Les taxes sur les résidences secondaires s'envolent

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Les taxes sur les résidences secondaires s'envolent

#1 Message par slash33 » 20 févr. 2018, 13:50

Les taxes sur les résidences secondaires s'envolent
Le Figaro le 20/02/2018
http://www.boursorama.com/actualites/le ... a00257efbf
Après Paris, Nice et Bordeaux vont gonfler dès cette année la surtaxe d'habitation pesant sur les résidences secondaires. Les élus souhaitent pérenniser cet impôt, menacé par la disparition de la taxe d'habitation sur lequel il s'adosse.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les taxes sur les résidences secondaires s'envolent

#2 Message par pimono » 21 févr. 2018, 01:12

je comprends pas le but de la manœuvre,

la france devient un pays très instable niveau taxes et réglements, ça fait peur.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Les taxes sur les résidences secondaires s'envolent

#3 Message par cashisking » 21 févr. 2018, 08:32

pimono a écrit :la france devient un pays très instable niveau taxes et réglements, ça fait peur.
T'inquiètes t'es pas concerné.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Les taxes sur les résidences secondaires s'envolent

#4 Message par crispus » 21 févr. 2018, 09:07

Les plus de 75 ans en sont toujours exonérés ? :roll:

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Les taxes sur les résidences secondaires s'envolent

#5 Message par licorne » 21 févr. 2018, 09:46

cashisking a écrit :
pimono a écrit :la france devient un pays très instable niveau taxes et réglements, ça fait peur.
T'inquiètes t'es pas concerné.

SI, IL L'EST, CAR LE FINANCIER APATRIDE, est un rat, qui lorgne meme sur le RMI, et il ira jusqu'a piocher dans le gobelet du mendiant SDF

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les taxes sur les résidences secondaires s'envolent

#6 Message par pimono » 21 févr. 2018, 14:12

cashisking a écrit :
pimono a écrit :la france devient un pays très instable niveau taxes et réglements, ça fait peur.
T'inquiètes t'es pas concerné.

bah si figures toi, je suis proprio et n'importe qui peut être concerné par le fait d'envisager l'achat d'une maison secondaire et rien qu'avec une de mes passions pour la voiture, avec toutes ses lois restrictives et castratrices qui viennent s'empiler chaque année, ma passion prend un coup dans la gueule régulièrement !

je suis vraiment pas content de macron, c'est une gouvernance minable. il a trahi le peuple et nous prive chaque jour de nos libertés.
Les salariés sont tous en train d'être foutus à la porte, et il n'y a que des petits contrats merdiques en cdd qui les remplaces et ils osent dire qu'il s'agit de croissance.
Ils sont en train de piller tout ce que la puissance publique à fait de bien depuis la guerre... (exemple la SNCF en ce moment)

je viens de vacances à l'étranger, au soleil, c'est le jour et la nuit avec la France, pas de sensation d'être harcelé sur la route par des flics qui font du misérabilisme comme en France, autoroutes gratuites, propreté, même les gens vivent dans des maisons bien plus grandes et qui sont moins taxées, allez comprendre ça !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Hickson49
Messages : 1200
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Les taxes sur les résidences secondaires s'envolent

#7 Message par Hickson49 » 21 févr. 2018, 15:01

Alors la pour le coup pimono, je suis assez d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ca que je recommande a tous les jeunes que je croise de se barrer de ce pays de 'Mot2Cambronne' (la France).
Rira bien qui rira le dernier lorsqu'il n'y aura plus de trou du cul solvable pour payer les loyers exhorbitants, et les primo accedants pour faire tourner la machine a speculer.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Les taxes sur les résidences secondaires s'envolent

#8 Message par clairette2 » 21 févr. 2018, 15:52

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que les impôts augmentent sans faiblir, alors que les services publics diminuent. Autoroutes toujours payantes - et chères, SNCF chère et minable, sécu qui rembourse de moins en moins, enseignants les moins bien payés de l'OCDE, SDF plein les rues... Pour ma part, je dois payer des frais d'inscription multipliés par 5 en 5 ans pour l'école d'ingénieur de ma fille (presque gratuite avant), mes allocs familiales sont réduites, nos 2 salaires bloqués depuis des années.... Les services de la ville et conseil général augmentent leur cout (activités pour les enfants etc..)...

Je veux bien avoir moins, mais payer moins aussi...
Et encore, les taux d’intérêts sont très bas pour l'état...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Les taxes sur les résidences secondaires s'envolent

#9 Message par Gpzzzz » 21 févr. 2018, 15:54

clairette2 a écrit :Moi ce que je ne comprends pas, c'est que les impôts augmentent sans faiblir, alors que les services publics diminuent. Autoroutes toujours payantes - et chères, SNCF chère et minable, sécu qui rembourse de moins en moins, enseignants les moins bien payés de l'OCDE, SDF plein les rues... Pour ma part, je dois payer des frais d'inscription multipliés par 5 en 5 ans pour l'école d'ingénieur de ma fille (presque gratuite avant), mes allocs familiales sont réduites, nos 2 salaires bloqués depuis des années.... Les services de la ville et conseil général augmentent leur cout (activités pour les enfants etc..)...

Je veux bien avoir moins, mais payer moins aussi...
Et encore, les taux d’intérêts sont très bas pour l'état...
Et encore heureusement qu'on a 300 000 immigrés qui arrivent chaque année depuis 30ans et rapportent du pognon à la France sinon ce serait encore pire :mrgreen:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Les taxes sur les résidences secondaires s'envolent

#10 Message par optimus maximus » 21 févr. 2018, 16:39

clairette2 a écrit :Moi ce que je ne comprends pas, c'est que les impôts augmentent sans faiblir, alors que les services publics diminuent. Autoroutes toujours payantes - et chères, SNCF chère et minable, sécu qui rembourse de moins en moins, enseignants les moins bien payés de l'OCDE, SDF plein les rues... Pour ma part, je dois payer des frais d'inscription multipliés par 5 en 5 ans pour l'école d'ingénieur de ma fille (presque gratuite avant), mes allocs familiales sont réduites, nos 2 salaires bloqués depuis des années.... Les services de la ville et conseil général augmentent leur cout (activités pour les enfants etc..)...

Je veux bien avoir moins, mais payer moins aussi...
Et encore, les taux d’intérêts sont très bas pour l'état...
Pour les autoroutes, tu payes les dividendes des concessionnaires.
Pour la SNCF, tu payes les travaux de lignes grande vitesse pas forcé rentables et le coût d'usage du capital (qui s'est fortement dégradé car pas suffisamment renouvelé). La sécu subit le double effet du vieillissement de la population et de l'apparition de technologies innovantes aux coûts élevés (pour de multiples raisons).
L'état français est l'un des états européens qui maîtrisent le mieux ses dépenses de fonctionnement, grâce à une politique très ancienne de modération salariale au sein de la fonction publique.
Les écoles d'ingénieur et les écoles de commerce sont prêts à surpayer des professeurs réputés pour améliorer leur classement et leur visibilité (et ça ne vaut pas forcément le coup d'un point de vue pédagogique) Couplé à une baisse de dotation de l'état ou des CCI, les frais d'inscription s'envolent.
Baisse des dotations aux collectivités locales.

Avatar du membre
SuperCarotte
-+
-+
Messages : 2209
Enregistré le : 26 mai 2005, 12:51
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Les taxes sur les résidences secondaires s'envolent

#11 Message par SuperCarotte » 21 févr. 2018, 16:47

L'état français est l'un des états européens qui maîtrisent le mieux ses dépenses de fonctionnement
Mouarf :lol:

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Les taxes sur les résidences secondaires s'envolent

#12 Message par Indécis » 21 févr. 2018, 16:55

SuperCarotte a écrit :
L'état français est l'un des états européens qui maîtrisent le mieux ses dépenses de fonctionnement
Mouarf :lol:
J'avoue... :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les taxes sur les résidences secondaires s'envolent

#13 Message par pimono » 21 févr. 2018, 17:55

optimus maximus a écrit : Pour la SNCF, tu payes les travaux de lignes grande vitesse pas forcé rentables et le coût d'usage du capital (qui s'est fortement dégradé car pas suffisamment renouvelé). La sécu subit le double effet du vieillissement de la population et de l'apparition de technologies innovantes aux coûts élevés (pour de multiples raisons).

la SNCF ca été construit et s'est fait dans une logique purement "publique", c'est fait pour lier des territoires entre eux et ca ne pourra jamais marcher avec les lois de l'argent c'est pour ça que c'est à la collectivité d'assurer les frais, normalement.

C'est une véritable escroquerie tout ce qui se profile avec le capitalisme mondialisé. Nous assistons à un véritable pillage organisé et méthodique.
Que ce capitalisme construise sa premier ligne de chemin de fer de bout en bout et qu'on voit s'il trouve sa rentabilité.
Fallait quand même oser, profiter de la puissance socialocommuniste qui a tout construit et critiquer ce régime en disant que ça ne marche pas !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Les taxes sur les résidences secondaires s'envolent

#14 Message par clairette2 » 21 févr. 2018, 18:49

optimus maximus a écrit :
clairette2 a écrit :Moi ce que je ne comprends pas, c'est que les impôts augmentent sans faiblir, alors que les services publics diminuent. Autoroutes toujours payantes - et chères, SNCF chère et minable, sécu qui rembourse de moins en moins, enseignants les moins bien payés de l'OCDE, SDF plein les rues... Pour ma part, je dois payer des frais d'inscription multipliés par 5 en 5 ans pour l'école d'ingénieur de ma fille (presque gratuite avant), mes allocs familiales sont réduites, nos 2 salaires bloqués depuis des années.... Les services de la ville et conseil général augmentent leur cout (activités pour les enfants etc..)...

Je veux bien avoir moins, mais payer moins aussi...
Et encore, les taux d’intérêts sont très bas pour l'état...
Pour les autoroutes, tu payes les dividendes des concessionnaires.
Je croyais que nos impots servaient à cela - et qu'on cesserait de payer quand cout remboursé... Mais l'état ne sait pas gerer, et ca coute toujours de plus en plus..
Pour la SNCF, tu payes les travaux de lignes grande vitesse pas forcé rentables et le coût d'usage du capital (qui s'est fortement dégradé car pas suffisamment renouvelé). Ce qui n'est pas censé être rentable, ce sont les petites lignes destinées à faire vivre les coins reculés. Or justement, la SNCF les abandonne. les lignes TGV sont normalement sur des parcours très fréquentés, si la SNCF n'arrive pas à les rentabiliser, c'est qu'elle est mal géréeLa sécu subit le double effet du vieillissement de la population et de l'apparition de technologies innovantes aux coûts élevés (pour de multiples raisons).OK

L'état français est l'un des états européens qui maîtrisent le mieux ses dépenses de fonctionnement :shock: , grâce à une politique très ancienne de modération salariale au sein de la fonction publique.Ca, je confirme. Mais pas pour tous les métiers. Expat pour le Ministère des affaires étrangères pendant 4 ans, c'était très bon !! Haut fonctionnaire dans un placard, idem.. Et il y en a... Ainsi que des tas de gens qui pondent des études et participent à des commissions inutiles, et qui vivent très bien
Les écoles d'ingénieur et les écoles de commerce sont prêts à surpayer des professeurs réputés pour améliorer leur classement et leur visibilité (et ça ne vaut pas forcément le coup d'un point de vue pédagogique) Couplé à une baisse de dotation de l'état ou des CCI, les frais d'inscription s'envolent.Et oui ! Baisse de dotations partout, mais pas baisse des impots. Why ?
Baisse des dotations aux collectivités locales.Voir ci-dessus
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Les taxes sur les résidences secondaires s'envolent

#15 Message par dudu91 » 22 févr. 2018, 14:16

Tout ce que vous décrivez est bien connu : ce sont les conséquences de l'endettement.
On ne paye pas pour les services actuels mais pour les services passés dont les coûts n'ont jamais été reportés sur le consommateur de l'époque.

Les réseaux ferrés n'ont jamais été rentables. La SNCF était considérée comme un service public. On y a injecté du pognon, ça a rendu service à pas mal de monde. Maintenant on décrète qu'une voie ferrée doit être rentable. Pourquoi pas...
Suivant cette logique, il faudrait aussi faire payer les routes nationales et départementales à ceux qui les empruntent.

Les écoles, c'est pareil. Par définition, une école ne peut pas être rentable. Les régions ont moins de pognon, taillent dans les dépenses.
Les parents d'élèves raquent.

La dette conduit systématiquement à une crise, nous n'en sommes qu'au début.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Les taxes sur les résidences secondaires s'envolent

#16 Message par clairette2 » 22 févr. 2018, 14:39

Oui, d'autant que l'état se finance à des taux historiquement bas.
Ca nous donne une idée de la France quand les taux remonteront.
Les migrants feraient bien de réfléchir avant de choisir la France : c'est eux, entre autre, qui paieront nos dépenses et celles de nos parents / grands parents....
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Les taxes sur les résidences secondaires s'envolent

#17 Message par Goldorak2 » 22 févr. 2018, 14:48

clairette2 a écrit :Oui, d'autant que l'état se finance à des taux historiquement bas.
Ca nous donne une idée de la France quand les taux remonteront.
Les migrants feraient bien de réfléchir avant de choisir la France : c'est eux, entre autre, qui paieront nos dépenses et celles de nos parents / grands parents....
Mais non voyons. Ils ne vont pas payer les retraites.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les taxes sur les résidences secondaires s'envolent

#18 Message par pimono » 22 févr. 2018, 15:02

dudu91 a écrit :
La dette conduit systématiquement à une crise, nous n'en sommes qu'au début.
c'est pas vrai ça.
Ces crises sont méthodiquement bien organisées et n'ont rien à voir avec le crédit et l'endettement qui sont des bonnes choses quand c'est gérer en bon père de famille, ce sont des choses prévisibles via un échéancier, connu d'avance, il n'y absolument aucune raison valable de mettre ça sur le dos de l'aléa car il y en a pas.

moi j'ai une dette comme beaucoup, ( un petit crédit ) et bientôt ca sera fini sans qu'une crise n'aie fait partie du voyage.
si ca marche pour moi et pour d'autres, pourquoi ça ne marcherait pas pour tout le monde ?

Le problème de la France c'est qu'on dépense plus d'argent qu'on est capable d'en gagner, le budget 2018 est encore en déséquilibre, c'est juste ça le problème mais c'est fait exprès. il savent ce qu'ils font les cocos. Le problème n'a rien à voir avec la dette ou le taux des marchés !

Même l'augmentation générale du niveau d'imposition en France est une manœuvre volontaire pour rabaisser le pouvoir d'achat de la masse, ils ont fait beaucoup de pub ouvertement, pour inciter les retraités français à aller vivre au Portugal, ils incitent les entreprises à délocaliser pour baisser les couts en France, pendant ce temps les vannes de la charité sociale sont ouvertes distribuants des droits à gogo pour promotionner la misère et inciter les gens à rester à la maison au chaud, Même la tour Effel est désormais en libre d'accès pour les cassos alors que c'était impensable il y a quelques années ! franchement est aveugle celui qui ne veut pas voir...

Les politiques français n'aiment pas la France ni les français. Les français n'auraient jamais du accepter de rentrer et rester dans la bateau Europe, comme la suisse et l'Angleterre qui vont très bien.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les taxes sur les résidences secondaires s'envolent

#19 Message par pimono » 22 févr. 2018, 15:06

Goldorak2 a écrit :]Mais non voyons. Ils ne vont pas payer les retraites.

effectivement,

ca, ça va être "autofinancé" par l'arrière, avec la csg...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre