres RER (B, C, D) et métros (1, 15...). La valeur ajoutée est réelle pour ceux comme moi qui vont à la Défense (train direct).

Évidemment, les habitués des semi-directs pour St Lazare seront perdants (ils vont avoir des arrêts supplémentaires) mais vont gagner en fréquence de trains.

Aujourd'hui, bcp de gens qui visent la Défense regardent en priorité les communes sur le RER A. Demain, ils pourront regarder aussi celles sur le RER E.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Notaires IDF : Novembre 2017

#56 Message par Vincent92 » 27 janv. 2018, 17:45

Je pense que les gens regardent surtout le temps de transport (et, à la marge, si c'est du transport agréable ou non) pour aller à tel ou tel endroit. Que ca s'appelle A, E ou W, ils s'en fichent.
Donc oui, une destination qui est mieux desservie prend potentiellement de la valeur. Maintenant, ça dépend du temps de transport pour aller à Paris ou La Défense.
Si c'est plus de 30 minutes, il ne faut pas non plus s'attendre à un impact très important sur le prix (les "courageux" viendront pour avoir beaucoup moins cher que les zones proches de Paris).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Notaires IDF : Novembre 2017

#57 Message par Marie 94 » 27 janv. 2018, 18:19

Justement, ça va être à moins de 30 minutes de la Défense et sans changement (24 min).

Un RER interconnecté avec d'autres lignes, et qui traverse Paris est toujours préférable à un Transilien connecté à 1 gare parisienne.

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: Notaires IDF : Novembre 2017

#58 Message par lisette83 » 27 janv. 2018, 21:49

A voir car l'interface à Houilles se passait très bien et il n' y avait qu'à passer par les sites pour voir qu'on était à moins de 30' de la défense avant ce RER E et la liaison avec saint -Lazare était très prisée.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14133
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Notaires IDF : Novembre 2017

#59 Message par cashisking » 28 janv. 2018, 09:11

lisette83 a écrit :A voir car l'interface à Houilles se passait très bien et il n' y avait qu'à passer par les sites pour voir qu'on était à moins de 30' de la défense avant ce RER E et la liaison avec saint -Lazare était très prisée.
Oui l'option de changer à Houilles existe déjà. Le gros plus du E c'est surtout de desservir le nord de Paris pour ceux qui vivent à l'ouest sans devoir se taper Chatelet et le B/D.
Reste à voir comment ça va s'organiser parce que le a, le e et le l sur les mêmes rails je demande à voir.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Notaires IDF : Novembre 2017

#60 Message par Marie 94 » 30 janv. 2018, 12:04

cashisking a écrit :
lisette83 a écrit :A voir car l'interface à Houilles se passait très bien et il n' y avait qu'à passer par les sites pour voir qu'on était à moins de 30' de la défense avant ce RER E et la liaison avec saint -Lazare était très prisée.
Oui l'option de changer à Houilles existe déjà. Le gros plus du E c'est surtout de desservir le nord de Paris pour ceux qui vivent à l'ouest sans devoir se taper Chatelet et le B/D.
Reste à voir comment ça va s'organiser parce que le a, le e et le l sur les mêmes rails je demande à voir.
Je ne comprends pas le point. Le RER A, la ligne J et L cohabitent déjà ensemble aujourd'hui. On ne rajoute pas une nouvelle ligne sur des voies existantes. La RER E va utiliser le tracé existant de la ligne J et va avoir un nouveau tracé jusqu’à St Lazare pour desservir de nouvelles gares (Nanterre La Folie, La Défense et Porte Maillot). Entre Houilles et La Défense, le RER A et E vont utiliser 2 tracés différents. Entre Houilles et Poissy, le RER A et le transilien J circulent déjà sur des rails différents.
On remplace une vieille ligne SNCF par un RER mieux interconnecté, plus fréquent, plus rapide et avec du nouveau matériel. ça ne peut être que bénéfique à la région.

Un des problèmes du transilien J actuel c'est qu'il doit partager les voies en gare de surface à St Lazare, d'où les ralentissements dès qu'on s'y approche, sans parler du fait que l'on perd forcément du temps dans une correspondance à Houilles ou Poissy pour ceux qui prennent le RER A (temps d'attente, risque de louper la correspondance...).

Les moins de 30 min pour relier la Défense, je les ai fait occasionnellement (pendant les vacances de Noël par ex) quand tout se dégoupille bien avec le RER A. En moyenne, on est plus à 40 min.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14133
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Notaires IDF : Novembre 2017

#61 Message par cashisking » 30 janv. 2018, 12:58

Ah j'avais pas compris que le E remplaçait le J.

Répondre